Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mary_23Inscrit le : |
Bon vendredi les filles.
bb2soon: nouvelle... j'attends une réponse via facebook mais je sais que Flora est hospitalisé et que Malo est malade... je vous tiens au courant. Je t'envoye pleinssssssss d'ondessss positive ma belle. Ici: et bien mes 2 puces on encore le rhume.... mais au moins j'ai le contrôle sur le petit nez de ma coccinelle! Je vous reviens plus tard! |
zoya_fleurInscrit le : |
En écoutant les nouvelles ce matin, j'ai eu un choc... un ami, a perdu son garçon de 8 mois... il est décédé... ouf que ça me rentre dedans... j'ai tellement peur que quelques chose arrive à Mariloup... je ne pourrais pas le supporter... C'est tellement triste, la mort d'un tout petit...
Désolé de cette note tristounette ce matin, mais je trouve ça un peu rough, ça me ramène au décès de ma mère en octobre, et ça me fait me dire que mon deuil n'est p etre pas tout a fait terminé... Bonne journée les filles |
Marie&BB2Inscrit le : |
Patriciab , merci pour les infos! Ça se peut bien qu'il ait eu ça, parce qu'aujourd'hui, il est redevenu mon petit bonhomme de bonne humeur! Ouff!
Dernière journée de la semaine! Ce que j'ai hâte à 17h, j'aurai l'aide de mon chum pour deux jours pour nous occuper de fiston. J'adore m'en occuper, et je l'aime beaucoup, sauf que ça fait du bien de ne pas être toute seule durant la journée, de pouvoir jaser avec un autre adulte!! Bon, il se peut que ma mère vienne aujourd'hui, je vais essayer de ranger un peu! |
ÉmilioooInscrit le : |
LE site de l'écharpe est mamankangourou.com, il y a des instructions sur ce site.
Coupe: Autant durant les 5 semaines de paternité on s'est chicané, autant la, j'aimerais qu'il soit la. Mon copain va au cégep 5 jours semaines et en travaille 4. Ca ne donne pas la change de se voire..ni de se chicaner. Je trouve ca dure.. Copine: Mon amie a eu son bébé il ya 3 semaines. Elle refuse de faire des sortie et pour sotre réunion hebdomadaire du groupe d'aqua maman, elle n'amenera ps son bébé cette semains. Elle dit qu'elle est dans un trip ou elle veut sortir seule. Est ce normale? Oreille! a 2 mois et plus que et demi! C'est mon père qui l'emmenera le 1 mars. J'ai peur... Que faites vous pour vous désennuyer le jour, surtout quand il fait trop froid pour une mache? Bonne nuit mesdames! a bientôté |
AnonymeInscrit le : |
C'est fait ma fille boit maintenant le Bon départ depuis quelque jours en tout cas il pue beaucoup moin et ne tâche pas comparé au enfamil.Ma fille régurgite moin,fait ses rapports plus facilement,fais 1 selles par jour comme avec enfamil mais elle à plus de gaz et je sais pas si sa se peut mais je crois quelle fait des colique avec le Bon départ mais sa na peut-être pas rapport au lait.
Tantôt je la faisais boire et elle commence à faire des gaz et sa pue je le sais que ses parce que elle fais caca.Je vois quelle commence à s'endormir donc je vais la changer arriver sur le bord de sa chambre je vois quelle a un peu de caca sur son pyjamas proche du nombril.Je me dis que sa doit avoir déborder (premiere foit que sa arrive) en enlevant son pyjamas j'ai une méchante surprise elle est beurrer de caca du nombril au orteil.Quand on change sa couche elle adore gigoter avec ses pieds mais la elle est pleine de caca je me suis donc fais beurrer moi aussi de caca.Faut tu les aimer pour rire même quand il nous beurre de caca!! Sunnny: Ma fille à des passe 1 foit pas semaine environ ou elle ne veut pas dormir et arrête pas de pleurer dans mon cas rien à faire appart attendre que sa passe et après elle fait un gros dodo. |
ptitepuceInscrit le : |
vicky22: tu travails dans quoi pour pouvoir travailler de la maison???
|
zahorieInscrit le : |
patriciab : rebienvenue Pour le biberon, ce que nous avons fait tu sembles l'avoir fait... c'est mon chum qui a donné le biberon, avec une tétine qui imite le sein (naturalatch), avec mon lait dedans. Et pour qu'il comprenne c'était quoi, il a fait sortir qqs gouttes de lait par le trou de la tétine. Une fois qu'il a compris qu'il y avait du lait dedans, il a tout bu d'une traite!! la température du biberon était celle du corps? Peut-être tu peux essayer une autre sorte de tétine qui coule un peu plus vite? Mais certains bébés refusent de faire les 2... Ma mère a eu 4 enfants : 3 on accepté le biberon occasionnel, mais mon frère n'a jamais rien voulu savoir. quand il a accepté le biberon, il a refusé le sein par la suite... J'espère pour toi que ça marchera!
illusion, peut-être que Philippe ressent ton stress, qui est amplifié par le fait que tu es seule... C'est un cercle vicieux, parce que plus il pleure, plus tu es fatiguée et stressée, et plus il continue à pleurer... j'espère que ça va faire du bien que ta mère vienne donner un petit répit... bonne chance! Et moi aussi j'ai eu une interruption de service du site hier soir. Et aujourd'hui il est affreusement lent... Amélie, rebienvenue Ouh làlà, moi qui croyait que je recommançais tôt... (je recommence le mois prochain). Mon chum va prendre la relève pour s'occuper de notre tit-poulet. J'ai hâte de retrouver mon travail, mais je sens que ça va me briser le coeur aussi de laisser mon petit homme à la maison... Tu as quel tire-lait pour faire ça aussi vite? J'imagine qu'il est électrique? J'aimerais avoir les infos parce que je vais probablement m'en acheter un pour m'en tirer au travail justement. Si c'est trop long (actuellement ça me prend 30 minutes pour tirer 2 1/2 oz...), il va falloir que je passe aux préparations et j'aimerais lui donner mon lait le plus longtemps possible. knml, moi j'avais des instructions dans l'emballage du maman kangourou... Et j'espère que ta mère va avoir compris et ne sera pas froissée |
patriciabInscrit le : |
Sunny il se peut que ton fils soit dans sa période de pleurs incessantes qui survient habituellement à 6 semaines environ. Les médecins ne savent pas pourquoi, mais ils paraît que les bébé pleurent pour aucune raison. À l'hopital, ils nous on fait remplir un questionnaire à ce sujet pour nous amener à réfléchir sur ce qu'on peut faire afin d'éviter le choc des bébés secoués qui arrive souvent à cette période de vie. Trop de parents perdre leur sang froid car ils ne parviennenet pas à consoler leur bébé. Heureusement ca se passe, ce n'est qu'un dur moment à vivre. Je l'ai vécu avec mon fils, ca a duré une couple d'heures pis après il était redevenu comme il était avant, soit calme et rieur. Pour ma fille, je l'ai vécu la semaine dernière. Sois courageuse et si tu es seule, laisse ton fils en sureté dans son lit et laisse le pleurer pendant que tu te changes les idées en appellant quelqu'un par exemple.
Bonne nuit mesdames! |
illusionInscrit le : |
Sunnny: Oui je lui ai pris sa température. Il n'en fait pas. C'est vraiment ses maux de ventre et ses gaz qui lui font mal et l'empeche de bien dormir. Sauf que ca l'air que y'a rien a faire a part attendre que ca passe.
Allexann: J'ai essayé de lui donner le Enfamil, mais il voulait rien savoir meme s'il avait faim. Entk, je vais continuer avec le similac sensitive, de toute facon je pense pas qu'une autre sorte de lait ferait un gros changement. Je vais prendre r-v avec une ostéopathe demain et on verra bien. J'ai aussi commencé à lui donner de l'eau, mais il ne prend pas plus qu'un oz par jour. Ca n'a pas vraiment diminuer les gaz, mais ses selles sont revenus à la normale. |
Marie&BB2Inscrit le : |
Patriciab , bienvenue! désolée, je ne peux pas t'aider pour l'introduction du biberon, mon p'tit pou l'a pris tout de suite. J'ai eu de la chance!!
Illusion , as-tu pris la température de ton bébé? Il a peut-être quelque chose. Moi je vérifie toujours sa température quand il refuse de dormir et qu'il fait des crises. Ah oui, et moi aussi, j'ai de la misère avec le site! Amélie23 , bienvenue! Tu es déjà de retour au travail!? Ça doit être difficile! J'appréhende déjà le mois de novembre, quand je devrai retourner travailler, j'imagine même pas si je devais y retourner tout de suite!!! Knml911 , j'espère que ta mère aura compris le message! C'est drôle, moi aussi, mon tit loup a dormi presque 7h cette nuit, selon moi, c'est le cinéma qui les ont épuisés hihi! Je ne sais pas qu'est-ce que mon tit pit a aujourd'hui, il ne dort presque pas et n'arrête pas de pleurer... Il ne fait pas de fièvre, n'a pas faim, ne veut pas la suce... J'ai hâte que mon chum arrive pour avoir un petit peu de répit!!!! |
AllexannInscrit le : |
Illusion Moi aussi mon fils boit le lait Enfamil pour les bébés qui ont des gaz... c'est vrai qu'il ne sent pas très bon mais il marche bien pour nous. Les gaz on diminués et les douleurs au ventre aussi. Je lui donne aussi 2-3 oz d'eau par jour et la différence est là aussi. Quand il a l'air d'avoir mal au ventre et avoir pas mal de gaz, prendre un bain le calme. Bref il pet dans son bain et on dirait que ça passe mieux... il s'endort même!
Bref moi tout va bien avec bébé. Il a beaucoup d'acné par contre et la peau sec sur les sourcils et entre les sourcils. J'ai peur que ça lui fasse mal. Il perd aussi ses cheveux juste sur le dessus de la tête... héhé il a une couronne de cheveux. |
Vicky22Inscrit le : |
b]Patriciab et Amélie23 : Bienvenue parmi nous. C'est l'fun parce qu'on est de plus en plus de mamans!
Illusion : Moi aussi j'ai de la misère avec le site depuis hier (?) J'espère que ça va se rétablir avec ton petit chéri. Lache pas! Docteur : J'avais un rendez-vous avec ma puce ce matin au pédiatre ce matin et ça s'est bien passé. Ma petite puce est au 45e percentile pour son poids (elle pèse 9 lbs) et au 55e percentil pour sa grandeur ce qui est bien. Amélie23 : Je suis travailleure autonome (j'ai ma propre compagnie) et moi aussi, je dois recommencer à travailler bientot: le 1er avril. J'ai pas hate, mais pas trop le choix. Je vais recommencer à temps partiel moi aussi et à temps plein le 1er octobre. Mais ce qui est bien, c'est que je travaille de la maison, donc je vais faire quelques heures par jour seulement (quand bébé fait dodo). Mon travail consiste plutot à être sur l'ordi et au téléphone donc c'est pas trop demandant. Rencontre des filles de Montréal : Je suis partante pour une rencontre avec vous les filles de Mtl. Quel jour vous convient? Moi, lundi ou mardi, je suis dispo. Qui d'autre? Cath_1033 : Il n'y a pas de station de métro au West-Island, mais il y a des stations de train de banlieu. Moi j'habite en face de la station Roxboro. C'est pratique.Le West Island, c'est sur l'Ile de Montreal, mais un peu plus loin (environ 20-25 minutes du centre-ville en voiture) |
knml911Inscrit le : |
Sunnny , moi aussi je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance. On se reprendra pour d'autres activités!
Moi aussi j'ai bien aimé l'expérience cinéma. C'était trop drôle d'entendre le concert des pleurs et des babillages de bébés... Charles aussi a dormi tout le long du film, ce qui était moins stressant pour maman. Le retour au travail de papa n'a pas autant d'impact sur le moral, ça va assez bien. Sauf que ma mère veut trop bien faire et est trop présente dans nos vies. J'ai subtilement passé le message que je voulais plus de temps seule avec mon fils, j'espère qu'elle comprendra et qu'elle ne le prendra pas trop mal. Charles nous a fait un 6 heures et demie de 21:00 à 3:30 la nuit dernière, est-ce signe qu'il fera bientôt ses nuits? En tout cas, je me croise les doigts. En ce moment, je l'ai laissé sur le patio en arrière de chez moi, bien emmitouflé dans son habit de neige pour qu'il dorme et qu'il prenne un peu d'air frais. Je vérifie à toutes les 15 minutes pour voir si tout va bien. Je vais le rentrer peut-être dans 30 minutes... Bon après-midi les filles. P.S. J'ai une écharpe maman kangourou ici, savez-vous où je peux trouver de l'info sur comment le nouer? J'aimerais peut-être essayer ça à vous en entendre parler! Merci. |
Amélie23Inscrit le : |
Comme sur le post des futures mamans, je suis une retardataire. C'est qu'avec bébé et le travail, je cours après mon temps... Est-ce que d'autres mamans ont comme moi des responsabilités par rapport à leurs entreprises ou leur travail? Je possède 2 cliniques dans lesquelles j'ai des associées et je me trouve dans l'obligation par rapport à mes contrats de travailler quelques heures par semaine... Depuis que la petite à 1 mois je faisais 2 demi-journées et cette semaine je commence à en faire 4. J'adore mon travail mais ça me brise le coeur de laisser mon petit trésor... Heureusement, on a organisé notre horaire moi et mon conjoint pour qu'il puisse être à la maison quand je suis au travail. Et papa m'impressionne vraiment avec notre fille, il en prend très bien soin. Je continue l'allaitement exclusif malfgré tout, je dois tirer pas mal de lait parce que Maëva est une petite gloutonne et englouti entre 6 et 8 onces pour le boire où je suis absente! Il faut dire qu'elle est rendue à presque 13 livres et aura 2 mois demain. Ça va quand même bien avec une pompe double je réussi maintenant à tirer entre 5 et 7 onces en 8-10 minutes la plupart du temps. Les nuits bébé dort pas mal tout le temps des 6 heures d'affilée, soit de 22 heures à 4 heures environ, pour se réveiller ensuite vers 7-8 heures. C'est très apprécié! Mais le jour elle boit encore souvent pendant 45 minutes aux 2 heures, ce qui avec le travail ne laisse pas le temps à maman de faire grand chose d'autres. Le porte-bébé maman kangouroo me sauve la vie pour ça, elle y fait de beaux dodos le jour!
Vous êtes toujours aussi intéressantes à lire... Félicitations à toutes pour vos petites merveilles! Je dois maintenant faire boire bébé avant de quitter pour quelques heures... Bonne journée toutes les belles mamans. |
Amélie23Inscrit le : |
Rebonjour!
Bonjour les filles! Je suis une revenante du groupe des futures mamans... Je vous ai lu sur ce post mais n'avais pas trouvé le temps d'écrire encore. Nickname : Amélie23 Âge et celle du conjoint : 28 et 33 Résidence : St-Lazare Profession : Optométriste Nom du bébé : Maëva Date de naissance : 6 décembre 2008 Poids du bébé : 8 livres et 11 onces à la naissance et près de 13 livres à 2 mois Particularités : Je suis déjà de retour au travail (à temps partiel bien sûr) et je trouve ça difficile... Une chance qu'on a un très bon bébé! |
Suis-je la seule à avoir de la difficulté avec le site depuis hier?
|
Épuisée!!!!!! Mon chum est retourné au travail mercredi matin. Bizarrement depuis ce temps la mon tit loup refuse de dormir. Hier en 24 hrs il a dormi seulement 6 hrs par petit bout et la depuis hier soir il a à peine dormi 5 hrs. Je ne sais plus quoi faire. Je réussi à l'endormir et 15 minutes apres il se réveille en hurlant. Je viens d'appeler ma mere en pleurant tellement j'étais fatiguée et elle m'offre un apres-midi de répis pour que je puisse dormir un peu... Oufff ca va faire du bien. Et si demain matin il n'a pas dormi et a tjrs des crises je vais retourner chez le médecin. Ca pas de bon sang qu'un enfant ne dorme pas plus que ca...
Lait: Ca fait 3 sortes différentes que j'essaie et y'en a tjrs pas une qui marche bien. Soit il a la diarhée et des gaz, soit il est constipé, soit il a des crampes épouvantable. Le médecin m'a donné une canne de Enfamil Gentlease A+ qui est supposé réduire les gaz et rendre le bébé moins irritable, mais il refuse carrément de le boire. Je le comprend, ce lait la sent vraiment pas bon. Je vais aller à la pharmacie tantot et regarder pour ajouter un épaississant.. en esperant que ca fasse une différence!!!! |
angelsanInscrit le : |
bonjour,
Zahorie, cindy25, makae, garfield, missstx: moi aussi je serais partante pour un autre diner poussette, ce fut très agréable de vous rencontrer. Vous avez tous des beaux bébé. J'ai une question, Vers quel age que vous ferez percez les oreilles de vos puces si vous les faites percez???Je me demandez si elle est trop jeune! |
Besoin de trucs
J,ai tenté cette semaine de donner un biberon à ma fille question de l'habituer si je veux faire une sortie en amoureux.Je lui ai offert mon lait dans une bouteille avec une tétine qui imite le sein, comme j'avais fait avec mon fils. elle ne veut rien savoir. J'ai essayé lorsqu'elle était affamée, à tous moments de la journée, entre deux prises de sein (je donne le sein, je l'enlève pour remplacer par le biberon...). Mon chum a essayé, puisque je sens le lait...Rien à faire!!! Je veux continuer de l'allaiter, mais une petite pause serait appréciée et je veux aussi savoir combien elle boit car elle boit souvent. Avez-vous des trucs? |
Bonour, je me joins enfin à vous
Patriciab J'ai 32 ans et mon amoureux en a 37. J'habite l'Épiphanie(entre Repentigny et l'Assomption) Je suis orthopédagogue Ma petite princesse se nomme Sarah Elle est née le 13 décembre Elle pesait 8 livres et 3 onces à la naissance Particularités : elle est la copie conforme de son frère au même âge. Il m'arrive de me tromper de nom lorsqu'elle porte des couleurs plus garcon . C'est la plus mamifique comme dit son frère. |