Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
oli76Inscrit le : |
petit truc pour garder biberon chaud de lait tirer: moi comme le lait tirer se garde, quand je fais des sorties, je le met dans le siege d'auto cntre le corps de ma fille. Il reste donc a une bonne temperature et je peut le donner tout de suite quand elle le veut. Je le fait aussi, si je le sort du refrigerateur quand elle est dans sa balancoire ou ailleurs assise. Puisqu'il se garde bien au frigo et temp ambiante, c pratique.
|
HochiInscrit le : |
Enirak : Quand ma fille avait le nez congestionné ce qui l'a aider beaucoup en plus du salinex, c'est le mouche-bebe c'est une vrai petite merveille ca!! Tu peux le trouver a la pharmacie pour 15$ si ca t'interesse. Ma fille respirait tellement bien apres.
Knml911 : Je ne peux que compatir avec toi car je cherche encore la solution... C'est rendue que si ma fille s'endort sur le sein le meilleur moyen de la reveiller est de la coucher sur le dos et en moins de 15 secondes elle se reveil et se souvient qu'elle a encore faim... On a rien trouver pour qu;elle dorme enfin seule dans sa bassinette ou au moins dans son parc a coté de nous, meme si on a surelever au niveau de la tete... C'est decourageant et moi aussi je vois le retour au travail de mon chum arriver a grand pas et j'espere tellement trouver une solution d'ici la... cath_1033: Ton lait a temperature piece se garde 8heures (par temps chaud c'est moins que ca) sans avoir a le rechauffer. Si tu le sors du frigo c'est simplement en mettant ton biberon dans l'eau chaude 2-3 minutes ou jusqu'a ce que le lait soit a la temperature du corp, tu peux verifier en faisant couler une goutte sur l'interieur de ton poignet si tu ne sens rien au contact du lait c'est qu'il est a bonne temperature, si c'est un peu trop chaud attend quelques minutes avant de le donner a bebe. Si tu veux plus de renseignement il y a une belle charte dans le Mieux Vivre avec son enfant. a plus tard! |
cath_1033Inscrit le : |
salut jme posais une question ? Si jveux commencer a tirer mon lait pour donner au bebe , comment je le fais chauffer et combien de temps ?
|
knml911Inscrit le : |
Bonjour le filles, j'ai besoin de vos avis.
Mon petit Charles ne dort bien que dans son siège d'auto et ce, même la nuit. J'aimerais qu'il s'habitue à sa bassinette ou au pire, son Moïse mais rien à faire, lorsqu'on le dépose, il s'ouvre les yeux et c'est à recommencer... emmaillotté ou pas. Je suis découragée, mon chum recommence à travailler dans une semaine et demie et je ne veux pas être prise à briser cette mauvaise habitude seule. Avez-vous des trucs??? Merci, knml911 maman désespérée! |
ÉmilioooInscrit le : |
Votre nickname: Émiliooo
Votre âge et celle de votre conjoint: maman 20 ans et papa 22 ans Lieu de résidence: Sherbrooke Profession: Finissante infirmière Nom du BB: Lorie Date de naissance du BB: 11 décembre Poids du BB: 7lbs 12 Particuliarités: J'en veux plein d'autres!! |
oli76Inscrit le : |
zahorie et cuba : merci pour l'info sur cuba. Moi j'essaie d'eviter cuba l'hiver, mais les prix sont vraiment meilleurs meme si les prix sont meilleurs. mes 3 experiences l'hiver n'ont pas ete tres bonnes a cause du vent ou du froid (varadero en mars, cayo largo en decembre et la havane en avril). Mais il y a toujours des exceptions, alors futuramaman, tu peux etre chanceuse. En tout cas, punta cana c plus chaud certain en hiver. La jamaique c toujours chaud, mais c plus cher. Au mexique c variable a cancun, des fois chaud, des fois froids. Je suis aller en Feb denier a cancun et c'etait tres chaud, meme pas besoin d'un chandail long le soir. Par contre, je suis aller a la riviera maya en Dec, et sur 2 semaines, une semaine a ete tres froide et venteuse et l'autre assez chaude.
|
eve82Inscrit le : |
salut les filles,
J'ai pas eu bcp de temps a moi depuis quelque temps, bb2soon Quel plaisir de te relire Ta pistache a deja 1 an,que ca passe vite!!!Et je suis certaine que Malo réussira son test d,audition. Biberon Papa a justement donné le premiers biberon de lait matenel a Émile il y a 2 jours,pcq comme il est maintenant en congé de paternité jaimerais bien qu'il se lève quelques fois la nuit et il l'a tres bien pris et repris le sein apres. ici,Émile m,a fait son premiers ''sourire social'' hier.Je lui parlais en l,allaitant,il a lacher le sein et m'a fait un beau sourire accompagné d'un gazouillit,mon coeur voulait exploser de joie. Je vous laisse deja,je dois aller préparer les sacs pcq on a une grosse journée demain,on amène mon plus vieux chez cache-a-l'eau sur la rive sud jouer dans les tubes,les labyrinthe et les piscines a balle. A la prochaine Ève |
Marie&BB2Inscrit le : |
Tortue , moi aussi, j'ai trouvé ça dur la première fois que j'ai donné le biberon moi-même à mon petit Zackary. Je me sentais inutile, comme s'il n'avait plus vraiment besoin de moi parce qu'il ne buvait pas à partir de mon sein... Mais ça a passé après quelques fois. C'est un avantage que bébé boive autant au biberon qu'au sein, ce sera pratique si j'ai un r-v où je ne peux pas amener le bébé à un moment donné... Ma voisine a essayé de donner le biberon après 6 semaines de vie de son bébé et il n'a jamais voulu le prendre!
Nous sommes allés au premier r-v de Zack chez le médecin cet après-midi, il a été un ange, il a dormi tout le long dans son siège d'auto (le médecin avait 1h15 de retard!!). Il a pris du poids, il a grandi un peu, tout va bien pour lui! Par contre, pour moi, c'est moins l'fun, j'ai commencé à faire de l'hypertension durant la grossesse et ça continue encore. J'ai donc une nouvelle pilule à prendre chaque jour! ça m'écoeure!!!! Bon, je vais me reposer avant le prochain boire... C'est fou comme le temps passe vite avec un bébé, et en même temps, j'ai l'impression de ne rien faire de mes journées!!! |
Tortue26Inscrit le : |
re-bonsoir !
je viens de donner à mon fils son premier biberon .... de mon lait maternel tiré au préalable... Ça m'a fait tout drole de ne pas lui donner le sein..., je me suis sentie coupable et triste en même temps, j'ai eu peur qu'après, il ne veuille plus prendre mon sein.... mon but est de pouvoir alterner biberon et sein sans problèmes....Je lui donnais le biberon et les larmes coulaient sur mes joues.... mon chum se demandait ce qui se passait, mais il a été super fin et compréhensif...Bref, je suis contente, mais je souhaite ne pas nuire à l'allaitement au sein... j'espère que mon ti-pou va bien s'accomoder du biberon et du sein... Bon, ça me fait du bien de vous en parler, mais je suis fatiguée, je vais aller me reposer.... |
angelsanInscrit le : |
Je me suis enfin décider et je suis allé m,acheter des couches lavables. J'ai pris ceux de la mère hélene et j'ai bien hate de faire l'essaie.
Demain j'ai rv avec le pédiatre pour ma puce, pour savoir ce qui s'est passé vendredi passé vue qu'elle avais des filament de sang dans ses selles, le doc de l'urgence voulait qu'on voit un pédiatre. Je vous en redonne des news. moi je vais prendre un bon bain, j'en profite ma fille est calme sur papa et ca va me faire du bien. bonne soirée |
zahorieInscrit le : |
futuramama, je suis allée à Cayo santa maria il y a 2 ans, en avril, et il a venté à écorner les boeufs toute la semaine... Tellement qu'il y a eu un drapeau rouge sur la plage 5 jours sur 7. Drapeau rouge = pas de plage, pas de catamaran, etc...
BB2soon, je souhaite évidemment que Malo entende bien des 2 oreilles, mais au pire, sourd d'une oreille, ce n'est pas très handicapant.... Une fille que je connais a eu le diagnostic de surdité d'une oreille à l'âge de 14 ans seulement (personne ne s'en était rendu compte avant), et elle est musicienne... Et Liam a aussi fait le test d'audiologie peu après la naissance, mais il est "non concluant" d'une oreille. Il va falloir y retourner à 1 an... Kar1ne, moi aussi j'ai un gros téteux, et j'ai justement les suces nuk en silicone.... Jusqu'à maintenant, aucun problème avec l'allaitement. Par contre, je fais attention de ne pas lui donner juste avant de l'allaiter. flubu, wow, tu passes à travers de tes pads d'allaitement? Câline, moi j'ai arrêté d'en utiliser parce que c'étati inutile dans mon cas... je plie un kleenex en 4 et la plupart du temps il n'y a rien, sinon 2-3 gouttes... Couches lavables : bon, fuite aussi avec ma bumgenius.... je ne désespère pas, les couches deviennent plus absorbantes avec le temps. Mais je crois que bébé a vraiment des trop petites cuisses, faudrait que je l'engraisse un peu (ce n'est pas que je n'essaie pas!!). Demain c'est le tour des Omaïki, mais j'ai peu d'espoir, elles sont un peu plus grandes que les bumgenius des cuisses... |
emiliedgInscrit le : Localisation : |
Réservation: au nom de Emilie Dufresne
|
cath_1033Inscrit le : |
rencontre des filles de montreal Jai pris l'adresse alors on se voit las bas et la reservation elle est a quelle nom ?
|
TootsieInscrit le : |
Félicitation Mc2 pour ton petit trésor Et bon retour à la maison!
|
FlubuInscrit le : |
Question de froid : Il semble que demain on va geler comme des cochons Pour amener ma puce au cours de yoga (max 10 min de marche), je pensais la mettre dans son nid d'ange en polar, et dans le maman-kangourou sous un manteau d'hivers (qui n'est pas super chaud, mais bon). Pensez-vous que ça va être assez? Je me dit qu'en poussette ça serait encore plus froid, et je me vois mal sortir l'auto pour 2 minutes de route...
Futuramama ! Merci pour les infos pour les restos. Je ne sais pas si Laurence tofferait tout un repas dans son banc d'auto... C'est qu'elle commence à être curieuse et vouloir être "entertainé" la curieuse. |
FlubuInscrit le : |
Suce et allaitement: Nous nous sommes mis à utiliser la suce pour calmer les crises du soir, ce qui s'avère d'une remarquable efficacité. Laurence semble avoir un penchant au têtage pour s'endormir, mais je ne veux pas lui donner trop trop cette habitude... Donc le soir, suce, la nuit, la têtée fait office de "têtage" et le jour je l'endors "à bras", sauf si elle s'endort après un boire. Ça va bien pour le moment. Le tout est pour qu'elle soit capable de s'endormir seule dans son lit vers 3-4 mois. Bref, tout ça pour dire que l'utilisation partielle de la suce ne nuit pas à mon allaitement pour le moment, et ce sont des Nuks en silicone aussi. Donc je ne suis pas d'une grande aide...
Couches lavables : J'ai un kit complet Blueberry qui attends utilisation. Mais ces couches sont très grosses et je ne me sens pas encore d'attaque pour faire encore plus de lavage. J'attends que choupinette ait 3-4 mois, question que la grosseur de couche ne soit pas démesurée sur le bébé. Comme elle ne fait pas caca souvent (mais watch out le caca quand il arrive!! Ce matin c'était l'EXPLOSION!! Et ça lui donne mal au ventre... ), ça devrait être pas trop mal. Félicitation mc2 pour le dernier bébé décembre!! Resto :Ce vendredi je ne pourrai pas me joindre à vous... Ma mère vient me donner du temps pour que je finisse d'écrire ma thèse (et ça commence à chauffer mon affaire...). À moins qu'elle ne puisse pas venir, dans ce cas je viendrai puisque je ne peux pas écrire avec une main! Une prochaine fois alors Médecin : J'ai eu mon rendez-vous post-accouchement hier. Tout est bien guéri (je n'avais pas grand chose), sauf une foutu fissure dans l'anus... Ça fait mal encore parfois, mais bon ça achève. Je me suis fait prescrire Micronor, et j'attends de commencer à la prendre (je vais aller la chercher demain) avant de recommencer les relations. Même si cette pillule fait parfois diminuer la production de lait parait-il (quoique ma médecin disait que ce n'était pas très fréquent), je serait heureuse d'avoir un peu moins de lait en fait... Je coule tout le temps, ça prends 3h avant que je passe au travers des meilleurs pads d'allaitement jetable (lasinoh/madela), c'est ridicule. J'ai toujours le chandail mouillé, et je mouille souvent le pyjamas de Laurence; sans compter les draps, etc... Et témoignage du fait que Laurence boit en fou: elle est rendue à 10lb10. Elle a pris 1.5 kg en 5 semaines, alors qu'une bonne prise de poids est généralement de 1 kg!! C'est qu'elle grassouille et grandit vite, elle va rattraper sa cousine de presque 5 mois dans pas si long... Demain j'ai un premier cours de yoga avec bébé, j'ai hâte! Le seul hic c'est que c'est tôt (9h30), si on compte la préparation, déjeuner et etc, il faut que je me lève vers 8h... Comme la puce se couche à 23h et se réveille très souvent, ça va être rough le levé! En espérant qu'elle me fasse une bonne nuit... Elle est due, ça fait 2 nuits très dures qu'elle me donne |
Tortue26Inscrit le : |
Bonsoir !
Portage : Je suis allée au cours de portage avec bébé et papa ce am, et je crois qu'on va adorer....! Magenta : Nous, on a fait une séanec avant-après avec bedaie, et puis avec bébé, et on s'en est tiré pour 489 $ !!!! Ouf ! mimie : Je veux m'inscrire à massage pour bébé et aussi aux rencontres post-natales, mais pas tout de suite, je vais attendre encore un peu, le temps de prendre ue certaine routine avec fiston.... Félicitations mc2 pour ton gros bébé !!! Bon, alors, bonne soirée ! |
caro_et_mininous a dit:
Tout d'abord un gros merci aux filles qui m'ont répondu pour le pédiatre sur Montréal, ma graqnde quête a pris fin ce matin ! J'ai eu finalement une place a la clinique Viau (merci encore Mimie0903!!!) ça fait plaisir ma chouette!! Remercie aussi Tortue, c'est elle qui m'avait donner cette info en premier!! |
Edelie0811Inscrit le : |
BB2soon J'espère que Malo réussira son test d'audition je vous envoi des ondes ++++
mc2 Félicitation pour ton bébé!! |
Rencontre post-natales : j'ai eu ma première rencontre de maman post natale. Wow, ça fait tellement du bien de parler à du monde (je vous adore toutes énormément, mais VOIR les gens a qui on parle sa fait du bien aussi ) C'est le fun parce que sa nous construit un réseau dans le quartier, surtout pour celles qui connaissent pas vraiment d'autre mamans. Je conseille à toutes de se trouver un groupe comme ça dans votre quartier!!
|