Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MissstxInscrit le : |
Salut les mamans! Enfin, j'espère que le problème du forum est enfin résolu...ça m'enlevait le goût de revenir discuter avec vous.
Dodo dans la bassinette : Ma puce dort dans son lit depuis son arrivée à la maison. Toutefois, elle dort dans sa chaise berçante dans le salon le jour. On a installé une routine «magique» avant le dodo de nuit: on lui donne son bain et je l'allaite par la suite. Elle est claquée raide !! Elle fait des 6-7hres en ligne depuis près de 3 semaines, se réveille entre 2-3 hrs du matin pour un boire. Entre-temps, si elle se réveille, c'est parce qu'elle n'a plus sa suce. Vivement le moment où elle sera capable de la remettre dans sa bouche elle-même!! RQAP : Je n'ai pas eu à envoyer le certificat de naissance. Je pense que c'est dans des cas exceptionnels qu'il faut l'envoyer. Habituellement, le Directeur de l'état civil s'occupe de faire acheminer l'information. Piscine : J'ai décidé de prendre des cours d'aquapoussette avec bébé. Ça débute dans la semaine du 4 avril. J'ai hâte ! Ptitepuce : Mes sincères condoléances. Mains : Camille se mange les mains depuis 2 semaines et c'est très bruyant !!!. Au début, mon chum me demandait tout le temps si c'était parce qu'elle avait faim. Il s'est rendu vite compte qu'il n'en était rien, sinon je l'allaiterais tout le temps !! De belles découvertes en peu de temps : On a entendu le premier rire de Camille dimanche dernier, c'était juste trop mignon ! De plus, cet après-midi, elle a appris à se tourner du ventre au dos toute seule...WOW!! Bonne journée les filles ! |
Cindy25Inscrit le : |
Bonjour les filles !
Je passe en coup de vent. Mary_23 et petitepuce : je pense fort à vous les filles RQAP et certificat de naissance : Moi j'ai du envoyer les papiers moi-même car je devais faire signer mon ex. Quand le RQAP a téléphoné au directeur de l'état civile pour confirmer la naissance de Florence, les papiers n'avaient pas encore été traité. C'Est pour cela qu'ils m'ont demandé l'original du certificat de naissance. Bon j'y vais ma belle amour se réveille déjà ! |
eve82Inscrit le : |
mary23 Ta force aidera beaucoup ta petite coccinelle a traverser cette épreuve,je te souhaite qu,elle guérisse rapidement.
sunny Moi je ne laisserais pas pleurer bébé pour rien s,il veut les bras de maman,j'essairais plutot de le preter a papa lorsqu'il est calme pour qu'il s'habitu tranquillement.Fais toi en pas,mes 2 garcons ont été comme ca et pour mon plus vieux maintenant c,est tout le contraire:son père c'est son idole!!!Émile lui commence a accepter que papa le prenne de temps a autre et lui fais des sourires mais pour les soins c encore maman qu'il veut. |
AnikchicksInscrit le : |
Salut les filles!
Il y a quelque temps, j'ai enregistré cette photo : http://img.photobucket.com/albums/v307/Anikchicks/450726_AGFRTIKSRZA5G25MRY2CUES8YNAB.jpg Mais je ne me souviens plus où je l'ai prise (quel post de futures mamans). C'est à une de vous ??? J'aimerais beaucoup avoir le même sticker, mais je ne sais pas où l'acheter ... Je fais donc une recherche !! Merci de m'aider! Anik |
HochiInscrit le : |
RQAP: Nous avons eux besoin du certificat pour un probleme de dossier a l'etat civil... Je penses qu'il ont eux tres peur du nom de famille de mon chum et voulait etre sure et certain que ce n'etait pas un mechant immigrant illegale... Ils on redemander les meme infos qu'ils avaient deja genre son n* assurance social, son n* assurance maladie et un temoins qui n'est pas de la famille pour prouver que ce qu'il ecrit est vrai... Alors le RQAP n'a pas eue a temps les infos a cause de ca donc il demande des preuve tangible de la naissance de notre puce... Franchement le Directeur de l'etat Civil c'est pas fort!
Dofami: Je te donne simplement un conseil mais tu fait ce que tu veux avec ca... Si tu allaites je te conseille d'attendre avant d'aller chez Weight Watcher... Le poid de grossesse normallement se perd sur une periode de un an, il est conseiller plutot de faire plus d'exercise et de bien manger mais aucun regime moindrement drastique... et Weight Watcher d'apres moi c'est un peu drastique, a mon avis... Et les rage de chocolat je pense que c'est normal en fait c'est une rage de sucre et encore la si tu allaite c'est que tu as besoin d'energie et je pense que notre corps demande plus de sucre entre autre pour la formation du lait qui est assez sucré et parceque le corps en a besoin de facon normal donc un peu plus quand on allaite... je ne dis pas de pitcher dans le chocolat mais prendre un ou deux carré de sucre au lieux de la palette de chocolat au complet et suivre ou commencer avec un fruit. Ainsi tu te feras plaisir et ton corp aura son apport en sucre et une partit de ce sucre sera bon pour la santé. Petitepuce : Je peux tres bien comprendre ce que tu vis j'ai perdu aussi des gens qui m'etais tres tres cher et mon dieu que c'est dure surtout quand ca vient d'arrivé et encore aujourd'hui meme si ca fait 5 ans que j'ai perdu mon meilleur ami quand j'enttend parler de formule 1 ou du salon de l'auto ou quand j'entend la tune de Linda Lemay Ne t'en va pas... je braille... et j'en ai pour une bonne journée a etre nostalgique... Alors je te souhaite de faire le deuil a ton rythme et ta facon tranquillement et va puiser le bonheur dans les sourire de ta fille et son amour, tu as le droit de rire malgré ta peine et ta fille sera la meilleure personne pour te redonner du soleil dans ta vie. Montage photo: Ma mere ma fait pleurer hier... elle a fait un montage photo avec les images de ma fille depuis sa naissance et elle a mis en musique de fond c'est la chanson Berceuse de Celine Dion sur le CD Elles... C'etait tellement beau!!! Ca ma fait pleurer... |
TootsieInscrit le : |
Bon mercredi les filles!
RQAP; Après avoir lu certaines d'entre vous ce matin, j'ai cru avoir oublier moi aussi d'envoyer le certificat de naissance.... alors j'ai téléphoné et on a regardé mon dossier et je n'ai pas besoin d'envoyer quoi que se soit. Le directeur de l'état civil avait tout accepté et tout était beau. Ça doit dépendre de chaques dossiers.. je ne sais trop, mais au pire téléphoné si vous n'êtes pas certaine Sunnny; Pour l'eczema, Raphaël en fait. Maintenant, c'est vraiment mieux, il avait dans le visage, les bras, le ventre et les cuisses. C'était un peu enflé même... je lui mettais de la crème hydratante non parfumé....Quand j'ai été chez le doc pour son rendez-vous de 2 mois. Il m'a dit que c'était bien, mais pas assé.. il a donc prescrit 2 crèmes; une hydratante en tube et une autre en pot avec un dérivé de la cortisone. Ça lui a vraiment fait du bien, après seulement une application je voyais déjà la différence. Maintenant, il a une tite peau toute douce!!! Ton médecin va surement lui prescrire une crème, en tout cas, tu ferais bien de lui demander je crois Bonne journée !!! |
Enirak03Inscrit le : |
Autre tuile ici...
On voulait pas trop que ce soit publicisé ce qui s'est passé lors de l'opération de ma mère... bien c'est sorti dans les médias... shit!! Ma mère est pas contente disons... mais bon, tant que les noms ne sortent pas!! Là en plus mon ex chicane ENCORE pour la pension!! Tout est signé et il me dit bien je dois reparler à mon avocate vis-à-vis ça... J'ESPÈRE qu'il va payer jeudi! Sinon MON avocate aura un coup de téléphone vendredi, vous pouvez en être certaines! Karine, ben ben ben découragée!! |
ptitepuceInscrit le : |
Makae a écrit je voulais vous demander... pour le RQAP, est-ce qu'il faut envoyer l'original du certificat de naissance ou si une copie fait l'affaire? Je sais que je suis pas très à jour et que j'aurais dû l'envoyer avant mais bon, c'est mieux que rien!! Moi j'ai pas eu besoin d'envoyer le certificat de naissance j'ai juste telephoner et je leur ai donner son nom et sa date de naissance. Essaie de telephoner au RQAP : 1 888 610-7727 voila |
caro-et-mininousInscrit le : |
Poings serrés ou ouverts : Lila ouvre beaucoup sa main ces temps ci et la regarde tendue devant elle comme si elle évaluait son nouveau outil ! Le reste du temps les poings sont fermés et engouffrés dans la bouche
RQAP : moi non plus je n'ai pas envoyé le certificat de naissance, je les ai juste appelé pour leur annoncer la naissance de Lila. Ils ne m'ont rien demandé de plus ou alors j'ai complètement oublié POids Lila a été pesée a sa visite chez le pédiatre, mais les infirmières m'ont dit de laisser la couche (une lavable qui était pleine en plus!) pour aller plus vite, alors j'ai quelques réserves sur le 5kgs150 annoncé, et le fait qu'elle soit dans le 75eme percentile. De même l'infirmière l'a mesurée très vite, et les 55cms annoncés correspondaient à ce que Lila mesurait déjà à son rdv de 6 semaines avec la sage femme ! Bref un peu n'importe quoi !! Cet après midi je vais à la rencontre d'halte allaitement et je pourrais la peser toute nue pour voir un peu ou Lila en est rendue. Mais elle a de mignons petits plis sur les cuisses, disons qu'elle ne fait pas pitié ! Quoiqu'il en soit elle met du 1-3 mois dépendant des marques des ensembles-pyjamas. PIscine : moi aussi cet été je vais amener Lila a la découverte de la piscine, elle trippe déjà tellement dans le bain ! J'ai hâte de voir! PetitePuce : toutes mes sympathies pour le départ de ton oncle ! Accroche toi au sourire de ta puce, jusqu'à ce que tu retrouves le tien. Mary-23 : l'épreuve que tu traverses est terrible mais à travers ton message.on sent plein de courage !! Mais pour que tu n'en manques pas je t'envoies beaucoup beaucoup, avec plein de pensés positives ! Mes plus douces pensées pour ta coccinelle ! |
Marie&BB2Inscrit le : |
Bon matin ensoleillé! Que c'est bon pour le moral!
Illusion, ton petit pèse déjà 16 lbs! Il doit être haut dans les percentiles! J'ai bien hâte de faire peser le mien la semaine prochaine. Mais quand je me mets sur la balance avec lui, il a l'air de peser 11-12 lbs seulement. Zoya_fleur, ta photo d'avatar est très belle! Mary_23 , ça doit être tellement pénible d'avoir un enfant malade. Je te trouve très courageuse. Je t'envoie plein d'ondes positives. Makae , pourquoi il faut envoyer le certificat de naissance au RQAP? Je n'ai pas envoyé ça. Dofami , j'aurais bien aimé aller au cinéma aujourd'hui moi aussi, mais c'est encore le même film que les deux dernières semaines. J'espère qu'ils vont mettre autre chose la semaine prochaine!!! J'ai besoin de votre avis. Ça commence à être pénible ici, je suis la seule capable de consoler le bébé . Quand papa le prend ou essaie de lui donner à boire, il crie, il pleure, il ne veut rien savoir. Par contre, aussitôt que je m'en occupe, ça prend 2 secondes et il est tout calme et coopératif. Est-ce que c'est normal? Comment doit-on réagir? Est-ce que je devrais le laisser avec son papa même s'il fait une crise pour qu'il apprenne que son papa peut s'en occuper aussi, ou c'est mieux de ne pas le laisser en crise? J'aimerais vraiment savoir comment gérer cela! Toutes vos idées seront bienvenues! Eczéma, je crois que bébé commence à en faire, il a des plaques sur les bras et un peu dans le visage. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire? Je mets déjà de la crème hydratante. On voit le médecin la semaine prochaine, je vais lui en parler, mais j'espère que ça n'empirera pas d'ici là! Bon, je vais profiter de bébé qui dort pour faire un peu de ménage... Bonne journée à toutes! |
illusionInscrit le : |
RQAP: Heuuuu, je n'ai rien envoyé... Entk ils ne m'ont rien demandé. Makae et Hochi: Avez-vous fait votre demande par internet??
Dofami: Toute facon quand je vais changer ma coquille ca va etre pour un siege 3 en 1 qui commence à 5 lbs. Mon chum en a un et ca fait tres bien. Je n'ai donc pas besoin d'attendre que toute les conditions soient remplies. Zoya: Je te comprends quand tu parle de "plis". Fiston en a carrément partout. Il a meme plus de seins que sa maman. Je suis sure que si je fais le test du crayon y'en a un qui tiendrait en dessous Mary_23: Le cancer c'est une maladie vraiment affreuse, mais quand ca touche nos enfants soit etre etre vraiment terrible. Tu es tres courageuse. Ne lache pas, il y a 2 belles petites filles qui ont besoin que leur maman soit forte. Je pense à toi tres fort et je souhaite de tout mon coeur que ta puce guérisse vite. |
DofamiInscrit le : |
Futuramama : Tu as raison, moi aussi mon fils dort mieux dans son lit que dans son moïse, il peut se mettre en étoile à son aise haha.
Sucreries : Moi aussi j'ai un problème de sucre lol !! Voyons c'est tu les hormones qui font ça !!?? J'ai jamais tripé sucré, sauf quand je suis devenue enceinte. Mais là, depuis l'accouchement, j'ai encore des maudites rages de chocolat !!!! Je pense de plus en plus m'inscrire à Weight Watchers. Avant d'être enceinte, j'ai perdu 20 livres avec ça et ce, assez facilement. Illusion : Pour les coquilles, on m'avait suggéré d'attendre que les deux conditions soient remplies avant de changer, soit la grandeur et le poids. (20 livres, 26 pouces) Pour les sièges d'auto, le poids a moins d'importance, mais il n'est pas conseillé pour les enfants de moins de 26 pouces. Moi j'ai une enveloppe avec élastique qu'on met autour de la coquille, comme ça, je ne mets pas son habit d'hiver. Comme tu dis, avec l'habit de neige, ils ont l'air pogné !!! Poings : Mon petit ouvre parfois les poings, c'est drôle parce qu'ils les ouvrent au maximum, c'est vraiment exagéré hiih. Mais la plupart du temps, il tient les poings fermés. Je.Si.Ca : Mon fils porte encore du 0-3 mois et il va avoir 3 mois en fin de semaine. Il a encore des couches 1-2 de Costco. Pourtant, il est dans le 75e percentile en poids. Je crois que c'est surtout une question de confort pour les mamans. Moi je préfère que la couche soit un peu plus serrée que trop grande. C'est une question de goût. Mary_23 : Je pense également à toi. C'est vraiment pas évident ce que tu vis. Je ne connais pas toute l'histoire, mais j'espère que le pronostic est encourageant. Bonne chance à toi et ta cocotte. Makae : Pour le RQAP je n'ai rien eu à envoyer ? L'hôpital a envoyé une copie de l'acte de naissance, mais sinon je ne sais pas de quoi tu parles ?! Ptitepuce : Mes sympathies. Tu ne l'as pas facile ces dernières années avec tous ses deuils. C'est normal que tu ne te sentes pas top shape. Prends soin de toi !! De mon côté, je suis allée à la piscine hier avec fiston. Il a aimé ça, il était drôle. J'ai tellement hâte de faire les cours avec lui...au mois d'avril !!! Les belles nuits se continuent, ça fait tellement de bien !!! Je retourne au cinéma aujourd'hui, j'ai bien aimé la dernière fois et comme mon fils a été un ange, ça m'a donné le goût J'ai appris aujourd'hui que les nouvelles couches de la mère Hélène allaient être disponibles jeudi. J'ai vu le prototype et ça me semble très intéressant. J'ai encore de la misère avec mes Omaïki. J'ai souvent des fuites, surtout sur un côté. Pourtant, je fais vraiment attention à la manière dont je la mets. Je commence à me dire que ce modèle ne fit tout simplement pas avec mon gars ?! Bon je vous laisse, on se rejase !! |
HochiInscrit le : |
Makae: il faut absolument le certificat original. Dans notre cas les deux ont devais leurs envoyer le certificat de naissance alors j'ai demander a la fille si on pouvais mettre nos papiers dans la meme enveloppe avec un seul certificat et c'etait correct.
Mary: Lache pas ma belle, je te souhaite que ta petite Amely guerisse tres rapidement! |
zoya_fleurInscrit le : |
Mary : Tu est forte, et ta fille profite de ta force... Lâche pas ma belle, moi aussi je pense à vous souvent,et je t'envoie des forces et des pensées positives...
Ptitepuce : Je sais ce que tu vis, prends le temps de vivre ton deuil, et puise dans l'amour que tu portes à ta belle Sara pour continuer d'aller de l'avant...ça fait mal, mais on finit par accepter... avec le temps... Bon courage les girlies...!!! |
ptitepuceInscrit le : |
salut les filles dure journée pour moi ainsi que soirée. A 17h10 mon oncle donnait son dernier soupir devant nous. C'est difficile. De plus cela ravive de forte douleur du deces de mon papa chérie en 2007 ainsi que celui de ma grand-mere en 2005.. Je suis comme dans une bulle vide. J'ai meme pas la force et le mentale de m'occuper de sara par chance que mon mari est là pour s'en occuper.....
On se reparle... |
MakaeInscrit le : |
Bonsoir!!
Mary_23: je suis contente d'avoir de tes nouvelles... c'est fou, je te connais que par ce forum, je ne t'ai jamais rencontré mais crime que je pense à toi!! Je me répète mais je souhaite sincèrement que ta coccinelle se porte mieux le plus vite possible!! Alors je t'envoie ce sourire pour te donner le courage et de force de passer à travers cette épreuve qui ne devrait même pas exister... je voulais vous demander... pour le RQAP, est-ce qu'il faut envoyer l'original du certificat de naissance ou si une copie fait l'affaire? Je sais que je suis pas très à jour et que j'aurais dû l'envoyer avant mais bon, c'est mieux que rien!! Bonne soirée les girls!! |
mary_23Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
je me fais très rare c'est temps-ci... le temps me manque et le forum était planté. Amély : nous avons commencer les traitements de chimio jeudi dernier. Nous sommes sortie de l'hôpital dimanche! Jusqu'a maintenant elle va bien elle a beaucoup de haut le coeur mais sinon tout va bien. Nous devons aller a l'hôpital a tous les jeudis et ensuite on retourne pour un autre traitement de 3 jours a l'hôpital a toutes les 3 semaines. Moi : je prends du mieux je commence a me faire à l'idée que ma fille a le cancer... je ne pense pas l'accepter un jour par contre... mais elle est tellement forte ma coccinelle qu'elle me donne le goût de sourire chaque jour... je les aimes tellement.... Ma grande: elle va super bien! elle est très très heureuse de nous voir a la maison tous les 4!! Elle passe sont temps a donner des bisous a SA petite soeur! trop mignon! Je vous reviens plus tard |
illusion : Je suis contente de voir que je ne suis pas seule à avoir une dodue hihihi
|
illusionInscrit le : |
De retour des vaccins.. Ouff! Fiston a hurlé un bon 3-4 minutes et c'est endormi par la suite. Depuis, soit il dort, soit il boit, soit il pleure...
Pesée: Il est déja rendu à 16 lbs... ca lui fait une prise de poids d'environ 1lbs/semaine depuis sa naissance.. j'ai vraiment hate que ca ralentisse un peu. À ce rythme là je vais avoir un bébé de 50 lbs à 1 an.. mondou ca va etre une tite boule |
Je.Si.Ca a écrit Zoya_fleur: Mon dieu la fille de ma belle-soeur pèse et mesurais la même chose à 5 mois. oui je sais, j'ai un bébé assez dodue... mettons qu'on voit du premier coup d'oeil qu'elle n'est pas ds la misère... lol Par contre, en étant dodue comme ça on parle de plis partout... et d'irritation qui se fait ds les plis, surtout celui du cou, car dès qu'elle boit du lait, souvent il y en a qui coule... bien que je sois convaincue que réussis a toujours l'essuyer et l'assécher, il doit toujours en rester un peu, donc ça crée de l'irritation et des petits champignons que je dois crémer avec du canestan... pas drôle pour elle, et moi je me sens maman indigne ds ce temps-là, comme si je ne la lavais pas, ce qui est loin d'être le cas.. tk |