Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CinnicInscrit le : |
LiVy : Pour le vaccin ici sur la rive-sud de Qc, ils ne vaccinent pas les parents à moins de faire parti de gens prioritaires ou de vivre avec un enfant de moins de 6 mois. Et je sais pas si c'est moi qui est 'moumoune' mais christi que j'ai mal au bras. Aucune enflure pour le moment mais on dirait que je suis restée à soulever un poids énorme pendant des heures J'ai le bras mort et de la difficulté à prendre bébé tellement j'ai peur de l'échaper
|
HochiInscrit le : |
LiVi: 1erement bienvenue!!
Et pout ta question ca depend des region. Plusieurs place a Montreal ne vaccine pas les parents en meme temps si ils ne font pas partit de la liste prioritaire (asthmatique, diabetique, imunodeficitaire)les autres attendent a dans deux semaines. Dans la region de Therese-de- Blainville ou j'habites ils vaccines les enfants et leurs parents en plus des autres adultes de la listes prioritaires. Ca doit dependre du nombres de vaccins qu'ils recoivent par rapport a l'achalandage. Le meilleur moyen est d'appeller a ton CSSS ou CLSC et leurs poser la questions. J'espere que tu auras un aussi bon services que j'ai recue quand j'ai appeller pour poser la meme questions que toi! Gateau: pour reduire le sucre dans le gateau on peu remplacer le sucre par de la compote de pomme sans sucre et reduire environ de la moitier le liquide car la compote en comporte assez. Sinon par le sirop d'erable (c'est sucrer mais tellement meilleur pour la santé et beaucoup moins raffiner) et reduire du 1/4 le liquide de la recette. |
LiVyInscrit le : |
Merci Cinnic
Petite question concernant le vaccin... Moi j'ai 2 garçons: Alexis 3 ans et Raphaël presque 11 mois. Là en ce moment ce ne sont que les enfants qui peuvent se faire vacciner, pas les parents?? Pcq y'en a qui me disent que les parents aussi se font vacciner et d'autres me disent le contraire... |
CinnicInscrit le : |
LiVy : Bienvenue dans notre merveilleux groupe
Vaccin : j'y suis allé hier avec Émmy et en effet avec le système de coupon j'ai pas attendu une minute, on nous a pris en charge immédiatement. Heureusement, car j'ai trouvé que c'était long quand même avant de se faire vacciner (bien Émmy) Ils nous font écouté un petit film sur la grippe et sur le vaccin et ensuite on passe au questionnaire en règle pour les allergies et l'état de santé en général. Bref... avec aucun temps d'attente avant de passer... ça m'a pris 1 h au total. Heureusement bébé à fait sa comme une championne. Que quelques larmes et la bonne humeur est revenue Dents : Émmy est rendu à 5 dents visibles (je sais qu'il y en a d'autre qui se préparent, on les voit dans la gencive). Ce qui est drôle c'est qu'elle en a 4 en bas et une en haut pour le moment. Elle en aura bientôt 8 car ont voit qu'il y en a 3 qui se frayent un chemin en haut. Donc elle aura eu 6 dents en 3 semaines. Ouf... elle pouvait bien pleurer et tout vouloir manger il y a 2 semaines. Je devais lui donner du tempra au 4 h le jour et ne pas passer de dose sinon c'était la crise de larme. Pauvre bébé, j'comprends pourquoi elle avait mal là |
LiVyInscrit le : |
ptitepuce
Allô les filles!! Suis-je à la bonne place si je veux me joindre à vous? Votre nickname: LiVy Votre âge et celle de votre conjoint: 27 et 31 Lieu de résidence: Montréal (mtl-est) Profession: maman et styliste-coiffeuse Nom du BB: Raphaël Date de naissance du BB: 25 décembre à 19h01 Poids du BB: 8.5 Lbs et 22 pouces Particularité: Ça été un accouchement de rêve, j'ai poussé 1 minute et demi avec un chapeau de noël sur la tête. Ça été tellement vite!! Un moment que je n'oublierai jamais! Au plaisir de vous parler! |
zahorieInscrit le : |
luneneptune, moi je vais prendre la classique recette de gâteau que ma mère nous a toujours fait. mais c'est quand même sucré... Une fois dans l'année ;)
vaccin: malheureusement, mon chun est allé pour chercher un coupon ce matin, mais pendant qu'il faisait la file, qqn est venu dire que le temps qu'ils se rende en avant, il n'y en aurait plus... meilleure chance la prochaine fois! dents: pauvre amour, il a vraiment des rages de dents ces temps-ci. Je ne l'ai vu que ce soir, mais mon chum dit que ça fait qqs jours qu'il est comme ça et qu'il prend de l'advil chaque soir depuis au moins 5 jours... jamais dans le jour... Bizarre quand même que ce soit juste le soir que ça arrive. Il veut vraiment tout manger, surtout ce qui est rugueux et qu'il peut se frotter sur les gencives. ça a l'air bien pire que pour les 2 premières dents. Et il se réveille la nuit, mais il réussit en général a se rendormir sans qu'on y aille. sunny, pour le H1N1, il y a un prélèvement que tu peux faire, mais avec les probabilités, ça a de bonne chance d'être ça. Mais je dirais comme toi, avant d'alerter tout le monde, je ferais le prélévement... retour : ça fait tellement du bien d'être chez moi, on dirait que je viens de perdre tout mon stress et ma fatigue |
luneneptuneInscrit le : |
Sunny: Pour le nez boucher moi ca l'a été la même chose il y a 1 mois...ça la durer 2 semaines . J'ai réussi à améliorer sa situation en mettant un humidificateur dans sa chambre, en le frottant au vicks pour bébé (ça dégage le nez), en surélevant son lit(mais il revient toujours dans le bas pendant qu'il dort), en utilisant du hydrasens. Je pense que qu'est-ce qui a aussi beaucoup aider c'est les heures passées au grand air. En plus à sa garderie ...elle est une pro pour ça!
1 an: Le gâteau c'est vous qui le faite?? Avez vous une recette qui à pas trop de sucre? Vaccin: Mon coco c'est cet après midi... Il y en a d'entre vous que votre coco a eu des effets secondaires? |
caro-et-mininousInscrit le : |
Hello les filles !
ce n'est pas facile de venir vous voir trop souvent, je n'ai pas une minutes à moi au boulot et à la maison le grand décompte pré déménagement est commencé...on ne sait pas encore vraiment quand on déménage (j'aimerais ça le 5 décembre)mais je ne sais pas encore si mon acheteuse sera d'Accord, sinon ça sera le week end d'avant...mais ça ne m'arrange pas car le gars qui devait faire sabler et vernir les planchers ne peut pas avant le 2 décembre...en bref il faudrait que je me trouve une autre compagnie pour les planchers, qui pourrait faire ça avant...si vous avez des recommandations n'hésitez pas ! Je commence les boites demain...ca va être le bordel Vaccin: je devrais lundi à mon CLSC apparemment avec le système de coupons ca va pas si mal. Un an : avec le déménagement je n'ai pas trop la tête à penser à la fête, mais une fois ça passé, on va s'organiser quelques choses avec notre famille montréalaise (c'est comme ça qu'on surnomme affectueusement notre petite gang d'amis avec qui on est vraiment proche...parce que la 'vraie' famille est trop loin malheureusement pour venir fêter avec nous cette belle journée ) Sunny : pour le diagnostic, je dirais que ton médecin y est allé au plus probable avec tes symptômes, vu que le virus principal en ce moment est le H1N1. Pour en être sur complètement il devrait te faire un prélèvement et une analyse. Pour ce qui est du nez bloqué de ton petit poux, à part surélevé le matelas au niveau de la tête je n'ai malheureusement pas d'autres trucs... (et de toute façon de mon côté ça ne marche même pas parce qu'elle bouge trop dans son sommeil et se retrouve souvent les pieds à la place de la tête...) Zahorie :bon retour chez toi et profites bien de tes moments avec tes hommes ! |
Marie&BB2Inscrit le : |
Vaccin , Zackary l'a finalement eu cet après-midi. On a dû rencontrer une infirmière à cause qu'il n'est pas au meilleur de sa forme (il a tellement de sécrétions dans le nez, pauvre petit, il faut le moucher aux demi-heures et je crois que le mouche-bébé commence à lui faire mal, ses yeux deviennent rouge et ils coulent...), mais elle a dit qu'il pouvait recevoir le vaccin quand même. Il semble avoir bien réagi, rien d'anormal depuis...
Mon chum a vu le médecin ce matin et quand il lui a dit qu'on a fait de la fièvre, qu'on tousse et qu'on avait des douleurs musculaires, elle a tout de suite dit qu'on avait la H1N1 ... Est-ce qu,ils peuvent vraiment faire un diagnostic comme ça, sans test pour le prouver? Il n'y a pas d'autres maladies qui causent ces symptômes? ça fait paniquer tout le monde..... et il faut avertir la job, la garderie, etc! Sans même être vraiment sûrs!? Garderie , je recommence le travail dans 3 jours et on a reçu un appel d'une garderie qui nous offre une place cet après-midi! Ils sont vraiment dernière minute! Par chance, on a déjà une place ailleurs... Zack a pu s'y intégrer tranquillement, quoi que cette semaine, il n'y sera allé qu'une journée et la semaine prochaine, c'est temps plein! Pauvre petit, il va se sentir abandonné tout d'un coup! Nez, avez-vous d'autres trucs que le salinez et le mouche-bébé pour un bébé congestionné? La nuit, c'est l'enfer, il a de la misère à dormir couché, j'ai l'impression que son nez est trop bloqué... |
mmm.. c'est mort! Avant qu'on se retrouve en 2e page je vais écrire qqch Je retourne à québec ce soir, voir les 2 hommes de ma vie! J'ai hâte!! J'ai pris congé demain Malheureusement Liam va être couché quand je vais arriver... Mais bon, je vais avoir 5 jours avec lui, j'en profiterai bien!
|
Enirak03Inscrit le : |
Fête 1 an : Étant donné que le baptême de Naomie a eu lieu le 4 octobre j'ai fêté sa fête en même temps. Donc pour ses 1 an, nous avons fait un souper avec mes parents, mon frère et sa blonde et ma soeur uniquement. J'avais acheté un gâteau et comme Naomie feel pas trop depuis un bout (elles vont sortir ces dents-là un jour?!?!?!) elle en a mangé seulement quelques bouchées assise sur moi.
Halloween : Finalement Naomie a passée pendant environs ¾h et par la suite ma soeur a fini de passer pour elle (on fait ça en gang avec plusieurs petits-cousins... donc elle a continué avec d'autres enfants de la famille). On a eu un gros pot rempli de chips et un autre rempli de bonbons! La maman est contente, elle a plein de bonbons à manger (avec l'aide de la famille quand même!). Retour au travail : J'ai recommencé à travailler lundi. Petite semaine de 21h seulement, alors c'est pas trop pire. Le problème de Naomie n'est pas que maman n'est pas là, mais plutôt les dents qui la font souffrir! |
HochiInscrit le : |
Un an... Je ne sais pas pen toute ce qu'on va faire... J'ai envie de quelque choses d'intimes... Grand-parents, parrain marraine et sa tante... Mais juste ca on peu etre facillement 11 adultes et deux enfants (incluant ma fille bien sure)... L'idee d'un brunch est interessante! Meme si le parrain n'est pas un leve tot il va surement faire exeption pour sa filleuille au pire il couchera ici la veille...Merci pour les idees. Et nous aussi c'est notre tour de recevoir pour Noel, une chance que je vais avoir a nouveau un paye complete je me serais ruiner sans ca... Pour le gateau... Je vais en faire un de grosseur normal mais Elsa aura une portion bebe!
|
Vaccin: Moi dans mon coin il donne des coupons pour que tu présente plus tard dans la journée... Donc pas besoin d'attendre 6 heures dehors... Je trouve cela bien pensé.
Fête un an: Je pense qu'on va inviter les amis proche et la famille. Je pense faire un brunch. Mais je suis pas encore tout à fait sur... C'est à mon tour de recevoir cette année à Noël. ¨ca fait beaucoup en peu de temps !!! Je vais me bruler durant mes vacances.!! |
1 an , ici aussi, on va faire un mini-gâteau et lui en faire manger, c'est sûr! Je vais l'essayer quelques jours avant juste pour être sûre qu'il ne fait pas d'allergie, mais la journée même de la fête, je vais le laisser se barbouiller la face
Vaccin , c'est définitif, je ne vais pas là aujourd'hui. C'est fou, le monde attendent depuis 10h ce matin et le centre n'ouvre qu'à 14h. Je me vois vraiment pas attendre dehors pendant 4 heures avant un bébé fièvreux. On verra jeudi... On va sûrement s'arranger mon chum et moi pour qu'un de nous deux attende de bonne heure et l'autre viendra nous rejoindre avec le bébé à l'ouverture... |
sunny, si zack fait de la fièvre, je crois qu'il est sage d'attendre avant de lui donner un vaccin. Et pour le 41 de fièvre, ça dépend comment tu prends la température. Rectale, c'est la plus fiable, et à 39,5 tu trouves ça vraiment haut, mais tympanique (le truc dans l'oreille), c'est beaucoup moins fiable, alors il faut attendre que ça monte plus haut parce que c¸a ne réflète pas vraiment la vraie température. Masi le signe le plus important, c'est s'il est "moche". Pas enjoué, écrasé dans un coin, chigneux, ou pire, ne fait plus de son, comme si rien ne le dérangeait. S'il est déshydraté aussi. En passant, offre lui souvent de l'eau, la fièvre fait déshydrater.
1 an: On va probablement lui faire un mini-gateau (peutêtre un muffin...) Juste pour que ce soit drôle, qu'il se mette les mains dedans et qu'il goûte un peu. Je n'ai pas vraiment l'intention qu'il en mange beaucoup. Mais c'est fête après tout! Je ne sais pas où on va faire sa fête, le 11 décembre c'est ma dernière journée de stage à montréal. Alors je vais me "garocher" dans mon "char" en 4e vitesse après le travail pour arriver pour souper!!! En fait, je vais demander à finir à 3h pour pouvoir partir avant le traffic (en espérant qu'ils veuillent!). Et on va fêter pour vrai avec mamie et papi paternels le samedi, probablement. |
Luneneptune , j'avoue qu'avec l'asthme de ton coco, il n'y a pas de risque à prendre...
Ici, la vaccination commence aujourd'hui, mais comme Zackary fait de la fièvre, j'hésite vraiment à lui faire subir le vaccin en plus. Je pense attendre à jeudi... Fête de 1 an , pour Zackary, comme sa fête est le 30 décembre, on le fêtera le dimanche le 27 décembre, on fera un diner avec les grand-parents, parrain, marraine et famille proche. On fera probablement un buffet parce qu'on sera une vingtaine de personnes. On opte pour un diner parce que Zackary est plus de bonne humeur le jour que le soir |
H1N1: Après une longue discussion hier avec l'infirmière de mon pédiatre étant donné qu'il est en voyage et que pour mon Jacob c'est cette semaine le vaccin dans mon coin... c'est a reculons que je vais aller le faire vacciner vendredi. Moi et elle en ont déduit qu'on pouvait pas savoir quand le vaccin sans adjuvant allait arriver (ce que mon pédiatre voulait que je prenne). De plus, je peux pas attendre étant donné l'asthme de mon coco et des complications qui pourrait arriver.
Je propose une questiuon de la semaine: Que faite vous pour la fête des un ans ??? |
Zahorie , c'est vraiment pas l'fun pour ton frère! Ce sera un voyage dont il se souviendra longtemps! Pour mon chum et moi, on va déjà un peu mieux, la fièvre est tombée et les douleurs musculaires presque toutes parties. Par contre, on a encore mal à la tête et on se sent faibles...
Zackary a fait de la fièvre hier soir, pas énormément (38,5), mais bon, on a appelé à Info-Santé et l'infirmière a dit que comme il avait l'air enjoué et qu'il ne tousse pas beaucoup, on avait pas à nous inquiéter. S'il n'a pas l'air faible, elle a dit que nous devons attendre qu'il fasse 41 de fièvre avant de consulter!!!!! Je trouve ça un peu exagéré non!? |
Isch, mon frère a pogné la grippe... en voyage!! Diagnostic prouvé avec un papier officiel à part ça! Il l'a probablement attrapée dans l'avion. Il a l'impression qu'un tracteur lui est passé sur le corps, il a de la misère à se bouger, il n'a jamais été malade de même à ce qu'il a dit! Il est sur la fin, mais quand même. Au moins il n'a pas eu de complication, et loin de même, il ne peut infecter personne de la famille Je ris, mais ce n'est pas drôle. Mettons qu'il a fait des voyages plus le fun...
|
sunny, ça ressemble drôlement aux symptômes de grippe ce que ton chum et toi avez là... Bon repos et bonne chance pour que Zackary ne l'attrape pas! Je croise les doigts pour vous...
|