Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans d'octobre 2007

Auteur Message

Colibi

Posté le: 12 avril 2008 11:08:16 EDT  
VL : Merci! Pour le collier de noisettier, fiston le porte depuis ses 4 mois, quand il a eu un gros rash d'eczéma sur le ventre et le dos. La progression a arrêté puis s'est résorbée lentement. Si sa peau conserve queleques spots plus rouges sur le ventre, il ne ressemble plus à du papier sablé Smile Pour les dents, je ne sais pas encore, ses gencives ont doublées un peu avant Pâques, mais c'est tout. Par contre, le collier a beaucoup noirci dans cette période là ( ça noircit à l'acidité...). Pour la longueur du collier, assures-toi que ça ne passe pas son menton! Fiston n'y touche pratiquement pas. Je vérifie l'intégrité régulièrement, après tout, c'est du bois. Et faut l'enlever à la piscine, mais pas pour le bain.

Toi qui fait de l'eczéma, ça pourrait valoir la peine de t'en procurer un pour toi. J'en porte un, et il fait 16 pouces de long, certaines compagnies le font en bracelet poignet ou cheville aussi pour les adultes.

Anonyme

Posté le: 12 avril 2008 10:55:50 EDT  
Colibi , merci Embarassed Very Happy C pas toujours facile, mais échapper à la réalité, c pas une solution non plus. Donc je continue de me motiver avec ca Razz Mais mettons que quand j'étais enceinte, c'était plus facile, je le faisais pour le bb Cool
ton bb est full cute!!!

Collier de noisettier , est ce que ca aide vraiment pour les dents et la peau?? J'ai peur que mes bb s'étranglent avec, mais d'autre part, vos bb sont si mignons avec leur collier!!! Very Happy

VL Twisted Evil

Colibi

Posté le: 12 avril 2008 10:40:45 EDT  
J'ai trouvé quelques photos datant du 26 mars...

[img:79dfb25980]http://i201.photobucket.com/albums/aa270/Colibi/phpwIoLkJAM.jpg[/img:79dfb25980]

et

[img:79dfb25980]http://i201.photobucket.com/albums/aa270/Colibi/php0lYmV0AM.jpg[/img:79dfb25980]

Colibi

Posté le: 12 avril 2008 10:29:48 EDT  
Prends s'en une à ma santé, ca va faire 2 ans 1/2 que j'en prends pu Wink (des fois, j'en ai envie, mais faut pas craquer)

VL Twisted Evil

Félicitation pour ton 2 ans et demi d'abstinence!

///////////////

J'ai posté ceci dan la section alimentation solide de bébé, j'aimearias vos avis, les filles. :

On a commencé les céréales il y a 2 semaines et cepuis 3 jours, fiston fait la grève. J'ai beau attendre jusqu'à 2 heures après le boire du matin, après 2 bouchées il refuse et serre les lèvres.

A date, il mangeait des céréales de riz, d'orge, et d'Avoine, ainsi qu'un peu de carottes et de pommes. Pour les céréales, c'Est des Heinz, et j'ai essayé avec mon lait et avec de l'Eau, épais et lisse. J'avais de meilleirs résultats quand les céréales étaient plutôts épaisses. Je les ai goutée ce matin (avoine) ça goute le carton... J'ai essayé les bananes pilées, il recreche et ne veut rien savoir.

Les seules fois qu'il a accepté de manger dans les derniers jours, c'est vraiment tard le soir, vers 19h30, et c'était loin de son boire.

Depuis presque une semaine il a même recommencé à faire ses nuits.

Lundi, mon chum et son père lui ont donné un gros morceau de comcombre pour qu'il le suçote, et il semble aimer jouer avec ça, pareil pour une grosse carotte crue.

Donc, est-ce que je devrais essayer d'autres marques de céréales?

Je sais que je ne devrais pas faire ça, mais je serais tentée de l'allaiter après qu'il aie mangé un peu... Peut-être qu'il mangerait un ti-peu.

Je ré-essaye matin et soir jusqu'à ce que fiston accepte ou j'arrête quelques jours ?

//////////////////////////////////

Je viens vous lire régulièrement, mais y'a des jours ou 6-7 pages à lire, ça me décourage, alors je lis jsute les 2 dernières Embarassed .

Fiston a 6 mois aujourd'hui même. Je posterai une photo un peu plus tard.

Colibi

Anonyme

Posté le: 12 avril 2008 10:08:20 EDT  
Lune , avec ton programme de la journée, tu vas la mériter ta grosse bière hihi!!! Prends s'en une à ma santé, ca va faire 2 ans 1/2 que j'en prends pu Wink (des fois, j'en ai envie, mais faut pas craquer)
Ton tchum va ENCORE avoir à ramasser de la neige, il me semble, il neige au boutte à Ste foy, pis y'annoncent 10 cm Surprised
Si y fait des 10 C comme la sem passée, on va pardonner au ciel cette neige ... superflue! Laughing

Spetitepuce , moissi jme sens + jeune, jme sentirais au top avec mes mèches rouge sang, mes verres de contact et un peu de eyeliner Cool

Ariel s'en vient, donc jme grouille en masse pour tout faire avant. JMe suis couchée tard et levée vers 5h qq, donc la journée sera bien remplie ici aussi.

téléphone avec Videotron, jme branche! Si y'a des filles qui ont ca aussi pour leur telephone et qui ont le gout de piquer une tite jasette de temps en temps, ca coutera rien en longue distance entre nous!
Je vais etre branchée le 18 avril, donc l'invitation est lancée! Neutral

VL Twisted Evil

spetitepuce

Posté le: 12 avril 2008 09:34:41 EDT  
Bella21: La couches qu'elle avais sur la photo noir et blanc, c'est un All-in-One du texas...J'ai acheter ca au début pour essayer mais maintenant elle en porte seulement qunad j'ai pu de couche sec ou que c entre le boire du soir et le dodo....Sinon j'ai des bumgenius a poche. Pour ce qui es du ménage, ici c Samedi dimanche puis TOUS mets la main a la pate meme les plus jeune.

Lys_et_mika: Pour la pudding je serias devenue bleu aussi...Je suis allez au mcdo cette semaine avec un ami et ses fils, puis il arretais pas de dire(et présenter a Élya) plein de truc, comme big mac, frite avec du miel et liqueur...c'est pas des farces je voulais allez me chercher un sunday puis j'ai laisser faire parce que je voulais pas lui laisser ma fille 2 min......

VampireLou: Cool pour ta teinture. Moi j'ai la chance d'avoir que 5-6 cheveux blanc, alors ici les teinture c pas mal + pour le look que d'autre chose. Ma coupe et mes mèches d'hier mon faite Rajeunir LOL (comme si j'avais debesoin de ca Wink )

Catwine: Moi aussi ca diminuer ma perte de cheveux.

Au québec y'as eu 24 Élya/Élia en 2007....Don 5 avec un Y.

Hier au souper on es allez voir la belle-mère de ma soeur (celle qui a perdu son mari en Janvier) Elle etais pas mal contente de voir la petite...elle adore les bébés puis elle va etre gatter car y'en as deux qui s'en viens dans la famille d'ici juillet.

Sur ce je vous laisse je dois décider si je vais écouter le hockey chez ma mère ou si je vias au Monster truck avec Jacob....

LUNE

Posté le: 12 avril 2008 09:31:01 EDT  
Salut les filles...Bon il neige ..... un 12 avril!!! ca fait comme deux ans ki neige en plein milieu davril....c un peu déprimant messemble....on commencait a voir du gazon!!! entk

Bon grosse journée ici...jattend ke felix se reveille...apres si il fait aps trop méchan dehors...on shabille et go to de Aréna pour la général...ensuite epicerie....ensuite souper ...ensuite spectacle et ensuite grosse biere hahaha!!!

La c vraiment platte chez nous....on a pu de tele depuis 1h30 environ....Vive les entenne!!!! avoir su ...jaurais pris le cable normal!!!! ben beau payer moin cher mais c normal...aussito ki fait pas bo ...on pert le signal!!! Entk

BB a mieux dormit cette nuit....ou c nous ki avons tres bien dormit et on la pas entendu hihih.... mais bref...a 4h kan jsuis aller le voir....il avait fait un 180 degres dans sa couchette et il trouvais ca ben ben drole..il riait au eclat....à 4h du matin!!!! Moi je riait un peu moin metton hihih mais bon....je lui est remis sa suce et je suis aller le chercher juste a 5h15 pour kil com^prenne ke kan il fait noir noir on reste coucher !!! jsais ben pas si ca va marcher mais bon....on pert rien dessayer

Vous il fait kelle temperature dans votre coin de pays...Ici il annonce 25 cm kion dit a salut bonjour (avant ke je perde ma tele)

entk jvous lasisse jvais aller prendre un douche pendant ke BB dort

Bonne journée

Anonyme

Posté le: 12 avril 2008 07:53:23 EDT  
katleila , c la qu'on voit qu'on a pas la meme vie, 7h, quel bonheur hihi!! Avant c'était 10h ou meme 11h lol!!!
On est des mères de famille à plein temps Wink

VL Twisted Evil

katleila

Posté le: 12 avril 2008 07:24:19 EDT  
Bon matin,

Ça fait tellement du bien de se lever plus tard. Mon chum s'est levé ce matin à 5h, ou plutôt il ne s'est pas couché, il est sortit hier soir. Je me suis levée à 7h, même si les filles se sont réveillées à 11h hier soir pour boire (je sais pas pourquoi ça fait longtemps qu'elles ne se réveillent plus la nuit), j'ai dormi plus et ça parait.

C'est tu plate il neige dehors Mad , moi qui voulais prendre l'habitude d'aller marcher à tous les jours, avec le vent je pense que je vais oublier ça pour aujourd'hui.

Pouding au chocolat : Surprised Ça me décourage tellement des affaires comme ça, c'est pourquoi je suis tellement hésitante à les faire garder par des membres de ma famille, genre tante ou ma belle-mère, j'aime quésement mieux les faire garder pas des étrangers qui ont de l'expérience avec les enfants et qui sont au courant des nouvelles infos.

Miroir : À mon atelier sur l'éveil des bébés ils nous ont dit que c'est à partir de 9 mois que les bébés se reconnaissent dans le miroir, avant ça ils croient que c'est un autre bébé, peut-être que le tien est avance?

Je vous laisse elles commencent à chigner.

Bonne journée.

Anonyme

Posté le: 11 avril 2008 23:01:03 EDT  
CatWine , dis pas ca (avoir une teinture, c superficiel) hehe!!! J'ai des teintures depuis l'âge de 14 ans Laughing
Mais sérieusement, on est chanceuse, à notre époque, de pouvoir changer de couleur aussi facilement. Meme les yeux, c possible, à condition de voir flou dans la pénombre (les verres ont un ti trou dans la couleur, de la grosseur de la pupille full rétrécie), et tout le reste quoi (à condition d'avoir des bidous hihi!!!)
Ce qui m'attriste un peu, c que je ne peux pas faire mes mèches rouges comme je voulais, j'ai pas assez de temps mettons Confused Les mamans d'octobre se souviennent peut etre de la photo que j'avais postée, une affiche de film, la fille dessus, wow!! trop hot
faudrait bien que je la retrouve hihi!

Lune , super cute ton ti loup!!!! un vrai poisson Very Happy sérieusement, c impressionnant!

VL Twisted Evil

LUNE

Posté le: 11 avril 2008 22:08:31 EDT  
Bonsoir...

Voici une photo de félix lors de son premier cours de piscine Smile

[img:557b378e81]http://i260.photobucket.com/albums/ii13/LUNE26/IMG_3557-0.jpg[/img:557b378e81]

et la c félix avec sa baloune de 6 mois

[img:557b378e81]http://i260.photobucket.com/albums/ii13/LUNE26/IMG_3498.jpg[/img:557b378e81]

CatWine

Posté le: 11 avril 2008 21:34:59 EDT  
Salut les filles,

Lys_et_mika Dis toi que c'est une passe...Et pour ce qui est de ton père qui introduit du pouding Confused à ton petit. Dis-toi que dans le temps ils se foutaient de l'ordre d'introduction et qu'il ne se préoccupaient pas de ça eux...les allergies...

VL WOW...c'est cool que tu es réussi à tout faire...ménage et teinture. Moi, ma coiffeuse m'a fait une teinture la dernière fois de façon à ce qu'elle a toujours l'air frais faite, du genre j'ai des mêches sous les cheveux plus courts du dessus et le dessus est ma couleur naturel...alors toute la repousse passe inaperçu!!! Wink Mais bon, c'est pas que j'ai vraiment besoin de teinture c'est plus du superficiel mon affaire!!! La dernière fois c'était à la fin octobre. Mais même avant j'étais du genre à y aller aux 4 ou 5 mois alors c'est pas trop trop angoissant.

Développement Mon ti bonhomme vient de découvrir le miroir après son jouet sauteur(je sais pas comment ça s'appelle, un exerciceur? un jolly jumper? la patante en forme de rond...comme une marchette mais avec un fond, anyway c'est pas ça mon histoire) Bref, il s'étire pour se regarder et il peut rester comme ça durant de longues minutes. Et je me suis rendu compte que lorsque je passais devant les cadres avec des photos de lui il riait...je crois qu'il commence à s'appercevoir de qui il est!!! Je trouve tellement cool de retourner à toutes ces petites choses simple de la vie. Ils nous rammènent à des trucs tellement banals...se regarder dans le miroir...je fais ça à tous les jours mais lui il ne se connaissait pas encore là il se découvre encore. C'est génial. Vive les congés de maternité pour pouvoir voir toute cette évolution.
Désolé mon petit moment de gloire au congé de mat...mais je crois que je l'apprécie de plus en plus et j'angoisse juste de penser que je vais devoir retourner travailler et laisser mon fils à des étrangers... Crying or Very sad

C'est fou, car quand je vais le chercher le matin, je me suis ennuyer pis je dormais, imaginez quand je vais aller travailler... Surprised Petit moment dépressif ici...

Perte de cheveux Je reviens là dessus...je pense que je commence à moins en perdre. Et vous?

Perte de poids Depuis 4 jours, je perds 1 livres par jour. Est-ce à cause que j'allaite? Les filles qui allaitent êtes vous pareille? Me semble que je ne perdais plus rien depuis 4 mois et là BANG j'ai passé de 10 livres à perdre à 6 livres. Ça fait du bien au moral. D'autant plus que l'été approche. Malgré qu'avec le paquet de vergetures que j'ai, je pense pas me promener en maillot tout l'été!!! Embarassed

Balai Dès que je couche le petit le matin, je passe le balai en vitesse avant le déjeuner. J'ai pas ben le choix avec 2 chiens malgré que là c'est moins pire, je le fais au 2 ou 3 jours, je les ai fait toiletter la semaine dernière.

Shocked Est-ce qu'il y en a parmis vous qui avez des animaux? comment arriver vous à "dealer" Bébé-animaux? Je trouve cela difficile par bout!!!

Bon, je vais aller rejoindre mon chum dans le lit, avec un peu de chance il ne sera pas endormi (il s'est levé à 4h du mat toute la semaine) et on va pouvoir jaser un peu...

Bonne fin de semaine les filles,

CatWine

Monica21

Posté le: 11 avril 2008 21:31:09 EDT  
spetitepuce : super tes photos. Dit moi quelle sorte de couche tu prends?

Lys et myca : Aie! Moi c'est sûr que j'aurai pèté ma coche! Du pouding! Surprised Les grands-parents sont trop gâteaux! Moi je me bats encore avec les miens pour mon fils qui a 11 ans! Ils le gâtent trop pis c,est moi qui écope! Je te comprend!

Yeux : Toujours bleus. Mais je crois que cela peut changer plus tard car moi j,ai eu les yeux bleus jusqu'à environ 3-4 ans! Smile

Ca parait que c'est le printemps! Laughing MOi aussi je me suis fait faire une changement, coupe de cheveux, mèches et je retourne chez la coiffeuse encore mardi pour les coiffer car je reçois chez moi! Donc dimanche c'est le grand ménage! Je ne sais pas pour vous, mais moi j'arrive à peine à passer un coup de balai dans le jour! Confused Parfois je voudrais avoir 2 ou trois mains de plus! Laughing

Anonyme

Posté le: 11 avril 2008 18:11:25 EDT  
Lys_et_Mika , dans les moments de grands stress et changements, ca arrive fréquemment les chicanes avec le tchum. On est qq unes ici à avoir le meme problème. Ne perd pas espoir, ca va s'arranger, mais c sur que quand on est dedans, et fâchée, on ne voit pas la fin.
Mais explique lui quand meme les méfaits d'introduire des aliments trop sucré, que le chocolat ca stimule et un bb stimulé ainsi peut avoir des coliques, insomnie, et j'en passe + que les ingrédients ne sont pas tous connus, il pourrait aussi faire des allergies (pis pousse à font, un choc anaphylactique aussi Wink comme quand on étouffe apres avoir mangé qq chose de tres allergène, comme des arachides, le gars devrait comprendre comme c dangereux). Je dis ca pour que tu aies des arguments, mais dis les lui à tete reposée, pas en colère, il écoutera pas sinon.

Moi ici, j'ai ENFIIIIIIIIn réussi à faire du ménage, surprise, mes beaux parents ont pris Ariel donc jme suis lancée d'aplomb. Juste la salle de bain, quel bonheur de la voir rangée et propre!
pis........ jme suis fait ma teinture!!!Neutral Yahou!!! La derniere fois, c à 34 sa hahahaha!!!
mettons qu'à mon âge, c essentiel pour cacher le gris lol!!!

On a encore beaucoup d'irritants dans notre vie, mais bon, se sentir belle, ca aide Very Happy

VL Twisted Evil

Lys_et_Mika

Posté le: 11 avril 2008 17:29:27 EDT  
Gadiennage!
Ouf! pour moi je suis a veille de revoir mes menstruations, je suis a vif!!! Je suis en attente pour un logement, pour une voiture et pour une job! AYOYE!.. ca fait quelques frictions dans mon couple c'était déjà pas ma journée.

en plus, je devais aller faire une commission. Je suis partie qu'une heure!!!! j'ai laissé mon fils a mon père car il voulait aller prendre une marche avec lui. no problemo, je serai libre pour mes commissions.

Je reviens, mon pere n'était pas revenu de sa marche! Bon, c'était disons une bonne marche. Le maudit, il était parti dans un resto avec lui et lui a fait bouffé quelques cuillerées de pouding au chocolat!!! AAAAARG Evil or Very Mad Du pouding!!! quessé ca. il a 6 mois et il venait tout juste de boire. c'est clair qu'il avait pas faim.. pis du pouding! je fais mes purées moi-meme pour m'assurer de la nature meme des aliments... ca l'air que je ne peux pas laisser mon gars aux autres!... p-e suis-je un peu trop paranoiaque aussi mais bon..

on commence a voir ma veine dans le front lol je vais finir par faire un burn out en congé maternité avec tout ca! haha

Anonyme

Posté le: 11 avril 2008 13:50:57 EDT  
CatWine , merci, je savais pas que les noms de 2007 étaient sortis. y'a pas beaucoup de Salem, juste 3 l'an passé, le mien compris, et juste 1 Ariel-Angel, le mien Neutral

VL Twisted Evil

CatWine

Posté le: 11 avril 2008 10:09:43 EDT  
Idea Pour celles qui veulent savoir combien de petits bébés ont le même prénoms que les vôtres...Voici le lien pour le site de la RRQ

http://www.rrq.gouv.qc.ca/Interactif/PR2I121_Prenoms/PR2I121_Prenoms/PR2SPrenoms.aspx?langue=fr

Moi, il y a 4 petits garçon au Québec en 2007 qui se nomme comme le mien (4 incluant le mien) Wink

lemire

Posté le: 11 avril 2008 09:39:31 EDT  
Bon vendredi matin!!!

Catwine : mouais, on a des petits gloutons!!!hihihi

Spetitepuce :mon dieu qu'elle a grandi ta puce!!! Very Happy

Veuve des séries : houlalala!! Jammais! ici aussi c'est en famille, et on trippe pas à peu près!!! Déjà pendant la saison, c'est quelque chose, mais là, on est en mode séries!!!! Et c'est debout pour l'hymne national dans le salon!!! Et dès que Thomas est couché, on sort la bière! Car du hockey sans bière, c'est comme une partie de fesses sans plaisir....lol Bon, ok, un peu cru à matin, mais je suis tellement fière de la tenue de nos Habs hier soir... Go Habs Go!!!!! Même nos soupers le soir d'un match sont thématique hockey....Des ailes de poulet, un autre soir des côtes levées, un autre des crudités avec batonnets de fromage...... Cool

Dents : Thomas a les deux dents d'en bas qui ont poussé. On a commencé à les brosser ce matin, et les gencives...Il a l'air à avoir aimé ça!!!

Yeux : ils sont gris, avec une petite teinte de brun dedans...Je sais pas s'il vont rester comme ça ou s'ils vont devenir tout brun...

Je viens de terminer la purée de panais de tit coco, car monsieur ADORE le panais! je sais plus ça fait combien de fois que je lui en refais!
Je pense bien être pas si pire pour bout là dans mes purées!!!

Je vous souhaite une belle journée, moi je dois commencer les faire-part de ma mère.... Very Happy

'Tite puce et 'Tit Thomas...coco de 6 mois et demi....déjà!

Anonyme

Posté le: 11 avril 2008 09:33:06 EDT  
Ginko et les au tres, lâchez pas les filles!! C vrai que c dur un bb au début, et meme quand c le 2e, le 3e, sont pas tous pareil et c toujours tres demandant les premiers mois (jusqu'à 10 mois au moins je dirais, mais ca dépend des bb).

Idea Au cas ou vous douteriez de vous meme, des fois, juste le fait de penser à ca prouve que vous êtes des bonnes mères. Aucun bb ne vient avec son mode d'emploi et en plus, ils ne parlent pas. C pas toujours évident de décoder leurs pleurs et le reste. Donc ne doutez jamais de vos capacités d'etre mère, vous êtes à la hauteur. Et c pas parce qu'on est fatiguée et qu'on a le gout d,un break qu'on est pas bonne, c juste qu'on a pu ben ben de temps à nous. C humain de penser à ca Very Happy

De mon coté, jme sens super confuse face à bien des choses... j'ai hate de reprendre le gouvernail et savoir un peu plus où je m'en vais et ce que je veux vraiment.

VL Twisted Evil

LUNE

Posté le: 11 avril 2008 09:31:46 EDT  
Catwine : Moi aussi jai le livre des superaliments.... je l'ai pris chez JeanCoutu.... je l'ai payer plus cher par contre...mais bon...

Se connecter pour répondre