Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Marie&BB2

Posté le: 4 mars 2010 08:02:35 EST  
Mini_Ge , méchantes vacances, je te comprends d'avoir eu hâte de revenir! J'espère que vous serez tous en forme pour votre séance photo! Tu nous diras comment ça été! Nous sommes allés plusieurs fois chez Magenta, mais j'imagine pas y aller maintenant, alors qu'il est pratiquement impossible de le faire tenir en place...!

Cindy , ça n'a pas l'air d'aller bien ces temps ci. Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre bientôt et que vous n'ayez rien de grave...

Dents
, Zackary bave tellement ces temps ci, il mouille son chandail... ça doit le travailler! 

Cindy25

Posté le: 3 mars 2010 19:27:37 EST  
Bonjour les mamans !

Ouff ça fait un bail ! J'ai relu un peu les derniers post... MAis je n'ai pas le courage pour plusieurs pages !

GArderie : Florence a changé de garderie depuis la semaine dernière et l'adaptation semble difficile... Elle pleure beaucoup, fait plusieurs fois le bacon. Sur les 8 jours, à date 2 ont bien été et le reste soso... Je suis un peu découragé car je ne voudrais pas qu'elle me dise qu'elle ne la prend plus à cause de ses nombreuses crises... Je sais qu'elle a eu un virus en début de la semaine dernière ce qui n'a surement pas aidé, mais la je commence à être découragé et fatiguée car ça se répercute aussi à la maison.

Crises : Florence se jette sur le dos quand elle fait une crise et se cogne souvent la tete sur le plancher mais parfois assez fort ! Je n'arrive pas toujours à temps pour la retenir et empecher qu'elle se cogne. Elle ne bleuit pas mais j'ai peur quand meme ! Je ne la reconnait plus ces temps-ci... C'est crises par dessus crises pour un non ou pour rien.
Je m'Asseoirais des fois avec elle et je braillerais à mon tour...

Tapes : Même choses ici. Elle me tape dans le visage quand ça ne fait pas son affaire ou que je lui dit non. Elle me granfigne même !!

Virus : Elle a vomit deux soir de file dans son lit et n'A pas pleuré. Je m'en suis apercu à l'odeur. PAuvre ti coeur... Changment du lit, bain et je devait la tenir éveiller un peu car elle a vomi de nouveau le 1 er soir et pas le deuxième... Stress du changement de garderie ? Virus ? Je sais plus trop. Mais dans la nuit de samedi à dimanche, c'est moi qui à vomi toute la nuit. Alors je crois bien qu'elle a eu un virus. Mais je ne vous dit pas les courbatures du lendemain !! J'ai tellement eu mal au ddos et à tout mes membres.

Bon assez de roman pour moi... Je vais aller essayer de me relaxer un peu. Je suis exténuée de l'Accumulation de tout...

Bonne soirée les mamans !!

Félicitation à vous les filles qui commence ou commenceront les essais pour BB2 ou bB3 !!

zahorie

Posté le: 3 mars 2010 14:41:33 EST  
dents : merci de vos réponses! Elles ne sont toujours pas sorties ces fameuses pré-molaires, mais ça a vraiment l'air de le travailler et j'ai l'impression qu'on les sent à travers la gencive.

mini_ge : isch, méchantes vacances!!! 

annie74

Posté le: 3 mars 2010 11:42:14 EST  
zahorie même chose pour vincent, les pré-molaires sont sorties avant, il ne lui manque que 2 canines pour avoir 2 belles grandes rangées de dents!!!

petit pot je ne suis pas pressée, ma fille a été propre vers 3 ans, elle était beaucoup constipé bébé et la médecin nous avait dit que ça pourrait être plus long pour qu'elle soit propre Wink je devrait sortir le petit pot vers ses 2 ans.

kimmy111 bonne chance pour bb3! wow! je vous trouve bons! 

Enirak03

Posté le: 3 mars 2010 11:07:01 EST  
Petit pot : Je commencerai probablement au printemps (mai-juin) alors que Naomie aura environs 18 mois. Habituellement, elle nous fait toujours savoir qu'elle va faire caca environs 1-2 minutes avant de le faire. Et elle s'intéresse beaucoup lorsque nous allons à la toilette (elle nous imite!). 

Mini_Ge

Posté le: 3 mars 2010 10:49:55 EST  
Tapes; chez-nous aussi c'est un problème, on lui dit doux-doux et on lui montre à flater à la place, comme résultat, il dit doux-doux en tapant.

Mordre: Pour ça, c'est plus compliqué, il me mord juste moi par contre. Mais j'ai beaucoup de difficulté à lui faire comprendre.

Petit pot . Pour nous ça fonctionne toujours bien (on a commancer à l'assoir sur le petit pot vers 11 mois), même si Thomas ne marche pas et ne le demande pas (il dit caca seulement quand il est assis sur la toilette). Ça fait maintenant partie de sa routine. Donc le matin on l'assoit sur son petit pot et il force. Ça marche pas toujours, mais on en fait une habitude et à date ça fonctionne. Maintenant si il me voit sur la toilette, il force Laughing ( il va aussi sur la grosse toilette).

De notre coté, on arrive d'une semaine au Mexique, on a eu du super beau temps, mais c'est la première fois que j'avais hâte de revenir à la maison. Hé oui, Thomas a été super malade. Monsieur a trois pré-molaire qui sont sorties en même temps (et il n'a pas ses canines, Zahorie.) Il a donc fait de la fièvre pendant 4 jours, pas voulu manger, super grincheux (je le comprends) En arrivant à la maison, il allait un peu mieux, la fièvre a baissé, mais il est devenu tout plaqué rouge et enflé...on a donc pris la direction de l'urgence assez vite. On a pas réussi a avoir un diagnostique exact, mais en bref, il fait 2 otites (outch dans l'avion) Les plaques sont soit dû à la fièvre ou à la scarlatine..Mais c'est un virus. En final, le traitement est le même, antibiotique. Ti poux va beaucoup mieux depuis hier (et maman aussi) Les plaques sont presque toutes parties, un chance, car on a une session de photo chez Espace Urbain en fin de semaine.

Pour le dévellopement moteur de Thomas, pas beaucoup d'amélioration. Il ne marche toujours pas. Par contre, il se déplace assez bien sur les fesses et sur le ventre (pas de 4 pattes) Et il s'est finalement décidé pour se tourner, hé oui, il ne se tournait pas encore, il était vraiment tranquille. Mais pour le reste, tout va bien, sont vocabulaire est assez dévelloppé, il jappe quand il voit des chiens, quand c'est un petit chien il fait un petit jappe et quand c'est un gros, il fait un gros wouf gras (c'est tordant) Il dit atchou après un atchoum. Et il pointe les lumières en disant lussse (il sait le mot en espagnol) Il dit chat, d'ailleur tout les petit animaux sont des chats (sauf les chiens). Et bien sur tout la panoplie de doux-doux, dodo, papa, maman, bain, miam-miam (quand il mange) et non-non en pointant du doigt et en fesant de gros yeux(il m'imite lorsque je le chicane)

Bon c'est assez pour le roman. bonne journée.

luneneptune

Posté le: 3 mars 2010 09:59:50 EST  
Petit pot: Alors je pense la même chose que vous... j'ai lu sur le site de maman pour la vie... je vous mets le lien....
[url]
http://www.mamanpourlavie.com/dossiers/52-apprentissage-de-la-propret/314-l-abc-de-l-apprentissage-de-la-propret.thtml
[/url]

Ce que je trouve bizarre c'est que des amis a moi on commencé tot et que leur enfant sont propre à 2 ans... Moi avec l'opération de Jacob à eu au rectum je veux surtout pas qu'il est un retard... Je commence à y penser... 

luneneptune

Posté le: 3 mars 2010 09:42:42 EST  
5e maladie... ca se peut que le petit amis de la garderie à jacob l'ai... est-ce que votre enfant l'a déjà eu??? 

Marie&BB2

Posté le: 3 mars 2010 08:02:25 EST  
Tapes , Zackary aussi donne souvent des tapes et on lui dit "non, tout doux", mais il fait à sa tête. Je suis contente de voir qu'il n'est pas le seul!

Petit pot , je suis bien loin de penser à ça moi aussi. Quand il saura dire pipi caca et qu'il comprendra le principe, je commencerai... ça m'étonnerait que j'essaie avant ses 2 ans.

Luneneptune , promt rétablissement! C'est jamais l'fun être malade, mais c'est encore pire quand on est maman! 

Tootsie

Posté le: 2 mars 2010 20:06:22 EST  
Merci Zahorie Very Happy

Tappes; Ici, Raphaël a commencé depuis quelques jours quand il n'est pas content .... Je lui dis " non ", " doucement " , mais sa ne fonctionne pas vraiment encore, comme Zahorie dit, j'imagine qu'avec la persévérance sa va finir par réussir et passer !!!

Petits pots; Personnellement , je trouve encore qu'il est jeune ... je vais en acheter un peut-être plus cet été pour commencer à le familiariser.

Bonne soirée !!! 

zahorie

Posté le: 2 mars 2010 18:31:24 EST  
luneneptune: je suis bien loin de penser au petit pot!!! Je n'essaierai pas avant 2 ans certain. Ça doit être assez exceptionnel un enfant propre avant 2 ans, non? Chez nous Liam ne fait pas que marcher, il court!! Toute qu'une job de le suivre, une vraie tornade Razz 

luneneptune

Posté le: 2 mars 2010 15:00:05 EST  
Pour le petit pot il y en a d'entre vous qui ont commencé.. Moi Jacob marche mais pas encore avec assez d'assurance je pense. 

Enirak03

Posté le: 2 mars 2010 14:51:11 EST  
Ça va tellement vite!! Ma puce est rendue à 16 mois (hier)!! Elle a toujours juste 8 dents, mais il y en a qui s'en viennent dans pas long (j'espère... elle est tellement maussade et bave tellement depuis quelque temps!!).

J'ai encore gagné 1 photo gratuite chez Sears... mais cette fois-ci, je dois y aller mollo sur l'achat de photos étant donné que c'est ma 4e semaine sans travailler et qu'il en reste encore 2!! Mais les dernières datent de ses 6 mois, alors elle a tellement changé que ça vaut la peine d'en acheter 1-2 autres hihihi 

zahorie

Posté le: 2 mars 2010 12:36:07 EST  
tootsie: bonne chance pour bébé2

Kimmy: bonne chance pour bébé3! Wow, ils vont être vraiment rapprochés tes amours!

luneneptune: prompt rétablissement... je comprend le "feeling", ça fait 1 mois et demi que je suis "sur le cul" quasiment continuellement... Heureusement, chez nous, Liam n'a attrapé qu'un seul des microbes que j'ai eu...

tapes: Liam tape beaucoup, quand il est excité, quand il est fâché, pour jouer... bref n'importe quand. On lui dit doux mais ça ne marche pas beaucoup, faut croire que c'est dans son caractère. Mais on lui dit non fermement par contre quand il le fait volontairement, quand on le contrarie. Je ne sais pas pourquoi, il ne fait ça qu'à moi, pas à mon chum, mais quand on lui dit non et qu'il n'est pas content, il veut me donner des tapes au visage. Il ne tape pas fort, mais c'est une bien mauvaise habitude... Honnêtement je n'ai pas de truc à donner, jusqu'à maintenant on a peu de succès. J'imagine que ça va venir avec de la persévérance.

Sandales: pas acheté encore, et je ne magasinerai pas ça tout de suite. Je ne suis même pas sûre de lui en acheter. Me semble qu'il va être plus confortable en souliers ou nu pieds.

dents; est-ce que ça se peut que les prémolaires poussent avant les canines? Il est vraiment très chigneux, bave à profusion et a toujours qqch dans la bouche (surtout les doigts), et quand on va toucher, c'est un peu irrégulier profondément sur sa gencive. 

luneneptune

Posté le: 2 mars 2010 11:41:27 EST  
Salut les filles.... j'étais malade. J'ai attrapé dans le fond l'amydalithe que Jacob à faite. J'ai mal a la tête et au ventre et surtout à la gorge. alors je comprend pourquoi mon coco pleurait tant la semaine passé. Mardi passé je suis allée 4 heures à la clinique pour me faire dire d'aller à l'hôpital pour des examesn... 7heures!!! Au moins ils ont trouvé ce qu'il avait. Maintenant il a recommencer enfin à manger!!! Mais c'est moi qui est sur le cul maintenant Sad((((.... Je crosi qu'on va passer au travers un moment donné.... 

Marie&BB2

Posté le: 2 mars 2010 07:26:50 EST  
Kimmy111 , bonne chance pour les essais de bébé 3! Je te souhaite que ça fonctionne vite vite vite! 

kimmy111

Posté le: 1 mars 2010 13:51:46 EST  
jai oublier hihi nous on entreprend les essai pour bb3 et apres sans doute ke la famille sera finiii Smile 

annie74

Posté le: 1 mars 2010 11:43:24 EST  
tootsi-21 bonne chance pour les essais! Very Happy

sandales je suis allée voir chez panda et chez globo, ça me dérange un peu plus de payer si cher pour des sandales et chez globo il y a des modèles style bottine avec le derrière et le devant fermés, et elles sont moins chers que chez panda! je n'ai encore rien acheté, je continue mon magasinage...

tapes vincent donne des tapes à l'occasion, ce n'est pas tout le temps parce qu'il est fâché Wink quand il tape, je lui dis «doux, doux» et je le flatte, et maintenant quand il tape on dit «doux, doux» er il flatte, il flatte pas mal fort des fois mais au moins il semble comprendre.

dents vincent est passé de 8 à 14!!!en 2 mois environ, ça sort tout en même temps Crying or Very sad !!! 

Tootsie

Posté le: 1 mars 2010 08:22:32 EST  
Marie&Zack; Merci beaucoup Smile Wow, 1er mois, tu es chanceuse ! J'aimerais que sa m'arrive !!!! Se serait pour la fin novembre ! 2 ans exactement avec Raph !!! Bonne journée ! 

Marie&BB2

Posté le: 1 mars 2010 07:53:53 EST  
Tootsi-21 , bonne chance pour les essais de bébé 2! Nous on attend encore un petit peu pour éviter d'avoir un autre bébé de noël (j'étais tombée enceinte du premier coup pour Zackary!)  

Se connecter pour répondre