Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

luneneptune

Posté le: 4 mai 2010 08:35:22 EDT  
Zahorie: Moi c'est un biberon en se levant le matin et avant le dodo sinon dans la journée c'est le gobelet. Pour faire la transition j'ai mis de l'eau dans son biberon et du lait dans son gobelet. Il a compris que si il voulait du lait il fallait qu'il prenne le gobelet. Mais pour ce qui est du matin je ne sais pas quoi faire ...il me fait une crise pas possible si il a pas son biberon... 

Enirak03

Posté le: 3 mai 2010 14:12:31 EDT  
Journée BBQ M&M de bienfaisance au profit de la fondation canadienne des maladies inflammatoires de l'intestin le 8 mai 2010. http://www.charitybbqday.com/home.asp 

zoya_fleur

Posté le: 3 mai 2010 11:39:16 EDT  
Lien pour les dons pour mon Défi têtes rasées :

http://www.tetesrasees.com/Participant.aspx?id=20210

J'espère qu'il va fonctionner! Smile 

zahorie

Posté le: 3 mai 2010 09:25:46 EDT  
lait : toujours chaud, il ne veut rien savoir du lait froid, même juste un peu moins chaud.... il ne le boit pas même au biberon.... On essaie de tranquillement abaisser la température du lait justement en prévision de l'été. Et pour le biberon, après qqs gorgée il repousse son gobelet et il va demander son biberon Confused Coudonc, il n'est pas prêt encore à lâcher son biberon faut croire. On va continuer de lui proposer.

zoya_fleur : félicitations de participer au défi têtes rasées. C'est une belle cause. Tu as un site comme mary-pier avait où on pourrait t'encourager? Si oui, mets le lien et je vais faire un don certain Smile 

zoya_fleur

Posté le: 3 mai 2010 08:33:58 EDT  
Enirak : Mari aussi le préfère tièdasse, 25 secondes aussi, mais elle le prends également froid... :)

Défi têtes rasées : Je vous annonce que je participe au défi têtes rasées de Sherbrooke, le 13 juin prochain... Ma fille est en santé, à ce que j'en sache, mon garçon à naitre également... mais j'ai sentis le besoin de faire quelques chose, en pensant à la belle Amely, et en me disant que pour le moment on est chanceux, tout va bien, mais tout peux changer si rapidement... Alors le 13 juin prochain je me fais raser le coco... Smile 

Marie&BB2

Posté le: 3 mai 2010 07:06:14 EDT  
Enirak , Zackary ne prend plus son lait chaud depuis plusieurs mois... il faut dire qu'il l'a toujours préféré tiède à la limite froid... on est chanceux!! 

Enirak03

Posté le: 2 mai 2010 19:07:08 EDT  
Zahorie : Le biberon est pour le boire du dodo et pour lorsqu'on sort (beaucoup plus pratique étant donné que j'ai des couvercle pour mettre dessus). Le matin c'est un gobelet et dans la journée un verre a bec. Et si on sort une bouteille d'eau... il faut lui en faire boire une gorgée! Pas très difficile ma fille là-dessus...

Lait chauffé : Tant qu'à parler de boire... vos enfants boivent-ils encore leur lait chaud?? Naomie est rendue à 18 mois et je dois lui faire chauffer son lait encore un bon 25 secondes MINIMUM sans quoi elle nous le recrache!! Je suis un peu découragée, j'aurais bien aimée qu'elle le prenne froid avec l'été qui arrive (qui veut dire sorties, camping, etc). 

Marie&BB2

Posté le: 2 mai 2010 15:53:52 EDT  
Zahorie , merci pour ta réponse! Finalement, il n'en a presque plus aujourd'hui... on va voir d'ici quelques jours et si ça augmente, on ira voir le médecin... je me demande vraiment ce que ça pourrait être!  

zahorie

Posté le: 2 mai 2010 14:15:55 EDT  
bon, ben on a commencé tranquillement le gobelet pour le lait. Jusqu'à maintenant il n'a pas chiâlé, juste moins bu que d'habitude. Au moins il ne fait pas comme avant, succionner le lait et le recracher par la suite Rolling Eyes Et il a fait sa sieste aussi sans protester pour avoir son biberon. Pas qu'il le prend dans son lit, mais plutôt que c'était le rituel d'avant dodo, biberon sur papa, tranquille, puis hop dans le lit! Faut croire qu'il est plus prêt qu'il y a 2-3 mois. 

zoya_fleur

Posté le: 1 mai 2010 20:02:35 EDT  
zahorie : Pour le biberon, ici ce n'est qu'au dodo ... pour le reste, elle boit tout au verre à bec, eau et lait Smile Disons que la garderie à beaucoup aidé la dessus ... elle avait à peine 8-9 mois, et son lait aux repas était au verre à bec là-bas, alors je l'ai aussi fait à la maison, et ça toujours bien fonctionné Smile 

zahorie

Posté le: 1 mai 2010 18:35:22 EDT  
marie&zack : Mon garçon n'a jamais fait de muguet, mais je sais de quoi ça a l'air. Oui, le muguet ça fait comme une petite peau blanche sur la peau ou les muqueuses. Par contre, c'est plutôt rare à cet âge, c'est plus les petits bébés qui en font. Et d'habitude c'est dans la bouche, pas juste sur les lèvres. Les facteurs de risque incluent la prise de pompes pour l'asthme avec de la cortisone, la prise d'antibiotiques et le fait de dormir avec un biberon (ou gobelet). Ça ne pourrait pas juste être de la nourriture qui a séché sur ses lèvres? Ou un petit régurgit? 

Marie&BB2

Posté le: 1 mai 2010 17:26:24 EDT  
Annie74 , merci Smile

Zahorie , Zack boit tout au gobelet depuis environ 3 mois, mais au début, il ne voulait rien savoir du lait au gobelet... à un moment donné, on lui a donné de moins en moins le biberon et il a fini par le prendre au gobelet... Je crois qu'il faut attendre que l'enfant soit prêt! Changement de sujet, tu es bien chanceuse que ça ait fonctionné aussi vite pour tes deux grossesses!! J'attends avec impatience mon ovulation pour pouvoir espérer que ça ait fonctionné Smile C'est excitant, les essais!

Muguet , est-ce que vos petits en ont déjà fait? Zackary avait comme de la peau blanche sur les lèvres cet après-midi... ça a fini par partir en frottant avec une débarbouillette mais je me demandais si ça pouvait être du muguet...  

zahorie

Posté le: 1 mai 2010 00:52:38 EDT  
Marie&zack : j'espère que ça marchera aussi rapidement au 2e! Nous aussi ça a été rapide... 2e mois pour le premier, 1er pour le 2e... Bonne moyenne Laughing

luneneptune : désolée, je n'ai pas de sac à dos porte-bébé.

question : vos enfants prennent encore des biberons? Le mien ne veut rien savoir du gobelet pour son lait... n'importe quel autre liquide ça passe, même qu'il est capable de boire au verre ordinaire (c'est nous qui tenons le verre!) et avec une paille, mais pas le lait... ça ça va dans un biberon... Rolling Eyes  

luneneptune

Posté le: 30 avril 2010 08:16:32 EDT  
zoy_fleur: Je trouve dommage que tu n'ai pas de sentiment d'appartenance au groupe d'aout. Je sais que même si c'est ton 2e ou 3e enfants... on a tous besoin de parler des fois pour ce sentir moins seul ou pour des conseils... tu peux toujours venir nous voir!!!

Ici: Mon coco ne filais pas depuis dimanche. Ben ca l'a tout sortis avant hier. Otite et conjonctivite. Même mes yeux commence à piquer!!!Je pense que ses oreille son pas aimer la promenade à la montagne de dimanche..Sad.

Sac à dos: Est-ce que certaines d'entre vous utilise un sac à dos porte bébé... si oui des conseils?? Parce que le mien est asssez vieux.Je l'avais achter dans une vente de garage et je veux le remplacer. 

zoya_fleur

Posté le: 30 avril 2010 08:02:40 EDT  
Coucou ls filles :P

zahorie : Effectivement, je me suis une peu découragée pour les bedaines d'aout... pas beaucoup de temps, bcp de choses à lire et et aucun "attachements" envers la gang... plus facile de laisser tomber que m'en vouloir à ne pas pouvoir tout ratttraper :)

Creme solaire : À la garderie dès que le soleil se pointe, on crème les bébés, au visage seulement par contre... meme chose à la maison, tant que les vetements recouvrent la peau, j'en vois pas vraiment l'utilité Smile Quand elle sera en barboteuse ou en culottes courtes c'est autre chose par contre, comme vous toutes :)

Bonne journée Smile 

annie74

Posté le: 28 avril 2010 11:44:54 EDT  
salut les filles!!!

je n'écris pas souvent mais je vous lis très souvent Wink

crème solaire on en a mis aux enfants dimanche, ils étaient en manches courtes! à la garderie aussi, ils se font crèmer!

marie&zack bonne chance pour les essais!

vincent jase aussi beaucoup et il ESSAIE de courir, mais ça a plus l'air d'une espèce de marche rapide vraiment drôle! et ce matin, il a descendu les escaliers pour aller au sous-sol au complet sans aide! il s'en vient pas mal bon Very Happy  

Marie&BB2

Posté le: 28 avril 2010 07:47:16 EDT  
Zoya_fleur , c'est l'fun d'avoir de tes nouvelles Smile Félicitations pour ta grossesse. Tu vas avoir le couple, chanceuse Smile

Zahorie , finalement, on a trouvé un terrain d'entente avec mon chum. On le chicane sans grimper dans les rideaux... on verra ce que ça donne Smile Le problème est que mon chum a été élevé très sévèrement et c'est normal qu'il veuille reproduire ça un peu. Je suis là pour le rappeler à l'ordre hihi! Pour la crème solaire, je n'en met pas encore à Zack, tant qu'il est habillé en long, je ne vois pas l'utilité. Pareil pour les lunettes soleil, j'en ai acheté mais il passe son temps à les enlever. Je crois que le chapeau fait la job pareil! Changement de sujet, pour le prénom de ton bébé, je n'ai jamais entendu ce nom là, mais je ne trouve pas ça laid. Par contre, de notre côté, on est un peu plus conventionnels Wink Et finalement, encore un changement de sujet (hihi!), eh oui, on est en essais officiels à partir de ce mois ci. Ça avait marché du premier coup pour Zackary alors mes attentes sont pas mal élevées, mais je suis tout à fait consciente que ça pourrait être plus long cette fois ci... On verra bien... Smile Mais j'ai vraiment hâte de tenir mon deuxième bébé dans mes bras. je regarde des photos de Zack quand il avait quelques mois et ça me manque déjà...  

zahorie

Posté le: 27 avril 2010 22:26:11 EDT  
zoya_fleur , c'est le fun d'avoir de tes nouvelles! Ce n'est pas super actif ici, alors c'est facile à suivre. Moi je ne me tanne pas de venir faire mon tour Wink Je ne t'ai pas vue souvent sur le post des bédaines d'août 2010, j'imagine que tu t'es découragée du nombre de pages à lire Wink Mais elles sont une belle gang aussi.  

luneneptune

Posté le: 27 avril 2010 14:21:24 EDT  
J'espère tellement avoir une belle gang comme vous quand viendras le temps d'avoir un autre enfants. je me rends compte à quel point on a été choyée de se parlé...!!! Merci beaucoup!!! 

zoya_fleur

Posté le: 27 avril 2010 13:04:20 EDT  
Bonjour les décembrettes... ça fait une éternité que je ne suis pas venus ici!!! :)

Ça me fait tout drole, mais surtout, chaud au coeur de vous relire, de revoir ces pseudos qui m'étaient si familiers... :)

Ici, tout va bien... Mariloup pousse comme de la mauvaise herbe, elle va bien, elle rigole, jase comme une pie, aime elle aussi garnir le plancher avec son assiette, quand elle a terminée de manger, courir partout... Elle est en super santé, a part un peu de liquide derrière les tympans, mais comme elle est suivie par une ORL, rien ne m'inquiète :)

Comme quelques unes le savent, je suis aussi de nouveau enceinte... 25 semaines et 1 jour... Et Mariloup aura un petit frère au mois d'aout Smile Pour les prénoms, ns ne sommes pas encore fixés avec mon conjoint... J'adore Jerémiah, mais lui aime pas du tout... Le seul nom qui fait relativement consensus pour le moment, c'est Max-Olivier Smile Mais attendons de lui voir la binette, bien des choses peuvent changer à ce moment là ... :)

Ça m'a fait tellement plaisir de vous relire, que je crois que je vais recommencer à venir ici plus souvent!!!

Bonne journée!!! Smile 

Se connecter pour répondre