Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Marie&BB2

Posté le: 19 novembre 2009 10:38:18 EST  
Kélibridge , c'est vraiment l'fun d'avoir de tes nouvelles! Zackary aura aussi la grenouille Leapfrog pour sa fête.

Hochi , merci pour le vote Smile

Futuramama , wow, tu allaites encore! Tu es vraiment motivée. Est-ce que tu trouves que ça aide vraiment pour ne pas qu'il attrappe les microbes de la garderie?

Zackary commence un rhume... ça fait à peine 1 semaine et demi qu'on s'est remis de la grippe! Ce matin, il avait des sécrétions jaunes, pensez-vous que c'est grave? J'ai toujours peur d'aller chez le médecin pour rien.

Premiers pas , je crois que ce sera pour bientôt ici aussi. Il se déplace très bien d'un côté à l'autre du divan en se tenant, commence à vouloir marcher avec son jouet fait exprès pour ça, il se lâche souvent pour tapper des mains. C'est cute à voir! Par contre, côté langage, il est encore aux gagaga bababa... c'est mieux que rien!

Dents , la 8ème est en train de sortir! Il en avait deux à 5 mois et les autres ont poussé tout d'un coup à 10 mois environ!

Travail , la deuxième semaine est un peu moins pénible que la première... Une chance parce que vendredi dernier, j'étais vraiment épuisée. On se fait une routine et on prend un nouveau rythme. Mais je pense toujours que le temps passe trop vite! 

Enirak03

Posté le: 19 novembre 2009 09:29:11 EST  
Ha oui! Malheureusement, le médecin veut pas encore qu'elle soit face vers l'avant en auto...sa frontanelle est pas encore 100% ok et elle n'a pas le 22 lbs réglementaire pour mon banc d'auto Sad Je commence à avoir hâte! 

Enirak03

Posté le: 19 novembre 2009 09:26:41 EST  
Bonjour!

Ouff! Malgré l'aide très appréciée de ma mère et du reste de la famille, difficle de trouver du temps pour venir ici entre le travail et Naomie!

Naomie a vu le médecin hier pour son vaccin de 1 an. Elle est rendue au 50e percentile pour le poids (18 lbs) et au 90e percentile pour la grandeur! (quelque chose comme 75 cm) et sa tête mesure 43 cm. Et là elle marche jusqu'à 10 pas de suite. Elle a toujours seulement 2 dents.

De mon côté, mon gastro-entérologue a écrit dans mon dossier que je suis en rémission de ma colite!!! YES!! 1ère fois en 5 ans! Ça veut dire que le mix Mezavant et Remicade marche pour moi en ce moment!

futuramama!

Posté le: 16 novembre 2009 13:23:03 EST  
bonjour les mamans!
moi aussi je suis une revenante, ça fait longtemps que je n'avais pas écrit! je vous lisais de temps en temps quand même

ça fait depuis juillet que je suis de retour au travail, ça a été pas mal difficile, surtout pcq santiago est un bébé qui a besoin de beaucoup d'attention et qui aime pas dormir, donc il dérangeait la routine des 8 autres de la garderie. on a penser plusieurs fois le changer mais c'est ma voisine et on a que 1 auto alors c'est très pratique
finalement maintenant il commence a aimer ça, il était temps!!!
il aime être avec les autres enfants et imite les plus grands.

les filles qui commencent a travailler dites vous que c'est une période d'adaptation, donnez-vous les temps ça va se placer

santiago a 11 mois, 6 dents, il fait ses premiers pas, dit papa, va a la natation le mercredi avec maman (oui! j'ai la chance d'être à 4 jours au travail!), et ce matin a eu sa première coupe de cheveux!!! il est tellement beau garçon...
il fait pas encore ses nuits par contre!!! se lève encore 1 a 3 fois par nuit

j'allaite encore matin et soir, le jour il est au lait de vache depuis qu'il a 9 mois, j'aimerais que il décide tout seul que il veut plus le sein ça serait plus facile, mais il a pas l'air parti pour ça!
j'ai fait ma 4e mastite hier, douleur au sein frissons fièvre et fatigue, advils et aujourd'hui je suis correcte ! disond que quand ¸a fait 4 fois je l'ai vu venir
je suis contente que c'est pas arrivé un jour de semaine

je suis vaccinée (travailleuse de la santé)mais on a décidé de ne pas vacciner le petit

je veux faire un gateau chocolat banane avec un avion dessus pour la fête a santiago en décembre, il adore les avions, et a pointe-claire il en passe souvent hihihi il les regarde et adore! un vrai tit gars, il adore les camions et les autos aussi
voila le résumé je crois!!! 

Kelibridge

Posté le: 16 novembre 2009 11:00:23 EST  
avatar: je suis au bureau mais je vais une photo de Sarah-Maude en avatar 

Kelibridge

Posté le: 16 novembre 2009 10:45:35 EST  
Coucou les filles!!!!! Que ça fait longtemps!!! ET ce n'est pas l'envie qui manque mais le temps. Je vais sur facebook car c'est plus rapide. Alors si vous voulez voir des photos de Sarah-Maude, je vous y invite!!! Mais je me suis ennuyé de la gang alors je vais essayer de venir régulièrement

1 an et que ça passe vite. Ma cocotte aura 1 an mardi prochain. Nous allons la fêter ce samedi. Je lui ai acheté de LeapFRog la petite grenouille qui chante et parle...Baby Tad je crois

Evolution DEpuis maintenant 2-3 semaines, Sarah-Maude marche. ET elle prend vite de l'assurance, je crois qu'elle aimerait bien courir pour faire comme les 2 autres!!! Elle monte aussi les marches sans problème...mais nous ne sommes pas encore rendu au stade de les descendre

Dents elle en a maintenant 7

luneneptune

Posté le: 16 novembre 2009 10:25:08 EST  
Allo les filles. Je sais que c'est dur pour vous d'être sur le forum mais c'est le fun d'avoir de vos nouvelles!!

Garderie: Je vais remplir mon formulaire pour avoir les crédit d'impôt. J'espère que ca va bien aller et que je vais pouvoir être remboursée comme je l'espérait parce que 25$ par jour ca donne un coup au budget. Ma garderie est en attente d'accréditation... mais dans le fond ca fait quoi ça??? Et vous comment vous débrouiller vous???

Hochi

Posté le: 16 novembre 2009 08:16:03 EST  
C'est sure que je vais aller voter, d'ailleurs j'ai voter pour ton coco au 1er tour, j'avais reconnue le costume! Wink  

Marie&BB2

Posté le: 16 novembre 2009 08:04:08 EST  
J'ai oublié... si vous avez le temps et le goût, pourriez-vous voter pour mon petit Zackary dans le concours photo ? C'est la même photo que mon avatar... C'est la première fois qu'il est dans les finalistes, je suis toute excitée Smile 

Marie&BB2

Posté le: 16 novembre 2009 08:03:08 EST  
Ptitepuce , ouf, ça devait être stressant de tousser autant. Par chance, tu t'en est bien tirée! C'est super pour ton petit garçon qui s'en vient, tu auras un beau petit couple! Noah est super joli comme prénom!

Les mamans qui travaillent 4 jours , je vous envie! Je crois que j'aurais pu le faire, mais je n'y ai pas pensé... je le regrette un peu! J'aurai appris pour le prochain Smile

Moi aussi, je trouve que Zackary grandit vite! et je rêve d'un petit bébé... mais bon, vaut mieux trouver une bonne routine avec un bébé avant de se lancer dans l'aventure d'un deuxième! En ce moment, je ne vois pas comment je réussirais à ne pas m'endormir partout si j'étais enceinte! Et il y a encore le problème du poids. J'ai commencé weight watchers avec une gang de filles au bureau... j'espère que ça donnera de bons résultats!

Bon ben, travail time! Bonne semaine à toutes! 

Hochi

Posté le: 15 novembre 2009 20:06:01 EST  
Ouf Petitepuce, c'est pas drole que tu ai ete hospitaliser!! Au moins Noah va bien!

Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles... A bientot! Wink  

ptitepuce

Posté le: 15 novembre 2009 18:54:51 EST  
Salut les filles...

Et oui une revenante et dsl du silence mais disont que je suis comme mode repos et en meme temps chargé dans mon horaire.....

Et bien voici les news de ma petite sara

Elle est rendu a 11 mois, et sa 4ieme dent est sorti cette semaine malheureusement du à mon hospitalisation de cette semaine je ne sais pas quand elle est sorti officiellement.
Elle grouille en ta et d'apres moi a noel elle va marcher, car avec sa trotinette elle grouille en ta hihi...
Elle dit enfin maman j'en suis fort contente.

Nouvelle de ma grossesse: je suis rendu a 31 semaine et c'est officiellement un petit garcon qui se prénommera Noah. Malgré mon hospitalisation de cette semaine, le petit coeur de Noah a pas diminuer et il va bien.

Pour ce qui est de mon hospitalisation, j'ai été hospitalisé non a cause du bébé mais a cause que je toussait trop. Donc j'ai passé pres de 48h a l'hopital mais tout rentre dans l'ordre. J'ai été diagnostiquer avec le H1N1. J'ai réussi a passer au travers mais ouff cela magane en titi croyez moi..... Voilà  

caro-et-mininous

Posté le: 15 novembre 2009 10:29:05 EST  
Hello les mamans débordées !

Toutes les semaines depuis que j'ai repris, je me félicite d'avoir choisi de revenir à 4 jours par semaione...j'ai de la chance que mon entreprise soit très flexible ! C'est sur que je ne retsrais pas à 4 jours semaines tout le temps, mais franchement le temps que lila grandisse un peu, j'ai l'impresssion de la voir un peu plus et de ne pas courir après le temps. C'est sur qu'au c'est une perte un peu au niveau finacier mais frnachement pas tant que ça, au regard de la quelité de vie à côté !

BOn par contre au trvail faut pas que j'ai les deux pieds dans le même sabot, ça roule...et vite !

L'autre chose qui me simplifie aussi beaucoup la vie c'est que nous n'avons pas d'horaires mon chum et moi, c'est à dire que rentrer à 7h30 ou à 9h c'est pareil, du moment qu'en suite nous faisons nos heures !

Bébé 2 : quand je vois ma tite puce qui est de moins en moins un bébé, je me prends à rêver d'un petit bout ! MAis bon je sias aussi que je veux profiter encore un petit peude notre routine à trois...alors ca va attendre un tit peu !

A part de ça bonne fin de semaine les filles, faut que je retourne à mes cartons !!

LiVy

Posté le: 13 novembre 2009 23:19:08 EST  
Moi aussi j'ai recommencé à travailler cette semaine!
Je suis agéablement surprise pcq mon retour se passe très bien Smile
Je me compte très chanceuse pcq je fais environ 20-25hrs semaine et mon travail est tout près de chez moi. Ça me fait une belle qualité de vie, ça aide!

Quand je suis revenue au travail, mon équipe m'attendait avec un énorme bouquet de fleur, ça m'a vraiment émue. Bref, je me suis rendue compte que changer la routine fait quand même du bien, ça me permet de lâcher prise un peu.

zahorie: jte souhaite un beau petit bb2 pour 2010, c'est tellement l'fun la dynamique avec 2 enfants, moi ça a changé ma vie surtout avec 2. 

zahorie

Posté le: 13 novembre 2009 22:21:35 EST  
mmm... c'est mort ici.... le retour au travail en empêche plusieurs de venir?

Je ne peux pas dire grand chose, je suis encore éloignée de mon fils pour une semaine... c'est tellement long... nos 5 jours ensemble ont passé tellement vite! Je fais juste espérer qu'il va m'attendre pour faire ses premiers pas Razz ça s'en vient, en fds il faisait déjà 1 ou 2 pas sans se tenir. Ça grandit tellemetn vite...

J'ai commencé à parler de bébé2 avec mon chum... Il serait d'accord... le seul problème c'est la job... 

Marie&BB2

Posté le: 13 novembre 2009 15:21:43 EST  
Je prends deux secondes pour écrire pour ne pas qu'on se retrouve en deuxième page... je suis au travail et je suis épuisée. J'ai déjà hâte de prendre des vacances......!!! 

Marie&BB2

Posté le: 12 novembre 2009 16:19:36 EST  
Luneneptune , tu as bien raison, il ne faut pas que ce soit la gardienne qui élève nos enfants... mais nous devons nous rendre à l'évidence que notre enfant va passer plus de temps avec sa gardienne qu'avec nous, la semaine du moins. Il faut réserver du temps pour l'enfant exclusivement, le soir ainsi que la fin de semaine. Au diable le ménage! Wink 

luneneptune

Posté le: 12 novembre 2009 10:30:30 EST  
Sunny: Je pense tellement la même chose. Ça va faire maintenant 1 mois 1/2 environ que j'ai commencé à travailler et je penses que j'ai accumulé la fatigue !!! Je me rends compte alors que les fins de semaines sont tellement importantes pour mon coco. Pour celles qui sont en train de déménagé sa doit être encore pire!!! Je me compte chanceuse de pas avoir a me taper le traffic en plus et que me garderie soit à 2 minutes de chez moi!

L'autre fois dans l'émission la galère l'avocate demande aux autres ''comment faites vous pour élevé vos enfants??? On les élève pas ma grand, c'est la gardienne qui le fait...'' Je veux tellement pas que ça arrive. Je veux pouvoir donner du temps de qualité à mon enfant alors je pense que je vais me faire un horaire!!!

Marie&BB2

Posté le: 12 novembre 2009 07:52:26 EST  
Bonjour à toutes!

Je ne peux pas venir aussi souvent qu'avant, disons que le travail prend vraiment beaucoup de mon temps. Je ne veux surtout pas décourager celles qui recommencent à travailler bientôt, mais le temps n'est plus qu'une vague idée qui passe très très très vite. Le matin, on court pour nous préparer, donner le biberon, habiller bébé, déjeuner et hop, c'est déjà l'heure de partir pour la garderie. Ensuite, on est dans le trafic pour le travail, on passe la journée à travailler, ensuite, encore dans le trafic. Arrivés à la maison, c'est la course: faire souper bébé en préparant le souper, manger en divertissant bébé qui s'est ennuyé de nous et qui veut être dans nos bras, faire la vaisselle, donner le bain, préparer les lunchs pour le lendemain, donner le biberon, endormir bébé et il est déjà 20h! Les journées passent à la vitesse de l'éclair!

Pourtant, je suis une personne organisée, j'ai fait plein de bouffe dimanche pour ne pas avoir à cuisiner trop le soir en arrivant, les lunchs sont préparés le soir, le sac de bébé aussi... Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus! De plus, j'appréhende la fin de semaine. Ce sera les cours de natation, le ménage, le lavage, les comissions... et elle sera déjà finie! Je suis un peu découragée... 

luneneptune

Posté le: 11 novembre 2009 11:22:31 EST  
Crédit d'impôt pour frais de garde...: Pour celle comme moi qui avait dépassé la date fatidique du 1er septembre pour l'inscription et bien ils viennent de remettre en ligne le nouveau formulaire.

http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/formulaires/tpz/tpz-1029_8_f.asp

Se connecter pour répondre