Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans d'octobre 2007

Auteur Message

LUNE

Posté le: 20 mars 2008 13:43:34 EDT  
Erika : Effectivement je ne comprend pas ton 75e pourcentille...messemble ke 14 lbs a 4 mois c ^pas énorme hihi...

VL : aujourd'hiu jai la grippe pour repondre a ta question.... je dormirait toute la journée...mais y neige encore...fake le papa est non disponible pour la journée!!!

Pelican : Wow.....stun homme a marier ke tu as la!!!! moi mon chum ya dla misere a mamener au resto hihih....c toujours moi ki invite hihih!!!

Spetitepuve : ta motte de cheveux c tu toute une plaque genre gros comme un 10 ou 25 sous??? si c ca sa rien a voir avec laccouchement...sa sappelle de la pelade et c essentiellement du au stress....finalement ca p-e un lieu avec laccouchement hihi... non mais sans farce...ca finit par repousser et c pas grave.....mais c un signe ke notre corps ne repond pu bien au stress donc faut essayer de prendre ca plus relaxxx!!! Voila a koi ma servit mon cour en coiffure hihih!!

Bon ksur ce.......jvais faire dodo....pis fuck le patin a soir....ca me tente pas...pis les chemin son pas bo..pis jia pas de gardienne...

Anonyme

Posté le: 20 mars 2008 13:23:05 EDT  
[img:b79bf12fa1]http://staticblog.hi-pi.com/gisblogMnt-blogparty/olix/images/gd/1176378265.jpg[/img:b79bf12fa1]

spetitepuce

Posté le: 20 mars 2008 13:20:22 EDT  
VampireLou: J'ai un sale caractère et PAPA le sais alors quand il pars 4 jours de suite, bien il sais qu'ila pas le choix de garder a son retour...C,est ca ou il reviens pas. Seule avec les 4 petits duran 4 jour/nuit c'est assez pour virée folle mais je tiens bon car je me dis apres ses 4 jours la bien j'ai une journée de break. En étant présidente de ma coop j'ai 3-4 réunion par mois alors...

Je reformule ma question elle as ete mal comprise LOL:
Es-ce ma fille es la seule qui aille perdu un spot de cheveu en arriere de la tête????J'imagine que non mais bon je pose pareil la question!

Anonyme

Posté le: 20 mars 2008 13:10:43 EDT  
Erika , pour la tete plate , jte jure que Ariel était épouvantable!! On voulait m'envoyer à l'IRDPQ
(centre de réadaptation de Québec) pour qu'il porte un ti casque.... en plein été... 23h par jour!!
NO WAY!! Evil or Very Mad

Quand il a commencé à se tourner tout seul pour dormir sur le ventre, ca a commencé à diminuer, mais doucement. Il sera ok plus tard, jsuis pas inquiete, et tous les bb de cette génération seront pareil Wink
Une amie m'a dit que son fils était aussi épouvantable que Ariel et ca s'est replacé tout seul.

C juste pas bo.. mais c pas dangereux pour son cerveau.

donc, paniquez pas avec ca les filles!! Wink

Spetitepuce , j,ai pas ma sortie par semaine seule moi. Depuis des lustres!!! jme souviens meme pas quand c'est arrivé, à part ma mere une fois, aller retour vite vite.
Jvais chercher du lait, et c 5 a 10 min que ca prend hehe!!

VL Twisted Evil

eRiK@

Posté le: 20 mars 2008 12:01:36 EDT  
Coucou les filles !!!

Martine_ca Vraiment belle la photo; tu as beaucoup de talent. Ici, ce n'est jamais un très grand succès les photos parce que dès qu'elle voit le point rouge s'alumer, elle nous fait une face laide !

katleila Je te dirais aussi que c'est très important que papa et toi soyez sur la même longueur d'ondes sur tout les aspects concernant vos filles. Sinon, qu'est-ce que ça va être lorsque viendra le temps de les discipliner ? My god, as-tu pensé aux belles crises dans les magasins pour avoir ce qu'elles veulent ! C'est plate comme discussion, mais je pense que c'est primordial que vous sachiez comment vous diriger pour toujours être une équipe.

ginko_fille Je me sens pas mal plus enterrée sous toutes les responsabilités que maman ou femme Wink J'imagine qu'on va trouver notre rythme et que ça va se replacer. Je dois quand même avouer que j'ai très hâte qu'il est fini l'école et qu'il travaille... on aura plus de temps pour nous et il aura définitivement plus de temps pour m'aider !

pélican WOW, y'é fin ton chum ! Avant que le mien prenne une initiative comme ça, il devrait pleuvoir des lapins Rolling Eyes Ça vraiment dû être une belle journée.

Ici, ben imaginez-vous donc qu'il y a une garderie en milieu familial à 2 maisons de chez-nous. J'ai vu l'annonce dans le journal et j'ai téléphoné. Je vais visiter mardi après-midi. Ça devrait aller, c'est juste que c'est 20$ par jour, mais bon, je vais me renseigner voir si elle fait des reçus et je demanderai les remboursements anticipés.

Sinon, hier matin c'était le cours de natation et ma fille a nagé pour la 1re fois. Je sais pas si vous savez ce que ça l'air à cet âge là, mais ils nagent sous l'eau. Vraiment trop hot !! Aussi, j'allais chez le médecin avec Léana hier après-midi puis elle mesure 24¼ pouces (55e percentile) et pèse 14 lbs et ? onces (75e percentile); messemble qu'elle est petite; je comprends pas pour le 75e percentile pour son poids. Entk... Son chapeau semble sous contrôle, mais c'est son eczéma qui fait dure, en fait il m'a dit qu'il l'a trouvait pas belle du tout Surprised Je lui ai dit qu'une chance qu'il l'a pas vu avant parce qu'elle est à son plus beau depuis les fêtes Confused Il dit que ce n'est surement pas des allergies, d'éviter tous les produits parfumés et il m'a encore prescrit de l'onguent de cortisone + Glaxal Base pour la crèmer plusieurs fois par jour et veut la revoir dans 1 mois... Je vais essayer d'avoir une consultation en homéopathie avant ça parce que sincèrement ce qu'il m'a dit se sont toutes des choses que je fais depuis qu'elle est née, puis elle a d'l'air de ça !!!! Aussi, je vais en physiothérapie parce qu'elle a un plagiocéphalie légère (chose que je ne comprends pas parce que j'ai fait absolument tout ce qu'on m'a dit de faire pour éviter ça depuis qu'elle est née).

Voilà, elle se réveille, donc je repasse plus tard !

A+

Erika
xo

spetitepuce

Posté le: 20 mars 2008 11:23:14 EDT  
Une maudite chance que j'Avais pas ma niece hier..Jacob a ete bouillant de fièvre cette nuit, puis la bonne mauvaise maman que je suis(quoi c ca que dirais ma mere) j'avais juste du tempra bébé.....

Élya par contre dormais a 21h30 jusqu'a 6h45 ce matin. Ensuite de 7h45 a 10h30. Jacob s'est faufiler dans mon lit ce matin.

Martine: Super belle ta photo.

Ginko_fille: Disons que si je me firais juste au PAPA je me sentirais comme ca, mais mes voisin(e)s ont le don de me remontrer le moral LOL En plus je m'arrange pour sortir au moins 1 fois semaines sans ma fille(et les 3 autres)

Anonyme

Posté le: 20 mars 2008 10:15:45 EDT  
Anarkia , j'ai pas vu l'annonce, mais bon, tu en mets 2 couches de déo, le best, c le Degré, celui qui ne laisse pas de traces blanches et ca dure 24h ca a l'air. Jcomprends ton stress pareil, car dans nos rêves de ptites filles, on rêvait de ce jour particulier, et on voyait ca comme un conte de fées.
Ca vient peut etre de là, la pression.
Et aussi, normalement, on ne se marie qu'une fois, donc ca augmente la pression aussi.

mais comme tu dis, ta belle robe, crime c le + important en effet. Ta fille sera là, c sur. Meme si elle avait la goutte au nez, ca serait pas un drame. Et si elle fait des ptits bruits, ca va juste détendre l'atmosphère Very Happy Les enfants ont le tour, sans le vouloir, de mettre tout le monde à l'aise par leur pureté et leurs réactions prompte Wink

Jte souhaite vraiment que ca soit super! Et quand on y pense, l'accouchement était une épreuve bien pire à stresser Wink

VL Twisted Evil (qui fait toujours son lavage!)

Anarkia

Posté le: 20 mars 2008 09:51:38 EDT  
VampireLou Je sais que rien n’est parfait, et tant mieux! Je sais que j’ai pas de contrôle sur le déroulement de la journée, qu’il va y avoir des imprévue et j’essaie de me calmer en me disant que l’important c’est qu’on se marie, a l’église et que notre fille soit la (et que j’ai ma belle robe Laughing ). Pis y a l’annonce de déo de la mariée qui pue qui me stress a chaque fois que je la vois! En plus c’est tellement pas mon genre de me stresser comme ça!!
Pis a vas-tu arriver un jour l'été tu pense? loll

Anonyme

Posté le: 20 mars 2008 09:40:56 EDT  
pélican , wow, j,aimerais ca vivre cette expérience (spa) une fois dans ma vie!!
Vous avez bien fait, faut soigner notre couple aussi, et c pas mal moins évident avec les bb/enfants.

VL Twisted Evil

pélican

Posté le: 20 mars 2008 09:34:28 EDT  
oui, en effet!
Tout juste dans le point de mire! Moi aussi j'ai cette impression la, par contre un peu de la part de mon t'chum, il me fait revivre en moi, un je ne sait quoi de lointain, comme j'étais avant d'être maman! J'peux vous dire que sa fait du bien un peu!! V'la 2 semaines, mon tchum m'a invité au spa Eastman, wow! pas de bébé! On a meme pris le temps de réaliser qu'il est important d'être comme avant. Un jeune couple libre! On sait faite minouché!! Toute la journée!! A + les filles!! Laughing

Anonyme

Posté le: 20 mars 2008 09:33:49 EDT  
Lasabrina , oh que c beau malgré tout, ce revirement soudain. Sans devenir fanatique pour autant, de savoir que Quelqu'un veille sur nous, c toujours rassurant. 90% de la population mondiale a une religion et croit en un Dieu (pas toujours le meme mais bon, une puissance suprême), donc tous ces gens sont pas fous non plus hein? hehe!!!
Quand je lis des témoignages comme celui que tu as écrit, je trouve toujours ca super beau.

Spetitepuce , fiou, tu as pu avoir une soirée moins achalandée! 5 enfants en meme temps, ca doit pas toujours être évident. Surtout quand ils veulent tous qq chose ou te parler tous en meme temps genre"donne moi de l'attention maman/ma tante" hehe!!

Mylene25 , t'en fais pas trop avec ta "responsabilité" avec les chats. Pense au bb quand il va se promener à 4 pattes et mettre les poils de chat dans la bouche... Confused Tu le fais pour tes enfants, pas pour t'en débarrasser, des chats.
Donc je ne trouve pas que tu devrais trop ressentir de culpabilité, peut etre de la tristesse de t'en séparer, mais te sens pas mal, tu as bien essayé, mais les enfants passent avant, hein? (jpense que je t'ai donné un bon argument là Very Happy ) pis s'ils réveillent aussi maman, maman est moins en forme, donc un peu moins réceptive pour les bb durant la journée (un autre bon argument??).

katleila , tu sais, meme si le papa travaille, vous devez avoir les memes regles de vie avec les bb, car sinon, c 2 poids 2 mesures et dans tous les livres que j'ai lu sur les bb/enfants, ca dit que les 2 parents doivent faire pareil, autrement, les bb/enfants savent que l'autre va craquer, et continuer de pleurer (pour les dodos par exemple).
jsuis sure que tu peux trouver un article la dessus sur le mamanpourlavie avec les documents à lire, autre que le forum. Ainsi, tu pourras prouver au papa que c pas toi qui a décidé ca, ca fait partie de la routine sécurisante pour les bb/enfants.

Anarkia , tu sais, y'a jamais rien de parfait dans la vie. Et les superbes mariages qu'on voit dans les films, ben ils reprennent les scènes plusieurs fois, les vetements mariés et invités, c fait sur mesure, etc...
Donc, concentre toi sur qq points vraiment importants pour toi, mais ne tente pas d'essayer que TOUT soit parfait, laisse s'en aussi passer si c pas no 1, et les 3-4 choses vrrrrrraiment importantes pour toi, concentre toi la dessus.
Fais du "lacher prise" sur les choses dont tu n'as aucun controle dessus. Tu seras moins stressée de meme.

Didibiz , ca été pas si pire à Québec pour la neige, à moins que ca ait été l'enfer entre 23h et 4h, bout ou je dormais mieux.
Pour les balcons, j'ai toujours peur que nos voisins d'en haut (2e et 3e étage) n'aient pas pelleter et recevoir le balcon d'en haut sur la tete. Ca me fait vraiment peur... surtout que quand fait chaud, ca coule d'en haut, par le mileu du balcon et aussi le bout rattaché au bloc... houlalala!! si c vermoulu à l'attachement du bloc, ca pourrait lacher n'importe quand. Surprised

Martine_ca , superbe photo!!!! Tu as beaucoup de talent et un modèle parfait!!! Very Happy Very Happy Very Happy
J'aimerais ca pouvoir m'amuser de meme, mais j'ai ni le temps, ni l'énergie... ca viendra Wink

Lune , comment va ce matin??

Ginko , tu sais, des fois, tu peux inviter juste les personnes les + proches de vous. Ca dépend de la grandeur de la maison hehe!!! Wink
Mais avec bb, préparer plein de truc, c pas évident. C comme j'ai écrit plus haut à Anarkia, mettre nos énergies sur le ++ important et le reste, ne pas trop s'en faire avec.
Pour l'impression d'etre juste maman... hum... jme sens maman, femme et femme de ménage Surprised Evil or Very Mad
mais en ce qui concerne les enfants, ca fait un bail que j'en ai, donc le choc est moins grand qu'à vous toutes. J'ai eu ma fille il y a 17 ans, mon grand ca fait presque 12 ans, l'autre 10 ans... donc, le choc d'etre maman et femme, c assimilé hihi!!! Wink Cool

Anarkia , moissi, ma grande sortie de la semaine, c aller chez Métro et Costco hehe!! tres chiant, mais avec l'été, ca sera plus facile de sortir. Moins de vêtements à mettre, et donc, moins décourageant de se préparer à sortir

VL Twisted Evil (J'ai full lavage auj, on change les lits!)

ginko_maman

Posté le: 20 mars 2008 09:07:04 EDT  
J'imagine que c'est instinctif tout ca... ca doit etre ancré tout au fond de nous =)

Martine_ca

Posté le: 20 mars 2008 08:58:45 EDT  
Merci

Ginko_fille : Tu as donc raison. Ici aussi, tout tourne autour du bébé. Par contre, mon chum lui me fait sentir encore importante en "femme". On dirait que c'est moi qui me pousse dans le moule de maman seulement. C'est bizarre.

Anarkia

Posté le: 20 mars 2008 08:50:59 EDT  
Martine_ca , super belle photo!!! Il est vraiment beau to Jérémie!

ginko_fille , moi aussi jai cette impression la! Je peux rien faire sans penser a Jasmine... Des fois j'ai l'impression que je vit la vie de quelqu'un d'autre! J'étais vraiment une fille de party, je sortais tout le temps et la ma grosse sortie c'est aller faire l'épicerie! Laughing

ginko_maman

Posté le: 20 mars 2008 08:38:13 EDT  
Salut !!

Martine: vraiment chouette ta photo ! Tu me rappelle que c'est paques en fin de semaine... on fete pas ca bin bin ! J'ai appellé ma mere tantot pour lui demander si on fesait kek chose pour paques et non.. on fait rien ! Quand petit pou va etre assez vieux pour manger du chocolat ca va recommencer ! On est pas tres église par chez nous =)
Mais tu me donne envie de faire des petites cartes de paques moi aussi la... mmm...
Papa s'est quand meme essayé... il m'a dit "c'est paques, on peut lui donner du chocolat?" eeeeuuh... non !

Mariage: moi je me marie au civil, avec un notaire qui va faire ca chez nous et c'est le 31 mai ! On a décidé de la date officielle au début de la semaine, mes faire part sont loin d'etre fait, on a rien d'organisé... tout ce qu'on sait c'est qu'on veut se marier dans la nouvelle maison ! =)

katleila: je te comprend coté ostinage avec papa... nous aussi on est pas toujours daccord ! Sauf que le mien pense que la mere a souvent raison... une chance ! mais j'ai cédé sur une chose, la bouffe... my god ! il arretait pas de me dire "je pense qu'il a envie de manger" "je suis sur que c'est parce qu'il a faim" "je peux tu lui faire gouter ca" j'ai acheté la paix ! ahahah mais c'est plate d'avoir a se chicaner pour trouver une facon de faire les choses... papa et moi on est toujours a la maison ensemble (ou presque!) alors j'ai rarement "la paix!" mais on s'aime quand meme !!!

Hier soir je suis allée voir Daniel Bélanger en spectacle.. les show ultime de CKOI. Maudit qu'il est bon !!! (je suis fan.. je l'ai vu minimum 10 fois en spectacle... Embarassed ) Ca fait tellement du bien de sortir ! seule chose a dire: c'étaiit trop court ! 1h seulement ! bon... c'est quand meme 1h mais j'en aurais pris encore !!!
Pendant le spectacle j'ai comme eu une révélation ahahah je pensais a ca et je me suis dit "oh my god ! mon gars va avoir 5 mois la semaine prochaine ! ca fait 5 mois que j'ai accouché" 5 mois... ca fait 1 an que je suis en congé... depuis que j'ai arreté de travailler, que je suis enceinte... messemble que ma vie tourne autour de ma bedaine, je suis rendue plate, j'ai rien a dire ou a faire qui est extérieur a ma bedaine ou mon bébé... ca ma vraiment frappé dans le dash ! c'est un peu normal d'avoir juste ca a faire, ca demande bcp un bébé mais bon.. quand meme ! Va falloir que je me botte le cul a faire le switch un peu car je vais retourner au travail bientot quand meme ! La maison doit se payer ahahah
1 an que je suis sans travail... c'est agréable mais ca rend poche un peu non ? héhéhé
Mais 5 mois que je suis maman.. maudit que ca passe vite ! J'ai de la difficultée a me rappeller a quel point la vie était différente avant, j'ai l'impression que Edouard a toujours été la... mais d'un autre coté... déja 5 mois ! ouf...
Laughing un peu melée la fille ! ahahah

Tout ca pour dire que je me suis rendue compte que tout tourne un peu trop autour de mon fils et que je me suis dit qu'il faut que je me force a être un peu plus autre chose que juste un maman !
Pas evident... mais on va y arriver ! =)

Avez vous cette impression la vous aussi d'etre juste une maman ? D'etre a l'opposé de la fille que vous étiez avant ?
Vampirelou avec 2 bébé collés... messemble que ca doit etre 100x pire !

Bon... je vais en revenir ! ahahah
Bonne journée ! a plus

Martine_ca

Posté le: 20 mars 2008 08:26:13 EDT  
Lune : oui c'est moi qui l'a prise, je m'amuse beaucoup. Tout est un prétexte à prendre des photos. Hier, mon linge "matchait" bien avec le linge de Jérémie, alors, on a pris des photos hi hi hi.

Je n'écris pas souvent mais je vous lis plusieurs fois par jour alors ça me fait plaisir!

Bonne journée Very Happy

LUNE

Posté le: 20 mars 2008 08:11:27 EDT  
Martine : Wow elle est super bonne la photo...Est-ce que c'est toi qui la prise??? Et merci pour tes bon voeux de paques...c tres gentil de ta part Smile

Martine_ca

Posté le: 20 mars 2008 07:36:46 EDT  
Bonjour les filles, comme tout est prétexte pour prendre des photos hi hi hi, voici la carte que j'ai envoyé ce matin, alors, je vous l'"envoie" aussi pour vous souhaiter de très joyeuses pâques.

[img:b46b7e05a5]http://i220.photobucket.com/albums/dd71/Martine_ca/IMG_2067-1carteencadre.jpg[/img:b46b7e05a5]

Didibiz

Posté le: 20 mars 2008 07:27:27 EDT  
Bon matin les moms !

Ici ben on a eu seulement quelques brains de neige mais rien à comparer à vous autres. Embarassed

Mon chum était à Mistissini (réserve autochtone dans le coin Chibougamau et couchait à Chibougamau) depuis hier et comme ma fille n'était pas facile je me préparais à une nuit d'enfer. Mais non, après avoir entendu son papa au téléphone vers 18h, tout a bien été pour le bain et la routine du dodo. Elle s'est endormi vers 20h et s'est réveillé une seule fois vers 20h30. J'ai redonné sa suce et elle a filer jusqu'à 6h ce matin. Laughing La seule chose c'est que moi couché seule dans mon lit sans mon chum, je dors très mal alors j'ai hâte à ce soir qu'il revienne. Rolling Eyes

Les dents ont toujours l'air de travailler fort. Hier je voyais 4 taches blanches à travers la gencive d'en-bas, pauvre ti-poux ça peux ben y faire mal. Pour les fesses rouges, je sais pas si ça c'est amélioré parce que je l'ai changé ce matin mais avec un minimum de lumière en espérant qu'elle se rendorme (on a ben le droit de rêver ! Wink )

Donc, aujourd'hui, on attend papa avec impatience. Hier, il disait qu'il neigeait là-bas, ici (j'habite en Abitibi) rien pantoute. C'est vrai que cet hiver on en a un peu moins que les années passées (de la neige) mais on en a quand même pas mal. Mettons que ça ressemble aux hivers de mon enfance.

Je vous souhaite une bonne journée malgré la tempête ! et oubliez pas, déneiger vos balcons, vos toits... on ne sais jamais... des fois remettre à plus tard peut être fatal ! Y'en a ben assez de même !! (fini ma petite morale du jour ! Wink )

Anarkia

Posté le: 20 mars 2008 07:20:11 EDT  
lasabrina , nous c'est le 9 Aout! Je fais deja des cauchemars, ça me stress trop! Mon chum m'a demander en mariage a l'église après le batpeme de notre fille! Es-tu avancer dans les préparatifs?

Jasmine a passer la nuit a crier... elle se fait mal en se tournant! J'aime pas ça, j'ai peur qu'elle se blesse pour vrai! J'ai passer proche d'aller dormir avec elle sur le divan!

Se connecter pour répondre