Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
zahorieInscrit le : |
bon, ben j'ai eu un cadeau de noël un peu en avance... BB2 est en route
|
Hahahaha, on a fêté la fête de Liam aujourd'hui avec les 2 couples de grands-parents, et Liam n'a pas aimé le gâteau au chocolat il n'a mangé que le crémage et il a émietté le gâteau Il est tellement rendu grand.... il marche maintenant sur de longues distances (en fait, la distance qu'il veut!), en faisant des détours pour éviter les objets par terre. Seul détail... il marche les bras dans les airs trop drôle!
|
ptitepuceInscrit le : |
salut les filles et bien voici des nouvelles de moi
Noah est tjrs dans mon bedon, a part d'avoir des fausses contractions je ne suis pas dilaté ni effacé snif. Je suis rendu à 34 5/7. On verra bien le 23 décembre prochain suivi. Pour sara elle va bien et elle a eu une superbe fete.... Et bien voilà pour l'instant |
Marie&BB2Inscrit le : |
Marche , Zackary a commencé à marcher avec sa petite marchette hier On est tellement excités! Je trouve ça vraiment passionnant de voir l'évolution de mon petit homme! Il grandit vite...
|
Changement de couche , je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui a un bébé chigneux quand on lui change la couche!
Alimentation , c'est vraiment drôle, depuis une semaine, Zackary refuse de manger ce qu'on lui offre dans la cuillère. Il veut manger tout seul, comme un grand Mary , je suis vraiment contente de voir qu'Amely va bien. Je pense souvent à vous! |
futuramama: merci pour la mise à jour suce/dents! est-ce qu'il faut brosser plusieurs fois par jour à cet âge?
mini_ge: le pot avant un an!!! wow, je suis impressionnée!! Nous il nous fait son "tas" n'importe quand dans la journée.... un peu difficile de prévoir! sunny: ici aussi c'est la crise du changement de couche, mais pas tout le temps, c'est assez inconstant... je ne sais pas pourquoi et ne sais pas non plus ce qu'on fait quand il reste de bonne humeur... j'ai remarqué qu'il crise moins souvent quand on le change ailleurs que sur sa table à langer. flubu: eh bien, une revenante!!! ça se passe bien à boston? mary: contente de savoir que Amély va bien et que enfin vous avez une vie plus paisible à la maison. luneneptune et mini_ge, nous pour lui brosser les dents il faut qu'il nous voit faire. là il accepte d'ouvrir la bouche et il semble bien intriqué par ce baton qu'on met dans la bouche mais qui ne se mange pas mais si on essaie sans qu'on se les brosse nous même, il ne veut rien savoir. J'ai tellement hâte à demain vous pouvez pas savoir.... je retourne enfin chez moi après 2 mois de stage à l'extérieur à voir mon bébé seulement les fds! Et en plus c'est sa fête |
luneneptuneInscrit le : |
Fesse irritée: Ah oui l'autre jour je voulais vous donner un truc et je l'ai oublié. Moi Jacob il lui manquais de la peau après son opération imaginé ... depuis que j'ai réglé le problème il n'a plus jamais été irrité. Je ne met jamais de crème sur ces fesses... à part quand il fait des champignons (pas de différence avec l'irritation) je mets une crème que mon médecin m'avais prescrit. C'est un genre de canestin pour bébé... Ce qui m'a vraiment aidé c'est le traitement à mettre dans le bain pour bébé Aveno.WOW. Toute une différence après 3 jours. Alors pour celle qui veulent l'essayer je le conseil.
|
Mini_GeInscrit le : |
mary_23 c'est drole, juste après avoir écris mon message, je suis aller sur le blog d'Amély pour prendre des nouvelles, ça fesait longtemps, je suis contente de lire que tout va pour le mieux, je vous admire beaucoup et j'ai souvent pensé à vous.
Flubu , par le fait même, je me demandais ce que tu devenais. Ça me rassure de savoir que Laurence à le même vice que Thomas (la paresse). Ici c'est la même chose, il est très patient et attends qu'on le déplace. Brosse à dents . Thomas refuse que je lui brosse les dents, aussi. Même que je les regarde, c'est trop pour lui J'utilise donc celle que l'on mets sur le bout du doigt, je réussi parfois de cette façon. par contre, il adore mâchouiller une débarbouillette humide, donc je lui laisse toujours après le repas. Pour le changement de couches Il y a deux semaine, c'était, nous aussi la crisse, on devait presque s'y prendre à deux pour le tenir. Et finalement, c'est passé tout seul. Il faut dire qu'il a présentement les fesses beaucoup moins irritées. |
mary_23Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Ishhh ca fait un bail... j'essaie de vous lire le plus souvent possible!! Maintenant que les semaines vont être moins chargé j'aurai du temps pour venir placotter avec vous. Nouvelles: Ici tout va bien. Amély est en pleine forme (seulement un p'tit rhume) On se croisent les doigts pour que tout reste comme ça. Félicitation a toute celles qui sont a nouveau enceinte et a celle qui a accouché! Wow! Bonne fête a tous les cocos et cocottes de décembre c'est fou déjà tous (ou presque) 1 an... Abandon de la suce: Nous ici Maryanne a perdu la sienne il y a 3 semaines, donc elle a fait un premier dodo sans.. le lendemain encore et ainsi de suite.. Elle me la demande encore parfois , mais sans plus. Ouf! Pour Amély hé bien elle la prend seulement pour s'endormir. Dodo: Ma belle ne fait toujours pas ses nuits.... j'ai tellement hâte! Si au moins c'était des caprices... mais quand on lui donne son lait on l'entend tombé dans son estomac... alors ! Je suis bien contente de pouvoir enfin avoir du temps pour jaser.. |
futuramama!Inscrit le : |
as-tu essayé de vous assoir les 2, toi tu brosses les dents et tu lui donne la brosse sa brosse a dent (mouillée)
il préfère peut-être le faire seul ou t'imiter après un bout il va être habitué et te laissera faire pour que tu brosse bien |
luneneptuneInscrit le : |
Sunny: Moi aussi il faisait ça au début. J'ai alors commencer à jouer avec lui. Je lui cachait le visage d'une petite couverture et je disais..il est où Jacob??? Alors il commençait a faire bouger ses bras pour enlever la couverture. J'ai même accrocher un mobile au dessus. J'ai commencer à lui nettoyer les fesses avec une débarbouillette chaude à un moment donner et on dirais que ça l'a aider. En bout ligne il a arrêter de pleuré à un moment donner. Et je te dis que moi il a pleuré longtemps parce que son opération au rectum lui a laissé je pense des séquelles psychologique... Imagine en plus il fallait que je lui fasse une dilatation à tous les jours!! Maintenant je suis rendu à une fois par semaine et il rit quand je lui fait ! Moi je dis ne te décourage pas. Je sais ce que ça fait. Il faut être fait forte ne plus qu'il commence à bouger de plus en plus.
Flubu et mini-ge : Moi aussi je n'ai jamais marché à 4 pattes et mon chum aussi. Dis vous juste que quand ils vont se décidé tout va aller vite et qu'il va falloir plus les surveiller Cadeau gardienne : produit dans un jardin... c'est une super bonne idée. brosser les dents: que feriez vous dans mon cas si Jacob ne veut pas ouvrir la bouche et sert très fort les lèvre. Je suis même pas capable de regarder dans sa bouche alors imaginer les brosser.... |
Flubu , contente d'avoir de tes nouvelles! As-tu une photo récente de ta puce? Je suis curieuse hihi
Mini_Ge , wow, le petit pot! J'ai hâte que Zackary soit rendu là! Changement de couche , je suis un peu découragée, chaque fois qu'on change la couche de Zackary, il hurle, se tourne de tous les sens, pleure... J'ai tout essayé, mettre des collants sur le mur pour qu'il les regarde, chanter, lui donner un jouet dans les mains, rien n'y fait. Il déteste se faire changer la couche. Avez-vous des trucs? Ce matin, j'étais en train de perdre patience... |
FlubuInscrit le : |
Bonjour toutes!
Je suis comme une méga-revenante... Je viens lire des fois mais je ne prends pas le temps d'écrire. Mais je me sens interpelé par le message de mini-Ge !! Je suis dans la même situation que toi exactement concernant le développement moteur de Laurence. Elle ne rampe pas, ne marche pas à quatre patte; au mieux elle se met à 4 pattes pour aller chercher un objet et se rassoit. Elle tourne aisément dos-ventre-dos et donc se déplace parfois en roulant, mais elle joue peu couchée. Elle est capable de passer de couché à assis seule, mais ne le fais jamais, tout comme se lever debout seule, capable mais ne le fait pas. C'est une grosse PARESSE!!!! Elle est patiente et préfère attendre que nous répondions à ses demandes de "déplacement". Elle veut tout le temps être debout, marche à toute vitesse avec sa trottinette, se déplace sur les meubles... J'ai fait 2 traitements d'osthéopathie pour des trucs au cou, sinon il n'y avait rien d'autre, et mon pédiatre ne stress absolument pas avec son développement. Donc je me dis que soit à la garderie, en janvier, elle va apprendre à se mouvoir seule car il n'y aura pas maman pour la déplacer ou bien... ça va venir tout seul dans la prochaine année! Du moins j'espère... |
kimmy111Inscrit le : |
Wow deja le petit pot cest super sa ! jai tellement hate de la faire avec ma fille mais je ne pense pas quelle soit prete
|
Mini_GeInscrit le : |
Merci Sunnny, luneneptune, futuramaman et Zahorie de vos réponses et vos encouragements. Je ne suis pas encore passé voir le pédiatre, j'ai réussi à avoir un r-v seulement au mois de janvier. Par contre, j'ai vu mon ostéopathe et il ne semble pas avoir de problème moteur. Il est quand même très solide sur ses pattes (il est pas mal plus intéressé pas la position debout) Je vais voir ce quand dit le pédiatre en janvier, mais j'espère bien que d'ici là, il va avoir du développement.
Dourloutte , félicitation pour ta grossesse. Pour les cheveux de Thomas(le peu qu'il a) je les coupes moi-même?quand il dort, et pas besoin de les mouiller, il suffit d'avoir de bon ciseaux. Allaitement , pour ma part, tout c'est fait tout seul aussi, avec la venue des dents, le retour au travail. J'avais commencé à inclure le lait maternisé vers l'âge de 8-9 moins (avec la gardienne) ensuite, j'ai conservé celui de nuit (moins de trouble) et finalement, lorsqu'il a commencé à me mordre,? Il n'a pas eu le choix. Et le tout s'est très bien passé. Kimmy111 ..FÉLICITATION pour ton petit Thomas (et quel beau nom;-)) Je te trouve très courageuse d'avoir deux bébés si proche, wow. Suce Thomas la prend encore pour le dodo?et si ça aide, je lui laisse. On verra plus tard. Cadeau gardienne . C'est certain que je vais lui en faire un mais je ne sais pas quoi encore. Je l ?aime assez ma gardienne, une vrai perle. Et bonne nouvelle, mon gars à commencé à aller sur le petit pot, wouhou!! Il était pas mal régulier sur son caca du matin, on a donc pris l'habitude de l'asseoir sur son ti-pot avant de l'habiller. Et ça fait 4 jours que ça fonctionne. On va se croiser les doigts pour que ça continue. |
Futuramama , j'ai oublié, bonne fête à ton petit homme! Déjà un an!!!
|
Futuramama , merci beaucoup pour toutes les informations. Je n'ai pas l'intention de forcer Zack à arrêter de prendre la suce, depuis qu'il est né, je le laisse aller à son rythme pour tout (aliments, motricité, sommeil, etc) alors ce sera la même chose pour ça. Quand il sera prêt à arrêter, on arrêtera!
Zahorie , on finit bientôt les antibiotiques pour l'otite et il a l'air de bien aller. Il se touche encore parfois l'oreille, mais au moins, il ne se frappe plus la tête (il faisait ça au début!). et il ne fait pas de fièvre... et son rhume est presque fini! Souhaitons qu'il n'en attrappe pas un autre tout de suite! |
c'est encore moi!
sur le site de naitre et grandir il y a un article à ce sujet (abandon de la suce) : voici le link http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Soins/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-bebe-abandon-suce-pouce |
je viens de me relire excusez les fautes! soritie = sortie
|
félicitations kimmy!
sunnny: ouain, peut-être que la solution drastique ça marche pas tout le temps! hihihi la suggestion de l'autre maman de commencer avec une débarbouilette humide est peu^t-être meilleure traineau : est-ce que quelqu'un fait du ski de fond et sait ou acheter un traîneau poiur tirer bébé? cadeau pour la gardienne : je donne une brosse a dents électrique hihii et oui un cadeau de dentiste! justemment pour la SUCE je suis allé à une conférence pédiatrique dentaire en mai dernier, et ce n'est pas recommandé de retirer la suce ou de stopper la succion de pouce dès maintenant il y a eu des études qui démontrent que la majorité des enfants stoppent la succion seuls avant 3 ans.et si c'est stoppé avant 3 ans il n'y a aucune déformation du palais, et si ces petites dents primaires en avant sont un peu avancés à cause de la succion elles devraient avec le temps se replacer et cela n'affectera pas la position des dents adultes qui sortiront plus tard bref il ne faut pas faire de rencorcements négatifs avant 3 ans on peut débuter par contre le retrait progressif vers ou un peu avant 2 ans (ou maintenant même) j'ai déja entendu quelqu'un qui m'a dit (ça vient pas de la conférence) que ils avaient coup.é un petit trou dans la suce et que la succion était pas aussi agréable alors l'enfant arrêtait bref en tant que maman je répondrais que si vous sentez qe l'enfant est pas prêt et que c'est pas le temps attendez, sinon allez-y retiré la! dernier petit rappel : pour les mamans qui ont pas commencé à laver les dents de leur bébéb avec une brosse a dents pour bébé et de l'eau c'est le temps! pour la soritie des dents après celle du milieu, après la latérale ( la dent a côté de la palette ie(celle du milieu) habituellement c'ert la première molaire qui sortira, puis la canine (dent pointue) puis la deuxième molaire de bébé |