Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans d'octobre 2007

Auteur Message

marieva

Posté le: 20 avril 2008 22:17:50 EDT  
Merci beaucoup spetitepuce et lune !

Wink

LUNE

Posté le: 20 avril 2008 22:11:48 EDT  
Marieva : \Very Happy/ Mr. Green Yahoooooo \Very Happy/ Mr. Green Je suis vraiment contente pour toi et ton chum... Tu parle dune bonne nouvelle ca Smile Tu le mérite tellement ... wow... C,est fou, mais jen est les larmes aux yeux tellement jsuis contente .... Entk ...je te souhaite une tres belle grossesse et surtout , un bo bebe en santé pour decembre !!! Félicitation, c toi ki sera la prochaine nouvelle maman des mamans d'octobre Smile ... Érika ton tour sen vient hihih Razz

Lys_et_Mika

Posté le: 20 avril 2008 22:00:40 EDT  
Merci beaucoup les filles pour les conseils!

effectivement. ca s'améliore! ma fievre a baissé, je me sens moins malade et moins fatiguée.. c'est un moment plutot désagréable mais au moins, ca dure pas!

apart les remarques, que je me serais passé, de ma belle-mere, qui je vous le rappelle est pro-biberon, je m'en sors pas trop frustrée!

cet épisode me remet juste dans le contexte de bb2 (qui n'est pas en route ni sur le point de l'etre): Je prendrai le congé parental au complet! lol parait-il que c'est plus simple de sevrer un enfant apres 9 ou 10 mois.

Oh petite remarque comme ca en passant pour les mamans qui voudrait diminuer leurs productions de lait. il est inscrit de boire moins d'eau (ce que j'ai fait vendredi), ca pas marcher fort. je pensais qu'en buvant moins effectivement on réduisait les montés de lait donc les chances de mastite seraient moins importantes... mais une fois la mastite installé, la par exemple faut boire beaucoup d'eau. ce que je n'arrive pas a comprendre puisqu'on a déja un engorgement. chose certaine, c'est que lorsque mika a réussi a drainer, c'était vraiment épais! j'ai fais une production de pablum! Razz

spetitepuce

Posté le: 20 avril 2008 21:59:57 EDT  
Cool Marieva....Félicitation a vous deux.... OSmile

marieva

Posté le: 20 avril 2008 21:58:28 EDT  
Allô les filles!
J'ai jeté un petit coup d'oeil à vos photos... my god que ça grandit! Ils sont tellement beaux vos bébés! Very Happy

Ben moi je viens vous voir parce que... j'ai une tite nouvelle à vous annoncer! Oui! oui! en plein celle que vous pensez... JE SUIS ENCEINTE! \Very Happy/

DPA le 29 décembre, mais je devrais être provoquée vers 37 semaines... je ne l'ai pas encore annoncé sur mon blogue parce que ma famille n'est pas encore au courant.

On est tellement contents! ENFIN! Very Happy

CatWine

Posté le: 20 avril 2008 21:38:14 EDT  
Lys et Mika J'ai fait une mastite il y a environ 1 mois et demi. J'ai fait la même chose que Julie_25 et pour te soulager mets une débarbouillette ou un sac magique très chaud sur ton sein...ça aide le désengorgement. Moi, j'avais pris le "Béké bobo" de mon fils et en 3 ou 4 jours maximum j'était guéri, un peu de douleur à la peau (si je peux dire ça comme ça) mais plus de bosse plus de rougeur...Je te comprends à 110%, je sais que c'est très inconfortable!!!Courage...

Julie_28

Posté le: 20 avril 2008 21:07:55 EDT  
Lys_et_Mika:Peut-être je peux t aider car j ai eu moi aussi ce problème.Si tu fais une mastite ton sein va etre rouge reluissant.Pour pas rempirer meme pour arreter ca je te conseille de trouver le bosse sur ton sein.Une fois trouver il faut que tu mettres bébé au sein(je sais ca fait super mal,juste a coté bébé dessus on veut mourir Crying or Very sad )tu mets son menton vis a vis la bosse et tu masse ta bosse en meme temps.Tu vas surment avoir besoin de l aide de ton chum car c est dur de faire les 2!!Tu dois le faire le plus souvent possible.Ca prit 2 jours et apres tout était régler!!Je te comprend ca fait tellement mal,juste dormir sur le cote ou le sein est engorgé ca fait mal!!J ai attendu 3 jours avant d appeller la mere d un ami qui travail sur l étage des accouchements.Une chance que je l ai eu pour ca!!Si tu as des questions gene toi pas.
Je reviens tantot mon plus vieux vient juste de revenir du saguenay Wink

Julie

Anonyme

Posté le: 20 avril 2008 18:31:09 EDT  
Lys_et_Mika , à mes 2 premiers, je n'ai pas allaité et fait une mastite durant la montée de lait qui commence le 3e ou 4e jour, full fièvre, douleur atroce, je sais comme c pas le fun, pis j,allaitais pas, j'imagine la douleur si tu allaites en meme temps!! Surprised Surprised
C quand meme pas de ta faute, tu pensais jamais que ca allait arriver de meme, alors te sens pas coupable, c vraiment chiant, mais c'était tout à fait imprévisible.

j'imagine que pour sevrer un bb, faut sauter un boire au début, doucement, ensuite 1 autre. je m'inspire de ce qui t'est arrivé Wink tu sauras comment faire le temps venu, justement parce que tu as l'expérience, c pas tout négatif ce qui t'arrive.

lâche pas!!! Very Happy

VL Twisted Evil

Lys_et_Mika

Posté le: 20 avril 2008 18:08:43 EDT  
Salut les filles.

il fait beau pis j'peux meme pas en profiter pleinement. tout ca pour un petit contrat qui n'en vallait pas la peine.. Crying or Very sad

Vendredi, j'allais travailler en soirée pour servir du vin dans un 5 a 7. je n'ai pas enmener Mika et du juste sauté 2 boires m'a causé un engorgement ÉNORME. J'ai pourtant donner le sein en arrivant mais trop tard. j'avais le bout du mamelon tout déformé. J'étais épuisée d'essayé de m'exprimer du lait alors j'ai décidé de m'endormir malgré l'engorgement. WOW bravo championne t'as empiré la situation! j'avais une sensation d'aiguille qui me transpercais le sein. pas le choix, fallait que je réveille Mika. quand il s'est mis a tété... L'horreur.. j'avais TELLEMENT mal Sad

Finalement, Méga mastite. Jme sens malade mais au moins mon sein a repris sa forme (a l'exception des crevasse qui se sont rajoutés) et il est moins rouge. J'espere juste que la situation s'améliora demain parce que ca m'tente pas pentoute d'aller a l'urgence pis prendre des antibios. CALINE.. je n'ai pas hate de sevrer Mika. Rolling Eyes

eRiK@

Posté le: 20 avril 2008 15:48:43 EDT  
Ouais ben profiter de la belle journée n'aura pas été un très bon succès ici... Sad La petite n'a fait que chigner, alors elle est couchée pour sa 2e sieste de l'après-midi et mon chum aussi est couché parce qu'il a mal à la tête pov' tit gars !

Anyway, j'ai fait ma purée de haricots verts et tantôt je referai de la courge, parce que je vais en manquer bientôt !

LUNE Merci de l'info sur les pommes. Par contre, on ne pensait pas à une allergie pour le moment, mais plutôt à l'acidité. La pomme peut être un fruit plus acide et les poussées d'eczéma sont souvent due à surplus d'acidité... De toute façon, je vais chez le médecin au début du mois de mai et je sors pas de là sans avoir eu une référence pour Ste-Justine. Il y a toujours ben des limites à voir ma fille souffrir et je suis tannée d'avoir peur de tout, peur que ça l'empire Rolling Eyes

Bonne journée !

Erika
xo

Anonyme

Posté le: 20 avril 2008 15:03:07 EDT  
LUNE , un bb qui mange du ragout (avant 10 mois ou meme 1 an), de la pizza, des viandes fumées et autres choses tres salées et épicées, il va briser ses reins avec le sel, faut absolument éviter!
et pour le reste, il doit faire des crises de foie pas possible!!

jsuis d'ac que ca a du être super frustrant et très blessant.

parfois, quand on dit carrément aux gens : "c très blessant ce que vous dites là"
ils restent frette, mais en y repensant, tu exprimes juste une émotion et tu ne les attaques pas.
Tu as le droit de faire à ta manière, les autres mamans de leur maniere, et c comme les gouts et les couleurs, ca ne se discute point (À part le bb qui va bruler ses reins avec la pizza, sans parler de ses papilles gustatives!!)

encore une fois, ca me fâche aussi pour toi hehe!!!
crime que les gens nous font mal sans le vouloir, meme que des fois, on se demande si c pas volontaire.

VL Twisted Evil

LUNE

Posté le: 20 avril 2008 13:51:16 EDT  
Érika : Pour les pomme...ma soeur a penser ke son fils en était allergique et elle en n'a parler a lallergologue a une des consultation de son fils et il lui a dit ke cetait tres tres rare l'allergie au pomme... et ke se serait probablement plus au pollen de bouleau (pkoi du boulot excatement ca aucune idée) qui se dépose sur les pommes !!! Entk fait sen ske tu en veux mais ca vient de lallergologue du CHULL!!!

Bon jvient de faire dla purée de poulet....c pas evident messemble de faire une belle purée hihih....entk javais fait cuire mon poulet frette sec avec rien dessus dans la mijoteuse et je me suis servit du bouillon pour liquidifier le tout....ca laire meilleur ke son anneau hihihihi....

Sinon et bien ...je sais maintenant de koi vous parler lorque vous parler de matente fatikante enver vos bb hihih... La tante et grand mere bio a mon chum lon ete pas mal hier soir au souper hihih...ca finissait pu leur petit commentaire.... pis la il se demandait pkoi felix pleurer kan il lui faisait boire son bib....de 1 il ne vous connait pas...de 2 il a full bruit et il n'Est pas habituer de boire dans un vacarne et de 3 yé fatiké bruler!!! donne moi le tu vas voir il va arreter Razz haaaaaaaaa.... en plus il ont la fille dla matante a un bb de 4 jour de plus ke felix ...donc aller hop les comparaison....meme mon chum etait pu capable de les entendre copmparer felix a leur pti fils et pourtant mon chum c kelkun dexcessivement patient!!! entk.....bref a les entendre leur bb fesait tout plein chose...mangait du ragout dla pizza etc...un peu plus kil marchait hahaha!!! entk..... son drole apres coup mais mauzuste ke hier jen avait plein mon casse hihihi

Se matin cetait la piscine....felix sa lui tentais pas ben ben.... yavait pas dormit avant alors il etait fatiguer ...il na pas pleurer mais il ne sest pas autant amuser ke les fois davant !!!

Bon jvous laisse jvais aller faire un peu de ménage

Anonyme

Posté le: 20 avril 2008 11:16:56 EDT  
Crème solaire , la Ombrelle 30 est parfaite, Ariel n'a pas fait de réaction allergique, ni ses grands frères dans le temps (et elle était moins bonne vla 10 ans hihi!!!)
Purées, Ariel mange des céréales mtin et soir et un légume lemidi, ca a fini par marcher Very Happy
pis c tellement drole de le voir tout barbouillé de orange ou autre (selon la couleur des purées). Vu qu'il est super gros, y'a l'air de manger comme un cochon, tout barbouillé lol!!

VL Twisted Evil

eRiK@

Posté le: 20 avril 2008 11:11:42 EDT  
Coucou les filles !!

Ouf, ça m'a bien pris 1 heure faire tout le rattrapage. Je n'étais pas venue depuis jeudi Embarassed C'est ça quand la fin de semaine aproche. J'ai profité du beau temps et je devais sortir de la maison pour m'assurer que mon chum ait quelques bonnes heures de sommeil pour travailler.

Crème solaire Je suis peut-être mère indigne, mais je n'en ai pas encore mis à ma fille. Premièrement, elle n'a pas encore 6 mois et c'est déconseillé avant cet âge. Deuxièment, je dois absolument voir son doc avant d'en acheter, car j'ai lu dans le Mieux Vivre que ça pouvait irritée encore plus sa peau à cause qu'elle fait beaucoup d'eczéma... donc, pas question de l'empirer !

Fruits Elle a fait une poussée d'eczéma dans le visage après avoir mangé des pommes à 3 repas. Donc, sur les conseils de VampireLou, de ma mère et du CLSC j'ai retiré les pommes de sont alimentation pour tout de suite. Je suis passée aux poires; les CLSC m'a dit de passer les pêches aussi (mais, j'avoue ne pas savoir pourquoi?).

Robe de baptême Ma fille portait la mienne ! Mais, Fannyla sont trop cute les petites robes que tu as trouvé et que dire des modèles Laughing

Bébé 2 Nous, on est en essai depuis les fêtes. Si j'arrivais à tomber enceinte naturellement, je serais folle de joie. Toutefois, mes cycles anarchiques me portent à croire que la prochaine grossesse pour moi, ce sera encore grâce aux hormones. Je compte me les faire prescrire en septembre ou octobre. Tant qu'à choisir quand je vais tomber enceinte, j'aimerais bien avoir un tit bébé d'été !

Purée Moi, je ne fais qu'une sorte à la fois/par jour. De toute façon, je n'aurais pas assez de cubes à glaçons pour les faire congeler. Pour la méthode, mon CLSC a fait un petit cahier avec toutes les quantités, il est vraiment bien fait et je me base là-dessus.

Beau temps Depuis jeudi, Léana fait au moins 1 sieste par jour dehors. C'est vraiment le fun !!

Voici une photo de moi prise à Pâques avec ma fille qui était très fatiguée...
[img:2269bd7aee]http://i246.photobucket.com/albums/gg82/erika_07_photo/Leana10.jpg[/img:2269bd7aee]

Sinon, ben j'ai gagné un prix au Salon de la famille qui a eu lieu chez moi. C'est une "Histoire familiale". C'est une séance photo et je choisis mes 3 photos préférées en Sépia (c'est pas noir&blanc, mais presque) et elles sont mises dans un cadre 10x30 qu'on peut mettre horizontal ou vertical. Je suis très contente, car on a aucune photo professionnelle qui ont été prise !

Aussi, on a fini de vider le logement de ma grand-mère. Elle ne ressortira plus de l'hôpital, son coeur est rendu trop faible. J'ai hérité de son air climatisé... elle n'a servi qu'1 été et vaut 700$. Ma tante me la donne ! Ça va être génial si on a des canicules cet été, parce que c'est tout en construction ici; les rues ne sont pas encore asphaltée, les terrains (le notre compris) n'ont pas tous encore de la pelouse et il vente tout le temps, donc si j'ouvre mes fenêtres, je pourrais scraper mes planchers de bois franc.

Voilà, je vais profiter de la belle journée et je repasse !

A+ tout le monde !

Erika
xo

Anonyme

Posté le: 20 avril 2008 09:47:53 EDT  
fannyla , en effet, les ptites robes, c magnifique!!!! Very Happy Very Happy Very Happy ON dirait des princesses !!!

ca me rend nostalgique un peu ca hehe Embarassed Wink

VL Twisted Evil

Anarkia

Posté le: 20 avril 2008 09:42:21 EDT  
Lune , lol non ça fait pas si mal que ça sincèrement je m'attendais a bien pire, je suis sure que ça ta fait plus mal quand ton Félix ta mordu! Chanceuse la cabane a sucre, je suis jalouse la!

fannyla elles sont tellement belles dans leurs robes!! Surprised Wow!!! Vous devez être fiers d'elles!!

spetitepuce, VampireLou et CatWine tellement cute les photos!!

Anonyme

Posté le: 20 avril 2008 09:12:03 EDT  
coucou Les filles! Very Happy

j'ai une photo de Jesse qui est tout ptit avec des écouteurs sur la tete aussi hihihi!!!! On fait toutes ca hein? Laughing Wink

jvais essayer de la retrouver pour vous la montrer, il est trop chou la dessus hehe!!!
j'ai juste trouvé ca:

[img:3de0082728]http://i129.photobucket.com/albums/p216/vampirelou/P0000029.jpg[/img:3de0082728]

[img:3de0082728]http://i129.photobucket.com/albums/p216/vampirelou/P0000012.jpg[/img:3de0082728]

On a loué Juno hier et c'était cute, mais pas aussi émouvant que Famille Immédiate, dans celui là, la jeune fille a bien de la peine à se séparer de son bébé et le donner à la famille.
étrangement, je l'avais vu environ une sem avant de tester positif à ma fille Rolling Eyes

VL Twisted Evil

CatWine

Posté le: 19 avril 2008 21:22:04 EDT  
Salut les filles,

Purées Moi, je fais cuire 3 ou 4 différentes sorte en même temps, je passe le tout au blender et ensuite dans des cubes à glace. Je laisse refroidir dans le frigo avec de mettre au congélateur. Mais les prochaines je fais les piler avec un pile-patate!!!Il va être rendu à 7 mois environ alors il pourra commencer les "motons". J'en ai encore pour 3 semaines dans le congélateur.

Eau de cuisson C'est à cause des nitrates qui se dégagent des carottes lorsqu'elle sont cuites!!!

Mamans Vous êtes vraiment belles les filles, toutes rayonnantes Cool

Habit de baptème Ici, ce sera un petit pantalon blanc 3/4, polo blanc avec un débardeur gris avec 4 ou 5 lignes (jaune, bleuc marin et bleu pâle). Mais c'est super les petites robes Fannyla , sont vraiment trop belles!!! Wink

Soleil Encore une belle journée. On a ramassé les cacas de chiens dans la cour :-& ...il en avait en maudit. Ensuite on a installé le set de patio et balançoire...on est prêt pour l'été!!! Cool

C'était la fête à ma filleule ce soir et sa mère nous a invité pour manger un morceau de gateau...je trouve ca toujours un peu "ordinaire"...j'ai l'impression qu'elle nous dit "Viens donner ton cadeau pis sacre ton camp". En plus, elle a eu juste des trucs pour faire du scrapbooking, sa mère a donné la même suggestion à tout le monde Confused BIZARRE

Lune Moi non plus au début la viande ça passait pas et j'ai aussi commencé avec l'agneau...quand j'ai donné du poulet, ça passer tout seul (ben mélangé avec ses légumes). Je pense que l'agneau est très goûteux alors c'est plus difficile à faire passé.

Spetitepuce Trop drôle ta cocote, moi c'est un futur DJ...

[img:f6cbca769e]http://i294.photobucket.com/albums/mm88/CatWine_photo/Madrick5mois003.jpg[/img:f6cbca769e]

Et il chante
[img:f6cbca769e]http://i294.photobucket.com/albums/mm88/CatWine_photo/Madrick5mois001.jpg[/img:f6cbca769e]

J'écoute la game de hockey en même temps...pas fort c'est 3-3...Je croise les doigts...faut que ça se fasse ce soir...GO HABS GO [-o<

Une autre belle journée demain, j'ai les cours de natation demain matin, j'y vais toute seule mon chum attend sa souffleuse qui arrive de Québec c'est le frère de l'amie à ma tante (pas trop claire mais bon) qui la descend de Québec. La semaine dernière quand l'ami de mon chum est venu ils on fait un échange, l'ancien laptop contre la souffleuse...bon deal. Surtout qu'on avait vraiment pas les moyens d'en acheter une pour le moment!!! Et l'an prochain, Watch out les prix grimper...comme les génératrices dans le temps du verglas en 1998.

Bonne soirée les filles,

CatWine

spetitepuce

Posté le: 19 avril 2008 20:25:48 EDT  
Jacob as encore jouer a l'aprentie photographe..ca donnez ca...

Vraiment belle les photos, surtout tres drole...

Bienvenue chez Mcdonald puige prendre votre commande?
[img:cef7af6372]http://i183.photobucket.com/albums/x48/spetitepuce/IMG_1542.jpg[/img:cef7af6372]

Celle la c mon petit JOKER lol
[img:cef7af6372]http://i183.photobucket.com/albums/x48/spetitepuce/IMG_1543.jpg[/img:cef7af6372]

Anonyme

Posté le: 19 avril 2008 18:31:43 EDT  
spetitepuce , moi c'était hier costco... + cher que toi hehe!! Embarassed et la dessus, juste 3 articles que c'était pas de la bouffe Wink On manquait de TOUT!!! Laughing

Nous aussi, assez mouvementé auj! on va ptete regarder un film en soirée

VL Twisted Evil

Se connecter pour répondre