Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

zoya_fleur

Posté le: 10 janvier 2009 14:07:58 EST  
zahorie : C'étais probablement une lubie de ma part... j'ai jasé avec la nurse, et j'ai fais de la recherche un epu, et effectivement, surment pas intolérance au lactose consommé... p etre plus aux protéines bovines, mais c'est pas certain... Je vois la doc lundi, alors je vais lui en parler :)

Sunny : Pour la vitamine D, ils disent que si tu donnes 50% de préparation, tu peux aretter... Sinon, tu dois continuer... J'ai justement demandé au pharmacien ce matin, car je me posais aussi la question Smile

Enirak : Ton ex est vraiment pas un cadeau... grrrr

Moi aussi la puce est endormie sur le bedon de papa... cute à mort!!! Smile 

knml911

Posté le: 10 janvier 2009 13:43:48 EST  
Enirak03 , Charles m'avait fait ça, ne pas dormir beaucoup, il y a quelques jours. Mais il a repris ses habitudes de sommeil et dort environ 15h par 24h. C'est le matin qu'il est le plus éveillé, il reste souvent debout pour 4h environ. Observe ta petite, peut-être que ses habitudes de sommeil vont revenir? Bonne chance avec ton ex, dis-toi que tu as des droits et assure-toi de tenir ton bout. 

zahorie

Posté le: 10 janvier 2009 13:26:54 EST  
Garfield, oui, je suis à l'allaitement exclusif alors bien difficile pour moi combien de ml il boit! Mais je lui fais toujours faire un rot entre 2 seins, et parfois avant si je vois qu'il se tortille. mais 1 fois sur 2, il me régurgite dessus... Et parfois, il ne régurgite pas, mais il le fait 2h après avoir bu... ça ressemble à du fromage cottage, yark!! Là le truc qu'on a trouvé et qui marche pas pire, c'est de lui enfiler sa suce tout de suite après le sein, pour qqs minutes, et lui faire faire son rot après... on dirait que sucer dans le vide continue à activer son estomac et il en passe plus dans l'intestin... En tout cas, ce n'est pas dramatique, comme je disais, ça fiat juste faire beaucoup de lavage! Je ne m'inquiète pas du tout de sa santé.

Enirak, bonne chance avec les péripéties que ton ex te cause... c'est vraiment pas un cadeau...

Désolée, pas beaucoup de temps pour les perso aujourd'hui! je reviendrai ce soir Smile  

Enirak03

Posté le: 10 janvier 2009 12:35:30 EST  
Bon, montée de lait sur mon ex...

En fds, mes grands-parents et 2 cousines sont supposés venir pour voir Naomie. Ben imaginez-vous que là MONSIEUR est offusqué!! Lui il veut la voir 2 soirs/semaines + une journée de la fds. C'est beaucoup pour un bébé de 9 semaines je trouve!! Encore plus quand on sait qu'elle doit rester dans "ses bactéries" étant donné qu'elle a 0 système immunitaire!! Alors là il veut la voir 2 soirs semaine + toute la fds prochaine étant donné qu'il pourra probablement pas la voir en fds!! Et là dessus, il n'a payé encore AUCUNE pension, et une semaine sur 2 je dois TOUT fournir le stock car il vient la chercher directement du travail et va chez ses parents alors il ne traîne rien. Je suis tellement tannée!! Heureusement j'ai rappelée ma nouvelle avocate hier (celle que j'avais s'en va à St-Jérôme) alors elle devrait me rappeler lundi!! Et comme elle est à son compte, elle doit gérer ses dossiers rapidement afin d'être payée le plus vite possible lorsqu'elle voit des gens qui ont droit à l'aide juridique comme moi!!

Tk sinon ça va bien, Naomie boit très souvent aux 8h! Une question?? Votre bébé dors combien d'heures par jour?? Car Naomie, les 3-4 derniers jours, elle a dormis environs 10h (de 21h à son boire dans la nuit ou elle est debout 1h, environs de 3h à 4h, et ensuite elle file jusqu'à 8h) et ensuite elle dort seulement 2X ½h dans la journée! Là aujourd'hui elle dort beaucoup, peut-être justement car elle a pas assez dormi les autres jours?? C'est pas parce qu'on a rien essayé en plus! C'est juste qu'elle avait les yeux bien grands ouverts!!

Bonne fin de semaine à vous! 

illusion

Posté le: 10 janvier 2009 12:34:06 EST  
Sunnny: Si tu complete avec de la préparation tu n'as plus besoin de donner de la vitamine D. La préparation en contient amplement.  

cath_1033

Posté le: 10 janvier 2009 12:30:53 EST  
mimie0903 a écrit
caro et mininous: clinique viau. Tu peux trouver facilement sur google. Je suis presque certaine que les pédiatres prennent encore. Sinon, sit le moi je vais demander à mon infirmière du CLSC, elle a une liste de docteurs qui prennent des bébés.

cath_1033: moi ça m'intéresserait bien de rencontrer des mamans de montréal!!

cheveux: bon, j'ai pété ma coche aujourd'hui et zoup, j'ai couru chez le coiffeur me faire couper les cheveux en haut de la mâchoire. Bébé commençait à se pendre dans mes cheveux et j'avais pas le temps de m'en occuper. Je suis bien contente du résultat!

selles: je vois aussi des selles jaune-verdâtres de temps à autre. J'ai remarquer que c'est sovent après un boire de mon lait décongelé. C'est probablement normal. Je demanderai à mon pédiatre mardi.  

Geniale connait tu des bonnes places a mtl moi je suis de mtl-nord et toi ?? ET c'est une petite fille ou un garcon ? 

Nanako

Posté le: 10 janvier 2009 11:53:21 EST  
Cinéma Poupon: Tient c'est bien ca ! Le Cinéma Kirkland présente le mercredi des films Wink C'est proche de chez nous ! Sauf que tous les films sont en anglais... Rolling Eyes Je préfère en Francais Razz ¸

Edit: http://www.cineplex.com/Theatres/StarsAndStrollers.aspx 

Nanako

Posté le: 10 janvier 2009 11:44:53 EST  
Flubu a écrit
Rencontre maman de Montréal : Je suis partante! Il y a des jours qui m'arrangent mieux que d'autres cependant (mardi et jeudi), mais je vais voir pour m'ajuster avec vous. J'ai une auto, mais près d'un métro ça peut être une bonne idée plus pratique pour toutes. Je sais qu'il y a un genre de café spécialement pour maman près du métro Outremont (Kavaloo : http://www.kavaloo.ca/), les autres je ne sais pas!

Nouvelles : Ma petite choupinette reste encore assez imprévisible, mais de moins en moins... Elle boit aux 3-4h, de jour comme de nuit; normalement le matin elle est très réveillée, de 8h30 - 9 h à midi, puis dodo et vedgage l'après-midi, et réveil - chignage - pleur en soirée jusqu'à 23h. Des fois je trouve qu'elle ne dors pas beaucoup pour son âge... Mais elle se rattrape en faisant des journée dodo comme hier, où elle est restée éveillée peut-être 2h en tout (en excluant la soirée)! Les nuits c'est boire à 23h, qui dure souvent longtemps car elle est parfois dur à coucher; boire à 3h30, 6h30 (souvent elle ne se rendort pas; c'est papa qui s'en occupe jusqu'à ce qu'il parte travailler vers 8h). Je suis assez fatiguée mais ça va... Je rêve encore de la nuit où elle va dormir 4h en ligne... Mais là de façon non-pertinente je commence à faire de l'insomnie Surprised Je n'arrive pas à me rendormir après l'avoir fait boire! C'est pas super. Il faut que je trouve un moyen de régler ça au plus vite!! Sinon c'est un bébé adorable (et joufflue Wink ), elle est très attentive, suit bien les objets, se tient la tête surprenamment bien. Mais avare de sourire; elle a sourit à son père et à ma soeur à date... Et pas à moi Crying or Very sad Ça viendra! Laughing  

Rencontre Montréal: C'est vraiment bien ces petits café dans Montréal ! Smile P-e que je vais me joindre a vous si je suis pas trop gené... Embarassed Je viens pas jaser si souvent que ca c'est pour ca... Rolling Eyes

Sinon flubu, nos bébé ont le même horaire sauf que le mien (souvent) dort avant son boire de ~23h00 (Ce qui me permet de me coucher a 20h30 Razz ) et se rendort a 6h00 le matin jusqu'a 9h00. Mais moi aussi j'ai de la difficulté a me rendormir une fois que je me suis levé pour lui donner le boire ! Rolling Eyes Je suis comme "stressé" quand je me recouche ! Laughing J'écoute tout les ptits bruits qu'il fait pour voir si tout va bien (S'il na pas régurgité ou s'il dort) et je me met a tellement penser après ca que je me rendort difficilement... Ouff j'ai hâte qu'il dorme un ptit peu plus longtemps entre ses boires...  

Mini_Ge

Posté le: 10 janvier 2009 11:43:45 EST  
Merdouille, je viens de flusher mon message, je recommence, mais il rique d'être moins long Embarassed

Tire-lait La semaine dernière, j'ai acheté un tire-lait manuelle de Medela pour que mon homme puisse donner un boir la nuit. Mais je commençais à me dire qu'un électrique aurait mieux convenue... C'est que j'avais beaucoup de difficulté à me tirer 3 onces (c'est ce qu'il boit de la fois) par jour et ça me fesait mal aux seins (un beaucoup plus que l'autre) Je voulais quand même me laisser le temps (il parait qu'on s'améliore avec la pratique). Par contre hier, j'ai décidé d'essayer une téterelle plus grande pour mon tire-lait et miracle..hier soir 2 onces d'un coup et ce matin 3 onces et d'un seul seins... (mon gars boit juste sur un sein à la fois habituellement.) Mais j'ai découver que j'ai un sein plus gros, il va faloir que je m'achete un format plus grand pour l'autre sein.... Surprised Et le meilleur moment pour moi pour me tirer le sein, c'est tout de suite après le boire, j'essaie même de trouver une façon pour le faire en même temps..

Pour la rencontre des filles de Montréal , j'embarque, ça pourrais me faire du bien, présentement, j'ai encore l'impression d'être seulement le garde-manger personnel à mon gars.
Et oui, il boit encore au 1-3 heures (j'ai eu droit une fois à un 4 heures) Par contre, il est un peu plus routinier, ce qui me permet de planifier un peu. La nuit, il commence par un 3 heures de 22h à 1h (le boire de 1h, c'est mon chum qui lui donne) de 1h à 3h-4h de 4h à 5-6h et par la suite, il est parti pour un sprint de boire max aux heures jusqu'à 11h00 (mon rush vient de finir) pour ensuite boire au 2-3 heures.

Pour le cinéma , il y a aussi sur le site www.cinemamontreal.com ils indique les films qui sont présentés pour parents-bébés.. mais ils ne sont pas nombreux, je sais qu'il y a le Starcité et le Colossus à Laval.

Bon finalement, mon message est long pareil. 

Marie&BB2

Posté le: 10 janvier 2009 11:15:20 EST  
Bonjour!

Vitamine D , j'ai une grosse question pour celles qui pratiquent l'allaitement mixte... Doit-on continuer à donner de la vitamine D en plus? Pour l'instant, à chaque boire, j'allaite 30 minutes et ensuite on complète avec environ 40-50 ml de préparation Bon départ... Je me demande si c'est encore utile de lui donner de la vitamine D...

Alors voilà, j'ai commencé l'allaitement mixte. Lundi, je vais aller chercher un tire-lait pour voir si ce serait possible de tirer assez de lait pour remplacer la préparation, mais j'en doute fort... Au moins, je sais que bébé boit bien à la bouteille et est encore capable de têter le sein, c'est déjà rassurant. Disons que pour l'instant, tout ce que je veux, c'est que mon petit prenne du poids. Je suis terriblement inquiète.

Bonne journée à toutes! 

Flubu

Posté le: 10 janvier 2009 11:10:28 EST  
Rencontre maman de Montréal : Je suis partante! Il y a des jours qui m'arrangent mieux que d'autres cependant (mardi et jeudi), mais je vais voir pour m'ajuster avec vous. J'ai une auto, mais près d'un métro ça peut être une bonne idée plus pratique pour toutes. Je sais qu'il y a un genre de café spécialement pour maman près du métro Outremont (Kavaloo : http://www.kavaloo.ca/), les autres je ne sais pas!

Mélisma : AS-tu essayé le biberon Adiri en forme de sein? Il est un peu difficile à trouver; mais il y en a chez Calins et Popotins. Il semble que ça fasse des miracles... Pour ce qui est du couché le soir, nous y sommes maintenant résolu, Laurence ne dors pas avant la dernière têtée de 23h. Au pire elle pleure de 21h à 23h, au mieux (comme hier) elle chigne mais est facilement calmable. Heureusement, c'est mon chum qui s'en occupe pendant ce temps pour que j'aille un peu faire dodo (ça développe sa patience!).

Mimie0903 : Pour le Cinébébé c'est rendu assez réduit comme nombre de salle qui le font... Tu peux aller voir là: http://www.movies4mommies.com/MFM_fr/Home.html

Nouvelles : Ma petite choupinette reste encore assez imprévisible, mais de moins en moins... Elle boit aux 3-4h, de jour comme de nuit; normalement le matin elle est très réveillée, de 8h30 - 9 h à midi, puis dodo et vedgage l'après-midi, et réveil - chignage - pleur en soirée jusqu'à 23h. Des fois je trouve qu'elle ne dors pas beaucoup pour son âge... Mais elle se rattrape en faisant des journée dodo comme hier, où elle est restée éveillée peut-être 2h en tout (en excluant la soirée)! Les nuits c'est boire à 23h, qui dure souvent longtemps car elle est parfois dur à coucher; boire à 3h30, 6h30 (souvent elle ne se rendort pas; c'est papa qui s'en occupe jusqu'à ce qu'il parte travailler vers 8h). Je suis assez fatiguée mais ça va... Je rêve encore de la nuit où elle va dormir 4h en ligne... Mais là de façon non-pertinente je commence à faire de l'insomnie Surprised Je n'arrive pas à me rendormir après l'avoir fait boire! C'est pas super. Il faut que je trouve un moyen de régler ça au plus vite!! Sinon c'est un bébé adorable (et joufflue Wink ), elle est très attentive, suit bien les objets, se tient la tête surprenamment bien. Mais avare de sourire; elle a sourit à son père et à ma soeur à date... Et pas à moi Crying or Very sad Ça viendra! Laughing  

emiliedg

Posté le: 10 janvier 2009 11:02:32 EST  
Mamans de montréal/laval: j,ai trouver une adresse intéressante. C'est le maman, bébé et café . Il y a le métro vendôme à une dizaines de rues...(c'est un peu loin c'esr sur mais il y a peut-être un bus?) Je pense que ça pourrait être intéressant.
php.mamanbebecafe.com

catpat4

Posté le: 10 janvier 2009 10:56:58 EST  
intolérence a la protéine bovine on a soupsonné Novalie d'avoir une int a la protéine bovine. J'ai due tout couper ce qui avait de la protéine. C,est pas évident! La margarine en contient, tout ce qui se trouve au resto en contient, certaines vinaigrettes a salades en contiennent, certains laits autres que de vache en contiennent, etc. Si vous allaitez un bébé intolérent, vous devriez consulté une nutritioniste. C,est ce que j'avais fais et j'ai vraiment tout couper sauf les légumes et les pates sans sauce! 

emiliedg

Posté le: 10 janvier 2009 10:51:06 EST  
Hochi: le soir à partir de 19h00 environ il boit un sein par demi heure jusqu'à 10h00. Hier, je lui ai fait prendre un bain à 10h00, mettre un nouveau pijama et apres il a encore bu les 2 seins. Dodo à 23h00 et hop, réveil à 7h00!!!! J'ai remarquer que les dodo durent plus longtemps après les bains.  

emiliedg

Posté le: 10 janvier 2009 10:48:50 EST  
Angelsan: C'est possible de continuer l'allaitement au sein même si c'est une intolérance aux protéines bovines, ma mère et ma tante l'ont fait. C'est sur c'est difficile de couper le boeuf et le lait mais c'est faisable et si ton allaitement va si bien, je t'encourage à essayer. 

Hochi

Posté le: 10 janvier 2009 10:48:48 EST  
zahorie: merci pour ton message. Comme j'ecrivais hier je pense commencer par tirer mon lait au moins pour le boire de nuit que mon chum peux faire car il est couche tard. C'est sure que si je fait un allaitement mixte c'est que je vais assumer pleinement ma decision ce qui n'est pas facile a faire... Rolling Eyes Et pour les collique de ton garcon, j'espere que tu trouvera une solution car je comprend tres bien a quel point ca peut etre epuisant et c'est dure de se sentir impuissante devant son bebe. Moi j'ai donner des produits naturels a Elsa de la marque Souris Verte et ca marcher des le premiers soir.
http://www.sourisverte.ca/fr/p_colique.html

Tortue25: Moi je vais tirer mon lait entre les boire de ma fille et je vais tirer environ 1once a la fois pour ne pas surstimuler mes seins et a la fin de la journée je prevoie avoir un 4 onces facillement ce qui feras un gros boire pour ma fille car elle bois environ 3onces en bouteille. Je pense que d'y aller un petit peu a la fois selon ta production est le mieux a faire pour eviter un autre engorgement...

Mimi : C'est quoi ta routine que je l'essaie avec ma fille Laughing Non serieusement c'est vraiment genial que William te fasse deja de beaux dodos comme ca! Ici Elsa nous fais parfois cadeau d'un 4h dans la nuit ce qui est tres reposant! Alors j'imagine le jour ou on va se reveiller apres 8h de dodo... on va sauter de joie! Very Happy

Porte- bebe: J'avoue qu'au debut c'est pas toujours evident de placer l'echarpe du mamankangourou mais une fois mis c'est pas si pire... J'aime bien ca, reste juste a trouver le moment propices pour mettre ma fille car en pleine crise de collique c'est pas une bonne idée elle grouille comme un petit vers et j'ai peur qu'elle tombe...

Bon c'est tout pour moi a bientot, je vais aller faire une brasser de lavage pendant que mademoiselle dors dans sa balancoire. Very Happy  

emiliedg

Posté le: 10 janvier 2009 10:46:18 EST  
tortue a dit:
Moi aussi, je me sens fatiguée et un peu ambivalente face à l'allaitment.....: :je me questionne :j'ai un tire-lait électrique double, je me demande juste quand je dois tirer pour ne pas nuire au boire de bébé au sein et aussi pour ne pas sur-stimuler ma production de lait, car je ne veux pas avoir une autre engorgement.....

Après le boire c'est ce qu'il y a de mieux. Si tu as les seins vides après, attend 30 minutes. Des fois si tu as de la difficulté à tirer avec le tire lait, pense a ton bébé ou regardes le. Mais moi c'est le contraire, je dois penser à totalement autre chose. Donc je regarde la télé. J'espère que tu vas réussir, car si tu es fatiguée avec l'allaitement exclusif ça pourra t'aider de faire un boire ou 2 avec ton lait au biberon. Et comme ça tu tires aussi le lait du boire que tu sautes.  

angelsan

Posté le: 10 janvier 2009 10:39:54 EST  
bon matin les mamans.
Nous ca va bien a part que hier on est allé a l'urgence avec ma cocotte car elle avait un peu de sang dans ces selles, disons qu'on a eu peur. Mais elle n,a rien, on a passé 5h a l'urgence a faire des tests. Le medecin pense peut être que c'est un intolérance au proteine boivine, donc faut que je coupe dans la viande rouge et le lait, hum ca va être dure, et je veux continuer l'allaitement, ca va tellement bien. Disons que hier quand j'ai su que c'étais peut être ca, j'étais triste, je me suis dit qu'il va falloir que je lui donne le biberon Confused , mais aujourd'hui ca va mieux, on va voir ce qui en ai, je revois un pédiatre cet semaine, pour observer le bébé pour être sure que tout est correct. Au moins elle a refait un caca ce matin et elle n'avais pas de sang une bonne chose.

Ma fille ne s'interrese pas trop encore a son tapis d'éveil, elle aime bien être dans la balancoire ou dans nos bras, et elle va avoir 2 mois le 13. Mais je me dis que chaque bébé est différent, mais je vous lis et beaucoup de vos bébé adore deja le tapis d'éveil.

Ma fille pèse deja 11lbs et 4onze, ca grossit vite.

Edelie0811

Posté le: 10 janvier 2009 10:31:51 EST  
porte-bébé kangourou Merci pour vos réponses. Mais comme certaine l'on dit, c'est très long à installer...et en plus, je ne suis même pas ^sur que je suis correcte...en tk, on verra, mais je vais sûrement opté pour un autre type.....ce cadeau sera mis au rancart.... Confused

zahorie Les trucs qu'elles nous a donné pour éviter les régurgitations monstres que notre petit Édouard faisait, je dis faisais, car il n'en fait plus depuis ce temps....à chaque 30 ml de lui faire faire un rot...tant qu'il n'a pas fait de rot....on attends avant de continuer. Ensuite, le mettre en position semi-couché, afin qu'il soit un peu plus droit, et prendre des tétines à débit lent...car il buvait probablement trop vite.....mais toi tu lui donnes le sein je pense Shocked Confused  

Tortue26

Posté le: 10 janvier 2009 09:35:26 EST  
bon matin !

Je suis venue lire les deux dernières pages.... je n'ai pas le temps de faire des persos....

Moi aussi, je me sens fatiguée et un peu ambivalente face à l'allaitment.....: :je me questionne :j'ai un tire-lait électrique double, je me demande juste quand je dois tirer pour ne pas nuire au boire de bébé au sein et aussi pour ne pas sur-stimuler ma production de lait, car je ne veux pas avoir une autre engorgement..... 

Se connecter pour répondre