Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marie&BB2Inscrit le : |
Hochi , merci pour les trucs. Pour le prendre assise, ça va aller, mais pour le lit ça ne fonctionnera pas malheureusement, il est encore dans une bassinette... c'est un lit transformable, mais je trouve que même le plus bas est pas mal haut pour un tit pou de 17 mois! Faudrait peut-être acheter un lit plus bas... ta fille dort dans un petit lit? Il est comment? Pour la chaise haute, même chose, c'est compliqué parce qu'il y a un bout de plastique entre les deux jambes... ça l'empêche de monter et descendre tout seul! Pratique pour ne pas qu'il tombe, mais pas pratique pour l'autonomie! Bon, pour l'instant, mon chum chiale pas trop et il s'occupe de le transporter, je suis chanceuse En passant, ta fille est vraiment magnifique!!!
Je vais appeler pour prendre r-v pour un suivi de grossesse aujourd'hui... c'est excitant! |
luneneptuneInscrit le : |
Hochi: Pour L,eczéma tu as essaye le traitement de Aveno. Moi ça fonctionne très bien. Tu peux le trouver chez Jean coutu. Fais le traitement au complet...les 5 enveloppes et tu verras si ca fonctionne.
http://www.aveeno.ca/fr/products_details.asp?id=3662 |
HochiInscrit le : |
Marie&Zack: t'es fine!! felicitation pour ton +!!!!!!! Et je peux me permettre pour ton garcon c'est de le prendre alors que tu es deja assise, je ne sais pas si il marche mais il devra s'habituer a venir a toi pour se faire prendre mais il apprendra vite. Se mettre a sa hauteur aussi plutot que de le prendre, lui changer les couches sur le sol, lui apprendre a debarquer de son lit(si il est dans un petit lit bien sure...) ou de sa chaise haute en la mettant au plus bas (si tu peu) lui faire monter et descendre les escaliers en l'aidant avec tes mains ou la rampe avec toi a cotés.
|
Hochi , contente d'avoir de tes nouvelles ici aussi
De mon côté, j'ai fait un test ce matin et il y avait une ligne pâle pâle, mais bien une ligne... si tout va bien, j'aurai donc un beau bébé pour quelques jours avant la St-Valentin Je vais confirmer avec un autre test dans les prochains jours... mais par expérience, même si la ligne est pâle, ça veut dire grossesse! Zahorie , je m'adresse à toi parce que je sais que tu es enceinte, mais n'importe qui peut me répondre! Qu'est-ce que tu fais pour prendre Liam depuis que tu es enceinte? Zack aime tellement être dans mes bras, je ne me vois pas ne plus le prendre du tout du jour au lendemain, mais en même temps, j'ai tellement peur des fausses couches! As-tu un truc? |
Kimmy: Effectivement le retrait commence a etre vraiment efficace vers 18 mois. Comme ils se sauvent facillement la chaise haute ou la bassinette (sans toutou ou suce) son des endroit tout aproprier pour ca, car ca leurs permet de faire vraiment un arret. Normallement le retrait est calculer selon l'age de l'enfant (1an=1minute 2ans=2minutes,ect) alors 18 mois c'est soit 90 secondes ou deux minutes (le timer de micro-ondes c'est super pratique) ensuite il faut absolument faire un retour avec l'enfant a 18 mois c'est simplement de dire "c'est pas gentil de faire tel affaire, compris? Maman t'aime fort et consoler l'enfant (a peu pres comme ca...) le retour permet de faire comprendre a l'enfant que ce n'est pas lui qu'on aime pas c'est le geste qu'il a poser.
Lait/biberons: Elsa est encore au biberons pour le lait, et encore chaud, truc de son educatrice c'est de baisser le temps de rechaud d'une seconde a chaque jour, ca l'air peu comme ca mais tranquillement pas vite l'enfant le prend froid et ne s'est rendue compte de rien, et ce week-end effectivement Elsa a bue son lait froid pour la premiere fois depuis tres longtemps. Elle prefere son lait dans le biberons mais bois le reste (jus et eau) dans un verre a bec ou au verre seule, C'est une miss Capable-Tout-Seule... Marche: Vous me faites penser, Elsa a commencer a vouloir courir en tenant nos mains en fin de semaine, elle est capable de marcher vite mais pas courir. Elle ADORE marcher et elle aussi semble presque infatigable... |
Salut les filles!!
J'avais pris un petit breack du forum vue la lenteur d'acces au site mais je vois que ca c'est grandement amelioré!! Et je vois que notre groupes est encore assez actif GENIAL!!! Plusieur sont sur facebook alors je suis contente d'avoir garder un certain contact mais je suis contente d'en revoir d'autres ici!! Nos bebe ont ou auront 18 mois dans les prochains jours... Ca va donc faire presque 2 ans qu'on se suit mois apres mois et voir nos bedaines puis nos bebes grandirs!! C'est fou! Ca passe trop vite!! Je vous écris et ensuite j'irais vous lire un peu plus en details pour retrapper un peu le temps perdue! Ici Elsa aura 18 mois le 13 juin, elle marche depuis qu'elle a 15 mois (enfin!!!) et commence a nous montrer qu'elle a tout un caractere!! Elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut surtout pas! Elle va a la garderie depuis janvier (avec moi puisque je travail a son CPE) et ca va SUPER bien, elle adore les amis et le coté un peu vedette que ca lui apporte quand elle arrive je penses ahahah! Elle ne parle pas encore beaucoup quelques mots comme "maman, chat, bye, allo, papa, bateau" elle jase beaucoup mais dans son jargon, ca s'en viens il y a de plus en plus de son qui ressemble a des mots. Elle fait quelques son d'animaux et encore parfois elle se mélange de bete comme le chat qui rugit et le canard qui fait le cheval... mais c'est tellement mignon! Nous avons commender un matelas de lit simple (j'ai deja la base) et nous commencerons pendant les vacances la transition vers le "grand" lit!! La plus grosse difficulté avec Elsa c'est son eczema sur l'ensemble du corp!! On est en train d'essayer de trouver le remede miracle, prochaine étape l'acuponcture!! Si vous avez de bonne reference dans le coins de Boisbrians faites moi signes!! Ensuite nous commencerons sous peu l'essai bebe #2!! A bientot! |
Enirak03Inscrit le : |
Ici, gros été qui commence! Je suis vraiment contente!! On s'en va 5 jours en camping près de la maison dès Mardi (non planifié d'avance) et je tombe en vacances dans 2 semaines où nous irons pour environs 10 jours en camping!!! Ça me fera près de 3 semaines de camping, plus les fds où on pense p-e aller en faire de temps en temps. Ça fait des années que j'en ai pas autant fait, ça va faire du bien au moral!!!
|
futuramama!Inscrit le : |
bonjour les mamans!
ça fait du bien le beau temps, j'ai hâte de mettre bébé tout nu dehors (oui oui a l'ombre hihihi) santiago capote sur son carré de sable, mais il en mange souvent du sable! bientôt les ventes de garage commencent, je vais aller faire un tour chercher une petite maison et autres jeux pour dehors, il en a une grosse a l'ile bizard bientôt santiago parle de plus en plus, il mélange ses trois langues mais je suis contente il se débrouille quand même bien, peut-être qu'il sera pas si en retard que ?a, on verra... grosses décisions a prendre au travail, et ma décision sera basée beaucoup sur si je veux tomber enceinte bientôt ou non... pcq je veux pas faire des gros changements pour arrêter et reprendre après, mais je me décide pas!!!!!!!! je sais pas si je suis prête pour tomber enceinte cet été... ça me stress cette grosse décision, des jours je veux d'autres non. comment vivez vous vos grossesses avec des bébés tannants qui arrêtent pas et qui font des crises??? et vous les filles qui ont décidé d'attendre, êtes vous certaines? |
kimmy111Inscrit le : |
ouff pas facile les accidents de bebes
un peu de nouvelle de moi sa fait une eterniter que je ne suis pas venue laurie-ann est rendu a 17 mois elle marche depuis un mois et demi presque enfin hihi elle jasse comme une pie jai aucune idee dou elle a bien pu prendre sa surment pas de sa mere si non elle adore jouer dans leau le spa et sourtout la toilette mais cest quand meme un petit ange je laime son petit frere est rendu a presque 6 mois deja Je voulais aussi vous annoncez que bb3 est en route ldernier de la famille |
zahorieInscrit le : |
annie74 : eh! Liam aussi essaie de sauter depuis 2 semaines environ. Pas concluant son affaire. Mais il trouve ça drôle d'essayer, et surtout de nous voir faire
|
annie74Inscrit le : |
zahorie vincent fait comme liam, c'est tellement drôle, maintenant on s'arrange juste pour qu'il n'y ait pas trop de choses autour de lui, comme ça quand il est étourdi c'est un peu moins dangereux
à part ça pas grand chose de nouveau, vincent essaie de sauter depuis quelques jours ça aussi c'est vraiment drôle je vous laisse, à bientôt |
Zahorie , hihi très drôle ton p'tit gars! Zackary aussi se cogne partout, se coince les doigts, etc! Il marche aussi sur de longues distances depuis quelques semaines, c'est tellement l'fun! C'est vraiment rendu un petit homme Par contre, il n'a pas découvert qu'il pouvait se rendre étourdi... ça doit être tellement comique!
Zack est déjà un grand partisan des canadiens; quand on dit Go Habs Go!!! Il lève les deux bras dans les airs en signe de victoire |
nouvelle mésaventure de mon garçon: se coincer le doigt dans une porte il a la moitié de l'ongle mauve... j'espère qu'il ne tombera pas mais bon, son doigt n'est pas cassé et il se sert de sa main comme d'habitude, ça n'a même pas l'air de lui faire mal quand je lui "taponne" le doigt aujourd'hui. C'est arrivé hier. Cette idée aussi de ne pas écouter! Et en plus pauvre amour ça fait 3 fois en qqs jours qu'il se cogne toujorus le front à la même place Il a une méga "poque" mauve!! première fois, il a découvert que tourner sur lui-même ça rend étourdi et c'est drôle comme sensation. Ben oui, et une fois qu'il a été étourdi il est tombé à pleine face par terre!! Le pire c'est qu'il continue de le faire... Après il s'est enfargé dans je ne me rappelle plus quoi dehors et il est retombé à la même place, et tantôt il s'est cogné dans un coin de mur ok, la dernière je l'ai trouvée drôle parce que c'était trop niaiseux, il ne regardait pas où il allait! Mais je l'ai consolé pareil, rassurez-vous J'ai pas fini avec lui.....
|
enirak : j'espère que ça va mieux maintenant...
angelsan: félicitations pour ton beau Ludovic! Effectivement, ta fille est loin d'être grosse! Mais bon, ça prend de tout, autant des petits que des gros formats J'ai remarqué qqch de très drôle. Mon garçon aime vraiment aller marcher, et il marche de longues distances quand même pour son âge. Mais quand il est fatigué, il entre dans n'importe quelle entrée de maison, comme pour dire "ok, c'est assez, on rentre"! Le problème c'est que ce n'est pas chez nous |
Bonne fête des mères en retard à toutes!
Angelsan , toutes mes félicitations pour ton petit gars! Si ça te tente, tu pourrais nous mettre ton récit d'accouchement... j'aime ça lire ça Enirak , c'est plate que tu aies attendu si longtemps pour finalement finir avec RIEN. C'es toujours un peu frustrant! |
angelsanInscrit le : |
bonjour
des petites nouvelles de moi!! tout se passe bien avec ma cocotte!! elle a enfin décider de marcher hier, et c'est parti mon kiki on va courrir bientot apres ouf. Sinon elle avais son rv pour ses 18 mois aujorud'hui, elle pèse un gros 22lbs, ce n,es tpas la plus grosse mais elle suit sa courbe. J'ai accoucher le 6 mai a 0h07 d'un petit gars qui se nomme Ludovic, il pèsais 8 lbs et demi et mesure 21 pouces. Un bébé en parfaite santé!!! Je retourne a mes occupation de maman! |
Enirak03Inscrit le : |
Bonne fête des mères à vous toutes!!!
Ici, ça été chargé pas mal dans les derniers jours... j'ai encore passé du temps à l'hôpital!! Jeudi ça n'allait pas et j'ai été à la clinique, qui ne savait pas trop la nature de mon problème (foie ou intestin probablement). Je me rends donc à la Cité de la Santé à 15h30. J'en suis sortie à 0h40 avec des prises de sang qui étaient belles et un r-v pour une échographie le vendredi 10h (pour voir si j'avais pas de pierre aux reins/foie/vésicule biliaire). Un autre 2h30 plus tard vendredi matin, ils me disent que c'est des douleurs musculaires et de me faire masser à la maison!! On ne m'a RIEN donner pour aider le mal, et rien pour aller voir un massothérapeute ou autre. Alors je vais voir si on arrive à quelque chose ici et sinon je retournerai à la clinique pour avoir un papier (si besoin pour les assurances... qui paient un gros 300$/an!). Couches : J'essaierai peut-être cet été... Naomie nous faisait savoir avant ou après son caca, mais là elle ne le fait plus et ne dit pas pipi ni caca alors on verra bien... sinon ça ira à ses 2 ans (plus probablement APRÈS les Fêtes!). |
Bonne fête des mères
|
luneneptuneInscrit le : |
Je vous trouve super bonne pour votre geste.
Moi je rammasse des sous pour le children et j'avoue que je suis découragé. Les gens ne veulent juste pas. Je ne dis pas ca pour que vous m'en donniez c'est votre choix. Mais lorsque l'on a une cause à coeur...c'est difficile parfois de faire face aux mentalités des gens... |
futuramama!Inscrit le : |
bravo les filles qui s'impliquent : zoyafleur et enirak
je pense souvent a la petite amely, j'espère zoya que tu ramasseras beaucoup de sous!!! moi aussi j'ai de la misère a passer au gobelet. disons que en tant que dentiste jamais j'aurais pensé que a 1 an et demi il serait encore au biberon... c'est pas mal difficile surtout pour le dodo, il veut rien savoir par contre j'ai la chance qu'il a jamais bu son lait chaud, quand j'ai arrêté d'allaiter je lui ai donné froid pensez-vous profiter de l'été pour essayer de commencer a se débarasser des couches? j'ai acheté un petit pot, il me dit quand il fait caca je pensais commencer a l'amener dessus... mais je suis pas certaine! |