Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
OpheliaInscrit le : |
Magasinage
J'étais surtout comme ca avant l'arrivée de bébé Anthony Il a 2 semaine et demi et je ne suis pas beaucoup sortie depuis mon accouchement Mais je suis contente de ne pas avoir acheté trop d'ensemble NB parce que pour l'instant, il regurgite souvent donc j'aime mieux qu'il tache ses pyjama (qui, heureusement abonde ici lol). Et les ensemble 0-3 mois ne lui font pas tous encore mais j'ai bien hate de le voir avec ses beaux ensembles |
Melanie380Inscrit le : |
Pour les biberons, j'utilise les Dr Brown avec la tétine à débit modéré et ça fait très bien l'affaire. Les tétines no. 1 ont un débit plus lent et Étienne pleurait d'impatience parce que ça allait pas assez vite à son goût.
Êtes-vous comme ça vous autre, quand vous voyez un morceau de linge cute vous l'achetez. Étienne a déjà assez de linge mais, quand je vois un beau morceau ou un bel ensemble, je ne peux m'empêcher. Là j'ai acheté des petits pentoufles qui sont comme des souliers. Trop mignon! Mais je dois aller les changer parce que ça fait pas. C'est du 0-3 mois et Étienne a les pieds pas mal serrés dedans . Je vais aller les échanger pour des plus grand. |
AputikInscrit le : |
Salut les filles...
Moi, je m'étais inscrite 2 fois à bébé nestlé et je n'ai jamais rien reçu! Je fais une 3e tentative! Pour ce qui est des biberons, moi j'utilise les Playtex Avance Natural Shape. Ils vont bien et bb ne semble pas avaler d'air, en tout cas, nous n'avons pas eu d'épisode de colique. On pensait en avoir eu, mais finalement, ce n'était pas ça! Pour ce qui concerne la congélation du lait, l'infirmière m'avait dit qu'il fallait faire réfrigérer le lait avant de le congeler. Elle préconisait un bocal de verre. Par ailleurs, tu peux rajouter du lait fraîchement tiré dans un bocal congelé, il suffit toutefois de le faire passer par le frigo avant, bref, la même procédure. Goodgirltoo, je serais la moins bien placée pour rire de toi... J'ai reçu mon album de bébé en cadeau il y a 3 ans! J'avais eu un coup de coeur et je l'avais demandé pour Noel! Et puis si jamais tu n'as pas de 3 e enfant... Et ben tu pourras le donner en cadeau à qqn! Moi aussi j'ai un DVD d'exercices pré et post accouchement... Je n'ai pas encore regardé celui sur l'après! Mais là, j'ai commencé mes cours d'aérobie, c'est vraiment le fun! Petite anecdote en passant! En me changeant, j'avais oublié de mettre des compresses d'allaitement... Ok, je ne fais pas beaucoup de lait, mais ça coule pareil! Un moment donné, j'avais une tache sur le sein gauche... J'étais gênée! Les petits morceaux de papier de toilette que j'avais mis avant n'ont pas fait la job! Karen, du chapeau, est-ce que c'est uen espèce de petite croûte??? Si c'est ça, je pense que Julien en fait un peu sur la tête... Je ne me souviens plus qui parlait de l'huile d'olive, mais j'ai essayé hier soir et ça semblait un peu mieux ce matin... Je crois que je vais le refaire ce soir. Tantôt, j'ai donné le bain à Julien et après, comme à chaque fois, je l'ai massé partout avec de la crème... Je ne sais pas si c'est parce que je l'ai laissé un peu plus longtemps dans l'eau, mais il est vraiment tombé "paf"... Il a même passé son boire! En tout cas, ça eu un effet hyper calmant! Je pense que je vais lui donner son bain le soir maintenant... Mais l'affaire, c'est qu'il régurgite la nuit... En tk... Pauvre petit, l'autre jour, après avoir essayé de lui donner 5 oz de lait, j'ai dû me lever la nuit, parce qu'il pleurait au déluge, pour le changer et refaire le lit au complet... Il était tout trempé de vomi et il était gelé le pauvre amour! Bon en gros, c'est ça... Pas grand chose de nouveau... Fin de semaine occupée en perspective: visite vendredi, samedi et dimanche! Bon ben bonne journée! Caroline |
Melanie380Inscrit le : |
En passant, il est super le sac de Nestlé, je l'utilise pour de courtes sorties. Mais le tapis à langer est super grand, je l'utilise à la place de celui qui venait avec mon gros sac à couche. Le biberon Avent par contre, je le prends en cas d'absolue nécessité parce que, vu qu'Étienne boit très vite, ce biberon là lui donne mal au ventre.
Pour ce qui est des céréales, Étienne en mange déjà depuis deux semaines, il est rendu à huitn semaines et les préparations commerciales, ce n'est pas assez. Il est capable de pousser la nourriture avec sa langue et de l'avaler comme il faut. Je mets du lait dans le mélange de céréales. J'ai du lait maternel de congelé, je le garde justement pour le mélanger avec ses céréales le matin et le soir. C'est sûr qu'il en mange pas une tonne, je lui donne une cuillèrée à thé. Quand j'ai commencé à lui en donner, j'ai commencé avec seulement une petite cuillère de bébé le matin. Je suis allée graduellement, sans le bourrer. Étienne est tout excité quand il mange ses céréales. Il fait déjà de hum en mangeant, c'est drôle. |
GoodgirltooInscrit le : |
Voila le site:
https://www.nestle-baby.ca/fr/register/index Tu recoit une canne de Bon départ, un super de beau sac a couche noir style sac a dos, 1 bouteil Avent, le tapis pour changer bébé, le sac en plus es thermo et tu recois un ice pack avec. et plusieur coupons. voila |
M!MyKInscrit le : |
Goodgirltoo: Je n'ai rien recu de nestlé, mais j'aimerais bien pcq moi aussi j'utilise les biberons avent, et le tire-lait avent et c'est un charme. Je me suis pourtant inscrite avant mon accouchement, mais peut-etre que je ne suis pas aller a la bonne place. Peux-tu m'envoye le lien pour m'inscrire a nouveau?
Merci! |
Vous allez rire de moi
J'ai recu un super beau livre de bébé pour Audreyann, et je sais qu'il viens de chez walmart. Hier je suis allé chez walmart et j'ai vu les livres j'en ai acheter au autre pour refaire celui de mon garcon de cette facon ils auront le meme livre ( je trouvais cela cool) mais la n'est pas le problème j'ai ai pris 1 de plus donc 3 au total... Pourquoi... 1 pour mon garcon de 6 ans que je vais refaire, 1 pour la nouvelle venue et 1 autre pour le ou la prochaine....car nous savons que nous en voulons 1 autre....en espérant que je n'est pas des jumeaux ou jumelles car la je serai dans la merde....lol Mon amie qui étais avec moi ma traité de folle... moi je trouve ca cool il auront tous le meme livre.... a tantot |
oui c'est ce que je faisait avant le boire
|
lil_blondieInscrit le : |
lol il me semble aussi que je mettais du lait au lieu de l'eau dans les céréales pour quelle boive la quantité de lait nécéssaire dans sa journée. Je suis plus certaine par contre si je lui donnais avant ou apres son boire. Je crois une demie cuillèrée avant...
|
lil_blondie,
Moi je me souvient que je mettais de la préparation au lieux de l'eau... Bonne chance. Moi aussi le demi cuillere s'en vient bientot. Elle est tellement comme mon garcon j'en reviens pas. T'se comment il dise tu n'as pas deux enfant pareil....wow des jumeaux avec 6 ans apart:-) |
Goodgirltoo: Ma fille a eu 6 semaines hier et je commence les céréales aujourd'hui.
Moi a la naissance je pesais 8.9 lbs et a 2 jours je buvais mon 6 oz donc ma mère a du commencer les céréales a 2 semaines car j'étais affamé et la pédiatre était d'accord. Je crois que chaque bébé est différent et que seul sa mère peux juger si il est prêt pour manger. |
Pour celles qui ont commencé les céréales avez-vous ajouté du lait ou de l'eau au céréale?
j'ai acheté des céréales d'avoine pour commencer et sur la boite ils disent d'ajouter de l'eau mais je me souviens plus ce que je fesais a mon fils..... Je n'ai pas pris des céréales de riz car mon fils ca le constipait ben gros donc pour ma fille je vais commencer par de l'avoine... Je vais essayer ce midi avant le boire mais juste une demie cuillèrée pour quelle boive aussi sont biberon... Esperons quelle le prenne bien. |
Biberon
Moi j'avais acheter les biberon Gerbe avec le tétine transparente a débit leger....Je les détestes, Audreyann écrase la tétine a chaque fois comme un siphon. J'ai également recu le bouteille Avent via le cadeau de nestlé dans le sac a couche qu'il donne. WOW je l'adore j'irai meme chercher plus de biberon en fin de semaine. Elle semble beaucoup plus calme et beaucoup moin de rot et de gas avec ce biberon. J'ai également enregistrer mon chum sur nestle et j'ai recu un autre sac a couche et biberon. Je devrais enregistrer toute ma famille...lol Bon ben je revient tantot bonne journée à tous |
Wow !!! C'est rapide comme reponse looool
Merci beaucoup !! |
MisssVickyInscrit le : |
Ophelia , la marque de suppositoire c'est Creo-Rectal, une boite orange et blanche. La pharmacienne m'a recommandé de couper le suppositoire en deux et de lui en mettre le matin et le soir, car c'est un maximum par jour. Sinon je lui en mettais un au complet le soir seulement alors le matin elle semblait dégager!!! Bonne Chance avec ton p'tit homme!
|
MisssVickyInscrit le : |
Salut!!
Shally pour les biberons, j'ai les Avent avec tétines anti-colique! Les tétines anti-colique enlève le surplus d'air Coincidence ou non hey bien la petite n'a jamais de colique!!!! Sérieusement, je trouve que ces biberons sont super!!! C'est ma soeur qui me les a conseillés. On a tellement bien dormi cette nuit, on a couché la petite à 21h45 et s'est réveillée à 6h30 ce matin!!!! Ca fait tellement du bien!!! Céréales: moi aussi je suis d'accord avec le fait d'attendre 4-5 mois avant de donner les céréales, on voit le pédiatre le 15 février alors on verra ce qu'il en pense. Ma belle-mère a donné des céréales très tôt à mon homme quand il était bébé. Alors elle arrête pas de me dire de commencer les céréales vu qu'elle boit pas mal!!! Mais là, elle boit ce qui recommande pour cet âge et semble satisfaite!!! Anyway, à nos cours prénataux, l'infirmière disait exactement comme janik, que l'estomac n'est pas tout a fait prêt. Et ils disent qu'à cet âge, les bébés ne sont pas capable de pousser la nourriture dans la gorge avec leur langue, en bref ils disent qu'on les gave en faisant ca! Mais tsé, je n'ai pas l'absolue réponse et ca ne veut pas dire que je crois à 100% mais pour ma part, je vais attendre encore peu! Je n'ai rien contre le fait que certaines ont commencés! Chacune écoute son coeur de mère!!!! Tsé je pense qu'il y a plusieurs écoles de pensées là-dessus!!!! Bon je vous laisse, je reviens plus tard! |
Merci MisssVicky pour les petits conseils (et Shally aussi meme si ton bébé se porte bien lol). On a eu un debut de nuit assez d'enfer
Il avait beaucoup de difficultés a respirer par son petit nez et comme ils ont pas le reflexe de respirer par la bouche .... !!!! Il a dormi sur maman une bonne partie de la nuit mais depuis 4h, on dirait qu'il est un peu moins pire. Il est un peu plus eveillé, ca change des longs dodos qu'il faisait depuis hier apres-midi !!! Il semble meme regarder Dora avec son grand frere Il reste surtout a surveiller la température, il faisait 37.7 vers 6h30 (rectal). Au fait, MisssVicky , c'est quoi la sorte de suppositoire que tu as donné a ta puce ?? |
-Violette-Inscrit le : |
Shally
Je suis contente de voir que je suis pas toute seule. Je pensais pas donner de mon lait au biberon a mon garcon, mais je suis vraiment brulé. Alors je vais demander a mon mari de faire le boire de nuit samedi. Question de pouvoir dormir plus que 2 heures de suite ! Vous savez comme moi , c est rendu grave quand de vouloir dormir plusieurs heures de suite devient un fantasme ! pouahahah Tire lait : J ai le medela harmony (manuel). Je l adore il va tres bien. Biberon : J ai ceux que j ai utilisé quelques fois seulement a ma fille, Gerber (5 onzes) et les tetines en sylicone (transparent) a debit leger. Congelation : J utilise les sacs pour le lait maternelle au congelateur, de marque Lansinoh. C est la premiere fois que je congele mon lait, d habitude je le sortais la journee meme que j en avais besoin et je le laissait au frigo. Je le rechaufait avec de l eau chaude. Mais la j ai eu plusieurs bonne monté puisqu il n est pas regulier sur ses boires. Alors voila les mamans. Tout le monde est couché, je vais en profiter pour aller dormir un peu. Bonne nuit BEauty en amour |
Shally007Inscrit le : |
Ahh j'ai vu un message d'erreur..j'ai vraiment eu peur!!!
Merci pour vos réponses aux sujets biberons de lait maternel...mais j'ai encore une question!! Quelle biberon, tétine et tire-lait vous utilisez pour le lait maternel?? J'ai le medela caricia..ca va très bien...mais je sais pas trop ce qui est mieux pour congeler mon lait....et les biberons apres?? Je suis tellement mélanger et c'est un vrai labyrinte pour moi regarder tout ses biberons et tétines au magasins!!! J'aimerais bien savoir ce que vous utilisez. Lil_blondie ..j'ai un dvd d'exercise que j'utilisais pour la grossesse..il y a une section pour les exercises après l'arrivé de bébé dessus mais j'ai pas encore regardé ça.. Juli ..c'est drole que tu me dis que tu m'imaginais autrement que sur ma photo..j'ai justement pensé la même chose quand j'ai vu la photo de Janik . J'ai tout lu son message avant de réaliser que c'était elle qui l'avait écrit..j'avais juste regardé la photo et pas le nom..hehe Pour les couches de coton...je te félicites d'en utiliser même si tu les utilises juste le jour..c'est beaucoup mieux que moi qui me sent coupable de jeter toutes ses couches..mais mon chum veut rien savoir des couches de coton!! Aputik et compagnie..hehe Mon doc m'avait averti que la pilule pouvait diminuer la quantité de lait..heureusement je ne les avait pas commencé..c'était inutile pour l'instant dans mon cas..hehe Elle ma aussi dit que ca peut prendre 1 mois avant de nous protéger. Pour les selles de ton bébé..j'ai aucune idée!! Aaricia ..j'ai aussi été faire des courses avec ma puce aujourd'hui. J'ai eu besoin d'allaiter aussi. J'étais chez sears et ils ont une nursing room. Il y avait un fauteuil, table a langer, un banc pour le papa, du nettoyant pour les mains etc...j'était impressionné. Je suis pas mal certaine qu'il y a une vrai salle d'allaitement dans le WalMart chez nous.. Mais je vais me souvenir de l'idée de la chaise dans la salle d'essayage... ca fait l'affaire!!! Goodgirltoo ..moi les céréales ca sera pas avant 5-6 mois. J'ai un bacc en nutrition et je suis tout a fait d'accord avec l'explication de Janik...l'estomac n'est pas assez mature pour ça. Mon chum a eu sa premiere cuillere de céréales a 2 semaines et il n'est pas mort non plus..mais il a le syndrome du colon irritable...Pour savoir si ca un lien..aucun moyen de savoir ca!! Ophelia..... j'avais parlé que mon bébé avait le nez bouché ..mais finalement je sais pas si ctait un rhume...ca juste duré 1 ou 2 nuit et elle ne s'est pas plaint de ca...elle ne semblait meme pas malade...je peux pas vraiment t'aider je crois... Je lui donnait juste du salinex aussi. Bonne chance... Beauty ..j'ai aucune idée non plus de quand ma puce va vouloir le sein. Parfois c'est aux heures, parfois 1h30, 2h, 2h30, 3h..la nuit elle me fait parfois des 4 ou 5h mais pas souvent.. c'est jamais pareil. J'allaite sur demande. Je te comprend quand tu dis que tu es fatiguée..je me sents tellements ''pogné''. C'est vraiment difficile mais je veux pas lacher...le truc qui m'aide....je ne regarde plus l'heure du tout...Quand elle a faim elle me le dit...je vais bientot donné des biberons de mon lait aussi..donc si le boire ne m'adonnera pas ..je donnerai mon lait au biberon..ca me fera un terrible de soulagement!!!!!!!!! bon wow mon roman...j'aimerais bien dire que cest parce que ma puce dort que j'ai écris autant..mais j'écris toujours autant..hehe Bonne soirée, Julie et sa princesse Alyssa |
Karen la bedaineInscrit le : |
Shally: J'ai oublié de te répondre pour les biberons. Moi, je lui ai donné le premier vers 3 semaines et demie(environ 2 onces), et depuis je lui en donne au moins un par semaine. Elle boit très bien a la bouteille et n'a aucune difficulté à reprendre le sein après. J'utilise des tétines à débit lent, qui sont conseillées pour accompagner l'allaitement.
Bonne Soirée! |