Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

emiliedg

Posté le: 13 janvier 2009 16:32:21 EST  
Je crois que j'oublie quelqu'un pour la rencontre...serait-ce Oli?!?  

Edelie0811

Posté le: 13 janvier 2009 16:30:35 EST  
Salut les filles,

J'ai plusieurs sortes de Lait à donner
- Nurture de Heinz 12 X 385ml en concentré liquide
- Nurture de Heinz 1 X 730 g en poudre
- Bon départ avec Oméga 3 et 6 1 X 340g en poudre
- Similac Advance avec Oméga 3 et 6 3 X 365g en poudre
- Similac Sensitive SANS LACTOSE 1 X 385ml en concentré liquide

Pour celles que ça intéresse, écrivez moi à garfield_2d@hotmail.com à l'exception de la grosse caisse de Nurture, je peux vous les envoyer par la poste, si ce n'est pas trop dispendieux !!

Cinnic Merci beaucoup pour les coupons pour les produits HUGGIES. C'est super gentil Smile

Relations sexuelles Je sais pas si je suis normale, mais moi et mon conjoint on préfère attendre que j'aille été chez le gygy pour mon r-v de 8 sem post accouchement et être sûr que tout est correct pour reprendre les relations.....je crois que nous avons une petite crainte face à ce qui c'Est passé après l'accouchement....

luneneptune J'espère que l'opération de Jacob aura lieu bientôt et je suis certaine que tout va bien se passer. Après tout il est en bonne santé Wink ça ne peut pas faire autrement !

r-v pédiatre Hier soir, c'était notre r-v chez le pédiatre avec fiston....et on a bien rit, car tous les bébés présent pleurait à s'époumonner....et nous rien pantoute.....Le pédiatre a dit qu'il était en super santé et que si on continuait comme ça, on aurait pas de problème. Et il est déjà rendu à 9lbs !! le pédiatre dit qu'il est un peu au-dessus de son poids, mais que ce n'est pas grave....

emiliedg

Posté le: 13 janvier 2009 16:30:07 EST  
Exclamation Pour la rencontre des filles de montréal/laval sont partantes

Mellisma, cath_1033, mimie0903, caro_et_mininous, ptitepuce, Flubu, Mini_Ge, Nanako, vicky22, luneneptune .
Est-ce que d'autres veulent se joindre à nous???

Exclamation La réservation est faite, au restaurant Kavaloo, ce vendredi 16 janvier à 13h00 à mon nom. Exclamation
Pour les coordonnées du restaurant, le site http://www.kavaloo.ca/
Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.
Le restaurant est bien organiser pour les familles donc si vous voulez apporter vos plus vieux, n'hésitez pas.
J'ai réservé pour 10 filles + 10bébés, donc si quelqu'un veut se rajouter svp me le dire le plus tôt possibles.

oli76

Posté le: 13 janvier 2009 15:56:30 EST  
magenta et photo: c pas si pire si tu prends seulement 2-3 photos, mais quand les enfants font des belles photos en costume (ange etc...) et avec la famille, c difficile de choisir seulement 3 photos. Si tu prends le cd, tu peux les imprimer chez costco apres pour genre 50cents et les distribuer auz amis/famille. Nous on a fait des albums photo en cadeau a noel a place de cadeau, donc on a vraiment utilise le cd. 

caro-et-mininous

Posté le: 13 janvier 2009 15:45:14 EST  
dernier merci pour la journée Wink pour les filles qui ont parlés des endroits pour faire les photos de passeport, on est en plein dedans aussi !

caro-et-mininous

Posté le: 13 janvier 2009 15:27:57 EST  
Tout d'abord un gros merci aux filles qui m'ont répondu pour le pédiatre sur Montréal, ma graqnde quête a pris fin ce matin ! J'ai eu finalement une place a la clinique Viau (merci encore Mimie0903!!!)

Merci également a Zahorie et a Kar1ne pour les commentaires sur les couches lavalbles ! Je vous reparle de comment ca va par ici dès qu'on commence ! Je vais aller chez Calin et Popotin aussi pour me faire un assortiment. 

Mini_Ge

Posté le: 13 janvier 2009 14:44:47 EST  
Rencontre pour les filles de Montréal Ça me va pour vendredi...quelle heure, on garde vers midi?? Au Kavaloo (quelque chose comme ça)? 

Anonyme

Posté le: 13 janvier 2009 14:06:13 EST  
Bravo! Mc2 Un beau gros garçon que ta là manque juste les photos quand tu aura le temps.

1 semaine déjà ma tite-poupoune je commence a avoir hâte que mes points tombent parce que c'est tellement inconfortable.Rosalie fait de très belle nuit mais ce qui est plate ses quelle les commence seulement vers 3-4 heure du matin jusqu'à 10-11 heure le matin.J'ai hâte que sa se replace surtout que la nuit je suis seule à m'en occuper parce que mon chum à recommencer a travailler quelque jours semaine. 

Enirak03

Posté le: 13 janvier 2009 13:47:50 EST  
Selles Moi aussi j'ai eu droit à un changement drastique dans la fréquence des selles. Du jour au lendemain, elle est passée d'une selle par boire (donc environs 8 ) à une selle par jour, d'un beau vert bouteille en plus hihihi!

Là ma pauvre petite puce a le nez tout congestionné! Toute ma famille a pas trop dormi à cause de ça! Elle a été dans mon lit de 1h à 2h30, à 2h30 je l'ai fait boire (elle a réveillée toute la maison! Sauf mon frère car il travaillait de nuit), ensuite à 3h30 j'ai essayée de la recoucher mais rien à faire, son pauvre nez la fatiguait trop! Alors ma soeur (18 ans) a été super fine, elle a prit le relais pour que je puisse dormir un peu. Elle a réussi à la recoucher à 4h30. Et ensuite à 8h... bien oui, encore son nez qui la réveille! J'ai réussi à la faire toffer jusqu'à 9h en la mettant encore avec moi. Mais là pour sa sieste, elle est dans le lit de mes parents car ils ont un humidificateur!! On se met donc au salinex pour essayer de dormir un peu plus cette nuit!!  

illusion

Posté le: 13 janvier 2009 13:38:34 EST  
Coucou les mamans!!

Ca fait longtemps m'semble qu'on a plus de nouvelles de Poneys, NancyD et Eve82...

Selles: Fiston faisait environ un caca par changement de couche et depuis hier il est tombé à un par jour Surprised Je trouve que le changement est drastique pas mal. Est-ce que vos petits font des selles aussi espacé??

Biberon: Mon tit loup a tout juste 2 semaines et tantot pendant son boire il a tenu son biberon tout seul. Ayoye!! Mon chum et moi on en revenait pas.. y'était vraiment trop drole avec son biberon entre les mains.

Anecdote: Hier soir en changeant la couche mon chum a fait un pet sur la bedaine de fiston et ca n'a pas été trop long que la réplique s'est fait entendre. Fiston a laché toute qu'un pet à son papa Laughing  

Enirak03

Posté le: 13 janvier 2009 12:26:06 EST  
Oli76 Je te remercie beaucoup pour ton offre de linge, mais pour l'instant j'en ai tellement jusqu'à 9 mois qu'on ne sait plus où le mettre!! J'en ai jusque dans les tiroirs de la commode et du lit capitaine de mon frère!! Disons que j'ai été super gâtée par toute la famille, collègues de travail et amis lorsque tous ont vu ce que mon ex a fait, et fait encore, comme troubles!!

luneneptune C'est certain qu'étant donné que c'est un bébé, c'est plus stressant, mais ma mère a présentement un sac et elle se le fera enlever le 9 février. Elle c'est parce que son intestin a bloqué. Tk, tout ça pour dire que si tu veux un bon forum sur le sujet (et je suis certaine que tous se ferait un plaisir de lire ton histoire si tu veux bien l'écrire...) http://cafecolite.org/e107_plugins/forum/forum.php

Je vois ENFIN l'avocate lundi, entre temps elle m'a dit de faire à MA tête concernant la garde de la petite (qu'il la voit 1 soir semaine et 1 jour de fds), de ne pas tenir compte de ses menaces. Là je dois l'appeler pour lui faire part de ça Confused  

Marie&BB2

Posté le: 13 janvier 2009 11:34:14 EST  
Vicky22 , merci pour ton récit d'accouchement! Tu es chanceuse que ce soit allé aussi rapidement même si tu étais provoquée!!!

Mc2 , toutes mes félicitations pour ton petit garçon! Je vois que tu as eu un très long accouchement toi aussi! Mais au moins, tu n'as pas déchiré, tu vas être sur pieds plus vite, chanceuse!

BB2soon , chez Magenta, ce qui coûte très cher, c'est si tu achètes le CD avec les photos dessus. Si tu prends juste quelques photos, ça ne coûte pas aussi cher! J'ai déjà fait une séance photo et j'en avais acheté 3 modèles (1 8x10, 4 5x7 et quelques petites) et je m'en étais tirée pour environ 150$. Petite question, pourquoi ton fiston a r-v chez l'audiologiste? Est-ce que tous les bébés doivent faire ces tests?

Ici, on commence à s'habituer à moins dormir. On en profite pour faire dodo quand bébé dort aussi! C'est ça le truc!! Smile

Cet après-midi, on a r-v chez le médecin pour le r-v de 2 semaines de Zackary. J'espère que tout sera correct. Je suis pas mal inquiète pour la prise de poids parce qu'il en avait perdu un peu la dernière fois qu'on l'a fait peser... Depuis, j,ai commencé l'allaitement mixte avec de la préparation, mais je suis quand même inquiète. C'est ça être maman faut croire! Smile Moi qui pensais que je m'en ferais moins lorsqu'il serait né!!

Bonne journée à toutes!

luneneptune

Posté le: 13 janvier 2009 10:54:23 EST  
BB2soon: mon Jacob est né avec une anomalie a l'intestin. Il ne se rend pas a l'anus. Ca l'air que 1 personne sur 5000 né avec ca. J'en ai parlé dans mon entourage et il y a plus de monde que je croyais qui on vécu cela. C'est juste que le monde en parle pas je pense. Donc il a été opéré pour une colostomie a 1 jour de vie pour avoir une poche . C'est une bout de l'intestin qui sort du ventre pour receuillir le caca dans une poche. Il fait quand même pipi dans une couche. Il doit se faire réopéré pour relier l'intestin à l'anus. Je vasi savoir la date demain. Et finalement une dernière opération quand tout est guérit pour enlever la poche. Mais je me dis dans le fond qu'il y aplus pire que ca et que mon Jacob est en santé sinon. C,est sur que c'étais stressant au début d'insatller une poche sur un bébé qui bouge toujours mais on s'habitue.

Pour ceux que ca intéresse que vous envois des liens sur le sujet c'est intéressant!

http://pages.infinit.net/aboucher/asry/cestquoi.htm

Site d'une maman stomisée : http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://blog.pkdilles.net/public/images/stomieA.jpg&imgrefurl=http://blog.pkdilles.net/post/2007/01/23/Quand-jetais-Kangourou&usg=__lanqKMEjP2KZ2XSaCik1As-tPPY=&h=190&w=208&sz=14&hl=fr&start=10&um=1&tbnid=j-KCMYLNhmkIdM:&tbnh=96&tbnw=105&prev=/images%3Fq%3Dstomie%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rls%3Dig 

mellisma

Posté le: 13 janvier 2009 10:47:50 EST  
Rencontre mamans Montréal/Laval: Ça me va pour le Kavaloo ce vendredi ou la semaine prochaine aussi.

Relations: J'aiaccouché le 6 décembre eton a essayé par deux fois mais trop de douleur...il faut dire qu'un de mes points s'est infecté alors la récupération est lente. J'avoue que j'ai hâte que ça se replace.

Grosse crise de coliques hier soir, moi et mon chum étions épuisés quand il s'est finalement endormi.  

Kar1ne

Posté le: 13 janvier 2009 10:42:35 EST  
Bon matin!

J'ai (encore) une question!

Suce et allaitement : J'ai une têteuse de première qui adore têter. Le 1er boire du matin dure looooongtemps car elle s'endort au sein et têtouille plus qu'elle ne boit. J'ai donc introduit la suce. On a acheté des Nuks en silicone. Elle les prend bien (trop même). Ce matin, elle a tellement mal pris mon sein gauche. Le temps que je m'en rende compte et que je la replace, j'ai une "sucette" sur l'aréole! Y'a-t-il des suces qui ressemble plus à des mamelons?? Les quelles utilisez-vous?

Caro et mininous : Je n'ai pas encore commencé à utiliser les lavables, car ma puce est encore trop.... chiante! Je n'ai pas envie de me taper le lavage de mes couches à chaque jour. J'ai acheté les miennes chez Câlins et Popotin et eux aussi conseillent d'en essayer différentes sortes.

Félicitations à mc2 pour avoir remporté le trophée du bébé de décembre qui était le plus confortable dans le ventre de sa maman!!

À plus! 

jamais2sans3

Posté le: 13 janvier 2009 10:39:15 EST  
Luneneptune : Euh, désolée mais j'en ai manqué un bout. Ton petit Jacob doit se faire opérer, le pauvre? Mais pourquoi? J'espère que ce n'est rien de trop grave. Que ce doit être déchirant pour le coeur des parents. Bon courage.

MC2 : Félicitations pour ton beau garçon en pleine santé!

Oli76 : Ayayaye!!! 700$ pour des photos Magenta! Ouch!!! Et dire que j'avais l'intention de nous réserver une séance au printemps, accompagnée d'un week-end dans la Capitale avec les enfants. Je pense que je vais revoir mon projet car nous n'avons pas ce montant à investir pour des photos de famille. Moi qui pensait m'en tirer pour environ 200$...

Nuits : Malo a finalement décidé que ce n'était pas pour tout de suite. Il a réclamé un bib à 3h ce matin. Rolling Eyes Chaque chose en son temps. Ma fille faisait ses nuits à cinq semaines alors disons que la barre était haute pour son frérot.

Audiologiste : Nous avons RV demain matin à 8h30. Nous devons nous lever très tôt car l'hôpital est situé à 40 minutes de chez moi. Ce sera sûrement le branle-bas de combat chez nous demain matin. J'espère que fistounet réussira son test d'audition. Ce serait si triste s'il était sourd d'une oreille.

Bonne journée à toutes! x 

luneneptune

Posté le: 13 janvier 2009 09:57:51 EST  
Rebonjour:

Pour la rencontre moi je suis partante pour la semaine aussi parce que je réserve la fin de semaine a mon chum.

Caro et mininous: Son nom c'est Dc Chouinard, adresse clinique et nmuméro téléphone: 169 rue du Prince-Albert, Otterburn Park, 450 446-7333?. Je sais pas si il reste encore de la place mais il a juste une clientèle de bébé.

BB2soon: Chanceuse pour ta première nuit. Moi Jacob commence a faire des nuit de 4 heures 1/2.

Routine et hôpital: Mon Jacob suit déjà une routine le soir avant le dodo. 7h00 boire et reste éveillé. 10h00 boire dans la noirceur et on le prépare au dodo avec veilleuse et petite musique. Il se réveille seulement vers 2h30 3h00 pour son boire. J'ai juste peur qu'il va la perdre lors de l'opération a l'hopital... j'espère que non. Rolling Eyes

Futurama: Pourquoi tu fait faire le passeport si tot de ton ti pou? Moi je pense aller au USA cet été il va me falloir un passeport?

Zoya fleur: Je suis contente de pas être tout seule a me sentir comme une petite nouvelle!!

mc2

Posté le: 13 janvier 2009 09:18:32 EST  
Bonjour les mamans de décembre...

Je viens rapidement vous dire que j'ai finalement accouché le 8 janvier à 21h56 d'un beau garçon de 8lbs et 20 pouces. L'accouchement a été long 16 heures de travail latent + 26 heures de travail actif dont 2 heures de poussées intenses. Par contre la remise sur pied se fait exceptionnellement bien puisque je n'ai aucune déchirure ou autres séquelles suite au travail.

Je ne rattraperai pas la lecture des dernières pages, mais je me promets bien de reprendre une lecture régulière du poste.

Je.Si.Ca.: Félicitations pour ta puce !

Je dois y aller, c'est que ça occupe c'est petite bête là! Wink  

Hochi

Posté le: 13 janvier 2009 09:17:53 EST  
BB2soon : Je souhaite vraiment recevoir mon enfant quebec et decouvrir la frimousse de ta Pistache sur le dessus... Elle est tellement belle!!!

Enfant Quebec Voyage : Dans le enfant quebec qui est en ce moment en kioske il y a un article sur Voyager avec bebe a la page14, avis aux interessées. Wink

Etablir une routine Rolling Eyes : Bon c'est decidé on va etablir une routine avec notre petite princesse. Il faut penser que papa ne sera pas en conger jusqu'a Noel prochain comme maman... Alors on doit habituer notre demoiselle a dormir seul dans son lit... 1er etape aujourd'hui... Quand elle dort (apres le boire habituellement) on la couche dans le salon parmis nous, sur le dos. Ca marchais pas pire mais elle etait toujours sur le bord de pleurer... et mon chum a eue la merveilleuse idée de mettre son chandail de pyjama a coté d'elle, et bien comme par magie elle dort sans un bruit... Very Happy

Garderie: Aujourd'hui aussi Elsa va visité sa future garderie... Eh oui deja... En fait c'est que je veux la presenter a mes collegues de travail et consequament a ses futures educatrices, ahahah. J'ai hate de la presenter aux filles avec qui je travail. Elles m'ont tellement supporter dans mon processus pour tomber enceinte et je m'ennuie d'elles y'en a parmis elles que je n'ai pas vue depuis que je suis tombée en arret de travail... Surprised  

cath_1033

Posté le: 13 janvier 2009 09:10:23 EST  
rencontre des filles de montreal . moi aussi je suis disponible le vendredi  

Se connecter pour répondre