Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Cindy25Inscrit le : |
Zahorie : Les barrières que j'ai achetés font presque tous les côtés du lit. Il ne reste qu'environ 2 pouces et demi de chaque côté du petit lit d'appoint. Et elle sont quand meme assez haute alors je ne crains pas qu'elle tombe la nuit. À moins qu'elle ne sois réveillée et se décide d'escalader pour descendre. Florence aussi fait un 360 dans son lit Même dans celui-là ! Mais elle bouge moins qu'elle bougeait.
Motivation : J'ai décidé de faire la transition car la soeur de mon ex (qui ne me parle plus en apssant) est enceinte et que je lui ai offert de lui redonner ses meubles qu'elle m'avait donner pour Florence. Alors comme elle bougeait moins, j'ai trouver un petit lit à mon goût sur les pac à 50 $ et que le kit de barrière double Était réduit à 35 $ chez Toys R us cette semaine, j'ai décidé de lui faire une surprise pour son retour à la maison hier. Jusqu'ici tout va bien, elle a dormi comme une buche la nuit dernière sans se réveiller et ce soir, elle s'est endormie toute seule après avoir jouer un peu et qu'elle m'a demander son autre toutou sur la tablette. Une vraie grande fille !! Elle dort même sans veilleuse ! Alors voilà Pour la transition de ma grande Si tu veux une photo du lit, je t'en enverrai une par courriel ou j'en ai mis une sur Facebook Bonne soirée ! |
zahorieInscrit le : |
cindy , pour le lit d'appoint, qu'est-ce qui t'a motivé à la transférer de lit maintenant? Et est-ce qu'elle bouge beaucoup dans son sommeil? Moi mon gars on le couche à un bout du lit, on va l'habriller avant qu'on se couche il est complètement l'autre bord, et le matin au réveil il a encore complètement changé de position! J'ai de la misère à concevoir que les petites barrières qui sont juste à la tête du lit vont le "contenir" !! Mais je sais qu'il va falloir que je le change de lit cet été, en prévision de laisser la bassinette pour le 2e...
Tu m'as fait rire ausi avec ton REGM!! Le mien je ne sais pas s'il est en poussée de croissance ou il ne fait que rattraper ce qu'il n'avait pas mangé quand il était malade (il n'a quasiment rien mangé pendant une bonne semaine), mais depuis 2 jours, c'est pas mêlant, il mange quasiment autant que moi!!! Et pas besoin de vous dire que ce qui se trouve dans la couche est proportionnel... |
Cindy25Inscrit le : |
Bonjour les mamans !!
WoWW Vos p'tis amours sont tout trognon !! Moi aussi faudrait que j'update ma photo. Je le ferai après mon message. Je devais venir crier ma joie de maman !! C'est le premier dodo de ma belle dans un petit lit d'appoint avec des barrières. Elle a fait ça comme une championne !! Pas de pleurs, elle s'est endormie avec doudou et un toutou comme une grande ! J'ai installé sa veilleuse que j'ai acheté chez Ikea à côté du lit et elle est fière la petite !! Quand son papa est venu la porté ce soir, je lui ai dit d'aller voir sa nouvelle chambre avec lui. Quand ils sont entrés dans la chambre, mon ex lui dit "wow la belle chambre" d'entendre une petite voix répéter après "wow" hihihihi j'ai tellement rit !! Garderie : Les journées à la garderie son de mieux en mieux ! Quel plaisir d'aller la chercher et de voir un message dans la porte, nous nous promenons sur la rue ! Elle a encore des crises. Surtout en pm après le dodo et quand les parents viennent chercher les autres. Je suis la dernière arrivée. J'ai hâte de commencer l'horaire d'été. Je vais terminer à 16h30 tout les jours. Poussée de croissance : Elle me fait une MÉGA poussée. Elle est un ruine pays en bouffe présentment j'ai pas hâte de voir à l'adolescence :S My god, ce n'est pas un REEE que je devraiprendre, mais un REGM (Régime épargne garde-manger) hihihihi Mots : Elle dit "main", "bravo", "mammmmmm" (pour mamie et miam), garde (regarde), "et où" (Est ou ?) et plein d'autres petits trucs. Bon sur ce, je vais aller voir si ma belle est toujours correct et terminer mon ménage ! Je vous souhaite à toutes une merveilleuse semaine ensoleillée et à l'heure d'été !! xxx |
merci, c'est gentil tootsi-21
|
TootsieInscrit le : |
Zahorie; Elle est vraiment belle ta photo ! Ton petit coco est trop cute !!!! J'étais comme ca aussi quand j'étais petite, pas 1 poil sur la tête
|
J'ai mis à jour ma photo! Nul besoin de dire que je ne prévois pas sa première coupe de cheveux pour bientôt
luneneptune: hihi, j'avoue que le démêlage ça doit être toute qu'une job, surtout avec ses belles bouclettes! |
luneneptuneInscrit le : |
Attends Zahorie ca ca date de vla 3 mois il en a encore plus d'ailleur sje veux aller les faire couper mais mon chum veut pas... on sait ben c'est pas lui qui les lave et les démêle...!!!!!
|
Enirak03Inscrit le : |
Malade : Naomie est revenue de chez son père dimanche soir et dès minuit, c'était la diarrhée (carrément de l'eau). J'ai su seulement lundi en fin de PM que ses selles étaient très, très molles depuis Samedi PM! Lorsqu'il était venu me la porter, il m'avait seulement dit qu'elle avait fait 3 cacas/jours (ce qu'elle faisait régulièrement dans les 2 dernières semaines). J'ai donc été à la pharmacie acheter du Pédialyte. Sauf que la mercredi ça passait toujours pas (une dizaine de couches par jour). Ma mère a été avec elle à la clinique et elle fait une méga gastro. Pas de lait/produits laitiers pour 7 jours, et 48h sans RIEN manger! Pauvre puce, elle faisait tellement pitié!
Les 2 derniers jours, elle a encore fait 8 cacas par jours. Aujourd'hui (elle en a fait juste 1 à date!) on va commencer les céréales de riz... 15ml seulement au dîner et si ça passe, même chose pour souper. Ensuite on recommence très graduellement. Heureusement, elle commence a avoir un peu plus d'entrain. Elle a même joué ce matin! |
luneneptune: héhé, je viens de remarquer ton avatar, je ne sais pas si ça fait longtemps que tu l'as changé, mais c'est qu'il a des cheveux Jacob!!!! Je suis impressionnée! Faudrait que "j'update" ma photo, mais Liam n'a pas ben ben plus de cheveux qu'il en avait à 3 mois
|
Marie&BB2Inscrit le : |
Je donne aussi des nouvelles... Zackary marche de plus en plus et il saute même un petit peu, il est trop mignon! Et il devient de plus en plus tannant, plus il est à l'aise pour marcher et se déplacer partout... J'adore le voir en forme comme ça! ça fait changement des otites!
Chiro , en parlant d'otites, Zack voit le chiro depuis 3 semaines et depuis, tout est beau... Je me croise les doigts pour que ça continue à fonctionner!!! |
Je commence à voir la lumière au bout du tunnel... Je me sens enfin mieux et mon coco remonte la pente....Mettons que l'hiver aura été rof... J'ai hâte de plus être malade!!!
|
Bon, ben avant de se retrouver en 2e page, je vais écrire qqch :P
Mon bébé se remet tranquillement de sa laryngite, il a fait une belle journée, il ne pleure plus quand il tousse, pauvre amour. Il a même joué au tanant sur l'heure du souper, il voulait tirer sur les rideaux et tirer mes livres par terre J'aime mieux ça que le voir triste et moche! |
Zahorie , je suis contente de voir que ta grossesse va bien! Pour les nausées, tant mieux si c'est passé! Tu vas avoir ton échographie bientôt j'imagine... tu dois avoir hâte de savoir le sexe!! Pauvre petit Liam qui est malade... J'espère qu'il guérira vite vite!
Luneneptune , tu as bien raison, ça doit être le printemps qui nous donne envie de bébé #2 hihi! Bravo à Jacob pour ses premiers pas! |
Mon bébé est malade pauvre amour, il tousse super creux et il pleure parce que ça lui fait mal... tantôt il a passé 15 minutes couché sur le torse de mon chum, complètement amorphe, et il est allé le coucher 1h plus tôt que d'habitude tellement il n'a pas d'énergie. C'est sa première vraie maladie depuis qu'il est né, on est chanceux quand même. Il avait eu qqs petits microbes, un peu de température, un peu chigneux, mais pas aussi intense que ça. Bref, il fait pitié et j'haïs ça ne rien pouvoir faire pour lui
marie et zack: ça va très bien ma grossesse, c'est gentil de t'informer. J'ai eu un peu plus de nausées qu'à Liam, mais rien de bien épouvantable. Et là ça commence à parraître C'est le fun, j'aime ça! |
Marche C'est officiel Jacob marche maintenant tout le temps. Il doit se lever après un meuble et n'est pas capable seul sur place mais il commence déjà à vouloir courir... ca va être beau tantôt.
Bébé2 Ca commence a me travailler mais ca doit être du au fait que c'est le printemps!!! |
Zahorie , Zack aussi aime bien manger les crayons! Il dessines 2 ou 3 minutes et ensuite, hop! Le crayon dans la bouche... Changement de sujet, comment va ta grossesse?
Marche , Zackary a commencé à marcher pour vrai en fin de semaine! Il faisait déjà quelques pas tout seul, mais là il passe d'une pièce à l'autre en marchant, c'est vraiment mignon! Je crois que je n'ai jamais été aussi fière de toute ma vie! Bébé 3 , ça ne sera pas bien long qu'on va commencer à essayer nous aussi. J'ai enfin perdu le poids de ma 1ère grossesse (ça été long, mais bon, mieux vaut tard que jamais!) et on commence à faire moins attention... disons qu'on ne forcera pas le choses jusqu'en mai, mais après, je crois bien qu'on va s'y mettre vraiment! |
mimietwill : pour les pieds par en dedans, j'avais demandé à mon pédiatre parce que Liam aussi marchait les pieds par en dedans, surtout la jambe gauche, et il m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire... Avant ils mettaient des bottes spéciales attachées ensemble pour dormir, mais ils se sont rendu compte que ça ne donnait pas grand chose à long terme. Donc il a dit d'attendre et que ça se replacerait probablement tout seul. Fais attention à la manière dont il s'asseoit par terre, le mien avait tendance à s'asseoir les jambes pliées de chaque côté de son corps, les pieds pointant par en dedans. Il faut qu'il s'asseoit les jambes par en avant ou en indien (ou l'équivalent qu'un enfant de cet âge est capable de faire!). Ça aide pour de développement de la posture. Si t'as d'autres trucs ou conseils, dis-les moi stp! Et pour le dessin... J'ai essayé avec le mien, mais après 2-3 coups de crayons, il veut le manger Ça va probablement être mieux quand il va avoir toutes ses dents
|
emiliedgInscrit le : Localisation : |
Crises : il m'en fait parfois, et je lui dit non, tu ne me fait pas de crises, et je lui tourne le dos ou je fait autre chose. Il arête après très peu de temps. C'est sur que c'est frustrant de se faire dire non ou de ne pas pouvoir communiquer parfaitement, mais c'est ca qui les amènent a apprendre a parler. Pour ce qui est des tapes ca lui arrive mais je le chicane et l'assis dans le coin. Il ne la pas fait depuis longtemps par exemple. Pour ce qui est de mordre ou griffer il ne la jamais fait mais je réagirais de la même facon.
|
emiliedgInscrit le : Localisation : |
Gardiennes : Ici c'est toujours les gardiennes a la maison, une madame le lundi au mercredi et une autre du jeudi au vendredi. Ça va très bien et je ne penses pas changer avant de partir de chez mes parents, ca serait trop compliqué. Cet été je vais m'inscrire a des activités pour qu'il voit des enfants. Et quand je vais partir, c'est a dire dans 2 ans, je l'inscrirai a la garderie ou dans une pré-maternelle.
Activités : J'ai commencé a faire plein d'activités avec William et mon chum. On aime vraiment ca et on a beaucoup de plaisir. Je pense demander une poussette de sport pour aller marcher plus facilement, car j'ai eu beaucoup de plaisir a le faire cette semaine. De plus, on a découvert que la baignade est une bonne option. Il est cependant encore un peu jeune pour les animaux du biodome mais il a bien aimé le parc oméga. On va s'essayer au zoo de gramby cet été. Dessin : William aime tellement faire du dessin je trouve ca trop mignon!! Marche : Je trouve que William marche les pieds par en dedans. Plusieurs personnes autres que moi l'ont remarqué. Je vais appeler son médecin cette semaine pour prendre rendez vous avant les 18 mois, voir ce quelle en pense. Mon chum pense qu'il aurait les pieds plats...je connais rien la dedans mais je préfère aller au plus vite avoir un avis d'expert pour faire ce qu'il y a a faire si c'est possible le plus tôt est le mieux selon moi. Sandales et souliers: Lors de sa 1ere sortie avec son père, celui ci a égaré un des souliers...J'ai pas voulu l'engueuler surtout que ca commence a aller mieux...mais ils ont quand même couter 90$...ca parait que c'est pas lui qui paye...j'ai donc racheter une nouvelle paire de souliers...115$ ceux ci mais il marche mieux avec alors. Pour les sandales je vais attendre que le besoin se fasse sentir. J'en ai peut être dans mon stock de choses usagées mais j'ai pas encore eu le temps d'aller voir. Pot : j'ai sorti le pot depuis un bout et je l'ai mis a coté de la toilette. Il vas s'assoir en même temps que moi pour m'imiter. Mais je ne pense pas aller plus loin pour le moment. Dents: il a toutes ses dents jusqu'au premières molaires. Elles ont toutes poussées en ordre et les pareils en même temps. Ca lui en fait donc 16 en tout je crois. |
Crise: Moi Jacob quand il est pas d'accord et veut faire une crise...exemple: Il prend un objet et je veux qu'il le repose ou veut monter dans l'escalier tout de suite sans que je sois là... Je lui dit non maman veux pas ou pas tout de suite... eh bien sa crise est de prendre n'importe quel objet qui traîne et de le lancer....
Pour les crises son pédiatre me dis que c'est parce qu'ile essai de communiquer et n'est pas capable et qu'il se fâche contre lui même ou moi ... J'ai alors décidé de m'inscrire dans un cours du langage des signes... La CPE que Jacob va commencer le 22 mars offre ce service et toutes les éducatrices l'utilise déjà avec les enfants!! Garderie: J'ai annoncer hier à la gardienne en milieu familial de Jacob qu'il commençait dans une CPE le 22... Elle a beaucoup de peine parce qu'elle aime beaucoup Jacob... Je vous dis que ca la pas été évident!! |