Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Marie&BB2

Posté le: 17 décembre 2009 11:05:00 EST  
Amélie , je te souhaite de vite trouver une gardienne qui saura prendre bien soin de ta petite. C'est normal que ce soit difficile pour elle de s'adapter, surtout si la madame choisit de ne plus la garder après seulements quelques jours... elle ne devait pas avoir la patience, l'énergie et/ou le temps de s'occuper d'un bébé. C'est dommage, elle aurait dû y penser avant! De notre côté, Zackary a commencé la garderie à 9 mois et demi (il va dans une garderie privée, mais pas en milieu familial) et ça bien été. C'est sûr que parfois, il pleure, mais ils arrivent à bien le consoler. Depuis un mois, il ne pleure même plus le matin quand mon chum s'en va!

Zahorie, nos gars ont la même "shape". J'ai pesé Zackary hier et il pèse 10 kg et est assez grand... on verra les mesures précises dans 3 semaines, mais j'ai bien l'impression qu'on a des fistons du même format hihi!

Futuramama , j'avoue qu'entendre le mot "fibrose kystique", ça doit faire peur... Mais c'est sûrement pas ça, surtout qu'il n'y en a pas dans vos familles. Je te souhaite de tout coeur que ce ne soit qu'une infection.

Mini_Ge , bravo à Thomas qui pourra maintenant explorer le monde (enfin... la maison!) à sa guise Smile

Fièvre
, Zack faisait 40 de fièvre hier soir... on va voir comment ça va aujourd'hui et si la fièvre persiste, on va aller voir le médecin demain... ça m'inquiète! Par chance, ma mère a pu venir le garder aujourd'hui (j'ai déjà manqué le travail hier...) 

zahorie

Posté le: 16 décembre 2009 22:20:13 EST  
rendez-vous 1 an: Liam est à 10,2 kg, 75,5 cm, ce qui le met à peine en-dessous du 50e percentile pour le poids et au 50e pour la grandeur. Il suit sa courbe au millimètre près depuis ses 4 mois!! Et ça a l'air que tout est beau pour sa santé. Il a eu ses 3 vaccins, pauvre amour... il filait "colleux" ce soir, pas moyen de le déposer jusqu'à ce que le tempra fasse effet. Mon chum n'avait pas pensé lui en donner. Et on lui a donné de l'advil avant de se coucher juste au cas. J'espère qu'il va bien dormir parce que ça fait qqs jours qu'il se réveille la nuit... j'imagine que ce sont les dents. Mais ça fait des parents fatigués ça.

Amélie, j'espère que tu trouveras vite une garderie dans laquelle ta fille va se sentir mieux, ou à tout le moins une gardienne qui s'y connais mieux avec les poupons... ce n'est pas facile à cet âge de vivre une séparation comme ça. Je me considère extrêmement chanceuse que mon chum reste à la maison.

mini_ge: félicitations à Thomas qui rampe pour ses 1 ans! 

Amélie23

Posté le: 16 décembre 2009 17:27:50 EST  
Merci pour vos réponses Mini_Ge et Futuramama... Je vais ''yeuter'' sur kijiji, je n'aurais pas pensé à chercher sur ce site pour une garderie mais c'est une bonne idée.

J'ai été réglé les choses avec la gardienne et chercher les affaires de Maëva ce matin. Elle me dit qu'elle a réfléchi et qu'à l'avenir elle va probablement prendre des enfants de 18 ou 24 mois et plus, pas des poupons. Je suis juste triste que ce soit avec ma puce qu'elle en soit venue à cette conclusion et j'aurais bien aimé que ça fonctionne, mais je vais chercher une autre alternative, en vérifiant l'approche et la tolérance pour la période d'adaptation.

Bonne Fête Thomas!

Futuramama contente que ton fils soit maintenant adapté à sa garderie et que vos efforts soient courronnés... Je pense à vous fort pour que les tests pour sa santé soient négatifs et que ce ne soit comme tu le penses une simple bronchiolite, en attendant, fie-toi à ton instinct maternel, souvent ça ne trompe pas! 

futuramama!

Posté le: 16 décembre 2009 13:25:55 EST  
salut les mamans!

amélie : j'avoue que 12 heures c'est pas vraiment lui donner le temps de s'adapter à ta petite puce, elle est vite sur la décision la madame
entk elle doit avoir ses raisons mais tu fais bien de la retirer si ton guts te dit de faire ça
moi aussi elle allait vers retirer santiago (après 1 mois de garderie) mais je lui ai parlé et ça c'est arrangé, maintenant ça va bien mais ça a prit du temps (plus de 8 semaines)

bravo thomas qui rampe!! et bonne fête!

moi ici je suis un peu inquiète, je suis allée au pédiatre pour son checkup de 1 an, et j'ai parlé encore au médecin de la respiration bruyante et toux chronique de santiago, et finalement je vais aller prendre une radio des poumons au childrens pour voir si il fait de l'asthme et aussi un test sanguin pour voir si il fait de la fibrose kystique
c'est pas jojo à se faire dire, mon chum et moi on n'a pas de fibrose dans nos familles et c'est héréditaire, mais on sait jamais

mon feeling c'est que il a pas la fibrose, et l'asthme non plus, moi jhe crois qu'il fait une bronchiolite depuis plusierus semaines, mais on attendra les résultats pour voir 

Mini_Ge

Posté le: 16 décembre 2009 08:34:38 EST  
zahorie : Félicitation pour BB2, je te souhaite une autre belle grossesse.

Amélie23 Pas facile la garderie pour ta puce, et pour ton coeur de maman non plus.
Pour Thomas, J'ai eu la chance de commencer très tôt (à 8 mois) et de façon très graduelle. Il est en milieu familial et sa gardienne est une vrai perle. Je ne suis donc pas une bonne référence pour toi. Par contre, si tu as à changer de garderie, moi j'ai trouvé la mienne sur Kijiji.

Finalement Thomas c'est mis à ramper vendredi dernier. Et il à un an aujourd'hui.

Bonne journée

Amélie23

Posté le: 15 décembre 2009 22:10:13 EST  
Oups... Désolée pour les fautes pour la dernière portion du message, je pense que ça devenait trop long et je ne pouvais plus relire mon texte.

En tout cas, je trouve ça plate d'avoir à relocaliser ma fille dans une autre garderie. Pauvre elle, elle avait déjà du mal à se faire à ce nouvel environnement, j'ai plus ou moins le goût de la ''pitcher'' dans un autre, quoi que je me dis que ce sera peut-être pour le mieux, il y avait peut-être quelque chose qui clochait à cet endroit. Ma fille est très sociable en général, joue bien avec des amis qu'elle rencontre pour la première fois et ce même si je ne suis pas là (par exemple quand on visite des cousines qu'on ne voit pratiquement jamais). C'est sûr que la garderie ce n'est pas pareil, mais bon, j'ai lu quelque part que ça pouvait parfois prendre jusqu'à 8 semaines pour que les enfants apprivoisent la nouveauté que ça représente.

Désolée pour le roman, j'avais juste besoin d'en parler et de connaître vos avis... Je songe à avoir quelqu'un à la maison à temps plein pour s'occuper de Maëva, sauf que le budget n'y est pas! 

Amélie23

Posté le: 15 décembre 2009 21:55:42 EST  
Félicitations aux futures maman! WOW, vous êtes vraiment plusieurs avec un BB2 ou même BB3 3n route!

Celles dont les bébés vont en garderie, est-ce que l'adaptation s'est faite facilement ou est-ce que ça été pénible? Je me souviens que pour Futuramama ça n'a pas été facile mais les autres j'aimerais avoir votre feedback et aussi savoir quel est le type de garderie, milieu familial versus installation.

Ma puce a commencé la garderie la semaine dernière (elle est allée 4 avant-midis pour environ 3 heures) et elle a pleuré pas mal tout le long toutes les fois. C'est en milieu familial, l'éducatrice et la garderie me semblait très très bien. Mais hier quand je suis allée chercher ma puce, l'éducatrice m'a dit que si d'ici Noël (3 autres demi-journées de prévu) ça ne s'améliorait pas elle ne reprendrait pas ma fille après les Fêtes.

Je comprends que ce n'est pas facile d'avoir un bébé qui pleure et j'avais le coeur brisé de savoir que l'adaptation était un peu difficile mais il me semble que après seulement 12 heures passées en garderie c'est un peu tôt pour décider de ne plus la prendre. J'ai de toute façon décider de ne pas la retourner parce que même si d'ici Noël ça va mieux je me dis qu'après les Fêtes se sera à recommencer car elle sera 2 semaines sans y aller. Je suis déçue, je comprends que l'éducatrice a ses limites et je préfère qu'elle me le dise si elle n'a pas la tolérance pour les pleurs mais j'aurais apprécié qu'elle m'avertisse avant, êut-être que j'aurais priorié un autre endroit pour donner plus de stabilité à ma puce... 

Anonyme

Posté le: 15 décembre 2009 19:23:11 EST  
Wow beaucoup de revenante sur le post ces le fun de vous lire.

Traîneau: On as été ce promener avec Rosalie dans son traîneau et même si il neigeait un peu elle aimait bien sa.On ces pas promené longtemps mais elle c'est presque endormit.

zahorie: Félicitation pour BB2 une nouvelle aventure qui commence! 

zahorie

Posté le: 15 décembre 2009 17:01:06 EST  
luneneptune, Liam ne dit aucun mot encore non plus. Et ce n'est pas faute de ne pas lui avoir répété maman ou papa!!! À l'occasion il répète, mais juste les mots à une syllabe, ou la dernière syllabe d'un mot. Mais il comprend par exemple! même les phrases complète, comme ferme la porte et ouvre la lumière (les pitons de lumière il adore ça Razz). Et il comprend Donne, Non, Tombé, Dodo, Suce, de l'eau, lait et d'autres. Pour le moment, il est plus dans le développement moteur... il va à son rythme! 

Marie&BB2

Posté le: 15 décembre 2009 15:04:46 EST  
Luneneptune , t'en fais pas, je parle beaucoup à Zackary et il ne dit pas de mot encore... chaque enfant se développe à un rythme différent!

Futuramama , c'est vrai que nos photos chez le coiffeur se ressemblent! Ils ont la même cape hihihi! Tu es allée dans un salon pour enfants toi aussi?

Zackary a encore le rhume, ça ne finit pas! Il n'a même pas eu une semaine de répit entre la fin des antibiotiques pour l'otite qu'il a déjà un autre rhume... pauvre tit pou! et maudite garderie!!! Evil or Very Mad  

luneneptune

Posté le: 15 décembre 2009 11:10:13 EST  
mot: Jacob ne dis pas de mot encore. Moi et mon chum on est pas dans grand parleur. Des fois je me dis que je parle pas assez pour que Jacob apprenne des mots... Embarassed  

luneneptune

Posté le: 15 décembre 2009 11:06:44 EST  
Traîneau: Moi c'est ma mère qui me la donner. Il est en bois assez grand pour 2 bébé bien emmitouflé... Jacob seul a de la place en masse dans sa couverture!! Elle l'avait acheter chez Canadien Tire. La gardienne l'aime super gros parce que je lui laisse pour Jacob la semaine.

Enirak03

Posté le: 15 décembre 2009 10:51:06 EST  
Hihihi, on sait tous que c'est un accident, mais ma mère se sentait tellement mal! Mais comme je lui ai dit, c'est étonnant que ça ne se soit pas arrivé avant! Depuis qu'elle marche régulièrement, elle va partout où il ne faut pas, et elle adore jouer avec les portes (dès que qqn va dans le "locker"... elle nous enferme dedans!) hihihi

Dents : ici j'avais pas mal arrêter le brossage de dents mais là étant donné que je viens de lui faire percer les oreilles et que je dois les nettoyer matin et soir, j'en profite en même temps pour recommencer la routine du brossage 2x/jour!

Mots/sons : Naomie dit beybey,du lait, maman, papa, a-maman/a-papa (grand-maman, grand-papa), Iik (Eric, mon frère hihihi), de quoi qui ressemble à titchin pour petit chien, elle fait hohoho pour le Père Noël des annonces, ouf ouf pour le chien, miaou pour le chat... disons que dans pas long ça sera pas beau à la voir babiller!! Ça va être une vraie machine à parole! 

zahorie

Posté le: 14 décembre 2009 22:30:49 EST  
futuramama, c'était prévu, mais pas si tôt... j'ai arrêté la pillule et.... voilà! je pensais au moins avoir un cycle avant de tomber enceinte, mais non.

ski de fond: moi j'ai une poussette chariot qui se transforme en traîneau. j'ai bien hâte de l'essayer!  

futuramama!

Posté le: 14 décembre 2009 16:16:48 EST  
bonjour les mamas!

bon retour aux mamans revenantes sur le forum! on est contente d'avoir de vos nouvelles

bravo zakary qui commence à marcher! faut croire que ça va débloquer d'un coup

bravo amély pour la santé qui va mieux, je prie souvent pour ta famille mary

zahorie : bosser une fois pas jour c'est suffisant à cet âge si tu lui donne pas trop de sucre et pas souvent du jus
desfois même je saute des jours si ça adonne pas que j'ai le temps de le faire et je stress pas pour ça. faut dire que je crois que j'ai un style assez relax avec mon coco
et aussi FÉLICITATIONS pour bb2 en route! est-ce une surprise?

petit pot : wow! je me rapelle plus c'était qui le bébé précoce je suis assez impressionnée hihihi! moi aussi il est super imprévisible desfois il saute même un jour alors pas possible pour l'instant

énirak : des accidents ça arrive! entk chez moi souvent, ma maison est pas très babyproof et santiago commence à marcher il tombre souvent. desfois je commence a penser que la gardienne va me signaler à la dpj!

sunny : j'ai une photo presque pareille è la tienne chez le coiffeur je vais la mettre en avatar

annie74

Posté le: 14 décembre 2009 14:35:19 EST  
zahorie Félicitations!!!je te souhaite une belle grossesse Very Happy

cadeau gardienne je lui ai achet. un collier, elle trippe sur un de mes colliers alors je lui en ai acheté un semblable.

futuramama mon chum aussi magasine un baby glider pour le ski de fond, c'est vraiment difficile à trouver. nous sommes allés chez mountain equipment coop et c'est discontinué à cet en droit là Crying or Very sad nous continuons le magasinage.

luneneptune j'ai commencé les sachets aveeno pour le bain et changer de crème, je prends maintenant la crème aveeno pour l'eczéma et je vois déjà une différence après 2 jours! merci!

père noël il faudrait bien qu'on se décide, même ma grande n'est pas encore allée!

vincent ne marche pas encore! il a fait un pas tout seul la semaine dernière!!! on dirait qu'il ne veut pas, aussitôt qu'on le lâche, il s'assoit pas terre et continue à 4 pattes Wink  

angelsan

Posté le: 14 décembre 2009 11:11:39 EST  
salut, fait un bout que je ne suis pas venu, manque de temps.

disons qu ej ne,ia pas eu le temps de vous lire non plus a part a diagnonale.

Félicitation a celle qui ont accoucher et celle qui sont enceinte de nouveau, je vous souhaite des bébé en santé.

Moi Raphaëlle va très bien! elel a 13 mois, ca passe tellement vite. elle dit papa, Chat et bye bye. ne marche pas encore, elle n,a pas l'air presser. se promener sur les fesses, le 4 pattes elle ne veut pas!

J'ai lu qu'une d'entre vous a déja intergrer le petit pot, crime wow, c bon, moi faudrais bien que je pense en acheter premièrement Razz. mais vu qu'elle ne marche jne epense pas que ce soit nécessaire que je commence le petit pot.

a part ca ma grossesse va bien, je vais avoir mon écho le 23 décembre. je vous promet de venir vous dire si c'est un gars ou une fille, mais j,aiu n pressentiment d'une autre petite fille.

je revient plus tard ma puce s,est reveiller.  

Marie&BB2

Posté le: 14 décembre 2009 07:50:58 EST  
Zahorie , toutes mes félicitations! Quel beau cadeau de noël! Smile Je te souhaite une super grossesse et un beau bébé en santé.

Mary_23 , Bravo à Amély! Je suis super heureuse de voir qu'elle se développe bien malgré tout ce qu'elle a traversé comme épreuves.

Enirak , pauvre Noamie, ça devait lui faire tellement mal! Mais bon, des accidents, ça arrive! L'autre jour, ma tante jouait à la wii et sans faire exprès (elle était tellement passionnée par le jeu), elle a donné un coup de manette dans le front de Zackary! Il a eu plus peur que mal, mais quand même...

Ptitepuce
, ta deuxième grossesse tire à sa fin! Tu dois commencer à avoir hâte d'accoucher! En tout cas, je te trouve très bonne d'avoir deux bébés aussi rapprochés. Il me semble que je ne fais que commencer à m'habituer à la routine bébé-travail...

Arrêt pilule , mon chum et moi avons pris la décision que j'arrête la pilule. On ne veut pas essayer tout de suite (je veux encore perdre au moins 15 lbs avant, mais ça ne devrait pas être très long, j'ai commencé weight watchers (eh oui, j'avais plein de préjugés contre ça et je croyais que c'était juste des p'tites vieilles, mais ça fonctionne vraiment bien pour moi, j'ai perdu 10 lbs en 5 semaines!))... On s'essaiera lorsque mon poids sera assez bas pour éviter que je fasse trop d'hypertension à la prochaine grossesse... Mais je vous avoue que je commence à avoir hâte! Smile

Bon, je dois travailler! Bonne semaine à toutes! 

mary_23

Posté le: 13 décembre 2009 22:35:53 EST  
Zahorie: Félicitation!!! Bonne grossesse! Tu vas voir ils vont avoir une complicité extraordinaire les miennes on ça 22 mois de différence et c'est super.. un peu brûlant des fois, mais plaisant.

Bonne fête a tous les cocos et cocottes du 13 décembre.

Ici Amély a commencer a marcher a quatres pattes!! Elle rampait déjà depuis un bon bout de temps. Elle avance aussi assis c'est tellement drôle a voir. Elle réussit quasiment a se mettre debout toute seule. Je suis d'accord avec toi Sunny c'est vraiment passionnant de les voir aller. 

Enirak03

Posté le: 13 décembre 2009 19:10:56 EST  
Bon, ça fait un bout que j'ai pas écrit, mais finalement j'avais pas grand retard!! Disons qu'avec le retour au travail et le magasinage des fêtes, je suis assez occupée!

Suce : ici c'est pour le dodo ou l'auto seulement aussi

Père Noël : ça été une crise monumentale, mais j'ai réussi a avoir ma photo en prenant Naomie sur moi et moi assise sur le Père Noël

Accident... ma mère a fermée la porte de la chambre sur l'index de Naomie sans s'en rendre compte... il était aplati comme une feuille à la 1ère jointure Surprised Heureusement il n'est pas cassé! Mais l'ongle est pas très beau et elle a une bulle sous son doigt... elle en a pleuré pendant 2 h!

Moi : Après près d'un mois a avoir mal dans le bras et 2 attentes à la clinique, je fais finalement une tendinite au pouce droit...ça fait mal, je vous dit pas comment!! Dimanche passé le médecin qui faisait de l'urgence dit que je fais une épicondylite (coude) mais j'avais mal au niveau du poignet! Retour à la clinique Jeudi (Mercredi j'avais tellement mal que j'en vomissais!) et l'autre médecin dit que c'est une tendinite au pouce... ça plus d'allure, depuis que j'ai mon attelle ça va beaucoup mieux! Mais ça va être long à guérir... 

Se connecter pour répondre