Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Enirak03Inscrit le : |
Crème solaire : J'en ai mis justement samedi à Naomie. Nous sommes allées jouer dehors et je lui en ai mis dans le cou (endroit à découvert). Moi-même je prends des coups de soleil à rien alors je ne prend pas de chance. Et elle a toujours un chapeau sur la tête car elle est tellement blond pâle qu'elle prendrait des coups de soleil sur la tête la pauvre petite!
Ici Naomie jacasse de plus en plus. Elle fait maintenant le chat, le chien, le poisson et le mouton. Et en plus de tout les mots qu'elle dit, elle commence à dire son nom (Aomie) hihihi |
luneneptuneInscrit le : |
Zahorie: Je crois que le nom est français mais je suis pas sur. Moi j'avais bien aimée ce nom lorsque j'avais fait ma liste pour Jacob. tu vas peut-être aimé cela, je l'ai pas essayé mais c'est intéressant... http://www.bebe-prenoms.com/
Les signes: En ce moment on utilise les suivants: fachée, stop, assis, manger, lait, jouer, prendre bain, encore, dehors,doux. Je suis en train de lui apprendre biscuit, partager, à plus tard... Je suis surprise à chaque fois qu'il commence à utiliser un nouveau signe dans la bonne situation en essayant de faire le son avec sa bouche!! |
zahorieInscrit le : |
luneneptune : on a des petits gars pas trop jasants... ça a l'air intéressant la méthode des signes que tu lui apprends. contente de savoir qu'on est au moins 2 à ne pas mettre de crème quand ils sont habillés en long avec un chapeau. Et pour le prénom, je ne cherche pas nécessairement un nom commençant par "L", c'est un adon. Je cherche un prénom original, court, qui ne sonne pas bizarre Laurick, j'ai déjà vu aussi. Comme c'est un nom rare, il n'y a comme pas de manière standard de l'écrire. Luvio, je n'avais jamais entendu, ni vu. C'est pas laid, je vais me le répéter pour voir. Tu sais c'est de quelle origine?
|
luneneptuneInscrit le : |
Félicitation aux nouvelles maman... vous me donner le gout énormément. Mais avec l'achat de la compagnie des parents à mon chum en janvier... il va falloir qu'on reporte de 1 an... mais c'est pas grave on les voulais distancé.
«Nouvelle; Jacob ne parle pas encore mais fait beaucoup de signe que je lui apprend et qu'il apprend à la garderie. La communication est tellement mieux et on dirait qu'il est moins frustré. Je pense pas que c'est ça qui fait qu'il parle pas encore. D'ailleurs il imite le son du mot avec le signe. Je pense plus qu'il prend son temps. Dehors: à la garderie il crème toujours Jacob pour aller dehors. Moi je le crème pas mais il a toujours un chapeau et en ce moment il se promène pas encore les bars et les jambes à l'air alors je suis correcte. Prénom: Mois j'aime bien Loric mais écris Laurick je sais pas pourquoi!Si tu veux être dans les L j'aime bien Luvio... |
Merci Futuramama!
Marie&Zack : hmmm, je viens de remarquer que tu as une nouvelle bannière! Vous êtes officiellement en essais? |
futuramama!Inscrit le : |
moi j'aime ^ca! et c'est vrai que liam et loric c'est joli
|
haha tootsie pour les gros yeux quand tu le chicanes Le mien il a l'air soit de s'en foutre ou il continue juste à se trouver drôle de son mauvais coup Mais comme tu dis, ils vont vieillir, l'important c'est d'être constant...
Marie&zack: ça va par chez vous? Vous avez trouvé un terrain d'entente? Dehors : vous mettez de la crème solaire à vos enfants? Et des lunettes fumées? Je sais que c'est recommandé et je suis moi-même une fanatique du crémage (peau claire oblige), mais pour le moment, il ne fait pas si chaud, je l'habille toujours en long, et avec un chapeau à large rebord. Pas de crème. Les lunettes, il passe son temps à les enlever. Je me dis que le chapeau cache ses yeux... Qu'en pensez-vous? Je vais lui mettre de la crème solaire cet été quand il va être en court, mais là, il me semble que ça serait du zèle? Toute façon, on ne passe pas des heures au soleil. Me semble que je vois juste le trouble d'essayer de faire partir ça de son visage... Déjà qu'il n'aime pas qu'on lui lave le visage prénom : que pensez-vous du prénom Loric? Je cherche un prénom pour mon 2e garçon, et mon chum et moi avons bien de la difficulté à s'entendre C'est qu'il veut un prénom rare, et moi je ne veux pas que ça sonne trop bizarre. Je trouvais celui-là correct. Et Liam et Loric, ça va bien ensemble il me semble. Bref, trouvez-vous ça trop étrange? |
Marie&BB2Inscrit le : |
Zahorie et tootsie , merci pour vos réponses les filles! Moi aussi, je préfère de loin l'ignorer ou essayer de lui changer les idées... je vais essayer d'en reparler avec mon chum... mais ses parents étaient très sévères alors c'est normal qu'il veuille faire comme eux. Il est devenu un bon gars pareil hihi!
|
TootsieInscrit le : |
J'ai oublié de dire que le truc de la chaise haute ( comme Zahorie ) je le fais aussi et sa fonctionne, en tout cas pour l'instant. L'autre jour, pendant le souper , il jetais tout par terre, je lui disais non, on ne fait pas ca,ect .... après 3 fois, c'est assé ! Je l'ai tourné face au mur , dos à nous, il se demandait se qu'il se passait et sait calmé !
|
TootsieInscrit le : |
Merci pour les félicitations les filles
Pour ce qui est des punitions, Raph commence aussi à défier l'autorité ! Souvent j'essais de lui faire penser à autre chose ( sa ne fonctionne pas toujours !! ) Sinon, je l'ignore et pour l'instant sa fonctionne ! J'essais de lui expliquer, mais on s'entends qu'il ne comprends pas vraiment ! Parfois, quand c'est vraiment dangereux, je lève la voix et il arrête, mais encore là c'est pas à toutes les fois... Defois, sa me décourage ! Je me dis qu'il forge son caractère et que je ne dois pas le laisser aller, donc je continue la discipline ( pour un enfant de 16 mois ! ) et je me dis que petit à petit il va vieillir et comprendra ! Déjà là, il me fait des yeux et fronce les sourcils quand je le chicane... dans le fond , il comprends que je ne suis pas contente. |
zahorie : moi santiago dit papa souvent et depuis longtemps! et jamais des mamans! hihihi j'avoue que desfois je suis jalouse, j'ai hâte qu'il m'apelle maman!
|
Bon, bébé a encore un gros rash sur tout le corps... Mais il file super bien! Bizarre. J'ai lu sur tout ce qui pouvait donner des rash, et il n'y a rien qui fitte. La dernière fois il avait fait beaucoup de fièvre, mais là... quasiment rien... et est-ce que c'est juste les dents? tk, tant qu'il est bien on va laiser aller.
marie&zack : personnellement je ne suis pas d'accord avec les punitions corporelles. Je préfère le retrait, les explications (pas à cet âge...), l'ignorance et le divertissement. Le pire qu'on a eu quand on était jeune chez nous ce sont des tapes sur les mains, juste pour être insultant. On a fait du bon monde J'ai l'impression que si tu apprends à ton enfant que tu as du pouvoir par la force, il va finir par imiter et faire mal à ses copains plus tard. Mais c'est mon impression. Je pense que la meilleure façon de régler le différent c'est juste d'en parler ton conjoint et toi. C'est peut-être comme ça que lui a été élevé et il n'y voit aucun inconvénient? |
Zahorie, bravo à Liam pour ses premiers mots Zackary commence aussi à jaser de plus en plus, il dit maintenant papa, maman, bravo, ballon, caca, allô, kekun (quelqu'un!), tonton, lait... il a commencé il y a quelques semaines, et depuis, on dirait qu'il y a un coin de son cerveau qui a débloqué! Je suis fière de mon petit homme!
Punitions , c'est drôle que vous en parliez, je me suis justement chicanée avec mon chum à ce sujet... Zackary lance souvent ses aliments par terre et mon chum pogne les nerfs à chaque fois et il le chicane en lui serrant le bras un peu et en disant non. Je suis tout à fait contre cette méthode de lui faire mal pour qu'il comprenne. Je préfère l'ignorer (ce qui fonctionne aussi parce que lorsque je suis toute seule avec lui, il se tanne assez vite de lancer ses choses par terre: ça n'attire pas mon attention du tout!). Là mon chum dit qu'il est tout seul à faire de la discipline... grrr! Vous en pensez quoi? J'ai peut-être tort de ne pas réagir, mais je ne crois pas que c'est en le serrant qu'il va apprendre non plus... |
kimmy: je ne pourrais pas te dire à quel âge c'est efficace. Selon Dre Nadia (elle fait une chronique dans le journal et des émissions à canal vie, je ne sais pas si tu connais), il me semble qu'elle avait déjà dit 18 mois. Moi quand il fait des choses dangereuses ou qui ne me plaisent vraiment pas, soit je l'éloigne pour mettre la chose en question hors de vue, soit je prend sa chaise haute et le vire de bord pour qu'il ne nous voit plus (dos à nous). En fait la 2e option on s'en sert surtout quand il tire sa bouffe par terre. Je te dirais qu'on a un succès mitigé. Pour l'éloignement, c'est temporaire puisque il court depuis belle lurette alors il revient rapidement et ça ne le dérange pas vraiment, il est juste frustré qu'on l'ait pris dans nos bras. Pour la chaise, ça marche un peu mieux, mais ça prend quelques fois avant qu'il arrête. Et ça ne l'empêche pas jusqu'à maintenant de récidiver au repas suivant... Le truc qui marche le mieux ici c'est de changer son point d'intérêt et de le faire jouer à autre chose, mais bon, on n'a pas toujours le temps ou des fois l'idée reste dans la tête plus longtemps que d'autres!
mot : ça y est, il dit son premier vrai mot de lui-même dans un contexte approprié, sans le répéter de nous! Il dit "lait" Maman et papa.... pas pour maintenant ça a l'air! Il n'est pas pressé de parler mon garçon la fille d'une amie dit déjà maman, papa et bravo et elle n'a que 8 mois |
kimmy111Inscrit le : |
Salut les filles
Donc je sais que je necrit pas bcp mais jai une question a quelle age on peux commencer le coin punition car jai de la difficulter a faire comprend les regles a ma puce |
Enirak03Inscrit le : |
Ouff, je vois que je ne suis pas la seule à ne pas venir très souvent! Il faut dire que l'ordinateur familial est en réparation et que le portable de mon frère est à mon frère.. sauf quand ma soeur a des travaux à faire pour l'université (donc toutes les fois où elle est à la maison).
Ici je fais une tendinite...au pouce gauche cette fois-ci, et une inflammation de l'estomac! Outch!! Du côté de Naomie, les cours de piscine ont recommencés. Je viens d'acheter la ceinture hippo. pour les fois où on va à la piscine hors des cours et pour cet été. |
marie&zack : oui, on a essayé la bavette tablier à manches longues et ça fait très bien! Mais on met une bavette ordinaire par-dessus parce que quand la bavette en plastique est trempée, ça déteint sur le chandail pareil.
Futuramama : bon retour au québec! Vous vous tenez occupés |
coucou les filles!
ça fait longtemps! et en plus je passe en vitesse, mais je reviendrais lire un peu pour me rattraper bientôt... santiago va bien, on est allé 1 mois au chili, on est en plein réno de cuisine et au travail je suis super occupée! félicitations zahorie un autre beau garçon! et tootsie aussi! un autre bb de décembre! |
Zahorie , félicitations pour ton deuxième p'tit gars! Est-ce que tout était beau à l'échographie? Pour la bavette, nous utilisons aussi un tablier complet avec manches, sinon les vêtements seraient toujours très sales. L'as-tu essayé?
Tootsie , je te l'ai déjà dit, mais encore félicitations pour la grossesse! J'espère que tout ira bien |
félicitations encore tootsie Pour le feeling, au début je pensais fille, mais probablement plus parce que j'en voulais une Plus ça allait plus j'étais convaincue que j'avais un garçon.
|