Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Hochi

Posté le: 11 novembre 2009 11:10:34 EST  
Cindy: Soi que tu va trouver ca poche ou ca va te rassurer mais la reaction de ta fille est tout ce qui a de plus normal. Wink Ne t'en fait pas! Ca dechire le coeur d'une mere mais en ce moment ta fille vit des changement emotionnel qui sont assez special, passer du temps avec papa et a commencer la garderie (meme si ca fait plusieurs semaines ca reste encore nouveau cette separation avec maman) alors quand elle boude elle apprivoise ce qui se passe autour d'elle et ses propres emotions, "est-ce que maman m'aime toujours?" "Je suis facher apres papa car il s'en va", "je suis facher apres maman car elle n'etait pas la", "je les aimes mais j'ai besoin de prendre un peu de recule pour observer leurs attitude envers moi". Si tu continue la routine comme a l'habitude et que tu lui mets les mots sur ce qui se passe et ses emotions ca l'aidera a voir que tu comprend, que c'est pour son mieux, que tu l'aime et que papa l'aime aussi. Alors avant son depart pour chez papa lui dire "tu t'en va chez papa, il va prendre soin de toi et vous aurez du plaisir, il t'aime ton papa et moi aussi je t'aime, quand tu va revenir dimanche je vais etre la". Quand elle revient le dimanche tu lui parle a elle en disant par exemple "comment a ete ta fin de semaine, as-tu eue du plaisir?, Je me suis ennuyer de toi, j'avais hate que tu reviennes" meme si elle ne comprend pas tout les mots elle va comprendre les intonations de voix et ce que tu degages comme emotions. Si elle te boude dans la soiree et a ton retour du travail lui dire ce qu'elle rescent car en ce moment elle ne peu le dire avec des mots "tu t'es ennuyer de maman? Maman aussi. Tu es un peu facher tu avais peur que je ne reviennes pas? Tu sais, maman ne t'abandonneras jamasi. Je t'aime et j'avais tres hate de te voir. Quand tu auras envie d'un calin viens me voir, j'ai hate de t'en faire tout pleins." Ca va tranquillement lui donner les outils pour exprimer ses emotions et connaitres ce que tu rescent aussi. Il ne faut juste pas montrer que ca nous angoisse qu;elle parte avec papa, ou de la laisser a la garderie, de laisser paraitre notre colere envers papa si il a fait des choses qu'on n'aime pas, on pourras lui parler plus tard de ca au telephone, quand bebe est coucher (plus tard ce sera d'envoyer la petite jouer quelques minutes dans sa chambre), ce sont des emotions qui nous appartienne en tant qu'adulte elle n'est pas obliger d'etre impliquer la dedans tout de suite. Mais elle peu savoir que tu t'es ennuyer, que tu est febrile de la revoir, que tu est triste qu'elle parte. De lui laisser son moment a bouder c'est aussi lui montrer que tu la respecte et que tu l'aime, une fois qu'elle est rassurer par tes paroles elle peu mieux vivre ses emotions dans son coin et quand elle ne sera plus facher elle va avoir envie de tes calins pour te dire qu'elle t'aime et s'est ennuyer elle aussi. Wink  

Cindy25

Posté le: 10 novembre 2009 20:48:22 EST  
Bonjour les filles !

Ça fait un bail que je suis venue... Disons que la lenteur du forum me décourage à chaque fois pour venir taper mes messages. En plus, je manque de temps...

J'ai pas mal perdu le fil des conversations, mais ici, Florence a toujours que deux dents, elle commence a marcher en faisant deux pas de temps à autre avant de tomber sur son petit popotin (D'ici 2-3 semaines, elle marchera pour de bon je le sens) !!

C'était la première fois qu'elle couchait chez son papa en fin de semaine. À son retour dimanche vers 6h30, elle a commencé à me bouder... Elle faisait comme si je n'étais pas là, pas de calins et elle a aussi bouder son père lorsqu'il est parti, elle a fait le bason sur lui pour ne pas lui faire de collades comme d'habitude. Elle a arrêtée hier après le souper. J'ai été tellement triste !!! Surtout quand je suis alléela chercher à la garderie et qu'elle ne voulait pas être dans mes bras et qu'elle a piquer une crise dans l'auto... Je lui disais que je ne l'avais pas abandonner que comme papa et maman ne reste pas ensemble qu'elle va alelr passer une nuit là-bas de temps en temps... J'Avais juste le gros motton dans la gorge...

Samedi matin, nous avons eu notre session photos de Noël et de maman/fille et de papa/fille. J'Ai hâte de recevoir les photos !!! Je vais en mettre sur mon Facebook quand je les aurai.

Le 28 novembre, je vais fêter le 1er anniversaire de ma belle dans ma famille à La Malbaie ! Un peu en avance, mais pas ben ben le choix... Maudine que ça va vite !!

Sur ce, je vais vous quitter... Je dois faire ma vaisselle avant le dodo.

Bisous à vous toutes! Faites attention à vous et Bonne fête à vos petits amour en avance !!! 

Hochi

Posté le: 10 novembre 2009 14:41:47 EST  
cadeau de fete:
- la grenouille de Leap Frog Baby Tad, est vraiment super le fun, ma fille l'adore!!! Et il est classer comme un des meilleurs jouets par Protegez-vous et protection aux consomateurs.
Il y a la version anglais ou celle en francais. A 9 chansons qui ne tapes pas trop sur les nerfs meme a repetition, et un mode sommeil ou il y a un choix de 5 ou 10 minutes de musiques sans paroles et franchement vive cette grenouille ca sauvé bien des crises de larmes...
http://www.leapfrog.ca/fr_ca/Premier_age/baby_tad.html

- Pensez a des affaires pour l'ete... Car comme nos amours on leurs fetes en hiver rendue a l'ete c'est nous qui doit payer TOUT les jeux d'ete. En en demandant a leurs fetes ca repartit un peu les depenses disons... ahahah J'ai demander une maison pour l'exterieur a mon pere qui voulais faire un gros cadeau et je me suis dis qu'en juin ma fille aurais l'age de jouer avec ca, je sais que Litles Tikes fait la livraison meme l'hiver vue qu'on en trouve pas partout... ils ont plein de jeux d'exterieur super amusant (fausse station service, glissade pour tout petit, maisonnette, table de pic-nic, etc ( y'a aussi les jeux de sables, camion Tonka qui sont interessant meme pour les filles...)

http://www.littletikes.com/Default.aspx?=CAN&GCID=S16744x005&MATCHTYPE=search&KEYWORD=little%20tikes+Canada

- Des stations de jeux pour garder la positions debout. Ou des jeux pour se deplacer y'en a une belle varieter sur le site de Toys R Us ca peut au moins donner des idée.

- Les jeux Litle People aussi sont interessant pour les tout petits c'est pour les 12 mois a 4 ans, et il y a une grosse variete de figurines. (chateau de princesse, garage, ferme, maison de poupees, avion, autobus, camion)

- Une cuisiniere meme pour les garcons ou un etablie, une maquilleuse, nos petits vont bientot commencer les jeux de roles (faire semblant) avec ce genre de jeux ils ont la possibilité de faire comme papa ou comme maman.

- Des livres, des cd de musique pour enfants, kit d'instrument de musique pour enfant (y'a un beau kit chez Costco)

En parlant de Costco y'a plusieurs jeux pour tout petit qui sont vraiment interessant!!

Travail: Comme j'ai des vacances d'accumuler je ne recomence que le 4 janvier... Mais ma fille a deja commencer a aller au CPE question de s'habituer a la place. C'est jours ci on a pris conge y'a plein de cas de grippe H1N1 et notre vaccin est juste a 4h aujourd'hui...

Dodo:
Ici ca va bien! Embarassed Le changement d'heure ne l'a pas du tout affecter... Confused Et dites vous aussi que nos petits minous n'auront plus besoin que de 10h de sommeil et non plus 10 a 12 heures... Le sommeil sera plus court vers les 1 an. 

luneneptune

Posté le: 10 novembre 2009 13:18:54 EST  
Dodo: Avant de changer l'heure il se levait vers 6h30 7h00... après avoir changer l'heure il me faisait des 4h30 à 5h30. Mais depuis vendredi c'est revenu enfin correct!! 

Marie&BB2

Posté le: 10 novembre 2009 12:56:41 EST  
LiVy , justement, j'ai repris le travail ce matin... C'est pas évident! Juste le rush d'avant départ ahhhh! On courait partout. va falloir se faire une petite routine... et je travaille dans un bureau, je ne me souvenais pas comment c'est long devant l'ordi toute la journée! Disons que ça va me prendre quelques jours d,adaptation. 

LiVy

Posté le: 10 novembre 2009 12:50:12 EST  
Moi aussi j'ai eu de la difficulté avec l'heure reculée... Mon bébé commence tout juste à se remettre de ce petit changement. Au lieu de se réveiller à 6h30, il se réveillait à 5h30 et plus les jours avançaient, plus il se levait tôt!!
Il s'est levé à 6h30 ce matin et je me pouvais pu de bonheur hihih

Pour les dents, moi aussi les 4 du haut ont poussés à quelques jours d'intervalle. Pour celles du bas, les 2 premières sont sorties presque en même temps aussi.

Avez-vous toutes recommencé à travailler? (puisqu'on est pas mal toute en même temps?)
Moi je recommence jeudi.. je suis mélangé entre: Avoir hÂtte de sortir un peu de la routine et avoir peur de changer la routine pcq je suis quand même bien Confused En plus je suis en coiffure donc c'est des longues journées et je commence dans le début du rush des fêtes.  

zahorie

Posté le: 10 novembre 2009 12:04:57 EST  
luneneptune, c'est drôle, depuis le changement d'heure, à part la premiere journée, il a reculé son heure de réveil Shocked Il se réveillait avant vers 6h30-7h. et là il file jusqu'à 7h30-8h! 

Amélie23

Posté le: 10 novembre 2009 12:00:54 EST  
Luneneptune : Pour les dents d'en haut, ici c'est ce qui est arrivé, à quelques jours d'intervalle! 

luneneptune

Posté le: 10 novembre 2009 08:39:51 EST  
Dodo: Enfin Jacob à repris son beat d'avant qu'on avance l'heure. Depuis vendredi il me fait des beaux dodo jusqu'à 6h30-7h00. Même quand fin de semaine il a fallu que je le réveil à 8h30!!

Dents: est-ce que les 4 du haut peuvent sortir en même temps? 

LiVy

Posté le: 9 novembre 2009 18:47:37 EST  
Annie74 : Pauvre toi! Prends soin de toi. Pas évident d'avoir un ptit pied blessé avec des enfants! Sad

Sunny : Le petit garçon de mon amie qui a accouché en même temps que moi s'appelle justement Zackary Smile Il est tellement cute.. comme le tien d'ailleurs avec son petit déguisement, il est vraiment mignion!

zahorie : C'est drôle que tu dises ça pcq justement j'écrivais ça tantôt pis je me disais: "Est ce qu'elles vont me croire au moins" J'avoue que c'est le genre d'histoire que tu vois dans les films ou les téléromans hihih.. les chances qu'on a que ça arrive... Mais je vous jure les filles que c'est vrai!! SmileSmile
Un jour, je vous écrirai la suite de mon récit de cet accouchement.. pcq ça ne se termine pas là oh non!! heheh 

zahorie

Posté le: 9 novembre 2009 17:37:13 EST  
Annie74, ouch, pauvre toi... Remets-toi vite et bien.

Livy, wow!! C'est absolument extraordinaire comme circonstances d'accouchement! Noël, en même temps qu'une bonne amie!!! Et en plus tu t'appelles Noël.... ça pourrait faire un film Wink  

Marie&BB2

Posté le: 9 novembre 2009 14:48:22 EST  
annie74 , c'est dangereux les jouets dans les escaliers ein!? Ici, c'est le chien qui est toujours dans nos jambes! Bon courage pour t'occuper des enfants avec une fracture au pieds... ça doit pas être évident!

LiVy , ça doit être spécial d'accoucher en même temps qu'une amie... la journée de noël en plus! Nous allons fêter Zackary le 27 décembre au midi. C'est pas la journée même, mais on travaille le 30 alors on a pas vraiment le choix...  

LiVy

Posté le: 9 novembre 2009 13:25:50 EST  
Merci luneneptune!

Me reste à trouver une photo qu'on voit un peu plus mes gars pcq là je viens de voir qu'on les voit pas très bien Wink.... et un beau lilypie comme les vôtres et je vais être en buisness!! Smile 

luneneptune

Posté le: 9 novembre 2009 13:15:22 EST  
Livy: Bienvenue!! Pour ta photo du va dans ton dossier de membre et dans la section forum... en bas de la page tu as l'avatar. 

LiVy

Posté le: 9 novembre 2009 13:09:02 EST  
Merci les filles pour votre accueil... Je sens que je viens bien aimer ce forum Smile

cinnic: Tu n'es pas la seule à avoir trouvé que le vaccin fesait mal (surtout par après... comme si tu étais rackée. 2k c'est ce qu'on m'a dit). Moi je ne le sais pas encore, je vais sûrement le savoir mercredi, j'y vais avec ma gang. Je vous en redonnerai des nouvelles.

sunny: Moi aussi je dois t'avouer que ce n'est pas ce que j'aurai souhaité que d'accoucher à Noël. Les infirmières ont bien rit car croyez-le ou non, mon nom de famille c'est Noël. C'est platte pour mon petit Raphaël mais d'un autre côté, ce fut vraiment une journée magique. L'ambiance était spéciale, tlm était relax, il n'y avait personne presque à l'étage(mis à part une bonne amie à moi qui accouchait elle aussi juste la porte en face de moi) Nos enfants ont 11hrs de différence. Avant qu'on ne soit trop dans les contractions, on se disait qu'on allait faire une course puisque notre travail a commencé presque en même temps. Mais moi j'avais quand même une longueur d'avance puisque c'était mon deuxième Wink Mais j'ai entendu son bébé naître pendant que j'allaitais mon petit amour. Et je vous jure que tout ça est vrai!! Smile 2k pour moi, Noël 2008 restera le plus beau Noël de toute ma vie.... Reste maintenant à trouver quel moment sera le mieux pour fêter mon petit Raphaël... C'est platte pour lui j'Avoue Sad

Je voulais savoir,... comment vous faites pour mettre une photo à votre profil, j'aimerais bien vous présenter mes 2 amours Wink

Passez un beau lundi ensoleillé!!

annie74

Posté le: 9 novembre 2009 10:21:43 EST  
LiVy bienvenue!!!

vaccin ici, les parents, frères et soeurs d'un enfant de moins de 5 ans peuvent se faire vacciner aussi, mais nous devons tous y aller en même temps! Wink

luneneptune j'imagine que tu veux parler du protegez-vous sur les jouets, je l'ai acheté il y a environ 2 semaines, tu devrais pouvoir le trouver. pour les suggestions de cadeaux, à 1 an, les enfants ne se rendent pas compte de la quantité de cadeaux! donc, si tu n'as pas d'idée, tu pourrais demander des carte-cadeau, ou ouvrir un régime d'épargne études à Jacob s'il n'en a pas et s'il en a déjà un, de l'argent que tu mets dans son compte.

petite tranche de vie vendredi dernier (le 30 octobre) je descendais une marche avec vincent dans les bras et PAF, j'ai mis le pied sur un jouet et je suis tombée, ouf plus de peur que de mal (enfin c'est ce que je croyais) vincent était crampé, il pensait qu'on jouait et moi je me tordais de douleur, j'ai tout d'abord cru que j'avais une entorse, pour finalement m'apercevoir que la douleur et l'enflure était plus sur le côté de mon pied. Ben, mautadine, j'ai une fracture Twisted Evil je ne retourne au travail que le 7 décembre. 

luneneptune

Posté le: 9 novembre 2009 09:54:48 EST  
Pour celles que ça intéresse...http://www.montrealaubaines.com/

Vente Méga Block :
Dates et heures d'ouverture:
* Mercredi 11 novembre - ???
* Jeudi 12 novembre - ???
* Vendredi 13 novembre - 11h à 20h
* Samedi 14 novembre - 10h à 16h
Adresse:
4505 rue Hickmore, Porte 110
Ville St-Laurent, Québec

luneneptune

Posté le: 9 novembre 2009 09:38:25 EST  
Gâteau: Merci pour les truc je prend note.

Dent: Habituellement c'est lesquelles qui sortent en premier en haut??? Parce qu'il a fait toute une poussée en fin de semaine et c'est pas celles du milieu qui vont sortir en premier on dirait.

Question de la semaine ?? à moins que qq'un est une autre idée...
Cadeau de fête: Tout le monde me demande ce que je veux comme cadeau pour Jacob pour sa fête. Moi j'ai pas d'idée.... vous est-ce que vous en avez. Je voulais quasiment attendre la sortie du protection consommateur de noël....

Voyage sud: Moi et mon chum on s'est bouqué un voyage au mexique fin janvier et on a finalement décidé qu'on amenait pas Jacob pour la simple raison qu'il se souviendrait pas de son voyage...on va attendre qu'il soit plus grand. J'ai réservé du mercredi au mercredi alors le samedi, dimanche et lundi, il va être avec mes parents et les autres jours avec les parents de mon chum et à la garderie. Est-ce que vous connaissait un magasin ou entrepôt à Mtl qui vend du linge d'été??

Marie&BB2

Posté le: 9 novembre 2009 08:54:09 EST  
LiVy , bienvenue parmi nous! Tu as un vrai bébé de noël... c'était ma peur que Zackary naisse le 25. Il était dû le 20 et finalement, il s'est pointé le bout du nez le 30!

Retour au travail
, j'étais supposée retourner travailler aujourd'hui, mais à cause de mes symptômes de grippe, on m'a fortement conseillé de ne rentrer travailler que demain... ça fera 7 jours demain. J'ai donc une dernière journée pour me reposer! Après, c'est le début de la course folle! Smile

Hochi , merci pour le truc du sirop d'érable. Je vais faire ça pour le gâteau de fête de Zack! 

zahorie

Posté le: 8 novembre 2009 21:07:33 EST  
LiVy, bienvenue! Pour le vaccin, à québec ils acceptaient de vacciner un parent qui accompagnait un enfant. Comme moi j'étais déjà vaccinée, mon chum a pu l'être avec mon garçon!

vaccin : Liam et mon chum ont été vaccinés hier, yééé!! Liam n'a que fait une moue, même pas pleuré, quel grand garçon!!! Et il ne semble pas avoir mal au bras, ça ne l'a pas limité du tout dans ses activités. Mon chum par contre a mal au bras Razz Moi j'avais eu mal et une bosse sur le bras pendant 4 jours... 

Se connecter pour répondre