Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marie&BB2Inscrit le : |
On est presque tombés en sur la deuxième page! Vite un message!
Gobelet ou biberon , comment donnez vous le lait à vos petits? Je lui donne encore au biberon, mais je me demande si je devrais passer au gobelet... qu'en pensez-vous? |
zahorieInscrit le : |
garfield, c'est flubu qui travaillait dans un labo si je me rappelle bien. Moi je travaille dans un hôpital.
tortue, ouf, dur moment avec la pneumonie. C'est tellement pas agréable de les voir malades nos petits amours. |
Tortue26 , je te comprends de trouver le retour au travail difficile... mais tu as beaucoup de chance de ne travailler que 3 jours! Deux trucs pour que ça aille mieux: choisir le soir les vêtements que tu porteras le lendemain et prévoir à l'avance le menu des soupers et t'arranger pour que les soirs où tu as moins de temps, ce soit quelque chose de rapide à préparer... Depuis que je fais ça, je cours un peu moins... Bon, je cours quand même, mais c'est légèrement moins pire! ça fait maintenant 11 semaines que j'ai repris le travail 5 jours/semaine et je travaille toujours à chercher des moyens d'alléger nos semaines. Nous pensons très sérieusement à engager une femme de ménage (si quelqu'un de vous en connait une bonne sur la rive-sud de Mtl, n'hésitez pas à mon donner son numéro!), question d'avoir un peu moins de choses à faire le weekend. Tout est une question d'organisation je crois, mais encore faut-il avoir l'énergie nécessaire pour tout faire! C'est vraiment plate pour la pneumonie de ton fiston! Zackary a aussi été malade quelques jours après mon retour au travail, il a fait une grosse otite. Je me sentais tellement mal de manquer le travail déjà, mais la famille passe avant tout. J'ai la chance d'avoir un boss compréhensif!
|
Tortue26Inscrit le : |
Bonjour !
Merci les filles pour vos idées et commentaires pour m'assurer que Patrice mange assez de fer même s'il ne mange plus de céréales pour bébé. Je suis retournée au travail le mardi 12 janvier, mais dans le chaos.... Patrice a fait une pneumonie ! Finalement, je suis rentrée au travail pour une journée, et j'ai manqué le reste de la semaine.... Pauvre amour, il était vraiment très moche, je ne l'avais jamais v comme ^ca.... Pendant 5 jours et nuits, il ne dormait que sur nous, en position assise, à cheval sur nos genoux la tête sur notre poitrine..... J'étais brûlée, mon chum aussi et le petit aussi. J'ai fini par attrapé un rhume, mon chum aussi.Là, Patrice va mieux, il tousse beaucoup moins et ne fait plus de fièvre, il est sous antibiotiques 3x/jour, il dort dans son lit maintenant. Il est retourné à la garderie depuis 2 jours, et j'ai repris le travail à 3 jrs semaine, tel que prévu. Il a eu ses vaccins de 1 an le vendredi 8 janvier, a fait un peu de fièvre le lendemain, puis après ^ca a dégénéré et la fi`vre ne lacahit pas et il s'est mis ;a toussé de plus en plus.... Le mardi matin, 12 janvier, on a eu diagnostic de pneumonie. Dire qu'avant ses vaccins, il n'avait même pas un rhume, il pétait le feu !!!! Je ne dis pas que les vaccins lui ont donné une pneumonie, mais je pense que les vaccins d'un an sont nombreux, et ^ca a dû diminuer ses défenses un peu, genre pendant que son corps fariquaient des anticorps en réaction aux vaccins, il s'est moins bien défendu pour la pneumonie... En tout cas, je pense qu'il aura ses vaccins de 18 mois, mais pas tous en même temps.... Et comme il est déjà protégé par le H1N1, je ne penses pas lui faire donner le vaccin contre la gippe saisonnière en plus, de toute fa^con, la grippe principale cette année, c'est la H1N1. Donc, mon vrai retour au travail s,est fait cette semaine, je suis à trois jours semaine, ^ca va, mais je cours le matin avec le petit pour le préparer et me préparer et partir à temps pour la garderie pour arriver à temps au travail, et le soir, je n'ai pas beaucoup le temps pour faire le souper, je dois y penser d'avance et je manque d'inspiration, alors je trouve ^ca dur.... Bon, alors c'est pas mal ^ca les nouvelles, À +, |
Garfield , félicitations à Édouard pour ses premiers pas! Zackary ne marche toujours pas sans aide, mais on ne désespère pas!
|
Edelie0811Inscrit le : |
zahorie Je me rappelle plus si tu travaillais dans des labos....sinon qui travaillait dans des labos enceinte ????
Car j'ai une collègue de travail qui se sent pas super safe d'aller travailler dans les labos et personnes ne veut écouter son point de vue... Marche: Édouard a fait ses premiers pas ce matin èa la garderie sans aide !!! |
MakaeInscrit le : |
Bonjour les mamans de décembre et bonne année 2010 à toutes!!
J'espère que vous allez toutes très bien et que vous petits se portent à merveille! Oufff! Ça fait longtemps que je ne suis pas venue vous lire... je ne suis plus à jour du tout mais je reprend là... Il y a eu mon retour au travail et l'adaptation à la nouvelle routine et surtout parce qu'on fait de grosses rénovations à la maison alors je manquais pas mal de temps. Les rénos ne sont pas finis mais le plus gros est fait. Sinon et bien j'ai suivi les péripéties de plusieurs d'entre vous via facebook... nuit: Zachary ne se réveille pas la nuit... je ne me souviens plus la dernière fois où s'est arrivée... marche: oui, mon p'tit homme marche très bien sur 2 pattes. C'est pas mal plus d'ouvrages pour maman ça!! Mais c'est bien rigolo de le voir aller... je l'appelle mon p'tit pingouin! Bon, la page saute alors je vais lire quelques pages et revenir plus tard... Bonne journée les mamas!!! |
emiliedgInscrit le : Localisation : |
Je cherche un restaurant à Montréal pour la fête de mon amoureux.
J'aimerais quelque chose d'intime, avec peut-être un petit salon privé, et cuisine asiatique si possible. Merci à l'avance pour vos suggestions! grippe saisonnière : je l'ai reçu aujourd'hui, car pour mes stages j'y suis un peu obligée...mais William l'aura pas, puisque je trouve que c'est un vaccin un peu inutile, puisqu'il n'y a eu aucun cas de grippe autre que la H1N1 au Canada. |
luneneptuneInscrit le : |
Réveil de nuit: Moi ca l'arrive quelque fois et je le laisse pleurer. Habituellement ca dure 5 minutes. Mais quand c'est plus de 20 minutes, je me lève.
Marche : Moi non plus il marche pas encore... j'espère qu'il se décidera pas pendant que je vais être en voyage ... je veux le voir!!! |
Merci les filles pour vos réponses!
Garfield , contente d'avoir de tes nouvelles! Zackary ne marche pas encore sans aide lui non plus... mais on ne doit pas trop s'en faire avec ça, la moyenne est 14 mois! Pantalons pré-bébé , ça y est, je rentre enfin dans mes pantalons d'avant la grossesse! Ça été long, mais j'y suis arrivée, je suis tellement contente! C'est vraiment une fierté personnelle... mon chum avait l'air de me trouver un peu folle lorsque je sautais de joie... |
Edelie0811Inscrit le : |
Salut les filles,
Bonne année 2010 à vous toutes. De la santé et de beaux bébés en santé pour celles qui attendent l'arrivée de la cigogne au cours des prochains mois. Édouard ne marche pas encore (seulement avec des choses pour se tenir) ... il est un peu peureux ! Il mange comme nous et même plus encore....il mange des trucs que l'on mange même pas !!! hihihi et il mange avec sa fourchette. S'il n'a pas sa fourchette il arrête pas de faire le nono. Il ne mange que des céréales pour bébé quand il feel moins ou quand il a mal aux dents. Il est rendu un véritable cascadeur...on a même été lui acheter un lit pour tout-petit...car lorsque l'on va déménager....il va aller directement dans son nouveau lit, car là la couchette commence a me faire peur. Je me suis partie une compagnie de couture pour faire un side line...il me sera utile lors de mon prochain congé de maternité !! Bb2: on devrait se remettre aux essais après le déménagement....donc peut-être fin 2010 début 2011..... Édouard a fait une méga réaction èa ses vaccins d'un an....il nous a fait toute une frousse....il est venu rouge partout (éruption cutanée) et il a eu quelques petits troubles de respiration, mais tout est revenu ok !!! FIOU ! Bon je vous laisse c'Est l'heure du souper ! |
nous on le laisse se rendormir seul quand il se réveille, sauf s'il pleure plus longtemps.
|
annie74Inscrit le : |
Salut les filles, je n'écris pas souvent mais je vous lis régulièrement!
réveils nocturnes je le laisserais se rendormir tout seul!!! vincent se réveille régulièrement et je n'y vais que très rarement, il se rendort habituellement au bout de quelques minutes! gobelet pour celles qui avaient de la difficulté, avec mes enfants je laissais traîner un gobelet avec de l'eau quand il joue par terre, ça lui fait boire de l'eau et il s'habitue au gobelet en même temps vaccin nous n'aurons pas de vaccin contre la grippe. Vincent ne marche pas encore, il fait quelques pas à l'occasion (ça fait un mois!) il n'a vraiment pas l'air pressé! Il mange encore des céréales pour bébé (8-9 c.à soupe) il aime vraiment ça! pour le transfert dans un lit, j'ai transféré Léa vers 2 ans et 3 mois et vu qu'il n'y aura pas de bébé qui attendra pour la bassinette, je ne le ferai probablement pas avant 2 ans. |
TootsieInscrit le : |
Personnellement, je le laisserais se rendormir seul, surtout s'il ne fait pas de très grosse et longue crise ! Avec le temps, il risque de s'habituer et là sa va être moins drôle... Raph , parfois, il se réveil, mais sa prend 5 minutes et il se rendort, je ne me lève jamais, à moins qu'il est le rhume... La semaine passé, c'était la 1er fois que je me levais à 2 h du matin !! Je le sentais par ses pleurs que sa n'allait vraiment pas et effectivement , il fesait de la fièvre... et le lendemain tout est entré dans l'ordre.
Bonne soirée à vous toutes |
futuramama!Inscrit le : |
moi je pense que si il se rendort seul vous devriez le laisser se rendormir
moi j'ai le même problème mais il se rendort jamais seul, il peut pleurer des heures et des heures... je capote il se lève presque toujours au mêmes heures : desfois a minuit, puis toujours a 2 puis a 4 puis a 6 heures a 2 heures je lui donne un biberon d'eau, a 4 de lait a 6 je l'allaite, et je me trouve assez folle de continuer cette routine mais je suis trop fatiguée pour commencer a travailler sur son sommeil; j'ai déja essayer et même une semaine après (j'étais épuisée de l'entendre pleurer plusieurs heures chaque nuit) j'avais pas de résultats alors j'ai abandonné bref je trouve que si il se rendort seul c'est pas pire, il faudrait pas qu'il s'habitue et qu'il devienne comme le mien reste a voir ce que disent les autres filles, qu'en pensez-vous? |
Luneneptune , mon chum aussi ne veut pas qu'on lui donne un autre vaccin... je ne sais pas trop ce qu'on va faire. Mais comme on a eu la H1N1 et qu'on est passé à travers sans gros problème, on se demande si ça vaut vraiment la peine de nous faire vacciner pour l'autre sorte de grippe.
Réveils la nuit , quand vos bébés se réveillent la nuit, allez vous toujours les voir? Je demande ça parce que depuis quelques jours, Zackary se réveille jusqu'à 4 fois par nuit, souvent parce qu'il a perdu sa suce et est trop paresseux pour la reprendre lui-même. Durant quelques nuits, mon chum se levait chaque fois pour la lui redonner et la nuit dernière, on n'est pas allé le voir. Au bout de quelques minutes, il se rendort tout seul. Est-ce que c'est mauvais que je le laisse se rendormir seul? Je me dis que je ne peux pas me lever 4 fois par nuit indéfiniment... qu'en pensez-vous? |
luneneptuneInscrit le : |
Grippe: Moi aussi je trouve que ca commence à faire pas mal. En 2 mois... 4 shot je trouve que c'est assez. Je penserais donc pas y aller.
|
Zahorie , moi c'était plutôt stable vers 24 semaines, je prenais 1 lbs par semaine... si ça peut t'encourager un peu hihi Par contre, au total, j'ai pris environ 45 lbs... Je vais faire attention à la prochaine grossesse, c'est sûr!
Grippe , j'hésite un peu à lui faire donner ce vaccin là aussi... me semble que ça fait vraiment beaucoup de vaccin en très peu de temps... |
sunny: tu m'encourages.... j'ai quand même espoir que ma prise de poids ressemble au total au premier (30 lbs), mais qu'elle sera prise différement. À Liam, dans le coin de 24 semaines, je prenais des 2-3 lbs par semaine, c'était fou!
grippe: Il aura ce vaccin là aussi! Ainsi que maman et papa. |
Enirak03Inscrit le : |
Vaccin contre la grippe : La secrétaire (et femme) de mon médecin de famille a jamais voulu répondre à ma question qui était s'il allait donner le vaccin de la grippe à ma fille en même temps que son 2e vaccin d'un an! GRRR Donc puisque ma mère allait samedi avec ma soeur, elle va y aller aussi avec Naomie. Donc elle l'aura samedi OU mercredi. Pour ma part, ayant eu un traitement Remicade lundi, je dois attendre 14 jours avant d'avoir le vaccin. Donc soit je vais passer entre 2 patients chez mon médecin de famille, soit je vais à l'ancienne clinique de vaccination H1N1 qui donne depuis hier le vaccin contre la grippe.
|