Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

luneneptune

Posté le: 2 novembre 2009 15:33:04 EST  
Sunny : C'est ça le problème il faut attendre... et je revois mon médecin je vais lui demander. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2009/10/21/001-vaccin-mercredi.shtml

Le vaccin sans adjuvant, destiné aux femmes enceintes et aux personnes dont le système immunitaire est défaillant, n'a cependant pas encore été homologué. Quelque 1,8 million de doses sont néanmoins prêtes et sont entreposées par le fabricant.

Marie&BB2

Posté le: 2 novembre 2009 15:27:39 EST  
Luneneptune , commen tu fais pour faire donner le vaccin sans adjuvant à ton enfant? Tu dois attendre et y aller une autre semaine que celle prévue pour les enfants de 6 mois à 5 ans?

Grippe , je ne sais pas si c'est ça que nous avons, mais il y a 3 jours, mon chum a fait de la fièvre, avait mal partout, tousse vraiment creux, est très fatigué... et ça a commencé pour moi ce matin, 38,3 de fièvre quand je ne prend pas de tylenol, j'ai l'impression de m'être fait passer dessus par une voiture, j'ai dormi toute la journée, je suis étourdie et je tousse... en tout cas, si c'est ça la grippe, c'est pas agréable du tout... et j'espère que notre Zackary ne l'attrappera pas! Un peu difficile compte tenu qu'on vit dans la même maison... 

luneneptune

Posté le: 2 novembre 2009 12:08:41 EST  
Deuxième point de vu que mon pédiatre m'a souligner et je prend les infos même du site de santé canada[url] http://www.phac-aspc.gc.ca/alert-alerte/h1n1/fs-fi-children-enfants-fra.php#s3[/url]:
Personnes pour qui le vaccin contre la grippe H1N1 est contrindiqué
Vous ne devriez pas vous faire vacciner contre la grippe H1N1 :
* si vous avez déjà eu une réaction anaphylactique (réaction allergique grave) à l'un des ingrédients du vaccin;
* si vous avez une hypersensibilité aux ?ufs (p. ex. urticaire, enflure de la bouche ou de la gorge, difficulté à respirer);
* si vous avez une forte fièvre;
* si vous avez déjà développé le syndrome de Guillain-Barré dans les huit semaines suivant une vaccination contre la grippe saisonnière.

Je ne sais pas si Jacob a des allergies.... Je ne lui ai jamais donner le vaccin contre la grippe saisonnière...Donc je suis un peu mêlée...

De plus : Environ une personne pour chaque 100,000 doses distribuées aura une réaction grave au vaccin contre la grippe, notamment 'anaphylaxie ou le syndrome de Guillain-Barré.

Je sais que c'est pas une grosse comme stat...mais regarder moi mon enfant est né sans rectum... il avait une chance sur 100 000 que ça arrive et ben c'est arrivé.

luneneptune

Posté le: 2 novembre 2009 11:57:21 EST  

luneneptune

Posté le: 2 novembre 2009 11:54:56 EST  
H1N1: Moi mon pédiatre me recommande de faire vacciner Jacob seulement avec le vaccin sans adjuvant... et c'est ce que je voulais faire...mais comment savoir ce qu'il donne vraiment a notre enfant??? 

Hochi

Posté le: 31 octobre 2009 22:12:26 EDT  
Halloween: Finallement ont a pue passer l'halloween, le vent etait encore present mais "chaud" alors ma petite citrouille a parader dans les rues pour la premieres fois a l'age de 10 mois et demie!! Elle a eue pleins de bonbons (qu'on se fera un plaisir de manger moi et son papa... ahahah On va en profiter c'est la seule année qu'on va avoir le droit de le faire...) et ma belle-soeur est rester a la maison donner des bonbons et sur 80 sacs... elle en a donner 10!! Surprised Alors encore des bonbons a manger... Je penses que je vais etre tres genereuse dans les prochaine semaines avec ma visite... Wink Si vous etes en manque de bonbons venez faire un tour... Laughing  

zahorie

Posté le: 31 octobre 2009 19:56:26 EDT  
vaccin: wow, ok, je me compte chanceuse avec ma petite demi-heure d'attente... J'espère qu'ils vont s'ajuster à la demande et peut-être engager plus d'infirmières. D'ailleurs, je suis contente d'être vaccinée, et j'espère que mon corps a déjà commencé à se faire des anticorps, parce que j'ai eu un patient ce matin que j'ai appris cet pm qu'il était en forte suspicion de grippe... Quand je l'ai vu on n'avait pas de masque (on ne savait pas trop ce qu'il avait) Pneumonie rapidement progressive... Je suis quasiment contente ce soir d'être confinée toute seule (et jusqu'à jeudi prochain) sans voir mes 2 hommes! Juste au cas...

Halloween : Il mouille aussi à Québec ça a l'air... l'halloween va être tranquille cette année! 

Hochi

Posté le: 31 octobre 2009 15:36:29 EDT  
Question a 100$ de Makae... Sincerement les fois que j'ai coucher ma fille parcequ'on etais a l'exterieur... elle s'est quand meme reveiller a la meme heure malgrer que je l'ai fait boire avant de se coucher dans son lit... hihihi Je penses que l'horloge biologique de nos mousses est un trop bien programmés... Donc le meilleur moyen c'est que nous "pauvres" parents on se couches plus tot pour etre "en forme" au levée tres matinal de nos petits monstres d'Halloween demain... Laughing

Vaccins:
Dans notre coin ca commence juste la semaine prochaine et j'espere etre capable de me rendre a des heures pas trop achalander... Mais bon quand il faut ce qu'il faut...

Halloween: J'aimerais tellement passer l'halloween ce soir avec ma petite citrouille... En esperant que la pluie cesse un peu, et que les gens soit assez courageux pour faire honneur a mes bonbons quand je vais etre revenue... Ici il vente a ecorner un boeuf et les il pleue a boire debout (quoi que ce ne serait pas une bonne idee d'essayer de boire avec toutes les feuilles qui revoles...) 

Enirak03

Posté le: 31 octobre 2009 12:45:35 EDT  
Vaccin : Ouff... quelle mauvaise expérience à St-Eustache!!!

Imaginez-vous que nous (ma mère, ma fille d'un an demain et moi)sommes arrivées à 14h10 au centre de vaccination jeudi (qui ouvrait à 14h30)... et à 18h10 ils ont finalement décidés de donner des numéros aux gens qui pourraient être vaccinés... ça a fini 2 personnes devant nous!! Et la dame derrière nous venait, le matin même, d'avoir un traitement de chimio! Pas moyens de moyenner même pour cette dame, tout le monde retournez chez vous!

Vendredi, pas pris de chance, nous sommes arrivées à 8h au centre de vaccination (qui ouvrait à 12h30) et nous sommes entrées à l'intérieur à 13h30. Nous sommes sorties vers 15h40 étant donné que nous avons du rester 20 minutes après le vaccin car ma fille a fait une petite réaction (tâches rouges sur le corps... mais qui disparaissaient avec le froid, donc rien de bien grave). Et ma mère et moi avons mal au bras hihihi

Tk, on a réussi à se voir à plusieurs reportages télé! On avait donné une entrevue jeudi soir à CTV mais ça n'a pas passé!

Naomie commence à se lever toute seule debout en plein milieu du salon! C'est très comique car elle passe de assis à debout... dur à dire comment elle fait ça, mais c'est très drôle!

1 an!! Naomie aura 1 an demain!!! Mon dieu que le temps passe vite! Et lundi je recommence à travailler! Heureusement je ne fais qu'un 4h pour cette première journée!

zahorie

Posté le: 30 octobre 2009 17:49:13 EDT  
wow sunny, super mignon Zack en dinosaure!!! Il garde la pause en plus Wink

En passant, le vaccin il fait mal au bras à retardement Razz j'étais correcte hier, mais là j'ai une bonne bosse au site d'injection et ça fait mal quand je veux le lever. Comme si j'avais eu une "bean" sur le bras Laughing Et plusieurs collègues ont la même réaction. Juste pour vous avertir si vous le prenez. Ça m'avait déjà fait ça avec un vaccin de grippe saisonnière une autre année, et la dernière fois que j'ai eu mon vaccin contre le tétanos. J'imagine que ça dépend de ce qu'il y a dedans. 

Marie&BB2

Posté le: 30 octobre 2009 17:11:49 EDT  
J'ai oublié, mon petit Zack a 10 mois aujourd'hui!! Oufff... Deux petits mois et il aura déjà un an, c'est fou comme ça passe viiiiiiitttteeee! 

Marie&BB2

Posté le: 30 octobre 2009 17:10:55 EDT  
Makae , tu m'as bien fait rire avec ta question à 100$ virtuels parce que tu es fauchée... je suis tellement dans la même situation! Il me reste une semaine de vacances, ensuite j'aurai une semaine de travail et seulement l'autre d'après, une première paye. J'ai vraiment hâte!!! Pour ce qui est de l'heure, j'y ai pensé moi aussi. Mais comme Zahorie, chaque fois que j'essaie de coucher fiston plus tard, il se réveille aussi tôt et fait de plus longues siestes dans la journée, c'est donc inutile. Je vais donc me préparer mentalement à me réveiller vers 4h45-5h..... Pour ce qui est de ta mère qui va garder Zachary, tu es très chanceuse d'avoir une personne que tu connais et en qui tu as confiance pour la garder. Je suis sûre que ça va très bien aller!

Halloween , je suis partante pour la photo, j'en ai déjà (on en a pris il y a deux semaines, c'est moins rushant que la journée de l'halloween!) 

zahorie

Posté le: 30 octobre 2009 08:03:43 EDT  
makae, je t'avoue que je n'avais absolument pas pensé au changement d'heure et au dodo... Comme je ne serai pas de retour à québec, c'est mon chum qui va être pris avec le problème Laughing Crying or Very sad Moi je crois spontanément que je le coucherais à la même heure, de toute façon il va être fatigué si on le force à rester éveillé. Et pour les fois où on a voulu le coucher plus tard, souvent parce qu'on était allés souper à l'extérieur, il se réveillait exactement à la même heure le matin, mais faisait une plus longue sieste dans la journée. Je crois que le réveil a un lien avec le lever du soleil dans le cas du mien, parce que cet été, il se levait à 6h-6h30 alors que maintenant c'est plutôt 7h15-7h30. Bonne chance pour le retour au travail, je suis sûre que Zachary va être bien dans ses affaires avec sa grand-maman. Tu vas voir, on s'habitue rapidement à l'accomodement travail-famille Wink

Halloween, je vais essayer de convaincre mon chum de déguiser Liam et m'envoyer une photo. Ça serait drôle toutes une photo de bébé déguisé Laughing  

Makae

Posté le: 30 octobre 2009 07:43:37 EDT  
Coucou les mamas!!!

J'espère que vous allez toutes bien!

H1N1: J'ai déjà reçu ce email y'a un mois ou 2 et il était bourré de fautes et avec des noms de Dr. (et non pas médecin, c'est pas pareil!!!!!!!)qui n'existait même pas... ils en avaient parlé à "Salut Bonjour!"... il a dû être corrigé depuis le temps mais c'est vraiment les mêmes phrases... je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, c'est trop facile de tomber dans la chicane et la frustration sur des sujets comme ça...
juste vous dire que mon chum vient de Beaupré et qu'il a pleins de famille là et on connait du monde qui l'ont attrapé et c'est vraiment loin d'être drôle, ils sont magané en cristie!!!! Rolling Eyes

Petite question à 100$ (mais c'est un 100$ virtuelle là parce que mon RQAP est fini et je suis fauché! Laughing ): Allez-vous coucher bébé plus tard samedi soir pour qu'il se lève à la même heure dimanche (parce que vu qu'on recule l'heure, il va être 7h30 à l'horloge biologique de bébé mais 6h30 sur le cadran... et j'aimerais bien qu'il se lève à 7h30 sur le cadran donc à 8h30 à l'horloge biologique...) Je sais pas trop si je suis clair... c'est dur à expliquer... et surtout, je sais pas trop s'il existe un truc pour les changements d'heures. Vu que je recommence à travailler, mon heure de sommeil de plus, j'la veux!!!!!

Donc, ça y'est, je recommence à travailler lundi Crying or Very sad . Je me considère hyper chanceuse que ma maman viennent garder Zachary chez moi... mais même avec ça, je me dit qu'un bébé de 10 mois, ça a encore besoin de sa maman... entk, ça me donne le goût de pleurer... mais je sais que je vais m'y faire comme tout le monde, je suis pas différente hein!!! J'suis forte, j'suis bonne, j'suis fine, j'suis capable!!! Allez super maman, au boulot!!!!!

Bonne fin de semaine les filles et surtout Joyeux Premier Halloween à vos tout-petits!!! Celles qui déguisent bébé, on devrait les prendre en photo et les mettre comme photo d'avatar... entk, moi je vais vous mettre mon p'tit singe!!

Tortue26

Posté le: 29 octobre 2009 21:07:00 EDT  
C'est exactement le genre d'infos totalement non fondées qui circulent sur le net et que trop de gens prennent pour du cash.....C'est le même principe que les légendes urbaines...En fait, ce e-mail a pu être écrit par n'importe quel bozo, et il l'envoie en chaîne de lettres et c'est partie la folie !!!! 

zahorie

Posté le: 29 octobre 2009 18:49:12 EDT  
titelune: ah, ok. Personnellement, c'est le genre de source que je ne crois pas... On m'a déjà annoncé aussi plusieurs fois que j'avais gagné ou hérité de fortes sommes d'argent de cette manière... On m'a aussi annoncé la fin du monde plusieurs fois ou tout le malheur possible si je ne transmettais pas telle histoire ou chaîne de lettre à au moins 12 personnes... 

titelune

Posté le: 29 octobre 2009 17:53:41 EDT  
zahorie c'est un email que j'ai reçu sans nom de mes parents!!!  

titelune

Posté le: 29 octobre 2009 17:51:20 EDT  
oui en effet tout le monde a droit à son opinion. Je voulais juste vous partager ce qu,on m'a écrit c'est tout!!! c'est à chacun de faire ce qu'il veut. 

zahorie

Posté le: 29 octobre 2009 17:41:22 EDT  
... c'est tanant le gras qui ne part pas... 

zahorie

Posté le: 29 octobre 2009 17:41:01 EDT  
Bon, eh bien je suis vaccinée. Et si vous aviez vu la file, je ne suis pas seule!!! 30 minutes d'attente pour le recevoir.... et c'était une période creuse, ça a monté jusqu'à 1h30 d'attente! Et c'était tous des gens travaillant dans le domaine de la santé. Il y au moins quelques médecins, infirmières, inhalothérapeutes, etc qui se font vacciner et qui y croient. Tous mes collègues et patrons sont ou vont se faire vacciner cette semaine. Titelune, j'aimerais bien connaître ta source sûre, parce que ça contredit toutes les informations sûres que je connais. Tu iras voir le lien youtube que j'ai mis. Pas pour te convaincre, t'as droit à ton opinion et je la respecte, juste pour voir un autre côté des choses. Ça vient de la santé publique. C'est pour ça que j'aimerais connaître ta source, j'aime être bien informée, et dans mon métier on apprend à être très critique de l'information reçue, dépendant des méthodes d'études, d'échantillonage et... des sources! Et pour les médecins qui refusent de vacciner les gens, je ne sais pas où tu as pris ça, mais ce ne sont pas les médecins qui vaccinent, ce sont les infirmières, et il n'y a que peu de centres désignés pour cette campagne de vaccination, donc toutes les personnes engagées pour faire ça sont évidemment d'accord pour le faire... S'il n'y a pas de vaccins disponibles dans les cliniques où on se fait vacciner habituellement, ce n'est pas parce que les médecins sur place ne veulent pas le donner, c'est qu'ils ne PEUVENT pas le donner. 

Se connecter pour répondre