Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Edelie0811

Posté le: 12 janvier 2009 10:41:12 EST  
Nanako: Nous on nous avait dît à l'hôpital, que ça pouvait prendre jusqu'à 1 mois avant que l'on ait sa carte. Tu utilise la tienne Smile

winniemommy: contente de voir qeu ça va bien avec fiston Louvic ! et pour ta phlébyte, j'espère que ça sera bientôt passé !!!

winniemommy

Posté le: 12 janvier 2009 10:34:18 EST  
bonjour les filles,
je ne ferai pas de perso même si j'ai pratiquement lu tout les messages; j'avais 6 pages a lires,...

Nous ici ça va bien. J'ai un prochain contrôle sanguin demain pour ma phlébyte, j'ai hâte de voir si mon sang coagule bien. Je vais m'informer aussi comment vas-t'on savoir si le caillot est encore présent.
J'ai hâte de ne plus me soucier de ça.

Ti-poulet, aussi va bien même s'il tousse encore un peu.
Je suis allée le faire peser vendredi et il a pris près d'une livre en 2 sem, ce qui est très bon.
Malgré son poids et sa taille a la naissance, je le trouve encore tout mini. Je compare bien sure a cause de ma grande, qui elle pousse , c'est incroyable.
Je touche du bois mais depuis 2 jours, l'allaitement ne me fais presque plus mal, mais a défaut, ti-poulet se fache de plus en plus souvent lorsqu'il boit au sein.
si ça vient u'a être trop fréquent, je vais tirer mon lait pour lui donner au biberon le temps que je serai capable .....
ma fille a été allaitée 4 mois alors je pensais me rendre jusque là avec lui, mais du moins qu'il boive de mon lait jusqu'a 4 mois.

Je fais encore du cododo avec fiston,pis ça pas l'air de déranger mon chum de dormir sur le divan. Le parc est pourtant installé dans la chambre, mais mon chum aime mieux mettre ti-polet avec moi dans le lit au lieu du parc,.......
J'ai l'intention de commencer a mettre Louvic dans son lit, lorsqu'il fera ses nuits, a moins que ça prenne trop de temps. Si je vois qu'a 2 mois, il ne dort pas au moins ses 6 hrs par nuit, je le metterai dans sa bassinette pareil !!
Mais on dirais que je suis moins pressée qu'a ma fille de le faire dormir dans son lit.

Voici en gros les nouvelles de chez nous, je dois aller a la banque même si ça ne me tente pas d'habiller fiston juste pour ça,......
Je viens moi aussi moins souvent, par manque de temps comme vous toutes et un peu comme BB2SOON, par manque d'intérêt, mais je pense souvent a vous et je vais continuer de vous écrire. Je me joindrai aussi aux rencontres futures,...... les filles de la rive-sud, c quand vous serez prêtes!!!!

Gros bisoux et bonne journée 

Nanako

Posté le: 12 janvier 2009 10:25:17 EST  
Garfield a écrit
Sunnny Pipi des garçons est-ce que vos garçons mouille parfois leur pyjama dans le dos, soit du côté droit ou du côté gauche....lorsqu'il fait pipi???

Hé oui, ca m'est arrivé a quelques reprises... Rolling Eyes

Moi aussi j'ai mon rendez-vous tout a l'heure avec le pédiatre ! J'ai hâte de voir si tout est toujours correcte Wink

Dites-moi, c'est normal que je n'aie pas de Carte d'assurance maladie pour Théo encore ? Ca dérange pas meme si je vais chez le pédiatre aujourd'hui ?  

Edelie0811

Posté le: 12 janvier 2009 10:17:22 EST  
Sunnny si c'est plus que 15 ml...et ce à chaque fois, tu devrais en parler au pédiatre quand tu vas y aller, car Zackary fait peut-être une intolérance ..... c'est ce que l'infirmière du CLSC m'a dit, car nous au début, c'était tout son boire (60-90ml) et maintenant ce n'est que 5 ml environ....

Enirak Je trouve ton ex vraiment con...il comprendra jamais rien ni du cul ni de la tête....J'espère de tout coeur que l'avocate pourra faire qqc à ta faveur et t'aider à régler cette situation invivable le plus rapidement possible. Si tu as besoin de te vider le coeur n'hésite pas à revenir !!

Pipi des garçons est-ce que vos garçons mouille parfois leur pyjama dans le dos, soit du côté droit ou du côté gauche....lorsqu'il fait pipi???

papa Je suis contente que mon chum soit maintenant heureux. Il s'est adapté à notre nouvelle vie et il prend plaisir à être avec fiston.... Smile je suis vraiment contente.

Ce soir, c'est notre premier r-v chez le pédiatre avec Édouard....j'ai bien hâte de voir à combien il est rendu (poids) car moi et mon chum on trouve qu'il est rendu plus pesant Laughing et son cordon est enfin sur le point de tomber....car je l'ai accroché ce matin et il m'a suivi un peu...c'était comme gluant et brunâtre en-dessous...est-ce que c'est normal????

Bon je vais aller laver les biberons et faire son lait pour la journée.

A + les super mamans, jeune, cool et sexy !!  

Anonyme

Posté le: 12 janvier 2009 10:16:05 EST  
J'ai mit des photos de ma fille dans mon album a ceux que sa interesse! Very Happy  

Hochi

Posté le: 12 janvier 2009 08:25:47 EST  
Bebe reveiller: Quand ma puce est reveiller et calme, je la garde parfois avec moi et j'en profite pour lui jaser et lui faire ses exercices... Non elle ne fait pas un entrainement mais quand on la met acoter sur nos jambes et qu'on tient ses mains elle force pour se lever et etre assis... Surprised et on voit le bonheur dans ses yeux a ce moment la alors je lui fait. Sinon je la met aussi dans sa balancoire quand je vois que elle commence a etre fatigué. Personnellement je prefere qu'elle reste le plus possible avec nous mais ca c'est mon choix. Si dans sa chambre il a plein de chose a regarder il est surement aussi heureux que ma fille dans sa balancoire. Wink

Enirak: C'est donc ben poche l'attitude de ton ex... J'espere que tu verras ton avocate prochainement et qu'elle pourra t'aider a regler cette question. Mais je suis sure que ca va bien aller surtout du fait que ta fille a des particularité niveau santé. Bonne chance ma belle, et ne te gene pas pour venir sortir le trop plein ca fait toujours du bien de se vider le coeur.

Bon a plus tard, je vais aller me preparer tranquillement a sortir, je vais au magasin sans ma puce. 

emiliedg

Posté le: 12 janvier 2009 04:32:24 EST  
mini_Ge: si elle part pas quand tu frottes, tu dois consulter c'est du muguet.  

mellisma

Posté le: 11 janvier 2009 21:59:37 EST  
Rencontre pour les filles de Montréal: Jeudi est la seule journée que je ne peux pas. RDV avec la gynéco à 11h15. 

Mini_Ge

Posté le: 11 janvier 2009 21:32:56 EST  
Rencontre pour les filles de Montréal Pour l'endroit, puisque je suis en voiture, je n'ai pas de préférence. Pour la journée, il y a seulement jeudi que j'aimerais moins, mais c'est quand même possible si c'est celle qui convient le mieux. Par contre, il va peut-être faloir réserver?

Muguet?? Mon gars a une tache blanche sur une gensive et il a la lague blanche, au fond... Bon je suis un ti-peu hypocondriaque, mais une d'entre vous a déjà vu ça?? 

zahorie

Posté le: 11 janvier 2009 21:27:01 EST  
Ajourd'hui j'ai eu la visite d'une amie qui est pâtissière de métier. Elle m'a montré comment faire de la bonne pâte, et on a fait une tonne de pâtés et de tartes! miam miam! Et Liam a fait comme il fait d'habitude quand il y a de la visite qui vient le voir.... il a dormi tout le temps qu'ils étaient là Surprised et évidemment, tout de suite après qu'ils soient partis, il s'est réveillé et m'a fait plein de finesses... tk, ça nous a permi de cuisiner tranquille et de jaser, mais j'aurais bien aimé qu'ils le voient un peu plus interactif Wink

pleurs de bébé : moi il dit "m'man" Wink

sunny, Liam régurgite pratiquement à chaque boire (au sein), et plusieurs autres fois dans la journée... quoique c'est variable d'un jour à l'autre, aujourd'hui il n'a presque pas régurgité. Ce n'est pas grave un bébé qui régurgite. Et quand bébé ne pleure pas mais est éveillé, je le met dans son parc près de moi pour qu'il voit ce que je fais si j'ai d'autres choses à faire. Et je lui met de la musique souvent. Tu n'as pas à te sentir indigne parce que tu n'es pas toujours après lui! De toute façon, il ne faut pas surstimuler les bébés.

Enirak, ton ex est un gros moron de première. C'est plate à dire, mais ne serais-ce pas un grand bien s'il disparaissait de vos vies? je sais que tu voulais pour le bien de ta fille qu'il garde contact et qu'il s'implique, mais elle va sûrement profiter d'un autre modèle masculin plus équilibré que lui, que ce soit ton propre père, un frère, un cousin, un ami, etc... si jamais il n'est pas là. Bonne chance et ne te laisse pas faire. 

Marie&BB2

Posté le: 11 janvier 2009 21:00:18 EST  
Garfield , merci pour les trucs concernant la régurgitation. Mais ça ne fait jamais 5 ml!! Merci quand même, ça me rassures de connaître les trucs!

Enirak , ton ex est vraiment con. J'espère qu'avec l'avocate, tu arriveras à avoir quelque chose de sa part. Je peux pas croire qu'il peut s'en sortir sans t'aider!!

On a eu beaucoup d'aide de mes beaux-parents aujourd'hui, ça a fait du bien! Mon chum a pu dormir, ma belle-mère a fait notre lavage, nous a fait un pâté chinois, a lavé les salles de bain... Et a changé les couches toute la journée. Ouff, que ça fait du bien! Je suis prête pour une nuit blanche héhé, elle nous a redonné de l'énergie!! On a aussi eu beaucoup de visite, Zackary a eu plein de cadeaux (et moi aussi!), je me sentais mal, j'avais déjà eu plein de cadeaux au shower!!!

Bon, dodo time, le prochain boire est à 23h, on va essayer de profiter des deux heures qui restent... C'est fou comme le temps passe vite avec un bébé!!!!! Bonne nuit à toutes!

Tootsie

Posté le: 11 janvier 2009 21:00:03 EST  
Ampoules; Ici aussi, Raphaël a parfois une petite ampoules sur la lèvre supérieure en finissant le boire. 

emiliedg

Posté le: 11 janvier 2009 20:16:05 EST  
illusion : William est allaité au sein et a aussi une petite ampoule qui crève et réapparait.  

ptitepuce

Posté le: 11 janvier 2009 20:15:42 EST  
Oli: j'aurais quelque questions pour toi par rapport a voyager avec un bb... merci
combien de temps cela ta pris pour avoir le passeport de ton bb ? combien cela a couter? pour les photos comment cela a fonctionner? on est d'accord qu'un bb a pas tjrs les yeux ouvert et la bouche fermée comment as-tu fait?

merci 

Kelibridge

Posté le: 11 janvier 2009 19:58:51 EST  
BB2soon Re-bienvenue par ici!!!! Tout comme toi, et plusieurs autres, le temps me manque. Je n'ai jamais le temps de lire toutes les pages qui se sont écrites, alors je ne suis pas tellement au courant passe avec nos mamans!!!! 

Edelie0811

Posté le: 11 janvier 2009 18:39:06 EST  
j'ai trouvé le lien que Sunnny nous parlait....

http://www.radio-canada.ca/actual ite/v2/lepicerie/niveau2_liste81_200805.shtml

BB2soon: J'ai vu sur un post, que le lait Bon Départ est égale au Parent'S Choice et le médecin d'une fille lui a affirmé et lui a dit qu'il n'y avait pas de problème tant qu'il était enrichi de fer.....    

Nanako

Posté le: 11 janvier 2009 18:31:00 EST  
Illusion: Le mien est au bibron et fait tout le temps une ampoule qui creve et qui recommence ainsi de suite ! C'est normal Wink 

illusion

Posté le: 11 janvier 2009 17:19:57 EST  
Ampoule: Apres avoir allaiter mon tit loup j'ai remarqué qu'il avait une petite ampoule sur la levre. Est-ce que ca vous est déja arrivé? 

emiliedg

Posté le: 11 janvier 2009 15:32:08 EST  
Sunnny a dit:
Bébé éveillé mais ne pleure pas, est-ce que vous vous occupez toujours du bébé lorsqu'il est éveillé mais qu'il ne pleure pas? Je me trouve pas mal indique de le laisser dans son lit si souvent, mais on dirait qu'aussitôt qu'il ne pleure pas, je veux en profiter pour faire tout le reste dans la maison, ou bien pour dormir.

Moi je le mets dans la chaise vibrante, la balançoire, une couverture tout simplement ou sur son tapis d'éveil. Il ne joue pas avec les jouets mais commence a les regarder.

Enirak: eurk franchement quel écoeurant. Je vais te dire, j'avais commencer des démarche avec une psy pour faire des rencontres a deux pour faciliter le dialogue, car mettons que sa ressemblait a ton cas. Ça n'a pas été jusqu'au bout, car j'ai accouché entre temps, mais on a quand même rencontré la fille chacun de notre côté. Il a compris je crois qu'il est pas du tout en position de me faire des menaces ou de faire des demandes, et depuis il file pas mal doux (même si je m'attends toujours à ce que le mauvais côté refasse surface, donc j'ai pris des mesures pour ça) mais au moins, ton ex s'intéresse a sa fille...le mien a pas pris des nouvelles de son fils depuis presque 3 semaines...pff Je te souhaite bon courage poulette!! 

Smile:dodo tard et boires le soir moi aussi je vis exactement la même situation. Je me suis résignée à me coucher à 23h00, puisque il refuse de dormir avant. Au moins, depuis 2 semaines, 1 jour sur 2 il fait ses nuits (6 a 8h de sommeil consécutifs!) donc je lui en veux pas mal moins Razz  

emiliedg

Posté le: 11 janvier 2009 15:24:22 EST  
rencontre montréal/laval: mardi je ne peux pas, rdv avec le pédiatre a 1h00  

Se connecter pour répondre