Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans d'octobre 2007

Auteur Message

eRiK@

Posté le: 21 février 2008 20:57:53 EST  
Coucou les filles !!!

Ici, journée passée avec papa et la fillette s'est fait gardée un peu par grand-maman ! On a fait plein d'emplettes pour la maison : stores, rideaux, pôles à rideaux, accessoires de salle de bain, banc pour comptoir lunch -> vous voyez le genre !!! Mais, c'est tellement excitant. Plus que 2 dodos avant d'enfin dormir dans mon petit chez-nous !!

spetitepuce Merci de l'info ! Je sais pas pourquoi, mais on dirait que ça me dit rien du tout de donner de la préparation à la petite, rendue là je préfère introduire les céréales ! Déjà qu'elle chiale maintenant lorsqu'on lui donne le biberon; elle fait ça depuis que j'ai essayé de lui passer de la préparation il y a presque 2 semaines. Je sais pas si c'est une coïncidence ?!
Pour le collier en noisettiers, je voudrais pas être défaitiste, mais caline, ma fille en a un depuis 3 semaines et j'ai vu aucune différence tant au niveau de son eczéma, que pour baver et ses dents Confused

LUNE Tu me sembles très forte et sereine avec ton choix. C'est merveilleux. Comme le dit 'Tite Puce je crois également que dans la vie il n'y arrive rien pour rien; faut avoir confiance Wink

fannyla Oh ! Que je comprends ce que tu veux dire. Et comme le dit Titetoile à l'âge qu'on a c'est plutôt difficile de penser que la grossesse est la dernière ! Moi, j'ai déjà hâte d'être à nouveau enceinte et à quelques part au fond de moi, j'aimerais ça avoir encore des jumeaux et cette fois avoir la chance de les rendre à terme Embarassed

VampireLou Comment va la digestion ?? En passant, merci pour l'info sur les vitamines si l'enfant ne mange pas suffisamment; je veux tellement pas faire de mauvais choix en ce qui à trait à ma fille que mon petit côté ascendant balance prends le dessus Rolling Eyes j'ai bien de la misère à prendre des décisions !!

Sandra26 Tu as fait un petit saut, mais tu as oubliée de nous donner de tes nouvelles; alors, comment ça va ??

Anarkia Le liens de Buddy pour l'intro des aliments est super. Aussi, tu peux communiquer avec ton CLSC, ils peuvent te remettre un document à ce sujet.

'Tite Puce Profites bien du temps avec ton amoureux, c'est super ça. En plus, on est gâté côté soleil cette semaine + les journées allongent, avez-vous remarqué ??? Le printemps s'en vient \Very Happy/

Titetoile T'es super fine d'avoir remarquée pour la peau de ma puce... Ça aura quand même pris une autre visite chez le doc pour trouver une solution... Je dois lui laver la tête (parce qu'elle a pas beaucoup de cheveux Wink) aux 2 jours avec un shampoing à base de goudron Tera-Star et la crèmer avec de la lotion de cortison 1% à tous les jours. Ça donné des résultats vraiment rapidement; c'est pas encore parfait, mais ça s'en vient. En plus, tout le monde me dit que ça va être mieux dans ma maison parce que j'ai un échangeur d'air et je pourrai contrôler l'humidité dans la maison. À suivre...

Vaccins de 4 mois Mon ostéopathe m'a fait remarquer que les problèmes de peaux de ma fille se sont vraiment intensifiés après ses vaccins de 2 mois. Je vais donc retarder les vaccins de 4 mois pour lui donner seulement lorsqu'elle sera complètement remise. Il semblerait que son système est surchargé et a de la difficulté à éliminer les toxines... c'est depuis ces vaccins qu'elle s'est mise à régurgiter en plus de ses problèmes de peau; tout ça fait beaucoup de sens à mes yeux !

Bon, je vais me reposer un peu parce que les journées comme aujourd'hui où c'est plus humide, j'ai toujours très mal aux articulations des jambes; ça dure depuis mon adolescence et on a jamais vraiment trouvé c quoi. Aucun médicament ne me soulage, rien qu'une bonne nuit de sommeil.

Bonne soirée !!

Erika
xo

Titetoile

Posté le: 21 février 2008 18:40:50 EST  
Coucou!

Lune - je t'envoie plein d'énergie positive aussi! Tu es une femme forte, ça paraît dans tes messages. Je t'admire de t'être écoutée comme ça et d'avoir pris cette décision si difficile... ce sera pour le mieux, j'en suis sure.

Anarkia - ici c'est la courge musquée (Butternut) qui a fait fureur à date Laughing
J'ai commencé les carottes samedi, ça a bien passé, mais hier j'ai essayé la courge Surprised
Il en a mangé 4 cubes!!! Laughing
Dimanche je devrais essayer les patates douces... toutes mes purées "oranges" sont faites. Je vais acheter des zucchinis, des haricots et des pois en fds pour faire qq "vertes" Wink

TitePuce - Contente de voir que vous profitez des vacances! Ça fait du bien du bon temps en famille comme ça!
Moi chus pas fan des Canadiens, mais des Senateurs... alors c'est la guerre avec mon chum en ce moment Laughing
Mais je dois avouer que j'ai été très impressionnée mardi quand même Wink

Buddy, Sandra - contente d'avoir de vos nouvelles!

Fannyla - c'est vrai que quand on n'a pas connu ça, on se demande vraiment comment y arriver avec des jumeaux... mais j'image que quand t'es dedans, tu fais avec, t'as pas le choix Laughing
Très contente que ta mère aie pu vous aider autant!
Et je te comprends de ne pouvoir te résigner à une seule grossesse... on est encore bien jeunes Smile

Erika - je ne l'ai pas mentionné l'autre jour, mais wow! la peau de ta fille s'améliore vraiment beaucoup, c'est génial! Smile

Photos de bébés - vos trèsors sont tous très mignons!! Very Happy

Bon bien je file, j'ai un cours tantôt et j'ai pas fini de ranger la cuisine.
Bonne fin de soirée!

lemire

Posté le: 21 février 2008 17:59:29 EST  
Salut les filles!!

je passe pas très longtemps, seulement pour vous dire, d'un coup que cela vous intéresserait, que les vacances avec papa se passent très bien!!! On en profite pour faire du plein air!!!

C'était le Baptême de Thomas dimanche dernier. Il a fait ça comme un grand, il riait quand le curé lui a versé l'eau sur la tête! Mais bon, c'est pas un amateur des Églises, tout comme sa mère! Rolling Eyes

Anarkia : côté légumes, Thomas a mangé des carottes, des patates douces, et là il vient de débuter les courgettes (zucchinis). Comme le disait Buddy, les patates douces sont ses préférées, mais je dois avouer qu'il semble avoir aussi un faible pour les courgettes!!! Prochain essai, dans 3 jours, les asperges! Mais ça, je suis vraiment pas sûre!!! Surprised

Lune : je pense beaucoup à toi, ça doit tellement pas être facile. Mes continue tes activités, ça tient l'esprit sain! C'est correct de garder espoir, la journée où tu seras prête à faire ta coupure, te la feras. On sait jamais ce qui peut arriver, et il arrive jamais rien pour rien. (C'est un cliché, mais caline que c'est vrai!)

Pour la rencontre, je suis intéressée, si ça fit dans mon horaire!!! J'aurais jamais pensé avoir besoin d'un agenda pendant mon congé de maternité avec mon coco!!! Laughing

Bon, je vous laisse, on prépare notre soirée hockey! Je suis une grande fan, mais là, le Habs m'a vraiment impressionné mardi soir!!! J'avais déjà lâché la serviette à 4-0!!!! Embarassed On a ressorti notre drapeau du Canadien pour le remettre après l'auto! Très fière!!!

Bonne soirée, et je vous reviens avec quelques photos dans les prochains jours!!!

Faites attention à vous autres!!!

'Tite Puce et 'Tit Thomas

Anarkia

Posté le: 21 février 2008 13:14:05 EST  
Merci beaucoup Buddy!

Buddy

Posté le: 21 février 2008 13:00:11 EST  
Lune : Bonjour!!!! Moi aussi j'te trouve pas mal bonne, tu m'as l'air très zen Wink . Bravo!

Anarkia : jette un coup d'oeil à ce calendrier :

http://pages.infinit.net/mavagov/introsolides.htm

Essaie les patates douces, c'est toujours un gagnant celui-là!! Very Happy

Bonne journée...c'est vrai que c'est tranquille.... Surprised

Buddy

Anarkia

Posté le: 21 février 2008 12:42:39 EST  
Lune, je te trouve pas mal bonne de continer à faire tes activités comme ça, moi je ne serais pas capable, je le sais. Je te comprends que ça te fâche, mais au moins il prend le temps de le voir, imagine si il ne prendrait pas le temps!

Pour les filles qui ont commencé les légumes, est-ce qu’il y a un ordre de légumes? J’ai essayé les carottes mais Jasmine veut rien savoir et la je sais pas trop quel légume essayer!!

LUNE

Posté le: 21 février 2008 12:17:44 EST  
Ouin ...c'est tranquille ici aujourdui!!!

Ici aissu hihih...ca fait du bien !! La cette apres midi félix la passe tout seul avec son papa!!! C'est drole parce ke jsuis a la fois contente mais aussi en beau maudit visavis la situation!!! En 3 mois,il n'a jamais eu le temps de sen occuppé lorsque javais quelques chose a faire sans bb...genre patin, ecole rendez-vous...et la ...surprise ya le temps....serieux ca me fache vraiment!!! Mais bon de lautre coté jsuis contente car félix va avoir du bon temps avec son papa Smile ..Mes emotions sont comme des montagne russe c derniers jours!!!

Bonne nouvelle...je criox ke je suis en train de devenir matente pour la2e fois!!!J'était supposer garder mon neveux tentot et je n'ai pas de nouvelle ...ca reopond pas au tel...jvais appeller a la job du bo frere ytentot juste pour etre certaine hihihihi....

Bon jvous laisse ...félix chigne Sad

spetitepuce

Posté le: 20 février 2008 21:35:07 EST  
VampireLou: Je viens d'acheter un collier en noisetier a Maxime car il fais de l'Ezema...Puis evidement c ma mere qui ma la appris.....Mais bon on va voir si ca fonctionne sinon bien ca seras la crème chez le doc...

Petite soirée relaxe. Maxime veux regarder l'Eclipse de lune alors.

Anonyme

Posté le: 20 février 2008 20:22:42 EST  
Lune , contente de te voir ici, lâche pas! On est toutes avec toi!

Grandeur et poids : oubliez pas que les bb gars et les bb filles ont des grandeurs et poids différents. Les gars sont généralement + gros et grand, malgré que pas toujours, mais ils ont chacun leur graphique de percentile. L,un rose et l'autre bleu, donc faut pas comparer le poids d'un gars et une fille, c pas dans le meme "range" Wink

VL Twisted Evil

LUNE

Posté le: 20 février 2008 20:07:46 EST  
Merci beaucoup les filles pour vos bon mots... ca fait du bien a mon ti coeur!!!!

Sandra0000

Posté le: 20 février 2008 16:53:42 EST  
Désolée les filles... ca fait plusieurs jours que j'étais pas venue vous lire, car mon ordinateur était pleins de spywares ou quelques chose comme ca... on a du aller le faire reformater ... entk

fannyla : Ah moi non plus, je ne pouvais pas me faire à l'idée d'avoir connu juste une grossesse... hi hi hi Pour ca que j'ai eu ma belle tite cocotte après mes jumeaux ! Je sais pas si ton entourage semble te dire que ta famille est faite, mais écoute les pas... toi et ton conjoint désiderai au moment opportun ! Moi, je me suis fait assez dire ca... mais ca juste renforcer mon désire d'avoir un autre bébé hi hi hi ! Wink Wink Maintenant je peus dire que ma famille est complète et je suis satisfaite Very Happy Very Happy Very Happy !

Lune : Je t'offre pleins de belles pensées et bon courage !

Sandra

spetitepuce

Posté le: 20 février 2008 12:42:40 EST  
Lune: Tu es courageuse de continue toute tes activites malgér bébé et la rupture....Pour ce qui es du chignage de Félix a ses age la les enfants tienne a leur routine et leur MAMAN-PAPA pour eu yA's rien de plus important(ca puis le changmenr de couche et le manger) Alors si tu es pas souvent(obligation l'impose) la c surement la cause de ses sautes d'humeur.

Buddy: WOW ses pyjamas 3 mois..... moi elle es déjà rendu a 9 mois....Puis essaye fort fort de tourner sur le ventre Wink Mais essaye pas encore d'avancer.

Fannyla: Moi aussi Élya a ses vacins a pleurer a un niveau que je ne la croyais pas capable. Mais surtout un temps record...

Bon je vous laisse on es assez reveille pour allez magasiner la. Bonne journée.

Anonyme

Posté le: 20 février 2008 11:27:52 EST  
FAnny , à 1 an, Ariel a eu 5 piqures en meme temps! Surprised Y'avait le rappel de la grippe en + des autres grrrrrr!! Je trouve cela tres exagéré, mais une infirmière de la clinique pédiatrique a dit qu'ils pouvaient en faire jusqu'a 8 en meme temps!!! Surprised Surprised Surprised
ta poussette double m'intéresserait beaucoup, sauf que je devrais vendre celle que j'ai acheté usagée à l'automne et prendre ces sous la pour te payer Wink Ca a l'air fou, mais la tienne est bien mieux car + neuve et nous non plus, ca n'entre pas dans le coffre, mais pour prendre des marches dehors dans le quartier, c ok, et c un peu le but aussi Very Happy
faudrait que tu me dises ce que tu veux au minimum
vampirelou@hotmail.com

Buddy , l'énergie est revenue??

Erika , si ton bb mange de TOUT et surtout de la viande, ainsi, c ok pour le 3.25%, autrement, ca prend un complément de vitamine (polyvisol et fer in sol fait par enfamil) ou une préparation maternisée jusqu'à 1 an et+. Autant leur donner toutes les chances de grandir en santé Very Happy

de mon coté, jsais pas si c un virus ou une mauvaise digestion, mais j'ai fait comme une grippe instestinale hier soir OUCH et MÉGA OUCH, on aurait dit que j'accouchais tellement ca faisait mal.
Ca semble ok là, et je le souhaite de tout coeur. J,étais méchamment amochée!

VL Twisted Evil

MomX2

Posté le: 20 février 2008 08:51:19 EST  
Bonjour à toutes!!

Erika_25 On dirait que je ne peux pas me faire à l'idée d'avoir eu seulement une grossesse. Je n'ai que 24 ans, je ne veux pas faire un X sur ça tout de suite.

Buddy Merci pour ton petit mot! Mais je ne ments pas quand je dis que c'est pas si pire que ça. Juste à penser à Sandra26 qui a eu une belle petite cocotte avec des jumeaux qui sont pas très vieux encore. Very Happy

Vaccins Hier c'était les vaccins. Mahily a fait ça comme un pro et aujourd'hui ça va #1. Mais ma petite Mya a eu vraiment beaucoup de chagrin et elle feel pas ce matin... Sad Pauvre bébé!!!!! Imaginez à 1 an c'est 4 injections!!!! l'enfer!

À vendre Je vends ma poussette double si ça interesse quelqu'un!! http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=60883

Bon j'entends Mya grogner j'y retourne!

Fanny

Buddy

Posté le: 20 février 2008 08:48:30 EST  
Allo!

LUNE : Je suis tellement désolé pour ce qui t'arrive. Déjà qu'une séparation est difficile, avec un ti-bébé, ça l'est encore plus. L'important, c'est de prendre un jour à la fois. Tout rentrera dans l'ordre. Et n'oublie surtout pas que nous sommes-là quand tu veux faire sortir ton trop plein. On est avec toi. Je te fais un gros calin Smile

Erika : Pour le 3.25% tu peux commencer à le donner à 9 mois sans aucun problème. C'est à cet âge que j'ai commencé pour ma grande qui a eu 6 ans lundi Wink

Merci les filles pour vos commentaires sur ma photo! Je suis effectivement très fière de mon beau bébé et elle est trrrrrès réveillée!! C'est de plus en plus beau de la voir aller. J'parie qu'elle se trainera à 4 pattes avant ses 6 mois Laughing Elle commence à lever ses p'tites fesses lorsqu'elle est sur le ventre et veux tellement avancé pour aller chercher ses jouets. C'est très drôle. Elle commencer à babiller aussi depuis 1 jour ou 2. J'essayerai de venir vous faire entrendre. J'ai fais des purées de patates douces hier.... Surprised c'est donc ben bon s't'affaire-là!! Laughing

Aujourd'hui, c'est cardio-traineau, diner avec maman et ensuite magasinage. Faut que j'aille acheter des p'tits pyjama à ma mini-puce. Ses 3 mois ne lui font plus.... Wink

Bonne journée!

Buddy

Anonyme

Posté le: 20 février 2008 06:25:41 EST  
LUNE , oh pardonne moi ma belle, j'avais pas vu ton message avant celui juste là... Embarassed Embarassed Embarassed jme trouve un peu égoiste de ne pas avoir remarqué ce qui se passait, j'avais lu en diagonale pas mal ce jour là....
je connais ca, les relations pénibles, on dirait que je n'ai vécu que ca toute ma vie, donc jsuis bien placée pour te comprendre. Sauf que je n'avais pas ton courage et j'endurais Embarassed Heureusement, les grands n'ont pas vraiment de souvenirs de tout ca, fiou! Pourtant, ils n'ont pas été juste bb témoins, ils étaient aussi + vieux pour plein de trucs dont je voudrais tellement qu'ils n'aient pas vu...

Dis nous si tu as besoin de choses pour t'aider à redémarrer .
Et si tu as encore une parcelle d'espoir, appelle ton clsc et demande s'ils ont de l'aide pour les couples en difficulté . Souvent, des rencontres avec le couple, ou on trouve quel est le vrai bobo et s'il est possible de s'entendre, ca peut aider aussi.

email moi si tu as besoin de quoi que ce soit, pis gêne toi surtout pas, t à peu pres à 1h15 de ste foy je crois, en voiture
vampirelou@videotron.ca

VL Twisted Evil

LUNE

Posté le: 19 février 2008 21:30:00 EST  
Allo les filles!!!

je passe en vitesse car je suis un peu dasn le roche...école patin bb sepration....sa n'en fait pas mal a gerer d'une claque!!! C'est pas full palpitant finalement c jours si!!! En plus jme suis planter hier au patin...résultat...commotion cerebrale!!! J'ai jamais autant planter ke ca en 20 ans de pratique !!! PAs fort!!! entk...

Bon pour ce qui concerne Félix ...est bien yé tout meler ....il se fait garder chez sa matente de 8hà 4h....il voit pu vraiment son papa depuis dimanche....donc résultat ....y chigne +++ !!! Povre ti loup....on dirait ki comprend tout ce qui se passe!!! J'aime tellement pas cette situation les fille!!! On dirait ka kelke part je garde toujours espore ke tout vas redeveniir comme avant pis ke tout le monde soit heureux!!! ARGGGGG .....

Bref..il ny a aucun point positif cette semaine dans ma vie ...outre le fait ke jai perdu un gros 5 lbs en 1 semaine (Jai pas perdu ca de la bonne facon par contre) mais bon...je suis a 10 lbs de mon poid initial!!!

Bon sur ce jvais aller me coucher ....ecole demain donc faut jme leve de bonne heure (4h45 )YEURKKK

spetitepuce

Posté le: 19 février 2008 19:41:46 EST  
Erika_25 : Pour ce qui es du lait 3.25% tu peut l'intoduire aussitot que ta fille mange de tout. Genre, légumes, viange et fruit a toute les repas (sauf déjeuner bien sur c céréales + fruit)Mes enfants on jamais bue de la préparation au delas de 9 mois. Pour l'allaitement moi aussi je redoute lorsqu'elle aurras des dents, déjà que la elle me griffe chaque fois en plus de mordre.

VampireLou : J'avoue que dans ses années la tu as bien raison. Mais j'expliquais a dizibiz que présentement c les options qu'on as en adoption. Je vais dire comme les autres t'es chanceuse d'avoir encore des contact avec elle malgre les 16 ans passez (c ca ma semble)La chaise haute finalement la tu eu???

Buddy : Super cuite la petite sur l'Avatar je croyais que c'étais des oreille de mouton Wink Moi ici jamais que j'ai de beau sourire comme ca quand je lui enfile une camisole...C'est la crise plutôt. en plus du chapeau LOL.

Demain c le grand magasinage alors Élya es aussi bien de pas dormir jusqu'a MIDI la.

eRiK@

Posté le: 19 février 2008 16:15:12 EST  
Coucou !!

VampireLou Pour les romans, j'aime pas mal tout surtout s'il y a un fond d'histoire d'amour Laughing Je suis très culcul à ce niveau là Wink
En passant, je trouve ça vraiment génial que les parents adoptifs de ta fille te permette de voir son développement et je pense que ça doit effectivement être plus facile de vivre avec son choix lorsqu'on voit comment l'enfant est bien.
Salem a eu de méchant bon résultat ! Tabarnouche... je pensais que ma fille profitait beaucoup, mais elle porte encore ses vêtements 6 mois; je vais peut-être commencer le 6-9 mois après le déménagement !!

spetitepuce Le pire c'est qu'elles sont bonnes les jokes à ton gars !! Entk, elles m'ont fait sourire.

fannyla WOW c'est le fun ! D'un autre côté, je comprends un peu ce que tu veux dire. Tu ne peux pas t'empêcher de retomber enceinte au cas où tu aurais encore des jumeaux puis de l'autre, si tu en avais encore, ben tu sais déjà c'est quoi alors c'est déjà un stress de moins.

Video sur l'allaitement J'avoue être un peu perturbée par ça ! Bon, elle nous parle du don d'elle-même qu'elle a fait à ses enfants, mais câline à 7 ans ?? Je ne veux pas porter de jugement, car ça reste un choix personnel; un que je ne ferais surement pas. Déjà que je me demande comment ça va être lorsqu'elle aura des tites dents ma fille Rolling Eyes

julie_24 J'espère que ton rhume ne t'affectera pas trop et que tu seras en forme rapidement.

Buddy Contente d'avoir de tes nouvelles !!! Elle est vraiment cute ta petite Béatrice. Elle a l'air très allumée !

De mon côté, la nuit n'a vraiment pas été facile !! Le petit hamster recommence donc à courrir dans ma tête à savoir si je ré-essaye d'introduire la préparation de lait ou si je passe directement aux céréales... Shocked Est-ce qu'il y en a qui savent : j'avais entendu dire que si j'allaitais ma fille jusqu'à 9 mois, je pourrais passer directement au lait 3,25% ? Sauf, que la semaine dernière quelqu'un d'autre m'a dit qu'il fallait quasiment que l'enfant soit à la préparation jusqu'à 1 an ?? Qu'en pensez-vous parce que ça va faire toute la différence pour mon choix ?

Sinon, ben comme la nuit a été pas mal rough (lire : réveil à toutes les heures pour suces, jasage, boires, couches) j'étais trop crevée donc je ne suis pas allée à mon cours de Maman en forme. J'ai laissé ma fille à ma mère et je suis allée faire une petite épicerie pour ce qu'il me manquait puis en après-midi je suis allée avec la petite et ma mère dans ma maison. On a vidée la plupart des boites que mon chum a déménagé hier avec ses amis. On a lavé la vaisselle et tout serré dans les armoires. Jeudi, j'y retourne avec mon chum on va installer les stores & rideaux.

J'ai hâte, plus que 4 dodos avant de dormir dans ma maison !!!

Bonne soirée Wink

Erika
xo

Anonyme

Posté le: 19 février 2008 16:04:27 EST  
julie_24 , jsais pas trop si ca tache, mais le meilleur savon pour détacher (trempage) à vie que j'ai trouvé c'est ceci :

[img:34c2e9b959]http://www.superthrifty.com/pics/sunligh-Fresh_Rain_MA.jpg[/img:34c2e9b959]

ca fait partir toutttttttes les taches, en faisant tremper qq heures (genre un avant midi).
c vraiment le meilleur que j,ai trouvé! Very Happy

VL Twisted Evil

Se connecter pour répondre