Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

luneneptune

Posté le: 3 juin 2010 10:58:13 EDT  
Hochi: Est-ce que tu as essayé le traitement aveno....

Otithe: Moi mon Jacob traine la même depuis 3mois.. elle part tout simplement pas et je commence à être tannée de lui donné tout le temps des médicament. Est-ce qu'une d'entre vous à la même problème?? 

Hochi

Posté le: 1 juin 2010 16:43:36 EDT  
Mini_G: Je te comprend tellement, je me suis inscrite dans les testeuses de juin mais souvent je me remet en question (oui, non, peut-etre) je veux, je veux plus, jusqu'a tres ressament je ne me voyait meme pas avec un 2e...  

Hochi

Posté le: 1 juin 2010 16:41:31 EDT  
Zoya_fleur: Peut-etre que ce que je vais dire tu le fait deja... Mais une routine tres relaxante, (bain, ensuite biberon du soir dans la berceuse collé sur maman qui chante des chansons douces et ensuite juste une petite hisoire pour relaxer, ensuite bisous- calins- dodo), ensuite pendant la nuit aller la voir la rassurer mais sans la prendre lui mettre une petite musique douce (moi je repart son aquarium avec le son des vagues) et je retourne me coucher, je dis pas que c'est gagner pour la nuit, je trouve ca archie dure car souvent elle en pleure un coup mais elle se rendort et ca va. Dans le jour, quand tu peux, commencer maintenant a lui faire faire des choses pour t'aider et la responsabiliser face a l'arrivé de bebe#2 lui faire plier du linge (ca va etre en tapon mais elle sera bien contente) placer les couches de bebe dans la table a langer, etc, ensuite quand le bebe arrivera deja elle vivra surement plus facillement la transition de bebe de la famille a grande soeur, car elle aura autant d'attention (surtout a 18 mois 2 ans ca aime prouver qu'ils sont bons et capable), donner la couche a maman pour le bebe, mettre la poudre sur les fesses de bebe, laver ses pieds au bain, aider maman a chanter des berceuse et reserver des petits moment tout special juste toi et Mariloup pendant les sieste de bebe, regarder un petit livre, dessiner ensemble, faire des muffins. Je sais que tout ca viens apres mais bon peut-etre que ca peu t'aider a trouver un peu de zenittude et que ta fille se sente moins angoissée... Wink  

Marie&BB2

Posté le: 1 juin 2010 16:22:04 EDT  
Hochi et zahorie , merci les filles pour vos conseils, je vais essayer de relaxer un peu Smile ça ne peut être que bénéfique!

Zoya_fleur , je ne sais pas du tout quoi te conseiller d'autre que ce qui a déjà été dit... bon courage!

Mini_Ge , t'en fais pas trop pour ton petit qui ne marche pas encore! Tu peux en parler au médecin, je suis sûre qu'il va te rassurer Smile

Oh que je suis fatiguée ces temps ci!! et je me sens mal de ne pas pouvoir m'occuper autant de Zack que je le voudrais parce que j'ai toujours envie de dormir... disons qu'à la première grossesse, j'étais pas mal gâtée de pouvoir dormir quand je le voulais... Smile 

zoya_fleur

Posté le: 1 juin 2010 15:08:28 EDT  
zahorie : ça ressemble un peu à ça chez moi aussi, elle se rendort facilement quand c'est mon amoureux qui y va... mais mon chum travaille sur des horaires de fous... hier et ce soir de nuit, demain de soir... Alors il voudrait bien, mais il peut pas trop m'aider la dessus 

zahorie

Posté le: 1 juin 2010 13:53:43 EDT  
zoya_fleur: quand c'est ton conjoint qui la couche, est-ce que c'est la crise aussi? Si toi tu te sens stressée au moment du coucher parce que tu anticipes la crise, il est fort probable que ta puce le ressente, et que ça l'angoisse à son tour. Chez nous mon conjoint est beaucoup plus calme et moins influencé par les crises de notre garçon, alors quand je vais le coucher et que ça ne marche pas, c'est lui qui y va le 2e coup et en général il se calme. Parce que si c'est moi qui y vas, ça empire la crise. Pas que je fasse les choses différemment, mais j'ai franchement l'impression qu'il le sent que la situation me stresse, alors il ne peut pas être rassuré malgré les paroles et les caresses. Heureusement j'ai un gros bébé ours qui aime en général bien l'heure de ses dodos, alors ça cause des problèmes moins souvent Wink  

Mini_Ge

Posté le: 1 juin 2010 13:00:43 EDT  
Félicitation Marie&Zack pour la nouvelle grossesse.

Des petites nouvelle de nous; Thomas ne marche toujours pas...il va bientôt avoir 18 mois. Il marche très bien quand on lui tient les mains, en se tenant sur un objet, mais dès qu'on le lâche..c'est la crisse, il a vraiment peur..c'est mon petit poulet mouillé.
On va voir le pédiatre cette semaine, on va vérifier que tout va bien, mais je ne suis pas trop inquiète, selon moi, il est juste peureux.
Il a finalement pris du poids (il est à 22 livres), il n'a pas été malade depuis un bout (je touche du bois).
Pour le reste, il va encore sur le pot pour son caca du matin, mais il ne veut pas à la garderie.
J'avais réussi pour le biberon à le remplacer le jours par le gobelet..ça marché 2 semaines, ensuite, il ne voulait plus, on réessaiera plus tard. Pour la suce, ça c'est fait tout seul, on a arrêté de lui donné et il a rien dit (ça fait plus d'un mois).

Pour les crisses, par contre, c'est un champion. Et il dit non,non, à tout. J'ai pas fini.

Et pour ce qui est de bébé 2, je suis comme Futuramama , je n'arrive pas à me décidé. Une journée oui, une journée pas tout de suite, j'ai même des journée plus du tout... Mais je les veux rapprochés, il va falloir que je me décide.

Donc, voilà pour mon roman (je n'écris pas assez souvent)

Bonne journée 

zoya_fleur

Posté le: 1 juin 2010 11:29:22 EDT  
Luneneptune : Elle a effectivement une veilleuse, depuis toujours en fait... Et j'ai aussi mis mon chandail de la journée avec elle dans la couchette, pour la rassurer...

Je continue à croire que c'est vraiment moi qui fait qu'elle angoisse, avec mon stress de la faire garder 3 jours la semaine prochaine... Et elle dois aussi sentir que le bébé s'en vient, ce qui doit ajouter à sa propre angoisse...  

luneneptune

Posté le: 1 juin 2010 10:32:35 EDT  
Zoya-Fleur: Peut-être qu'elle se rend compte que tu es enceinte. Les enfants parfois sente des choses plus qu'on ne le pense. Est-ce que tu as essayé de mettre une veilleuse dans sa chambre? Moi j'avais essayé une chose et ca l'avait marché u petit bout de temps. Mettre un de tes vêtements qui sent ton parfum dans sa bassinette.... 

zoya_fleur

Posté le: 31 mai 2010 21:33:13 EDT  
Bonsoir...

Je crois que je vais avoir besoin de vos conseils, de votre aide... Je suis un peu découragée, et exténuée...

Je crois que ma puce commence à me faire des crises d'angoisse de la séparation, surtout au coucher... La coucher est devenu difficile, et les réveils nocturnes longs et pénibles, pour elle et moi... Je sais pu comment faire pour apaiser ma fille la nuit, je sais pu comment intervenir, on dirait que je ne fais qu'empirer la situation...

Quand je la couche, je lui parle, lui dit que je suis juste à côté, qu'on va se revoir demain matin, de ne pas avoir peur... La nuit, quand elle s'éveille, j'attends toujours quelques minutes, au cas ou elle se rendormirait... Avant ça fonctionnait, j'apellais ça ma "règle du 5 minutes" ... Maintenant, les cris et les pleurs montent en crescendo... Quand je vais la voir, je lui parle doucement pour la rassurer, je dois lui refaire un biberon (que la plupart du temps elle ne boit meme pas), la ré rassure, et je quitte la chambre... Je continue à lui parler de mon lit, lui dit que c'est la nuit, que c'est l'heure du dodo, qu'il faut dormir, que maman est là, de ne pas s'inquiéter... Mais ça prends des HEURES avant qu'elle ne se rendorme...

Je suis enceinte, épuisée et angoissée moi même, ce qui aide pas... Et plus elle se réveille, plus j'angoisse, et le cercle vicieux commence...

Avez vous une idée, ou une piste de solution? Une d'entre vous a-t'elle vécu une situation semblable? 

Hochi

Posté le: 30 mai 2010 07:10:54 EDT  
Marie&Zack: Oui le lit de la bassinette c'est ben correct, dans le fond c'est ce qu'elles ont fait a la pouponniere, la seul choses que je te dirais de faire c'est de mettre soit une couverture épaisse a coté ou un petit matelas de camping en mousse juste au cas ou il glisserait par terre pendant la nuit il pourra ainsi dormi quand meme confortablement... Et je vais le coller dans un coin de la chambre pour avoir le moi de place ou tomber...

ET comme Zahorie l'a dit, ne t'en fait pas avec ta temperature, le corp est tellement bien fait, meme en été en plein canicule la temperature utérine ne monte pas ton corp est une machine de conservation tres sophistiqué.Wink alors occupe toi de ton mal de gorge pour ton bien etre personnel mais ne t'en fait pas pour ton bebe il va bien! Very Happy  

zahorie

Posté le: 29 mai 2010 22:47:59 EDT  
marie&zack: moi je ne m'inquiéterais pas de tes symptômes. Et arrête de prendre ta température si ça te stresse Razz Aie confiance, tu as déjà un beau grand garçon en santé, je suis sûre que tout va bien se passer pour le 2e Very Happy J'ai passé les 3 premiers mois de ma grossesse malade (de virus et microbes, pas de nausées!!), et en tout cas jusqu'à maintenant tout a l'air normal pour BB2. Tant que tu n'attrapes pas un des virus domageables pour la femme enceinte (parvovirus B19, CMV, Rubéole), ce n'est pas dangereux. Relaxe ;)

Finalement l'ongle de Liam va tomber, il est tout sec et il commence à décoller Sad Yark, c'est dégueu! Mais bon, ça ne lui fait pas mal... 

Enirak03

Posté le: 29 mai 2010 17:04:09 EDT  
On reviens de 5 jours de camping et c'est fatiguant pas mal avec un bébé de 18 mois hihihi!!! Elle courrait partout, se retrouvait toujours dans la rue... heureusement on avait apporter sa piscine gonflable, alors dès l'après-midi on lui remplissait sa piscine et passait tout l'après-midi dedans! Ça aidait un peu!! Sinon elle a été très gentille!! Petites promenades pour lui faire faire ses siestes (15 minutes de poussette, 1h30 de dodo!), pour le dodo de nuit c'était soit la promenade, soit j'allais me coucher un peu avec elle (ça a pris max 30 minutes).

Par contre, je me suis tapée probablement une insolation qui est en train d'entraîner une crise de colite. J'ai immédiatement appeler mon GE car ça allait pas et je vais passer mon traitement Remicade de 8 à 6 semaines. Travailler à l'extérieur + 1 semaine de camping en même temps n'était p-e pas l'idéal avec cette chaleur et ce soleil... 

Marie&BB2

Posté le: 29 mai 2010 15:26:11 EDT  
Hochi , ark des fourmis, pauvre eux!!! Mais ça a eu du bon; tu as pu voir que ta fille est prête pour le grand lit Smile Il faudrait bien que j'essaie ça avec Zack aussi... penses-tu que mettre le matelas de bassinette par terre ferait l'affaire? Parce que nous, quand on va changer le lit, on va juste enlever un côté de la bassinette alors je n'ai pas d'autre matelas... 

Hochi

Posté le: 27 mai 2010 21:13:41 EDT  
Luneneptune: la c'est l'educatrice qui parle... Rolling Eyes Une bonne methode c'est de le mettre dans un espace ou il pourras reprendre son calme (bassinette, chaise haute, et lui dire tu pourras sortir quand tu seras calme, le laisser criser quelques minutes (nbrs de minutes par tranche d'age) et lui rappeller la consigne calmement (ca demande beaucoup de controle je le sais...Confused) quand il s'est calme (a 18 mois c'est dans la minute ou il se calme il ne faut pas le faire attendre, pour eux une minutes c'est 1 heure...) et lui dire "j'ai pas aimer tel affaire, mais je t'aime" et lui faire un gros calin. Revenir sur ce qui s'est passer aide a l'enfant a comprendre que c'est pas lui qu'on aime pas c'est son attititude qui est inacptable et plus ils sont jeunes plus l'explication doit etre courte, quelques mots suffise. Lui changer les idees aussi dans certain cas peu peut-etre marcher. Mais surtout si il crise pour avoir quelques choses la pire choses a faire c'est de lui donner pendant la crise, il doit etre calme pour l'avoir sinon il va associer "crise = j'ai ce que je veux!"

Elsa: Ce matin quand je suis aller reconduire Elsa dans son groupe les educatrices etaient en train de tout demenager les meubles dans la salle de motricité, il y avait une invasion monstre de fourmis dans la poup!! Surprised Alors elles ont du faire dormir les bebes sur les matelas de bassinettes a meme le sol... Ben tabarouette ma fille a dormi 2h d'affiler et s'est fait reveillée, normalement elle dort juste 45 minutes et encore... et c'est elle qui reveille tout le monde!! Alors j'etais fiere de ma poule et je penses que ca veux dire qu'elle est prete a aller chez les grands et dormir dans un lit de grande fille!!! Very Happy D'ailleurs je recoit sont matelas le 1er juin j'ai tellement hate d'essayer les nuits dans son nouveau lit! Very Happy  

luneneptune

Posté le: 27 mai 2010 08:25:48 EDT  
Crise: mon coco à commencer à en faire. à la garderie ils m'ont dit que d'autre enfants en faisait et que lui aussi avait commencé.... je sais pas comment faire pour le faire arrêter de crier, c'est une vrai t^te de cochon. Je le laisse faire. Il se roule par terre et des fois on dirait qu'il se force pour arr^ter de respirer..... Je suis un peut déboussolé parce que il ne m'a jamais fais ca auparavant.... avez vous des solutions? 

Marie&BB2

Posté le: 27 mai 2010 08:01:34 EDT  
Zahorie , merci pour ta réponse, c'est rassurant! Smile Une autre petite question pour toi, sais-tu si un mal de gorge et une petite élévation de température est dangereuse enceinte? D'habitude le matin, ma température est à 36.7 et ce matin elle était 1 degré de plus, 37.7... ça y est, je commence à stresser, moi qui pensais être plus zen à la deuxième grossesse!!! grrrr!  

zahorie

Posté le: 26 mai 2010 22:40:30 EDT  
Marie&zack : félicitation pour le beau + Very Happy Je suis super contente pour vous!!! Je t'avoue que je n'ai même jamais pensé à arrêter de prendre Liam à cause de la grossesse. Je n'ai tellement eu aucun problème au premier que ça ne m'a même pas traversé l'esprit. Là je t'avoue que je commence à trouver ça plus dur et je ne le prend pas pour de longues périodes, mais juste le soulever pour le sortir de sa bassinette, le changer de couche, le transporter d'une place à l'autre, ça va très bien. Je fais juste attention de bien plier les genoux quand je le ramasse de par terre parce que le dos est pas mal fragile... En fait, dans mon cas, être enceinte ne m'empêche pas de faire grand chose Wink

Hochi : c'est plaisant d'avoir de tes nouvelles Smile Elsa est une belle grande fille!

futuramama
: je t'avoue qu'à l'occasion, je me demande pourquoi je suis retombée enceinte si tôt quand Liam me fait des journées bougonnes ou des crises, mais comme c'est un enfant assez facile, je ne me pose pas la question souvent Laughing Ces journées là on finit juste plus fatiguée... Je pense que tu vas juste savoir quand tu vas être rendue à en avoir un 2e. À mon avis il n'y a pas de "timing" idéal, c'est selon ce que tu ressens (évidemment avec l'accord de ton conjoint Wink )

Courir : ça y est, depuis la fds Liam a décidé que marcher c'était plate, maintenant il faut toujours courir! Il en est capable depuis un bon moment déjà, mais il le faisait de manière limitée. Là c'est continuel! Mais il s'enfarge assez souvent quand même, alors il a les genoux tout bleus Surprised Cré bébé Razz Mais il se relève et ne chiâle pas. Je sais que je dis tout le temps ça, mais... j'ai pas fini avec lui!! Laughing

Affection/stress:
Je viens de terminer une période d'examens assez pénible, j'étudiais beaucoup et j'étais très stressée. Je crois bien que Liam le sentait, parce qu'il m'avait boudée depuis au moins 2 ou 3 semaines. Il ne voulait pas me voir, il se sauvait vers son père, il ne voulait même plus que je lui donne à manger. Mais maintenant que j'ai terminé et que je suis de nouveau zen, il passe son temps à vouloir me coller Very Happy ça fait du bien à mon coeur de maman, je trouvais ça dur de le voir s'éloigner de moi tout le temps Confused Faut croire que j'étais pas du monde.... Heureusement c'est fini!  

Hochi

Posté le: 26 mai 2010 20:31:42 EDT  
Petit lit: Non Elsa n'est pas encore dans un lit Laughing , mais on a commander un matelas pour un lit simple je pense la coucher sur le matelas directement par terre au debut, juste pour que papa dorme tranquille car il a vraiment peur de la couche dans un lit normal... Mais des qu'elle sera adapter au matelas je vais la faire dormir dans un lit simple de grande avec des barrieres concue pour cette periode de transition ou l'enfant doit s'habituer au limites de son lit. Luneneptune, je penses que la barriere pour mettre dans les escaliers serait un solution, tu la met dans le cadrage de sa porte... comme ca ca porte est ouverte quand meme mais il ne peux pas monter en haut comme il veut.

Luneneptune:
Merci pour le produit Aveeno, je ne le connaissais pas du tout!! Very Happy Je vais aller le chercher c'est sure, j'ai acheter un gel nettoyant Aveeno pour peau tres sensible mais ca pourrais peut-etre juste aider le traitement. Et je vais faire aussi de l'acuponcture si ca peu aider a ce que ca ne revienne pas... Very Happy  

luneneptune

Posté le: 26 mai 2010 13:11:48 EDT  
lit transition: Moi j'en ai trouvé un sur lépac avec un matelas. Le problème et qu'il ne veut pas dormir dedans il pointe sa bassinette. De plus étant donné que sa chambre est au sous-sol et qu'il a 2 étages à monté pour venir nous voir je suis réticente à la couché toute de suite pour sa nuit dans son petit lit... que feriez vous. 

Se connecter pour répondre