Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marie&BB2Inscrit le : |
Zahorie , lors de ma grossesse, j'avais pris 15 lbs les 12 premières semaines, je mangeais tout le temps, c'était fou! Et sans vouloir te décourager, ce sont les 15 lbs les plus difficiles à perdre!
Vaccin grippe (influenza), est-ce que vous faites vacciner vos bébés? |
zahorieInscrit le : |
sunny, non, pas vraiment de nausées. Je n'en avais pas eu à Liam non plus. En fait, mon seul symptôme c'est que j'ai vraiment super faim tout le temps! beaucoup plus qu'au premier! J'ai déjà pris 4 lbs alors qu'à Liam j'ai pris ma première livre à 16 semaines.
luneneptune, Liam a été séparé de moi à plusieurs occasions, jusqu'à un maximum de 11 jours à la fois, mais il restait toujours avec son père. On ne l'a en fait jamais fait garder plus de 3h avec la famille... Et juste "perdre" un parent pendant de longues périodes, répétées, comme ça, ça a été un peu dur pour son anxiété. Là ça fait 1 mois que je suis de retour chez moi (et en plus il y a eu le temps des fêtes où j'ai été en congé à la maison), et il a cessé de pleurer à toutes les fois que je mettais mon manteau.... manger à la cuillère : il joue plus avec que manger avec. Il essaie, mais ce n,est pas très efficace Mais il est très bon avec ses doigts! dentiste: comme il a eu ses premières dents à 10 mois et demi, je crois qu'on va plus y aller vers 1 an 1/2 fausse couche: c,est aussi ma hantise, mais les statistiques sont là : 25% des embryons conçus vont finir en fausse couche... Mais le plus souvent c'est tôt au début. 17 semaines, c'est tard.... triste... |
Luneneptune , je ne savais pas que je pouvais voir un dermatologiste sans être référée par un médecin... je vais m'informer si je vois que ça continue d'empirer.
Fausse couche , j'ai eu une mauvaise nouvelle aujourd'hui. Ma collègue enceinte de 17 semaines a fait une fausse couche... Elle est entrée à l'hôpital parce qu'elle faisait de l'hypertension et ils n'entendaient plus le coeur du bébé... Je suis tellement triste pour elle! C'était ma phobie que ça m'arrive quand j'étais enceinte et là de voir quelqu'un à qui ça arrive me fait craindre encore plus que ça arrive lors de ma prochaine grossesse! |
futuramama!Inscrit le : |
félicitations ptitepuce! J,espère que ¸a va de mieux en mieux...
apétit : moi aussi il est très variable, mais en général il mange pas beaucoup ces jours ci manger cuillière : je suis contente de voir que santiago est pas le seul a pas être capable encore! lit : je crois attendre un bon petit bout encore, pcq je le laisse pleurer pour les dodods assez souvent, et sinon il se lèverait et jouerait dans sa chambre au lieu de dormir tortue : moi non plus je ne lui donne presque plus de céréales de bébé, je lui donne d'autres sources de fer : poissons gras (saumon, etc), oeufs,, fruits séchés, lentilles, légumes verts feuillus (épinards), et 1 fois par semaine du foie, il adore ça! moi j'aime pas trop... bon retour au travail demain! voici une recette de foie : faire revenir 120g (1 quart de livre) de foie de veau tranché petit dans 1 cuill soupe huile olive jusqu'à ce qu'il soit doré et réserver. ensuite revenir 1 petit oignon dans 1 cuill soupe huile 3 minutes, ajouter 1 grosse carotte tranchée, revenir 2 min., ajouter 1 tasse de bouillon de légumes ou de poulet, couvrir et mijoter 15 minutes. ajouter le foie, 2 tomates moyennes pelées hachées, et 2 cuill. thé de persil et cuire encore 3 min. servir avec purée de pommes de terre |
luneneptuneInscrit le : |
Manger: Merci les filles vous me rassurer vraiment sur le fait que Jacob mange comme un oiseau!!!
Dents: Quand est-ce que vous penser aller chez le dentiste pour la première fois...??? Voyage: Je m'en vais la semaine prochaine et je vais laisser mon coco à la famille. Je commence à stresser!! Je sais pas comment il va réagir une semaine loin de nous... Est-ce que vous avez déjà vécu l'expérience??? Petite puce: FÉLICITATION. Je sais que cela à du être dur de ne pas l'avoir avec toi à la naissance. J'ai vécu la même chose. Mais au moins tu étais dans le même hôpital...moi il était différent. Moi j'ai tellement sentit un grand vide. Quand j'y repense encore des fois je pleure... Je suis contente qu'il aille bien maintenant. Bon retour à la maison et profite bien des beaux moments avec ta petite famille!! Naissance: À croire que de vous lire vous me donne le goût d'avoir un autre enfant!!! Même si on a décidé de l'avoir dans 1 an ou 2 !!! Sunny: Eczéma... Ton pédiatre ta pas recommandé de rencontrer un dermatologiste??? Moi je ferais des démarches si je voudrais me rassurer. Mais je ne veux pas te faire peur parce que cela peut être tout à fait anodin. |
Hochi , comment se passe le retour au travail?
Menstruations , c'est un peu niaiseux, mais je suis super heureuse d'être dans ma semaine. Depuis l'accouchement, je n'avais pas eu de "vraies" menstruations avant de reprendre la pilule et là je l'ai arrêtée depuis 1 mois et je suis menstruée "naturellement"! ça me soulage de savoir que mon corps fonctionne encore hihi! |
HochiInscrit le : |
Bonne annee pour commencer!!!
Appetit: c'est normal qu'il y ait une baisse majeure de l'appetit vers 1 an! Fiou!! Ma fille picosse comme un oisillon!! Petitepuce: Je suis contente de voir que tout va bien pour toi et le nouveau bebe malgrer les troubles a la naissance... A bientot!! |
Zahorie , merci tu me rassures un peu! J'espère que c'était juste le stress!!! Comment va ta grossesse? Pas trop de nausées?
|
sunny, parfois les bébés font de l'eczéma juste au stress. Peut-être que c'est juste le fait de ne pas être chez lui qui lui a fait faire une poussée. Ne stresse pas trop. J'en ai fait quand j'étais bébé, et je n'en ai plus jamais refait après mes 3 ans.
|
Ptitepuce , toutes mes félicitations pour ton petit homme! Je vous souhaite que tout aille pour le mieux dans les prochains mois
Eczema , Zackary fait de l'eczema depuis sa naissance et le médecin ne sait pas trop la cause (temps froid l'hiver, allergie alimentaire, etc.). Nous l'avons fait garder chez mes beaux-parents en fin de semaine et ce soir, on a réalisé qu'il en a vraiment plus que d'habitude... La seule nouvelle chose qu'il a mangé est du tapioca. Est-ce que vous pensez qu'un bébé peut être allergique au tapioca? ou c'est peut-être parce qu'il a pris plus de lait de vache que d'habitude... j'en ai aucune idée! ça me stresse pas mal de ne pas savoir qu'est-ce qui cause son eczema... |
appétit: Le mien est très variable. Parfois il dévore et mange presque 2 fois une portion habituelle, et d'autres il mange à peine 2-3 bouchées... Je me fie à lui, il ne se laissera pas mourir de faim Quand je trouve qu'il a peu mangé par contre je lui offre une collation entre les 2 repas, et habituellement il la prend.
transition lit: je pensais peut-être vers 18 mois. Ça va lui laisser 2 mois pour s'habituer à son nouveau lit avant l'arrivée de bb2 qui va prendre la bassinette. Ptitepuce, félicitations pour bébé Noah! Super que l'allaitement se passe mieux que la première fois. |
Enirak03Inscrit le : |
luneneptune : Moi la basinette que j'ai fait aussi un petit lit. Donc lorsque Naomie aura compris (et le fera!!) comment descendre correctement des sofas/ des lits je vais pouvoir lui enlever la barrière pour en faire un petit lit. De toute façon, en étant 3 dans la même chambre, il est impossible d'entrer 3 lits "normaux" dans la chambre! Donc je dois la toffer le plus possible dans sa basinette.
Appétit : Ça varie beaucoup. Effectivement, lorsque c'est du spaghetti, ça entre et pas juste un peu! Habituellement, c'est un gros repas par jour (midi ou soir), mais des fois elle ne mange pas beaucoup pour 2-3 jours. Céréales pour bébé : Naomie a rien voulu savoir ce matin! Je pense commencer à lui en donner seulement aux 2-3 jours car de toute façon elle mange de la viande 2x/jour habituellement. |
ptitepuceInscrit le : |
Hey salut les filles....
Voici mes news depuis mon dernier message qui date de loin loin loin.... Premierement Sara va bien malgré un gros probleme de constipation. Jeudi j'ai été a ste-justine avec elle car les cliniques faisait pas grand chose. Elle est sur du lansoyl et une creme pour l'aider. On dirait que cela commence a faire effet. Elle est tjrs à 4 dents seulement et elle a 13 mois. Elle est merveilleuse et tres intelligente. Elle nous surprend de jour en jour. Elle marche pas encore mais a commencer cette semaine, quelque pas on va voir d'ici la fin de janvier.... Et bien je vous annonce que Noah est née le 29 décembre a 21h25. J'ai été induite pour début de preeclampsie.... Donc lundi le 28 décembre je suis rentrer pour début d'induction et mardi au soir j'accouchait. L'épidurale a marche mais rendu a la fin elle marchait pu. J'étais pas geler a la bonne place hihihihi.... donc j'ai eu le nitrox (gaz+oxygene). Noah est née en 1 min (1poussée). Malheureusement p-e du à cela il est née bleu. Il avait un cordon autour du cou laches. Il a été sur l'oxygene, bcp de secretions et j'ai pas pu le voir beaucoup car il me l'on enlever de sur moi rapidement car il était bleu. Il a été au soin intermediaire de ste-justine (j'ai accoucher là) et par la suite dans la nuit de mardi à mercredi transfert au soin intensif car il avait trop de misere a respirer. Il a fait une tachypnée transitoire du nouveau-née( respiration trop rapide pour un nouveau née). Par la suite mercredi soir il à été transferer a Jewish hospital(hopital juif) que j,ai pas aimer du tout. Trop bruyant et mal assez de calme pour le repos des bébés. Il a recu son congé le dimanche 3 janvier en pm. Il pesait 6 lbs 13 oz. De retour à la maison tout se deroule mieux qu'a l'hopital. Il boit plus vite, se reveil plus pour ses boires et prend bien le boire. Il reste a travailler le boire au sein qui devrait prendre graduellement, car il a été sur le sipap (aide pour respiratoire) donc parfois il prenne mal le sein apres.... Et pour celles qui se rappel de mes pbs de tirage de lait ouff cette année je suis comblée hihi.... Bon bien voilà pour l'instant dsl du roman. a plus !!! |
lit: Je me demandais vers quel âge vous penser changer le lit de vos cocos... j'ai commencé à regarder les petite annonce tranquillement au cas ou je trouverais la perle rare pas trop cher....mais je le stockerais bien sur....
|
Traineau: Pour celle que ca intéresse encore. Moi j'ai le même et je l'aime vraiement...
http://www.lespac.com/detail.php?infst=RK_20724264%3B&nivdet=5&cp=33®ion=&num_reg_ori=21&gr=6&majalerte=&gofav=&majRss=&a=20724264&o=%2Frecherche.php&ville_rech_id=144&liste_ville=&parindex=1&page=2&total=4327&nbrpages=136&visite_recherche=&zc=33&orig=%2Frecherche.php&zg=6&priorite=&liste_region=&majAlerteSource=go&res_no=31&autrepac=0&mots=&catgr=c33-6&ville_rech_text=Beloeil&agemax=0&distancemax=0&orderby=dateparution&prix_de=0&prix_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&annee=0&no_region=&prio=&par_mots_modifies= |
Tortue: Pour les céréales moi mon pédiatre m'a dit dans mettre dans mes potages que je passe au blinder. C'est toujours mieux que rien.
Manger: Moi aussi mon homme est indépendant. Si il n'a pas une cuillère dans les main, il ne veut rien manger!! Petit oiseau: MOn problème est que Jacob picosse. Il ne mange pas toujours des gros repas. à part quand c'est du spagetti...Mon pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter... et vous comment est l'appétit de votre coco? |
Futuramama , Zackary ne mange pas encore seul avec sa cuillère. Par contre, il mange très bien avec ses doigts et pour ce qui est plus difficile à prendre, je le nourris avec la cuillère... Mais il préfère l'indépendance hihi
Tortue , le médecin de Zackary m'a dit que ce n'est pas si grave s'il ne mange pas de céréales pour bébé (le mien aussi ne veut plus rien savoir!), en autant qu'il mange de la viande régulièrement. Pour ce qui est du retour au travail, tu vas voir, c'est pas mal dur au début, mais on finit par s'habituer à courir tout le temps... |
Tortue26Inscrit le : |
Bonne Année 2010 !!!!
Patrice a eu 1 an le 26 déc., j,ai re^cu la famille pour souper pour l'occasion.... Disons qu'il a adoré être le centre d'attraction de la fête et il a apprécié le gâteau, mais plus la chanson que tout le monde a chanté pour lui lorsqu'on le lui a apporté !!! Il était drôle, il arrêtait pas d'applaudir ! Et nous aussi, il en eu en masse des cadeaux et des jouets !!!! Marche : Il marche depuis le lendemain de son premier anniversaire, et il en est très fier ! À la garderie, il s'essaie même à courir, pour rejoindre les autres amis plus vieux que lui !!!! Dents : Il en a toujours 8, ^ca fait déjà un petit bout que les autres dents travaillent fort (douleur et joues rouges, fesses irritées) mais je n,en sns toujours pas les pointes !!!!! Manger : Patrice mange comme nous, il n,aime plus les purées de toute fa^con, mais le détail qui me chicotte un peu, c'est qu'il ne veut rien savoir des céréales pour bébé, importantes pour le fer qu'elles contiennent. C'est dailleurs pour cette raison qu'il ne boit pas encore de lait de vache, car il y a au moins du fer dans le similac go and grow.... Et il ne mange pas encore à la cuillère, pour l'instant, il joue avec plus qu'il ne mange... Il mange avec ses doitgs tout ce qu'il put et je le nourrie moi-même à la cuillère pour le reste. Lait et biberon : Comme je le disais, il n'est pas encore au lait de vache, mais je pense le faire à partir de maintenant, en m'assurant de lui faire manger du foie de veau 1x/semaine pour compenser pour le fer.... Il boit du lait 3x par jour, environ 6 à 8 onces chaque fois. J'ai essayer de lui faire boire son lait au gobelet, de toute fa^con il boit déjà du jus ou de l'eau au gobelet, mas il me tape des crises de pleur et il ne boit pas son lait au gobelet. Sauf pour le boire dans la journée à la garderie, où il refuse carrément le biberon... Étrange.... Ici, il exige le bieron pour boire son lait, et à la garderie c'est le contraire... En tout cas, je vais continuer à essayer le gobelet, au mins pour le boire du matin. Je sais que le biberon du soir sera très difficile à passer au gobelet.... Suce : Il n,en prend plus du tout depuis qu'il a eu sa première dent, à 6 mois et demi environ.....C'est peut-être pour ^ca qu'il tient tant à son biberon..... Dodo : Il dort bien ses nuits, mais il arrive qu'il se réveille 1 fois dans la nuit en pleurs.... Il ne se rendort pas seul, je dois le bercer..... En général, il se rendort en moins de 10 minutes, sauf exception. Le soir, après le bain, l'histoire et le lait, il ne s'endort pas seul, je le berce un peu et il s'endort très rapidement. J'aimerais parfois qu'il s'endorme seul, mais je profite aussi de ce dux moment en fiin de journée, à le bercer. Sieste : à la garderie, il s'endort seul en moins de 10 minutes en général. Ici, je le berce encore pour le calmer et l'endormir... Des fois je me dis que je vais devoir commencer à le coucher comme à la garderie, sans le bercer, parce que là il commence à être lourd.... Retour au travail : Je retourne le mardi 12 janvier ! à trois jours par semaine, par contre. J'ai hâte, mais j'anticipe aussi l'organisation pour le départ le matin, pour la garderie, et les lunchs et les soupers, et le 5 à 7 (retour à la maison, souper, jouer, bain, dodo....) Bébé2`: Nous, ce sera probablement dans 1 an que nous ferons nos essais pour un deuxième. Bon, ben là, j'ai pas mal fini ! |
Enirak03Inscrit le : |
Futuramama! C'est certain qu'à la cuiller et à la fourchette, il y en a encore partout, mais elle commence à réussir à manger certaines choses d'elle même (des patates pilées à la cuiller c'est pas trop pire, et la viande à la fourchette aussi). Ce que je fais, je lui laisse manger le plus facile avec ses ustensiles et le reste je lui donne moi-même. Et quand je sais qu'elle va se beurrer... en pantalon ou en couche seulement! Vas-y ma chouette, salis-toi!
Moi c'est surtout boire par elle-même qu'elle veut rien savoir! Là elle a finalement commencé à comprendre qu'il faut qu'elle penche le gobelet pour réussir à boire quelque chose! hihihi |
futuramama!Inscrit le : |
bonjour les filles!
me revoila, ça parait tu que l'on a installé le wifi chez nous, hihihi j'ai décidé de réévaluer le "quand" du 2e cet été, d'ici la je veux profiter des vignobles au chili, et on va rénover notre cuisine après en avril, et après on aimerait s'acheter une 2e voiture, c'est pas évident en banlieu avec seulement une, bref besoin de SOUS alors je dois travailler un autre petit stretch encore avant d'arrêter en plus ma gardienne en milieu familial qui est sur ma rue a mis aujourd'hui une pancarte à vendre pour sa maison, alors elle déménagera à court ou long terme, ce qui compliquera la chose pour amener petit pou à la garderie avec nos horaires variables autre sujet : est-ce que vos bébés mangent avec une cuillière? j'ai essayé la chose plusieurs fois, c'est un désastre!!! il y en avait partout aussi il aime bien lancer tout ce qui lui tombe sur la main aussi je suis dans un mood s'occuper de moi, j'ai fait une petite razzia de nouveaux vêtementschez H&M, moi qui aime pas trop magasiner et je me suis fait un petit facial maison, il y a beaucoup de recettes sur internet hier j'ai écouté l'émission CA, c'est la première fois que je la voyais, ça parlait de une maman qui s'occupait plus d'elle, ça tombait pile sur comment je me sentais hihihi mais dans un peu plus ridicule et exagéré |