Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 2 février 2009 21:23:45 EST  
Couple: Nous au début sa allais pas fort le couple mais mon chum à prit seulement 1 semaine de congé et depuis son retour au travail sa va mieux.On en à aussi parlé et il ma dit qu'il se sentait délaissé que je n'avais plus le temps pour lui depuis la naissance de Rosalie.

Sortie/habillement: Nous on l'habille toujours comme il faut cache-couche,pyjamas,manteau doudou par dessus elle et par dessus le siège et quelque foit pantoufle et mitaine anti-graffigne mais nous on a un problème de chaufferette dans notre auto donc il ne fait jamais vraiment chaud mais vue qu'on change d'auto bientôt on veut pas investir une fortune la dedans.

Linge: Est-ce que vous connaissez un bon détachant pour le lait de bébé.C'est tellement gênant quand on sort et que son ensemble est tâchée.En plus aujourd'hui je regardais son linge 3 mois et quelque ensemble devrait lui faire pas tous certain sont plus grand que d'autre.Elle commence les couches 1 et demain on va la faire peser mais lundi passer elle étais dans le 50e percentile elle suivait sa courbe. 

zahorie

Posté le: 2 février 2009 21:03:32 EST  
flubu, wow, ta fille profite! Elle peut bien boire souvent Razz Moi aussi Liam tourne toujours sa tête préférentiellement d'un côté. Je n'ai pas remarqué qu'il avait la tête plate, mais j'essaie de le forcer à tourner de l'autre côté aussi.

je.si.ca. j'ai envoyé les papiers pour avoir le certificat de naissance au début janvier, et je ne l'ai pas reçu encore.

garfield, ça a eu l'air super le spa Smile et Liam aussi a écouté son premier super bowl Razz On est allés chez les beaux-parents et il y avait de l'ambiance mettons! Pauvre Liam, sur un jeu surprenant, les 4 gars se sont mis à "s'exclamer" très fortement tout d'un coup et ça lui a fait peur, pauvre chou, il s'est mis à pleurer... Ils ont calmé leurs ardeurs après...

rencontre filles de québec : demain j'y serai à 11h45-12h00 au nourcy place ste-foy!

sunny, pour la grandeur et poids, je te dirai ça mercredi, Liam a son rendez-vous. Mais je peux te dire d'avance qu'il est moins lourd que la moyenne. Et pour la grandeur, il a bien le temps de se rattraper. Moi quand j'étais bébé, j'étais au 3e percentile, enfant j'étais au 10e et j'ai fini ado au 25e percentile.

couple : ici le couple va très bien. Pas de chicane sauf peut-être la fois où j'ai été exaspérée par le temps d'ordi de mon chum... mais ce n'était pas une chicane, juste une mise à jour mettons. Papa prend son rôle très à coeur et est adorable avec son fils. Il a même plus de patience que moi Razz Mais bon, il n'est pas 24h sur 24 avec Wink Mais disons que depuis l'arrivée de bébé, l'intimité en a pris un coup! Ça va pour le moment, mais bon, ça va etre bien de se retrouver seuls un moment donné...

On a oublié hier... : bonne fête en retard Tootsie! 

Marie&BB2

Posté le: 2 février 2009 20:56:55 EST  
Cath , merci pour la réponse!

R-V , on est allé voir le médecin avec Zack aujourd'hui et il va bien, sauf qu'il est petit pour son âge... Il est dans le 25ème percentile... Je dois avouer que ça m'inquiète un peu! Mon chum et moi étions tous les deux grands quand on était enfant! Est-ce qu'il y en a d'autres parmi vous dont le bébé est en dessous de la moyenne?

Couple , comment va vos relations de couple depuis la naissance du bébé? Ici, c'est difficile, on s'est jamais chicané autant... J'espère que ça va rentrer dans l'ordre!

Bon, je vais aller me coucher, ma nuit est de 20h à 2h... j'ai déjà perdu une heure zut!!! Bonne soirée! 

Dofami

Posté le: 2 février 2009 20:56:33 EST  
Biberons d'eau Avec les recherches que j'ai faites, j'en ai conclus que l'eau était importante l'été, car avec la chaleur, bébé risque la déshydratation. Autrement, il est possible de lui en donner entre les boires, mais pas nécessaire. C'est bon également pour aider la constipation. Quand mon fils a mal au ventre, il m'arrive de lui en donner un peu, 30 ml (1once) environ et je réchauffe avec de l'eau chaude, température semblable aux biberons de lait. (Il est conseillé de faire bouillir l'eau qu'on leur donne) Bref, de mon côté, c'est 1 once occasionnellement, 4-5 fois par mois peut-être ?! 

Cindy25

Posté le: 2 février 2009 20:43:25 EST  
Bonjour les filles !

Je serai brève car mon lit me crie fort fort fort...!! Ma cocotte a 2 mois aujourd'hui. Je me répète: comme le temps passe vite ! J'ai le cours de préparation au bapteme demain soir. J'ai bien hâte de voir qu'est ce que c'est en gros.

Rencontre fille de Qc : PArfait ! Si c'Est trop long au future shop je vous fait signe !

Sortie dans le siège auto/hiver : Dans sa housse, ma cocotte n'a que ses vêtements ou son pyjama avec une petite couverture de flanelle et sa tuque. Je remonte le pan de sa housse pour couper le vent s'il y en a autrement, ce n'est pas assez long de la porte à la voiture pour qu'elle aille froid. Bien souvent, quand je la sors de sa poche à calin elle a le cou tout chaud.

Voici mon petit tour pour aujourd'hui. Je manque de temps avec tout mes rendez-vous. Après vendredi, tout va revenir à la normal. Enfin !! hihihih

Bonne nuit !! 

Edelie0811

Posté le: 2 février 2009 19:38:37 EST  
Salut les filles!

Spa le Nordique WOW!!! Que dire de plus, je me suis tellement détendu et ça m'a fait un bien fou. En plus le massage, oh my god!! Very Happy JE vais y retourner c'Est sûr, mais seulement en hiver...je ne me verrais pas là en été...En plus, il faisait super doux samedi, avec un petit soleil et des gros flocons, c'était féérique Wink

Rencontre des filles de QC Je vous fais la confirmation que la rencontre a lieu demain à Place Ste-Foy où le Nourcy pour 11h45-12hrs. Moi je vais y être à compter de 11h15 car je dois rencontrer qq1 avant pour un échange...j'ai bien hâte de vous voir. Cindy, mon cellulaire sera ouvert....alors appelle-moi au besoin!!

Donner de l'eau à bébé J'ai lu dans le mieux vivre, qu'un bébé nourrit au préparation lactée pouvait avoir besoin de boire de l'eau entre les boire.....Est-ce que vous en donner vous à vos petits trésor?? Si oui, quelle quantité, et à quelle température!?!

Aujourd'hui, c'était ma première journée toute seule avec bébé car le papa recommençait à travailler ce matin... ça s'est bien passé. Édouard et moi on a même été prendre une petite marche(lui dans son traineau) Wink et on a fait un cododo sur le lazy-boy, on s'est endormi tout les deux....pendant 2 heures Laughing

Hier, Édouard a écouté son premier Superbowl!! C'était super rigolo et il a veillé tard...jusqu'à 22h30, mais au moins il a fait une belle nuit....une shot de de 5hrs et une shot de 3 hrs...plus ses siestes de la journée Smile

Bon je vais aller faire la vaisselle pendant que papa s'occupe de fiston et je vais venir vous lire plus tard.

Dofami

Posté le: 2 février 2009 17:40:08 EST  
Bravo à moi ! Jour 1 réussi !!! J'ai pris une marche d'à peu près 30 minutes, toute seule avec mon mp3. Ça fait du bien même s'il faisait un ti peu froid...Je suis fière de moi !!! YÉ !

Moi aussi pour se rendre à la voiture, je le laisse habillé tel quel, avec sa tuque et une couverture. (Et la poche par dessus bien sur..)

Bon je vous laisse, je vais aller aider chéri dans le souper..

Fourmi00

Posté le: 2 février 2009 17:30:48 EST  
Salut les filles!

J'ai été pas mal occupée la semaine dernière et ce week-end, j'ai eu pas mal de visite et samedi, Léanne a eu droit à son premier party! Tout a bien été, elle a été réveillée jusqu'à environ 21h30 (c'était un souper avec traiteur donc on a mangé tout en l'ayant dans les bras). Elle regardait partout, se montrait pas mal curieuse mais elle n'a presque pas pleuré, sauf quand elle avait faim. Je l'ai allaitée 2 fois et elle a fini par s'endormir. Tout le monde a trouvé qu'on avait un super bon bébé (mais bon, ils ne sont pas toujours ave elle hein!Hi! Hi!).

Exercice : Je maintiens mon rythme de 2-3 fois par semaine, 30-40 minutes de cardio (quand ma mère ou mon chu, veillent sur la puceronne) plus quelques set-ups et push-ups lorsque Léanne est sur son tapis d'éveil. AUjourd,hui, je suis allée prendre une marche en poussette et ouf! C'est très cardio avec la neige sur les trottoirs, disons que je marchais plus vite au début qu'à la fin! Mais ça m'a fait grand bien, et à la puce aussi puisqu'elle a bu au retour (14h) et qu'elle dort depuis, elle qui ne fait pratiquement jamais de sieste! Surprised Je crois que je vais sortir plus souvent, si le temps doux peut se faire plus fréquent!

Flubu : Ta fille a vraiment pris du gallon! 13 livres à 2 mois, super! A ce propos, une copine a acocuché 1 jour avant moi d'une toutoune de presque 9 livres et croyez-le ou non, à 2 mois, elle fait 16 livres!!!! A côté, ma puce a l'air vraiment minuscule!

Vêtements : Je suis aussi de celles qui n'ose pas trop acheter à l'avance... Je n'ai aucune idée de la tangente que prendra Léanne. Elle était minuscule à la naissance mais elle prend pas mal de poids et monte en percentile alors difficile de savoir. Je me suis risqué à acheter quelques chandails à manches longues en coton, me disant que ça lui ferait un jour ou l'autre et que c'est pas mal adéquat en toute saison (au pire, elle les portera le soir en été si c'est plus frisquet). Je ferai un tour à L'Aubainerie demain pour le Gagou Tagou, et si les soldes sont bons, je me risquerai peut-être pour autre chose. On verra bien!

Habillement d'hiver : J'ai un p'tit coulou et je laisse ma file en pyjama ou avec ses vêtements ordinaires. J'ajoute tuque, mitaine et une couverture sur son corps et jamais elle n'a eu froid, bien au contraire! C'est chaud en titi ce coulou-là!

Beau-parents: Ma belle-mère, à qui je n'ai jamais eu de reproches à faire, a fait une crisette cette semaine! Rolling Eyes Elle voudrait voir Léanne toutes les semaines mais ne semble pas comprendre que nous avons besoin parfois d'être seuls en famille... Disons que je n'ai pas apprécié pantoute et qu'heureusement, mon chum lui a fait comprendre qu'on avait plusieurs amis, famille, activités, etc. et qu'elle ne pouvait la voir tout le temps. J'espère que le message est bien passé!

La cocotte se réveille! Je file!

A bientôt!

Anonyme

Posté le: 2 février 2009 16:51:11 EST  
Moi non plus je n'ai pas de longe d'été puisque je ne sais pas quel grandeur elle va porter on va l'acheter quand il va commencer à faire chaud de la grandeur quelle va porter et une grandeur plus grande.

Hier ma fille à bu à 1 heure du matin et c'est réveiller pour boire seulement à 7:30 am mais comme d'habitude elle sais réveiller a 4:00am pour venir finir sa nuit avec nous.

Aujoud'hui on a recu les papiers pour son certificat de naissance et on a envoyer les papiers est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire combien de temps sa la prit avant de le recevoir parce que sa me le prend pour son baptème au mois fin mars. 

Flubu

Posté le: 2 février 2009 13:30:51 EST  
Bienvenue Lougue , bravo pour tes jumelles!

Makae : Bonne chance pour ta semaine seule... Tu es capable! Profite de toute l'aide qui t'es offerte! Pour ce qui est du banc d'auto, ça dépend de la température, mais en général c'est un petit habit en polar par-dessus le pyjama, tuque, et une couverture dans la poche océan. S'il ne fait pas froid je ne mets pas de couverte dans la poche... Et quand je me promène en écharpe, je laisse mon manteau entrouverts; j'aime bien qu'elle respire de l'air frais (collée sur moi c'est jamais vraiment froid); je touche ses joues de temps en temps pour voir si elles sont ok, c'est tout.

Entrainement : Je ne suis pas branchée sur ce que je veux faire... Mais ça va s'en venir
Laughing

Achat été : J'ai tellement aucune idée de ce que Laurence va porter cet été comme grandeur... Je dois aller magasiner cette semaine car ses vêtements commence à ne plus lui faire, même ceux que ma soeur me prête, sauf les pyjamas (ma nièce a 5 mois).

Nouvelles : Je reviens de chez le pédiatre, ma poulette fait maintenant 13 lb pour 2 mois, (90e percentiele) et 22 po et 3/4 (45e percentile)! Surprised Very Happy Elle est tellement dodue! Elle est en pleine forme mais a un tantinet la tête plate car elle dors souvent du même côté... Je m'en doutais... Il faut que je force son cou à tourner de l'autre bord quand elle est couchée mais j'aime pas ça forcer sur le cou!! Confused À part ça elle fait des nuits irrégulières, mais qui s'en viennent meilleure; 6h sans boire cette nuit, de 21h à 3h am, pas mal du tout! Mais elle a tellement soif qu'après elle boit aux 2-3h! Laughing  

caro-et-mininous

Posté le: 2 février 2009 11:13:07 EST  
Achat pour cet été : j'ai un peu peur de passer à côté de sa vrai taille cet été si j'achète maintenant, du coup je me dis que je remplirais sa garde robe au fur et à mesure ...en plus ça me donne plein d'occasion de magasinage! J'adore acheter des choses pour ma pucette Very Happy tellement en fait que je ne regarde plus pour moi ! Pourtant il faudrait, avec l'allaitement mes tee-shirts d'avant son un peu trop petits au niveau de la poirtrine et mes choses de grossesse sont carrément trop grandes !

D'ailleurs les filles connaissez vous une boutique qui fait des hauts d'allaitement sympa ? J'ai 2 hauts de chez thyme, mais bon la collection est un peu plate !!

cath_1033

Posté le: 2 février 2009 10:30:06 EST  
Sunnny a écrit
Cath , merci pour la réponse pour la poussette au cinéma... mais ce que je me demandais, c'est si tu laisses bébé dans sa poussette durant le film ou bien tu le prends sur toi?

R-V , on a notre deuxième r-v chez le médecin pour Zackary ce matin. J'ai hâte de voir s'il a pris beaucoup de poids... J'espère que tout ira bien!!!

Souris mini , ça m'a coûté une fortune en fin de semaine chez Souris Mini, leur collection de printemps/été est tellement belle!!!

Bon, je dois y aller, bébé me réclame!!! Bonne journée ensoleillée! Smile 

Je la laisse dormir dans sa pousette a cote de moi jusqua ce qu'elle se reveille . 

caro-et-mininous

Posté le: 2 février 2009 10:18:49 EST  
Entrainement : voilà une belle journée pour aller marcher dehors avec bébé dans l'écharpe, ca va faire du bien à tout le monde (maman et bébé !)  

caro-et-mininous

Posté le: 2 février 2009 10:07:25 EST  
Makae : quand on sort de la maison à la voiture Lila est en pyjama, avec un petit chandail de laine et hop dans la pochette Océna...je suis peut être une mère indigne mais je ne lui mets ni bonnet ni mitaines. Embarassed Et je zippe la poche jusqu'au dessus. De toute façon y a pour une grosse minute ! Ta belle mère capote vraiment...
Par contre c'est bien différent quand nous sortons marcher dehors Wink  

Marie&BB2

Posté le: 2 février 2009 09:40:14 EST  
Cath , merci pour la réponse pour la poussette au cinéma... mais ce que je me demandais, c'est si tu laisses bébé dans sa poussette durant le film ou bien tu le prends sur toi?

R-V , on a notre deuxième r-v chez le médecin pour Zackary ce matin. J'ai hâte de voir s'il a pris beaucoup de poids... J'espère que tout ira bien!!!

Souris mini , ça m'a coûté une fortune en fin de semaine chez Souris Mini, leur collection de printemps/été est tellement belle!!!

Bon, je dois y aller, bébé me réclame!!! Bonne journée ensoleillée! Smile 

zoya_fleur

Posté le: 2 février 2009 09:38:38 EST  
Je relève votre défi aussi ... je continue a m'entrainer :)

Let's go les girlies, on va les perdre nos quelques livres en trop! Smile 

zahorie

Posté le: 2 février 2009 09:33:56 EST  
dofami, c'est vraiment l'habitude au début... Je ne sais pas quels modèles tu as, mais moi j'ai les omaïki tout en un. ça va super bien. Mais je le change aux 2-3h par contre. En fait, je vérifie! S'il n'y a rien, je lui laisse. Je ne le réveille pas pour le changer, j'attends qu'il soit réveillé. Et la nuit je lui met une jetable puisque c'est plus absorbant et plus facile.

makae, quand on ne fait que entrer et sortir de la voiture, je ne lui met qu'un manteau de polar, des mitaines et une tuque, puis je referme la poche. Pas de couverte, pas d'habit d'hiver. Et il est toujours très chaud quand on le déshabille. Je ne lui met son habit que lorsqu'on va marcher.

entraînement : moi aussi je suis due pour en faire aujourd'hui, j'ai pris une journée de congé hier. Liam a été maussade et je l'ai eu dans les bras toute la journée... J'ai fait des abdos samedi (J'ai eu le ok de la gynéco vendredi)... isch, pathétique!!! J'en ai fait 5 avec toute la misère du monde! ça ne levait pas!!!! Je ne me rappelle pas avoir eu autant de misère de ma vie! 

Dofami

Posté le: 2 février 2009 09:11:35 EST  
hihi oui Makae j'ai trouvé ça très drôle aussi..
pour les couches, je n'ai pas de par dessus, seulement des modèles à poche et des tout en un. On porte vraiment attention à la façon dont nous la mettons, c'est pourquoi les fuites sont pour moi une très grande déception !!! 

Makae

Posté le: 2 février 2009 08:54:13 EST  
Dofami: ici, ça va super bien pour les couches lavables. J'ai eu des fuites au début mais c'est que j'installais mal la culotte de vinyle qui va par dessus... 

Makae

Posté le: 2 février 2009 08:52:03 EST  
Dofami: Hahahahaha on l'a écrit en même temps pour l'entraînement!!! 

Se connecter pour répondre