Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Tootsie

Posté le: 10 avril 2010 14:35:52 EDT  
Sa fait un ti-bout que je suis venue !!! Je voulais vous dire, pour celle qui ne sont pas sur facebook, que j'ai appris cette semaine que je suis enceinte Very Happy Bébé 2 attendu pour décembre ! Nous sommes très heureux !!

Zahorie; Félicitation pour ton garcon !!! Un 2ième !!! Very Happy Est-ce que tu avais un feeling pour le sexe de bébé ??

Bon week-end !!!  

zahorie

Posté le: 9 avril 2010 12:53:09 EDT  
Bon, je suis allé acheter une bavette avec manches style tablier, probablement la même que mini_ge Smile Test ce soir...

luneneptune
: il est bon ton grand de manger proprement avec une cuillère! Nous il réussi partiellement disons.... mais ses mains restent son outil préféré Wink Et il déteste qu'on remonte ses manches, c'est pire, il passe le repas à tirer dessus Rolling Eyes J'ai considéré le faire manger tout nu en couche aussi Laughing Et vous êtes loin d'être des parents indignes à cause de la mésaventure de ton gars!!!! Ce n'est pas de la mauvaise volonté de votre part, c'est lui qui exagère Razz Effectivement qqch de vissé et solide serait plus approprié une prochaine fois... Finalement, on va tous se ramasser avec des petits gars avec une poque dans le front, le nez éraflé et qui saigne de qqpart Razz plate à dire, mais faut croire qu'on a des petits casse-cou qui n'ont pas fini de se faire des bobos.... Tant que ce n'est pas trop grave.... ils vont finir par apprendre... peut-être Wink

Ah, en passant, j'ai eu mon écho et je vais avoir un 2e petit garçon Very Happy  

Mini_Ge

Posté le: 9 avril 2010 08:48:15 EDT  
zahorie Ho que oui, le tablier complet, avec manche longue et qui va jusqu'au genoux est requis. Je crois que c'est la marque Kushies. On en trouve a plusieur place, dont toys'r'us. Mais malgré ça, le linge est quand même bon pour le lavage. 

luneneptune

Posté le: 9 avril 2010 08:35:00 EDT  
Bavette: Moi je lui en mais jamais... il l'enlève. Il est cependant très bon pour manger avec sa cuillère. Je lui retrousse les manches. Je détache si besoin mais habituellement je lui passe une petit coup de débarbouillette sur le chandail. Cependant quand on sort c'est la bavette qui fait le tour du cou comme un chandail.

Mésaventure: On est des parents indigne!!! On avait mis la barrière sur la galerie devant les 4 marches. Mon chum l'a super bien installé. Mais Jacob à décidé qu'il l'enlevait avec intensité.... conséquence?? Il a glissé les 4 marches avec et c'est cogné le front, le nez et c'est mordu la lèvre... il saignait tellement que je pendais qu'il avait perdu une dent!! Mes voisins l'on entendu hurlé parce que le lendemain il m'en on parlé!!! Après 5 minutes de pleurs tout était entré dans l'ordre...mais une grosse bosse sur le front. Alors là je sais pas vraiment comment on va arranger notre affaire. Je pense qu'il va falloir intégré à la rampe de la galerie une barrière avec un locket... 

zahorie

Posté le: 8 avril 2010 14:39:43 EDT  
vous mettez quoi à vos enfants pour manger? bavette ordinaire? en plastique avec un ramasse-bouffe? un tablier avec des manches? Je considère sérieusement la dernière option parce que là depuis qu'il ne veut que manger tout seul, il faut le changer pratiquement à chaque repas, il finit toujours les manches dans l'assiette ou le bol, il en échappe des morceaux dans sa chaise et il s'essuie les mains sur ses culottes. Ça c'est quand il ne tape pas dans sa bouffe ou qu'il ne s'avance pas la face pour manger la bouche directement dans le plat! Tout qu'un apprentissage Rolling Eyes Bref, si vous en avez des tabliers à manches longues et si ça fonctionne bien, svp dites-moi où vous les avez pris et je vais aller faire un petit tour au centre commercial en fds! 

annie74

Posté le: 7 avril 2010 11:43:44 EDT  
salut les filles!!!

J'espère que vous avez profité du beau temps de pâques pcq c'est la flotte aujourd'hui Crying or Very sad

mésaventures vincent est assez casse-cou aussi, en fin de semaine il est tombé sur l'asphalte et avait un gale au bout du nez (il devait ressemblé à Liam) et quand il va au parc avec la garderie ça à l'air qu'il grimpe partout, la gardienne ce matin m'a demandé si j'avais remarqué un nouveau bobo qu'il s'est fait hier, et bien je n'avais même pas vu, il en a tellement!!!

marie&zack vincent cache les choses dans la poubelle!!! Wink  

zahorie

Posté le: 7 avril 2010 10:36:08 EDT  
marie&zack : Liam ne cache pas vraiment les choses, il fait plus sortir les choses des armoires que les y faire entrer Laughing Et ici aussi les télécommandes, téléphones, ordinateurs et autres bébelles technologiques sont très très attirantes...

mini_ge : isch, il faut que vous teniez la toilette propre!!!

mésaventures : ça n'arrête pas, espèce de bébé casse-cou!!! Et c'est pire depuis qu'on peut jouer dehors, parce que le patio en béton ou l'asphalte, ça laisse des traces... Il ne regarde pas ou il va, il s'enfarge en courant, il s'amuse à marcher sur des jouets à terre pour grimper ou juste pour le plaisir de se sentir instable, il essaie de descendre les marches debout... Ah, et son gros trip dehors c'est de manger des glands (on a 3 gros chènes sur le terrain...) ou une poignée de terre dans les plates-bandes Rolling Eyes Bref, il a l'air d'un enfant battu avec sa grosse poque dans le front, et son nez éraflé... 

Mini_Ge

Posté le: 7 avril 2010 10:09:56 EDT  
Marie&Zack Thomas à la même manie que Zack, il cache des choses partout. Et sa nouvelle découverte, c'est le bol de toilette...suce, brosse à dent..tout y passe. 

Marie&BB2

Posté le: 6 avril 2010 07:46:26 EDT  
Mini_Ge , s'il se déplace déjà en se tenant sur les meubles, tu vas voir, il va marcher dans pas long. Zack a marché quelques semaines après avoir commencé avec les meubles! Et après... tu vas courir Smile

De notre côté, Zack va très bien. Il a un méchant caractère (les crises quand on lui donne pas ce qu'il veut!), mais il est tellement cute! Et il a une grosse fixation sur les fils et les boutons (télécommande, radio, téléphone, souris, etc.) Un vrai gars! Il cache des choses dans les armoires et les tiroirs... drôle, mais pas trop pratique!

zahorie

Posté le: 31 mars 2010 15:24:33 EDT  
diarrhée : ark!! Liam ne nous a jamais fait qqch d'aussi intense!! Au pire un petit débordement, mais juste sur le côté de la jambe... je croise les doigts et touche du bois Wink Moi je crierais à mon chum, à moins d'être pognée toute seule, je suis pas mal "mal-o-coeureuse" Laughing

marie&zack : J'ai eu beaucoup d'aide de mes beaux-parents Wink En fait il se faisait garder là toute la journée parce que je travaillais. Donc je l'avais pour souper et en soirée. C'est effectivement plus fatiguant que à 2, j'avais hâte qu'il se couche parfois!

gastro : ça court pas mal ces temps-ci... Moi je l'ai eu en fds passé, mais heureusement, Liam ne l'a même pas attrapé!!! Faut dire que je me désinfectais les mains environ 1000 fois par jour...

makae
: rebonjour Smile c'est le fun d'avoir de tes nouvelles!

mini_ge : pas gros ton ti-loup! 

Mini_Ge

Posté le: 31 mars 2010 08:33:13 EDT  
Marie&Zack Moi aussi je pensais que la gastro ne pouvait pas se présenter deux fois...et encore mois deux fois en un mois Evil or Very Mad Et oui, Thomas est encore malade et pour ce qui est des fuites de couches luneneptune on pourrait s'en parler, je crois que j'ai eu mois pire que toi par contre, mais wouhachhh. Et Ça c'est sans compter le vomit, j'en ai vraiment vu de toutes les couleurs durant le mois de mars. Mais celui qui fait le plus pitier, c'est moi ti-Tom. Donc je vais souhaiter qu'il se remplume un peu, il fait encore 20 livres (comme lorsqu'il avait 8 mois).

Pour le reste, tout va quand même bien. Il ne marche toujours pas tout seul, mais il se déplace sur les meubles (un bon début) Il adore lui aussi danser (c'est vraiment mignon) Et comme la plupart de nos petits mousses, il dévelloppe son caractère (et il en a tout un) Donc je dois, moi aussi, laver le plancher souvent après les repas Wink

Bonne journée et je vous souhaite un bon congé en santé Very Happy  

Marie&BB2

Posté le: 31 mars 2010 07:49:48 EDT  
Luneptune , Zack a déjà été en diarrhée, mais vraiment pas aussi pire que Jacob! Et finalement, c'était à cause des dents qui poussaient...

Makae , contente d'avoir de tes nouvelles! Je te comprends d'avoir besoin de passer du temps seule avec ton chum, j'aimerais bien partir en voyage moi aussi... mais avec la maison, ce sera pour une autre année! Bonne chance pour ton emploi! et pour bb2, éventuellement... Smile

Zahorie , tu es bonne de rester 2 semaines toute seule avec ton fiston, et enceinte en plus. Je sais que je m'en sortirais aussi, mais il me semble que je serais épuisée si je devais tout faire toute seule!

Gastro , ça y est, j'ai encore la gastro (je l'ai eu il y a quelques mois à peine! Je filais pas hier en fin d'après-midi et ça a commencé en soirée. J'ai passé la nuit sur la toilette eurk! Combien de fois on peut l'avoir par année coudonc? Je pensais que c'est comme la grippe, une fois qu'on l'a eu, on est immunisés...  

Enirak03

Posté le: 30 mars 2010 19:36:49 EDT  
luneneptune : C'est arrivé il y a 3 semaines, et finalement Naomie faisait une gastro. Ça faisait déjà 3-4 jours qu'elle était en diarhée (je l'ai su seulement au jour 3 car elle était chez son père) et un matin très tôt, elle a vomit tout son Pédialyte que je lui donnais. Heureusement il était 5h30 du matin, alors ça pas été trop pire. Le lendemain ma mère a été avec elle à la clinique et c'est là qu'on a eu notre diagnostique de grosse gastro. Elle a été près de 7 jours sans lait (et autre produits laitiers) et près de 2 jours sans RIEN manger sous ordre du médecin. L'ENFER!!!  

luneneptune

Posté le: 30 mars 2010 13:54:19 EDT  
Allo les filles....

Moi aussi mes chiens profite du fait que Jacob jette de la nourriture par terre.... si on lui dit d'arrêter... il détourne l regard.

J'ai suivis récemment un cours sur le langage des signes et Jacob commence à les utiliser tranquillement pas vite... je vous dirais que celui du lait est sont préféré...!!!

Mésaventure de cette nuit: Cela fait une semaine que Jacob à de la diarhée.. je suis allée a la clinique et il passe des test et tout j'attends les résultats. Il y a aussi ses 4 molaires qui sortent... Mais cette nuit ca l'a été l'enfer ... vers 3h30 il se réveille en pleurant et je le laisse pleurer 5 minutes... pour me rendre compte que ca l'empire... Je vais donc le voir et au my good... une chance que j'ai retenu mon souffle sinon je vomissait drette la... mon chum aurait jamais été capable de faire ca!!! Il en avait tout plein partout dans le pyg... en avant sur le ventre, en arrière dans le dos... tout le long des jambes. Je vous dit que ca vous coupe une nuit en 2!! Après l'avoir laver je l'ai couché avec moi et il s'est rendormi... ca vous est déjà arrivé??? 

Makae

Posté le: 30 mars 2010 12:29:17 EDT  
Salut les filles!!

J'espère que vous allez toutes trèes bien!!

Ça fait longtemps... je sais...

Je viens vous dire qu'ici tout vas très bien. Zachary grandit trop vite et sa personnalité sort de plus en plus. C'est maintenant une petite personne qui sait très bien ce qu'il veut et je peux vous dire qu'il est très têtu!!! Comme sa maman,hihihi!! S'il veut quelque chose et qu'on ne lui donne pas c'est la crise! Exemple de ce matin:'' Mais non mon coco, tu peux pas avoir le couteau que maman a dans les mains, c'est dangereux...'' ''Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn!!!!!!!! Wwwrraaaaaaaaaaaa!!!!'' Et la j'ai eu droit a une belle crise du bacon, jusqu'a ce qu'il se tanne!! Oufff!! Il fait ça depuis environ une semaine... Mais la plupart du temps ça va super bien, il est adorable! Il ne marche plus, il court tout le temps. Il commence vraiment a dire pleins de mots. Il fait tout pleins de cris d'animaux aussi. Etc.

Pour ce qui est de nous, on a commencé a essayer pour bb2 mais je crois que je vais devoir mettre mon projet bb de côté pour un moment car j'ai peut-être une chance de changer de travail et d'améliorer mes conditions. On verra si j'ai la job... On est toujours dans les rénos pour notre jumelé et on a hâte de finir pour pouvoir le mettre en vente et s'acheter une maison individuelle. On regarde aussi pour partir dans le sud fin avril juste mon chum et moi. On en a grandement besoin... pas que ça va pas bien entre nous 2 au contraire mais plutôt parce qu'on manque de temps juste pour nous 2. Pas besoin de vous dire que c'est sans Zach que ce voyage se planifie mais je suis loin d'être inquiete qu'il se fera gâter par ses grands-parents, ses oncles et ses tantes!!!

Alors voila pour les nouvelles, je vais essayer de venir plus souvent pour reprendre le fil de la conversation car la je suis un peu perdue et j'ai pas le courage de revenir sur les pages en arrières...

A bientôt!! 

Enirak03

Posté le: 30 mars 2010 10:50:03 EDT  
Effectivement, moi aussi je sais quand Naomie n'a plus faim... Elle jette tout par terre!

Elle parle de plus en plus! Elle dit "oui allo?", "c'est qui?", "ça va?" lorsqu'elle joue avec son téléphone!

Maladie : C'est enfin terminé!! Elle a même réussi à reprendre le poids perdu. Donc toujours à 20 lbs malgré qu'elle aura 17 mois jeudi! Mais elle grandit et sa tête grossit (j'ai du acheter de nouveaux chandails, sa tête ne passait plus)! 

zahorie

Posté le: 29 mars 2010 09:48:39 EDT  
marie&zack : ouais, on le sait assez rapidement quand ils n'ont plus faim...

mon chum est revenu de 2 semaines de vacances (allé voir son frère qui est parti depuis 1 an au japon!). Il était tellement impressionné de voir comment Liam avait changé! Pourtant, moi je n'ai rien remarqué de bien particulier en 2 semaines... Il dit qu'il a vieillit, qu'il fait plus de sons, qu'il a grandi... à les voir tous les jours, on ne remarque pas! Et Liam... ben il était content de le revoir, mais c'est comme s'il était parti hier! Sauf qu'il a eu droit à un "colleux" en soirée, ce qui est très rare. Comme quoi il montre qu'il s'était ennuyé un peu Smile  

Marie&BB2

Posté le: 28 mars 2010 18:56:01 EDT  
Zahorie , ahah nous aussi, on lave souvent les murs! Et c'est le chien qui est heureux quand la bouffe tombe par terre. Zack a cette mauvaise habitude: lorsqu'il ne veut plus manger, il brasse les aliments jusqu'à ce qu'ils revolent partout... On essaie de lui montrer à ne pas faire ça, mais sans succès encore... Smile 

zahorie

Posté le: 25 mars 2010 22:16:29 EDT  
hahaha! le mien aussi a commencé à manger tout seul!!! c'est rendu qu'il faut le changer à tous les repas, parce que soit il ne vise pas très bien, soit il décide qu'il se met les 2 mains dans son plat et qu'il "brasse" (ça revole partout...), ou soit on veut l'aider à mettre de la nourriture dans la cuillère et il est orgueilleux, il ne veut pas, alors il tire fort sur la cuillère et évidemment le contenu "revole" n'importe où. Je n'ai jamais lavé aussi souvent les murs Razz Laughing Finalement je suis contente qu'il n'ait pas de cheveux, à voir combien de fois par semaine il se fait un shampoing au céréales ou n'importe quoi d'autre!!! 

Marie&BB2

Posté le: 25 mars 2010 20:39:22 EDT  
Zahorie , pauvre tit loup! Zackary aussi est très casse-cou, il ne se rend pas du tout compte des dangers, il veut aller partout, grimper, se lever dans le bain, etc... il pense qu'il est capable de tout faire maintenant hihi... il lui arrive parfois de se faire mal, mais au bout de quelques minutes, on dirait qu'il a tout oublié! C'est sûr qu'on ne peut pas tout contrôler et empêcher qu'il leur arrive quoi que ce soit, faut pas se sentir coupable, même si c'est plus fort que nous!

Kimmy , nous on a acheté l'ordinateur Vtech chez Toysrus. Il adore jouer avec et toucher à tous les pitons Smile Mais il préfère de loin les vrais pitons, les télécommande, la souris d'ordinateur, les téléphones... et les fils aussi... ça, il adorrrre!

luneneptune
, moi aussi, je danse avec mon p'tit gars. Chaque fois, je trouve que c'est un moment magique. Il a l'air tellement heureux!

Annie
, bravo à Vincent pour son beau r-v! Et manger avec les ustensiles tout seul Smile Zack commence à le faire, mais c'est encore difficile pour lui de ne pas échapper ce qu'il réussit à mettre dans la fourchette... ça va venir d'ici quelques mois j'imagine! 

Se connecter pour répondre