Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Marie&BB2

Posté le: 7 janvier 2010 08:33:19 EST  
Luneneptune , je mettais des Robeez à Zackary quand il était un peu plus petit et j'adore ces souliers! Ils sont bien faits et tiennent bien dans les pieds! Par contre, comme nos enfants marchent maintenant, je ne sais pas si ça convient encore... Je croyais que ça prenait des chaussures plus solides.

Futuramama , vraiment comique, ton gynéco! Je te donne le même conseil que Zahorie: attend d'être prête. Il n'y a rien qui presse. 1 an de plus de différence entre les deux, c'est pas la fin du monde! et tu as bien raison, il y a plein de femmes de plus de 30 ans qui ont des enfants. C'est sûr que c'est un peu plus difficile de tomber enceinte plus on avance en âge, mais c'est quand même pas dramatique!

Bonne fête Rosalie

zahorie

Posté le: 6 janvier 2010 16:43:44 EST  
futuramama: wow, jamais entendu une histoire pareille d'un gynéco!!!! c'est quoi, il se cherche de la job Razz Laughing Moi je te dis vas-y quand t'est prète, pas avant... Et en attendant, tu peux soit continuer avec ton micronor ou te trouver une clinique sans-rendez-vous pour te faire prescrire la pillule.... Assez étrange quand même comme rendez-vous!

luneneptune: pour le gobelet, peut-être essayer une sorte différente? Peut-être que c'est trop difficile à tirer pour lui avec le mécanisme que tu as? Moi j'ai le playtex et il va très bien, mais j'ai aussi un Nuby qui est un peu plus facile pour l'enfant, mais il faut le surveiller pour ne pas qu'il morte l'embout. Moi mon problème c'est qu'il ne veut que de l'eau dans son gobelet. Le lait c'est uniquement au biberon, et le jus (occasionnellement), c'est dans le verre de maman ou papa directement! 

luneneptune

Posté le: 6 janvier 2010 14:57:54 EST  
Futurama: TOn gynéco c'est un ancien prêtre !!!! HAHA est bonne... au pire va voir ton médecin de famille... ou va au CLSC. 

futuramama!

Posté le: 6 janvier 2010 14:39:11 EST  
suite de mon message...

alors le gynéco commence a essayer de me convaincre d'avoir un 2e bientôt, pcq je vais avoir 30 ans et ce sera plus difficile (????? j'ai plein d'amies qui ont eu des bébés à 35 ans pas de problème!), et que les études prouvent que l'âge idéal est environ 2 ans pour qu'ils grandissent ensemble (hummm... l'âge idéal ne serait pas celle qui convient à la famille et aux parents quand ils sont prêts???)
bref il n'a pas voulu me donner de prescription pour la pilule, je suis sortie avec une prescription pour des pregvits acide folic 5!!!!!
hihihihi j'en reviens pas je sais pas quoi faire!!Hihihi je trouve cela même un peu drôle

je suis pas certaine de quand viendra le 2e, j'ai demandé à mon chum et lui il veut attendre 1 an, il a resté traumatisé de l'accouchement, il pensait que je mourrais quand j'ai fait une hémorragie après, ça a été long, les forceps etc ., mais disons qu'il exagère un peu... c'était un accouchement très difficile mais il faut exagérer!
peut-être que l'on peut faire attention un petit bout et réévaluer dans quelques temps...
est-ce que je suis la seule qui sait pas quand elle veut le 2e? pcq la plupart de mes amies sont plutôt décidées, p.ex qu'elles veulent tout de suite et elles veulent attendre encore, moi je suis en limbo

futuramama!

Posté le: 6 janvier 2010 14:29:08 EST  
bon retour au travail pour les mamans qui sont dans cette situation! moi je retourne demain, les vacances sont finies... mais je prends 1 mois en février mars, alors je ne suis pas si triste je sais que ça va passer vite et on sera dans l'avion pour le chili mi février, pour visiter les parents a mon mari et qu'il puisse voir santiago
disons que le 12 heures d'avion me stresse un peu, il va falloir que je me trouve des trucs

bonne fête rosalie !!!

hier santiago est tombé il il s'est arraché un bout de peau de la grosseur d'un 25 sous sur le nez, ça a saigné 30 minutes! il a presque pas pleuré, lui il s'en fout, mais maman est pas contente il a l'air d'un clown et j'espère que ça restera pas marqué!

aujourd'hui je suis allée au gynéco pour mon annuel et pour avoir une nouvelle prescription pour la pilule, j'allaite encore alors je prenais la micronor
alors le médecin me demande quand je veux un 2e, je lui dit peut-ê dans 1 an on verra, et il m'a dit que ça vallait pas la peine de commencer la pilule et l'arrêter après, alors de faire la méthode du calendrier en attendant

avez-vous déja entendu ça?

luneneptune

Posté le: 6 janvier 2010 08:27:27 EST  
Bon matin les filles...

Hier c'étais les vaccins de 1 an de Jacob.. ouch!! 3 shot... non mais il pense que nos enfants sont insensibles. Il ma boudé toute la veillée!!! à chaque fois que je le prenait il avait l'air d'avoir mal au 2 bras et il me repoussait Sad...

Soulier: J'ai l'intention d'acheter des Robez à Jacob. Le modèle Tredz Chien Et Os - espresso/ brun clair/ rouge.http://www.robeez.com/Department.aspx?DeptID=311&PriceCat=1&Lang=FR-CA&RefID=gous_robeezElle à une semelle souple. Je pense aussi lui acheter les sandales... Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui en ont.. comment les trouver vous??

Gobelet: J'ai commencer à le faire boire avec un gobelet. Le problème est qu'il ne comprend pas comment boire avec. Ca fait 2 mois et il comprend toujours pas. Mon pédiatre me conseil de le faire boire au gobelet au déjeuner et de ne pas le faire boire au levé.... Avez vous des solutions... ou des idées... 

Anonyme

Posté le: 6 janvier 2010 08:03:55 EST  
Rosalie à 1 ans aujourd'hui

L'avant dernier bébé de decembre 2008 à enfin 1 ans!!

Rosalie marche presque,elle a 4 dents et 2 qui s'en vienne,elle dit beaucoup de mots est dans le 50e percentille pour la grandeur et le 25e percentille pour le poids j'ai une grande mince comme mon médecin ma dit.Sa été une super belle année le seul problème que Rosalie a eu ces un bouchon de cire dans l'oreille.Elle mange comme nous depuis déjà quelque mois et elle va avoir ces vaccins de 1 ans demain.

Sa fait longtemps que j'avais pas donnée de nouvelle mais je vous lit tout les jours. 

Marie&BB2

Posté le: 6 janvier 2010 07:59:36 EST  
Luneneptune , c'est une bonne idée! Je me voyais mal me battre avec lui tous les jours pour qu'il en prenne! Smile

luneneptune

Posté le: 5 janvier 2010 13:32:55 EST  
Sunny: Mon pédiatre aussi m'avait recommandé Tri Vi Sol. Je le mélange à son lait.

Marie&BB2

Posté le: 5 janvier 2010 07:30:09 EST  
Retour au travail , difficile ce matin, Zackary s'était habitué à se lever à 7h (notre rêve s'était enfin réalisé!) et là à 5h40, je suis allée le réveiller. Il était tout endormi, le pauvre! Il avait vraiment l'air de se demander ce que je lui voulais si tôt!

R-V 1 an , Zack va bien, il est dans le 80ème percentile pour la grandeur et le 50ème pour le poids. C'est un grand slim, comme a dit le médecin. Ça ne me dérange pas trop... il y a beaucoup d'embonpoint dans nos familles alors s'il peut rester mince, ce ne sera que bon pour lui.

Suce , nous aussi, il la prend pour dormir et en voiture, et dans la journée quand il est très chigneux­. Mais je crois qu'à la garderie, il l'a juste pour les sieste... je ne m'en fais pas trop avec ça... chaque chose en son temps!

Zahorie , merci pour l'explication sur la transition vers le lait 3,25%. Nous avons commencé la semaine dernière.

Vitamine , est-ce que votre pédiatre vous a recommandé de donner des vitamines à votre bébé quand vous avez arrêté le lait maternel ou la préparation? Le mien nous a recommendé Tri Vi Sol...  

luneneptune

Posté le: 4 janvier 2010 14:58:24 EST  
Retour au travail: Anecdote. Je réveil mon petit homme ce matin. Je dis réveil parce que monsieur c'était vraiment habitué au rythme de vacances. Après l'avoir fait manger et habillé, il me regarde en voulant dire. Aille la mère à matin quéssé tu veux criss!!! Je l'habille dans son sout d'hivers et il me regarde encore plus avec son regard de questionnement. Je pars pour la garderie. Arriver à la garderie il est super content de voir son éducatricve mais après avoir réalisé que je le laisse la me regarde avec un air de à non pas déjà fini!!! Ca vallait 1000$. J'ai pas hâte à dans 2 semaines quand je pars en voyage et qu'il va être barrouété chez ses 2 grand mère et sa tante!!! 

zahorie

Posté le: 3 janvier 2010 12:03:52 EST  
luneneptune, pour la solution "veilleuse", désolée, je ne peux pas t'aider. Pour la suce non plus, il la prend aussi pour dormir et pour les sorties. Jamais dans la journée. Futuramama nous a rassurées l'autre jour disant que ce n'était pas grave pour les dents d'avoir une suce à 1 an, alors je lui laisse pour le moment. Pour l'escalier, on a le même problème, il veut souvent monter. On le chicane quand il commence à monter sans nous, mais s'il s'arrête devant et "demande" (nous regarde en pointant ou faisant des petits cris), on monte avec lui, pour le moment il n'exagère pas. Malheureusement, on ne peut pas mettre de barrière en bas, il n'y a pas de mur pour l'accrocher... Et finalement pour les souliers, mon pédiatre m'a dit que c'était mieux qu'il marche la plupart du temps nu pied ou avec des bas (avec de l'anti-dérapant!), et qu'on pouvait lui mettre à l'occasion des chaussures pour qu'il s'habitue. J'ai acheté des petites bottines qui soutenaient bien la cheville, assez souples pour qu'un adulte puisse plier la portion avant de la chaussure et pas trop lourdes. J'espère que ça t'aide un peu! 

luneneptune

Posté le: 3 janvier 2010 11:13:04 EST  
Réveil de nuit: Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais Jacob à toujours eu une veilleuse murale dans sa chambre. Je pense d'ailleurs à commencer à la retirer lentement. Comme 1 soir sur 2 pour voir comment ça se déroule. Le problème est que ca chambre est au sous-sol et les portes de sa chambre son française donc si on allume une lumière au sous-sol c'est toute sa chambre qui est éclairé... donc je peut pas vraiment laisser une lumière de corridor allumé avec une porte entrouverte...Quelqu'un aurait une solution facile??

Suce: J'en laisse toujours 3 dans son lit encore pour son dodo. Il la prend aussi quand on sort en auto. Sinon il ne l'a pas... Comment avez vous fait la transition du pas de suce.

Escalier: Il aime un peu trop à notre gout monter l'escalier... l'autre jour je venais de de monter pour aller porter du linge propre dans ma chambre. Je fais quelque chose pas longtemps et je me retourne et il est là et tape des mains... euh.... j'ai eu peur. J'ai beau mettre une barrière... il sait qu'on veut pas qu'il monte. Et quand il veut y aller il nous regarde et on dirait qu'il demande alors on y va. Mais on peut pas tout le temps le chicaner... Que faite vous???

Marche: Je pense que le mien va bientôt marcher et je regarde tranquillement pour des souliers, pour une paire plus moulante au pied et qui garde mieux la cheville. Certaines ont des conseils??

zahorie

Posté le: 2 janvier 2010 21:10:50 EST  
Bonne année les filles! Après un long congé des fêtes à l'extérieur, je suis de retour à la maison :)

amélie: félicitations pour bb2!! Nos bébés vont avoir pas mal la même différence d'âge ;)

garfield titelune mimie cindy tootsi-21: c'est le fun d'avoir de vos nouvelles

garfield: Isch, j'espère que l'accident n'a pas eu trop de conséquences pour vous... Félicitations pour la nouvelle maison. C'est du sport la transition! Pour le biberon, Liam refuse de boire son lait autrement que dans le biberon. Il en prend un en se levant et un avant chaque dodo (il fait 2 siestes), ce qui lui fait quand même 28 oz par jour... On a essayé de diminuer, mais il chiâle quand on lui diminue ses quantités, et de toute façon il mange très bien. Alors je me dis que ça doit être correct.

sunny: moi j'ai lu qu'il ne fallait pas que bébé boive plus de 30 oz par jour, idéalement une vingtaine d'oz par jour. Pour la transition des préparations vers le lait, nous on a changé 2 oz de chaque biberon, puis 4, puis 6, puis tout le biberon, sur 2 mois. On aurait pu le faire plus vite, mais c'est moi qui voulait qu'il garde un peu de préparations jusqu'à ses 1 ans. Pour les crises, moi aussi j'ai un tit-homme avec du caractère qui n'aime pas se faire dire non... Quand il décide de criser, on essaie de lui changer les idées, et si ça ne marche pas on le laisse faire. Il ne faut surtout pas lui montrer que faire une crise lui donne ce qu'il veut...

enirak : Pauvre Naomie... Heureusement plus de peur que de mal.

cindy, Quand Liam nous tape le visage, on lui dit "doux doux", on lui prend les mains et on le fait flatter. En général je ne crois pas que ce soit exprès pour nous faire mal (dans son cas), c'est juste qu'il tape toujours tout et quand il est énervé, il brasse les mains, donc tape... Rolling Eyes Jusqu'à maintenant, on n'a pas trop de succès par contre.

kimmy: désolée, je ne sais pas quoi faire dans le cas d'un bébé que le lait de vache constipe...

caro-et-mininous, belle photo d'avatar. Elle a beaucoup plus de cheveux que sur la dernière!!! Pour les réveils en pleurs, il nous fait ça parfois, et je crois aussi que ça peut être un cauchemar. Mais Liam est facile à recoucher par contre... En fait, la plupart du temps il n'est qu'à moitié réveillé alors on lui donne sa suce, on le flatte un peu et il arrête de pleurer.

mimie: Je crois que certains bébés ont plus peur du noir, d'être seul ou je ne sais trop quoi, ce qui fait qu'ils sont plus difficiles à endormir. J'ai la chance de ne pas avoir ce problème, mais ma mère l'a eu avec moi lorsque j'étais jeune. Sans vouloir être pessimiste, elle a tout essayé et j'ai été terrible pour l'heure du dodo jusqu'à 3 ans... Je dormais peu, je ne m'endormais pas seule et c'était long m'endormir, elle ne pouvait pas me laisser pleurer parce que j'en vomissais et que je pleurais encore plus longtemps après... Il a probablement besoin d'être beaucoup sécurisé ton petit homme, mais ça finira par se placer. Bonne chance.

Désolée pour le roman! C'est long 1 semaine Wink  

emiliedg

Posté le: 31 décembre 2009 13:47:43 EST  
Question dodo: j'ai déjà essayer le 5-10-15, mais ca n'avais pas marché: il vomissait et pleurait d'angoisse pendant des heures. Là on le berce quand on voit qu'il s'endort et il s'endort tout de suite, mais des fois il s'endort seulement vers 10h00 ce qui n'est pas vraiment pratique...et je vois bien le lendemain qu'il est fatigué, car il se lève quand même a 6h00. Je me demandais si c'était trop tard pour réessayer le 5-10-15, et si vous avez des trucs, parce que je ne sais pas quoi faire quand il vomit d'angoisse! 

Cindy25

Posté le: 31 décembre 2009 08:30:17 EST  
J'ai oublié de donner mon courriel pour les coupons... soleil-du-sud23@hotmail.com

Réveil la nuit : Florence a 3 suces dans son lit hihihi alors quand elle se réveille, elle a une chance sur trois de trouver sa suce et de se rendormir seule. Sinon, maman va lui donner sa suce et la reborder avec sa doudou pour un beau dodo Smile 

Marie&BB2

Posté le: 31 décembre 2009 07:45:13 EST  
Caro-et-mininous , Zack se réveille aussi parfois en pleurant la nuit, mais c'est souvent juste à cause qu'il a perdu sa suce... c'est rarement très difficile de le rendormir, on est très chanceux!

Tootsie , Je suis contente de voir que mon ptit homme n'est pas le seul à avoir du caractère hihi!

Bonne année à toutes! Santé, amour, prospérité, et plein de petits bonheurs avec vos tout petits qui rendent le quotidien si agréable.

Cindy25

Posté le: 31 décembre 2009 07:23:00 EST  
Bon matin !

Bonne et heureuse année à toutes !!

J'ai trouvé descoupon rabais pour le Similac. Comme Florence n'en prendsplus, je vous les offre. La première personne qui m'écrira par courriel avec son adresse`et les coupons qui l'intéressent, je lui posterai.

1x chèque de 5$ qui se termine le 2 mars
2x chèque de 5$ qui se termine le 2 mai
1 coupon pour le Similac Go & Grow de 5$ qui se termine le 31 mai
1 chèque de 5$ qui se termine le 28 juin
1 chèque de 10$ qui se termine le 28 juin

Pour l'Enfapro, j'ai un coupon de 5$ valide jusqu'au 30 juin

Bonne journée !!  

caro-et-mininous

Posté le: 30 décembre 2009 21:33:58 EST  
Hello vous toutes,

ah c'est vraiment bien ces quelques jours en famille, et malgré les bricolages et rénovations (on travaille fort dans notre condo...) cela reste un bon moment !

Lait de vache : Lila en a bu a quelques reprises à la garderie et apparemenet ça a bien été, mais bon on verra bien quand ce sera un bib complet ...

Marche : de notre côté aussi, il ne manque qu'un peu de courage à Lila pour se lancer toute seule, car elle s'en vient pas mal bonne en marchant le long des meubles Wink

Côté langage : elle devient vraiment jasante, mais on ne comprend pas grand chose ...cela reste drôle pareil.

Sommeil : je sais pas si vos cocos vous font ça aussi, mais il y a des nuits ou elle se réveille en pleurant comme si elle sortait d'un cauchemard, et d'ailleur après pour la recoucher, s'en est un de cauchemard Laughing

Sinon je voulais vous souhaiter à toute une très belle année 2010? pleine d'amour et de santé !! 

Tootsie

Posté le: 30 décembre 2009 20:38:01 EST  
Bonjour les filles Very Happy

Fait un méchant bout que je n'ai pas écrit !!!

Je voulais vous souhaiter un Joyeux Temps de Fêtes , ainsi qu'une superbe année 2010, avec vos ti-amours et futurs ti-amours !!!

Félicitation à toutes les futurs mamans de 2010 Wink

Biberons; Raphaël a maintenant 13 mois .... déjà !! Il a cessé le biberon à 11 mois, il en prend seulement qu'un le soir, avant d'aller faire dodo. Le reste de la journée, il le prends au gobelet. Il boit du lait 3.25 depuis qu'il a 8 mois. Au début , j'y allais graduellement puis, vers 8 mois et demi , il ne buvait que du lait de vache.

Raph ne marche pas encore, il a peur, car il se promène d'un meuble à l'autre ou d'une personne à l'autre !!! Sa viendra bien assé vite !!!

Il ne parle beaucoup non plus .. il dit papa, maman et ba-bye Laughing C'est à peu près tout !!! Par contre, il comprends très bien. Quand je dis Non ... ou quand je lui dis donne à maman le gobelet de lait, il me le donne ! Sa ne fonctionne pas à tout coup par contre ! Il a du caractère Surprised Hihihi !!! Je vous souhaite une très belle soirée à toutes !

Se connecter pour répondre