Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

ptitepuce

Posté le: 15 janvier 2009 12:42:40 EST  
Garfield a écrit
Petitepuce Quelles sont les informations que l'on doit donner Shocked Car moi je l'ai fait par Internet, dans mon dossier, j'ai écrit son nom et sa date de naissance. Est-ce suffisant tu penses Shocked Shocked

oui cela est suffisant moi aussi j'ai donner son nom et sa date de naissance...  

ptitepuce

Posté le: 15 janvier 2009 12:33:40 EST  
Bonjour Makae

Félicitations pour ton ti-lelou et bienvenu parmi nous.. Ne te gene pas a venir nous jaser ou poser des questions. Nous sommes une belle gang...

Makae

Posté le: 15 janvier 2009 12:03:50 EST  
Votre nickname: Makae
Votre âge et celle de votre conjoint: moi, 29 ans, mon conjoint 28 ans
Lieu de résidence: Pont-Rouge tout près de Québec
Profession: orthésiste
Nom du BB: Zachary
Date de naissance du BB: 18 décembre 2008
Poids du BB: à la naissance 7lbs et 13 mais maintenant 9lbs et 14
Particuliarités: mon ti-lelou a un RGO et me fait des crises de douleurs (ça me brise le coeur de le voir se tordre) il est au Zantac depuis hier

******Allo à toutes, c'est la première fois que je viens sur un forum de toutes ma vie et je sais pas trop comment ça marche... ça viendra j'espère car j'aimerais tellement pouvoir discuter avec des filles qui vivent la même chose que moi en ce moment... Smile********

luneneptune

Posté le: 15 janvier 2009 11:51:35 EST  
Allo les filles!!

Pour la rencontre des filles de montréal/laval je suis désolé qje ne peu plus venir mercredi je suis aller a mon rendez vous pour Jacob et mon médecin m'a schéduler des examen supplémentaire vendredi donc je devrais être une bonne partie de la journée a l'hôpital. Mais bonne nouvelle Jacob se fait opéré vendredi prochain!!

Vague de froid: Hier pour aller a l'hopital j'avais habiller plus chaudement Jacob dans son siège qui est munis d'une poche océna. Ben arriver à l'hopital il était tout trempe tellement il avait eu chaud!! Je pense que la prochaine fois je vais moins l'habiller!

cataudrey

Posté le: 15 janvier 2009 11:31:44 EST  
Bonjour les filles,

Ouf!!! J'ai de la difficulté à venir vous lire...

Je suis allée au rendez-vous de suivi de ma petite Axelle hier, elle est rendu à 8lbs 1/2 et mesure 21 pouces, elle a un gain de 37grammes par jour donc c'est excellent par contre elle a un hernie au niveau du nombril ( c'est supposé se résorber avec le temps ) pour les coliques il n'y a rien à faire ma doc m'a recommandé d'essayer le lait de soya pour au moins une semaine si j'ai pas de différence alors je reviens au lait normal et j'endure !!!!

Ici on dors collé une sur l'autre toute la nuit...elle fait des 4-5 hrs sur maman mais fait de 20-30 minutes dans son lit...Alors on est pas sorti du bois je commence à être racké de dormir semi allongé sur le divan mais bon c'est mieux que pas dormir du tout...

Pour la quantité de lait ma doc m'a dit la même chose que Knlm

Je vais vous lire et j'essaie de revenir... 

mary_23

Posté le: 15 janvier 2009 11:19:10 EST  
Quantité de lait : Vous pouvez consulter votre Mieux vivre a la page 328.. il y a un tableau avec les semaines et le nombre de ml que bébé "doit" boire en 24 heures! Mais encore là c'est une moyenne! MAis c'est très pratique! 

knml911

Posté le: 15 janvier 2009 10:05:06 EST  
Quantité de lait à donner On a posé la question à l'infirmière qui donnait le vaccin à Charles au CLSC sur la quantité de lait à donner. Elle nous explique que c'est en moyenne 3 oz par livre par 24 heures. Donc, pour un bébé de 9 livres dont les boires sont au 3 heures (donc 8 boires en 24 heures, on fait 9X3=27/8=3,3 oz par boire. Mais il s'git d'une moyenne nous a-t-elle rappelé et certains bébés en prennent moins, d'autres plus.

Bonne journée! 

Edelie0811

Posté le: 15 janvier 2009 09:55:44 EST  
Petitepuce Quelles sont les informations que l'on doit donner Shocked Car moi je l'ai fait par Internet, dans mon dossier, j'ai écrit son nom et sa date de naissance. Est-ce suffisant tu penses Shocked Shocked

Varlo09 Pour les Fonds Universitas, il se peut que qq1 qui a eu la visite d'un représentant, est donné ton nom, afin que ceux-ci te sollicite, car ils croyaient que ça t'intéresserait. Nous ici on en a pris pour Édouard et rien à dire de négatif pour le moment. Nous allons également en prendre pour le filleul de mon conjoint.  

Mini_Ge

Posté le: 15 janvier 2009 09:44:05 EST  
Hochi Pour le dodo, mon chum est pareil, le pire c'est qu'a l'hopital, ils avaient dit au 2 heures..il a vraiment falut que je trouve la documentation pour lui enlever ça de la tête. Pour ce qui est du 5 heures, mon fils est loin de ça, mais si mon chum le réveille à ce moment là, je l'étrippe Laughing  

Mini_Ge

Posté le: 15 janvier 2009 09:38:05 EST  
Tortue26 Je vie la même chose que toi aujourd'hui, mon chum est de retour au travail pour la journée et recommence officiellement mardi prochain. J'ai trouvé la nuit plus dure, habituellement mon chum est un couche-très-tard (ou tôt, c'est selon) et il garde Thomas avec lui et me l'apporte pour les boires C'est pas évident un petit qui boit aux 2h (c'est quand même mieux qu'aux heures, ce qu'il me fait encore des fois) Donc mon fils à officiellement commencé les nuits dans sa couchette. Et fiou, tout va bien pour le moment. Par contre, je vais faire quelques sieste aujourd'hui, car j'ai passé pas mal de temps cette nuit à fixer le moniteur Embarassed c'est la maman qui a plus de misère à s'habituer Wink  

Mini_Ge

Posté le: 15 janvier 2009 09:29:24 EST  
Quantité de lait ; Moi, mon chum donne un biberon toutes les nuit à Thomas (celui de minuit-1h), ça me permet de dormir plus longtemps. Thomas a un poids d'environs 9 livres, mais il boit souvent, donc surement de plus petite quantité. Et j'ai l'impression qu'il boit moins la nuit. Donc avec 3 oz c'est correct. Mais je crois aussi qu'il faut y aller par essaie-erreur quitte à gaspiller un peu. Pour ce qui est de la quantité que je tire de la fois, ça dépends vraiment, j'ai remarqué que le matin, vers 6h, je produit plus, ainsi que le soir avant de me coucher (ou après le bain) Mais c'est vraiment alléatoire..ça varie du 3 oz (une fois) à même pas une demi-oz...C'est pas évident de se faire des réserves. 

Tortue26

Posté le: 15 janvier 2009 08:48:15 EST  
Bon matin frette !!!

Aujourd'hui, journée test pour moi et fiston : papa est absent toute la journée, nous serons seuls bébé et moi pour la première fois pour une journée complète....Ça me stresse un peu, mais je crois que je vais y arriver....pour l'instant, Patrice dort, alors tout va bien....Il faut que je m'habitue, papa retournera au travail dès mardi qui vient....

Bon, alors, pendant que bébé dort, je vais en profter pour aller me doucher vite vite..... 

mary_23

Posté le: 15 janvier 2009 08:29:24 EST  
Bon matin de froid les mamans!

Ouf c'est pas évident trouver du temps pour écrire... mais je lis a tous les jours..

Amély: Tout va a merveille! nous avons recommencer a voir les médecins pour les suivis et tout va bien!

Ma grande: elle a recommencer a faire ses nuits DANS son lit YOUPI!!!!!! tout rentre dans l'ordre.

RDV: J'ai eu mon rdv post-accouchement hier, tout va bien j'ai même un 6 lbs de moins qu'au début de ma grossesse!!!! il ne me reste que 35 a perdre pour mon poids d'avant mes grossesses.... Mon chum a prit congé hier apres-midi pour que je puisse aller chez le doc, j'en ai profiter pour aller chez la coiffeuse haaaaaaaa que sa fait du bien!

Alors voilà pour nous. Je vous reviens plus tard 

manue85

Posté le: 15 janvier 2009 08:07:40 EST  
universitas on a un régime pour ma plus vieille qui est aussi transférable sur maryanne si magalie ne le prends pas au complet et je suis très satisfaite du service à date. C'est vrai que les trois premiers mois, on aurait dit qu'ils ne savaient pas que j'en avais déjà un et à toutes les semaines un représentant différent m'appellais sauf que ça a cesser. On a prient ça parce qu'on connaît des gens qui avaient ça pour leurs enfants et ça fonctionne bien Wink

quantité de lait ma plus grande a bu 4-5 onces aux 3-4 heures de jour comme de nuit même si elle faisait des 7-8 la nuit très jeune jusqu'à environ 8 mois..... et c'est pas parce qu'elle mangeait trop! Elle a jamais été capable de boire la quantité recommander de lait dans une journée....même maintenant. C'est simplement trop pour son estomac et pourtant elle était bien potelée Smile Puis pour maryanne....selon le tableau aussi elle ne boit pas assez mais pourtant tout est ok côté poids/grandeur/santé générale.....
C'est bien des tableau comme ça mais si vos bébés ne rentrent pas dans la norme, c'est pas nécéssairement inquiétant Wink 

emiliedg

Posté le: 15 janvier 2009 07:01:09 EST  
Exclamation Pour la rencontre des filles de montréal/laval : La réservation est faite, au restaurant Kavaloo, ce vendredi 16 janvier à 13h00 Exclamation

Pour les coordonnées du restaurant, le site http://www.kavaloo.ca/
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.
Le restaurant est bien organiser pour les familles donc si vous voulez apporter vos plus vieux, n'hésitez pas.

Hochi

Posté le: 15 janvier 2009 06:37:11 EST  
Cath: voici une charte pour la quantité de lait que bebe devrait boire c;est sure que c'est juste une normalité donc certain bebe en on besoin d'un peu moins ou un peu plus...
http://www.mamanpourlavie.com/allaitement/quantite-frequence/2173-quelle-quantite-de-lait-mon-enfant-devrait-il-boire.thtml

Sollicitation Telephonique: Il y a possibilité d'enlever notre numero de telephone de la liste des solliciteur telephonique par un programme du gouvernement. C'est valide pour deux ans et a part les compagnie de journal, les partis politique et les oeuvre de bienfaisance, les compagnies n'auront plus le droit de vous appeller.
http://www.crtc.gc.ca/fra/dncl.htm

Osteopathe : Elsa va aller voir une Osteopathe aujourd'hui... J'avoue que je fonde beaucoup d'espoir dans ce traitement pour qu'elle soit capable de dormir sur le dos. Car je trouve ca de plus en plus dure de faire chambre a part avec mon chum...

Dodo : Ma fille a l'air de vouloir faire des nuits de plus de 5h depuis 2 jours, mais mon chum la reveille pareil.... Car la super infirmiere qui etait venue la 1er fois chez moi lui avait fait peur en disant qu'en dormant plus de 5h un bebe risquait fortement de se deshydratée, mais elle a oublier de mentionnée que cette information etait valide juste pour les premiers jours de vie de bebe et qu'apres c'est correct. Alors apres 5h de dodo mon chum est sur le mode panique c'est quasiment si il ne prend pas sa temperature pour etre sure qu'elle n'est pas malade... Rolling Eyes Ce matin je lui est interdit de la reveiller a nouveau si elle depassait le 5h, si elle dort c'est qu;elle est fatiguée et qu'elle n'a pas faim, sinon elle se reveillerais par elle meme... Confused

Decouverte : J'ai trouver chez Renaud-Bray un toutou qui enregistre le son de la voix et quand on pese sur un des pieds il repete la phrase enregistrer... J'ai tout de suite pensée aux enfants qui ont de la misere a quitter ses parents a la garderie, ils ont la voix de maman ou papa avec eux toute la journée. J'ai trouver ca mignon... Wink  

Varlo09

Posté le: 14 janvier 2009 23:32:31 EST  
Salut les filles!

Zoya : Oui, ça serait bien de faire une petite rencontre à Sherbrooke, je commence à sortir avec ma cocotte. J'évite les journées où les chemins ne sont pas beaux (car j'habite à 30 min. - près de Richmond)... une fois qu'elle a bien mangé, la petite est très tranquille!

Allaitement :
J'ai rendu la machine électrique pour le tire-lait aujourd'hui. Je suis donc passé au mode manuel... pour me rendre compte que le mode manuel va mieux que l'électrique!! Avoir su!!! héhé

Fondation universitas : Avez-vous reçu des appels de cette fondation pour le fond d'étude de votre enfant?? J'ai reçu 3 appels aujourd'hui de 3 représentantes différentes... comme j'aime pas ben ben les histoires de représentant qui vont chez vous, j'ai refusé bien poliement. De plus, comme j'en avais pas entendu parler avant, j'étais sur mes gardes. Sans blague, je venais de dire non et de raccrocher qu'une autre représentente appelle pour faire le même speach de vente! Au 3e appel, j'ai été vraiment bête (surtout que je dormais!!).

Visite : J'ai fait ma visite de ma gang du travail hier. On est arrivée à 11h20 et on est reparti à 15h00!! Ça été long faire le tour!! Heureusement que mon bureau est encore libre. Je m'y étais installé... j'ai pu faire boire la petite, la changer, etc. J'étais bien contente de voir ma gang... j'avais presque le goût de travailler, la petite était tellement bien et calme au bureau!!

Je vous laisse.... le trip de bouffe de mlle est commencé!!!  

zahorie

Posté le: 14 janvier 2009 22:52:01 EST  
Merci Oli pour la réponse. En fait, je veux continuer l'allaitement exclusif tant que je peux, mais je veux commencer à me constituer des réserves si je veux sortir un peu et le faire garder à ma belle-mère. En plus, ça va être utile pour quand je vais recommencer a travailler, ça va lui donner ça de plus. Donc je n'ai pas espoir de tirer d'aussi grandes quantités que toi puisque je vais tirer mon lait entre les boires, ou tout de suite après les boires. Là j'ai eu 1 oz après un boire. Mais j'imagine que la production va augmenter un peu si j'en demande plus en tirant du lait. Donc demain ou vendredi (le temps d'avoir mon 4 oz!), je vais essayer un premier biberon, voir comment il prend ça. J'espère qu'il ne le refusera pas...

dodo variable : je ne me rappelle plus qui avait vécu ça un moment donné, mais Liam a été réveillé toute la journée hier, sauf peut-être 2 ou 3 siestes de 5-10 minutes. ça ça veut dire éveillé de 7h30 le matin à 10h30 le soir! Et là aujourd'hui, il a dormi pratiquement toute la journée... Et il a l'air parti pour dormir comme d'habitude, je viens de le coucher... Il avait des petits yeux fatigués après sa période d'éveil d'environ 30 minutes tantôt! Alors c'est vraiment variable l'éveil d'un bébé! Étrange Smile tant qu'il ne décide pas de rester réveillé à 3h00 du matin Razz  

oli76

Posté le: 14 janvier 2009 21:14:38 EST  
zahorie: pour moi, si le bebe avraiment faim, elle boit 4 onces, si non, c genre 2.5 onces. Donc tu devrait peut-etre essayer 4 onces pour commencer et diminuer pour pas gaspiller. Tu peus le garder au frigo genre 3 jours donc si 4 c pas assez, tu peut vite en rechauffer un peu et completer.
Pour ce qui est de combien on tire, c environ 200ml si tu tire le lait genre 4-6 heures apres un boire. En general, on tire ~800ml par jour si le bebe boit 2 fois au sein. Ce sont mes statistiques et il faut evidement tirer le lait regilierement et ne jamais attendre plus de 7 heures entre tirer ou un boire si non la quantite va diminuer. 

ptitepuce

Posté le: 14 janvier 2009 20:19:20 EST  
Avis au filles

Il serait important pour celle qui recoivent du RQAP de pas oublier de transmettre l'information de la naissance de votre enfant afin d'éviter une coupure de revenu. Vous pouvez les joindres au numéro suivant: 1 888 610-7727.

Bonne soirée

Se connecter pour répondre