Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans d'octobre 2007

Auteur Message

Julie_28

Posté le: 28 janvier 2008 23:55:17 EST  
LUNE et spetitepuce: Toutes mes condoléances!

C est tranquille par ici depuis jeudi dernier.
De mon côté,mon plus vieux et mon chum ont une grippe donc en fin de semaine on a prit ca relaxe.Samedi on a eu un souper de fête pour l ami a mon chum.On a seulement amener Olivier car Mathieu était malade donc ma belle-mère est venue le garder.Une chance car j étais sur le bord de la dépression.Olivier est chigneux depuis hier mais il continu à faire ses nuits.Je sais pas si vous êtes comme ca mais parfois j ai des moments de déprime,on dirait que je suis en peine de ma peau Surprised Ca doit être la température Wink Demain j ai mon cardio-traineau, ca va me changer les idées.Ha oui,aujourd hui j ai laissé Olivier à son père pour aller faire l'épicerie et quand je suis revenu il buvait au biberon du lait maternisé Laughing J étais bien contente,c est la première fois !!!Je vais pouvoir commencer à le faire garder pour des soirées avec mon chum une fois de temps en temps.
Quesqu il se passe avec VampireLou????Ca fait un bout qu on l a pas vue""" Rolling Eyes Bon ben moi j y vais c est l heure du dodo!Demain je commence la puré à Olivier question de n avoir quand il va être prêt.

Julie

spetitepuce

Posté le: 28 janvier 2008 21:56:10 EST  
Bon ma béah de l'Année es faite......NON mais j'ai jamais vue ca moi etre oubliger de faire la ligne pour voir le défun. VIVE les funérailles italienne, normal il avais un restaurant alors.

Ginko_fille:Élya es pareil a edouard.Occuper moi c sa devise le soir. Sinon elle chigne, du genre heille je suis la oublier moi pas.

Papa a soir etais content il a reussie a la rendormir, il s'ennuie du temps ou elle s'endormais sur lui Wink moi je préfère la voir dormir dans son lit/parc.

Erika_25: ca me rappel quand on avais magasiner des maisons avant de se marier.....que de palpitation et d'intérogation aussi.

Mylene25

Posté le: 28 janvier 2008 21:45:04 EST  
LUNE ET SPETITEPUCE

Mes condoléances! C'est vraiment de tristes histoires qui vous arrivent!

GINKO

Après plusieurs jours de chignage et de crisettes, Gabriel s'est finalement un peu calmé et e retrouve mon bébé alme et souriant des dernières semaines! Ça fait du bien. Je te souhaite que ça soit juste une passe Wink

ERIKA

Vraiment encore félicitations pour ta maison!! Tu dois avoir tellement hâte de déménager. Le prochain mois va passer à toute vitesse! Exclamation

Chez nous, pas grand chose de nouveau. Gabriel va bien, moi aussi, Colin aussi et mon chum aussi. Gabriel a eu son premier éclat de rire aujourd'hui Very Happy C'est tellement une belle musique un bébé qui rit!

eRiK@

Posté le: 28 janvier 2008 19:13:56 EST  
Coucou !!!

Journée ultra-chargée ici!!!! Ben, déménagement oblige.

Je reviendrai demain pour vous en jaser plus longement, mais je tenais à passer en vitesse.

LUNE et spetitepuce Toutes mes condoléances, ce n'est jamais facile de faire face à la perte d'une vie.

ginko_fille On a eu un excellent service ici avec notre courtier de Multi-Prêts et s'est d'ailleurs avec eux que nous avons signés.

Bonne soirées les filles !!

Erika
xo

ginko_maman

Posté le: 28 janvier 2008 17:01:43 EST  
Lune et spetitepuce: mes condoléances !

Mon gars a vraiment la switch collée sur chignage ! INCROYABLE !Dès que ca fait qh qu'il est réveillé il commence (des fois avant...) et il arrete pas tant quil est pas couché ou qu'on le garde occupé. Et garder occuper veut dire le promener sans arrete, le faire bouger, lui faire des faces... si c trop longtemps parreil monsieur s'ennuie ! Même son tapis d'éveil il s'en fou... lui qui aimait tellement ca avant !

Il est vraiment chialeux !!!

Faut dire que j'essaie de ne plus l'endormir en buvant... car il avait pris la mauvaise habitude (et moi aussi) de s'endormir en buvant... c'était moins long ! héhéhé mais la.. il buvait tout le temps ! en se réveillant, en se couchant, dès qu'il était pas content... alors au lieu de boire: il chigne ! Pas de la détresse, juste du chignage ! aaaah... il chigne tellement que je viens à pu l'entendre Laughing

Demain je rencontre un monsieur de multipret ! YAHOOO !!!

spetitepuce

Posté le: 28 janvier 2008 16:24:27 EST  
Buddy: Je changerias bien ma journée avec la tienne LOL.J'haie ca courrir puis depuis ce matin je fais juste ca, puis j'ai pas fini.

Étant donné que Jacob as du revenir a 15h15 j'ai du arranger mes flute pour allez au salon funéraire ce soir....PAS evident casez 5 enfants (les 4 miens plus ma nièce) Mais mission accomplie.....

Mercredi c'est le percage d'oreille de ma petite pinotte..je vais vous montrer ca.

Buddy

Posté le: 28 janvier 2008 15:40:17 EST  
Bonjour les mamans,

LUNE : Je suis désolé pour ton ami...c'est toujours triste des nouvelles comme ça. Bon courage!

J'ai une journée super chargée jusqu'à maintenant...ouff! Alors, pendant que bébé fait un beau dodo et bien je viens vous lire...eh euhhh il n'y a pas beaucoup de nouveau. Où êtes-vous toutes??? Vous profitez du soleil??

Voici un petit vidéo de Béatrice prise en flagrant délit!! Laughing Laughing

http://s230.photobucket.com/player.swf?refURL=/&file=http://vid230.photobucket.com/albums/ee37/bbeatrice/MOV02907.flv&fs=1&os=1&ap=1

Bon, je retourne à mes activités (pas très intéressantes, il va s'en dire Wink ) Maudite vaisselle!!

Bonne journée

Buddy et Béa

spetitepuce

Posté le: 28 janvier 2008 12:47:13 EST  
LUNE: je compatie, moi c le père de mon beau-frère qui es mort subitement Vendredi. La raison pk j'ai ma niece depuis Samedi.

C'est pas mal tranquille ses derniers jours sur le site....Avez vous remarquer que nous ne sommes plus post-it...ca devais pas durer 4 mois ca.......me semble qu'on la pas ete le 1 octobre....

LUNE

Posté le: 28 janvier 2008 09:57:45 EST  
Ouin ...décidément lannée 2008 n'est pas tres joyeuse pour nous !!! Un ami sest suyicider en fin de semaine ..... javait vue les amblance chez eux samedi en prennatn ma marche mais etant donner ki restait en bas d'un résidence pour handicapé je ne coyais pas ke ca le consernait ...donc ce matin je suis un peu sul cul!!!.... je travaillais avec son pere .... Yétait tellement fiere de son fils yen parlait tout le temps... ha c pas ben drole ....ca reveille bizzarre une nouvelle de meme .... entk ....jvous laisse ....jvais aller vantiller tout ca avec des amis !!!

Bebye

spetitepuce

Posté le: 28 janvier 2008 09:56:54 EST  
Grosse FDS a rager apres mon internet et mon téléphone, vue que les deux son avec videotron...Le modem marchais/marchais pas.....Depuis ma panne de courant quoi!

Bon je chaume pas depuis Samedi. j'ai ma niece jusqu'a demain matin(min), une chance elle va a la garderie alors c moins pire.

Coté nuit depuis samedi Élya a decider de pas dormir aprs son boire alors elle reste reveille mais apres je l'endors avec sois la balancoire ou moi si ca fais 2h qu'elle a bue puis je la couche et elle se reveille pas, meme ce matin elle sst rendormie apres son boire de 6h30 jusqu'a 9h

Didibiz

Posté le: 28 janvier 2008 09:33:59 EST  
Après 8 belles nuits de suite, la dernière a été un peu plus difficile (pour maman et papa). Je ne pensais pas qu'on s'y habituait si vite.

Ma puce s'est couché hier vers 20h45 et s'est réveillé ce matin à 4h. Comme depuis plusieurs nuits elle nous filait ça jusqu'à 5h30 et même 7h quelques jours alors on a décidé de la faire patienté avec sa suce... on s'est levé souvent pour lui redonner sa suce. Elle a fini par se rendormir vers 5h jusqu'à 6h et de 6h30 jusqu'à 7h15. Elle a bien vu que maman et papa sont tenace... en espérant que demain, elle recommencera mais jusqu'à 5h30 cette fois...

En plus depuis qu'elle nous faisait de belles nuits. Messemble que j'ai comme pogné un down de fatigue. Sûrement que le manque de fatigue accumulé depuis le 7e mois de ma grossesse me rattrape. J'ai hâte d'être moins fatigué. J'ai aussi fréquemment des étourdissements le matin. J'avais passé des prises de sang pour mon taux de fer car j'avais fait de l'anémie sévère suite à l'accouchement. Mon médecin m'avait dit d'arrêter les suppléments de fer en attendant les résultats... J'ai passé les prises de sang début janvier et j'ai pas eu de nouvelle de mon doc... je vais appeler aujourd'hui peut-être que ma fatigue et mes étourdissements viennent de là. Ma prescription est fini alors je dois lui parler en plus j'avais recommencé les pilules et elles ne me font vraiment pas...migraine par-dessus migraine.

Mylene25

Posté le: 27 janvier 2008 15:34:33 EST  
Bon après-midi!! Ma semaine de "veuvage" est terminée. On est allé chercher mon chum ce matrin l'aéroport. Colin était super content de revoir son papa... et moi aussi d'ailleurs!

La nuit dernière a été pas mal ordinaire: Gabriel a bu à 8h30, s'est réveillé à 11h55 et il a bu encore (juste 1 sein), puis à 4h00 (l'autre sein) et finalement à 8h00 (les 2 seins). Il s'est rendormi à 9h15 et a dormi jusqu'à notre retour de l'aéroprt à 12h45 environs. Il a bu encore, puis s'est endormi pour sa sieste de l'après-midi vers 15h00.

C'est ma belle-mère qui a gardé Gabriel hier pendant que j'allais au cours de natation avec Colin et quand il a fait sa crise avant son dodo, elle l'a couché tout simplement. Il a arrêté de pleuré et s'est endormi instentanément... c'est ce que j'ai fait toute la journée hier et ça marchait super bien. Que voulez-vous, avec l'expérience de mon premier, jamais je n'aurais pensé toute seule sans aide d'une tierce personne que mon bébé pouvait avoir envie de s'endormir ailleurs que dans mes bras! Surprised J'avoue que ça me fait un petit choc Crying or Very sad ... mais dans le fond, mon rôle de mère, c'est de l'accompagner. Very Happy

ERIKA

Félicitations pour ta maison!!! C'est tellement excitant une première maison Razz Tu dois tellement avoir hâte de déménager!

PROBLÈMES DE PEAU

Gabriel n'a aucun problème de peau jusqu'à maintenant... c'est Colin qui fait peut-être un peu d'eczema dans les plis des coudes, aux aisselles et sur une cuisse. J'espère que ça n'empirera pas. Cette semaine, j'ai pas mal diminué le sucre et les produits laitiers et ça a aidé il me semble. (en plus de l'application d'une crème au calendula). Je me croise les doigts! Cool

DÉVELOPPEMENT

Gabriel s'est tourné une fois du ventre au dos le 31 décembre (avant même de se tourner du dos au ventre)... il jase pas mal, il sourit, il pousse des cris de joie, il observe beaucoup ses mains et s'est rendu compte il y a quelques semaines qu'il pouvait toucher et faire bouger des choses avec ses mains et ses pieds. Quand je lui fais faire pipi, il est fasciné par ses orteils. Il est en adoration devant son grand frère! Wink C'est le fun de les voir ensemble.

Ça passe très vite et chaque jour, mon ange grandit et découvre de nouvelles choses! C'est merveilleux de voir nos enfants évoluer!

ginko_maman

Posté le: 27 janvier 2008 10:57:48 EST  
trop mignonne !!!!
Et mon dieu qu'elle a de la jasette !!

Nous il jase souvent mais moins fort metton lol Et il s'amuse a faire des balounnes avec sa bave... il aime tellement ca qu'il fait meme des balounes en mangeant... il fais des ballounes dans la cuillere petit coquin.

Buddy

Posté le: 27 janvier 2008 10:43:31 EST  
Salut les mamans!

Ici aussi, je ne viens plus trop souvent par manque de temps! Lundi et mercredi, c'est notre cardio-traineau (et c'est à une demi-heure de chez-moi), le mardi la mise en forme (encore à une demi-heure), le jeudi, j'aime bien aller au ciné-bébé. On est donc pas mal plus occupé que les premiers mois. Mais on aime ça!!!

Aussi, j'ai eu (et je crains que ce ne soit pas tout à fait terminé) bien des problèmes avec les nuits de mon ainée. La petite ça va. Elle dort bien une nuit sur 2...c'est vraiment curieux Surprised C'est cette nuit que je n'aurai pas besoin de me lever pour la nourrir. Very Happy

Shocked Responsable de la comptabilité

Erika : C'est vraiment super pour votre maison!!! Félicitations!

Marieva : Je te souhaite de tout mon coeur que vous ayez votre petit trésor très bientôt Smile

LUNE : L'important c'est que tu as agis vite. Ne t'en fais pas avec ça. Les bébés et les enfants nous amènent un lot d'inquiètude et de mésaventures. C'est tout à fait normal et ce n'est pas parce que l'on est de mauvais parents. Même chose pour toi Mylène . De mon côté, il n'est pas encore arrivé de badluck avec Béatrice mais à Florence, lorsqu'elle avait 5 mois, je l'avais mise sur la table dans son banc d'auto et elle n'était pas attachée. Je me suis retourné 1 seconde pour prendre quelque chose sur le comptoir et elle a choisi cette instant pour se pitché en bas de la table. PAF!!! Elle est tombé en pleine face à terre. Le coeur m'a arrêté. J'étais tellement mal Crying or Very sad Crying or Very sad J'en ai pleuré pendant des jours et je me sentais tellement indigne...Mais, on apprend de nos erreurs et l'important, c'est qu'elle n'a absolument rien eu.

Titetoile : C'est normal de ne pas être en forme si peu de temps après notre accouchement. Ça reviendra!

Tite puce : Même chose ici...c'est vraiment bizarre. Toute la journée, elle est de super bonne humeur et ne pleure pratiquement jamais et dès que papa revient de travailler, elle est chigneuse et nous fait même de super crise sur l'heure du souper. Mais faut dire que papa est très gâteau et l'a presque toujours dans les bras la soirée. C'est probablement ça le problème.... Wink

Développement : Béatrice se retourne maintenant du ventre au dos (mais je doute que soit intentionnel Laughing ). Elle rit quelques fois, mais pas encore de fou rire. Elle ne mange pas encore et j'ai tellement hâte!! Elle crie toujours autant (de plaisir), elle est tellement drôle :

http://s230.photobucket.com/player.swf?refURL=/&file=http://vid230.photobucket.com/albums/ee37/bbeatrice/MOV02883.flv&fs=1&os=1&ap=1

http://s230.photobucket.com/player.swf?refURL=/&file=http://vid230.photobucket.com/albums/ee37/bbeatrice/MOV02808.flv&fs=1&os=1&ap=1

ha oui!! elle a aussi commencé à manger ses orteils!!

http://s230.photobucket.com/albums/ee37/bbeatrice/?action=view&current=DSC02870.jpg

C'est mon p'tit soleil! Wink

Bon, je re plus tard.

Buddy

ginko_maman

Posté le: 27 janvier 2008 10:36:47 EST  
Erika: WOW la maison ! Je te comprends d'avoir eu un coup de coeur ! =)
Elle est super !

Je passe rapidement vous dire un beau bonjour !
Tout vas bien pour nous, Edouard m'a fait une super nuit. De 10h30 à 7h00 ! habituellement il fait ca mais il se réveille à 3h00 pour boire...
La je me rappelle pas m'etre réveillé ! hihihi

bon... a plus !

eRiK@

Posté le: 27 janvier 2008 10:21:54 EST  
Merci les filles !!

On est vraiment très heureux. Voici la photo de notre maison :
http://i246.photobucket.com/albums/gg82/erika_07_photo/Devant.jpg

marieva Je te le souhaite aussi ton beau ++++. Même si c la même journée que celui pour ta Lili-Jeanne, tu n'as qu'à le voir comme un beau clin d'oeil de sa part. N'oublie pas de nous tenir au courant !!!

Bon ben c vraiment tranquile ici en fds. Je reviens plus tard !

Erika
xo

lemire

Posté le: 26 janvier 2008 12:44:44 EST  
Bon samedi les mamans!!!

Félicitations Erika !!!! c'est l'fun ça!!!

Marieva : nos pensées sont toujours avec toi, et on te souhaite un beau bébé en 2008

Ici ça va!!!! Je sympathise avec celles qui ont des nuits d'enfer. Je touche du bois, ici Thomas n'a pas eu de "rechute"...il me fait de belles nuits de 10h-11h.

Je viens de terminer mes premières purées maison!!! \Very Happy/ Carottes et patates sucrées! je suis surprise, ça a vraiment bien été. ça a pris 2 heures pour les deux purées. (je les aie fait une après l'autre là!)
Et c'est vraiment facile à faire!

Exclamation Je ne sais pas pour vous, mais chez nous, toute la journée, je passe du super bon temps avec le petit, c'est un amour, et quand papa arrive du travail, il devient plus chigneux, et plus exigeant....Pourtant, on s'occupe encore de lui...Le papa commence à être fâché de ça!!! Laughing

Je vous laisse, je vais continuer un peu de scrapbooking...

Bon week-end à toutes!!!

Didibiz

Posté le: 26 janvier 2008 08:58:35 EST  
moi, par manque de temps...

en gros j'ai des belles nuits d'au moins 8 heures d'affilées depuis 7 jours .... j'espère que ça va continuer mais ma puce est plus chialeuse le jour alors on manque de temps

spetitepuce

Posté le: 26 janvier 2008 08:48:41 EST  
Avez vous tous de la misere avec le site ou c par manque de temps?????

Moi ce matin je me coltine le bowling vue que ma mere es pogner avec ma niece car son grand-père paternelle es décéder hier Confused C'est le choc dans la famille a mon beau-fère car il etais pas malade il a faite une crise de coeur. DIsons qu'on s'en attendais pas.

Marieva je te souhaite tellement que ca marche......

marieva

Posté le: 25 janvier 2008 19:27:02 EST  
bon, on dirait que vous n'allez plus sur l'autre forum... je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai pas suivi! Wink
Je vais donc répondre à vampirelou ici:
ben oui, si ça marche ce mois-ci, je vais sans doute tester le 14 février. C'est l'fun d'un côté, mais de l'autre, l'année dernière c'est exactement à cette journée que j'ai su que Lili-Jeanne s'en venait donc ce serait un peu bizarre... Mais il n'est pas question qu'on saute les essais pour 1 mois. Si ça doit marcher et être en même temps, ben tant pis! Et même, tant mieux! Wink On a tellement hâte!

Se connecter pour répondre