Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Edelie0811Inscrit le : |
Sunnny: Pour les régurgitations, c'est normal, si c'est seulement entre 5 et 15 ml.....si c'est plus, tu dois vérifier les signes de déshydratation. Peut-être pourrais-tu essayer, ce que l'infirmière nous a conseillé et qui a marché pour nous.....
- Prendre les bouteilles Playtex ventaire avec les tétines à débit lent, lui faire faire des rots à tous les 30-40 ml de bu, s'assurer que sa couche n'est pas trop serrée et après 3 oz, si on voit qu'il veut la bouteille encore, seuelement lui donner la suce, pour lui permettre de terminer son besoin de succion. J'espère que ça pourra t'aider smile: Pour les coliques, nous les trucs qui ont toujours marché pour mes frères et soeurs, c'Est de nous faire mettre sur le dessus de la sécheuse et de la faire fonctionner( la chaleur), de nous faire faire la bicyclette (les jambes) ou il y a toujours l'alternative du thermomètre sur le bord des fesses, pour ouvrir le spincter.... Bon je vous laisse bébé me réclame a + |
Vicky22Inscrit le : |
rencontre mamans bébés à montreal : je suis intéressée à me joindre à vous tout dépendant de la date et l'endroit. (dsl, g le bb ds les bras)
|
AnonymeInscrit le : |
Avant-hier l'infirmière est venue est Rosalie avais perdu du poid donc elle est revenu hier et elle en a finalement repris en plus je me suis pesée hier et j'ai perdu tout le poid prit pendant ma grossesse plus 1 lbs je suis pas mal fier de moi.Apars sa Rosalie boit beaucoup plus la nuit que le jour et jusqu'à hier on ne trouvais pas se qu'il allais donc on na passer 2 nuit blanche et maintenant c'est résolu elle boit 2 oz-2 oz½ le jour et 3 oz-3oz½ la nuit.
|
Enirak03Inscrit le : |
Non mais il se prend pour qui?? Voilà un bout d'un e-mail qu'il m'a envoyé...
"Pour l'argent (il parle de la pension), avec tout ce que tu m'as mis à payer, tu sais très bien que je ne peux rien te donner en ce moment." EU??? Tout ce que je lui ai mis à payer?? C'est qui qui est parti? Et c'est à qui tout ce qui était sur le prêt?? Tk, là ma mère l'a appelé et il a la puce de 11h à 16h, mais attend que je vois l'avocate!! Je vais lui apporter tout les e-mails qu'il m'a envoyé (avec menaces si je puis dire... de dire que j'ai juste 2 choix, qu'il va tenir son bout, etc...). Il m'écoeure! |
illusionInscrit le : |
Sunnny: Moi dans le jour je ne le mets pratiquement pas dans son lit. Il est beaucoup plus éveillé donc je le laisse dans le salon soit dans sa chaise vibrante ou dans sa balancoire. Apres le boire je le mets sur le ventre, je lui parle et essaie de le stimuler le plus possible et apres ca je ne me sens pas coupable du tout de le laisser dans sa chaise meme s'il est éveillé. Il regarde partout, ne chigne pas du tout et fini par s'endormir. En plus ca me laisse du temps pour faire du ménage et la popotte. Je suis bien contente de ne pas avoir un "bébé bras" Je me gate quand j'ai le temps et quand je ne l'ai pas il s'occupe seul
|
smileInscrit le : |
Boires rapprochés le soir: Salut. JE voulais savoir si vos petits trésors boivent plus souvent le soir et s'ils s'endorment tard. Parce que souvent, mon petit Zach est bien réveillé vers 21h00 et il demande sans cesse le sein jusqu'à environ minuit. Je trouve ca tard un peu pour me coucher...Je pense qu'il fait quelques crises de coliques le soir, il se tortille, chigne un peu et veut toujours boire. Selon les infirmières, on doit leur donner le sein à chaque fois qu'il le réclame, mais hier, il a tellement bu qu'il a régurgité une grande quantité, donc selon moi, il boit trop quand il fait ces petits crises de coliques le soir. Avez-vous des trucs contre ces coliques autre que le nourrir? Bref, je ne sais pas trop s'il a faim, s'il a mal au ventre, s'il veut téter....et ce n'est que quelques soirs dans la semaine qu'il fait cela.
Alors bonne journée |
angelsanInscrit le : |
bonjour
Ma puce a fait dodo dans sa couchette la nuit dernière pour la première fois, et ca super bien été, elle ne s'est pas réveiller quand je les déposer. Je l'ai coucher a 22h et a filer jusqu'a 4h pour boire, je l'ai recoucher a 5h15 et c'est réveiller a 8h30 ce matin sans pleurer dans sont lit, je suis vraiment contente. Je ne sais pas si vous vous rappellez que j'avais essayer de l'habituer le jour, mais ca ne fonctionnais pas. Disons que je suis bien faire de ma puce, je m'attendais a avoir une nuit plus dure que ca. Habit de neige pour l'hiver prochain, quel grandeur acheter? Elle va avoir 1 an, mais je ne pense pas qui faut que j'acheter du 12 mois. Pouvez vous me conseiller? Car j'aimerais regarder les habits de neige bientot , vue qu'il a de beau rabais. |
Marie&BB2Inscrit le : |
Merci Illusion d'avoir corrigé mon lien. J'Étais vraiment fatiguée hier soir je crois hihi!
Hochi, moi aussi, on dirait que mon petit Zackary crie « lait » quand il a faim, c'est comique!! Régurgitation , est-ce que c'est normal que bébé régurgite après chaque boire? Quand je lui donnais seulement le sein, il ne régurgitait pratiquement jamais, mais depuis qu'on complète avec de la préparation, il en régurgite une petite partie chaque fois. Je sais que ce lait est plus dur à digérer, mais est-ce normal? Bébé éveillé mais ne pleure pas , est-ce que vous vous occupez toujours du bébé lorsqu'il est éveillé mais qu'il ne pleure pas? Je me trouve pas mal indique de le laisser dans son lit si souvent, mais on dirait qu'aussitôt qu'il ne pleure pas, je veux en profiter pour faire tout le reste dans la maison, ou bien pour dormir. Bon, on va avoir pas mal de visite aujourd'hui, je vais aller me reposer en attendant le prochain boire. Bonne journée à toutes! |
oli76Inscrit le : |
rencontre Montreal/Laval: excusez-moi pour ne pas avoir ecrit hier mais la fin de semaine avec les 2 autres enfants qui sont a la maison sans garderie c pas mal occuppe pour moi.
merci pour les suggestions les filles et c le fun qu'il y en a plusieures interessees. Ca va faire pas mal de poussette ca...Les 2 endoits sont bons, alors lesquel on choisi? Quel jour et quelle heure? Mardi ca vous va? vers midi? ca serai bien pour nous les filles de Laval d'eviter le trafic le matin et celui de l'apres midi. |
emiliedgInscrit le : Localisation : |
Allaitement:
Je me souviens plus qui avait mentionné ce fait, mais c'est normal que bébé ait des boires aux 2h au sein et aux 3-4h au lait maternisé. Le lait maternisé est plus difficile donc plus long à digérer, donc sa lui prend plus de temps à avoir faim. Cela ne veut vraiment pas dire qu'il avait encore faim après le boire au sein. Si bébé pleure après avoir vidé les deux seins, ça ne veux pas dire que vous ne produisez pas assez de lait. Il a probablement des rots à faire c'est tout. Et si après un rot, il pleure encore, faites lui en faire un autre. Et des fois il va continuer à pleurer quand même et ça ne veux pas non plus dire qu'il a encore faim. Il a probablement un autre besoin a combler, une couche a vider, envi de téter, un inconfort, s'ennuie, à envie d'être déposer par terre. Essayez plusieurs choses avant de sauter a la conclusion qu'il a encore faim. Et s'il boit moins d'1once au biberon après le sein, c'est qu'il était rassasié au sein, mais voulait juste téter. |
HochiInscrit le : |
Lait materniser : Bon j'ai fait le saut ce soir... Apres avoir mis ma fille au sein une heure et qu;elle continue a pleurer pour boire encore (on dirait qu'elle crie "lait" quand elle a faim) j'ai fait un biberons de lait materniser (2 onces) et papa lui a donner... elle a bue une once et elle s'est endormie... Il n'en restait pas beaucoup pour la satisfaire...
Temps : Le fait que papa donne le biberon m'a permis de prendre du temps pour moi... et en bonne maman que je suis... j'ai plier du linge et ca m'a satisfait car j'en pouvais plus de voir les deux paniers pleins de linges propres pas plier.... ahahah Et maintenant je prend quelques minutes pour vous jaser avant de tirer mon lait pour le prochain boire... Chatelaine: Je viens de lire un petit billet qui parlais justement de l'allaitement signé Elise Gravel (Illustratrice et auteur) "Une montée de lait contre l'allaitement" Ca ma aussi aider a me sentir normal face au fait que je ne trip pas sur l'allaitement si y'en a d'autre dans la meme situation que moi je vous invite a le lire. Un petit extrait: "C'est bien louable de vouloir allaiter son enfant. Mais beaucoup moins d'en faire un diktat culpabilisant,croit l'illustratrce Elise Gravel. Meme que ca va faire!" |
illusionInscrit le : |
Lien de sunnny: Il y a un espace dans le mot "actualité"
|
Ah zut il ne fonctionne pas... Vous pouvez le trouver sur le forum dans "préparation, biberon" sous un post qui se nomme Nestlé vs Enfamil... Je n'ai pas vraiment le temps d'essayer de voir ce qui fonctionne pas désolée!!!
Bonne soirée à toutes! |
Comparaison des préparations lactées, voici le lien dont je parlais à BB2soon :
http://www.radio-canada.ca/actual ite/v2/lepicerie/niveau2_liste81_200805.shtml# |
Illusion, BB2soon et zoya_fleur , merci pour les infos concernant la vitamine D! Je ne sais pas ce que je ferais sans ce forum!
Enirak, grrr ton ex a pas d'allure! Il pourrait au moins t'aider financièrement, ou fournir ce dont bébé a besoin pour les moments où il s'en occupe!!! Bonne chance! BB2soon , en fait, ce sont plusieurs infirmières qui nous ont parlé de couper le frein de langue. Selon elles, il y a des études qui ont été faites dans lesquelles on peut constater que les enfants avec le frein de langue court ont plus de problèmes au niveau du langage et de l'apprentissage que les autres. Mais bon, je n'ai pas vu les études, et on sait bien que les infirmières sont très très pro-allaitement, alors elles en rajoutent peut-être un peu pour simplifier l'allaitement mais bon. Nous voyons le médecin de Zackary mardi, on va lui en parler et mercredi, on a rendez-vous avec une pédiatre qui va le lui couper. Au début, je ne voulais pas, mais bon, même si c'est pas utile à 100%, je sais que j'aurai pris les précautions nécessaires pour être sûre qu'il développe son langage comme les autres enfants. Je ne sais pas si tu as lu, mais Mimie a une s?ur qui a eu des problèmes de langage à cause du frein de langue court. Pour ce qui est de la préparation, j'ai vu un reportage intéressant qui compare plusieurs marques. J'essaie de le retrouver et te mets le lien aussitôt que je le trouve! |
Edelie0811Inscrit le : |
BB2soon Pour ce qui est du lait de marque maison Kirkland ou Parent's Choice, je crois que si c'Est sur le marché, ça ne doit pas être des mauvais lait. et pour les bouteilles Playtex Ventaire, ici ça fait de vrai miracle, Au diable les playtex à sac drop ins....le débit est trop vite
|
BB2soon a dit : Sunny : Petite question concernant le frein de la langue. T'a-t-on vraiment dit que Zackary risque d'éprouver des difficultés de langage vu la longueur de son frein? J'aimerais vraiment savoir puisque la très gentille et (je pense) très compétente pédiatre qui a vu Malo trois ou quatre fois à l'hôpital m'a assuré que ce ne serait pas le cas et que le frein pose habituellement seulement problème au niveau de l'alimentation. Je te pose la question car soudainement, je suis inquiète. J'ai RV pour la première fois avec mon pédiatre à moi, enfin celui de ma fille, le 29 janvier prochain. J'ai l'intention de le questionner à ce sujet car si risque de problème il y a au chapitre de la parole, j'aime autant faire faire l'intervention alors qu'il est encore petit. Merci de me transmettre les infos que tu possèdes sur le sujet Ma soeur a eu des problèmes de langage à cause de son frein de langue trop court et a dut se le faire couper vers 5 ans. Elle continuait toujours à parler en bébé et avait de la difficulté avec certains sons. Tout est rentré dans l'ordre après la petite opération, mais si je me souviens bien il a fallu s'y reprendre à deux fois pour le couper car il avait cicatrisé trop court la première fois. Mais ça restait une procédure très bénigne qui ne faisait pas mal plus qu'une semaine. Et elle était bien contente de devoir manger de la crème glaçée |
jamais2sans3Inscrit le : |
Sunny : Petite question concernant le frein de la langue. T'a-t-on vraiment dit que Zackary risque d'éprouver des difficultés de langage vu la longueur de son frein? J'aimerais vraiment savoir puisque la très gentille et (je pense) très compétente pédiatre qui a vu Malo trois ou quatre fois à l'hôpital m'a assuré que ce ne serait pas le cas et que le frein pose habituellement seulement problème au niveau de l'alimentation. Je te pose la question car soudainement, je suis inquiète. J'ai RV pour la première fois avec mon pédiatre à moi, enfin celui de ma fille, le 29 janvier prochain. J'ai l'intention de le questionner à ce sujet car si risque de problème il y a au chapitre de la parole, j'aime autant faire faire l'intervention alors qu'il est encore petit. Merci de me transmettre les infos que tu possèdes sur le sujet. Et concernant la Vitamine D, tu peux cesser de lui en donner puisque tu utilises désormais une préparation.
Kirkland : Petite question. Que pensez-vous des préparations commerciales pour nourrissons de marques maison, telles Kirkland (Costco) et Parents' Choice (Wal-Mart). Les avez-vous déjà utilisées, les utiliseriez-vous? Moi et mon chum en avons acheté une boîte cette semaine chez Costco car après vérification des ingrédients, la marque Kirkland équivaut, presque en tous points, au Nestlé Bon Départ pour une fraction du prix (17.89$ pour un gros contenant). Nous avons choisi le lait enrichi de fer, d'Omégas 3 et 6 et tout le tralala. Bref, comme le Bon Départ. J'avoue que j'hésite un peu mais je me dis que si c'est sur le marché, c'est que les standards de qualité ont été rencontrés. J'apprécierais vos avis sur le sujet. Gerber : Je déteste les tétines premier âge des biberons Gerber. Je ne les utilise plus car leur débit est beaucoup trop rapide et je les ai identifiées comme étant la cause des nombreuses régurgitations de Malo. Depuis trois jours, nous n'utilisons que les Playtex Ventaire avec tétines lentes et il ne vomit presque plus! Hourra! Alors au diable les tétines brunes de Gerber pour l'instant. Habit de neige : Ça m'a fait tout drôle, hier, d'acheter un habit de neige dans la taille 24-30 mois pour M. Cachou. Évidemment, c'est pour l'hiver prochain. Je suis plus que satisfaite de mon achat chez Mexx Kids. L'habit valant habituellement autour de 140$ m'a coûté un maigre 57$, taxes incluses. Quelle aubaine. J'achète toujours les habits de neige avant le printemps, alors qu'ils sont tous en solde. Ça vaut vraiment la peine! Bon, je dois aller faire un brin de ménage et voir aux préparatifs de la fête d'anniversaire de ma Pistache prévue pour demain. J'espère qu'elle aimera son gâteau des Petits Einstein. Elle capote littéralement sur Annie, Léo, June et Quincy. Bisous à vous toutes et bonne journée! x |
Pour la rencontre des filles de montréal/laval sont partantes :
Mellisma, cath_1033, mimie0903, caro_et_mininous, ptitepuce, Flubu, Mini_Ge, Nanako. Est-ce que d'autres veulent se joindre à nous??? Pour l'instant ont étés proposés comme lieux de rencontre: le resto Kavaloo : (http://www.kavaloo.ca/) (Outremont) (à 1 coin de rue du métro outremont) le centre Maman, bébé, café (php.mamanbebecafe.com) (notre-dame-de-grâce) (metro vendôme, Autobus 105, une centaine de mètres de marche) D'autres propositions seraient la bienvenue. Il faudrait un endroit près d'un métro pour faciliter les déplacements. |
Enirak: S'il ne paie pas de pension, alors il a aucun droit selon moi.
cath_1033: Je suis à pointe aux trembles. Et c'est un ptit gars. |