Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ginko_mamanInscrit le : |
ouain bin il neige encore et encore !!!! une chance que c'est beau !
ma secheuse est toujours brisée mais je viens de parler a mon frere et il me donne sa vieille secheuse. Je vais lui donner des sous pour son gaz et lui faire un beau cadeau =) En plus on va peut etre lavoir demain ! Ca serait bien cool car la j'ai un rack de linge qui seche au milieu de l'appart et c'est long en titi a secher... Pour les bambienries: c'est pas mal plate ! ahahah faut dire que bébé est pas super interactif non plus... disons que ya pas grand chose de different de chez moi ! hihihi Valou c'est pour les habitants de montréal en général alors tu pourrais probablement t'inscrire si il reste de la place ! Si tu appelle a lhotel de ville de montréal-nord ils devraient pourvoir tout t'indiquer... et p-e meme qu'il y en a dans ton coin ! Moi j'y vais les lundi matin à la bambinerie ottawa. C'est pas ce qu'il y a de plus excitant mais ca fait sortir et voir du monde ! Ya une autre maman d'un bébé de 3 mois alors on c jasé accouchement, coliques et couches ahahah Mon petit Edouard a dormi presque tout le long alors y'avait pas grand chose d'autre a faire ! Et l'animatrice est pas super bonne je trouve... elle manque vraiment de leadership... elle voulait faire une activité mais quand elle a vu que les enfants niaisait tous chacun dans leur coin elle a décidé de laisser faire... elle est lente un peu... mais bon ! C'est un grooos local avec tout plein de jouets, de modules avec des glissades, un spot pour faire du bricolage... Mais l'histoire de la piscine olympique par contre mmmm... tu me tente ! J'aime mieux les piscines à l'eau saline (apparament que c mieux pour leur petit systement respiratoire que le chlore) mais y'en a pas gros des piscine comme ca ! alors je pense que ca va prendre le bord... ahahah ! Et un bassin chauffé pour nos petit pou c'est cool ca ! Erika_25: J'ai l'impression d'avoir une dent qui pousse moi aussi (enfin... pour Edouard la.. pas a moi... ) mais ca doit pas etre ca car ma pointe blanche est ou ya les canines en bas... ce serait VRAIMENT surprenant que ca commence par une canine ! A moins que j'ai accouché d'un vampire... Bon bin petite deception tantot, le voyage en australie a ma mere va aller seulement a juillet 2008... p-e meme apres... alors je vais rester confiner dans un petit appart pendant un petit bout encore... c'est la vie !!!! Je suis bien heureuse de garder maman pres de moi ! Petit pou a encore vomi tout plein aujourdhui... et il a fait un caca couleur lait tantot.. comme si ca avait passé bin bin vite dans le bedon ! grrrr... j'espere qu'il est pas en train detre malade.... il a été bin de bonne humeur aujourdhui mais a dormi beaucoup... c'est a suivre ! Bon bien je vous laisse ! J'ai une amie qui s'en viens prendre un café et un dessert dans pas long ! |
eRiK@Inscrit le : |
Coucou !!!
Pas facile de venir faire un tour avec un bébé maussade et exigeant !! Valou Bienvenue parmis nous !! C'est vrai que t pas mal chanceuse, des 12 heures WOW, je suis encore pas mal loin de ça... on peut compter -10 heures et ce serait plus près de ma réalité Pour le travail de nuit de papa, je te comprends très bien. Mon chum étudie à temps plein la semaine et travail à temps partiel de nuit la fin de semaine ! En plus, l'offre d'emploi qu'il a pour la fin de ses études est un poste de nuit donc on n'a pas fini LUNE On est allé prendre une marche hier après-midi, mais bonyenne qui faisait froid !! On y est allé parce qu'on avait tous trop mangé Faut croire qu'il était bon mon petit brunch !! J'espère que ta soeur se porte mieux et que sa grossesse n'est pas en péril à cause de cette mautadine de gastro... Sandra26 J'espère que ta grippe va vite se passer... j'espère tellement ne pas être malade. M'a dire comme toi, s'occuper de la famille quand on n'est pas en forme, ça doit pas être trop trop évident. Pour la question du poids, ma fille a à peine plus de 2 mois et pèse déjà 12 lbs 5 oz alors qu'à la naissance elle pesait 7 lbs 1 oz.... sur cette lancée, je pense bien qu'à 3 mois elle l'aura doublé son poids de naissance julie_24 Contente d'avoir pu t'aider !! VampireLou L'heure est au budget... moissi j'ai travaillé là-dessus aujourd'hui. C'est plus pour avoir une évaluation réaliste de notre situation financière avant de prendre rendez-vous avec un planificateur financier en prévision de peut-être pouvoir acheter une maison pour juillet. J'aimerais tellement ça. Je demande pas un château, mais juste un petit chez moi bien à moi pour commencer. Lâche pas parce que votre situation ne m'a pas l'air très facile... moi, j'aurais surement de l'urticaire et des ulcères !! Colibi Contente de te revoir. Je me disais justement ces jours-ci que nous n'avons plus de nouvelles de quelques-unes des mamans d'octobre qui étaient pourtant bien actives dans le post d'évolution de grossesse ! Pour ma part, ben encore une journée de chialage plutôt intensif. Ses périodes où elle est de bonne humeur et jase se font plus rares... Pour la "peut-être" première dent, c'est encore sous surveillance. J'ai passé mon doigt et le point blanc ne part pas... À suivre ! Pour le reste, ben j'ai passé la journée en pyjama... j'en avais besoin je pense. Demain, retour à la réalité; Maman en forme à 10 h 15 ! Une chance que c'est le fun !! Là-dessus, je vous souhaite à toutes une bonne soirée !! Erika xo |
DidibizInscrit le : |
Coucou les filles! Moi jsuis en train de faire un budget super serré pour compter chaque sous qui entre et sort car on arrive pas... [...] pis retourner au travail genre en mai... c de la fabulation, [...] VL (peut-être indiscrète) papa ne compte pas retourner travailler ? Ici aussi j'appréhende le jour où je ne vais avoir que 55 % de mon salaire puisque mon salaire est le salaire principal de la maison. Au départ, je devais prendre le petit congé avec 75 % du salaire mais avec la méga jaunisse à la naissance de ma fille, j'ai revu ma décision alors nous devrons calculer pour les 25 dernières semaines du congé. Mais qui ne coure pas après l'argent de nos jours ?? |
AnonymeInscrit le : |
Valérie , c dur en effet, mais tu sais, jsuis bien contente que ca soit fait et je ne changerais rien, avoir à revivre 2007 en entier
En +, je ne voulais pas vraiment vivre une grossesse à 40 ans ou + alors voilà J'ai vécu pratiquement la meme chose à mes 2 grands et c'était plus facile, vive la jeunesse VL |
valouInscrit le : |
Salut,
Julie_24: J'ai décidé de retourner au travail aussi tot pour plusieurs raisons. Je voulais que papa puisse aussi profiter des premiers moments d'Océane. Comme il travaille de nuit, c,est plus facile pour nous deux que ce soit lui qui soit en congé. Car en ce moment c'est pratiquement moi qui s'en occupe 24 sur 24. Elle fait de belle nuit de 12 hrs mais la nuit, donc c'est bien pour moi mais quand papa dors le jour il ne dort pas tres bien s'elle pleure. Sandra26: Je ne crois pas q'Oceane a doublé son poids. A son rendez-vous de 2 mois elle pesait seulement 3.5 lbs de plus qu'a sa naissance. Mais l'infirmiere nous a dit que ce n'était pas dramatique elle est de le 50e percentile. Nous avons eu énormément de misère avec son lait pendant le premier mois ce qui explique pourquoi elle n'a pas prit bcp de poids. Ginko_fille: As-tu plus de détail sur les bambineries, c'est quelques choses qui m'intéresse vraiment.Es-ce qu'il est trop tard pour s'inscrire?? Je vis a Mtl, mais po dans Rosemont. Moi j'attends la session de mars car ma poupoune n'a pas encore 3mois et je vais aller a la natation au parc olympique je suis aller avec ma niece et c'était très intéressant. Ils ont un bassin chauffé pour les bébés. Je commence a manquer un peu moi aussi d'interaction sociale. Je crois que ca doit etreplus facile d,avoir un enfant quand il commence a faire plus chaud, il me semble que c'est moins compliqué de sortir. Mais ce n'est pas grave si j'écoutais mon petit démon en moi, je tomberais enceinte demain matin. Mais le petit ange, me dit d'être réaliste un an pile entre les deux ca ne doit pas etre de tout repos. Et selon ce que j'ai pu lire durant ta grossesse vampirelou, ca n'avait po l'air facile pour le corps non plus. Je vous laisse la dessus et j'ai ajouté deux photos de notre petite fille dans l'album. Bonne journée!! Valérie |
ColibiInscrit le : |
Allo les filles!
Ça fait une éternité que je n'ai pas écrit, et j'ai l'impression d'avoir manqué les 15 dernières pages, si ce n'est pas plus. Et je viens quand même lire quelques fois par semaine. Fiston a eu 3 mois ce week-end. Depuis Noel, il a commencé à prendre ses jouets et se les mettres dans la bouche, en plus de ses mains. Il rit aux éclats aussi, et il jase pas mal beaucoup. Pour ce qui est du dodo, c'Est au jour le jour. Au début décembre, il avait commencé à rallonger ses nuits, il me dormait un 5 ou 6 heures d'affilée, avec les Fêtes ça l'a tout chamboulé et il avait recommencé à BOIRE aux 4 heures (et le boire durait presque 1 heure)la nuit. Là, il semble recommencer à dormir un peu plus longtemps la nuit, ie 5h30. C'Est maman qui est contente! Après quelques semaines de belles nuits, je trouvais pénible de ne pas dormir beaucoup. En plus, papa travaille de nuit, il a recommencé la semaine dernière. Pour ce qui est d'une routine, on avait de la misère à en avoir une pour nous, à la base. Donc celle de bébé... pas évident. A part le dodo entre 21h30 et 22h30, on fait pas fort la dedans. De plus, fiston semble être un gars de party, et pas juste parce qu'il fait de la façon à tout le monde entre le 15 décembre et le 2 janvier. Le soir et la nuit des fois il s'endort au sein, mais après, quand je vais changer sa couche (lavable) il se réveille et veut rire aux éclat et jouer. Bon, je le remet au lit avec son toutou et son aquarium (une invention géniale) et il finit par s'endormir après 10-15 nminutes max. Avant, je changeais sa couche avant le boire, mais dernièrement il me fait des cacas pendant le boire de nuit, et quand il rallonge ses dodos, il devient un peu impatient et crise quand on le change avant. Mais bon, j'ai pas à me plaindre d'avoir un bébé bout-en-train. Là, il fait un gros somme, et papa fait sa nuit, donc dodo aussi. Faudrait bien que j'En profite et que j'aille manger... Bonne journée! |
Coucou les filles!
On dirait qu'après les fêtes, tous les bobos sortent (virus et problèmes de toutes sortes). Moi jsuis en train de faire un budget super serré pour compter chaque sous qui entre et sort car on arrive pas... En mai, ca va être la cata... donc jme creuse solide et je remets tout en question. Pas évident. Est ce que ca a à voir avec la crise des 40 ans?? lollllll Jveux juste arriver et que tout le monde mange, mais c pas évident. Se payer un déménagement dans + grand et moins cher??? pas vraiment. En électricité, on aurait des comptes terribles (comptez 3 brassées laveuse/sécheuse par jour et + quand les grands sont là) et ici, on paie pas l'électricité et pas le chauffage. Ca compte en bout de ligne. jme peux pu de fatigue, pis retourner au travail genre en mai... c de la fabulation, Ariel a meme pas été rappelé pour une garderie et Salem a meme pas son nom sur aucune liste. J'ai pas d'énergies à perdre en harcelant les sdg en plus que ca donne rien. Ouf, merci de me lire, c'était ma montée de lait hehe!! On lâche pas et on garde espoir les filles!!! C vraiment plate les mauvaises journées, maladie, déceptions, problèmes... mais on est faite toffe, on va s'en sortir! VL |
Julie_28Inscrit le : |
Enfin je crois que les crises de pleure sont terminer [-o< J ai acheté les ampoules boiron pour les coliques et la crise n a duré que 10 minutes hier apres il dormait aux anges Dans ses moments c est la que je remets le 3 en question mais après les crises je lui penses plus pantoute.On commence à parler des rénovations de la maison pour le 3.Il faut refaire la chambre de bain en haut,en faire une en bas ainsi que faire la chambre à olivier pour finir mon sous-sol.J ai magasiner des maisons sur internet car j aimerais avoir plus grand mais mon chum veut pas déménager Il aime trop la cour ainsi que la maison pourtant moi c est pas ma maison de ma vie.On verra mais pour l instant on est dans les plans de rénovations.Pas évident pour un couple on a pas les mêmes idées disons.
Sandra26:J espère pour toi ca va aller mieux.De mon côté,mon garcon a plus que doublé son poids et il est pas encore à 3 mois Le monde quand il le voit ils disent ouais il fait pas pitier ce bébé là. valou:Le mien non plus à pas de routine.Il fait ses nuits de 22hres à 8hres,après je sais jamais à quel qu il va boire.Sans être indiscrète,quesqu il te fait retourner au travail après 4 mois ???Je suis entrain de penser à retourner plutot au travail et de laisser mon chum à la maison.Je m ennuis de mon travail et j aimerais me ramasser de l argent pour les rénos.Je suis en dilem pour l instant la dessus. Erika:Merci pour les noms ca m a sauvé la vie.POur les dents,une de mes soeurs à commencé à 3 mois donc rien n est impossible. Je vous laisse j ai ben du lavage de mon côté aujourd hui et je vais en profiter pour faire le ménage pendant que mon chum est la.a deux ca va plus vite Bonne journée ! Julie |
Sandra0000Inscrit le : |
Salut les filles,
Je prend quelque minutes pour vous écrire... Dure dure fds Depuis le début janvier, j'ai le rhume ainsi que mes gars...Donc tout le monde dort mal. Les gars nous tiennent occupés durant la nuit (plusieurs réveils, toux, nez congestionné) Vendredi j'ai fais 39.0 de fièvre... mon chum travaillait, donc je devais aller chercher les gars à la garderie pour ensuite préparer le souper. C'est tuff quand on est malade. J'appelle mon chum pour savoir s'il peut finir plus tôt qu'à l'habitude... il dit : j'essaye ! BAH déception il est arrivé à la maison à la même heure qu'à l'habitude (17h50) J'étais enragée contre lui... je voulais juste me reposer. Après le souper je suis aller me reposer un peu et j'ai pris un bain froid (pour faire baisser ma fièvre). Mon chum est allé jouer au hockey , il a juste coucher les gars plus tôt et partie pour sa game (20h). Mais à 20h 45, les gars toussent, pleurent, donc pas le choix de me lever pour m'occuper d'eux. Mon chum a pris la relève lorsqu'il est revenu vers 21h 15. j'ai pu retourner me couché... juqu'au boire de Kassie. Je peux vous dire que je déteste être malade, mais j'ai été extrêmement décu par mon chum. Aujourd'hui ca va mieux... je tousse pas mal, car ma gorge pique, mais je vais me reposer. J'ai une question pour vous, notre bébé a pris combien de poids depuis sa naissance, a-t-il doublé son poids? Bonne journée Sandra |
Bonsoir les momans.,... mauvaise nouvelle: je viens de me rendre compte que ma secheuse est BRISÉE !!!! la secheuse !!! on s,entend tu pour dire que c'est aussi utile qu'un frigo et un poele une secheuse !!! grrrrr..... comment je vais faire secher mes 40 brassées par jour moi la ? bon... j'exagere la... mais je suis pas bin bin contente a soir !!!!
grrrrrrrrr..... changeons de sujet.... demain matin je commence les bambineries avec mon petit loup. C'est des activités parent enfants. C'est au coin de ma rue =) J'espere bien rencontrer des momans sympatiques ! Des amis dans mon coins j'en ai pas vraiment... et de nouvelles amies avec des bébés ce serait génial !!! En parlant d'amis... mercredi nous sommes kek momans du forum qui vont probablement aller prendre un café dans un centre d'achat. Si ca vous tente je vous tiens au courant ou venezs jasez avec nous sur le post maman de rosemont et les alentours. bon je vais aller m'efouarer devant la télé.... |
Valou , si ca peut te rassurer, Salem n'a pas de boires fixes non plus, sauf qu'il ne dort pas 12h en ligne hehe!!!!
Le jour, il boit meme parfois aux 45 min!!! jme disais, essaie de le toffer, qu'il boive + de 2 oz de la shote, mais il pleure et a l'air si malheureux... j'y ai mis une pincée de céréales d'orge dans son lait tantot (dans 2 oz). Il a bu 1 oz, jsais pas combien de temps il va toffer. c comme un mini test pour la routine à 4 mois, chaque bb est différent et imprévisible. Donc, le tien n'est pas anormal s'il (ou elle) n'a pas de routine déterminée. Ce qui compte, c que bb boive à sa faim. Il décide de l'heure par son appétit grand ou petit. Les miens n'avaient pas tellement de routine non plus (les 2 bb) mais mes grands étaient un peu plus routiniers. VL |
Pas capable de lui instaurer une routine
Merci pour vos conseils. Moi aussi je préferais qu'elle fasse de 8hrs a 8 hrs mais je n'ai pas encore trouver de truc pour ne pas lui donner le boire de 11hrs, car meme si je lui en donne un admettons a 22hrs ben elle va se reveiller pour celui de minuit c'est inévitable. Je retourne au travail le 11 février et papa va rester avec la petite donc j'aimerais qu'on est un horaire plus stable. Et j'ai aussi lu dans vos conversation qu'un bébé devrait avoir une routine vers 4 mois donc il me reste qu'un mois. Je trouve cela difficile car elle ne boit pas beaucoup a la fois, donc elle boit tres souvent. Il ni a pas de boire fixe. Bon je vous laisse la dessus je vais essayer de venir vous ecrire plus souvent. Val |
LUNEInscrit le : |
Bonjour les filles....
jespere ke vous avez paser une belle journée tout plein de bo soleil.... nous a la mi temps du match de Football a la tv on est aller prendre une mini marche dans le bois en famille....je dis mini car a cause dla pluie des dernier jours...le petit ruissaeau a fondu et on pouvait plus traverser donc ce fut court bref et touchant au grand plaisir de mon chum ki a peu ecouter le 4e quart de son match de foot hahah!!! Sinon et bien ma soeur est hospitaliser a cause du gastro ki lui cause des vrai contractions!!! c poche un opeu surtout kelle est en isolement donc pas le droit de visite ...arkkkk..mais bon elle est supposer sortir demain.... j'espere kelle ne seras pas mise en repos complet pour la fin de sa grossesse...si c le cas...et bien jirais laider La demain jai mes cours a l'université...et maudit ke c compliké trouver une gardienne!!! Mais bon jai finalement trouver...ma belle soeur a am et une autre belle soeur en PM ...le hick c ke la premiere belle soeur a elle ausi un invasion de gastro dans sa maison... donc p-e ke demain elle va lavoir elle aussi ...entk... personnellement je m'attend moii aussi a avoir la gastro demain ou apres demain car jai garder le fils a ma soeur vendredi et il lavait ...donc jmen fait peut-eetre trop avec lecole.. entk ...on verra demain!!! A Part de ca...rien de neuf juste du vieux ....mon chum a passer la journée a la maison aujourdui...c la premiere fois ke ca arrive depuis la naissance de félix et meme depuis kon reste ensemble jespere ki garderas cette bonne habitude du dimanche Valou : je pense exactement comme ginkofille... T vraimanae t chanceuse davoir un bb ki fait des 12h en ligne.... Erika .... Le fils a mon amis avait 4 dents a 5 mosi alors ca se peut tres bien ke ta petite soit en train den percer une Bon sur ce jvais aller donner a manger a mon fils bebye xxxx |
ginko ,
Ca arrive souvent que des filles écrivent grosse au lieu de grossesse, ca me fait toujours sourire ca aussi. Et puis, j'ai du souvent faire des lapsus moissi, jsuis pas parfaite VL |
ahahahahaahahahahaha
c'est le subconscient qui parle |
je te dirais de le laisser aller selon son horloge internet... Ferait-on un peu trop de Net ma belle Ginko ?? Et le conseil de Ginko est bon, laisse aller ton bb selon son horlogie biologique, s'il a faim, il se réveillera c sur, sinon, c qu'il n'en a pas besoin, à moins d'un problème de santé, mais tu le saurais. VL |
Bonjour valou !
Chanceuse... des 12h !!!! WOW Je ne pense pas que ton bébé peut trop dormir... je te dirais de le laisser aller selon son horloge internet... par contre peut-etre pourrais tu essayer tranquilement de mettre son dernier boire plus tot pour qu'éventuellement elle te fasse des 8h à 8h... ou quelques chose dans le genre... |
Salut,
Je suis aussi une maman d'octobre. Je vous suit depuis le début de ma grossesse, mais je n'écris pratiquement jamais mais je vous lis tjrs. Je suis un peu deçu par exemple que vous avez changé de site. Pour celle qui reste ici, j'ai une question, ma petite poupoune prend son dernier boire entre 11hrs et minuit et ensuite elle se lève seulement qu'a 11hrs, midi le lendemain donc en fait elle fait le tours du cadran. Je ne me plaind pas mais je me pose de sérieuse question dors t'elle trop. Elle ne fait pas vraiment de sieste le jour elle dors seulement des petits 15 min dans la journée. Bonne journée!! Valérie |
eRiK@Inscrit le : |
Je passe en vitesse ce matin, je dois préparer le brunch avant que mes beaux-parents arrivent. Hier, c'était l'anniversaire de mon chum, mais on le fête aujourd'hui vu qu'il travaillait hier... Je fais un brunch sur le poêle à raclette : saucisse, bacon, jambon, omelettes, crêpes et cocktail de jus MIAM !!
Là, vous me croirez pas, mais je commence vraiment à penser que ma fille perce une dent !!!! Je vous dit depuis 2-3 semaines, elle est très chigneuse et se mange vraiment les mains... Au début, je pensais qu'elle faisait juste doubler ses gencives, mais ce matin, sur la gencive du bas, en avant, il a un point blanc blanc, blanc comme une petite dent Pensez-vous que ça se peut ? ou Est-ce que ce serait d'autres choses à votre avis ?? Je file, j'ai rien de fait encore ... Erika xo |
lemireInscrit le : |
Bon dimanche matin les moms!!!
ça a bien été au bowling hier!!! mon tit homme s'est endormi tout seul en regardant la partie de hockey à la TV...Faut croire que le bowling était plate, et que la game aussi!!! LUNE : le mien fait toujours une petite sieste de 30-45 minutes le soir. il se réveille vers 7h15 le matin, fais une petite cocotte de 45 minutes l'avant-midi. En refait une bonne de 2 heures dans l'Après-midi, et celle du soir. Pis il passe sa nuit de 21h30 à 7h15 sans problème. T'es mieux de le laisser faire sa petite sieste le soir. Moi il la fait en début de soirée. Si je vois qu'il a l'air parti pour dormir ++, je le réveille doucement et joue avec. Vers 20h00, c'est le bain, alors ensuite il ne reste que de 20h30 à 21h00 à le faire toffer. Et le mien, quand il sort du bain, il est en forme!!!!! Bon, on se reparle plus tard, papa a l'Air à avoir de la misère avec son garçon!!! |