Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

zahorie

Posté le: 25 mars 2010 15:18:01 EDT  
luneneptune , ça va sûrement se replacer pour les pleurs à la garderie, le temps qu'il s'habitue. C'est quand même déstabilisant pour lui.

kimmy : je ne peux pas t'aider, je n'en ai pas... Il tapote sur un vieux clavier d'ordinateur qui traînait chez nous!

Péripétie
: Pauvre petit amour, hier je lui donnais son bain, et monsieur a décidé qu'il se levait debout... Comme à toutes les fois où je lui dis non, il se dépêche à faire la chose en question avant que je ne l'en empêche... résultat: il a glissé, est tombé par en avant et s'est pété le menton sur le bord du bain Confused Il a tellement pleuré pauvre petit... et moi je me sentais tellement mal de ne pas avoir pu empêché ça... Il s'est fendu le dessous du menton et ça saignait modérément (j'ai sacrifié mon pyjama...), mais au moins il ne s'est ni mordu la langue, ni fait quoique ce soit à l'intérieur de la bouche, ce qui aurait été beaucoup plus grave. Comme ça a arrêté de saigner assez rapidement et que ça n'avait pas l'air profond, je n'ai pas cru bon d'aller à l'urgence. Une fois la crise de larme passée, il était bien enjoué comme d'habitude et ça n'avait même plus l'air de lui faire mal. En passant, un plaster sur un menton de bébé qui bave et qui tire après, ça ne reste pas bien longtemps Wink Cré bébé, tout qu'un caractère, il a beaucoup de volonté mais n'est pas très conscient des dangers qui le guettent.... En plus qu'il est pas mal casse-cou... j'ai l'impression que c'est le premier mais pas le dernier incident qu'on va vivre ici... Rolling Eyes  

luneneptune

Posté le: 25 mars 2010 14:36:19 EDT  
MarieZack: Mon aussi mon coco a eu une amidalithe et il a maigrit tellement il mangeait pas... assez que je lui ai donner du Pédialite pour être sur qui manque de rien!!

Nouvelle garderie: C'est cette semaine que Jacob à commencer à temps plein dans sa nouvelles garderie...Il a commencé à pleuré quand je le laissait. Ce qu'il ne faisait jamais à l'autre garderie... mais je me dis que c'est normal et que tout va s'arranger...

Danse: Moi je lui met un poste de musique le soir et on danse ensemble... C,est un moment que j'aime beaucoup... 

kimmy111

Posté le: 25 mars 2010 07:52:56 EDT  
Bonjour les filles
jai une petite question pour vous
il me semble avoir lu dans le temps des fetes que certaine avait acheter de petit ordinateur a leur enfant je me demandais ou vous les aviez pris ??
merci  

annie74

Posté le: 24 mars 2010 11:41:45 EDT  
salut les filles!!!

danse vincent aussi adore danser, il aime particulièrement les chansons de toc toc toc et kaboum, (2 émissions que me fille écoute), il est vraiment drôle, il fait même des mouvements de bras Very Happy

vincent a eu son r-v de 18 mois hier, tout va très bien, il se promenait partout dans le bureau du médecin, il pèse maitenant 22 livres (presque 23) et mesure 77,5 cm!! et que la maman était fière!!! à part ça, il mange de plus en plus avec des ustensiles TOUT SEUL, il ne veut pas vraiment se faire aider!

je suis contente de voir que naomie et zack vont mieux!! vivement le printemps pour que les microbes nous laisse un peu tranquille Wink  

Tortue26

Posté le: 24 mars 2010 10:52:20 EDT  
bonjour les mamans !!!

nous allons tres bien, juste un petit mot pour dire que mon fils est aussi un petit danseur !!!! il danse meme sur la petite musique qu on entend lorsqu ils donnent les r/sultats des lotos gagnantes 'a la t/l/ !!!! 

Marie&BB2

Posté le: 24 mars 2010 07:53:56 EDT  
Enirak , contente de voir que vous allez un peu mieux!! 

Enirak03

Posté le: 23 mars 2010 10:00:41 EDT  
Naomie tousse encore et mouche encore pas mal. Heureusement, la nuit elle pleure juste 1-2x et j'ai juste à la remonter sur ses 2 gros oreillers (elle couche pratiquement assis pour aider un peu)et c'est correct.

Ma bronchite se soigne assez vite. Je n'ai plus d'étourdissements (vive les 2 jours ½ de congé que j'ai pris), j'ai presque plus mal à la tête et j'ai beaucoup moins de sécrétions.

J'ai repris des cours de natation pour Naomie, de début avril au début juin. Elle aimait tellement ça! Et malheureusement, on a pas pu aller aux 2 derniers cours pcq elle était trop malade. 

Marie&BB2

Posté le: 23 mars 2010 07:49:54 EDT  
Zahorie , je suis contente de voir que Zack n'est pas le seul petit danseur! hier soir, j'ai essayé de faire un vidéo de quand il danse mais il aime trop l'appareil photo et voulait juste venir le chercher!

Enirak
, j'espère que ta puce va mieux parce que c'est difficile de s'occuper d'un enfant quand on est nous-même malade, c'est encore pire si l'enfant est malade aussi!

Zack va beaucoup mieux, les boutons sont presque tous partis! Smile J'espère juste qu'il n'attrappera rien d'autre pour quelques temps...  

Enirak03

Posté le: 21 mars 2010 10:48:38 EDT  
Bon bien finalement, la maman aussi est malade. Vendredi ça n'allait pas bien, j'avais de la difficulté à respirer tellement j'avais des sécrétions et ça me donnait des étourdissements. Je suis donc partie du travail. Samedi AM ça allait pas mieux alors j'ai appelée ma boss pour dire que j'entrais pas et j'ai été à la clinique. Je fais une bonne bronchite. J'ai donc aussi pris ma journée d'aujourd'hui étant donné que par la suite je ne travaille que mercredi. Ça va donner le temps aux antibiotiques de faire effet.

Reste à voir si Naomie va aller mieux lorsque son père la ramènera ce soir! 

zahorie

Posté le: 20 mars 2010 23:00:59 EDT  
S'il aime danser? Hihi, c'est un euphémisme... il ADORE danser!!! Dès qu'il entend de la musique, que ce soit à la radio, sa petite ferme sur le lave-vaisselle, son exerciseur (qu'il utilise uniquement de l'extérieur, pas question d'entrer là-dedans!) ou les annonces à la télé, il arrête ce qu'il faisait, se plante en avant d'où vient le son et commence à danser! Il est très drôle! Il fait ça depuis qu'il est tout petit, en fait depuis qu'il est capable de se mettre debout seul (environ 8 mois). Il a le rythme dans le sang Laughing

marie&zack:
je trouve ça drôle que tu dises que ton garçon aime tant danser, je n'avais jamais vu un enfant danser à part le mien! Ils vont faire fureur auprès des filles s'ils continuent Wink Super qu'il se rétablisse vite de sa maladie. Ce n'est jamais le fun de les voir malades nos petits amours. 

Marie&BB2

Posté le: 20 mars 2010 21:31:48 EDT  
Juste un petit mot pour ne pas qu'on tombe en deuxième page... Zackary va mieux, il a recommencé à manger presque normalement, je dis presque parce que d'habitude, il mange vraiment beaucoup et là il mange juste normalement Smile C'est déjà ça!!

La nuit dernière, par contre, il s'est réveillé à 3h et il était bien éveillé, il jasait et dansait sur la musique de son aquarium fisher price... j'étais un peu découragée qu'il fasse ça en plein milieu de la nuit, mais en même temps, il avait l'air tellement heureux!! est-ce que vos bébés dansent beaucoup eux aussi? Nous c'est fou, chaque fois qu'il entend de la musique, il se met à danser! 

Marie&BB2

Posté le: 18 mars 2010 19:48:14 EDT  
Mini-Ge, Tootsie et Zahorie , merci de vos conseils. Nous sommes allés à la clinique ce matin et Zack a la maladie pied-main-bouche, c'est contagieux et ça dure environ 7 jours. Il a aussi une amygdalite, mais le streptest était négatif, donc il n'a pas d'antibiotiques. Il faut attendre que ça passe. On lui donne maintenant du advil parce que le tempra ne le soulageait pas assez! Il a recommencé à manger un peu ce soir (purée de pommes, yogourt aux bleuets et yogourt glacé au choco, je sais, c'est pas la meilleure alimentation, mais j'aime mieux qu'il mange ça que rien!)... J'espère qu'il ira mieux demain. Papa et moi sommes très fatigués!!! 

zahorie

Posté le: 18 mars 2010 16:01:15 EDT  
marie&zack: effectivement, température + boutons fait plus penser à un virus ou un microbe qu'à une poussée dentaire. Nous quand Liam nous a fait ça, il avait filé moche pendant 3 jours, les boutons sont sortis le 3e soir (on a remarqué quand on l'a mis en pyjama), sur le torse, l'abdomen et dans le dos surtout, et était encore maussade mais pas plus que les derniers jours. Donc on l'a couché et après ça il a filé numéro 1 avec ses boutons qui ont duré à peine 2 jours! Mon pédiatre croit qu'il a fait une virémie (un virus qui a passé dans le sang). À cet âge là quand il y a des boutons, il faut aussi penser à la roséole et la scarlatine. Et si les boutons grossissent, alors ça peut être la varicelle. Si tu es inquiète, tu peux consulter ou à tout le moins appeler info-santé. Vive le tempra et le motrin! 

Tootsie

Posté le: 18 mars 2010 09:46:59 EDT  
Marie&Zack; Comme Mine_Ge , je me suis fait dire aussi que la fièvre n'est pas relié aux dents.... mais pourtant!!! À toutes les fois qu'il a fait de la fièvre , il avait des dents qui travaillaient et finissaient par sortir. Vaut mieux pas prendre de chance pour ton petit Zack Wink J'irais consulter aussi ! 

Mini_Ge

Posté le: 18 mars 2010 08:19:59 EDT  
Marie&Zack La dernière fois que je suis aller avec Thomas à la clinique parce qu'il fesait de la fièvre. Je croyais que c'était ses dents (trois prémolaires en même temps) Mais il m'ont dit que la fière n'est jamais causé par les dents. Bon, il en fait toujours lorsqu'il fait des dents (mais bon). Par contre, il s'est retrouvé avec la scarlatine (ou autre du genre) donc va consulté, il couvre surement autre chose.

Pour Thomas, rien de nouveau, il est encore malade!! Encore un gros rhume, j'ai assez hâte de m'en sortir. Depuis notre retour de vacances (le 1ier mars) il a eu sont gros virus, la gastros et maintenant, il s'est remis à tousser comme un vieux de 90 ans, fumeur. Je suis pu capable, surtout que je partage ses virus moi aussi. Je suis donc toujours sur le derrière. Il va finir par avoir un système immunitaire en béton et moi aussi. Wink

Bonne journée 

Marie&BB2

Posté le: 17 mars 2010 19:57:03 EDT  
Zahorie , il était juste en train de fixer quelque chose hihi! J'ai de la misère à le garder tranquille quand je veux prendre une photo alors je lui montre quelque chose qui l'intéresse Smile

Depuis 2 jours, Zackary est super chigneux, il pleure 80% du temps... Il a 2 pré-molaires qui poussent et il a fait de la fièvre hier soir et depuis ce matin, il a des petits boutons sur les bras, les jambes et un peu au visage. Est-ce que vous pensez que c'est dû aux dents? Il n'a rien voulu manger de la journée, ça m'inquiète... on va aller voir le médecin demain, c'est sûr. 

Enirak03

Posté le: 17 mars 2010 15:41:00 EDT  
zahorie : Non, effectivement! En plus, elle a l'air d'avoir attrapé le rhume de son grand-père... elle tousse et son nez coule tout le temps un peu (le reste du temps, elle renifle)... Ma mère a passé presque toute la nuit avec Naomie couchée avec elle dans le salon (genre à partir de 1hAM)car c'était la méga crise. Je l'ai remplacée à 6h AM jusqu'à 8hAM où je devais aller travailler. Disons que la nuit a été courte pour tout le monde car elle pleurait déjà ON/OFF depuis minuit... 

zahorie

Posté le: 16 mars 2010 18:27:24 EDT  
merci pour tes infos-lit cindy!

marie&zack, merci pour le compliment Smile Zack a l'air d'un grand garçon sur ta nouvelle photo, il a l'air tout pensif... à moins qu'il ne prépare un mauvais coup Wink

Enirak: isch, ça n'arrête pas par chez vous... Sad  

Enirak03

Posté le: 16 mars 2010 16:46:22 EDT  
Ouin, ça va pas super bien de mon côté! On a du retourner à la clinique ce matin avec Naomie. Elle faisait un peu de fièvre, semblait avoir mal à la gorge et avait des petites plaques... Hé bien après une gastro, là c'est la 5e maladie! Pauvre cocotte!! J'ai hâte d'avoir des nuits qui ont du bon sens!! 

Marie&BB2

Posté le: 15 mars 2010 22:11:33 EDT  
Zahorie et Luneneptune , ils sont vraiment mignons, vos petits hommes! Smile 

Se connecter pour répondre