Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

oli76

Posté le: 13 janvier 2009 08:54:24 EST  
rencontre: moi aussi c ok pour la sem prochaine n'importe quel jour ou cette sem vendredi ou mercredi.

futuramamman: moi j'ai aussi fait le certificat en urgence donc, ma fille est nes le 5 Dec et j'avais le passport pour le 23 Dec. C le fun que Magenta offre la photo. J'ai fait des photos la en nov avec mes enfants et elles etaient tres belles mais ca la couter vraiment trop cher (genre 700$ pour 17 photos avec le CD pour que je puisse les reproduuire moi meme apres). Mon mari a eu un choc quand il a signe le recus de la carte de credit. On est correct financierement mais on aime pas lancer l'argent par les fenetres nonplus...

cuba: en mars ce n'est pas la temperature le probleme, mais plus les vents. Je cois que fin Mars c mieux mais ca depends si tu es chanceuse. Dans les keys (cayo coco, santa maria, cayo guillermo) c mieux que varadero certain. Mon experience, je suis aller en debut mars a varadero et c'etait tres venteux et en avril a la havane et aussi c'etait tres venteux. J'ai des amis qui sont aller a cayo coco en Mars et c'etait correct. Je suggere que tu ailles sur tripadvisor et que tu regarde les commentaires des gens qui sont aller la en Mars. Si il y en a qui ont eu froid, ils vont l'ecrire. De toute facon, les mois Dec, jan et feb sont ceux qui sont les plus froids donc tu devrais etre ok. 

zoya_fleur

Posté le: 13 janvier 2009 07:59:02 EST  
Luneneptune : Pour les relations, vas y a ton rhytme... j'ai accouché le 4 décembre, et moi aussi j'étais au grade 2 de déchirure, et on s'est essayé la semaine derniere, sans résultat car douleur... Mais hier, on a refait une tentative et ca super bien été... C'est fou comme ca fait peur, j'avais l'impression d'etre une petite pucelle le premier soir... :)

BB2Soon : J'ai aussi acheté ce lait en poudre, je suis comme toi convaincue que c'est du Bon départ déguisé... a une fraction du prix, c'est bien tant mieux pour nous!!! Smile J'en ai parlé a la nurse du CLSC qui vient toujours me voir (elle a décidé qu'elle était ma marraine d'allaitement) et elle me disait que le kirkland fait partie de la liste des bonnes préparations Smile 

futuramama!

Posté le: 13 janvier 2009 00:41:21 EST  
bonsoir les bédaines!

aujourd,hui j'ai été chercher le formulaire pour le passeport de mon bébé. il faut le certificat de naissance pour faire la demande alors on doit attendre de le recevoir, je sais pas combien de temps ça prendra..
pour la photo il y a pas beaucoup de places qui le font. on nous a conseillé d'aller chez magenta, alors on a été après, ça a couté 20$
chez magenta ils nous ont offert de faire une séance photo gratuite avec une feuille de photos format portefeuille gratuite. on a décidé de le faire, je me disais que je garderais les photos gratuites et c'est tout
mais c'est fort le marketing de la vente! je me suis fait pogné et je me suis prise a acheter un cadre avec un montage de trois photos assez cher merci! les photos sont très belles, mais ça a fait mal a mon portefeuille
ce sont trois photos couleur sepia sur fond noir, dont une adorable de bébé couché dur le bras de papa

Oli : merci pour les infos pour les voyages! si j'ai bien compris, si j'y vais fin mars a cayo santa maria, c'est possible qu'il fasse froid?

Flubu : merci pour les trucs pour la mastite, j'avais lu sur internet des trucs similaires je les ai suivi et ça a marché, parti la mastite!
a date on a été au baton rouge, deux fois déjeuner dans un resto style chez cora, et on a été a un resto grec (terasse lafayette; miam!). on a un bébé assez facile, il pleure juste quand il a faim. par contre, il a souvent faim! mais je ne suis pas très pudique j'allaite en publique avec une petite couverte pour me couvrir sans problèmes. on le mets dans son siège d'auto, et on mets le siège sur une chaise dans le resto
essaies-toi, ça devrais bien aller!

pédiatre : je me rapelle plus qui qui cherche un pédiatre a montreal, mais si jamais tu trouves pas et tu trouves que lachine c'est pas trop loin, fais moi signe

Rencontre : je suis partante si vous y aller la semaine prochaine, cette semaine je ne peux pas

karine : moi aussi ça a prit plus de 2 semaines pour que mes mamelons deviennent moins sensibles

Vicky22

Posté le: 13 janvier 2009 00:10:33 EST  
Récit de mon accouchement :

Mon médecin a décidé de me provoquer à 40 semaines et 6 jours, car bébé ne semblait pas pressée de venir au monde. Le 22 décembre en soirée, je me présente à l'hôpital pour me faire poser un ballonnet (qui m'a dilaté à 3 cm). Le lendemain matin, le 23 décembre, je retourne à l'hôpital pour mon induction. Je suis toujours à 3 cm et j'ai quelques contractions irrégulières non douloureuses.
À 8h30, la résidente me brise la membrane (me crève les eaux).
À 8h40, ils décident de me provoquer en me donnant du pitocin.
Une heure plus tard, je demande l'épidural car les contractions sont constantes et très douloureuses.
À 10h00, je suis à 4 cm et je reçois l'épidural. Ça fait du bien?
À 11h30, je suis déjà complète! On me fait patienter un peu avant de pousser (car je crois que c'est l'heure du dîner!) Mais lorsqu'on est sous l'effet de l'épidural, on peut attendre avant de pousser même si on est à 10 cm.
À 12h45, je commence à pousser.
À 13h27, j'ai ma petite chérie dans les bras. C'est un moment merveilleux!
Elle mesure 19 pouces et pèse 7 lbs 6 oz et est en santé. Nous sommes heureux!!!

J'ai eu un très bel accouchement. J'ai passé la journée avec une super infirmière (jeune, drôle, patiente, douce, etc) et avec mon conjoint. J'étais très bien entourée. La résidente était elle aussi jeune et très gentille. C'était elle qui m'avait mis mon ballonnet la veille. Le médecin n'est venu qu'une fois la tête du bébé presque sortie. L'infirmière qui s'occupait de moi toute la journée m'avait dit au début de son shift (de 7h30 à 15h30) qu'il est rare qu'elle voit le bébé, car le travail est habituellement plus long lorsqu'il y a induction. Mais dans mon cas, c'est elle qui s'est occupée de moi du début à la fin puisque que c'est allé vite. Nous étions contents mon mari et moi. Elle m'a même donné son email et pour que nous restions en contact.

Le seul côté négatif de mon accouchement est que j'ai déchiré au 2e degré (et demi). Mais maintenant ça va mieux.

Nous avons eu notre congé le 25 décembre. Beau cadeau de Noel! Et en soirée, nous sommes allés dans ma famille pour fêter notre premier Noel avec Lili. Ce fût très agréable.

Et voilà! Mieux vaut tard que jamais.

Bonne nuit!!

Vicky22

Posté le: 12 janvier 2009 23:56:09 EST  
Rencontre des filles de montréal : je suis disponible vendredi. 

emiliedg

Posté le: 12 janvier 2009 22:54:30 EST  
Exclamation Pour la rencontre des filles de montréal/laval sont partantes

Mellisma, cath_1033, mimie0903, caro_et_mininous, ptitepuce, Flubu, Mini_Ge, Nanako, vicky22, luneneptune.
Est-ce que d'autres veulent se joindre à nous???

Pour l'instant ont étés proposés comme lieux de rencontre:
le resto Kavaloo : (http://www.kavaloo.ca/) (Outremont) (à 1 coin de rue du métro outremont-avec réservations)
le centre Maman, bébé, café (php.mamanbebecafe.com) (notre-dame-de-grâce) (metro vendôme, Autobus 105, une centaine de mètres de marche)

Pour l'instant, je crois que le restaurant Kavaloo serait la préférence puisqu'il est près d'un métro.
Les deux journées possibles sont le mercredi et le vendredi.
Il faudrait donc que celles qui peuvent le disent, pour pouvoir faire la réservation.
J'ai une grosse semaine et pas beaucoup de temps, quelqu'un peut-il appeler pour réserver une de ses deux journées??

jamais2sans3

Posté le: 12 janvier 2009 22:41:42 EST  
Bonsoir les filles!

Juste un petit coucou, pendant que je suis sur l'ordi.

Fête : La party de fête des deux ans de Flo-flo s'est super bien déroulé hier. La maison était pleine de monde et elle a joué jusqu'à en tomber de fatigue! La coquinette a bien aimé son gâteau et a été hyper gâtée, avec tout plein de cadeaux. Moi et mon chum nous sommes couchés complètement crevés hier soir mais avec le sentiment du devoir accompli. Faire plaisir à notre fille nous a comblés...

Première nuit : Voilà, M. Cachou nous a gratifiés de sa première nuit hier soir. Il s'est endormi à 23h30 et a filé jusqu'à 6h15! En espérant qu'il en prenne l'habitude car nous, on y prend certainement goût.

Kar1ne : Heureuse que tu aies pu profiter du solde de Mexx Kids toi aussi. J'ai reçu une centaine de dollars en certificats cadeau pour ma Pistache hier alors j'entends aller voir si la vente se poursuit cette semaine. J'aimerais bien lui acheter un manteau et un ensemble bonnet, mitaines, foulard pour le printemps.

Kirkland : Merci à toutes pour vos avis au sujet des marques maison. Nous avons débuté le lait Kirkland (Costco) hier matin et nous n'avons aucun problème. Malo le prend très bien et ne donne aucun signe d'intolérance ou quoi que ce soit. En fait, je suis persuadée que c'est du Bon Départ ou truc du genre déguisé en Kirkland. Que d'économies en perspective!

Enfants Québec : J'ai officiellement soumis la candidature de ma Pistache pour la page frontispice. Je me demande si sa coquine frimousse réussira à séduire le comité de sélection. Ce serait une expérience agréable et un si beau souvenir à conserver.

Je vous laisse là-dessus. Bonne nuit et à bientôt! x

zahorie

Posté le: 12 janvier 2009 22:11:26 EST  
Kar1ne et caro-et-mininous: J'ai utilisé mes AMP aujourd'hui (taille petite), et j'ai eu une fuite Sad Mais bon, c'est à la même place que j'ai des fuites avec les jetables, au haut de la cuisse. Liam a de trop petites cuisses je crois Wink Mais ce n'est que la première journée, on verra bien. J'ai essayé de lui mettre la bumgenius, mais je ne l'avais pas assemblée avant et bébé hurlait comme un bon alors je me suis découragée avant de lui mettre Razz ça ira à demain! Et je n'ai pas encore lavé mes Omaïki, il y a confusion sur le site à savoir s'il faut laver à l'eau tiède ou chaude... je leur ai écrit! Vous partagerez vos expériences vous aussi svp, ça m'intéresse! 

oli76

Posté le: 12 janvier 2009 21:30:00 EST  
ptitepuce a écrit
Oli: j'aurais quelque questions pour toi par rapport a voyager avec un bb... merci
combien de temps cela ta pris pour avoir le passeport de ton bb ? combien cela a couter? pour les photos comment cela a fonctionner? on est d'accord qu'un bb a pas tjrs les yeux ouvert et la bouche fermée comment as-tu fait?

merci 

ca prends environ 10 jours a avoir le passeport. 2 jours en urgence (+70$) c aussi possible en 24hr. Ca coute environ 30$ pour le passport non urgent. Les photos c pas facile. Il faut les faire en studio par quelqu'un qui sait faire des photos de tres petits bebe. le truc c d'en prendre plusieures (moi le photograph m'a charge 40$; ridiculement cher mais bon j'ai rien dit). Aussi, a Laval, il y a un photographe au bureau des passports au 2er etage. Il y a 2 ans, j'ai fait mes photos la (car celels du studio n'ont pas ete acceptees; on voyait un peu ma main derriere car il faut tenir sa tete droite). Avec mon fils (il y a 5 ans), je l'ai avait fait chez sears et c'etait moins cher. Un truc que le bureau des passports m'a dit c d'amener un drap blanc que l'on met sur le siege d'auto pour tenir le bebe droit et avoir un fond blanc. un autre truc pour tenir bebe si le photograph ne veut pas le siege d'auto c de soutenir bebe en sandwitch en passant une main en avant dans son cahe couche et une main derriere. il ne faut pas voir ta main sur la photo. pour les yeux et la bouche il faut prendre vraiment pleins de photos, jusqu'a ce qu'il y en a une de bonne. walmart, cosco ne font pas les photos de bebe. il faut un maitre photographe.  

caro-et-mininous

Posté le: 12 janvier 2009 21:25:08 EST  
Zahorie et Kar1ne : je dois aller chercer mes ouches lavables cette semaine. Ca serait vraiment super gentil si vous pouviez me dire laquelle des marques que vous préférez. moi j'hésite entre les biquettes, les blueberry et les bum genius3...bref si avez des commentaires pour m'aiguiller un peu ce serait le fun Wink Sinon je pensais faire comme vous en acheter un peu de chaque et tester. 

Kar1ne

Posté le: 12 janvier 2009 21:11:39 EST  
Merci, merci beaucoup pour les réponses à mes nombreuses questions!!! Donc, si je comprend bien, mes mamelons doivent former de la "corne" et ensuite, tout sera plus facile!! Very Happy

Zahorie : J'ai des BumGenius 3.0, des Biquette Pocket, des Petit Pooh, des Omaikï et une Blueberry motif vache! J'avais un peu les même critères que toi à l'achat: favoriser les produits québécois et avoir un système pas compliqué. Tu donneras des nouvelles du rendement de tes couches.

Ah oui, le fil qui restait du cordon de Alice a lâché aujourd'hui: elle a maintenant un trou visqueux!

oli76

Posté le: 12 janvier 2009 21:11:01 EST  
Sensibilité des mamelons : moi les miens sont encore tres sensibles meme si ils ne sont plus fendus. Si ta douleur devient insuportable, essaie une teterelle jusqu'a ce que les fissures guerissent. Ca aide pour la douleur. Moi ca m'aide aussi car mes mamelons sont assez plats aussi. 

oli76

Posté le: 12 janvier 2009 21:07:36 EST  
rencontre: moi aussi je prefere la semaine.

enirak: ca ne doit pas etre facile ta situation avec to ex. en passant, je t'avais proposer du linge de bebe durant ta grosesse. J'en ai trop alors si tu veux je peut venir t'en porter. j'en ai de toutes les grandeurs car mes enfants sont plus vieux. Ca pourrait t'aider un peu. J'habites a Laval (ste-dorothee) donc c facile pour moi de venir te les porter si tu veux car st-eustache c pas loin. ecris-moi a onovac@videotron.ca

caro-et-mininous

Posté le: 12 janvier 2009 21:01:16 EST  
Bonjour à toutes !

désolée de ne pas venir aussi souvent mais on a quelques soucis de connection Internet à la maison.

POur la rencontre de mon côté je préfère la semaine et dans le resto Kavaloo (ou quelques chose du genre) car c'est le plus près d'une staton de métro.

Luneneptune : pourrais tu me faire parvenir le nom de ton medecin qui prend encore des patients ? Merci d'avance.

Relations : on a repris hier soir et ca fait vraiment du bien de se retrouver avec mon chum. Et puis sans la bedaine; c'est quand même plus fun !

Sensibilité des mamelons : moi après trois semaines d'allaitement ca devient de moins en moins sensibles. On dirait que ça se tanne Laughing

Mini_Ge

Posté le: 12 janvier 2009 20:43:42 EST  
Pour la rencontre des filles de montréal/laval Je préfère la semaine, ici, c'est un peu fou la fin de semaine avec la visite. Pour l'endroit, puisuq eje suis en voiture, je préfère laisser le choix aux filles qui sont en transport en commun.

mimie0903 , merci pour la réponse pour le muguet, c'est aussi ce que j'avais lu dans le mieux-vivre, mais c'est pas facile de frotter une langue... Surprised J'ai finalement appeler info-santé qui eux mon référé au pharmatien. Finalement, je fais l'essaie du canasten...hé oui, dans la bouche du bébé et sur mes mamelons. Par contre, si il n'y a pas d'amélioration, je vais devoir aller à la clinique.

Kar1ne Pour les mamelons, j'ai été chanceuse de ne pas fendre (par contre en ce moment avec le muguet, j'ai l'impression d'avoir des lames de rasoir.) PJe m'étais renseigné à l'hopital avant de partir (par prévention) quoi faire en cas de fissure. Le médecin m'avais conseillé d'utiliser la crème Lansinoh en prévention, mais qu'elle n'était plus utile en cas de gerçure. Elle m'a donc prescrit la crème magistral. Il parait que c'est super...je vais peut-être aller me la chercher car elle est antiphogique, ce qui pourait bien m'aider.

Nombril , Thomas a perdu la moitier du sien après quatre jours (je crois qu'il grouillait trop) et le reste après 6 jours. Ils nous avait dit de bien le nettoyer (il avait aussi eu du visqueux). Il faut surtout bien l'assécher.

Moi, je vais me coucher, je manque vraiment de sommeil, mes nuits sont pas mal courte. À demain. 

Nanako

Posté le: 12 janvier 2009 19:57:48 EST  
mimie0903 a écrit

Mellisma, cath_1033, mimie0903, caro_et_mininous, ptitepuce, Flubu, Mini_Ge, Nanako, vicky22, luneneptune.

le resto Kavaloo : (http://www.kavaloo.ca/) (Outremont) (à 1 coin de rue du métro outremont-avec réservations)
le centre Maman, bébé, café (php.mamanbebecafe.com) (notre-dame-de-grâce) (metro vendôme, Autobus 105, une centaine de mètres de marche)
D'autres propositions seraient la bienvenue. Il faudrait un endroit près d'un métro pour faciliter les déplacements.

OK ALORS PREMIÈREMENT LES FILLES PRÉFÉREZ-VOUS LA SEMAINE OU LA FIN DE SEMAINE?

Moi je preferais la semaine. Je garde les weekend pour papa Wink
Sinon aucune préférence pour l'endroit, je suis en auto ! 

Hochi

Posté le: 12 janvier 2009 19:57:02 EST  
Kar1ne: pour les secretions vaginales c'est normale et ils conseillent de ne pas l'enlever car ca protege le vagin des infections possible. Et c'est tres normal d'avoir plein de question et vouloir se faire rassurer. Wink Ne te gene pas pour poser des questions le site est la pour ca apres tout...

Lait materniser: Quand on fait bouillir de l'eau pour les biberons de lait materniser combien de temps je peux garder cette eau au frigo si je l'ai mis dans un plat hermetique???

Ineteret:
Mon interet est encore fort surtout que j'ai beaucoup de questions a poser, mais j'avoue que le temps me manque parfois... ou du moins j'y vais tres rapidement des que ma fille m'en laisse la chance d'y aller et que je n'ai pas d'autre taches a faire... Laughing  

emiliedg

Posté le: 12 janvier 2009 19:19:54 EST  
Tortue : à quels cours t'es-tu inscrite a part portage? Je suis inscrite a massage pour bébé le jeudi matin et rencontres post-natales le mardi pm.

emiliedg

Posté le: 12 janvier 2009 19:19:17 EST  

D'autres propositions seraient la bienvenue. Il faudrait un endroit près d'un métro pour faciliter les déplacements.

OK ALORS PREMIÈREMENT LES FILLES PRÉFÉREZ-VOUS LA SEMAINE OU LA FIN DE SEMAINE?

Tortue26

Posté le: 12 janvier 2009 17:43:15 EST  
Bonsoir !

Merci Hochi et mimie pour vos conseils sur la façon de tirer mon lait.... je vais essayer ça....après les boire....

relations : Moi, j'ai eu une épisio, je ne sens pas mes points.... je ne sais pas si c'est guéri.... mais en tout cas, j'ai eu une première relation sexuelle avec mon homme tantôt.... pas de douleurs, tout s'est bien passé....

Bon, je dois vous laisser, j'ai faim !

portage : je vais à une formation sur le portage de bébé en écharpe demain matin, j'ai hate de voir si bébé va aimer ça.... 

Se connecter pour répondre