Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

manue85

Posté le: 3 février 2009 15:50:23 EST  
salut les filles!
j'ai lu que certaines d'entre-vous donnaient des biberons d'eau à leur bébé et je me demandais pourquoi? J'en aie donner à ma grande quand elle était bébé parce que c'était l'été mais là c'est l'hiver alors je me demande simplement. Loin de moi l'idée de vous juger, je cherche simplement à comprendre. Merci 

Émiliooo

Posté le: 3 février 2009 14:24:00 EST  
Bonjour mamans de décembre
Votre nickname:
Votre âge et celle de votre conjoint:
Lieu de résidence: Sherbrooke
Profession: Étudiante soins infirmiers
Nom du BB: Lorie
Date de naissance du BB: 11 décembre
Poids du BB: 6lbs 12 oz
Particuliarités: Ce n'était pas prévu!
Peut-etre que certaine d'entre vous vont se souvenir de moi. Lorsque j'ai appris que jMétais enceinte je suis venue sur le site pour vosu demander conseil. Maudit que j'ai bien fait! Jai une grenouille en que j'Adore et pour rien au monde je regrette mon choix! J'ai 20 ans et papa 22 ans. Alors voila! je me joint a vous avec plaisir.
Ps. Y a t-il des maman qui doivent donner du lait alimentum pour intolérance lactose+soya??

Tootsie

Posté le: 3 février 2009 14:16:01 EST  
Bonjour les filles!

Biberon d'eau; Ici, Raphaël en boit que rarement. Je lui en donne entre 2 boires quand il ne s'en peut plus Laughing Souvent c'est entre midi et 5h, vers 3h30, je lui donne 4 onces et souvent il le boit au complet! Je fais chauffer le biberon pareil comme celui de lait.

Garfield; Je voulais te dire que j'ai reçu les coupons et je m'en suis déjà servis de quelques un, merci beaucoup Wink

Rendez-vous de 2 mois; Nous avons été voir le doc ce matin. Raphaël a eu ses vaccins.... il ne pleure pas d'habitude, il est très relaxe, mais là, il n'a pas vraiment apprécié!! Il avait de grosses larmes ( ses premières! ), mon coeur de maman a tourné en l'envers disont! Même si je sais que sait pour le mieux Laughing Ensuite, il pèse 15.4 livres et tout le reste était beau. J'ai demandé pour les cériales à mon doc et il m'a dit que Raphaël boit suffisament de lait pour les introduirent. Je lui ai dit que plusieurs personnes m'avaient dit de ne pas en donner, parce qu'il ne les digèrerait pas........ il m'a dit que ça dépend de l'évolution de chaques bébés et que Raphaël a aucun problème avec ça.... il m'a dit de continuer, car mon bébé rendu à 45 onces de lait par jour( à 1 mois de vie ) il n'était pas rassasié et qu'il avait besoin de plus pour bien grandir. Alors, c'est là qu'on voit que notre bébé est différent des autres et que nous devons nous fier à notre instinct parfois. Si j'aurais écouté tous les livres et certaines personnes, mon bébé aurait manqué de certaines choses nécessaire pour lui. Je dis ça parce que j'avais tendance à me stresser avec certaines choses, que dans le fond était juste bonne dans mon cas.

Bonne journée les girls! 

PirouettesGalipettes

Posté le: 3 février 2009 13:45:38 EST  
ça fait vraiment un bon bout que je suis pas venue... my god!

ici tout va bien. Zackary est dans le 50ème percentile pour tout. Il est comme son frère, contrairement à sa soeur qui est dodue (encore!) dans le 90ème percentile. Je vais introduire les céréales cette semaine. La semaine passée on a eu droit à 2 vraies nuits!! Une de 12h et une de 13h. Habituellement je lui donnais le dernier boire à 20h, il se réveillait vers 3h pour boire et un autre à 6h où je le fesait «toffer» jusqu'à 8h. Mais le petit coquin à décidé une journée qu'il prenait son dernier boire à 18h et il est aller jusqu'à 6h le lendemain matin. La nuit suivante c'était de 17h à 8h! Mais bon ma mère lui a donner un boire et depuis ce temps, il est scrap. Il se réveille 2-3 fois dans la nuit et il a même pas faim. Il boit quand même des 5½oz et ce, 6 fois par jour. Même le jour il dort plus. Je suis vraiment dans le jus... En plus on a fait garder les enfants en fin de semaine et je les ai jamais vu aussi Twisted Evil . Vraiment mes 2 plus vieux me tombent sur les nerfs aujourd'hui... en plus que Zackary se réveille plus souvent, je suis évidemment plus fatiguée. Bref! Ma bm a fucker mes 2 plus vieux qui allait super bien jusqu'à présent. Papa est retourner au travail depuis 1 mois déjà et je m'attendait vraiment à pire, mais ça allait super bien avec les 3 à la maison. J'ai bien dit allais car j'ai le goût d'attacher le plus vieux sur un chaise de cuisine avec du docktape! Laughing
Bon je retourne aux monstres et je vais essayer d'aller règler tout leur désordre intérieur pour que je puisse enfin dormir la nuit!!

a+ Very Happy   

LOUGUE

Posté le: 3 février 2009 13:02:50 EST  
zahorie oui je sais mais ca reste une reference pour moi juste pour comparer Wink  

luneneptune

Posté le: 3 février 2009 12:10:06 EST  
Pour ceux qui veulent sauver de l'impot et qui on mis le max de REER cet année, il y a le REEE pour les études de vos enfants. C'est intéresant mais il faut une numéros d'assurance social pour le petit. Si vous aller directemement au bureau de service canada ca prend 10 jours... donc juste correct avant la date finale du 28 février... Avis au intéressé... 

luneneptune

Posté le: 3 février 2009 12:05:49 EST  
Allo les filles, je vous donnes des nouvelles. Je sais que ca fait longtemps... mais tout va bien sinon que l'opération de Jacob a été remise a plus tard parce qu'il a eu la grippe. J'ai passé la semaine dernière avec lui a l'hôpital. Il a fait une broncholithe... (je sais pas si c'est comme ca que ca s'écris..)Maintenant il est de retour la maison. Il est rendu a 8.5 livres et j'ai du changé de grandeur de pyg.....Je vais bientot avoir internet a la maison donc je vais pouvoir plus vous suivre!!! A+ 

Enirak03

Posté le: 3 février 2009 12:04:50 EST  
biberon d'eau Ma puce de 3 mois en prend depuis plusieurs semaines (elle est au lait concentré). Je lui en met 60ml et je la laisse boire ce qu'elle veut. Je ne lui en donne pas à tous les jours, mais souvent, entre 2 boires (souvent entre celui de midi et 17h) elle pleure car elle a soif (et non faim). J'ai essayé ça une journée et c'était vraiment ça qu'elle avait besoin.

Percentile Ça me fait bien rire de vous lire à ce sujet, moi Naomie est au 10e percentile hihihi! Sa tête était un peu plus petite, là elle est revenue au même percentile que son poids et sa taille. Donc c'est très bien! Il faut dire qu'à 8lbs½ à 3 mois... c'est pas très gros hihihi Mais elle doit être en poussée de croissance depuis quelques jours, elle recommence à manger aux 4h!

Mon ex Bon, il déménage, il retourne chez ses parents. Il m'a demandé d'aller chercher les électros cette semaine, j'attend son appel pour savoir quand exactement (pcq ma mère se fait réopérer vendredi!). Je vous en redonnerai des nouvelles! J'attend aussi sa réaction pour la demande de garde... 

illusion

Posté le: 3 février 2009 11:58:30 EST  
Je.Si.Ca : Moi j'utilise le baby brillex détachant. Je le laisse 2-3 minutes ensuite j'ajoute un peu d'eau froide et je frotte le tout. A date aucun vetements n'est ressorti de la laveuse encore taché.

Couple: Ici tout va pour le mieux. Meme que je suis agréablement surprise. Avant la naissance du petit on ne se voyait pas beaucoup (seulement les fds) a cause de son travail. J'avais peur qu'avec le congé de 5 semaines de paternité qu'on finisse par se taper sur les nerfs, mais non, tout va bien. Nous avons qqfois des opinions différentes, mais nous prenons le temps d'écouter les points de vue des deux et en bout de ligne on finit par tres bien s'entendre. Ce qui me fait le plus peur c'est le retour au travail. Mon fils ne fait pas plus de 3 ou 4 hrs sans boire et il ne dors jamais vraiment plus que 2 hrs en ligne a cause des gaz et du reflux. Disons que le manque de sommeil commence à se faire sentir et la patience en prend un coup.

Certificat de naissance: Je vient de faire la demande sur internet et c'était maximum 2 semaines avec le service régulier et 1 semaine en acceleré.

Gros bébé: Je reviens de mon r-v chez le médecin et mon gros loup est dans le 50 eme percentile pour la grandeur et le 97 eme pour le poids Surprised Il a presque pris 4 lbs en 3 semaines. Il est déja rendu à 12 lbs et 11 oz pour 5 semaines. J'espere que la prise de poids va diminuer pqu'a ce rythme la je vais me ramasser avec un bébé de 50 lbs à 1 an. Laughing

Poussette: J'ai tres envie d'aller prendre une marche avec fiston. Il fait beau quoique un peu frisquet, mais il y a plein de neige dans ma rue. Celle qui prenne des marche avec la poussette est-ce qu'il y a beaucoup de neige ou si la rue est sur l'asphalte?? 

zahorie

Posté le: 3 février 2009 11:30:44 EST  
je.si.ca. mon linge de bébé ne reste jamais taché de lait, mais je l'allaite... je crois que toi tu es aux préparations? Je m'étais fait dire que c'était plus tachant...

sunny, tu as possiblement le "syndrome de la blouse blanche" qui fait que ta pression est haute uniquement chez le médecin! Lui en as-tu parlé que chez toi c'est toujours beau? Parce que si elle descend trop, tu vas te sentir mal...

makae, un jour à la fois... vous allez vous habituer Smile

mary_23, tu as déjà eu ton certificat de naissance ?!? Moi ça fait 1 mois que j'attend! Je ne suis pas pressée, mais quand même, je trouve ça bizarre. J'avais fait ma demande par la poste parce que les 3 jours de suite où j'ai essayé le site internet, il ne marchait pas.

Lougue, même si nos bébés ont la même date de naissance, tes filles vont probablement avoir besoin de plus de temps pour se développer puisqu'elles sont prématurées. Tu le sais probablement déjà, mais j'aime mieux le rappeler pour ne pas que tu t'inquiètes éventuellement Wink Quoiqu'il y a des prématurés qui se développement même plus vite que la moyenne Razz ça dépend du rythme de chaque bébé Smile

dodo la nuit : Liam a subitement augmenté son temps de dodo la nuit. Il est rendu à 8h! Le problème, c'est que je suis tellement habituée à 6h que je me réveille pareil...

Bon, je m'en vais au Nourcy Wink  

LOUGUE

Posté le: 3 février 2009 11:26:24 EST  
Salut les filles,
zachory nos bébés ont la meme date de naissance c bien pour comparer leur évolution Wink

Sunnny coté couple, Ici, c'est difficile aussi, on n'était jamais comme ca avant depuis l'arrivée des petites mais c sur que c un grand changement par rapport a la vie avant il suffit de se donner le temps de s'adapter?.

les filles se reveillent , a plus tard 

Marie&BB2

Posté le: 3 février 2009 10:25:03 EST  
Zoya_fleur , ah que c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule avec cette situation de couple difficile... Mais gardons espoir, ça va passer! Tu as bien raison, le sentiment d'incertitude face à nos compétences en tant que parent joue un grand rôle dans nos chicanes!

Dofami , c'est ce que je pense moi aussi, que c'est le médecin qui me "stresse", même si je ne me sens pas stressée du tout... Le problème, c'est qu'il dit que ma machine n'est pas bonne (je l'avais amenée à son bureau et il y avait une grosse différence entre ce qu'il prenait et ce que la machine affichait...) et il veut augmenter mes médicaments. J'ai peur que ma pression devienne trop basse!!!

Oh, bébé me réclame encore!!! Bonne journée à toutes! 

angelsan

Posté le: 3 février 2009 08:52:50 EST  
bon matin
Rencontres maman de québec: je re confirme je vais ^^etre la vers 11h45. j'ai hate de vous rencontrer.
Ma puce cet nuit a décider de se réveiller a 3h30 pour boire, ca faisais une semaine qu'elle dormait des 9-10h, disons que ca fait drole, de me réveiller durant la nuit. Au moins elle est de bonne humeur se matin en se levant. 

zoya_fleur

Posté le: 3 février 2009 08:41:11 EST  
mary_23 a écrit
Certificat de naissance: moi j'ai fait la demande sur le site internet le jeudi et le lundi je l'avais! sans payer les frais de 35$ j'ai seulement payer 15$.... pour le site et bien il est a l'endos de l'envellope de retour.

http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/fr/naissance.html 

mary_23

Posté le: 3 février 2009 08:38:40 EST  
Certificat de naissance: moi j'ai fait la demande sur le site internet le jeudi et le lundi je l'avais! sans payer les frais de 35$ j'ai seulement payer 15$.... pour le site et bien il est a l'endos de l'envellope de retour. 

Cindy25

Posté le: 3 février 2009 08:21:20 EST  
Bon matin !

J'ai hâte de vous voir les filles ! J'espère juste que ça ne trainera pas au future shop...

Certificat de naissance : J'ai besoin de ce papier pour le bapteme. Ça me fait chier car j'ai eu les papier vendredi dernier seulement grrrrrr Je vais devoir faire une demande en accéléré a 35$ car il me le faut avant vendredi Mad

Bon l'appel du lait-lait (car on dirait qu'elle dit ça quand elle a faim et elle pleure) se fait entendre !

À plus !!

Dofami

Posté le: 3 février 2009 07:54:28 EST  
Sunnny a écrit

Hypertension , quand j'ai vu le médecin hier, ma pression était encore haute... C'est vraiment bizarre parce que chez moi avec la machine, depuis que je prends les médicaments, elle est toujours environ 100/70 et chez le médecin, elle était de 150/90...  

C'est surement le stress. Moi aussi dès que j'allais a l'hopital ou a la clinique ma pression était plus haute et belle a la maison...les médecins trouvaient ça droles. Pourtant, je ne me sentais pas stressée du tout. Aussi, je ne sais pas si ta machine est électronique, mais ces machines sont parfois moins efficaces qu'avec le stéto...
Mais bon je te comprends, c'est fatigant la pression. Jai rv aujourdhui et moi, ma pression est encore haute à la maison alors jimagine quelle le sera a la clinique Sad

zoya_fleur

Posté le: 3 février 2009 07:40:17 EST  
Sunnny : Pour les chicanes, c'est pareil ici... beaucoup d'incertitudes, des fois notre sentiment d'incompétence, la fatigue... Mais il faut juste continuer a parler et parler... et pas avoir peur de dire nos craintes à nos conjoints... j'espère que tout va revenir un peu comme avant, au moins notre entente... je suis patiente, je sais que ça va revenir :)

Makae : 1ere journée, 1ere victoire ... je suis même certaine que tu vas finir par apprécier ces moments là :)

Hier j'ai eu mon premier atelier de massage pour bébé ... j'adore!!!! c'est super agréable, et Mariloup adore se faire masser... Elle fait la belle, nous fait de beaux sourires, et est super coopérative.. quel plaisir! Smile Et en plus, ça peut aider à stimuler tout plein de chose, comme le système respiratoire, ou les coliques, etc. avec les points de réflexologie... :)

Depuis 2 jours, je me suis mise aux céréales de riz pour ma gloutonne moi aussi... j'ai hésité pas mal, car après ce que les infirmières disaient je n'étais pas sure que ça en vaille la peine... Mais après le récit de tootsi, j'ai décidé d'essayer... et miracle, ma gloutonne au bedon rond les a super bien prises, et a aimé ça :)

Ce matin, 6h30 je l'entends téter son poing... je me dis bon je vais me lever, préparer tout de suite le café et chauffer le poêle à bois, tant qu'elle ne hurle pas...je fais donc tout ça et je vais voir mamzelle, qui dort encore à poings fermés... en suçant joyeusement son pouce....ah... que le c?ur de maman craque devant des choses comme ça!!!:)

hier était ma journée de pause au gym, mais je suis aller marcher mon 15 mins, histoire de me dégourdir les jambes et aérer mes poumons encrassés ...lets go les girlies, on lache pas! Smile 

Marie&BB2

Posté le: 3 février 2009 06:26:59 EST  
Zahorie , tu me diras ça pour le percentile de ton bébé! Smile

Makae
, c'est pareil pour notre couple ici aussi... Avant, on se chicanait jamais, mais vraiment jamais... Et maintenant, c'est sûrement dû à la fatigue, mais on est plus bêtes avec l'autre et on s'obstine souvent. Moi aussi, je m'ennuie du temps où on dormait en même temps, où on mangeait ensemble... Mais bon, c'est un super bon papa, il s'occupe beaucoup de son fiston, j'ai rien à redire là dessus... C'est juste que la vie a vraiment changé! Mais nous aimons beaucoup notre bébé, et on sait que les premiers mois sont difficiles, et qu'on va passer à travers Smile

Photos magenta , j'ai reçu mes photos hier et elles sont superbes... Je vais essayer de les scanner quand je vais avoir le temps pour vous les montrer.

Hypertension , quand j'ai vu le médecin hier, ma pression était encore haute... C'est vraiment bizarre parce que chez moi avec la machine, depuis que je prends les médicaments, elle est toujours environ 100/70 et chez le médecin, elle était de 150/90... Je commence à envisager d'aller voir un autre médecin pour avoir un second avis... C'est pas normal que chez moi, elle soit basse, et chez le médecin, hyper haute!!! Il va augmenter mes médicaments le mois prochain si elle est encore haute à mon r-v... J'imagine même pas comment basse elle va descendre!! 

Makae

Posté le: 2 février 2009 23:39:39 EST  
Bonsoir ou Bonne nuit pour celles qui sont déjà couchées!! Laughing

1 journée de passée dans ma semaine sans mon chum! Yeaaahh!!! Et en plus, ça a très bien été...

Entraînement: moi aussi je l'ai fait!! Petite marche d'environ une demi-heure cet après-midi avec mon petit kangourou!! Et ce soir, ma maman est venue s'occuper du petit pendant que je suis allée m'entraîner au gym! Faut pas lâcher les filles! Go! Go! Go!

Rencontre des filles de Qc: je re-confirme, je serai là, au Nourcy vers midi! Voulez-vous que j'apporte mon appareil photo??

Biberon d'eau: moi, je lui en donne 1 par jour (environ 2-3 oz) depuis environ une semaine et Oh mon dieu qu'il me fait des beaux cacas depuis!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Il avait tendance à me faire des petites crottes toutes dures et il pleurait en forçant mais depuis, c'est le champion des cacas!!! Et je sais plus qui en a parler mais c'est toujours de l'eau bouillie que je lui donne, que ce soit pour le bib d'eau ou la préparation lactée.

Couple: Je suis contente que tu en aies parlé Sunny... ça me gênait un peu Embarassed Nous, s'est pas vraiment qu'on se chicane (sauf quand sa mère se mêle de mes affaires!! Twisted Evil ) mais on s'obstine souvent. Je mets ça sur le compte de la fatigue mais ça m'affecte quand même. On n'arrête pas de se dire que ça va passer, que c'est l'adaptation à la nouvelle vie mais ça commence à être long. Et avant la naissance de Zachary, on s'entendait toujours vraiment bien et on ne s'était jamais chicané. Alors on se dit qu'on s'aime et qu'on va survivre à tous ça... pour l'instant, c'est chiant!! Ce que je trouve dur depuis qu'il a recommencé à travailler, c'est qu'on ne se couche plus à la même heure le soir. Je m'ennuie de ça...

Ah oui j'oubliais, merci pour vos réponses pour l'habillement d'hiver. Ça confirme que ma B-M capote mais qu'en plus, je l'habille peut-être un peu trop comparativement à vous toutes!!

Se connecter pour répondre