Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Marie&BB2

Posté le: 4 février 2010 07:28:05 EST  
Luneneptune , de mon côté, je ne crois pas que je laisserais pas mon bébé chaque jour dans une maison de fumeurs... Mais tu dis qu'elle est vraiment une perle avec ton coco et que tu as beaucoup de difficulté à trouver une autre garderie... Ça peut rendre le choix plus difficile. Comme disent Zahorie et Tootsie, l'important est vraiment qu'elle ne fume pas en présence des enfants. Bonne chance pour prendre ta décision! 

zahorie

Posté le: 3 février 2010 22:17:14 EST  
honnêtement, je n'accepterait pas que mon bébé soit dans un environnement enfummé. Mais d'un autre côté, je comprend qu'une garderie est très difficile à trouver, en plus si tu dis que ta gardienne est une perle... Je dirais comme tootsi, clarifie la situation avec elle et parle-lui de ce qui te dérange. Tu n'es sûrement pas la seule maman à avoir remarqué que ça pue la cigarette, c'est une odeur assez remarquable, surtout pour les non-fumeurs... 

Tootsie

Posté le: 3 février 2010 15:38:41 EST  
Luneneptune; Je suis moi-même fumeuse, mais j'espère tout de même qu'elle ne fume pas en dedant en présence des enfants ??? Si elle fait ça, je trouve que c'est un manque de respect ! Surprised Je ne tolèrerais pas ça de ma gardienne... même si je fume.... fume t'elle le soir seulement quand il n'y a pas d'enfants ?? Je trouve ça un peu moins grave, mais quand même ... c'est son travail, elle est gardienne d'enfants et doit suivre les règles, pareil que si elle travaillerait pour quelqu'un d'autre... voilà !!! Je te souhaite bonne chance ! Wink  

luneneptune

Posté le: 3 février 2010 12:43:34 EST  
Bon salut les filles... je suis en dilemme. Cela fait plusieurs fois que je me présente à la garderie et que ça sent la cigarette. Je sais pas vraiment quoi faire....Sad. Je lui en ai glisser un mot. Est-ce que vous commenceriez à chercher une autre place. Ce qui est très rare dans mon coin. De plus, elle et tellement gentille avec mon coco et je n'ai jamais eu de problème. De plus, je viens d'être approuvé pour les versements anticipés avec cette garderie. Finalement, elle a une visite la semaine prochaine pour être acceptée pour être accrédité... j'ai besoin de vos conseils... 

Tootsie

Posté le: 2 février 2010 19:58:50 EST  
Marque de suppositoires; Je prends la marque Démo-Cinéol, je les achète au Wal Mart.

Bonne soirée les mamans Smile  

luneneptune

Posté le: 2 février 2010 08:32:44 EST  
Suppossitoire: Quel sorte vous prenez?? 

Tootsie

Posté le: 1 février 2010 22:48:05 EST  
Bonsoir les filles Smile

Gobelet Raphaël boit son lait au gobelet depuis qu'il a 11 mois et son eau depuis qu'il a 9 mois environ. Par contre, il boit un biberon de lait le soir avant le dodo et c'est le seul dans sa journée. Je crois que vous ne devriez pas vous inquièter pour ça... chaque enfant est différent et a ses caprices !!! Ok, on peut pousser, évidament , mais on essait et s'il y a échec ( façon de parler ) après quelques temps, bien on laisse passer quelques jours et on réessait... ici, c'est de cette manière que je fonctionne et il fini par accepter la nouveauté un moment donné !!!!

Suppositoire Après Noël, il toussait vraiment beaucoup et avait le nez qui coullait ... la nuit il se réveillait à cause de la toux, pourtant, habituellement, il dort comme un buche Laughing J'ai été voir le pharmacien et il m'a suggèré les suppositoires avant le dodo et franchement j'ai vu la différence, sa lui fesait beaucoup de bien ! Il ne toussait plus et sa l'a passé! Wink Depuis 2 jours , il a recommencé à toussé la nuit... la nuit passé, je me suis réveillée et je n'aimais pas se que j'entendais.... il ne sait pas réveillé, mais il pouvait toussé pendant au moins 30 secondes sans arrêt... et aujourd'hui, il tousse un peu moins, mais un peu quand même.. donc je n'ai pas prit de chance et tantôt avant le dodo , je lui en ais mit un. Jusqu'à présent il a l'air mieux , on verra pour le reste de la nuit.. mais je sais que sa lui fait du bien!!

Bonne soirée !!! Àbientôt !! 

luneneptune

Posté le: 1 février 2010 11:39:24 EST  
De retour de voyage. Ca fait du bien au couple. Cependant mon coco a étét très malade. Une chance que je l'avait pas amener. Il a fini sa pneumonie et il a enchainer avec un otite et une conjonctivite ... peuvre petit. Il mangeait pas beaucoup. Quand je l'ai vu pour la première fois en revenant je trouvait qu'il avait maigrit et il était tr`s pale... Mais la il va mieux.

Jacob ne marche pas encore.

femme de ménage: moi sans joke juste le fait d'en avoir une me sauve tellement de temps en plus c'est ma soeur!! Je trouve que ca vaut son 40$ par semaine.

Rhume et suppositoire...: Moi toutjous utiliser les produits homéopathique mais je savait pas qu'il y avait des suppositoire pour le rhume. Moi j'en ai utiliser une fois à date et c'étais pour la constipation.

Gobelet: Lequel recommender vous??? 

AnnMa

Posté le: 1 février 2010 09:48:54 EST  
Mini_Ge
C'est drôle que nos garçons se ressemble aurant... Simon par contre ne veut même pas se tenir debout. Il se lève les jambres automatiquement quand on essais de le mettre debout. Il ne veut rien rien savoir. Loll et il est loin d'aller sur le petit pot car il me fait encore des pipis quand je lui change la couche hahaha Razz C'est mon petit pompier Razz 

Mini_Ge

Posté le: 1 février 2010 09:18:05 EST  
AnnMa , j'ai l'impression que tu parle de mon fils. Thomas est aussi né le 16 décembre. Il a commencé à ramper la semaine avant ses un an, Présentement il se déplace sur la fesse. Il ne se tourne pas (mais il est capable) ne s'assoit pas tout seul, ne se lève pas non plus, par contre il adore marcher en nous tenant les mains (ce qui est très dur pour mon dos). Et pour l'équilibre, on repassera J'ai rencontré un ostéopathe et son pédiatre et les deux ne voient aucun retard moteur pour lui, il est juste pas pressé de ce coté. Par contre, il est très locace, c'est pas très claire ce qu'il raconte, mais c'est une vrai pie. Il mange tout seul depuis qu'il a 8 mois (mais il a seulement commencé à manger à ce moment, je me battais avec lui tout les jours pour lui faire manger quelque bouchées par jour.) Monsieur voulait des morceaux. Il fait caca et pipi sur le pot à l'occasion (depuis qu'il a 11 mois). Donc je crois qu'il va être plus attiré par les jeux vidéo que le sport (tout comme son papa d'ailleur)

Virus et toux , Thomas a eu le croup début janvier, et il tousse encore énormément, il nous a même fait une crisse d'asthme il y a deux semaines. Le jour, il ne tousse presque pas, mais la nuit..oufff. Il est beaucoup moins pire maintenant, mais au début il s'étouffait, il en a même vomit 3-4 fois. On a donc un humidificateur qui marche toute la nuit dans sa chambre et lors de gros épisode de tout, on le sortait dehors pour qu'il prenne de l'air frais (hé, oui, en pleine nuit). C'est ce que nous on conseillé les médecins (on en a vu trois)

Suppositoires , Nous on a pas le choix de passé par là.. Thomas vomit le Tempra (ou tout autre truc qu'on essaie de lui faire avaler) Donc c'est un habitué. Wink

Boire au gobelet . Thomas veut rien savoir de boire son lait là-dedans. Mais tout le reste, pas de problèmes.

Siège d'auto ; Il est encore face vers l'arrière, Thomas est grand (32 pouces), mais pas très gros (20 livres) Sur notre siège ils est écrit 22 livres, on va donc attendre rendu là, surtout que tout va bien présentement.

Marie&BB2

Posté le: 1 février 2010 07:35:16 EST  
AnnMa , bienvenue parmi nous! Pour le tonus de ton petit Simon, en as-tu parlé à son pédiatre? Je ne peux pas vraiment t'aider parce que Zackary se tient debout depuis plusieurs semaines déjà et je ne crois pas connaitre quelqu'un à qui c'est arrivé, mais je crois que la meilleure chose à faire serait d'en parler à un professionel de la santé... Bonne chance! 

AnnMa

Posté le: 31 janvier 2010 23:12:48 EST  
Salut à vous toute maman de beaux trésors du mois de décembre 2008. Je me souviens plus si je suis déjà venu écrire ici, mais je vais me présenter quand même.
Je suis la maman de Benjamin qui est né le 7 décembre 2004 donc il a 5 ans et mon petit dernier qui s'appelle Simon qui est né le 16 décembre 2008.
Je m'inciète pour Simon. Il a 13 mois et demi et il n'a pas vraiment de tonnusse... Il ne se met pas en position assis tout seul. Il se tien très bien assis, mais il n'est pas capable de s'assoir par lui même. Il se traine partout sur les fesses, mais il est super maladroit... Un moindre impacte et il tombe. Il se lève pas debout seul et ne se tien vraiment pas longtemps debout quand on le met debout... Bref ça m'inciète surtout que mon plus vieux lui marchait à cette âge... Bref j'aimerais savoir si d'autre bébé ici sont comme mon petit Simon. J'ai été lire un peu sur un autre post sur l'hyperlaxité. Je vais voir la Chiropraticienne parce qu'il était en siège dans mon ventre et on dut me faire une césarienne et peut-être qu'il on tirer trop fort sur son bassin qui aurait peut-être fait en sorte que Simon est aujourd'hui des problèmes avec son bassins. La Chiro a sentie des tensions dans son bassin, mais bon j'ai bien hâte qu'il se déscide à se lever et faire des pas car pour l'instant il est vraiment très très loin de marcher Sad
Et pour les virus, en ce moment il en a tout un oufff... Il tousse là c'est pas croyable Sad. Il se réveille en pleine nuit, rouge comme une tomate, pas capable de prendre son aire... Je dois lui faire des claping pour qu'il reprenne une bonne respiration. Je lui met souvent du salinex et je le mouche avec la poire, mais ailloye qu'il n'aime pas ça hahaha Razz Il a été rarement malade depuis qu'il est né... C'est la première fois qu'il pogne un aussi gros rhume qui en fait de la fièvre. Si non ca été le vaccin de ses 1 an qui lui a donner le plus de fièvre. 

zahorie

Posté le: 31 janvier 2010 16:29:54 EST  
caro-et-mininous, félicitations pour les premiers pas de Lila, et ça a dû être vraiment super de retrouver ta mère! Pour le boutons de mon garçon, mon beau-père qui est pédiatre m'a dit que ce n'était probablement pas la roséole parce qu'il n'a pas fait assez de gros pics de température, juste un petit peu, mais effectivement, ça y ressemble beaucoup et c'est très fréquent chez les enfants. Et pas dangereux! 

Marie&BB2

Posté le: 30 janvier 2010 18:02:09 EST  
Caro-et-mininous , félicitations à Lila pour ses premiers pas!  

caro-et-mininous

Posté le: 29 janvier 2010 13:49:01 EST  
Hello vous toutes,

je viens un peu aux nouvelles ...de notre côté j'étais en vacances 10 jours avec ma mère venue de France, c'était vraiment super de se retrouver mère-fille et petite fille !

Boire au gobelet : moi non plus Lila n'accepte pas le lait au gobelet, mais tout le reste c'eat comme Naomie peut importe le contenant ! De toute façon je ne comprend pas vraiment le rush de couper le biberon ?

MAlade : on dirait que Lila expérimente sa première gastro... Crying or Very sad elle va en diahrré depuis hier, mais heureusement elle ne vomit pas....et c'est pareil pour tout son groupew de la garderie !

Zahorie : Lila a fait ce que Liam vient de te faire vers ses 6 mois. Ça s'appelle une roséole, et c'est bénin à part la fièvre qui peut parfois être élevée. MAis une fois les boutons apparus c'est passé, par contre c'est contagieux si liam a fréquenté d'autres enfants c'est possible qu'il leur ai transmis.
Sinon j'espère que ta grossesse se passe bien et que la fatigue du 1 trimestre n'est pas trop intense.

Enirak03 : même si Lila ne fait pas encore le poids recommandé (elle fait 9kgs 200), on a quand même tourné le siège, parce que tous les trajets en voiture étaient des crises et cela même si j'avais installé un petit miroir pour qu'elle nous voit. Depuis ça va beaucoup mieux. De toute façpn elle est très tonique, donc au niveau de son maintien et de sa musculature je ne pense pas que ça pose un problème.

Premiers pas : lila a finalement pris confiance en elle, elle marche partout d'un pas chancelant c'est trop drôle !

Bonne journée à toute ! 

Marie&BB2

Posté le: 29 janvier 2010 08:00:38 EST  
Zahorie , tu es chanceuse que Liam soit rarement malade! Par contre, pour le virus, c'est vraiment pas l'fun! J'aurais vraiment peur si je voyais ça sur Zackary! Mais maintenant je sais que ça peut arriver Smile Merci!

zahorie

Posté le: 28 janvier 2010 22:39:54 EST  
sunny , Liam refuse de prendre son lait au gobelet, il l'aspire dans sa bouche et le recrache après comme si ce n'était pas bon. Il ne veut que le biberon. Pourtant il prend son eau et parfois du jus dans le gobelet, il boit même au verre à l'occasion (c'est papa qui tient le verre!). Je me dis que ça ne presse pas, comme la suce pour dodo.

rhume
: non, je n'ai jamais mis de suppositoire à mon bébé. Faut dire qu'il a rarement été malade depuis sa naissance, probablement dû au fait qu'il ne va pas à la garderie et qu'il ne fréquente pas d'autres enfants.

virus : justement, Liam a attrapé qqch dernièrement. Il était chigneux, ne filait pas, dormait mal... on pensait que c'était les dents, parce qu'il n'avait pas de toux, de nez qui coule ou autre symptôme de rhume, ni de symptômes gastro-intestinaux. Il a en plus fait de la fièvre qqs jours, et "pouf" un soir on le déshabille et il était couvert de petits boutons/taches roses sur la poitrine et le dos! ça a duré 3 jours, mais étonnament il allait mieux. C'était un virus qui a passé dans son sang (une virémie), qu'il a combattu (quand il filait moche) et son corps a un peu trop réagi (les boutons). Ce n'est pas dangereux, mais ça surprend! Je vous le dit au cas où ça arriverait Wink   

Enirak03

Posté le: 28 janvier 2010 10:48:43 EST  
Sunnny : Naomie boit à tout! Biberon avant le dodo ou lorsqu'on sort, gobelet le matin, verre à bec le midi et au souper, au vrai verre de temps en temps lorsqu'on boit quelque chose qui l'intéresse, à la bouteille d'eau! Tant que ça rentre dans son bedon, ya pas de problème avec elle!

J'ai vu mon médecin de famille et Naomie a prit 1 lbs½ en moins de 2 mois. Par contre, étant donné qu'elle ne pèse que 19 ½ lbs, pas question encore de la mettre face vers l'avant dans l'auto.

Parlant d'auto, je change enfin la mienne... j'attends présentement pour une Corolla 2010 qui est en attente à cause du rappel de Toyota. Dès qu'ils reçoivent les pièces, ils commencent par ceux qui comme moi sont en standby (c'est sur... ils reçoivent aucuns paiements de ma part car tant que c'est pas réglé, le contrat n'est pas officiel). Donc si ça va vite, 10 jours, sinon ça peut aller dans 1 mois. J'ai hâte! Mon Echo 2000 commence à avoir de la misère un peu! 

Marie&BB2

Posté le: 28 janvier 2010 07:44:27 EST  
annie74 , il prend aussi le biberon à la garderie. Par contre, quand on lui donne autre chose que du lait, on lui donne au gobelet et il est capable de boire avec depuis quelques temps... J'ai pas essayé le lait du matin ou du soir dedans encore... Je ne sais pas si ça presse tant que ça de faire la transition... Peut-être quand il va changer de groupe à la garderie pour aller avec les 18 mois?

Rhume , Zackary a ENCORE le rhume. ça n'arrête jamais! Et cette fois ci, il tousse beaucoup... Mon chum a commencé à lui mettre des suppostioires. Est-ce que vous faites ça aussi lorsque vos petits toussent? 

annie74

Posté le: 27 janvier 2010 08:59:23 EST  
sunny j'te réponds vite pcq je dois travailler! est-ce qu'il en prend au gobelet à la garderie? à Léa, elle a pris des biberons jusqu'à un peu plus de 2 ans, elle ne voulait rien savoir du gobelet, alors on a traîné le biberon du soir vraiment longtemps! et vincent a jamais voulu de biberon, alors il ne prend que le gobelet depuis qu'il a 10 mois! la transition peut être difficile à faire, j'en sais quelque chose! Wink bonne chance!!! 

Se connecter pour répondre