Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BuddyInscrit le : |
Ginko_fille : Béatrice s'endort seule depuis la naissance. Je la couche dans son berceau lorsqu'elle est somnolente et elle s'endort au son de son aquarium. Seulement la nuit par contre. Le jour, je me paie le luxe de l'endormir dans mes bras ou de me coucher à ses côtés pour faire une sieste...ça, c'est quand elle dort le jour Je la laisse s'endormir seule car à ma première, j'ai fais la gaffe de toujours l'endormir dans mes bras et vers 4 mois, elle a arrêter de faire ses nuits. Dès que je la posait dans son lit, elle se réveillait et se mettait à hurler ou bien, elle se mettait à hurler dès le moment où elle se rendait compte qu'elle n'était plus dans mes bras. Ça a duré un gros mois, jusqu'à ce que je me décide à la coucher sur le ventre. PouF!!! Elle a recommencer à dormir instantanément. Mademoiselle avait besoin de sentir de la chaleur sur sa p'tite bedaine.
Ciné-bb : Vous êtes bien chanceuse! À Québec, c'est flushé pour la période des fêtes. J'aurais bien aimé y aller avec ma grande (elle aussi d'ailleurs...) Je sais pas ce qu'elle a aujourd'hui ma p'tit puce....ça fait 4 fois qu'elle me fait des cacas....bizarre!! Bon, je retourne a mon souper! Bonne soirée Buddy |
lemireInscrit le : |
Salut les belles mamans!!!!
Nous le Ciné-bébé ne prend pas de break des fêtes! J'y suis allée aujourd'hui..À la recherche de la Boussole d'OR... Ordinaire, mais faut dire que je suis pas trop type "Fantastique". Semaine prochaine je peux pas y aller, je vais peut-être envoyer papa avec son garçon, il sera en congé, ce sera Alvin et les Chipmonks. (kekchose du genre) Thomas a commencé à faire le clown quand il boit...la première moitié, ça va bien, mais la deuxième, il arrête pas de gigoter, de chigner, et ce, jusqu'à ce qu'il soit terminé! J'ai beau essayé de lui faire faire d'autres rots, mais ça change rien..Est-ce que vos amous font ça? Avez vous des idées? Céréales , j'ai vu un bon changement dans les régurgitations depuis que je lui mets des céréales dans son lait. Et ouf! il est pas constipé!! Mais bon, faut dire aussi que depuis son vaccin Rotateq, il a les selles pas mal liquides (je crois pas que ce soit en diarrhée, mais plus liquides que d'habitude). Je lui en mets pas dans son dernier boire, parce que de toute façon il s'endort tout de suite après et fait sa nuit, donc il régurgite pas, et je lui en donne pas à son premier boire de la journée, parce que là encore, il fait une petite sieste c'est assuré..alors il ne régurgite pas non plus. On va s'en sortir!!! Il annonce pas chaud cette nuit!!!! J'ai mis du bois dans le poêle, croez moi que ça va chauffer!!! VL : je vais dire comme les autres, tu es pas mal bonne d'avoir survécue sans voiture!!! Bravo!!! alors ça se peut encore...!!! Bon, je vais aller manger une croûte avec que le petit monstre se réveille... (je crois qu'il sent la tempête s'en venir!!! ) Bonne soirée! |
spetitepuceInscrit le : |
Ciné-Bébé: il en font la semaine prochaine...Mardi 10h
http://www.cinemamontreal.com/aw/ctha.aw/que/Montreal/f/Mega-Plex_Taschereau_18.html A deux-montagnes et Marcher central aussi. |
AnarkiaInscrit le : |
marieva , Ton histoire est très triste, tu es capable d'en parler et ça aide beaucoup au lieu de tout garder ça pour toi. J'ai de la misère a trouver les bons mots, mais je vous souhaite un beau bébé pour 2008 et surtout beaucoup de courage parce que je sais que ce vous vivez est très dur.
VampireLou , je te comprend hier ma puce a passer la journée a hurler avec des pause de 10 minutes une fois de temps en temps. Vers 15hres j'en pouvais pus, je lai mis dans son moise, j'ai mis mon lecteur MP3 le son au bout écouter ma chanson préféré ses temps-si en la regardant et apres ca allait mieux. Ca va faire un ans que jai arreter de fumer mais maudit que hier jai faillit recommencer! Buddy , c'est un Bumbo c'est tellement pratique ce banc la! J'adore ça! ginko_fille , Jasmine s'endort seule dans son Moise depuis sa naissance, mais je me demande comment elle va réagir quand elle va se retrouver seule dans sa chambre et dans la basinette. Est-ce que c'est normal que ma fille boit déja des 8 onces? (pas a tous ses boires, mais de plus en plus souvent) Même que deux fois depuis la semaine passé elle a but 10 onces! Quand est-ce que je dois commencer les céréales? Messemble qu'elle est jeune encore. |
J'en ai fini avec les experts.....Ca ete pas mal de monte descends monte descends.Ma fille es rester chez un locataire avec la mamie lol.Elle a ete super fine puis a meme passez son boire puis s'est endormie.
Ginko_fille : Élya me faisais ca assez souvent v'la 2-3 sem s'endormir seule dans son lit (et aussi dans sa chaise vibrante)puis la elle me la refaite hier matin apres un boire au biberon. Marieva :Super beau ton recit.Je vous souhaite que les essayes fonctionne. Pour ma pars il me reste 2h de paix avant le kao de la FDS. |
ginko_mamanInscrit le : |
Vampirelou je suis contente de voir que tu as "survécu" avec plein de bébé et pas de permis de conduire ! J'ai pas mon permis encore et tout le monde arrete pas de me dire que maintenant avec le bébé je dois le regretter...
Dison que ce serait pratique, mais c'est pas la fin du monde non plus ! Je l'aurai un jour ! C'Est ma résolution pour 2008... lol J'avais une cliente à la maison cet apres midi pour une scéance photo et mon chum travaillait... donc c'est grand-papa (mon beau-père) qui est venu s'occuper de bébé ! Il était bien content... et moi aussi ! Il lui a fait une grosse crise à la fin... mais bon ! ca a passé ! Est-ce que vos bébés s'endorment seuls dans leur lit des fois ? Le mien me surprend pas mal... il se tete de + en + les poings (il va surement finir par trouver son pouce...) et si je le couche sur son ventre dans son lit quand il est fatigué hé bien il tete ses poings et il s'endort comme un grand ! coooool ! Ca fonctionne si il est calme. C'est pas mal chouette ca ! Mylene il n'y a surement pas lieu de s'inquieter... mais bon ! j'appellerais moi aussi l'infirmiere juste au cas ou... ! Buddy Ah merde... moi aussi je m'enlignais pour y aller jeudi prochain au cinébébé... c'est poche ce break pour les fetes !!! |
AnonymeInscrit le : |
Mylène , règle générale, tu dois 1erement te fier à l'état général : si l'enfant/bb est souriant, pas apathique, c moins inquiétant.
Est-elle constipée? As tu remarqué autre chose que la baisse d'appétit?? As tu pris sa température (je doute qu'elle soit fiévreuse, autrement, elle dormirait +++ ou pleurerait beaucoup). Reviens nous avec des nouvelles. Pour mon Salem, il est fuuuuuullll muguet dans la bouche, donc ses ronflements viennent peut etre de là. J'ai trouvé une autre info sur le net que le violet de gentiane, c simplement le canesten 1%. J'ai lu sur plusieurs forum (pas celui ci, dsl hihi!!) que bien des mamans ont vaincu le muguet dans la bouche de bb en appliquant le canesten. Pour le violet de gentiane, y'a de l'alcool dedans, donc c moins tentant de l'essayer et c tellement tachant que Salem aurait eu la bouche toute bleue pour le bapteme En plus, le violet ne semble pas avoir de bon résultat dans le traitement du muguet, de ce que j'ai pu lire. Donc vive le Canesten!!! J,ai fait une application tantot, un peu so-so (avec un papier essuie tout qui se défait pas tout quand y'est mouillé) et j'en ai mis surtout dans les joues apres le boire. Là, il dort... on verra bien. Jvous dirai si c parti car faut consulter pour avoir la prescription de méd et avec le bapteme et les grands, j'ai pas le temps d'aller là vu que ca pas dramatique (j'ai pas de permis de conduite moi, donc difficile de sortir seule avec bb). VL |
BuddyInscrit le : |
Bon matin!!
Sandra26 : Sont trop mignons tes petits!!! Je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup d'ailleurs. Vous faites de beaux bébés blonds Anarkia : Mignons comme tout ton centre de table C'est quoi le banc dans lequel ta petite est installée? Ciné-bb : J'y suis allé juste une fois à date. J'aurais bien aimé y aller la semaine prochaine (pendant que tout le monde roche pour les cadeaux ) mais ça arrête pour la période des fêtes et ça recommance juste à la mi-janvier Vaccin pour la grippe : J'ai comme pas eu le choix de l'avoir Quand je suis allé au rdv des 2 mois de ma fille, l'infirmière a apporté la seringue en même temps qu'elle amenait celles de Béatrice. J'aurais été mal placé de dire non... Je n'ai eu aucun symptôme depuis. Cadeaux bébé : Nous allons lui offrir une petite poupée (douce, douce, douce et toute molle) et la pieuvre bébé Einsten. Sinon, je demande aux grands-parents et aux intéressés de lui offrir des vêtements. Mylène : Sont pressé nos hommes pour avoir leur prochain bébé . Moi, je lui répond que ce n'est pas lui qui les portes et qu'avant d'en faire un autre, je veux reprendre possession de mon corps un peu...et j'aimerais bien retourner travailler aussi. Mais, si c'est ce que tu veux, je te souhaite que ça fonctionne rapidement!! Marieva : Je suis aller lire ton récit et j'ai pleuré tout le long. On ressent vraiment tout l'amour que vous portez à ce petit ange qui estpartie beaucoup trop tôt. Je vous trouve très courageux. Bonne chance pour vos essaies. Je te souhaite un beau cadeau de Noel Les filles, je vous invite d'ailleurs à aller lire l'histoire de Marieva et de sa petite Lili-Jeanne. C'est une magnifique histoire d'amour, triste, mais très belle en même temps. Ça vous fera apprécié les petits malheurs de notre quotidien Mylène : J'appelerais aussi l'infirmière. Mais, ça ne doit pas être grand chose si elle est bien souriante. Car si elle était mal, elle pleurait ou ne ferait que dormir. Ici tout va plutôt bien. J'ai finalement pu aller à mon souper de la job. Je suis seulement resté de 5h à 8h par contre. C'est pas trop long comme sortie, mais ça ma fait du bien Béatrice a pris le biberon (4 oz) et à fait une belle crise à son père. Ça fait 3 fois que je la laisse (30 minutes - 2 heures et 3 heures) et c'est juste là qu'elle fait de grosses crises Elle s'ennuie de maman quand je suis pas là Pauvre chouette! Je voulais aller magasiner aujourd'hui, mais j'ai pas beaucoup dormi cette nuit, donc, je vais me rattraper. Je vache toute la journée (en tout cas, j'essaie ) Bonne journée les mamans! Buddy et Béatrice |
LUNEInscrit le : |
Bon matin les filles!!!
VampireLou moi aussi jopterais pour l'humidificateur!! Pour le violet de gitzane....je ne connais pas sa moi non plus onc je ne peut pas taider!!! Mylène jvais dire comme toi ...c bizaare pour ta juliette!!! Est-ce que tu as pris sa température ...ki sait elle couvre peut etre kelke chose!!! Mais moi personnellement jappellerais mon infirmiere en périnatalité pour me faire rassuré!!! Marieva je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles et surtout de constater ke tu remonte la pente tranquillement pas vitte... J'ai beaucoup penser a toi et je continue....Tu es la une belle preve de force et de courage !!! Lache pas !!!! Pour les autres bon vendredi ... Moi pas grand chose.... toute la petite famiille vas bien!! Félix et moi nous avons notre rendez vous chez le chiro cette apres midi...jai hate de voir si mon ti pou est tout droit !!! mais ca me surprendrais !!! c rare ke kan tu vas voir l;e chiro tu ressort avec un : Tout est beau pas besoin de revenir hahaha!!! Sinon....pas vraiment grand chose de spécial....il me reszte encore une tonne de cadeaux a acheter mais ca me tente tellement pas de gosser pour un parking la....arkkkk... mais jpense ben pas avoir le choix hahaha !!! Hier jai habiller Félix pour une des premiere fois depuis kil est né... hé oui ...ya toujours ete en pygama ..jsuis cheap hen ahaha ...mais la hier yavait un ti gilet avec des tite jeans...et mon dieu kil avaiit lair plus vieux mais yétais bo... va juste falloir y magasiner dautre jeans parce ke celles ke jaoi c des 3-6 mois...il font sur la longeur mais sur la largeur ...ouf on repassera.....on dirait les vieux monsieur ki porte les culotte a dessous des bras pis ke sa serre leurt bedaine !!! entk... hahah bon jvuos laisse jvais aller manger avant ke félix me réclame... il boit mal c jour si la...lenfer....ca prend 1 h le faire manger mauzuste !!! |
Qui est au courant pour le violet de gentianne (jsais pas comment ca s'écrit hihi!!) pour traiter le muguet dans la bouche des bb?? la dose et combien de fois par jour !
Merci pour vos réponses et merci aussi à l'avance pour celle ci. Jsuis dans le rush de préparation du bapteme YUK y'annonce en plus 30 cm de neige dimanche!!! jparie que ma mere va payer un buffet pour 25 personnes et plusieurs ne seront pas la... VL |
MyleneInscrit le : |
VampireLou: Je dirais aussi humidificateur.
J'espère que tu auras une meilleure journée. Ici, je ne sais pas pourquoi, Juliette ne veut pas boire. Elle boit juste un oz aux 3 heures depuis 02:00 ce matin. Je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que je devrais m'inquiéter ? Elle est quand même assez souriante... |
VampireLou :Humidificateur p-e????
Moi j'ai une grosse journée today les expert viennent faire des test dans un bloc complet.Mais juste apres-diner alors c quand meme pas trop mal. Je crois que ma fille es allergique a son pere LOL Non sans farce elel as ete super gentile hier a 22h elle dormais jusqu'a 3h am, sauf que ca fais deux jour qu'elle ne dors pas la nuit au complet |
question du jour : que faire pour empêcher bb de ronfler comme une Harley???
VL p.s. j'ai essayé l'hydrasense(salinex de bb) et le mouche bb pour lui vider le nez, mais malgré tout, il ronfle sans bon sens!!) |
Bon, jme suis calmée un peu...
C que Salem a des coliques d'enfer, pis il pleure et hurle et s'étouffe et vomit et avale de l'air encore +, rote pas, a encore des coliques et gaz... l'horreur pour lui ... et aussi pour nous Merci à celle qui a parlé d'Ovol, mon tchum est allé le chercher à la pharmacie et juste avant de partir, il m'a dit : ca s'appelle comment déjà, ovula?? LOOOOOOOOOOOOOL!!!! ca détend l'atmosphère des fois les remarques des tchums hihi!!!! jlui ai répondu : oui, c ca, c pour stimuler son ovulation haha!!! pis : " Ben non hehe!! c Ovol " il a rit aussi Mais le moins drole, on ouvre la boite, et le compte-goutte pour les gouttes Ovol avait disparu, qqn l'avait volé!!!!! Pas fort... c vraiment épuisant émotionnellement et physiquement ces coliques car je dois lui donner un ti mouvement avec le ventre contre le mien, assise ca marche pas, faut que je sois debout pour que ca soit efficace, pis jme sens si mal pour lui ... me semble qu'il en arrache depuis sa naissance sans ben ben de pauses ( prob de coeur, 1 sem aux soins intensifs de la néonatalogie-sortie de l'hosto, rhume 1 sem plus tard, à 2 sem de vie, encore 24h à l'hosto, encore un rhume qui a commencé il y a 1 sem 1/2, gorge enrouée à force de pleurer, vomissement, coliques d'enfer, alouette!!!) Ca vas tu finir par bien aller pour lui??!!!! Bon, merci de m'avoir lue, pis je suis mes conseils, quand jsuis pu capable, je le dépose en sécurité 1 min ou 1 min 30, juste le temps de prendre 3 poffes dehors et rentrer, je le vois par la porte patio, pis je clanche ca assez vite que des fois, ca a pris juste 30 secondes Faut faire baisser la pression en dedans, alors on est plus calme et bb devient aussi + calme. VL |
marieva , coucou ma belle!!! contente que tu viennes nous donner des nouvelles et pour ton récit, jsuis d'accord avec Ginko , ca fait du bien de l'écrire, de se savoir lue et aussi de recevoir tous les mots d'encouragement et de trouver des femmes qui ont vécu des situations semblables.
Si je sais bien compter (J'ai pas la boss des maths ) tu vas tester le 23 décembre??? J'étais aussi en essais l'an passé à pareille date, mais j'ovulais le 24 décembre, dur dur de faire des essais durant les party avec Ariel qui faisait pas ses nuits en + hihi!!!!! Redonne nous des nouvelles hein??? j'ai bien hate d'avoir la bonne nouvelle du beau + VL |
Salut Marieva
Je n'ai pas lu ton histoire encore... mais j'y vais dès que j'ai terminé ce message ! C'est sur que ton histoire est triste, par contre tu fais bien de le partager. Tu vas avoir tout plein de mots qui font du bien de la part des autres filles du forum et peut-etre meme des gens qui ont vécu une expérience semblable. Contente d'entendre que vous êtes déja en essai ! Je vous souhaite un beau bébé pour 2008(et peut-etre 2 ? hihihi) ainsi que tout plein de bonheur ! Finalement, c'est toi la premiere des maman d'octobre à retomber en essais !! |
marievaInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je voulais simplement passer vous dire bonjour, que j'avance tranquillement dans cette épreuve du deuil de ma petite Lili-Jeanne et que j'ai maintenant rejoint les essayeuses! ...Souhaitez-moi bonne chance! Aussi, je voulais vous dire que tout comme vous, j'avais écris le récit de mon accouchement mais que je n'ai jamais osé venir le poster avec vos récits. Je viens tout juste de l'ajouter dans la section "Témoignage de vie", alors celle qui auront envie de le lire, il est là. Je sais que c'est une histoire triste, mais c'est la nôtre et elle est remplie d'amour. Et puis, j'ai hésité à la mettre, mais je me suis dit que tout le monde a lu et/ou vu Roméo & Juliette même si tout le monde sait que à la fin, c'est triste, ils meurent et on pleure! Donc oui, mon récit il est triste, mais j'avais quand même besoin de le partager car des histoires comme la mienne, c'est extrêmement rare, mais bien malheureusement, ça arrive... Voilà! Libre à vous d'aller me lire ou non. Marie-Eve |
ahhhhhhhhhhhh!!!!!
j osais pas en parler trop trop mais Salem n est pas 1 bb facile je l ai presque toute la journée ds les bras, il dort des 10 min de temps à autre, et là, vite je fais les repas et les choses urgentes.... oufffffffff!!! + il vieillit et pire c.... jme sens 1 peu dépassée là VL |
he bien ! que de bonnes nouvelles !!!
|
Didibiz , merci pour l'info, on crachera pas dessus mettons
VL |