Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans d'octobre 2007

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 7 septembre 2008 07:28:07 EDT  
Pensée du jour

Pour certains, les contrariétés sont un prétexte au découragement.
Pour d'autres, c'est une incitation à se surpasser.

François Garagnon

Anonyme

Posté le: 6 septembre 2008 07:32:27 EDT  
Pensée du jour

Le monde abonde en personnes qui recherchent un
bonheur spectaculaire et qui lèvent le nez sur
le contentement.

Doug Larson

Anonyme

Posté le: 5 septembre 2008 06:58:19 EDT  
La pensée du jour

L'âge mûr c'est quand vous choisissez vos céréales
pour les fibres et non pour le jouet dans la boîte.

Inconnu

eRiK@

Posté le: 4 septembre 2008 09:34:54 EDT  
sandra Merci pour ta réponse... c'est une garderie privée, alors elle n'est affiliée à aucun CPE. Je fais pas mal pareil que toi, j'amène ses repas, j'amène son épipen et son bénadryl. Les enfants ont chacun leurs chaises hautes (elle en a au moins 3 en bas de 18 mois). Elle lui donne des fruits, ceux que Léana mange déjà...

Anonyme

Posté le: 4 septembre 2008 06:46:33 EDT  
Pensée du jour

Rien ne gaspille plus d'énergie que l'inquiétude.

Auteur inconnu

Sandra0000

Posté le: 4 septembre 2008 01:05:43 EDT  
Erika_26 .
Euh non j'ai pas signée de décharge de responsabilité. Elle est éducatrice et responsable des enfants qu'elle a chez elle, donc je comprends pas pk elle demanderait cela.
Moi, j'apporte l'épipen de kassie chaque jour, en plus du bénadryl pour enfant et son lunch. Kassie mange dans une chaise haute, donc elle est pas assise à la petite table avec les autres enfants (donc pas de contact avec les produits laitiers).L'éducatrice lui offre aussi des fruits de chez elle pour la collation du matin, maisc'est correcte car elle me demande d'avance si elle a déjà manger tels fruits avant de lui donner.
J'ai très confiance en l'éducatrice de mes enfants, donc je m'inquiète pas trop. Je sais qu'un accident peut arriver, mais elle a tous les outils pour intervenir (formation pour se servir de l'épipen,l'épipen tjrs avec elle et bénadryl pour réaction qui nécésite pas l'épipen.)

Informe toi auprès du CPE avec lequel elle est affiliée pour en savoir davantage.

eRiK@

Posté le: 3 septembre 2008 22:23:26 EDT  
Coucou les filles !!

La première journée de garderie à Léana s'est très bien déroulée. Elle a fait de belles siestes, elle a bien bu et bien mangé. Quand je suis arrivée pour la chercher, elle jouait. Elle était dos à moi alors elle s'est retournée, m'a fait un sourire et puis à continuer à jouer. Lorsque je l'ai pris dans mes bras pour quitter. La gardienne est venu lui dire aurevoir et puis, Léana voulait aller dans ses bras plutôt que les miens? Bref, elle ne semble pas du tout s'être ennuyer de moi ! Ça c'est dur sur le c?ur de maman? je voulais me coller parce que je me suis super gros ennuyé d'elle et pas moyen !!

Malgré tout ça, je ne suis pas sûre que ça clique entre moi et la gardienne? surtout par rapport à la supervision pour les allergies de ma fille? Je pense que je vais continuer à chercher un endroit, quitte à commencer à temps partiel en installation pendant mon prochain congé? En attendant, je me donne une chance avec celle-ci, Léana n'est pas mal traitée?

Sandra29 Je me demandais si ta gardienne t'avais fait signer une décharge de responsabilité par rapport à d'éventuelles réactions allergiques ?? Elle m'a dit qu'elle allait me faire signer ça pour se protéger elle, mais je n'ai pas encore trouvé personne à qui s'était arrivé? puis, elle me dit que c'est courrant? entk je ne sais pas trop quoi en penser !!

Bonne nuit les filles !

Erika
xx

spetitepuce

Posté le: 3 septembre 2008 14:44:32 EDT  
Anarkia: lorsque je suis tomber enceinte de Élya , j'Attendais rosie a pied ferme , vue tout eles mots de ventre et les sympome de rosie qui approchain....Mais non j'ai eu un + quelque jour apres.

Anarkia

Posté le: 3 septembre 2008 14:25:56 EDT  
erika, ca doit pas être facile pour toi! tu dois avoir pas mal hate daller la chercher, mais essaie den profiter pour te reposer un peu! Ca va te faire du bien!

Rosie est toujours pas la, ca ménerve! Jai presque le gout de retester, mais je ne le ferais pas parce que je sais que cest une question de jours avant davoir la visite de rosie

Anonyme

Posté le: 3 septembre 2008 12:20:26 EDT  
Erika , oh oui, j'ai pas de misère à imaginer comment tu te sens! Surprised j'espere que tu pourras te reposer
en masse et profiter des jours de garderie pour refaire le plein physiquement. On adore nos enfants, mais
avoir un ti break, surtout en début de grossesse, c presque le paradis (si on ne compte pas l'inquiétude)

eRiK@

Posté le: 3 septembre 2008 09:54:08 EDT  
Merci les filles !!!

Je suis allée la porter... elle est là et je me demande sans cesse comment ça se passe... J'espère que ça va bien aller ! Ici, aussi, je dois apporter tous ces repas et biscuits. La gardienne lui offrira les fruits les plus sûrs, ceux qu'elle mange déjà soit pomme, bananes et raisins.

Je vais en profiter pour relaxer, les symptômes de grossesses sont très forts et j'ai mal au coeur du matin au soir plus la chaleur, alors vous vous doutez surement de comment je me sens Wink

Bonne journée !

Erika
xx

Anonyme

Posté le: 3 septembre 2008 07:30:03 EDT  
pensée du jour

le meilleur moyen d'aimer quelque chose
est de se dire qu'on pourrait la perdre.

Gilbert Keith Chesterson

Sandra0000

Posté le: 3 septembre 2008 02:53:02 EDT  
Erika_26 :
J'avoue que c'est pas évident de laisser bébé qui a des allergies alimentaires à d'autres personnes. Moi depuis 2 semaine, ma fille a commencée la garderie, je lui apporte ses repas (vu son allergie au lait). Tout va bien, l'éducatrice fait vraiment attention.Elle lui offre des fruits de chez elle, car ce ne sont pas des plats cuisinés.

J'ai recommencé à travailler...j'ai le poste de nuit. Pas évident pour la première nuit, j'ai pas été vraiment capable de me coucher durant la journée. Demain (mercredi) lorsque les enfants seront à la garderie, je vais dormir jusqu'à temps d'aller les chercher vers 15h30/16h00.

spetitepuce

Posté le: 2 septembre 2008 21:59:20 EDT  
Merci de vos precieux vote les filles.

Erika: Je te souhaite merde pour ton entré a la garderie...Tu va voir ca va bien allez.....Mais c vrai qu'avec les allergie de ta fille c tres tres stressant de la remettre dans les mains de quelqu'un d'autre. Ici j'ai souvent garder ma niece avec une simple allergie au noix (supsonner) Puis je dramatisais les choses pour que mes kids ecoute les consignes sinon je stressais ben trop.

eRiK@

Posté le: 2 septembre 2008 14:58:42 EDT  
Bon ben c'est la rentrée pour moi aussi, ben oui !! Pas la rentrée des classes, mais la rentrée à la garderie !! Oufff, c'est pas mal plus dur que je ne l'avais imaginée. Elle commence demain !!! Aye aye aye... la gardienne ne m'a pas dit ça, mais j'ai l'impression qu'elle veut essayer la petite et que si elle est trop d'ouvrage je vais devoir me trouver autre chose... entk je verrai bien !! C'est une garderie privée alors elle fait bien ce qu'elle veut, hein ? Au moins, elle est super fine et Léana semble être bien avec elle, donc ça me rassure !!

Ah oui, j'ai eu la date pour mon 1er rendez-vous à l'hôpital pour mon suivi de grossesse, ça sera le 29 septembre à 9h. Elle voulait me le donner le 6 octobre, je lui ai demandé si c'était possible de me le mettre une semaine plutôt puisque le 6 c'est ma 1re journée de retour au travail et je me vois très mal manqué pour aller à un rendez-vous !!!

A+

Erika
xx

eRiK@

Posté le: 2 septembre 2008 10:28:32 EDT  
Vraiment mort....

Cet après-midi, je m'en vais à la garderie. Je vais rencontrer la gardienne de ma fille pour discuter de sa façon de fonctionner VS l'horaire de Léana et ses allergies. Nous allons établir un plan pour son intégration... Ça me stresse pas mal, j'ai pas le goût de l'envoyer à la garderie. Croyez-moi, j'aurais jamais pensé dire ça... Mais, depuis qu'on sait qu'elle fait des allergies, j'ai beaucoup de difficulté à la confier à d'autres personnes, même à ma mère et à ma soeur....

Sinon, ben j'attend que l'hôpital me rappelle pour avoir la date de mon premier rendez-vous et de mon écho dating.

Erika
xx

Anonyme

Posté le: 2 septembre 2008 06:50:53 EDT  
Spetitepuce , j'ai voté pour ta photo. Razz
et oui, j'y ai bien pensé que je fais les up à tous les jours avec ma pensée du jour Laughing

Pensée du jour

Un rêve intact est une merveille fragile.

Edouard Estaunier

Anarkia

Posté le: 2 septembre 2008 00:26:29 EDT  
spetitepuce jai voté pour ta photo

spetitepuce

Posté le: 1 septembre 2008 23:33:58 EDT  
Ha oui j'oubliais....Élya fais des bravo.....(pas fort la mère d'oublier ca LOL)

spetitepuce

Posté le: 1 septembre 2008 23:33:04 EDT  
UP, LOL

Non mais c mort ici, une chance VL nous mets la penser du jour......

Se connecter pour répondre