Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Amélie23Inscrit le : |
Vive le forum à sa pleine efficacité!
Flubu : Premiers vaccins pour notre puce également aujourd'hui... C'est dur pour un coeur de maman! Elle était super calme et souriante et tout d'un coup son petit cri perçant s'est fait entendre. Pour la deuxième cuisse elle se débatait un peu (eh oui, à 2 mois à peine, l'infirmière n'en revenait pas comme elle était forte) alors je l'ai mis au sein pour la calmer. Ça a bien fonctionné et elle s'est vite consolée. Jusqu'à maintenant on n'a pas remarqué d'effets secondaires, elle ne semble pas faire de fièvre, on se croise les doigts pour que ça reste ainsi. On en a profité pour la peser : 13 livres 4 onces. Comme toi on est en train de passer au pyjamas 6 mois car dans la plupart des 3 et 3-6 mois on est déjà pas mal à l'étroit, surtout pour les jambes. Maëva mesure maintenant plus de 24 pouces. Il faut dire qu'avec une maman de 5'10'' et un papa de 6'7'', on pouvait s'attendre à avoir une grande fille. Ta fille mesure combien? Lundi après-midi la rencontre de mamans est prévue pour quelle heure? Si c'est tôt dans l'après-midi peut-être que je pourrais me joindre à vous... Bonne soirée! |
AllexannInscrit le : |
Enfin ça fonctionne bien!
Mon petit bonhomme a commencé à nous faire des sourires ici....... c'est vraiment spécial. Vers quelle semaine est-ce que les bébés commencent à rire? Je sens que ça s'en vient! Appart de ça, on lui a acheté un tapis d'éveil... bref une p'tite merveille ça!!! Baby capote et cogne des pieds par terre... c'est vraiment génial de voir son bébé évoluer aussi vite! Illusion Je suis contente que tu es essayé l'eau et que tu vois une différence dans les selles. Ouf ton bébé pèse déjà 13 lbs... un beau gros bébé dodu... j'comprends qu'il boit beaucoup plus. |
illusionInscrit le : |
HA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
My god! J'ai une fenetre pour écrire mon message. Chaque fois que j'essayais de faire répondre, ca me ramenait tjrs à mon profil. Il a fallu que je retourne à l'accueil du forum pque si je passais par mes raccourcis ca ne marchait pas. Mon gros dodu se porte maintenant mieux et la maman aussi. Ma mere est venu 2 jours la semaine derniere et ca m'a fait le plus grand bien. En + fiston a fait sa premiere nuit vendredi passé sans boire. Il s'est quand meme réveillé 2 fois, mais ca a pris seulement 5 minutes et il était rendormi. Je pense que j'ai trouvé le probleme, en fait une partie. Avec les tétines à débit lent, ca lui prenait une éternité finir son biberon. Il avalait par le fait meme beaucoup d'air et finissait par s'endormir avant d'etre suffisammant rassasié. Il est passé de 4 oz par biberon ( 825 ml/jour) vendredi dernier à 6 oz par biberon (1150 ml/jour) dimanche. C'est énorme je trouve, il boit presque 40 oz par jour. Et je sens que c'est encore insuffisant. Entk au moins les gazs ont diminué de facon considérable et il dort beaucoup mieux!! Il ne fait tjrs pas ses nuits, mais dors au moins 2-3 hrs en ligne sans se réveiller alors ca me laisse le temps de récuperer. Céréales: Je sens qu'il va falloir passer au céréales bientot. Fiston a seulement 6 semaines, mais il pese tout de meme 13 lbs alors c'est sur que ses besoins sont plus élevés. Je vais quand meme retarder le tout le plus longtemps possible et en parler à mon médecin avant, mais quand il sera rendu à 8 oz par biberon au 3-4 hrs je n'aurai pas vraiment le choix... Eau: J'ai commencé à lui donner de l'eau. Environ 1-2 oz par jour. Ca fait une grosse différence sur ses selles qui sont revenus à la normale. Je vais essayer de passer à 4 oz par jour... ca va p-e l'aider à toffer plus longtemps avant le prochain boire. |
Marie&BB2Inscrit le : |
Enfin, le forum fonctionne! J'étais tannée d'essayer et de toujours tomber sur la maudite page qui marche pas!!!
Zoya_fleur , c'est vraiment triste ce qui arrive à ton ami... ça fait peur à tous les parents!!! BB2soon, bon courage avec tes deux ptits pous malades. Je vous envoie plein d'ondes positives +++++ Kélibridge , contente d'avoir de tes nouvelles! Ça faisait longtemps! Ici, tout va bien. On a sorti pas mal en fin de semaine. On est allés magasiner, et c'est là que Zackary a choisi de nous faire son beau gros giga méga caca qui déborde dans les pantalons... une chance qu'il y avait une salle d'allaitement, ça nous a beaucoup aidé! Hier, on est allé dans la famille de mon chum. Tout le monde voulait tenir le bébé! C'est le seul alors c'est normal, mais bon... après, il a de la misère à dormir ailleurs que dans les bras de quelqu'un... Cinéma , mercredi, je vais retourner au cinéma pour parents avec bébé au Dix30 à Brossard... s'il y a des intéressées, le film est à 13h. Bon, j'y vais, c'est l'heure de la vitamine à bébé! Bonne soirée! |
FlubuInscrit le : |
Tabouère, quelle panne! Je commençais à être tannée de me buter à la page qui ne fonctionnait pas .
Amélie23 : Bienvenue! En effet, ça ne doit pas être facile de travailler, même à temps partiel. Une chance que papa est là, tu dois te sentir moins mal de la laisser... Je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule avec une puce grand format de 13 lb! C'est tellement mignon tout ce dodu... Ma fille a des joues à croquer!! Couple : De mon bord ça va très bien; je suis encore bien chez nous avec ma petite, mais je sais que le papa veux plus bouger et je l'encourage à me dire ce qu'il veut faire. Et ça me fait me "grouiller le cul" pour faire des trucs. Donc nous allons faire garder samedi prochain par ma belle-soeur question de se faire un cinoche d'après-midi de St-Valentin (comme ma belle-soeur est dans un couple récent, je ne voulais pas lui scrapper sa soirée de St-Valentin ). Et il y a une demie-journée de ski en vu... L'ajustement avec papa qui travaille s'est fait assez rapidement; il adore s'occuper de Laurence alors c'est un charme. Il s'en occupe le matin, en même temps qu'il se prépare, et le soir on se partage la job de s'occuper du bébé et le souper. Et il l'endors dans ses bras (c'est quasiment sacré ça...!). Zoyafleur : Quelle tristesse ce qui est arrivé à ton ami!! Et pour ton deuil, c'est tellement récent, ne te fait pas du mauvais sang parce que ce n'est pas terminé. Je te souhaite pleins de pensées paisibles. BB2soon : Même si je suis en retard, je souhaite que tes deux amours prennent du mieux rapidement!! C'est pas drôle ça!! Tu as eu ton cota d'hôpital là... Oreilles : Je ne ferai pas percer les oreilles de mon bébé... Je me suis fait percer les oreilles vers 9 ans, et même si je n'ai pas aimé ça sur le coup j'ai trouvé que c'est un beau "rituel" qui souligne un petit passage d'enfant à jeune fille. Mon chum est plus-que-d'accord avec moi. Et je ne trippe pas sur les boucles d'oreilles, je n'en porte jamais en fait . Vaccins : Ouf, vaccins de Laurence aujourd'hui. Elle a hurlé subitement, mais s'est arrêtée 10 secondes après. Mais que c'est triste de la voir souffrir comme ça!! Rencontre : Lundi ça ne m'arrange pas trop... Donc si je me joins à vous ça va être dernière minute, mais je n'y compterais pas. Désolée! |
KelibridgeInscrit le : |
Youpi!!! le forum fonctionne. Comme ça faisait longtemps que je n'étais ps venu, j,avais hâte d'avoir de vos nouvelles.
Je reviendrai pour vous donner de mes nouvelles car Sarah-Maude gigue de la patte....elle a faim. En plus, j'ai 2 cacas à changer: Sarah-Maude et Kéliane. Elles ont décider d'évacuer en mnême temps hihi J'ai hâte de rejaser avec vous Au plaisir xx |
cath_1033Inscrit le : |
Vicky22 Moi je n'ai pas de probleme pour lundi prochain dans lapres-midi. J'ai vu que personne n'avait donner de nouvelles appart nous deux mais sa doit etre a cause des problemes de site. Sinon y'auras juste nous deux.
Alors maintenant que le site fonctionne qui sont interesser La rencontre des filles de Montreal qui aura lui lundi prochain dans l'apres -midi???? |
AnonymeInscrit le : |
Je suis depuis aujourd'hui le 9 février 2009 ma tante parce que la blonde de mon frère à accoucher ce matin d'un petit garçon.Mais il sont parti pour montréal parce qu'il étais prévu vers le 15 mars 2009
eille maman et tante dans la même année.Ma fille et son gars vont avoir 1 mois et 3 jours de différence. J'ai hâte d'en savoir plus. Ma fille est rendu à 8lbs 12 oz et porte encore du NN/1mois j'ai hâte de la voir porté autre chose et elle est dans le 50e percentille. |
MakaeInscrit le : |
Je viens de me faire bouffer mon message encore moi aussi !! Voici la réponse que j'ai eu ce matin en réponse au mien, ça dit pas grand chose... :
Bonjour, Nous procédons actuellement à des entretiens technologiques qui requièrent des ajustements. Le site ainsi que le forum connaissent des ralentissements ponctuels, nous préférons vous en aviser. Prenez note que le concours photo rencontre quelques difficultés. Au cours des prochains jours, nous vous informerons des solutions retenues à l'interne pour pallier les journées hors ligne du concours. Merci de votre compréhension habituelle! L'équipe de Mamanpourlavie.com |
TootsieInscrit le : |
Bon! J'y vais en 2 fois, peut-être aurais-je plus de chance de cette manière!!!!!!
Ici, tout va pour le mieux! Samedi, j'ai fait garder Raph chez mes parents de samedi après-midi à dimanche après-midi. Le 14 février ( et oui, jour de la St-Valentin!!) sa va faire 5 ans qu'on sort ensemble. Alors, je ammené mon chum dans une suite avec bain tourbillon! Il était tellement surpris et content! Il se demandait comment mes parents feraient pour garder toute la nuit puisque j'avais seulement apporter des trucs pour une soirée! Et bien, j'avais tout apporté la veille, pendant qu'il était au travail! On a vraiment profité et après la grossesse et la nouvelle vie, sa fait vraiment du bien de prendre soin de nous comme ça! Je me sens revivre!!! Je le suggère à tous! Une petite sortie en amoureux n'est pas pêché!! à Bonne journée les girls! |
TootsieInscrit le : |
Maudit je viens de perdre mon message.......... j'espère qu'ils vont arranger ça bientôt
Bonne journée!!!!! BB2soon une pensée pour toi et tes 2 petits amours! Merci à Kélibridge et Mary pour avoir transmis l'informations |
zoya_fleurInscrit le : |
snif... je m'ennuie des discussions ici, des nouvelles, de tous les petits gestes que nos amours nous font... Vivement que le site soit bientôt réparé!!!!
|
Voici des nouvelles de BB2soon:
"Salut mon amie, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps. C'est l'enfer chez nous par les temps qui courent. Grosso modo, Flora a été admise à l'hôpital mercredi soir pour cause de pneumonie et double otite. Malo a commencé à avoir des symptômes de grippe le lendemain. Il a été admis à l'hôpital vendredi. Il fait une bronchiolite et le pédiatre veut le garder sous observation et peut-être lui donner de l'oxygène s'il ne sature pas bien. Nous espérons pouvoir le sortir aujourd'hui ou demain. Désolée, je ne peux être plus longue. Merci de penser à nous. Je reviendrai te donner des nouvelles dès que je le peux. Bisous, Mélyssa xxxx" |
MakaeInscrit le : |
J'ai écrit aux administrateurs du site MPLV pour me leurs dire que c'est vraiment pénible depuis quelques jours... ça fait 3 fois que je me fais bouffer mes messages!
J'espère que ce sera vite réparer... A+ |
BB2soon je pense à toi et t'envoie pleins d'ondes ++++++
Mary-23 si tu jases avec bb2sson, dis-lui que je m'ennuie d'elle et que je pense à elle à tout les jours. Je vois ses messages MSN, j'étais donc au courant que Flora était hospitalisée et Malo malade. Maudit nounours rouge qui se promène.....grrrr |
Coucou!!!! c'est moi. Jai eu de la difficulté à entrer sur le forum. La seule façon que j'ai trouvé est de passer par ``mes messages``.
Je voulais vous donner de mes nouvelles. Ellles seront brèves car j'ai une main pour écrire, et j'ai aussi la même main pour empêcher Kéliane de toucher à tout sur l,ordi. Tout va bien. Sarah-Maude est un bon bébé. Elle fait ses nuits depuis l'âge de 1 mois. Elle a déjà fait une nuit de 11 hrs. Elle a eu son vaccin vend passé: oh!!!!!!!! qu'elle n,était pas contente. Elle a hurlé pendant 20 minutes. Elle est rendue à 10 lbs. Moi je suis écoeurée d'allaiter mais je vais faire 4 mois comme aux 2 autres. Ici les journées filent à la vitesse de l,éclair. Il me manque de temps pour accomplir tout ce que je veux faire. Je reviendrai bientôt...promis. Je m'ennuie de vous Tout le monde va bien ici??? Les filles qui ont eu une césarienne, vous avez bien récupérée? |
HochiInscrit le : |
knm911: Voici le lien du manuel de MamanKangourou sur le net.[url] http://www.mamankangourou.com/pdfs/instruction_62_fr.pdf[/url]
Video mignon: [url] http://www.youtube.com/watch?gl=CA&hl=en&v=8vNxjwt2AqY[/url] La preuve qu'un enfant est capable de s'amuser seul...hihihi oreille: Une de mes tante me demandais justement comment ca se faisait que je n'avais pas encore fait percer les oreilles de ma fille... Euh je n'y avais juste pas penser... mais de toute facon apres avoir reflechi je vais attendre un peu, sans raison vraiment je vais attendre plus vers 1 an... Si j'y pense a ce moment la je porte tres rarement des bijoux alors je n'y pense pas pour ma fille non plus... Mais Zoya si tu veux met une photo de ta cocotte avec ses boucles d'oreille j'aimerais bien voir le resultat, sait on jamais ca va peut-etre me donner le gout de lui faire faire... Difficulté sur le site: Moi aussi j'ai de la misere avec le site il est tres lent et c'est assez compliquer de meme laisser un message... Mon chum pense que c'est la pub du nounours qui a un bog et qui fait boguer tout le site... Maudit nounours!! Saint-Valentin: Ma belle-mere s'est proposer de garder la petite toute la nuit... On a bien sure accepter!! Et j'ai penser lui faire un petit cadeau de la part de ma fille... Un petit bouquet avec une carte avec la mention "Veux-tu etre ma Valentine mamie??" Je pense qu'elle serait contente. Je vais aussi faire un petit bouquet a ma mere de la part de ma fille vue que les deux grand-maman n'ont pas de valentin... Et nous on va se faire un petit souper tranquille (j'ai le gout d'une bonne fondue au fromage) et ensuite un film et au lit... Mon chum me dit hier qu'on pourrais en profiter pour essayer de faire un petit frere a ma fille... Non pas toute suite SVP!!! ahahah Je veux investir encore quelques mois dans les comdoncs... |
angelsanInscrit le : |
bonjour
C'est compliquer venir écrire sur le forum. J,ai fait percer les oreilles a ma cocotte hier, ca bien été, elle est tellement cute avec c'est boucle d'oreille. c'est tranquille sur le forum c'est dernier jour. je vais mangé je reviens plus tard |
Amélie23Inscrit le : |
Bonsoir!
Zahorie : La pompe que j'utilise est la nouvelle Medela Freestyle. C'est effectivement une pompe double électrique, elle a également une fonction main libre. Elle n'est vraiment pas donnée mais elle est tout simplement géniale! J'ai utilisé la Medela Swing (électrique simple) au début avec peu de succès... Je pense que j'avais plus de lait qui me coulait dessus que dans la bouteille (le système de valve est très différent et plus performant dans la Freestyle) ! Je songeais à supplémenter avec de la préparation mais après avoir entendu parler de la Freestyle, j'ai décidé d'essayer puisque je voulais poursuivre l'allaitement exclusif le plus longtemps possible. J'ai hésité à cause du prix mais je l'utilise depuis maintenant 1 mois et pour moi ça a vraiment valu la peine. C'est un investissement mais pour quelqu'un qui travaille et veut donner son lait quand même au bébé c'est selon moi un must. Quel contraste avec la Swing! Un charme... Tu peux consulter le site medelafreestyle.com, tu y trouveras pas mal d'infos. Je pompe environ 2 à 3 fois par jour et je congèle ce dont je n'ai pas besoin dans l'immédiat. J'essaie de tirer mon lait environ 2 heures après un boire, quand ma fille fait ses plus longs dodos... ou quand je reviens du travail et qu'elle a pris le biberon peu avant. Je n'ai pas encore eu à tirer mon lait au travail mais je vais le faire en avril quand je vais faire 2 journées complètes par semaine. Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Profites bien de ton dernier mois à la maison avec bébé! Zoya fleur : Quelle triste nouvelle pour ton ami... C'est vrai que ça fait peur! Je pense qu'il ne faut pas trop penser que ça pourrait arriver à nos petits amours car ça va nous rendre fou. Il faut plutôt essayer de profiter de chaque instant du moment présent et faire confiance à la vie pour le reste. J'espère que ça ne te fera pas trop revivre d'émotions difficiles... Prends soin de toi! Vicky22 : Je te trouves chanceuse de travailler de la maison. J'ai confiance que ça va bien aller pour toi quand tu vas recommencer. En plus de me rendre au bureau pour voir des patients, je fais la comptabilté de mes bureaux à la maison... Ça demande du temps mais au moins pour la paperasse j'ai ma puce au proche, souvent même bien collée dans le maman kangourou! S'il y a un diner de maman dans l'ouest de l'île prochainement et que mon horaire le permet, j'aimerais bien me joindre à vous. C'est plus facile pour moi les mardis, jeudis et vendredis... |
mary_23Inscrit le : |
Ouin pas trop trop évident le forum depuis 2-3 jours!
Alors voici ce que bb2soon m'a écrit : Salut Marie-Pier. Merci de t'informer et de bien vouloir transmettre le message sur MPLV. Flora fait une pneumonie. Elle faisait 40 de fièvre dimanche dernier et on lui a prescrit des antibiotiques. Mercredi, sa température ... Lire la suiteétait toujours à 39.5 et son état empirait. Nous sommes allés à l'urgence mercredi soir et ils ont décidé de l'hospitaliser. Ils parlaient également d'influenza. Elle reçoit des antibiotiques par voie intraveineuse. Je viens de parler à mon chum et il me dit que sa fièvre a baissé pendant la nuit. Elle semble prendre du mieux. Entre temps, Malo a développé des symptômes grippaux et une légère fièvre. Je dois consulter en pédiatrie aujourd'hui. J'ai tellement hâte que tout rentre dans l'ordre... Je suis tellement déprimée et triste de voir mes enfants souffrir comme ça. Bisous à toi et merci encore. J'irai donner des nouvelles sur MPLV dès que je le peux. Mélyssa xxx Alors voilà.. je vais essayer de revenir plus tard (si le forum veut bien!) |