Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans d'octobre 2007

Auteur Message

Julie_28

Posté le: 16 janvier 2008 11:45:45 EST  
Tranquille aujourd hui sur le post !!!
Il y a des mamans occuper Wink
De mon côté,la poussée de croissance est terminée. Enfin!!Je croyais pas que ca allait finir un jour. Dans ces moments la je trouve ca dur allaiter car le papa peut pas vraiment aider.Donc résumé de ma journée d'hier,allaiter,allaiter et allaiter.Vivre la tv dans ses moments là Wink
J ai une question pour vous.Ca fait 3 fois que j essais Olivier dans son traineau et il pleure à chaque fois.Comment vous placez vos bébé dans le traineau??J ai le traineau pelican.Dans la pousette sans le porte-bébé,il aime pas non plus.Je commence à aller marcher seul quand papa arrive de travailler car avec bébé c est une marche de pleure Confused
J y vais,je vais essayer de faire du ménage pendant qu il dort.Ca fait 3 jours que j essaie de le faire et j ai pas encore réussit.C est rendu mon défi à chauqe jour:Faire le ménage!! Bonne journée

Julie

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2008 10:45:11 EST  
Merci pour vos réponses les filles (exzéma) Very Happy
j'ai fait un essai avec de la vitamine E au dodo hier soir. Pour le moment, c pas un miracle encore haha!!!

Valou , j'ai eu ton mail! pas de trbl! Very Happy

Salem va aller passer la journée et la nuit chez ses grands parents. Ca va être la premiere fois qu'il dort ailleurs (si on oublie l'hosto à sa 1ere semaine de vie et le 24h la 2e semaine). Ca va faire bizz, mais il est rendu à 3 mois 1/2 et jsuis capable de dealer avec ca rendu là. tout ptit, c + dur !
Ariel aura ses vaccins de 1 an tantot (ben oui, à 1 an et 3 mois hehe!! Vive le temps des fêtes et aucun rv de disponible) et son exam général.
Je vois ma doc aussi, celle de famille, elle ne m'a pas revue (dans son bureau) depuis ma 37e sem de grossesse.

Idea Y'a des filles qui veulent des coupons rabais?? et les biberons gratuits?? Rolling Eyes

VL Twisted Evil

spetitepuce

Posté le: 15 janvier 2008 23:49:43 EST  
ALLELOUYAAAAAAAA

Me revoici me revoila!!!!LOL

Formatage d'ordi terminer et je peux ENFIN vous ecrire....

Bon ca serais trop long retraper le temps perdu mais voici les dernieres nouvelle de l'heure.

Élya ma faite un 3h de dodo dans son lit et ce soir j'ai bien l'intention de la faire s'endormir dans son lit, car on oublie ca l'endormir dans mes bras pour la déposer ensuite.Demain 2 ieme rv de Jacob chez le dentiste et premier rv de papa chez le chiro...Ha c pas drole un homme avec un mal de dos.....meme faire atchou lui fait mal...c'est pas des farces j'ai l'impression qu'il es encent tellelment il se leve pareil a moi dans les derniers mille.

VampireLou : j'ai le déplient ici pour le collier de noisetier c'est bien marquer ce que ginko_fille disais pour l'eczéma voici le site

http://www.bienfaitsnoisetier.com

Colibi : j'ai aussi le traineau pélican et j'ai jamais reussie (encore)a assoire ma puce dedans, disons j'ai pas essayer fort les deux fois que je m'en suis servie elle dormais alors + facile de la coucher qu'autre chose.

J'en oublie surement mais bon avec le temps c pas evident de toute ratraper.......

Julie_28

Posté le: 15 janvier 2008 22:36:32 EST  
VampireLou: Ma soeur utilise de la vaseline.Bizarre mais ca marche pour elle Wink

Julie

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2008 19:17:01 EST  
ginko , j'en ai parlé à mon accompagnante, elle connait tous ces trucs naturels et bio, elle va se renseigner. Merciiiiii!!!!! Very Happy Je sais plus à quels Saint me vouer!

Virg , ton ptit nouveau, il te ressemble tout plein ainsi qu'à sa soeur! Very Happy Et contente de te revoir parmi nous.

Buddy , contente d'avoir de tes nouvelles à toi aussi! Very Happy

jsuis le genre inquiéteuse quand j'ai pas de nouvelles durant un bout de temps!

Jme demande si on reverra 12ans+tard , et aussi Muguette . Y'en a plusieurs qui viennent plus.
On souhaite qu'elles profitent bien de la vie en tout cas. Razz

VL Twisted Evil

Virg

Posté le: 15 janvier 2008 18:33:11 EST  
Salut les moumans

Ca fait un bail .... Je suis en amour avec mon ti loup de plus après ne pas avoir bouger pendant 23 semaines je n'arrete pas 2 minutes mon chum dis que je l'étourdis Laughing Je vais quand même tenter de venir plus souvent Embarassed ca me permettras de m'assoeir Laughing

J'espère que vous allez toutes bien et que tout vaut petit bébé aussi ... moi Louis-Philippe va très bien c'est un bébé magique qui dors 10 heures par nuits depuis qu'il a 5 semaines je ne peut pas me plaindre ... L'allaitement se termine dans les prochains jours dû au fait que je ne produit plus de lait à cause de la micronor Sad bah au moins je me dit que je l'aurais fait pendant 13 semaines ce qui n'est pas trop mal Wink

Faites toutes très attention à vous

Virg et Louis-Philippe 3 mois aujourd'hui Very Happy

ginko_maman

Posté le: 15 janvier 2008 17:08:22 EST  
Bonjour les momans !

Vampirelou: as tu essayé le collier de noisettier ? Tsé comme pour les bébés quand ils font leurs dents ? Apparament c'est hyper bon pour les problemes de peau aussi ! Je sais pas si ca guérirait completement... mais ca peut pas nuire ! C'est a essayer !

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2008 15:51:19 EST  
Je cherche vainement un truc contre mon exzéma sur les mains, c rendu horrible à voir et à supporter aussi.

jsuis prete à tout essayer (ben presque hehe Wink )
car à date, c pas fort les traitements des docs...

VL Twisted Evil

lemire

Posté le: 15 janvier 2008 15:47:02 EST  
Salut les mamans!!!

Contente de voir que l'action est de retour ici!!! Very Happy

Cardio-Traineau : Surprised houlalala!!!!! Very Happy Je sais même pas comment j'ai trouvé l'énergie d'aller faire mes commissions cet pm.....On vient de faire une sieste Thomas et moi...la maman est brûlée!!! Mais que ça fait du bien de prendre l'Air!!!! Et quelle belle journée pour commencer les cours!!!! La majorité ont des traineaux pélican....Mais deux d'entre eux ont brisé (fendu sur un côté, et l'autre la housse de plastique s'est brisée..) J'étais jalouse, mais là, je suis bien contente!! Laughing

Colibi : Thomas est assis dans son traineau (avec une grosse doudou en dessous de lui). Il a dormi tout le long, il s'est réveillé pendant les étirements à la fin et a regardé maman avec ses grands yeux ronds!!! Laughing

$$$ : De mon côté, j'ai plus de sous en congé de maternité parce que ma compagnie paie la différence pour le 90%. Alors moins d'impôts parce que montants plus bas...(malgré qu'on m'enlève 20$ de plus par semains!).Donc plus de $$$. En février, je n'aurai plus le montant de plus de ma compagnie, mais je suis quand même à 60$ près du montant que j'ai habituellement aux deux semaines....!

Julie_24 : lâche pas pour la poussée de croissance!!! c'est pas facile, mais ça va passer!

Lulupicotee : bravo pour les bonnes résolutions!!! c'est l'fun partir l'Année comme ça! Very Happy

Buddy : exigeant le cardio traineau?? tabarouette! ça paraissait mettons que ça faisait un bout que certains muscles avaient pas travaillé!!! Mon entraînement à la maison, c'est rien comparé à ça!!! Embarassed Laughing

Ce soir, retour aux cours de peinture!!! Je fais un paysage d'hiver pour ma mère!

Bon, je vous laisse, le chien fait des niaiseries dehors!!!! Mad

à plus tard!!!

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2008 15:32:21 EST  
Je sors qq fois Salem sur la galerie avec moi, et il n'apprécie pas le vent du tout (je parle pas de raffales là, mais de petite brise genre 15-20 km), il étouffe raide. Faudrait mettre la couverture sur la coquille, comme quand on sort, mais bon, ca donne pas grand chose s'il ne respire pas du bon air, hein?

Mais je ne me décourage pas, je fais des 3 min, 5 min, selon son endurance, au moins 2-3X par jour.

VL Twisted Evil

Colibi

Posté le: 15 janvier 2008 13:36:25 EST  
Demain, c'est la première séance de cardio-traineau

Chanceuses! Ici, en Outaouais, j'aurais bien aimé pouvoir en faire, mais y'en a pas. J'ai reçu un traineau Pélican, mais à date, fiston ne semble pas apprécier (il était couché dedans). Vous prenez quoi? Bébé est assis dans le traineau?

On s'est inscrit à Bougeons Maman, c'est à l'intérieur, de la remise en forme, avec bébé. J'ai juste hâte à la session de printemps pour l'aquaforme avec bébé, ils les prennent à parti de 6 mois.

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2008 12:02:39 EST  
Coucou les filles!

J'ai jamais le temps, mais voilà enfin mon annonce :

Coupon de Enfamil à donner

biberons playtex avance à donner
Coupons pour biberons playtex avance à donner

Coupons huggies à donner

Coupons pour faire venir le sac Nestlé à donner (ou simplement inscrire les coordonnées de la maman et le poster moi meme)

Gênez vous pas de m'émailer pour avoir ca.
À part les biberons que je n'enverrais pas par la poste car ca ferait une bonne boite (grosseur) et bon, j'ai pas trop les sous pour envoyer si gros.

vampirelou@videotron.ca

Anarkia , oui oui!! Je l'ai recu!! J'adore la couleur, et le modèle est super prometteur, c presque.. ca!! Very Happy
Mais te mets pas de pression avec le dessin, quand tu as du temps pour toi, c APRES ton temps pour toi que tu dessines. Prives toi surtout pas de loisirs pour ca, on est tellement loadées!!!

VL Twisted Evil

Buddy

Posté le: 15 janvier 2008 11:14:30 EST  
Bonjour les mamans!!

Ça fait un bail! Nous étions toutes la petite famille en vacances du 21 décembre au 13 janvier, alors, on a passé du temps ensemble, on a essayé de se reposer et je n'ai pratiquement pas fait de Net. Je suis venu vous lire de temps à autre, mais, je n'ai malheureusement pas pris le temps de vous répondre. Bon, donc, me revoilà!! Retour à la vie normale depuis hier.

Béatrice et moi, on a commencé nos cours de cardio-traineau hier et on adore!!! C'est vraiment génial. Ça nous oblige à prendre l'air au moins 2 fois semaine et c'est très exigeant pour la maman. Mais vraiment plaisant. Aujourd'hui, on commence nos cours de mise en forme. J'ai bien hâte de voir comment ça va se dérouler.

Sinon, pas grand chose de neuf. Béatrice fait de belles nuits, mais ce n'est pas constant. Habituellement, elle se couche vers 9-10 heures et se réveille entre 3h30 et 6h, mais maintenant, je lui donne sa suce lorsqu'elle se réveille avant 5h30 et elle se rendort jusqu'au matin. Comme mon chum est de retour au travail, c'est toujours moi qui se lève la nuit et le matin, je dois me lever à 7h quand même pour m'occuper de la grande. En général, ça devrait bien aller, mais comme ma grande ne fait plus ses nuits Twisted Evil je suis complètement brulée!!! Elle dit qu'elle fait des cauchemars et qu'elle n'est pas capable de penser à de belles choses. Elle se réveille vers 3-4 heures et des fois, ça peut prendre 2-3 heures avant qu'elle referme l'oeil.....et moi aussi....je ne sais plus quoi, je suis vraiment découragée. Si vous avez déjà vécu pareil situation, ne vous gêner pas pour me donner des conseils. Ils seront les bienvenues.

Boire et horaires : Je ne sais pas trop combien Béatrice peut prendre d'onces en un boire....mais à voir comment elle est toute grosse Wink je dirais que c'est plus que moins... Pour les horaires, elle boit en général au 3 heures (plus ou moins) et ne fait pas trop de siestes...peut-être une l'avant-midi et une l'après-midi, mais je les appels les power-nap tellement elles ne dure pas longtemps.

Papa : Ici, même s'il me tape quelques fois sur les nerfs (il est vraiment papa-poule), je dois dire qu'il fait vraiment beaucoup d'effort et s'occupe à merveille des filles! C'est principalement lui qui change tout le temps les couches et il m'aide à donner le bain à chaque soir! Franchement, je ne pourrais pas vraiment demander mieux.

Je dois déjà y aller pour faire mon souper dans la mijoteuse Very Happy , m'occupe de puce-puce qui ne semble plus très contente d'écouter Baby Einsten et prendre un tite-douche rapide.

Je vous reparle demain!

Bonjour à vous toutes!!!

Buddy et Béatrice de déjà 3 mois et demi

Anarkia

Posté le: 15 janvier 2008 10:33:19 EST  
VampireLou as-tu reçu mon dernier e-mail avec le modèle bleu que je t'ai envoyé cette semaine?

J'ai essayer de donner des céréales a Jasmine, elle boit plus que 40 onces depuis deux semaines. Elle est rester la bouche ouverte a me regarder! Elle est pas encore prête!
Ce matin je l'ai coucher dans sa basinette dans sa chambre, je veux l'habituer pendant une semaine avant de la coucher la pour la nuit.

Comment vous faite pour aller au resto? Au début elle dormait dans sa coquille, mais la elle veut pas rester dedans elle veut voir se qui ce passe. Ca finit toujours qu'on la prend sur nous!

lulupicotee

Posté le: 15 janvier 2008 10:30:48 EST  
Bon matin tout blanc!!

julie24: la poussée de croissance peut durer jusqu'a 3 jours. Et puis, comment s'est passée la nuit?
Pour ce qui est des céréales il me semble qu'un bébé allaité c'est pas avant 6 mois.
petite question indiscrete: comment peux tu avoir plus d'$$ en maternité???????????

VL: toute une hisoire!j'aurais été morte de peur!!

Ginko-fille: cool pour la secheuse. c vrai que c'est essentiel (en hiver surtout)

Tite-puce: j'essaie d'attendre au moins ses 3 mois mais je vais probablement commencer les cereales ici aussi. le soir c constant. de 5h a 8 h elle peut boire 12 once. dans le jours c'est 6 onces aux 3-4 heures et elle dors de 8h a 5h30 la plupart du temps

Erika 25: ce possible pour la dent. j,avais entendu dire que ca se pouvait que les bébés viennent au monde avec une dent!
Essaie le Camilia de Boiron. Avec ma plus grande ca fait des miracles!

Valou: Tu es vraiment chanceuse! Daphnee me fait des 12 heures aussi mais en 2 coups. Je ne me plains pas parce que de toute facon je dois me lever a 6 h pour la plus grande!

Ici tout vas bien. J'ai commencé mon ''entrainement'' et changé les repas. TOut le monde va manger mieux!!!
Ca va bien et ca me donne de l'énergie. Aujourd'hui je vais peut etre le faire dehors. Je vais ammener bb en promenade.
Mon chum participe aussi alors c'Est moins difficile!!

J'Ai aussi pris la décision de prendre mes cours de conduite!! FInalement. Disons que je trouve ca bien mal commode de devoir toujours attendre apres quelqu'un et j'aimerais bien aller faire les courses sans les 2 filles!!!
JE vais commencer au printemps.

Bon, on me réclame!!!

Bonne journée

Julie_28

Posté le: 15 janvier 2008 10:08:50 EST  
ginko_fille:De mon côté,je recois plus car je fonctionne avec des bonus aux 3 mois à mon emploi. Pour mon salaire de prestation parental,il le calcul dedans à chaque paye donc ca me fait une plus grosse paye Wink à la place d avoir seulement mon revenue à l heure.C est ben le fun d avoir des bonus dans ce temps la en plus il était tres bon mes bonus avant de tomber en conger de maternité.

Je reviens plus tard,il a encore faim Confused

Julie

ginko_maman

Posté le: 15 janvier 2008 09:32:59 EST  
Julie24 pas facile la poussée de croissance... lache pas ! Habituellement c,est 2 ou 3 jours donc c pas la fin du monde !!!
Pour ce qui est de l'introduction des solides, habituellement on dit d'attendre à 6 mois. Il arrive que certains enfants en on besoin avant et les signes sont: semble jamais satisfait de ses tetes et boit plus souvent (mais ne pas confondre avec la poussée de croissance...) sembe s'intéresser à ce qu'il y a dans nos assiettes... et les nuits se raccourcissent.
Ils disent d'attendre 6 mois car le systeme digestif n'est pas tout a fait pret a recevoir de la nourriture avant.

Budget: comment vous faites pour recevoir + d'argent en congé de maternité ? Je comprends pas...

Vampirelou: ouf.... c stressant des histoires de meme !!! C'est dur d'etre rationnel et de garder son sang froid dans des moments comme ca !

Titepuce, j'espere que ton homme va garder sa job !!! C'est pas cool des peut-être et des mises a pieds !

Julie_28

Posté le: 14 janvier 2008 22:59:35 EST  
Quelle journée Embarassed Pousser de croissance.Il boit aux 1 à 2 heures maximum.Je sais pas comment va être la nuit mais bon une heure à la fois.Combien de temps ca dure la poussée de croissance???Au moins pas de colique aujourd hui Wink

Budget:De mon côté aussi j ai plus d argent en congé de maternité.Je vais revenir a mon salaire normal quand je vais tombé à 50%.

VampireLou:Je te comprend de t inquiéter le mien à un ongle incarné et je suis toujours inquiète de peur qu il perd son orteil.

Tite Puce:Bonne chance pour ton cardio-traineau!Chanceuse!J ai voulu m inscrire mais j étais en retard Confused J ai bien hâte de voir si tu aimes ca.

Céréale:Quand on sait qu un bébé allaiter doit commencer les céréales???Le mien boit aux 4hres habituellement et fait des nuits de 8-9hres.

Je vous dit bonne nuit.Je vais allé essayer de dormir avant qu il redemande le sein.J ai bien hâte que la poussée termine.

Julie

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2008 20:34:06 EST  
Coucou les filles!

J'arrive du CHUL... houlala Confused En faisant jouer Salem dans le space saver, en faisant le souper, j'ai oté un ti bas et je le faisais jouer avec son pied pis... Surprised J'y vois 2 orteils tout enflés comme des saucisses!!!! J'ai paniqué en titi!! Ca avait l'air d'un cheveux enroulé, mais tellement enflé tout autour que c'était impossible de l'oter, on a pas le matériel qu'il faut.
Dans mon énervement, j'ai complètement oublé ma super gentille voisine qui est infirmière Laughing Quelle tarte je fais...
Tk, plus de peur (pour moi là hehe! Embarassed ) que de mal, le cheveux a été oté par un gentil infirmier qui a pas rit de mon stress.
L'urgence était tellement full que ca a pris 1h15 juste pour passer au triage Surprised
j'espere qu'on aura pas rapporté des microbes à la maison, c'était épeurant de voir tout ce monde malade... pis tous faisaient pitié, j'étais presque gênée de venir pour un orteil mais j'avais peur que le sang passe pu pis que Salem perde son orteil.
Mais bon, ca aurait pu arriver, comme le cheveux aurait aussi pu casser sous la pression. Impossible de savoir. Ca que l'infirmier m'a dit.

Erika , en effet, jfais de l'exzéma au boutte, j'ai de la misère à me servir de ma main droite tellement ca fait mal mais bon, c pas grave, juste super gossant.

jvais me laver et manger un peu

bonne soirée à vous toutes.

VL Twisted Evil

lemire

Posté le: 14 janvier 2008 20:21:26 EST  
Salut les mamans!

je passe en vitesse pendant que papa donne le bain à mon petit amour!!! c'est la période papa-fiston!!! Maman a pas le droit d'être dans la salle de bain!!! Laughing

Thomas aussi dort pas mal plus dans le jour depuis 2 jours....Il fait quand même ses 11 hres de dodo la nuit...Il est aussi un peu plus maussade, mais ça c'est depuis 3-4 jours! Surtout le soir. Il a souvent les tites joues roses, mais pas de fièvre...Alors petite une petite dent ici aussi!!! Surprised

Il a eu son 2e traitement en ostéopathie ce matin. C'est peut-être aussi pour cela qu'il a plus dormi cet pm, il a tellement pleuré pendant la 2e partie du traitement!!! Crying or Very sad

Demain, c'est la première séance de cardio-traineau!!! Bon, on a eu un courriel la semaine dernière nous disant de prendre nos poussettes parce que pas assez de neige...Mais avec le 6-7 cm d'aujourd'hui, je pense qu'on va être ok avec le traîneau. En tk, je vais amener les deux!!! Confused

Je prévois commencer les céréales d'ici 2-3 jours. Il cale ses biberons...je veux pas le monter plus, il prend déjà 30 oz par jour, et il a déjà la face assez ronde de même!!! Laughing Non sans farce, je vais essayer voir ce que ça va donner...Il a l'horaire propice anyway! Je vous en redonne des news...!!!

Budget :on est assez chanceux ici, ça va super bien...Je fais plus de sous en congé de maternité!!! Laughing Sans farce, on a acheté notre maison jsute avant que les prix montent sans bon sens! Alors on a une belle petite maison qui nous coûte pas les yeux de la tête! Seul bémol, c'est que mon mari, à sa job, ils sont en "grand ménage", alors il y a eu des mises à pied temporaire. Mon mari travaille encore, mais il a changé de classe. Ce qui veut dire que si tout ne revient pas à la normale d'ici un mois, baisse de salaire temporaire... Confused On a des sous de côté, mais pas des millions!!! Mais selon lui, tout va revenir ok bientôt!!!

Bon, j'y vais, je vais aller me coller un peu sur mes hommes!!

Bonne Soirée!

Se connecter pour répondre