Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TootsieInscrit le : |
caro et mininous; Ton message n'a pas été mal interprété Nous partageons nos opinions ainsi que nos petites histoires!
Baptème; Raphaël sera baptisé le dimanche 19 avril à 14h. Mardi soir, de 19h30 à 21h on avait une rencontre à l'église à ce sujet. Ça n'a pas été si pire! J'aurais aimé mieux rester à la maison........ mais je l'ai fait pour Raph! Je me dis qu'ils n'ont pas le choix de faire ça...... pour qu'au moins les parents soient concient de ce qu'est exactement le baptème! J'ai une 2ième et dernière réunion le 3 mars. Ma mère est venu garder Raphaël. À la rencontre on était 15 couples ( plusieurs secteurs en même temps ) et 2 sont venus avec leurs bébés. Bonne après-midi! |
Fourmi00Inscrit le : |
Baptême; J'hésite encore mais si je le fais, ce sera vers juin, donc Léanne aura 7 mois. Je me suis informée auprès de ma paroisse et le baptême implique des cours de préparation ainsi qu'une visite à domicile et bien franchement, j'ai zéro envie de me taper une série de cours préparatoires... C'est pas des farces, ça me turn-off et je ne me vois pas passer mes dimanches pm à L'Église avec la puceronne pendue à un sein pendant qu'in m'inculque des notions de cathéchèse. J'aurais aimé faire baptiser pour la tradition et parce que je viens d'une famille catho mais pers, je ne suis pas pratiquante et pas vraiment croyante alors je me demande si je vais procéder.
QUestion baptême: Est-ce possible de faire venir le prêtre à domicile? Une connaissance m'a déjà dit que la cérémonie avait eu lieu chez elle mais j'oublie les détails... Est-ce que ça se peut? Sunny: Bien sûr que ce serai plaisant de te revoir et de rencontrer fiston. On devrait prévoir une journée de beau temps, tu pourrais venir ici et apporter ta poussette. Nous pourrions ensuite aller déjeuner-diner tout en prenant l'air. Qu'en dis-tu? Y'a toujours l'option de placoter ici devant un café si tu préfères. Tiens-moi au courant! |
manue85Inscrit le : |
Salut!!
je suis tellement contente que le forum remarche! mary_23 toutes mes pensées sont avec toi et ta famille pour que ta coccinelle soit de nouveau en santé et ce très vite. allaitement de ce côté ça va très bien. Maryanne boit maintenant aux 3-4 h dans le jour et ça me donne une plus grande marge de manoeuvre; ce que j'apprécie beaucoup! Cependant, elle boit rarement plus de 2 1/2 onzes -3 oz même si elle grossit et grandit bien. Mon dc me jurait que ça ne se pouvait pas mais pourtant c'est bien le cas même avec des tétines plus grandes. On vient tous de terminer un gros rhume et le mouche-bébé vraiment j'adore! Avec du hydrasense c'est merveilleux! nuit j'ai été chez ma mère avec les deux pitounes, et je suis revenu le lendemain même si c'est 3h de route aller et 3 h retour......Maryanne a dormie comme 5 h de 8h à 6h du matin donc moi j'ai dormie 3 h environ....ark! De retour à la maison elle a repris sa routine normale.... Céline Dion j'ai été au show de Céline Dion et c'était tout simplement wow!! Vraiment je suis devenue fan instantanément et de Véronique Dicaire aussi puisqu'elle faisait la première partie. C'était vraiment le show à voir selon moi même si je ne suis pas une experte. baptème nous avons fait baptisés Maryanne le 8 février et ça a super bien été....aucunes larmes, aucuns cris, que des beaux sourires et de belles risettes! Puis nous sommes revenuent à la maison pour le petit lunch que j'avais préparé avec ma mère la veille et ça s'est terminé assez tôt (vers 2h45) et j'ai pu me reposer un peu sur ce je vous laisse, mon petit chaton grouille pas mal, elle doit être à la veille de se réveillée! a+ |
Cindy25Inscrit le : |
Bonjour !
MAry_23 : Je pense fort fort à vous et je vous envoie plein d'ondes positives ! Sunny : J'ai fait baptiser Florence samedi dernier. Je ne crois pas que c'est trop tard. Ma chum a fait baptiser sa cocotte vers cet âge là et l'autre bébé qui était en même temps que nous devait avoir ça environ. Je tenais mordicus à ce que ma puce porte l'habit de baptême dans lequel j'ai été baptisé et aussi ma mère, mes oncles et ma tante. Elle était la 1ere de la 3e génération à le porter ! Neige : Caline de binne, j'vais être obligé d'habiller Florence et de l'embarquer dans la voiture pour aller déneiger et la sortir du stationnement. Maudit que j'ai hâte d'avoir ma propre maison avec un garage... !! Ma fête : hihihii ma mère a essayer de m'organiser une surprise pour samedi, mais elle s'est échappée hier au téléphone ! Alors je sais que ma belle-soeur et mon beau-frere seront là ainsi que Karine avec sa cocotte !! Ohh ma puce se réveille ! À plus !! |
Marie&BB2Inscrit le : |
Fourmi , je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien par chez vous! Ta puce a doublé son poids, wow!!! Ici, on est loin de ça... Mais faut dire que Zackary a juste 7 semaines... Il faudrait bien faire de quoi prochainement... C'est un peu difficile parce que mon chum va souvent travailler avec l'auto, mais je pourrais m,arranger pour qu'il me la laisse une journée... On se tient au courant!
Baptème , allez vous faire baptiser votre bébé? Si oui, quand? Je pensais faire baptiser Zack en juin ou juillet... Il aura 6-7 mois... Est-ce trop vieux à votre avis? |
caro-et-mininousInscrit le : |
Illusion : c'est toi qui conclut le mieux, effectivement, c'est notre bon jugement qui faut suivre ! Si tous les bébés fonctionnaient pareil, ça fait longtemps qu'on aurait écrit un mode d'emploi qu'on distriburait avec le Mieux vivre Merci pour ton commentaire Makae !
Toux : Je ne connais pas de trucs pour la toux grasse, peut être tu pourrais en parler à ton pharmacien, des fois ils ont des bons conseils. Ca me tente pas pentoute de sortir, mais il va falloir que j'y aille pareil Lila a rendez vous avec son pédiatre, j'ai hâte de le rencontrer et de voir comment ca va aller. En plus je dois y aller en poussette car mon chum avait besoin de la voiture. Le métro ca devrait aller, mais le bus j'espère que ce sera ceux è plancher rabaissé... |
illusionInscrit le : |
Les céréales ne sont qu'un exemple parmi tant d'autre qu'il faut se fier à notre bon jugement. Il n'y a pas une infirmière qui dit pareil et le livre ne sont qu'une ligne directrice...
Depuis environ 1 semaine mon tit loup a une respiration "grasse". J'ai beau mettre du salinex et utilisé le mouche-bébé, ya rien à faire. Il ne fait pas de température et a aucun autre symptome de rhume... Est-ce que vous connaissez un remede que je pourrais lui donner sans aller consulter un médécin??? |
MakaeInscrit le : |
caro-et-mininous: Mais non, ne te sens pas mal!! Je ne me suis pas senti jugée du tout!! Je voulais juste faire part de mon témoignage et dire qu'ici, ça a été la solution. Héhé!
|
Céréales : oups j'espère que mon message n'a pas été mal interprété car ce n'est vraiment pas un jugement pour celles qui donnent déjà des céréales comme je le disais c'est sur que pour certains bébés c'est la solution, on peut pas leur donner du lait en perfusion en continu si ils ont faim c'est qu'ils sont prêts !
|
Fourmi00Inscrit le : |
Salut les filles,
D'abord, je tiens à réitérer mes encouragements à Mary23. JE continue de penser à toi et à ta petite famille... Je n'ose pas imaginer comment tu dois te sentir en ce moment, je souhaite de tout coeur que les tumeurs soient bénignes. Tiens-nous au courant ma belle,,, Ici tout baigne, je trouve que c'est de plus en plus facile d'être avec Léanne. Elle est de plus en plus agréable, elle sourit, gazouille, accepte de rester ailleurs que dans mes bras (balançoire, siège vibrant et tapis d'éveil sont maintenant bien acceptée). J'ai acheté une écharpe de portage, que j'utilise lorsque la cocotte refuse d'être ailleurs mais c,est rare! Avec le beau temps du début de semaine, je suis sortie prendre des marches et ça fait du bien! Je suis désolée de voir la neige ce matin, les trottoirs seront à nouveau impraticables... Vivement la vraie fonte des neiges! Poids : Léanne aura 3 mois samedi et elle a déjà doublé son poids de naissance! Comme j'allaite, je ne donne qu'un biberon de lait maternisé par jour et il est de 6 ondes. Je ne sais pas combien elle boit en tout mais à la voir grossir, je présume qu'elle doit en voire une shot! Mais je ne veux pa commencer les céréales car elle ne présente pas les autres signes démontrant qu'elle serait prête. De plus, j'ai bien peur des allergies (de là mon entêtement à allaiter malgré tous les problèmes rencontrés) donc je vais tenter de repousser le plus longtemps possible l'introduction des céréales. Je continue d'allaiter environ 7-8 fois par jour. C'est mieux qu'avant, elle buvait aux 2 heures! Je comprends par ailleurs que certains bébé soient prêts pour les céréales. C'est beau les livres mais il faut aussi se fier à son instinct de maman! Nuits : Ma fille se réveille pour boire 2 fois par nuit encore... et il est arrivé à quelques reprises qu'elle ne se réveille qu'une fois. En fait, elle l'a fait un temps puis elle est revenue à 2 fois, avec quelques exceptions (qui font du bien!). Léanne semble avoir le même patron que Laurence! C'est vraiment le manque de sommeil que je trouve le plus difficile parce que pour le reste, ça va plutôt bien! Bumbo : Je viens de sortir le mien. La puceronne semble apprécier mais je n'ose pas la laisser longtemps car il me semble qu'elle ne tient pas encore suffisamment sa tête (en fait elle la tient bien mais ell est parfois chancelante...). Mais c'est tellement cute de la voir là-dedans! EN fait, je la trouve cute peu importe ce qu'elle fait, disons que je ne sois pas objective hein? Hi! Hi! Bonne journée à toutes, je vous reviens plus tard! |
Céréales; J'ai demandé à mon doc, à ma dernière visite si c'était vrai que bébé ne digère pas les céréales et que ça passe directement dans sa couche, réponse: il a pratiquement rit de moi et m'a demandé qui m'avait dit ça....... et d'arrêter d'écouter tout se que l'on peut dire à se sujet. Que si bébé boit beaucoup, on parle d'aux moins 40 onces et qu'il n'a pas de problèmes de colliques et de régurgitation assé élevé, que bébé est en mesure de bien prendre le solide. Il m'a demandé si j'avais remarqué un changement dans ses selles et non aucuns changements, donc il m'a dit que j'avais pris la bonne décision.
Quand bébé pleure sans cesse et qu'il boit aux 3h-4h environ 8-10 onces et que cela ne suffit plus, même après avoir essayé de toffer 1 semaine, en me disant que c'était une période de croissance, tu te dis que ton bébé a besoin d'autres choses que du lait. La routine a repris son cours avec l'introduction des céréales et j'ai reconnu mon ti-homme tout de suite, un bébé tendre, calme et soulagé, il était enfin rassasié ce petit amour! Voilà, selon ce que moi je vis avec Raphaël et surement que pour mon 2 ième tout risque d'être différent. Chaques enfants est unique..... l'histoire des céréales, à mon avis, c'est comme le débat pour l'allaitement ainsi que les vaccins ( il y a eu quelques reportages à ce sujet la semaine dernière ). Bonne journée les filles |
MakaeInscrit le : |
Céréales: C'est moi qui me suis fait dire par l'infirmière du CLSC qu'à plus de 40 oz de lait par jour, c'était ok pour les céréales. Elle m'a dit que si bébé n'est pas rassasié avec son lait, ça peut juste aider parce que sinon, il va prendre beaucoup trop de poids. Il est déjà pas mal boulotte. Mais elle ne m'a jamais dit de remplacer le lait par les céréales!! Comme tootsi-21, moi non plus je n'ai pas diminué la quantité de lait. Il boit toujours son 40oz et le lait reste l'alimentation principale jusqu'à 4-6 mois selon les bébés. Mais il ne pleure plus et ne fait plus de crises parce qu'il est maintenant plus rassasié. Il a repris ses boires comme avant aux 4 hrs comparativement aux 2 hrs. Je lui donne une cuillère à table dilué dans 5 cuillères à table de lait préparé et ce 1 fois par jour... on s'entend que c'est pas ça qui va lui faire enlever ses éléments nutritifs. Dans mon cas, il les digère très bien. Je n'ai pas vu de différences dans ces couches. Mais ça dépend tellement d'un bébé à l'autre.
Oups, bébé se réveille... A+ |
Céréales; Pour ma part, Raphaël n'a pas diminué ses onces de lait et ce, même s'il a commencé à manger solide. Il est vraiment important de ne pas donner de céréales si bébé boit pas beaucoup encore.
|
Nuit : Lila fait toujours son minuit-5h30 ou 6h. Ce qui est vraiment bien ! Elle devrait étirer ça tranquillement je suppose, parce qu'elle nous a déjà fait des 8h, c'est donc qu'elle est capable
Flubu : c'est drôle ce que tu dis, c'est vrai que par moment ils sont tannés de voir notre face Des fois Lila chigne dans mes bras et dès que je la mets sur son tapis d'éveil, c'est la fête pour au moins une demi-heure...et ça c'est compter les fois ou ce sont papa ou des amis qui l'on dans les bras ! J'ai l'impression qu'en fait elle est tellement curieuse que quand elle change de bras ou d'environnement la découverte de ce qui l'entoure l'accapare toute entière I ntroduction des céréales : moi aussi j'ai lu que les aliments solides apportaient moins d'éléments nutritifs que le lait pour la même quantité de calories. Et que comme les bébés avant l'age de 3 mois n'ont pas encore l'ensemble des enzymes digestives suffisantes, la digestion des céréales n'est pas efficaces encore. Mais bon chaque bébé est différent et à mois de les perfuser de lait en continu, j'imagine que pour les petits gloutons c'est la solution. |
Mary_23 : quelle terrible épreuve vous traversez ! Même si c'est dérisoire, je t'envoie plein de bonnes pensées positives !! C'est normal d'être en colère quand on apprend ce genre de chose ! J'espère que l'hôpital vous offre un soutien psycho pour traverser cette épreuve ! Soyez fort tous ensemble !! Si tu penses qu'on peut t'aider à quoi que ce soit (garde de ta plus grande poulette ....) surtout n'hésite pas !!! Et viens ventiler ici tant que tu peux !! En attendant d'avoir de tes nouvelles, bon courage !!
|
Marie&BB2Inscrit le : |
Mary_23 , oh la la, quel cauchemar! Je vous souhaite de tout coeur que les tumeurs soient bénignes. Je pense fort à toi et t'envoie plein d'ondes positives!
Nuit , ici, on est pas encore rendu à faire des nuits complètes... quand on est chanceux, Zack dort 5 ou 6 heures de suite, mais c'est rare. Normalement, il dort environ deux fois 4 heures de suite, avec un boire au milieu. C'est quand même pas si mal... Bonne journée à toutes! |
illusionInscrit le : |
Mondou que ca fait du bien de revenir ici et de lire vos petits mot!!
Mary_23: Je te souhaite de tout coeur que ca aille mieux pour ta puce. Ca doit etre terrible comme nouvelle d'apprendre que son enfant est malade... Bon courage. Facebook: Je suis pas mal nouvelle la dessus... Si je veux voir les photos de vos p'tit mousse est-ce qu'il faut que je vous ajoute comme amie?? Ici, ca va bien... Mon énorme gros loup est déja rendu à 14 lbs et 1 oz pour 7 semaines. Il prend en moyenne 58 g par jour alors qu'il devrait en prendre à peu près 20. J'ai hate que ca se stabilise un peu. Fiston ne fait tjrs pas ses nuits. Il me fait des 6 hrs sans boire, mais il continue de se réveiller parce qu'il a mal au ventre, ou bien il se réveille en hurlant sans que je sache trop pourquoi. Céréales: Je ne me souviens plus laquelle de vous s'est fait dire par le CLSC qu'il était temps de donner des céréales, mais moi je me suis fait dire exactement le contraire...wahoo vive les CLSC. Fiston boit entre 40 et 50 oz par jour et l'infirmire m'a dit que c'était pas grave de continuer comme ca. Il parait que dans 1 cuillere de céréale il n'y a que 2 calories comparativement à 20 pour 1 oz de lait. Elle m'a dit d'essayer de le faire boire + souvent (il boit déja aux 3-4 hrs) et de lui donner au moins 3 oz d'eau par jour. Entk les biberons n'ont que 8 oz alors quand ca ne suffira plus je passe au céréales... Déja que je donne 2 cannes de lait par 24 hrs ca va finir par me couter une petite fortune. Quoique je commence à me faire une routine seule avec fiston, la présence de son papa me manque énormément. Il me semble que la charge de travail est énorme et encore là je n'arrive pas à tout faire. Hier il a décidé de revenir coucher à la maison parce qu'il s'ennuyait. J'en ai profité pour lui faire faire un boire dans la soirée pendant que je me prélassait dans un bain mousseux... Haaaaa rien de mieux pour se refaire assez d'énergie pour attaquer le reste de la semaine. |
angelsanInscrit le : |
bon enfin le forum fonctionne.
Mes pensées vont a Mary_23: courage et on pense fort a vous, j'espère que les tumeurs seront bénigne, je vous envoie plein d'onde positive. Nous ca va bien. Ma puce est rendu a 3 mois, ca grandit tellement vite. Je lui ai fait percer les oreilles, je vais mettre une photo dans l'album. Elle ne veut pas être sur le ventre, c'est la crise instané dès que je la met sur le ventre, j'essaie plein de truc rien de fonctionne et je sais qui faut que soit sur le ventre. Je me suis acheter un ballon d'exercice et j'essaie avec sa. Je trouve ca tellemetn beau des photo quand bébé est sur le ventre et lève la tete, mais moi jene peux pas pour l'instant. J'allaite toujours et ca va bien. Elle fait toujours ses nuits, elle se lève vers 4-5h pour boire, et se couche vers 21h. Ma fille me réclame je reviens plus tard |
ptitepuceInscrit le : |
Bon matin les filles...
Ouf fait du bien bien dormir papa a pris la releve cette nuit et ma laisser dormir.... Ma puce va bien comme tjrs mais pour le dodo de la nuit ouff pas tjrs évidente... mais y arrive... Hochi: Ok pas de trouble dis moi quel journée est le meilleur pour toi pour la prochaine fois... A plus |
HochiInscrit le : |
Mary_23: Comme je t'ai ecris sur Facebook j'espere sincerement que ca ne soit que benin comme tumeurs. En esperant sincerement que tout rentre dans l'ordre. Ca me boulverse juste de le lire alors je n'imagine pas a quel point ca doit etre terrible pour toi. Prenez soin de vous, viens te defouler ici et donnez vous le droits d'avoir de la peine, ca faite du bien de pleurer et de sortir cette colere. Avez-vous du support psychologique a l'hopital? Je souhaite que la santé soit de retour pour la petite puce.
Flubu: Au debut j'avais cette impression aussi que ma fille n'etais pas bien avec moi et quand elle allait dans les bras des autres elle etait de bonne humeur mais ca se place on dirais qu'elle avait besoin d'autre choses avec moi que de me faire des belles manieres. Moi j'ai trouvé ca dure et je trouve ca encore dur parfois y'a des journées ou elle me regarde l'air severe et pleure plus et une fois papa de retour et qu'elle va dans ses bras elle rit et ca va bien... En esperant que ca se place. je viens donner des nouvelles plus tard a plus. Petitepuce: Je ne peux pas venir le jeudi j'ai des rencontre a la maison de quartier... On se reprendra. Merci de m'avoir invité! Bon diner les filles~ |