Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

MisssVicky

Posté le: 18 janvier 2007 17:53:03 EST  
Salut!

Ophelia pauvre ti-homme pour son rhume!!! Pour nous, la petite ca a duré 1 semaine, environ comme lorsque c'est nous qui avons le rhume. Elle toussait un petit peu, mais vraiment pas beaucoup. Pour l'aider, j'avais incliner son matelas d'environ 45 degré, je lui mettais du salinex ou hysdrasense pour bébé et je la mouchais avec la poire nasale et je lui ai mis à 2 reprises des suppositoires pour bébé. Ca a été très efficace tout ca!!! Je n'ai donné aucun tempra, ou autre médicament! Bonne chance avec ton ti-homme!

Bizarre depuis quelques temps... lors des boires, après le rot du milieu, la petite se met à pleurer et elle veut boire mais est impatiente. J'en ai parlé à ma chiro et ce n'est pas a cause du lait car sinon ca lui ferait ca tout le temps tandis que là ca arrive peut etre 1 à 2 boire par jour. Le seul moyen pour ne pas qu'elle pleure c'est de la mettre sur la table à langer et de continuer de la faire boire! Anyway, ce n'est pas un bébé à bras ben ben. Elle aime qu'on l'amuse, se faire prendre quand ELLE veut, mais sinon, elle veut la paix! Peut etre qu'après le milieu du boire elle est tannée d'être dans nos bras? Bizarre!!!! Qu'en pensez-vous?

Beauty je fais boire la petite à la demande mais c'est pas mal toujours aux mêmes heures, comme j'avais écrit dans un message précédant!

Bonne fin de journée

-Violette-

Posté le: 18 janvier 2007 17:48:52 EST  
Idea Cereales

Antoine a 6 semaines et je n ai pas commencé les cereales.

Arielle avait 5 mois quand j ai commencé.
La premiere fois que je lui en ai donné,
je l avais allaiter et une heure plus tard elle pleurait a chaude larmes !
Et elle ne voulait rien savoir du sein.
Alors c etait signe qu il etait temps.
Je lui en donnait au souper et elle a continué a faire des nuits
de 8 heures !

Idea Poids

Je fait parti de celle qui font chier Surprised Wink
J entre dans mes pantalons et certains chandail.
Mes seins double quand j allaite alors plusieurs chandails
sont trop serrés au niveau du buste.
Je fesait 109 lbs avant la grossesse ,
quand j ai accouché je fesait 129 lbs,
et je fais maintenant 114 lbs .
Alors disons que c est pas un sujet sur lequel je vais m etendre
pour pas faire chier le peuple . . .

Idea Allaitement

Je suis surprise de voir qu Antoine n est vraiment pas regulier sur ses
heures de boire.
Vous pouvez toutes dire a quel heure il va manger et moi,
vraiment pas !!!
Nourrissez vous sur demande ou a heure fixe ?
Je suis fatiguer emotionnellement a cause de ca,
comme je sais jamais quand il va etre dut loll
ben je prevois rien a l avance . . .
J imagine que ca va passer, c est une passe . . .

Bonne soiree a toutes
Beauty

Ophelia

Posté le: 18 janvier 2007 16:49:53 EST  
Bébé Anthony a attrapé un rhume Crying or Very sad
Pauvre ti-pooh, il a le nez tout congestionné ..... a part le salinex, on peut pas faire grand chose, ca me brise mon coeur de maman de le voir comme ca !!!

Je sais que certaines d'entre vous avez deja eu un petit bébé malade (Shally et misssVicky) combien de temps ca vous a pris avant que bébé soit mieux ? Pour l'instant, il dort un peu plus, mais boit bien, mouille bien ses couches et a de belles petites périodes d'éveil. Ca semble plus me stresser moi que lui hihihihi.

Ouimzie

Posté le: 18 janvier 2007 15:03:36 EST  
Un petit bonjour à Aaricia !!

Je suis en arrêt de travail depuis lundi et la vie est belle !! Je passerais faire un tour peut-être la semaine prochaine peut-être ? Elle est belle la photo d'Émercik dans ton avatar !! J'ai bien hâte de voir ma puce, il ne reste que 8 semaines !! Ça va aller vite !!

Aaricia

Posté le: 18 janvier 2007 13:58:14 EST  
Moi aussi je ne me sens pas trop prete a mettre bébé dans sa couchette, me semble que sa chambre est loin! Même si en fait elle est juste a coté de la mienne! J'ai encore du temps...

Je reviens de chez l'esthéticienne! Première fois que je fesais gardé mon tit-pout... ça c'est bien passé! Mon beau-frère a fait ça comme un grand, et Emerick aussi! Smile

A plus...

Karen la bedaine

Posté le: 18 janvier 2007 11:12:30 EST  
Quand j'ai dis des jetables, je parlais des débarbouillettes humides, pas trop claire moi à matin Wink

Karen la bedaine

Posté le: 18 janvier 2007 11:10:08 EST  
Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit... Il me semble que je manque de temps ces jours-ci. En plus mon chum recommence à travailler lundi, quest-ce que ce sera... Il faut dire que j'ai l'impression que ce sera plus facile de me faire une routine toute seule avec la petite, j'ai plutôt hâte en fait!

Vous avez discuté de plein de sujets qui m'intéressent depuis la dernière fois.

Poids-remise en forme: Je suis un peu découragée ces temps-ci. J'avais pris 25 livres pendant ma grossesse. Après 2 semaines, j'en avais perdu 20, donc il m'en restait juste 5 à perdre, mais là j'ai repris environ 3-4 livres depuis 2 semaines Confused . Il faut vraiment que je me remette à l'exercice! Je m'étais inscrite à un cours d'Aqua-postnatal qui devait commencer vendredi passé, mais qui a été annulé en raison d'un nombre d'inscriptions insuffisant Sad . J'étais vraiment décue, il me semble que c'est le coup de pied qu'il me fallait pour recommencer. Je me suis inscrite à des cours d'aérobie, mais la session commence juste dans 2 semaines, alors en attendant, je prend des marches, mais avec la neige c'est pas évident pour la poussette, les trottoirs sont même pas déneigés dans ma rue! Mais bon, ca viendra, j'ai encore quelques mois avant le bikini!

Pour ce qui est des changements de couche, moi j'utilise des jetables, de la marque Personnelle sans odeur et je suis satisfaite, malgré les couches de coton, Maxime n'a aucune irritation. Deux fois par jour, je lui lave la région de la couche avec une débarbouillette de tissu et un savon doux.

Pour la peau sèche, j'utilise une crème de la marque Carotte (entre autre en vente chez Clément), elle s'appelle crème douceur visage et corps à l'huile d'amande douce. Maxime a fait du chapeau aux sourcils(eh oui!) et c'est tout parti en quelques jours avec cette crème.

Nous utilisons les couches lavables presque tout le temps, même la nuit, mais de temps en temps, je me laisser tenter par une couche jetable à 3 heures du matin Wink ! Quand nous sommes à l'extérieur pour plus d'une journée, nous utilisons aussi les jetables, pour le moment.

Ma puce a 6 semaines et elle dort encore dans notre chambre dans son parc. Je trouve ca plus pratique pour allaiter, et je crois que je ne me sens pas encore prête à la laisser dormir toute seule dans sa chambre Embarassed . Je me suis donné jusqu'à 3 mois comme deadline...

Je n'ai pas commencé à lui donner de céréales. Pour le moment, mon lait semble lui suffire amplement. Je vais attendre au moins jusqu'à 4-5 mois, je pense. Pour celles qui en donnent, est-ce parce que votre bébé ne semble pas avoir assez du lait?

Bon ca suffit pour le roman, je vous souhaite une bonne journée à toutes!

Karen

Janik

Posté le: 18 janvier 2007 09:49:46 EST  
Melanie: Mon problème avec la pillule c'est que je pense que ma production de lait a diminuer. Pourtant la Doc m'avait dit que c'était rare que ça arrivait avec cette sorte de pillule (monocor); je suis l'Exeption à la règle.

Céréale:
Hier j'ai parlé à une fille d'Entraide Naturo-lait et elle ma dit que les céréales ce n'est pas bon d'en donner avant 4 mois car le système digestif du bébé n'est pas mature. Un bébé allèté peut même se passer de céréale jusqu'à 6 mois. Certains bébés peuvent avoir mal au ventre si ils ont des céréales trop de bonne heure. Mais je sais que certaines d'entre vous on en donner à leur premier bébé sans problèmes.

Je vous laisse, je vais au gym pour me faire faire un programme.

Janik

Goodgirltoo

Posté le: 18 janvier 2007 08:54:43 EST  
Aaricia

Pour la crème canesten je te le confirme hier l'infirmiere du CLSC en parlait justement à une autre maman. Tu lui met une mince couche dans la bouche 4 fois par jour.

Amely C'est normal que tu n'est rien recu encore on compte envrion 45 jours avant qu'il enregistre les nouvelles allocations. Prends mon cas par exemple: J'ai accouché le 12 décembre et j'ai envoyé les papiers le 15 décembre. Ils ont enregistrer Audreyann le 8 janvier, mais par conséquent j'ai manqué le dead line pour le payment de janvier qui est demain. Toi si tu as envoyé tous les papiers dans la semanie que tu a accouché tu devrais recevoir ton payment demain le 19 janvier. Il est a noter que tous les payments sont rétroactif, Dans mon cas vu que j'ai accoucher le 15 décembre ce mois la ne compte pas donc en février j'aurais le mois de janvier pour ma fille et pour le mois de février pour ma fille et mon gars. Si tu as des questions tu n'as qu'a téléphoner les prestations fiscales pour enfants. Il te donnerons tous les nouveaux montants. Pour ce qui est du québec tu n'aura qu'un payment au mois de avril rétroactif a décembre dans ton cas. Si tu as d'autre question n'hésite pas a me le demander. Il se peux par contre que tu recoive ton premier payment seulement en décembre car avec le temps des fêtes ils n'ont peut-être pas enregistré ton allocation avant janvier.

À Tous
Nous sommes plusieurs ici qui ont d'autres enfants...la question s'adresse également aux nouvelle maman: avez-vous commencé a donner une cuillère de céréal a vos petit(e) et combien de semaine sont-ils rendu?

Merci
Goodgirl et Audreyann, nathan et papa

Melanie380

Posté le: 18 janvier 2007 02:26:45 EST  
Salut les filles, je ne dors pas alors je vais en profiter pour jaser un peu. Vos difficultés d'allaitement ressemblent pas mal à moi, je compatis.

Pour ce qui est des lingettes humides, je les utilise seulement quand Étienne fait un gros caca et quand je suis sur la trotte. À part ça c'est des débarbouillettes que j'utilise parce que Étienne à la peau sensible pauve tit.

Pour les boires, Étienne boit 5 oz et demi, il boit environ 32 oz par jour. Je lui donne une cuillèré à thé de céréales au déjeuner et au souper, ça le rassasie plus.

Janik C'est quoi ton problème avec la pilule je ne vois pas ton message j'ai dû en manquer un bout. Moi ma gynéco m'a dit de faire attention à mes jambes. Si j'ai mal aux jambes, il faut que j'arrête la pilule. J'ai un problème avec l'enzyme MTHFR, ce qui m'expose à faire des thromboflébites je crois.

Ha oui, ma marraine d'allaitement a appellé dimanche soir. Elle est comme un mois et demi en retard Mad ! Genre qu'elle m'avait dit v'là un mois et demi qu'elle me rappellerait dans la semaine pour savoir si tout va bien... Elle ne m'a jamais rappellée Evil or Very Mad Allô le soutien... Ça m'a tellement frustrée de ne pas me sentir épaulée que j'ai même pas voulu lui parler. J'aime pas ça quand quelqu'un dit qu'il va faire quelque-chose et qu'il ne le fait pas, j'aime pas les promesses non-tenues.

Crème pour la face.

Merci de ton conseil Aputik . Je vais aller faire un tour au magasin.

Pis je capote! Je fit plus dans mes pentalons normaux! J'ai 30 livres à perdre! Je vais aller prendre des bonnes marches avec Étienne. Mes muscles du ventre ont repris leur tonus mais il y a une couche de graisse par-dessus, ce qui fait que j'ai une bédaine encore.

Bon faut que j'aille me coucher là. Bonne nuit! Smile Smile

mellojul

Posté le: 17 janvier 2007 23:24:33 EST  
Salut les filles,

Ma cocotte dors depuis 7h30 et il est 11h16 Surprised Elle fait exprès la coquine parce que je voudrais qu'elle se réveille pour boire et ensuite se rendormir pour une bonne partie de la nuit. Rien a faire, d`habitude elle se réveille au moindre son mais là, vu que j'attends, j'ai fais mon souper, ben ben du bruit et elle veut rien savoir Confused

Pour la forme, mon chum est enseignant de kung-fu(c'est sa profession)alors le vendredi, il m'emène a son école pour une session de training intensif et je fais 60 abdominaux par jour a la maison plus un peu de jogging dès que j'aurai été chercher le tapis roulant que ma mère laisse pourrir dans son sous-sol Laughing Je crois que d'ici l'été.... Rolling Eyes

Moi ma fille a 8 semaines aujourd'hui et elle boit 6oz facile. Surtout depuis que je lui donne le isomil....Elle grandit vite Very Happy

Je n'ai recu aucune allocation du gouvernement encore et ca fais un bon 1 mois ou plus que j'ai envoyé mes papiers Rolling Eyes Shocked

oups, ma fille commence a grogner........en passant, elle dort dans sa chambre depuis 2 jours \Very Happy/

Je vous reviens demain
Bonne nuit
Amely et sa princesse

Aaricia

Posté le: 17 janvier 2007 23:08:57 EST  
Bonsoir les filles!

Goodgirltoo Merci pour l'info pour l'impot... puis tu es en train de me dire toi que mon kit de crème pour vaginite, canesten ferait l'affaire??? Tu appliques la crème directement dans le bouche du bébé? J'aimerais bien que ça marche!!!

Shally007 Ma marraine d'allaitement m,a dit que la quantité n,est pas exactement la même de lait maternel que de lait en préparation. Je sais pas de combien parcontre... Et moi j'ai attendu a cette semaine pour essayer Emerick au biberon, c'est à dire presque 6 semaines, et j,avais attendu a presque 4 semaines pour la suce...

Idea Demain je fais garder mon fils pour la première fois... Mon beau-frère va venir s'occuper d'Emerick pendant que je vais aller chez l'esthéticienne... ne pas ressembler a un gorille va surement m,aider a me sentir plus femme... donc a retrouver un peu de libido! Smile

lil_blondie Moi aussi je songeais a m'acheter cardio latino... tu m'en donneras des nouvelles si tu l,achete avant moi...

Idea Je suis aller faire des courses avec ti-pou cet aprèes-midi. Je pensais avoir le temps de revenir a la maison avant que se soit le boire... eh non! En plein Wall-Mart, M. se met a hurler comme si je l'avais pincer... Je savais qu'il y a une place pour allaiter dans les wall-mart, so j,ai demander, Je me suis retrouver a allaiter dans une cabine d'esseyage, avec une chaise bercante... c'est pas pire!

Je trouve que je m'en tire pas pire en l'absence de mon chum... Même si Emerick est parfois plus demandant que d'autre... Se soir, J,ai commencer a fier mon souper a 18h45, pour finir par être capable de manger vers 20h00! Heureusement que j'avais juste mes pâtes a faire cuire!!! lol

A bientôt!

Aputik

Posté le: 17 janvier 2007 21:58:04 EST  
Salut les filles...

Mélanie 380, moi mon bébé, je le crème avec de la crème Aveeno sans parfum... Elle fait très bien l'affaire et elle n'est pas grasse...

Juli, moi, pour le nettoyage des fesses, j'utilise les débarbouillettes humides pampers sensitive. Julien n'a pas la peau des fesses irritées...

Miss Vicky, effectivement, nos histoires d'allaitement se ressemblent... L'infirmière est venue me voir hier et nous avons discuté... Finalement, je ne prendrai pas la dompéridone... ¨Ca peut prendre jusqu'``a 1 mois pour augmenter la production de lait et c'ets même pas garanti! En plus, il faut continuer de tirer son lait aux 2 heures... Donc, on peut dire qu'on est confinée à la maison! Tu imagines, il faudrait que je monte ma production de lait de 4o ml aux 2 heures à 120 ml... Je fais maintenant ce que j'appelle de l'allaitement affectif! J'ai appelé ça comme ça, ça me réconforte.... C'est un gros deuil à faire pour moi, car je m'étais cré beaucoup d'attente avant l'accouchement! Je ne peux pas le nourrir avec mon lait, mais je me garde quand même des tétées avant le dodo ou à différents moments de la journée... Il prend ce qu'il peut et ça nous fait du bien! Excellent pour l'endormir!

Goodgirltoo, j'ai réalisé que nos bb étaient nés en même temps! Le mien pèse maintenant 7lb et 13 oz (Il était petit et il a passé sous les 5 lb dans les premières semaines!) et il boit 4 oz à 4oz et demi aux 3 heures environ, sauf la nuit où il nous fait des 4-5 heures... La quantitée à donner aux bb est-ce relié au poids ou à l'âge??? mais de toute façon, peu importe, j'imagine que c'est du cas par cas... Chaque bb a ses propres besoins...

C'est mon chum qui s'est levé cette nuit pour le boire... Il est vraiment gentil... Je me suis aussi réveillé, mais j'ai résisté à aller le rejoindre...

En tk, Janik, j'ai été surprise de lire que la pilule peut faire ça! Tu nous en redonneras des nouvelles... En espérant que ça se passe mieux!

Mon bb fait des selles liquides qui sont foncées ou verdâtres... Est-ce normal selon vous????? Il boit du similac. J'ai hâte de voir la pédiatre la semaine prochaine pour savoir ce qu'elle en pense!

J'ai commencé des cours de cardio aérobie ce soir, ouf... elle est raquée la madame! Mais ça fait du bien! C'est 2 fois par semaine et je veux m'acheter un traineau pour amener bb marcher dehors... Et en février, je vais probablement m'inscrire à des cours d'aqua forme maman-bébé... Ca doit vraiment être le fun! Vivement que je me remette en forme et que je rentre dans mes jeans qui sont dans un bac au sous-sol et que je n'ose pas sortir... De peur de me taper une méga crise de braillage!

Bon ben je vais aller écouter un film avec mon chéri!
Bonne nuit,
Caroline

-Violette-

Posté le: 17 janvier 2007 21:16:36 EST  
Salut vous toutes

Idea Suce et biberon

Arielle avait 5 jours quand on lui a donné le premier biberon
(j etais au soins intensif sur antibio, on a pas eu le choix)
Et elle a tres bien repris le seins apres 4 jours de biberon.
Antoine, on lui a donné la suce dans la premiere semaine car
etait au seins seulement pour teté.
Il la prend tres rarement, surtout quand il a mal au ventre.

Idea lil_blondie

Arielle ne va pas a la garderie.
J ai une copine qui a une fille de son age aussi mais c est tout.
elle vit a 2 hrs de chez nous( sherbrooke )
Elles se voient une fin de semaine par mois seulement.
Pour l arriver d Antoine ca tres bien ete.
Elle ne ma pas demander plus que d habitude.
Les 2 premieres semaines par contre, elle ne voulait plus aller
dormir c etait la crise a chaque dodo !! Elle ne fesait meme plus de sieste !
Mais maintenant ca va tres bien, quand il pleur elle lui donne un bec et la suce !! trop cute !!

Idea Cereale et lait

Je me rappel avoir commencé vers 5 mois a Arielle, c etait a noel.
J ai commencé par le soir aussi car sinon la nuit elle se reveillait en pleurant. Ensuite j ai ajouté le dejeuner et ensuite le diner.
Suite a ca elle nous fesait des 8 heures la nuit et c est vite devenu
des 12 heures !!! elle en fait encore d ailleurs, c est une dormeuse.
Pas mon gars par exemple !! ololl
lui c est plutot des 3 heure et quand il fait 4 on est tout content !!
lolll

Voila

Bonne nuit
Beauty

Goodgirltoo

Posté le: 17 janvier 2007 17:26:59 EST  
hhuuummmm... Moi aussi sa fait déjà 6 ans si je me souvient bien je lui donnais le matin et a son boire du soir avant le boire. Le but est de réduire la quantité de lait bu. Et passer un meilleur nuit...lol

lil_blondie

Posté le: 17 janvier 2007 17:09:38 EST  
Désolé Juli je me suis trompé entre toi et Beauty Embarassed

lil_blondie

Posté le: 17 janvier 2007 17:08:34 EST  
Juli: Je crois que c'est toi qui a une fille de 17 mois... entk si c'est toi je voulais savoir comment ta fille a réagit a l'arrivée du bébé et aussi si elle va en garderie ou tu l'as avec toi le jour.
Moi mon fils est dans sa phase maman. Il n'y a pas de place en garderie a temps partiel dans mon coin donc il est a la maison avec moi mais j'aimerais qu'il est plus de contact avec des enfants de sont age car il adore les enfants mais malheureusement ma seule amie qui a un enfant du meme age que le mien dans le coin ( je viens pas de ce coin) travaille le jour donc mon fils n'a pas d'ami pour jouer.

Goodgirltoo: Moi aussi ma cocotte prend énormément de poids et grandit très vite. Au dernier rendez-vous chez la pédiatre elle était en haut des courbes de croissance. Je pense commencer en fin de semaine pour les céréales mais ca fait tellement longtemps que je me rapelle plus si je lui donnais avant ou apres son boire du diner au début. Je crois avant Shocked Shocked Shocked
Toi tu fesais comment ?

Juli

Posté le: 17 janvier 2007 16:39:52 EST  
Encore moi avec encore une petite question! Que voulez-vous j'aime ça savoir ce que font les autres mamans, pour faire sur que je suis pas trop dans le champ Wink

Pour les mamans qui utilisent les couches de coton, est-ce que vous les utilisez tout le temps? Nous on les utilise à temps partiel, donc juste le jour et quand on a pas de sortie. La nuit et les sorties c'est des couches de papier ordinaire... Je me dis que c'est toujours ben ça de faite pour l'environnement! J'avoue que c'est mieux que je pensais les couches lavables, mais de là à gosser avec la tite culotte en plastique au beau milieu de la nuit, non merci!!! Déjà que les heures de sommeil sont comptées, on va en tirer le maximum!

Julie qui a attends que ti-loup se réveille pour pouvoir l'allaiter et aller à l'épicerie par la suite!

Janik

Posté le: 17 janvier 2007 16:29:58 EST  
J'ai changé ma photo. C'était quand elle est née mais c pas grave, de toute façon on la voit de dos Wink

Janik

Juli

Posté le: 17 janvier 2007 16:12:30 EST  
ha oui... Sally, j'oublie toujours de te dire comment je trouve ta photo belle!!! C'est drôle, avec le temps, à force de jaser, on s'imagine un peu les autres filles et je t'imaginais pas comme ça! heheh!!

Se connecter pour répondre