Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Mini_Ge

Posté le: 7 juillet 2010 07:52:48 EDT  
Bien le bonjour,

C'est vrai que c'est tranquille de ce coté, mais je ne peux pas dire que c'est moi qui alimante la conversation.

Félicitaion aux nouvelles futures maman, on commence à être nombreuses ( hé oui, j'en fais partie, je suis due pour février) Pour ce qui est de mon grand garçon, ben il ne marche toujours pas... Je vois d'ailleurs le pédiatre cet après-midi, je vais lui en glisser un mot, par contre puisque son papa n'a pas marché avant 20 mois, il me reste encore de l'espoir. Il faut dire aussi que c'est assez tranquille à la maison, j'ai le temps de l'attraper avant qu'il soit trop loin. Mais pour le dos on repassera.

Pour le reste, il parle beaucoup, c'est pas très clair, mais l'effort y est. Il boit encore son lait à la bouteille, pas moyen de lui enlever. Il fait toujours des crisses à pu finir quand il n'a pas ce qu'il veut et je ne crois pas être sortie du bois de se coté, il a toute une tête de cochon (il l'a tient de son papa). Mais il est quand même adorable, car c'est un bébé hyper colleux.

Bon ben, bonne journée 

Nanako

Posté le: 6 juillet 2010 18:17:00 EDT  
My my !! Y'a encore quelque personne qui viennent ici !

J'avais tout lâché mais la je suis enceinte de mon 2ieme ;)

Je suis donc une furtur marsiennes 2011 ! Smile 

Enirak03

Posté le: 2 juillet 2010 15:52:50 EDT  
Ouff... épuisant le retour de Naomie à la maison! Disons qu'elle ne me lâche pas trop, et pour faire exprès, je me tappe une gastro-entérite mercredi soir-jeudi (comme si j'avais besoin de ça avec mes colites... on va espérer que ça ne laisse pas de séquelles!). Elle est revenue avec plusieurs mots à la bouche dont bain (déjà qu'il fallait pas que NOUS on prononce ce mot-là hihihi) et elle comprend de mieux en mieux (on lui a montré la signification de haut et bas... quand on dit haut, elle met les mains en haut... et bas elle les met en bas!).  

annie74

Posté le: 24 juin 2010 20:18:31 EDT  
desole, mais il n'y a pas d'accent sur mon nouveau clavier... 

annie74

Posté le: 24 juin 2010 20:17:16 EDT  
salut les filles, bonne st-jean!

hier, c'etait ma premiere st-jean en famille (vraiment!, avec 2 enfants qui bougent!, et je ne veux surtout pas dire qu'une plus petite famille n'est pas une famille!) : Lea s'est emerveille devant un feu d'artifice pour la premiere fois et vincent a couru partout toute la soiree et dormait comme une buche pendant les feux d'artifice!!! Very Happy en tout cas, j'ai realise que la st-jean n'etait plus comme avant!!! c'est fini les partys de jeunesse pour moi, j'ai vraiment senti hier que j'etais passe a autre chose, surveiller mes 2 enfants pendant un feu d'artifice, et trouver plus beau la face de ma fille que le feu d'artifice Wink en tout cas, je pense que je suis une peu nostalgique aujourd'hui en y repensant... Wink

en passant, je suis en vacances jusqu'a la fin du mois d'aout et je vais essayer de passer plus souvent...a bientot... 

Marie&BB2

Posté le: 24 juin 2010 19:13:15 EDT  
Hochi , la grossesse va bien. Je suis très fatiguée et j'ai des nausées, mais ça en vaut la peine Smile J'ai une écho de datation demain, j'ai bien hâte même si ça me stresse un peu... J'espère que tout sera correct! Et toi, tu testes bientôt?  

Hochi

Posté le: 23 juin 2010 09:53:48 EDT  
Ahah Enirak c'est drole que tu parle de la chanson Hey baby ma fille aussi trip sur la chanson et dis bebe ouh ha! c'est tellement drole!

Enirak03

Posté le: 20 juin 2010 11:01:13 EDT  
Ouff!! Épuisant 2 semaines de vacances!! On était pas trop de 4 pour courir après Naomie!! Mais on a passé de superbes vacances (5 jours à Trois-Rivière, 5 jours à St-Félicien).

Naomie a beaucoup évolué en 2 semaines! Déjà, elle a grandit de 2 cm et elle dit beaucoup plus de mots (et de petites phrases) et imite plusieurs animaux (elle a ajouté entre-autre le singe) et chante et danse Hey Baby ( I Wanna Know If You'll Be My Girl) (ça sonne HEEYYYYY! HOUUUU! HAAA! HOOOOOOO!... c'est super comique!). Son père sera étonné cette semaine (il la prend pour sa semaine de vacances. Il va me la ramener pour une journée ou une nuit si jamais il a trop de problèmes). 

zahorie

Posté le: 15 juin 2010 21:58:18 EDT  
mary&BB2 : ma grossesse se passe toujours à merveille. Oui, je commence à avoir hâte d'accoucher! Mais pas encore trop parce que je n'ai pas trop de désagrément. BB2 est complètement hyperactif contrairement à Liam pour qui je m'inquiétais souvent parce qu'il ne bougeait pas de la journée... Lui, il me danse de la claquette dans le ventre, tellement qu'il me fait faire des sauts et qu'il me fait mal!! J'espère que ta fatigue va se passer vite. Il faut bien que le premier trimestre se passe.... T'as raison, c'est plus dur avec un 2e parce que le premier ne te laisse pas te reposer!

Langage: Ici il ne dit toujours rien Razz 

Hochi

Posté le: 15 juin 2010 19:59:00 EDT  
Ici aussi le langage se devloppe a la vitesse de l'eclair, Elsa dit chapeau, ballon, ca pue (sa sonne papue), de l'eau(sonne lolo...), elle appel ma mere Néné (elle qui n'a presque pas de sein... ahahah! Autant elle en disait a peine chez le doc que la ca debloque d'un coup!

Ma mere me disais qu'a deux ans ils sont capable de dire un cinquantaine de mots!! Surprised En 6 mois ils passe d'une dizaine a une cinquantaine ca va vite!

Marie&BB2:
Je ne suis pas aller voir dans la sections des futur mamans comment va ta grossesse toi?? Tout va bien? Wink   

Marie&BB2

Posté le: 14 juin 2010 16:02:58 EDT  
Langage , Zackary dit une quinzaine de mots et il ne cesse de revenir à la maison avec de nouveaux mots... L'autre soir, il était dans le bain avec papa, il a ouvert son livre en plastique et a mis la débarbouillette dessus et a dit "bateau"!!! On en revenait pas, on lui a JAMAIS parlé le bateaux!! C'est tellement étonnant quand ils disent de nouveaux mots qu'ils ont appris ailleurs!

Zahorie , comment va la grossesse? Tu dois commencer à avoir hâte d'accoucher! Moi c'est fou comme je suis fatiguée depuis 2 semaines... on dirait que c'est pire qu'à Zackary! Je trouve ça difficile la grossesse avec un autre enfant, disons que je ne peux pas me reposer aussi souvent que j'en aurais besoin... Mais ça en vaut tellement la peine Smile

R-V 18 mois , nous ça va juste au début juillet parce que le médecin est en vacances...  

Hochi

Posté le: 11 juin 2010 21:46:22 EDT  
Ouain Zahorie ca l'air qu'on ai dut pour jasée Wink

Tant mieux je suis contente de voir ce que ton medecin pense du langage, ca confirme ce que je pensais et ce que j'ai appris dans mes cours.

Bonne fin de semaine!! Very Happy  

zahorie

Posté le: 8 juin 2010 22:20:35 EDT  
rendez-vous 18 mois : tout va bien pour mon garçon! Son pédiatre n'est pas stressé par le fait qu'il ne parle pas encore. Il commence à s'inquiéter à 2 ans. Avant ça, comme tu dis Hochi, souvent ça finit par débloquer tout d'un coup. Et il a reçu ses vaccins comme un grand garçon, il n'a pas bougé, pas crié, pas pleuré, rien du tout!! Il était juste fasciné par ce que l'infirmière faisait. En fait le moment le plus pénible du rendez-vous ça a été d'attendre avant de voir le médecin Razz Mon petit sportif n'aime pas jouer à la statue.... Rolling Eyes Mais se faire regarder dans les oreilles, la bouche, taponner tout partout, ausculter et même piquer, ça pas de trouble Laughing  

Hochi

Posté le: 8 juin 2010 17:45:06 EDT  
Zahorie: D'apres ce qu'on observe en CPE si l'enfant comprend les mots c'est deja un bon bagage, apres il va parler a son rythme, il est tres possible que ton garcon comme ma fille mettent un peu plus de temps a parler mais quand ca va débloquer... laisse moi te dire que ca n'arreteras plus... Laughing Et les sons d'animaux je ne les ais pas compter mais pourquoi pas apres tout ma fille reconnait souvent les animaux par leurs son (lapin, vache, cochon, mouton...) 

zahorie

Posté le: 7 juin 2010 22:48:22 EDT  
Voilà, mon garçon dort maintenant sur un matelas par terre, pour faire la transition avec un vrai lit! Il ne s'est levé que 2 fois lors de sa sieste cet pm, puis ce soir il n'a pas bougé d'un poil Very Happy Je suis fière de lui :D

langage : ouf... le mien est en retard sur le langage... disons que "tei tei" est pas mal son "mot" passe-partout! Je peux compter 9 mot qu'il est capable de dire d'une manière compréhensible, mais il ne fait que les répéter quand on l'encourage, il ne parle pas pour demander ou pour nommer les choses. Il fait beaucoup de gestes et de mimiques pour se faire comprendre. Mais il comprend très bien ce qu'on dit, autant en français qu'en anglais. Est-ce que les cris d'animaux ça compte? Ça en rajouterait cinq Laughing J'ai justement rendez-vous demain chez le pédiatre, bien hâte de voir ce qu'il va en dire. Mais disons que je ne m'inquiète pas vraiment, puisqu'il comprend très bien et qu'il trouve d'autres moyens pour communiquer. Au moins son développement social est intact. Et mon chum dit qu'il a parlé très tard. 

Hochi

Posté le: 7 juin 2010 18:27:45 EDT  
Merci Zahorie, tu m'as été de bon conseils, je dois me faire confiance! Wink

Ma fille est allée voir le doc avec papa aujourd'hui et ma fille pese 22.5 livres!! (un peu moisn que le 25e percentile comme toujours) et environ 80cm! Tout est numero un dans le developpement, elle est sur la limite du langage a son age elle doit pouvoir dire une dizaine de mot et elle en dit 10 en forcant un peu (en comptant caca et coucou...) mais c'est pas alarmant. C'est meme normal on ne pourrait pas performer en tout point tout le temps c'est la meme choses pour eux. Laughing  

zahorie

Posté le: 6 juin 2010 17:15:50 EDT  
hochi : oh là là, ça a l'air vraiment délicat la situation avec ton père... Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire, je ne connais pas assez ce que tu vis. Mais moi j'écouterais mon "feeling". Si tu ne te sens pas à l'aise, je ne le ferais pas. Ou peut-être à l'occasion qqs heures. Et surtout, fais-lui part de ce que tu n'aimes pas, si tu vois qu'il se corrige, au moins ça pourra t'aider à avoir confiance en lui. La confiance ça se perd vite, mais ça se reprend tellement tranquillement... Laisse-toi le temps... 

Enirak03

Posté le: 6 juin 2010 13:49:07 EDT  
C'est le Téléthon Opération Enfant Soleil! Donnez généreusement!! C'est tellement important pour les enfants et leurs parents!! 

Hochi

Posté le: 6 juin 2010 08:53:54 EDT  
Bon je dois "parler" de ce que j'ai vecue ce week-end...

Depuis que ma fille est né j'ai un gros blocage face a mon pere et qu'il veuille garder la petite. Je ne me sens pas a l'aise, je n'ai pas confiance mais je ne sais trop pourquoi, il a toujours bien pris soin de moi quand j'étais petite mais apres, quand mes parents ont divorcé, il est arrivé plein de petites niaiseries que mon pere a fait et qui ont fait en sorte que je ne voulais plus de contact ou du moins au minimum, encore la c'etait pas des affaires terrible mais assez pour que je perde confiance en lui.

Mon chum a de la misere a comprendre ca, et je trouvais tres dure la pression que je ressentait de la part de mon pere qui faisait un peu de pression pour garder la petite et mon chum qui me disais que c'etait pas la fin du monde si il la gardait, j'ai donc ceder pour une journée il y a deux semaines, ca bien ete mais je trouvais ca correct quelques heures et je revient la chercher. La j'ai cédé pour une nuit... Et depuis je suis tellement mal d'avoir fait ca! Ma fille a passer du bon temps, elle a bien dormi elle a meme eue le droit a sa suce presqu'en permanance alors que chez nous c'est juste au dodos, donc en plus elle est gatée. Mais avant qu'elle parte mon chum s'est rendue compte que le banc d'auto que mon pere s'est acheter etait vraiment tres mal installé, il l'a donc arranger comme il faut mais quand meme je trouve que ca part mal... Ensuite il me dit que le samedi matin il est aller collecter un client et qu'elle dormait dans l'auto, j'ai pas demander de detail mais j'arrete pas de m'imaginer mon pere est entrer chez son client laissant ma fille seule dans l'auto (c'est surement pas ce qui est arrivé mais j'ai pas confiance et s'est plus fort que moi de me faire des scenarios). J'ai comme plus envie de la faire garder par lui, j'aime pas ca... Mais je fait comment... Mon pere est sure maintenant d'etre dans mes bonnes grace et que ca me fait plaisir qu'il garde ma fille il s'attend a garder plus souvent et il semble plus qu'heureux de la garder...

Et par dessus tout, je n'en ai pas du tout parler a ma mere que j'avais fait garder ma fille par mon pere, je tenais mordicus a ce que ca n'arrive pas et elle etait bien d'accord, j'ai peur qu'elle prenne ca comme une trahison ou je ne sais trop et qu'au bout du compte elle me dise "je savais que ca se passerais comme ca." Rolling Eyes  

Hochi

Posté le: 3 juin 2010 22:19:31 EDT  
Luneneptune: oui j'ai essayer... mais malheureusement ca n'a eu aucun effet sur ma fille... Confused Merci beaucoup par contre, c'est une choses de plus que nous avons essayer, on fait beaucoup d'essaie erreur, je penses que les produit LaRoche-Posay sont ce qui marche le plus a date, alors j'appelle ma fille "ma petite precieuse" vue que c'est pas mal dans les produit les plus cher qui existe en pharmacie... mais bon ce que je ne ferais pas pour son bien etre. Au moins ma mere a une cliente qui travail pour le dristributeur et qui peu nous avoir des rabais ca coute pas mal moins cher! Very Happy  

Se connecter pour répondre