Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

zahorie

Posté le: 14 janvier 2009 18:18:10 EST  
Sunny, s'il fallait que bébé soit grognon à chaque fois que je mange du chocolat, il serait toujours grognon!!! Mais bon, certains bébés réagissent plus que d'autres à l'alimentation de la maman, et Liam est peut-être habitué à ma consommation quasi-quotidienne... Wink  

zahorie

Posté le: 14 janvier 2009 18:16:05 EST  
merci mimie pour ta réponse. Bonne chance avec ta physique, c'est pas une matière facile. 

Marie&BB2

Posté le: 14 janvier 2009 18:14:30 EST  
Susiie , tu ne peux pas savoir comment je me suis reconnue dans ton récit d'accouchement, en ce qui a trait au séjour à l'hôpital. Mon bébé a aussi fait une jaunisse, et l'allaitement était difficile, ils nous ont gardé longtemps à l'hôpital et j'étais vraiment écoeurée de certaines infirmières... J'ai aussi pensé tout lâcher et maudit, j'ai eu le malheur de le dire à une infirmière... Erreur! On s'est fait faire la morale pas à peu près le lendemain grrr. Mais tu as bien raison, une fois rendu chez nous, ça va beaucoup mieux. J'allaite aussi et je complète avec de la préparation et ça va super bien ainsi. Je crois qu'il faut faire ce qu'on croit le meilleur, pour nous comme pour le bébé, pas nécessairement ce que les infirmières nous ont dictés de faire!

Magenta, nous avons rendez-vous mardi prochain pour une séance photo de bébé. J'espère que tout ira bien, qu'il ne fera pas de crise là bas... ça me stresse un peu! Mais bon, ça va faire de tellement belles photos, j'ai super hâte de voir le résultat!!!

Bon, bébé pleure encore... il est très grognon aujourd'hui! J'aurais peut-être pas dû manger du chocolat!??

Bonne soirée à toutes!

emiliedg

Posté le: 14 janvier 2009 17:39:00 EST  
Eh voilà, j'ai finalement mon horaire de cours...je recmmence vendredi, 5h par semaine, pour finir ce maudit cours de physique...j'ai tellement hâte qu'il soit derrière moi!!! 

emiliedg

Posté le: 14 janvier 2009 17:37:45 EST  
zahorie: moi j'ai un ameda electrique de location et je tire dans la bouteille que je transvide dans les sacs. Pour les quantité sa dépend vraiment du bébé. Il faut que tu y aille par essais erreurs. Vas-y onces par onces.  

zahorie

Posté le: 14 janvier 2009 17:07:53 EST  
knml, désolée, je ne peux pas t'aider, Liam a toujours bien dormi dans sa bassinette la nuit... il n'y a que le jour où il ne veut pas y aller, mais il ne dort pas beaucoup de toute façon.

tirer du lait : je veux me tirer du lait. J'ai un manuel Ameda, et ça vient avec une petite bouteille pour recueillir le lait. Pour le mettre dans un sac à congeler, est-ce qu'il faut que je le tire directement dans le sac ou je le tire dans la bouteille et le transvide dans le sac après? Et je me posais aussi la question à savoir combien de ml ça boit un bébé de 1 mois et qqs jours? Comme je l'ai toujours allaité, je n'ai jamais eu de mesure... C'est un bébé qui boit aux 4h le jour et 5 ou 6h la nuit. Il pèse environ 9 lbs. Merci si qqn peut me répondre! 

susiie

Posté le: 14 janvier 2009 17:06:21 EST  
Récit d'accouchement:

C'est un peu tard, mais j'arrivais jamais à toutes lire les nouvelles pages et puis finalement j'ai décidé de laissez faire toute les lectures afin d'au moins faire mon récit si il y en a que ça intéresse encore.

Alors le 29 décembre vers 3h30 du matin je pense perdre mes eaux alors je fini ma valise et je pars pour l'hôpital avec mon amoureux, mais toujours pas de contraction. Vers 9h du matin le médecin me dit que ce n'est pas les eaux que j'ai perdu mais probablement des sécrétion vaginales (méchantes sécrétions vaginales, on aurait dit que je m'étais fait pipi dessus!) et me retourne chez moi en me disant que mon col est très dur et fermé et qu'il est seulement effacé à 50%. Ça ne sera pas pour aujourd'hui me dit-il. Bon fausse alerte. On m'envoie passer une écho pour être sur qu'il y a assez de liquide amniotique pour le bébé car je suis rendu à 41 semaine.

Arrivée chez moi, je commence à avoir de fortes contractions une fois l'heure et vers 15h30 j'en ai à toute les 2min et demi je quitte la maison vers 5h30. Arrivé à l'hôpital j'ai de la difficulté à marcher tellement la douleur est forte. Il y a un rush de naissance à l'hôpital alors on me met dans une chambre en attendant qu'une de naissance se libère. Mon col est dilaté à 3 cm.

À 20h30 j'en peux pu, je demande l'épidurale et à 21h30 l'anesthésiste arrive et me la donne. Ça soulage mais pas complètement, les deux dernières heures sont très douloureuses. Mon col est complètement dilaté à 5h du mat le 30 décembre. Je pousse deux heures pour avoir une petite fille de 8 lbs et demi. J'ai déchiré moyennement, mais le médecin m'a dit que ça avait bien déchiré et que ça guérirait bien. Deux semaines plus tard ça ne fait plus mal et je n'ai plus de points.

Ce que j'ai trouvé le plus difficile ce sont les jours suivants à l'hôpital. L'allaitement n'allait pas super bien, pas assez de lait pour le bébé qui commençait une jaunisse. Le bébé pleurait beaucoup, tétait peu et dormait peu. Le dérangement incessant des infirmières pour plein de raisons différentes. OUff on en pouvait plus. Mais le médecin préférait nous garder plus longtemps pour être sur que l'allaitement aille mieux. Il a fallu que je tire mon lait après avoir allaité et que je lui donne avec une seringue avec un petit tuyau au bout que je mettais sur mon mamelon. J'avais les mamelons en feu! J'étais tellement découragé que je voulais tout lâcher, je me demandais même ce qui m'avait pris de vouloir un enfant. Les infirmières de jours étaient très bien, mais celles de nuits portaient beaucoup de jugement ou etk, je me sentais pas mal jugée par elles.

Etk quand je suis revenu à la maison avec mon chum et le bébé, disons que ça fait pas mal de bien. Ça a pris quelques jours avant de sortir la tête de l'eau, mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux. Je ne tire pas mon lait depuis que j'ai quitté l'hôpital. Quand ma fille a encore faim après avoir tétée je complète avec du lait maternisé à la bouteille et puis ça va très bien comme ça.

et bien je m'arrête ici alors bonne soiré 

Tootsie

Posté le: 14 janvier 2009 16:34:56 EST  
Bienvenue Emilioo; et félicitation pour ta petite puce Wink  

Tortue26

Posté le: 14 janvier 2009 16:30:23 EST  
merci Sunny pour ton témoignage de premier biberon....c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule... 

emiliedg

Posté le: 14 janvier 2009 15:41:25 EST  
Oli: demande à ton CLSC, ils devraient avoir une liste de ressources pour les familles/mamans. Je crois qu'il y a des groupes comme ça un peu partout. Essaie ce site http://www.relevailles.com/ il y a des liens de plusieurs ville peut-être quelque chose plus ou moins près de chez toi. peut-être la ligue la lèche aussi ont des liste de ressources.  

ptitepuce

Posté le: 14 janvier 2009 15:17:49 EST  
merci oli pour tes reponses pour le passeport !!!

je crois que c'Est luneneptune qui demandais si pour les etats unis cela prendrais le passeport. Pour l'instant, juste le certificat de naissance mais a partir du 1er juin 2009 pour rentrer au USA que sa soit via, aérienne, maritime ou terrestre cela va prendre le passeport... www.ppt.gc.ca/index.aspx?lang=fra

selles de ma fille... moi elle sont pas a tout les jours mais quand elle decide d'en faire c'est parfois une selles abondantes au point qu'elle en deborde doit etre le lait maternisé car elle a un allaitement mixte encore...

suce: ma fille semble ne pas en avoir de besoin....

relation: nous avons pas recommencer disont que j'ai encore parfois des douleurs et j'ose pas trop pas la tete a cela..

contraception: mon medecin ma prescrit micronor mais j'entendu dire qu'il faut allaiter exclusivement avec cela... Temoignages et infos serait grandement aprecier

cath: pour cela moi je tire pendant 20 min chaque sein c'est ce que ma consultante ma dit et qu'il dise dans les livres. Et je lui donne ce qu'elle boit habituellement avec le lait commercial. Je sais pas si cela repond a ta question. Parfois je tire 200 ml pour les deux seins et parfois moins... dépend des fois.

allaitement de sara: tjrs mixte (lait maternisé + lait commercial au biberon).. je suis sur la tetrelle avec elle pour des periodes de 10 min chaque sein en augmentant a chaque jour... elle boit bien... malgré cela... elle prend du poids meme plus... vendredi le 16 elle revoit la consulante en lactation pour savoir si il a eu du progres coté prise du sein... elle a pas bcp de succion donc reste a voir..

voila pour l'instant...

test d'audition: a ste-justine c'est rendu qu'avant de quitter l'hopital il font faire le test et nous avons le resultats avant notre congé (celle du bébé)...

cath_1033

Posté le: 14 janvier 2009 15:14:14 EST  
Ha oui jme demandais aussi c'est quoi la quantite de lait environ que je doit tirer pour un biberon ? 

oli76

Posté le: 14 janvier 2009 14:25:11 EST  
BB2soon: moi aussi je dois faire le test, mais mon pediatre a dit vers 6 mois. Dans la famille de mon mari, les filles sont sourdes d'une oreille. ma 1er fille est correcte jusqu'a maintenant. Je suis due pour aller refaire le test, elle a 2 ans. Elle a passe le test quand elle avait genre 3 mois. 

oli76

Posté le: 14 janvier 2009 14:22:04 EST  
futuramaman: moi aussi ma fille veut rien savoir de la suce. Peut-etre quand elle va etre plus vielle? Pour les meilleurs deals sur internet: exit.ca. j'ai remarque que les meilleurs deals sont en general 2-3 sem avant le depart et non derniere minute. Explication: quand il reste beaucoup de chambres les hotels font un boom pour les combler, apres ils reviennent a leur prix plus cher. Ce n'est pas vraiment le cas de cuba qui offre moins cher en derniere minute d'habitude et ce n'est pas le cas des hotels tres cheap.  

oli76

Posté le: 14 janvier 2009 14:16:55 EST  
mimie0903 a écrit
Rencontre post-natales : j'ai eu ma première rencontre de maman post natale. Wow, ça fait tellement du bien de parler à du monde (je vous adore toutes énormément, mais VOIR les gens a qui on parle sa fait du bien aussi Razz ) C'est le fun parce que sa nous construit un réseau dans le quartier, surtout pour celles qui connaissent pas vraiment d'autre mamans. Je conseille à toutes de se trouver un groupe comme ça dans votre quartier!! 

je me demandais ou tu trouves l'info sur les groupes de ton quartier? Moi je suis de laval, plus precisement de ste-dorothee, et je n'ai aucune reference pour ce genre de groupe. Les filles de Laval, avez-vous une liste de ressources a Laval ou quelque chose du genre du CLSC ou autre?

futuramama!

Posté le: 14 janvier 2009 14:08:47 EST  
merci Oli et zahorie de vos infos sur cuba, je vais penser a ce que je vais faire, je vais regarder sur tripadvisor, etc, c'est vrai que jamaique ça serait plus sur, mais c'est plus cher... peut-être je pourrai trouver un deal. avez-vous un site internet ou vous trouvez des deals???

luneneptune : petit a petit je fais le passeport du bébé, je sais que mon voyage eb mars est encore loin mais je n'aime pas trop laisser les choses a la dernière minute, on sait jamais avec le gouvernement, ça fait plus de 8 mois que j'attends la validation de mon mariage (je me suis mariée a l'étranger) et ça traine encore

suce : santiago a un grand besoin de succion, et il refuse la suce! j'ai essayé plusieurs marques, mais il les refuse toutes! j'aimerais tellement lui donner la suce! desfois je dois utiliser mon sein, sinon le petit doigt fonctionne bien, mais ça me laisse aucune main de libre

BB2 : bonne chance avec le test d'audition, j'espère que tout va bien aller

aujourd'hui c'est un petit test, mon mari retourne au travail lundi prochain, mais aujourd,hui il est parti en ski, alors c'est ma première journée maman bébé tout seuls depuis 5 semaines!

oli76

Posté le: 14 janvier 2009 13:57:47 EST  
rencontre vendredi : moi aussi je vais y etre. a bientot. 

Anonyme

Posté le: 14 janvier 2009 13:51:30 EST  
J'ai gagné une photo 10 X 13 chez zellers je vais y aller samedi j'ai hâte de voir si ses un pogne sinon on va faire une photo de famille!

J'ai passer une belle nuit ma fille c'est réveiller juste pour boire! 

ptitepuce

Posté le: 14 janvier 2009 13:22:50 EST  
mimie0903 a écrit
Exclamation Pour la rencontre des filles de montréal/laval sont partantes

Mellisma, cath_1033, mimie0903, caro_et_mininous, ptitepuce, Flubu, Mini_Ge, Nanako, vicky22, luneneptune .
Est-ce que d'autres veulent se joindre à nous???

Exclamation La réservation est faite, au restaurant Kavaloo, ce vendredi 16 janvier à 13h00 à mon nom. Exclamation
Pour les coordonnées du restaurant, le site http://www.kavaloo.ca/
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.
Le restaurant est bien organiser pour les familles donc si vous voulez apporter vos plus vieux, n'hésitez pas.
J'ai réservé pour 10 filles + 10bébés, donc si quelqu'un veut se rajouter svp me le dire le plus tôt possibles.

bonjour dsl de pas avoir venu avant j'étais completement occuper avec paperasse etc.. malheureusement je pourrais pas etre la car rdv a l'hopital cette journée la mais si jamais j'arrive a sortir de la pour l'heure et que mon mari veux j'irais p-e vous rejoindre merci et encore une fois dsl...  

ptitepuce

Posté le: 14 janvier 2009 13:14:10 EST  
Vicky22 a écrit

J'ai eu un très bel accouchement. J'ai passé la journée avec une super infirmière (jeune, drôle, patiente, douce, etc) et avec mon conjoint. J'étais très bien entourée. La résidente était elle aussi jeune et très gentille. C'était elle qui m'avait mis mon ballonnet la veille. Le médecin n'est venu qu'une fois la tête du bébé presque sortie. L'infirmière qui s'occupait de moi toute la journée m'avait dit au début de son shift (de 7h30 à 15h30) qu'il est rare qu'elle voit le bébé, car le travail est habituellement plus long lorsqu'il y a induction. Mais dans mon cas, c'est elle qui s'est occupée de moi du début à la fin puisque que c'est allé vite. Nous étions contents mon mari et moi. Elle m'a même donné son email et pour que nous restions en contact.

salut as-tu accoucher a ste-justine et si oui qu'elle est le nom de ton infirmiere ??? moi aussi a ste-justine a la salle d'accouchement il en a eu 3 et super les 3  

Se connecter pour répondre