Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Kar1neInscrit le : |
Hello les filles! Petit moment de découragement aujourd'hui: J'ai mal aux seins!!! Depuis hier, je ne fais que tirer du lait de mon sein gauche car la douleur était trop intense à la tétée. Mon sein droit qui était en parfait état à par contre écopé de l'usage intensif que j'en fait: de nouvelles gerçures sont apparues. Pourtant, je persiste à croire que nous avons la bonne position. Alice ne tète pas seulement le mamelon, elle ouvre grand la bouche, son menton touche à mon sein en premier... En tout cas, je ne m'attendais pas à avoir les seins aussi sensibles. J'espère que ça va se régler bientôt!
J'ai contacté Nourri-Source pour avoir plus d'info et ils m'ont conseillé de rappeller l'infirmière du CLSC qui était venue chez moi à mon retour d'hôpital. Sauf que je n'ai pas trippé pantoute sur cette femme là qui me parlait comme si j'avais 2 de quotient. Alors, comment les aviser que j'aimerais que ce soit une autre infirmière qui me conseille??? Zahorie : Les Omaïki sont donc les meilleures jusqu'à présent.... C'est bon à savoir. Sauf que moi, j'ai la version à poche. J'espère avoir un aussi bon rendement.. Bain : À Ste-Justine, on nous avait conseillé aux 3 jours et c'est ce que nous avons respecté jusqu'à présent. Alice n'a pas de reflux, donc elle sent toujours bon le bébé! |
AnonymeInscrit le : |
Bain: Moi je donne le bain 1 jour sur 2 sinon c'est à la débarbouillette.
|
HochiInscrit le : |
Salut!
Bienvenue Makae : Felicitation pour ton petit bonhomme! Ce qui aide ma fille a ne pas trop glisser ou bouger c'est de mettre deux petite couverte rouler de chaque cote de son corp elle a moins tendance a gigotter ainsi. Et je confirme que de prendre ton bebe des qu'il pleure n'en feras pas un bebe gater... Les etudes prouvent que quand on repond vite aux besoins de bebe et qu'on le reconforte quand il pleure fait de lui un enfant beaucoup plus confiant plus tard. Les "caprices" n'arrivent que vers 5-6 mois et encore c'est pas pour mal faire mais c'est juste qu'ils commencent a comprendre comment ca marche et savent comment attirer l'attention simplement... Au plaisirs de te reparler bientot... Osteopathe: Ce fut efficace je pense! La dame etait tres gentille et douce. Elle a deceler beaucoup de noeuds dans le dos de ma filles et a travailler une grosse heure dessus. Elsa a pleurer beaucoup (c'est normal) et malgrer qu'on sache que c'etait pas grave ca nous brisais le coeur... On y retourne dans deux semaines, car elle avait encore beaucoup de tentions a regler dans le dos, mais on devrais deja commencer a voir un changement. Alors c'est vraiment ce que je croyais ma fille a mal au dos, ca serait du au fait qu'elle soit rester longtemps la tete en bas dans mon ventre et ca lui a créé des tentions. Bon a bientot... Je dois manger "en vitesse" car mon chum a faim et c'est lui qui tient la puce pendant que je mange car elle a des colliques. |
NanakoInscrit le : |
Makae: Ici aussi au 2 jours ! Avec nettoyage a la débarbouillette entre.
|
caro-et-mininousInscrit le : |
Makae : ici la toilette est au deux -trois jours car la peau de ma fille est tres seche, et entre c'est comme Mini-Ge, toilette de chat a la debarbouillette visage et petit derriere. Mais si la peau de ton bebe le supporte, et que vous passez un bon moment lors du bain pourquoi pas ? Peut etre peux tu rajouter un bouchon d'huile d'amande douce dans l'eau pour que ca soit moins aggressif.
|
NanakoInscrit le : |
Mini_Ge a écrit Rencontre des filles de Montréal ; Demain sera ma première sortie avec mon gars (toute seule) et je dois avouer que je suis stressé du trajet en voiture. J'espère ne pas pogner de trafic, car dès que la voiture arrête, mon gars devient hystérique..même au stop. Mais il faut bien un début à tout. Et j'ai bien hâte de vous rencontrer, ça motive. C'est la même chose pour moi ! Je suis stressé ! Je prend mon auto aussi car je part de l'île-perrot. Mais c'est plus le traffic du retour qui me stress. Je compte ne pas partir trop tard Être pris dans le traffic avec bébé, cauchemar ! |
Mini_GeInscrit le : |
Makae Pour le bain, ici c'est au deux jours avec toilette de chat entre (débarbouilette).
|
Mini_GeInscrit le : |
Makae Bienvenue parmis nous, tu vas voir, on a de la jasette. Autre truc pour aider bébé à se sentir en sécurité, c'est de lui mettre les pieds près du bout, il se sent moins perdu quand il touche le bout avec ses pieds. Et ça règlerait ton problème de glissage.
Zahorie , je crois que je vais dire à mon homme que tu es infirmière lorsqu'il voudra réveiller Thomas Mais je crois que mon fils est pas encore rendu à me faire des 5 heures...(j'espère quand même). Par contre, je crois qu'il ne s'en renderait pas compte car il recommence à travailler officiellement la semaine prochaine et que la nuit il dort trop dure pour s'en rendre compte Flubu , pour le yoga, j'ai bien hâte de me joindre à vous..mais je croyais qu'il était encore trop tôt. En passant, wow 4 oz en 10 minutes, une vrai production. Je crois que j'aurais dû prendre un tire-lait électrique, à moins que ce soit vraiment toi qui pourrais fournir pour une armée de bébé Rencontre des filles de Montréal ; Demain sera ma première sortie avec mon gars (toute seule) et je dois avouer que je suis stressé du trajet en voiture. J'espère ne pas pogner de trafic, car dès que la voiture arrête, mon gars devient hystérique..même au stop. Mais il faut bien un début à tout. Et j'ai bien hâte de vous rencontrer, ça motive. Mon gars va avoir 1 mois demain, ça passe vite. Il a tellement grandit, ouf. |
MakaeInscrit le : |
oui, on a relevé sa tête de lit à 30 degré depuis qu'on a vu le pédiatre et qu'il a diagnostiqué le RGO... mais comme il gigotte pas mal, il glisse un peu et vu qu'il ne dort pas beaucoup dans son lit, je n'ose pas le replacer et risquer qu'il se réveille. Mais je pense que vous avez peut-être raison... la différence de chaleur entre nos bras et son lit le dérange peut-être... et le fait de se sentir un peu plus coincer dans nos bras (un peu comme dans le ventre de maman) quand on le tien doit le rassurer contrairement à son lit. Je vais essayer ça (réchauffer un peu son lit avec de le mettre dedans et l'emmailoter) et je vous redonne des nouvelles...
ah et j'ai une autre question (un peu niaiseuse)... à quelle fréquence vous donnez un bain à votre poupon? À l'hosto on m'a dit au 2-3 jours mais j'ai horreur quand il sent le lait caillé alors je lui donne à tous les jours, le soir et ça le calme pour sa nuit... est-ce que c'est trop pour sa peau de bébé?? |
TootsieInscrit le : |
Bienvenue Makae! et félicitation pour ton petit trésor Moi aussi j'ai un petit cochonnet!!! Raphaël boit 6-7 onces depuis qu'il a 3 semaines 1/2 environ!!!
Luneneptune; Je vous souhaite la meilleure des chances pour l'opération de Jacob Bonne journée! |
FlubuInscrit le : |
Yoga post-natal : J'avais hier matin mon premier cours de yoga avec bébé, au même endroit que mon yoga pré-natal. C'était vraiment très bien; ce n'est malheureusement pas la même prof que mon cours précédent mais elle est bien gentille tout de même. J'y étais avec une amie à moi, et j'y ai retrouvé quelques mamans avec qui j'avais partagé le cours précédent dont Elsa, qui se portait à merveille avec son petit Jean-Léon très mignon! C'est assez erratique avec les bébés, comme on peut l'imaginer, mais à défaut d'être super "yoga-productif" c'est très agréable, un peu d'exercice, et de fraternisation! Laurence, la plus jeune du groupe, a été très sage. C'était un peu difficile de faire certaines postures avec elle cependant car elle ne se tient pas la tête à 100% comme les autres bébés! Et la marche avec le maman kangourou était super, je suis certaine qu'elle n'a pas eu froid.
Qté de lait : Je suis définitivement une vache... Je me suis tirée du lait tout à l'heure entre 2 boires pour faire un biberon pour ce soir, question d'habituer choupinette (et faire lever papa la nuit la fin de semaine ). Je me suis tirée 4 oz en 10 min, d'un sein seulement (tire-lait électrique). J'ai arrêté parce que je pensais en avoir assez (et je ne veux pas sur-stimuler mes seins, c'est assez le lait!!). Mais là je me demande si 4 oz ça va être assez pour Laurence... Elle fait presque 11lb et boit 8 fois par jour, donc c'est un petit peu plus de 4oz à chaque boire. Nous verrons! Dodo bassinette : J'ai jamais eu de problème avec Laurence (des fois elle se réveille, faut la recoucher, mais c'est rarement dramatique). Pour les trucs, chauffer le lit avec un sac magique avant de déposer bébé et mettre un chandail qui sent maman sont parait-il de très bon trucs. Sommeil : Laurence a sauté un boire hier, youppi! Elle a donc fait de 20h à 1h30 du matin. Comme je me suis couchée à 21h30 (après un loooong bain pour éviter l'insomnie ) je n'ai pas profité du 5h30 de sommeil qu'elle me donnait, mais le 4h a fait du bien. Bon, le reste de la nuit c'était aux 3h, avec 1h boire et berçage, mais c'est déjà ça! |
Zahorie : d'apres ce que j'avais lu les omaikis avaient pas mal la cote !Merci beaucoup pour tes appreciations !
On devrait aller chercher les couches aujourd'hui ou demain |
mc2 : moi j'ai eu des crampes pas mal aussi dans la premiere semaine avec l'allaitement. Dans mon cas c'etait des contractions minies, signe que ton uterus se replace...peut etre est ce la meme chose dans ton cas ? Est ce que c'est en meme temps ou juste apres la tetee (je ne me souviens plus si tu allaites ou non ) EN tout cas j'espere que l'infirmiere va vite te rappeler.
Dodo ; ca fait deux nuits que Lila nous tient plus reveiller que d'habitude, elle boit aux 3 heures (alors qu'avant c'etait aux 4h30 voire meme 5h30!!) et elle a meme fait une tetee groupee de 3h30 a 6h...toutes les demi heures !! J espere que c'est juste une poussee de croissance et que tout va se replacer |
Edelie0811Inscrit le : |
Dodo Nous ici, on réveillait bébé après 6 hrs consécutive la nuit...mais comme il est en santé, grossit bien, et va bien...on va le laisser aller.
Lait Édouard boit entre 3 oz et 4 oz ½ par boire et ce entre 6 à 8 fois par période de 24 hrs. L'infirmière au CLSC, m'a dit que l'important c'est qu'il ne descende pas en bas de 450 ml par jour. Mais de ne pas m'inquiéter, S'il mouillait bien ses couches et que sa fontanelle était correct. Mary_23 Contente d'avoir de tes vos nouvelles et de savoir qu'Amély va bien. JE suis contente pour vous autres !! luneneptune Super pour Jacob. Donc vendredi ils vont lui faire le raccordement et dans combien de temps ils vont pouvoir lui enlever sa poche?? Petitepuce Merci pour ta réponse pour les infos pour le RQAP. Pour les dodos qu'elle ne veut pas faire dans sa bassinette ou qu'elle veuille être dans vos bras......c'est peut-être qu'elle a besoin de chaleur. Est-ce que vous l'emmailloter ?? mc2 Je ne sais pas si c'est normal, normalement pour les crampes, mais dans mon cas, avec l'hémorragie que j'ai faite en post-partum....j'ai eu mal au ventre jusqu'à 1 sem ½ après l'accouchement. Je prenais des tylenols et ça finissait par s'estomper.... Est-ce que tes saignements sont plus abondants quand tu as tes bonnes crampes?? makae Tout d'abord bienvenue sur notre post. Tu ne te gênes surtout pas pour venir poser toutes les questions que tu te poses, même si elle te semble stupide....car il n'y a pas de question stupide. Pour Zachary, je tiens à t'assurer que ça ne fera pas un bébé gâté. As-tu essayé de surélever son matelas dans son lit, afin de lui donner l'impression de ne pas être droit tout à fait, comme quand il est dans vos bras? De plus, as-tu essayer de l'emmailloter, des fois, c'est magique. En tk, ici ça l'ait avec Édouard, on l'emmaillote et quelques minutes après il est parti dans les bras de morphée ! |
MakaeInscrit le : |
Waouuuu!! J'ai dont bien fait ce matin de m'inscrire ici... je vous lit et ça me soulage tellement de constater que je ne suis pas toute seule à me poser toutes ses questions... Moi aussi mon petit homme veut pas faire dodo dans son lit depuis quelques jours... et ça me prend toute mon énergie parce que j'ai l'impression de l'avoir toujours dans les bras (et il est rendu à 9lbs et 14 oz alors bonjour les biceps!!!!!) Je l'endors dans mes bras et je le couche dans son lit (un moïse pour l'instant) mais 20-30 minutes plus tard, il se réveille et se met à pleurer. Ma belle-mère me dit de le laisser pleurer mais au bout de 5-10 minutes, je n'en peux plus... je le prends dans mes bras et il arrête de pleurer. Elle me dit que ça va faire un bébé gâter et qu'il voudra plus s'endormir tout seul après... Mais le hic, c'est qu'il a le RGO et quand il est couché sur le dos, il est inconfortable, se râcle la gorge, tousse et s'étouffe mais dans nos bras, tout va bien. En tout cas, il est au zantac depuis hier et j'espère que ça va le soulager et qu'il va dormir un peu plus dans son lit pour me donner un peu de répit. Est-ce qu'une de vous a un bébé qui a le RGO??
Et en passant, moi il boit beaucoup pour un bébé de 4 semaines... de 5 à 7 oz à la fois environ au 4hrs... je le nourris avec enfamil épaissit parce que je n'ai pas eu de montée de lait et le pédiatre m'a recommandé celui-là pour ses reflux gastro-oesophagien... mais le pédiatre me dit qu'il ne faut jamais s'inquiéter de la quantité de lait d'un bébé de cet âge, ce n'est jamais trop ou pas assez tant qu'il grossit et élimine bien... |
zahorieInscrit le : |
mc2, mmm... tu fais bien d'avoir appelé le CLSC. 1 semaine il me semble aussi que c'est long pour avoir des énormes crampes. Mais l'infirmière saura te conseiller beaucoup mieux que moi.
|
zahorieInscrit le : |
bienvenue Makae, si tu veux jaser de bébé, bien t'es à la bonne place! Tu vas voir, ce n'est pas compliqué et personne n'est gêné ici
dodo: dites à vos chums de se calmer le pompon!!! Ok, peut-être que dans les premiers jours il faut faire attention à ce que bébé ne dorme pas trop, mais s'il grandit bien, grossit bien et qu'il mouille ses couches, on peut le laisser dormir autant qu'il veut! Et ça va juste vous faire du bien à tous les 3 Un bébé, ça ne se laisse pas mourrir de faim.... il faut juste le nourrir à la demande. quantité de lait : ouf, après avoir tiré environ 1 oz par boire hier, je n'ai eu que environ 1/3 d'oz ce matin... si je veux me faire des réserves, va falloir que je produise plus que ça! luneneptune, bonne chance avec l'opération de Jacob vendredi. Là ils vont "reploguer" son intestin, mais ils laissent la poche, c'est ça? couches lavables : Kar1ne et caro et mininous, j'ADORE les omaïki tout en un! un peu plus gros sur les fesses que les AMP petites, mais c'est super absorbant et ça devrait le devenir encore plus avec plus de lavages. Aucune fuite malgré un gros pipi! Elles s'ajustent étonnament bien pour des taille unique, même pour mon ti-poulet aux cuisses toutes maigrichonnes Ah, en passant, j'ai eu droit à 2 beaux cacas abondants et "foireux" à souhait hier, et aucune fuite avec les lavables... Bref, je suis très satisfaite jusqu'à maintenant. Je me donne jusqu'à mardi prochain avec ce que j'ai, et j'irai très certainement compléter mon kit! Faut juste que je choisisse exactement ce que je veux. ptitepuce, sara est encore aux couches prématurées? Combien elle pèse? |
mc2Inscrit le : |
Bonjour,
J'ai une question ... Ça fait une semaine que j'ai accouché aujourd'hui et depuis ce matin, j'ai d'énormes crampes dans le ventre. Je m'attendais à cela les premiers jours, mais pas une semaine plus tard. Alors je me demandais si c'est normal? pour l'instant, j'attends un retour d'appel de l'infirmière du CLSC. |
ptitepuceInscrit le : |
Bon matin ou plutot bonne apres-midi les mamans !!!
De mon coté pour les boires elle boit 3 oz a chaque boire presque que sa soit commercial ou de mon lait... Pour les nuits wow une belle nuit elle a dormie 6h30 sans se reveiller... Un 3h00 sur maman et le reste a coté de papa... elle ne veux rien mais rien savoir de sa bassinette... Étant donné que j'ai un lit electrique (cadeau d'heritage de mon papa) et bien je dors bien avec Sara.... La par contre je sais pas pk mais elle veux tjrs les bras serait-ce une petite insécurité vu que samedi passé je l'ai fait garder pendant un certain temps???? je me pose la question... Ou serait-ce normal et aucun lien avec le gardiennage ???? couches: comme vous avez mentionné quelque jours précédent moi aussi j'ai des fuites que sa soit avec pampers ou huggies mais je m'y accomode... J'ai hate de pouvoir utiliser mes couches lavables.... disont qu'elle est encore a prématuré comme couche... À plus |
emiliedgInscrit le : Localisation : |
Bienvenue Makae!! Felicitation pour ton petit Zachary
|