Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Vampirelou: encore pris avec ton eczéma toi!?! y'a pas personne qui a trouvé qqchose pour te soulager? ça va pas bien.....ils peuvent bien rien trouver pour le cancer..... LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL En effet, vu de meme, on comprend tout hehe!!! mais j'ai des pilules de cortisone depuis mon rv, tres peu par contre, 10 mg par jour, pour 1 mois, ensuite 5 mg... on verra bien. J'essaie de rester positive. VL |
lemireInscrit le : |
Salut les mamans!!!!
eh oui! une revenante!!!! Je venais vous lire en diagonale régulièrement, mais tabarouette que j'avais des choses à faire!!!! Je vais essayer de me rattrapper!!! Dodo : Thomas fait de 20h30 à 7h30 sans problème. (à l'occasion il chigne un peu, mais pas besoin de me lever, il se rendort, ou peut-être qu'il ne fait que rêver...) Bouffe : ici j'ai tout un glouton!!!lol Céréales (3 c. soupe) et fruits (2 cuil. soupe) le matin / midi viande (30 ml), légumes (2 cubes), fruits (2 cuil. soupe) // collation en pm: la moitié d'un biscuit mm mmm et un tout tit peu de fruits // souper: céréales (3 cuil. soupe), légumes (1 1/2 cubes) et fruits (2 cuil. soupe) et tout cela avec environ 27 oz de lait....Et pourtant, il a eu son rendez-vous chez le pédiatre, et il est dans le 25e percentile pour sa grandeur, et dans le 40e pour son poids...Il va retenir ça de son père, sûrement pas de sa mère!!lol Banc d'auto : Thomas a changé depuis 2 semaines, pour celui 3 dans 1. Il aurait pu aller dedans bien avant, mais comme il était dans sa poche dans sa coquille...Mais la madame commencait à avoir de la misère à transporter! Alors dès que j'ai commencé à lui mettre son manteau de printemps, hop! Il est bien mieux dans son nouveau! Vêtements : du 6 et du 9 mois dans les pantalons, et du 9 mois dans les chandails. Garderie : en attendant une place dans mes deux choix de CPE à côté de chez moi et qui m'ont été recommandées chaudement, j'ai trouvé une place en milieu familial pour mon tit loup...Et attention, à $25 par jour, rien de moins!!!! Ça a cliqué avec la madame, et c'est à 10 minutes de chez moi, sur le chemin du travail....Alors Thomas va commencer le 2 juin, progressivement pendant 1 mois, et dès juillet à temps plein.... me semble que ça va vite.....ça va être l'fun pour Thomas, elle aura 4 poupons (Thomas sera le plus jeune, les autres auront 10-11 mois), dont 2 autres petits garçons. Ils vont s'amuser ensemble!!! Je vois qu'il y a des nouvelles, alors Bienvenue!!!!(bon, c'est peut-être moi qui va me faire passer pour la nouvelle...hahahaha) Vampirelou : encore pris avec ton eczéma toi!?! y'a pas personne qui a trouvé qqchose pour te soulager? ça va pas bien.....ils peuvent bien rien trouver pour le cancer..... Je vous laisse, je dois préparer le souper de mon coco....pourvu que ce soit pas la bataille comme ce midi...monsieur a commencé à faire le fou en mangeant, il y en avait partout!!!! Bonne fin de journée, 'Tite Puce et 'Tit Thomas |
DidibizInscrit le : |
Chez nous ça cri, ça cri et ça cri encore, maman commence à être à boutte. J'ai beau essayé plein de truc pour la faire perdre cette habitude. Elle crie quand elle n'est pas capable de faire quelques choses, quand elle est contente, quand elle est contrarié, bref elle crie pas mal tout le temps depuis une semaine. Ce matin elle s'est réveillé à 3h pas moyen de la rendormir, elle a fini par redormir vers 5h30 jusqu'à 7h mais maman elle s'endormait plus alors maman espérait de belles siestes mais on en a pas eu. Ce matin, sieste dans l'auto en revenant de chez la pédiatre et après midi, rien, juste du chialage tout le temps. Si papa peut arriver.
Camilia : vous leur en donner combien de dose par jour ? par exemple si votre bb a une crise en avant-midi et une en soirée, lui en donnez-vous 2 capsules ? Ici, j'utilise pas oragel, je me suis fait dire que ça fait durcir les gencives et le pharmacien me disait du tempra avant l'oragel car ça les gèle tellement qu'ils ont de la misère à avaler leur salive. Pis Dieu sait qu'avec les dents de la salives il y en a. Ah oui ! ici on a eu un cadeau pour ses 7 mois.. une dent !! À part de ça, j'espère que mon bb joyeux sera de retour bientôt, celui bougonneux fait moins mon affaire. |
spetitepuce , pas facile à vivre ces jours là, soit environ 7 jours dans mon cas lol
VL |
spetitepuceInscrit le : |
heuuuuuuuuu je sais pas pour vous mais moi les dodo vont bien...meme que Élya s'est endormie sur le plancher de salon parmis ses jouet lol
Vampirelou:Ha que te comprends chu pareil en ovulation.... |
Fannyla , jviens d'essayer "camilia" l'homéopathie pour poussée dentaire. Je soupcone que ca les fatigue, meme si c pas voyant (voir des bosses ou des dents). Jte dirai si ca a aidé, promis!
VL |
MomX2Inscrit le : |
Vampirelou Pour les siestes je te comprends. Ça fait 3 jours que cé comme ça!! ça m'épuise tellement. Là elles ont pas dormi encore, elles sont par terre et grognent!!!!!!!! j'ai tout essayer depuis 3 jours et rien a faire!!! je comprends pas se qui se passe!! mais une semaine de même et j,en peux plus!! vivement que mon chum arrive!
|
Siestes , bon, Salem ne dort que 30 min à la fois depuis son lever à matin grrrrrrrr!!!!
j'attends la belle grosse sieste pour dormir avec, pis ca vient pas vite. Me couche, pis boom, il est réveillé grrr hehe Jsuis assez brulée ces jours ci, pis l'ovu s'en vient et ca me gosse lol!!! dans le sens grosselibido VL |
Monica21Inscrit le : |
WOW! Ca jase en titi! Mais j'ai quand même pu toutes vous lire!
Bouffe: céréales matin + fruits, midi: céréales + légumes et fruits et soir légumes et fruits. Moi elle adore les céréales, mais le reste, je dois user d'imagination pour lui faire ouvrir la bouche! J'ai donc ben hâte qu'elle sorte ses dents pour prendre de belles photos! Linge: Moi c'est surtout du 12 mois, mais camisoles plus du 18 et elle commence à être serrée dans certains 12 mois! Je capote un peu car j'ai pas beaucoup de linge, je vais encore devoir aller magasiner! Ca pousse vite en titi! En fin de semaine on va surement aller acheter la pousette et le bans d'auto. Pour celles qui parlait de grosseur de bb moi la mienne a pas encore 6 mois, alors je ne sais pas trop les autres...Mais pour le banc d'auto, elle est vraiment serrée dedans avec son habit de neige, et je n'ai pas d'autre chose de moins chaud, j'hésite à lui enlever. Hier par contre, elle a profité du beau soleil, on l'a mit dans la pousette sur le deck et elle a dormi 2h, j'ai du la réveiller, elle avait chaud! |
Mylene25Inscrit le : |
Bon midi les filles!!!
Merci pour vos bons mots, je les prends avec plaisir CATWINE Le "pas de couche" ou plutôt l'HNI (Hygiène naturelle infantile) ou l'EC (élimination communication) est seulement un moyen employé partout dans le monde (sauf dans les pays très industrialisés) qui consiste à observer les rythmes du bébé pour savoir quand il a envie de faire. En gros, on observe le "timing" (genre après chaque boire, 15 minutes après, il fait pipi), on propose (ça fait 1h00 qu'il n'a pas pissé, je l'amène au lavabo), on observe les signes du bébé (quand Gabriel est dans le porte bébé, s'il a envie, il se met à pleurer très fort pour que je le sorte de là) et on se fie à notre intuition (il me semble que Gabriel doit avoir envie... mais je ne sais pas d'où cette information me vient: je le sens, c'est tout!) Ça fait environs 2 mois que je ne mets plus de couches pour les sorties ni en voiture. Et là, les beaux jours arrivent, alors il va pouvoir faire pipi dehors, comme un "vrai gars" (je lui ai acheté quelques paires de pantalons chinois ouverts à l'entre-jambe, alors j'ai pas besoin de tout le déshabiller) Ça fait 2 nuits que je lui en mets parce qu'il a le rhume et quand il tousse, un peu de mucus sort par son anus (il est vraiment full congestionné), mais sinon, la nuit, je le couche sur une couche plate (il dort sur le ventre). C'est beaucoup plus facile en portage: Gabriel signale tout le temps quand il est dans le porte-bébé. Quand il est par-terre, je "moppe" plus souvent parce que je ne comprends pas les signaux (quoi que ça s'envient!) |
Julie_28Inscrit le : |
Allo les mamans!!!!
Dents:Il est rendu à 4 Il a les 4 d en bas!!Il a les 2 du bas à ses 4 mois pile et les 2 autres sont sorties cette semaine.Il file pas depuis lundi à cause de ca.Il mange plus et boit à peine 4 onces par jour Je lui donne du tempra et du camillia. Nuits:Je le couche à 19hres et il se lève à 6 hres pour boire et se recouche jusqu a 8h30.Ici je peux pas chialer la dessus car mes 2 gars sont dormeux.La maman a le temps de dormir!! Sieste:Le matin 45minutes vers 10hres et dans l apres-midi il dort en moyenne 2 hres. Manger:Il a couté a beaucoup d aliments: pois,asperge,panais,patate sucré,courge,musqué,zuchini,carottes,pommes,peche, abricot,poires,ananas,banane Céréales:Je lui es donner de l orge et de riz,le matin je lui donne au banane et riz sinon j ai acheté aux fruits et parfois dans les céréale je mets de la compotte de pommes.Des fois le soir je lui mets des céréales dans ses légumes quand ils sont trop liquide genre les zuchinis.J ai acheté un livre pour le manger et je capote dessus.Il est pas chez chez costco 15$$ c est LES SUPERALIMENTS POUR LES BÉBÉS ET LES ENFANTS DE 4 MOIS A 8 ANS de annabel karmel.Mon gars de 4 ans trippe sur les recettes.Je vous le conseille si vous chercher un livre :wink:Je lui fais totu jusqu a maintenant et aujourd hui je m attatque à la viande!! J ai pas de misère pour le manger avec olivier. Titetoile:Félicitations pour ta nouvelle auto!!Esque tu as dit a tes assurances que tu était en conger de maternité car ca donne un rabais Erika:Moi olivier il prenait seulement le sans lactose quand j allaitais et encore aujourd hui il prend celui la sinon il a mal au ventre et vomit beaucoup. Vetements:Il prend du 9mois et parfois du 12 mois.Pour l été j ai du 18 mois!!Mon plus vieux c est ca qui portait et ils ont 6 jours de différence dans leur date de fete. Vaccins:je vais à la clinique ou est mon pédiatre je paye 15$ mais au moins j attends pas et mes assurances le rembourse !!! Oragel:J avais enttendu a mon premier que c était pas bon l oragel car ca durcit les gencives alors ca fait plus mal quand les dents sortent. Températuer;Ca fait du bien.J ai commencé à marcher 2 fois par jour avec olivier.Ca fait du bien.Comme spetitepuce j ai le chariot pour vélo et je vais mettre olivier cette année.L important c est qu il tient sa tête et qui soit solide.Il commence a s assir seul donc on va etre correcte.Ca fait tellement longtemps que je reve a faire du vélo.L année passer je pouvais pas car j étais au repos donc cette année je me laisse lousse Il reste a lui trouver un casque de vélo.... CatWine:Super beau ton garcon!! Bon je vais allé manger et apres un peu de ménage Julie |
LUNEInscrit le : |
Salut les filles...
Bon ..... Nuit habituellement felix dort de 20h30 à 5h-6h le lendemain!!!! Mais comme je dort encore avec le moniteur suyr ma tete de lit....jme leve souvent car je lentend grogner sa suce.... mais bon jsuis sure que si je fermerais le moniteur, je me leverais seulement a son reveille le lendemain matin.. Pis on ne compte pas cette nuit....car ca la ete la pire de sa vie....il sest reveiller en pleurant a 11h21.... pis ensuite a 12h50 ......pis ensuite a toute les 5-10 min juska 2h30....fake 2h39 jme suis tanner, je lai allaiter... mais bon....pour skia bu....entk....il sest rendormit juska 3h30...ensuite 4h30 pis finalement 5h ya remanger et redodo avec maman juska 7h...... sieste Je pense que cela depend des bb...il y a des enfant qui ont besoin de 2 sieste par jour juska 5 asn donc...moi le miens yen fait minimun 2 par jour !!! Dents Félix en a 2 de sorties mais il ne sont pas grosse encore...et ici...plus ca va.....plus je pense ke sont pseudo rhum qu'il a depuis 3 semaine est uniquement du au dent.... nouriture Ici on commence a manger...donc on teste encore tout les aliment 3 jours... a date il a gouter aux 3 sorte de céréal...carotte zuccini patate douce et bananes... il aime bien l'orge, les carote patate douce et banane ....mais pour le reste on repassera...il deteste ...le coeur lui leve...hahah ...jai limpression que jvais faire affaire avec un petit difficile !!!! J'ai pas vraiment hate de commencer la viande hahaha... Mais bon... ici c fruit cereal le matin....midi legume..souper fruit et ceréal... bon jvous laisse jvais aller dormir pendant ke mon fiston dort hihi |
Catwine , trop mignon ton poussin!!!!
Dents, pas de signes de dents chez Salem, malgré qu'il bave un peu plus qu'avant. Mais c ben correct de meme hehe VL |
CatWineInscrit le : |
J'ai pensé vous partager la petite dent de mon ti loup...et je le trouve trop mignon en crapeau!!!
Si on regarde comme il faut, on voit la petite tache [img:3c3748011c]http://i294.photobucket.com/albums/mm88/CatWine_photo/Madrick6mois028.jpg[/img:3c3748011c] Ti crapeau... [img:3c3748011c]http://i294.photobucket.com/albums/mm88/CatWine_photo/Madrick6mois001.jpg[/img:3c3748011c] |
TitetoileInscrit le : |
CatWine - je suis jalouse pour tes nuits!!
Pour la bouffe, je fais exactement la même chose que toi! Ya juste la purée de maïs que j'achète toute faite (Heinz bio). Toutes les autres je les fais, et la viande c'est la Mère Poule Pis c'est vrai que ça sent bon! Mon chat est aussi attiré que tes chiens! Je viens d'appeler mes assurances pour ma nouvelle auto et j'ai une full bonne protection pour pas mal moins cher que je pensais! Mes assurances augmentent seulement de 22$/mois, yeah! Bon bien je vais m'attaquer à ma vaiselle... encore... Bonne journée à toutes! |
MomX2Inscrit le : |
Bon matin les filles,
Mes filles sont l'enfer depuis 3 jours, j'ai de la difficulté à leur faire faire 2 siestes d'une demi heure!! La crève du sommeil! Elles sont tellement chigneuses je sais pas se qui se passe. Nuit Ici aussi on a des nuits parfaites. De 19h à 5h (Mya) et 6h (Mahily). Elles font ça depuis qu'elles ont 6 semaines. Heureusement sinon je serais crevé ben raide. Alimentation Étant donné que j'ai pas mal fait le tour des fruits et légumes et que j'ai commencé la viande ça me permet de varier pas mal. Vaccin Nous s'est la semaine prochaine. Après un break de 6 mois puis 4 injections ensuite!! fois 2 bébés!!!!!!!!!!! ça fait 8 piqures ça!!! Mauzus c'est dur pour le coeur à maman ça! Dents absolument rien ici...même pas de petites tâches blanches. Mais je me stress pas j'ai eu ma première dent à 10 mois!!! Je marchais avant d'avoir des dents!! Encore une grosse journée toute seule avec mes toutounes! J'espère qu'elles vont au moins me faire une belle sieste après midi. J'espèrais pouvoir aller les promener...au moins elles auraient dormi un peu mais le temps est pas sur sur ici!!! Bonne journée! Fanny |
J'oubliais...
alimentation Ici, il mange toujours différent. Il ne mange pratiquement jamais 2 fois la même chose dans 1 journée en tout cas j'essaie. Des fois les céréales se répète mais pour les légumes il en mange 2 différents, les fruits 3 différents et seulement 1 sorte de viande par jour. Je trouve que ça lui permet d'avoir pleins de saveurs différentes. Pour la viande j'ai pris la marque "La mère poule" et c'est excellent même les chiens sont à côté de moi pour en avoir...c'est une bonne preuve que c'est de la "vraie" viande!!! Même à l'odeur ça sent bon, ça sent le poulet ou la dinde... C'est sûr que c'est un peu plus cher mais vu que j'ai décidé de faire tout le reste ça me dérange pas "d'investir" dans de la bonne viande et non dans des trucs que ça sent même pas la viande et qu'il à 3 couleurs dans le pots!!! |
Bon matin les mamans!!!
Mylene25 Au risque d'avoir l'air idiote...comment est-ce que tu fais pour ne pas mettre de couche à ton petit?... je veux dire tu t'apperçois comment qu'il a envie... Je trouve ça cool mais je n'arrive pas à comprendre... explique moi stp... Et la nuit? Et quand tu sors? nuit Est-ce que je suis la seule que son petit dort toute la nuit sans se réveiller? Il se couche vers 20h et se lève à 7h le lendemain sans aucun boire ou "chignage" durant la nuit!!! Dent C'est fou de vois à la vitesse que ça pousse...me semble qu'à chaque matin je regarde et c'est toujours de plus en plus...je sais que c'est normal mais je pensais pas que ça allait vite comme ça. Sieste C'est ça que je me disais aussi...me semble que si il dort c'est qu'il en a besoin...Merci VL c'est bon d'avoir une "référence"...je vais me fier à mon instinct Katleila Moi aussi j'ai déjà entendu ça pour les pruneaux...mais je ne pensais pas à ce point là. Il est entrain de se vider, disons que je ne lui en donnerais pas à tous les jours car il va venir les fesses au vif à force de faire 3 à 5 cacas par jour!!! |
katleilaInscrit le : |
Bon matin les mamans,
Hier je suis aller prendre une grande marche (environ 1 heure) avec les filles, ça fait tellement du bien, je pense que je vais essayer de garder ça dans ma routine, sauf quand il pleut par exemple . En plus on dirait que ça coupe la journée en deux. J'ai de plus en plus mal au ventre, même que hier je suis resté couché sur l'heure du souper parce que ça me fesait trop mal assis, je sais pu trop quoi penser. Je me dis que je vais être mal pris toute seule avec les filles si ça me repprend comme ça. Merci Titetoile pour l'info pour le banc d'auto, je pense qu'on aura pas le choix de retourner nos bancs, au moins c'est remboursable et on a le temps de magasiner ça avant que les coquilles fonctionnent plus. Erika_25 t'as raison pour les coquilles se sont des 22lb qu'on a, on les a loué au CLSC, si ça avait été nous qui les auriont acheté on aurait pris des 30lb, comme ça on aurait pu passer direct au 2-3 après. Moi de trouble. Erika_25 : Je viens de penser à quelque chose pour qu'elles prenne le lait en poudre, peut-être que tu la essayer aussi en tout cas. Tu pourrais le mélanger avec ton lait, une petite quantité au début, même presque pas, puis tu augmente de plus en plus. Moi j'ai fait ça avec les céréals, elles voulaient rien savoir avec du lait en poudre, puis en le mélangant avec mon lait ça a marché, maintenant que je prenne mon lait ou lait en poudre elles mangent quand même. Bonne chance et aussi pour le médecin, messemble que c'est pas compliqué de référer . Mylene25 : Je viens de catcher pas de couche et t'es pas mal bonne, moi on dirait qu'elles font ça 24h/24h, je passerais mon temps à les checker. Je sais pas si ça te fait une bonne pub par exemple . Non mais c'est la première fois que j'entends parler de ça pour un bébé de six mois. CatWine : Moi j'ai toujours entendu parlé que les pruneaux étaient laxatifs, alors je pense pas que ça soit les dents qui font ça. Alimentation : Étant donné que ça fait pas longtemps qu'elles mangent des légumes, je leur donne le même pour midi et souper, et quand elles vont commencer les fruits je vais faire pareil, et puis quand elles seront habitué aux fruits là je vais commencer à varier. Ça fait seulement 1 mois qu'elles mangent, ça fait seulement 2 semaine que je fais la rotation des céréals Bonne journée |
adresse email de vous toutes : j'ai perdu mon carnet d'adresse, donc celles qui veulent me redonner leur email, gênez vous pas : vampirelou@videotron.ca
envoyer moi un mail avec votre nick Et je vous répondrai ok, merci pis ca va s'ajouter à mon carnet, ca va plus vite de meme hihi!!! VL |