Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Marie&BB2Inscrit le : |
Futuramama , moi non plus, je n'ai toujours pas mes règles... et je n'allaite qu'une fois par jour depuis 2 mois!!! ça l'air que je fais partie des chanceuses hihi
Bon, je m'en vais faire des desserts, on reçoit à souper ce soir et je fais des pots de crème au chocolat et des cupcakes à la vanille... mmmmmmm |
futuramama!Inscrit le : |
bonjour les filles!
MERCI de vos encouragements, je sais que c'est un temps d'adaptation, apparemment que tout humain a besoin de 24 jours d'une nouvelle routine pour s'asapter! il a presque pas bu de lait le jour cette semaine, on va continuer a essayer la semaine prochaine... sunnny : oui il y a beaucoup de dentistes qui sont habitués a les voir plus grands pcq c'est une nouvelle norme de voir les bébés de 1 an. est-ce que je suis la seule qui a pas encore eu ses règles? santiago commence a être plus mobile ; il recule!!! alors il est vraiment frustré pcq il essait d'avancer et c'est pire, il s'éloigne de son jouet!!! hihihi kmnl911 : super pour votre voyage! j'imagine que les cubaines ont trouvé adorable le petit charles, je te comprends pour les moustiques je déteste! avez vous eu du beau temps? bonne journée! ce soir je vais voir un show hommage a miles davis avec de la musique indienne, ça devrait être bien! c'est ma belle-mère qui garde santiago, mais il sera déja couché! |
knml911 , contente de savoir que ton voyage s'est bien passé!
Photos , j'ai enfin les photos qu'on a fait prendre chez Magenta!! Je les mettrai sur facebook pour celles qui sont dans mes amis. |
knml911Inscrit le : |
Sunnny , merci d'avoir pensé à moi durant mon voyage.
futuramama , merci de ton souhait de bon voyage. Je te comprends d'être peinée de retourner travailler, surtout, pour d'aussi longues journées. Il est vrai que s'occuper du bébé et du souper en même temps, c'est fort difficile... Mais je suis certaine que ton mari et toi allez trouver le rythme et vous adapter à ce dernier. Mon voyage a bien été et Charles s'est bien comporté dans l'avion. À l'aller, en plein milieu du vol, il y eu un problème technique et nous avons dû retourner à Montréal . Donc 9 heures de vol et d'attente au lieu de 4, pas assez de couches et Charlie a débarqué à Cayo Largo avec une couche "grosse comme ça", près d'exploser!!! Malgré cela, les gens l'ont trouvé pas mal mignon et peu chiâleux. Monsieur a fait du charme à tout le monde, y compris les serveuses au resto. Bref, il a été dans les bras de tous ceux qui voulaient bien le prendre. À part les moustiques, et je dis PLEIN de moustiques, nous avons eu du plaisir. Étrangement, Charles n'a pas eu de piqûres du tout... j'aurai aimé avoir son groupe sanguin . Les photos seront mises sur Facebook dès la semaine prochaine pour celles qui sont en contact avec moi. Bien, je vous laisse là-dessus pour le moment, je reviendrai une autre fois! Bon week-end. |
angelsanInscrit le : |
Salut, j'ai fait un test aujourd'hui, négatif, mais pas de retour de mes règles encore je suis en retard de 6 jours. C'est sure que j'ai eu mes dernières règles le 27 mai. Je ne sais pas plus trop quoi penser. Je vais attendre, il vont bien finir par arriver Ca fait 2 semaine que j'ai mal dans le bas ventre. je vous laisse, je reviens plus tard, je vais allé faire ma purée de courgette pour ma puce:) bye
|
Winniemommy , contente de savoir que ton petit Louvic va mieux. Quand est-ce qu'on va marcher?
Futuramama , oh la la, ça l'air tellement difficile de retourner au travail! Je lis ce que tu as écrit et j'ai tellement pas hâte que ce soit mon tour!!! Bon courage! Je suis sûre que vous allez trouver un moyen de vous organiser avec le temps. Merci pour les informations sur les dents de bébé! C'est bizarre par contre, mon dentiste a dit d'emmener mon enfant seulement à 3 ans pour un examen dentaire! Enirak , moi aussi, mon bébé tourne en rond au lieu de ramper! C'est comique! Garfield , j'espère que ta belle-mère finira par vous le donner, ce chèque!! De notre côté, ça va mieux avec la maison, tout est pas mal réparé sauf quelques petits trucs mais bon, on attend après le constructeur. Il est pas vite vite disons. Ici, tout va bien. Zackary se réveille parfois la nuit, chigne un peu et se rendort tout seul. C'est pas si pire... à part de ça rien de neuf! Bon weekend les filles! |
titeluneInscrit le : |
Nuits: ouff quels nuits nous fait passer mon petit trèsor depuis ces 3 derniers jours!
Je ne sais plus quoi faire il s'endort tôt le soir et demande encore un biberon la nuit. Pourtant ça faisait un bon bout qu'il demandait plus de biberon la nuit et se rendait vers 7h du matin. En plus, mon chum, on dirait qu'il n'a plus la touch, parce qu'il pique une crise tant que maman se lève pas pour le prendre et le faire dormir. Donc, qui est fatigué après tout ça! J'espère que ça va revenir à la normale parce que c'est pas drôle. Je pense même à l'envoyer une nuit chez grand-maman pour reprendre un peu de sommeil. Au moins mon chum tombe en vacances aujourd'hui alors je vais avoir un coup de main. Je crois, que c'est ces dents qui le torture et le réveille. |
cath_1033Inscrit le : |
Biberon Nous aussi Hanna ne voulais pas prendre le biberon Nous avons decider de changer ca pour le biberon avec des couleurs et des dessins. Depuis , ce temps elle trippe quand elle les voit et veut le mettre tous de suite dans sa bouche lol !!! Ca peut p-t marcher pour vous aussi !!!
|
HochiInscrit le : |
Garfield: Sincerement je te souhaite que ton projet soit enfin coulé dans le beton et entre moi et toi... tu peux faire comprendre a ta belle mere que tu as besoin de ses sous la et etre tres tres franche avec toi si elle a vraiment l'intention de te donner des sous ou non...
De notre coté... C'est le BONHEUR!!! Tout va super bien mais ce n'est pas tranquille pour autant car en plus d'essayer de finir par finir de defaire les boites et placer les choses je prepare le bapteme de Elsa qui a lieu dimanche! Alors c'est un feu roulant et il y a du monde chez nous tout les jours et de la bouffe partout!!! ahahah!! Anecdote, pas grand chose a part que j'avais oublier que Boisbriand est le paradis des perces-oreille... Mais on a eue un bon trucs, arroser la maison avec un melange eau-savon a vaiselle et ca fait des miracle... Sinon Je vous avais conté la fois ou un petit Tamanoir s'est faufiler dans la maison?? Il (ou plutot elle) a elu(e) domicile sur mon terrain alors on l'a prenomé Sissi... Sinon tout va bien c'est tranquille, c'est beau, ca sent bon! Meme mes crises d'asthme on diminuer de beaucoup! |
Edelie0811Inscrit le : |
suite....
Maison: Je dois avouer que je suis actuellement dans un stress pas croyable....vous pouvez probablement même pas vous imaginer. Je vous explique. Lors du baptême d'Édouard, le 21 juin dernier, ma BM m'a dit que d'ici la fin de la semaine (donc 26-28 juin dans ma tête) j'allais avoir mon chèque certifié, qu'avec mon père ça allait bcp mieux...alors j'allais avoir les sous. Aujourd'hui, je devais aller lui montrer les plans de la maison (que nous avons approuvé, car elle m'avait dit que j'aurais les Sous bientôt) mais elle m'a dit que ce soir, nous ne pourrions pas y aller car elle devait aller visiter un logement ou condo je me souviens plus. Alors ça ira à la semaine prochaine.....mais ce que nous, nous sommes rendus à l'étape d'aller magasiner le bain, la douche, les armoires, la céramique, le foyer, etc....mais je ne veux pas aller magasiner tout ça, si elle ne me donne plus les sous finalement....(car ma BM est la personne la plus difficile à suivre que j'ai connu. Elle parle bcp mais n'agit pas) JE sais pas si vous comprenez mon inquiétude.....et je dois avouer, que ça me stress .... et je ne trouve pas ça le fun pantoute. Hochi: Est-ce que ça va bien dans ta nouvelle maison, est-ce que tu as d'autre anecdotes ?? Sunnny: Est-ce que les pépins ont cessé de votre coté ?? .........Merci de m'écouter les filles Sincèrement, je le souhaite de tout mon coeur, car je ne trouverai jamais une maison usagé qui ressemblera à cette maison là....et je l'adore déjà et elle n'Est même pas construite |
Futuramama: Ce que ton retour au travail à l'air difficile par rapport à Santiago. Je pense que c'est normal, moi-même, je le sais que ça va être difficile de le laisser à la garderie le matin....ma mère m'a dit que ça fini par passer
Cindy: Ça serait bien une tite sortie avec nos amours.....une activité ou un repas à quelque part ??? Comment va la puce?? Michael est-il un peu plus présent auprès d'elle ?? Appétit de bébé: Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule, que bébé fait la fine bouche par certaine journée. Mais ça l'air de lui travailler dans la bouche....peut-être enfin une tite dent qui apparaîtra ! Développement de bébé: Édouard dit maintenant maman presqu'à chaque fois il a de la grosse pepeine....c,est trop cute. Il se tient assis près d'une heure tout seul, sans aide. Il veut toujours qu'on lui tienne les mains pour qu'il puisse marcher d'un point à l'autre....crime bine, il se tourne même pas du dos au ventre ou du ventre au dos, ne trotte pas, ne rampe pas, mais monsieur veut marcher lui suite.... |
zahorieInscrit le : |
Futuramama, pauvre toi, ça a l'air dur le retour au travail. Mais il faut recommencer un moment donné... Le lait congelé a un goût différent du lait frais, alors c'est peut-être pour ça que santiago l'aime moins, mais je crois surtout que c'est de passer du sein au biberon, surtout s'il est pas trop habitué. T'en fais pas, ça va lui passer. Par contre ça se peut qu'il décide un moment donné qu'il ne veut que le biberon... Et là c'est plus dur pour maman. Moi il m'a fait ça... Et c'est vraiment moche qu'il ait déjà attrapé qqch à la garderie... C'est malheureusement souvent le cas... Merci beaucoup pour les instructions pour le nettoyage des dents de bébé!
appétit de bébé : l'appétit de Liam est très variable d'un jour à l'autre. Parfois il mange toutes les portions qu'on lui prépare, et parfois il ne mange aucun solide de la journée. On ne s'en fait pas trop avec ça. développement: Liam a commencé cette semaine à faire des "baba" "papa", c'est tellement cute! Et il se tient assis et debout comme un champion! |
Enirak03Inscrit le : |
Je suis contente de lire qu'il n'y a pas juste Naomie qui ne semble plus vouloir manger et boire... c'est l'enfer depuis quelques jours! Le lait, les céréales, la viande, les légumes... même les fruits! J'ai beau varier, ya rien à faire! Heureusement elle boit pratiquement tout son lait (de peine et de misère des fois)! En espérant que ça se tasse bientôt!
Pour la garderie, je suis contente que ce soit ma mère qui gardera Naomie a mon retour au travail! Effectivement je connais plusieurs enfants qui ont commencés à être souvent malade à leur entrée à la garderie. Disons qu'avec l'ancienne neutropénie de Naomie, ça me rassure de savoir qu'elle restera à la maison! Mais bon, il me reste encore 4 mois de congé avant de recommencer! Sinon bien Naomie commence à vouloir se mettre debout quand elle agrippe quelque chose! Elle ne rampe pas (elle tourne en rond pour se déplacer lol), ne marche pas à 4 pattes mais veut marcher Cré petite puce! Elle commence à bien se tenir assise et ses dents la travaillent pas mal... p-e pour ça qu'elle a moins d'appétit aussi... |
3e partie! hihhihi excusez moi mais je sais pas si c'est le nouveau format mais je crois qu'il me permet pas un message plus long, il m'arrête après quelques lignes
mélanie : moi santiago commence a avoir plus de cheveux depuis 2 semaines sunny : c'est moi la dentiste! alors tu dois frotter ses petites dents 2 fois par jour avec une débarbouillette mouillée, pas encore de pâte a dents, jusqu'a environ 1 an après 1 an tu peux commencer a utiliser une brosse a dent a poils souples pour bébés et une mini mini boule de pâte a dents pour bébé sans fluor et l'association dentaire recommande la première visite au dentiste a 1 an, c'est pour vérifier si les dents sortent dans le bon ordre, si il y a des caries (ça arrive quand même souvent pcq les dents de bébés sont très susceptibles a la carie!) mais surtout pour commencer a l'habituer a voir le dentiste... a 1 an on fait juste regarder c'est un rendez vous très court c'est bon d'avoir des visites juste de checkup une fois par année pcq a 4 ou 5 ans si il a une carie il va connaître le dentiste et il aura moins peur je me rapelle pas qui disait que son bébé tappe des mains, mais chanceuse!! moi ça fait 1 mois que j'essaie de lui montrer comment mais il a pas l'air a comprendre hihhihi! et aussi je trouve qu'il parle pas beaucoup et c'est juste des aaaaaa ou eeeee il a jamais dit des da ou des ma etc par contre il se tient très bien assit et debout, mais il a de la misèere a ramper il est trop gros!! il pèse 22 livres et demi maintenant ok la c'est vrai je vous laisse bonne journée les filles!!! |
ok me revoila, c'est long mon message aujourd'hui!!!
alors aussi mon bébé boit presque pas quand je suis pas la, d'habitude je l'allaite a 6 heures, puis a 10,desfois a 1, puis a 3 et finalement a 7 je l'ai allaité a 6 heures avant de l'amener a la garderie il a bu seulement 1 biberon de toute la journée! et il avait tellement soif quand je suis arrivée a 8 heures il m'a tanké ça! j'avais tiré 3 biberons, j'en ai jeté 2! je les avais congelés, je me demande si le gel dégel affecte le gout ou c'est juste qu'il aime pas le biberon il est habitué au sein... et aussi depuis la garderie santiago se lève beaucoup plus la nuit, mais il est malade et les dents alors je sais pas si c'est ça ou l'anxiété de séparation et finalement je pensais que mon mari pourrait faire le souper bain et puis faire notre souper mais oublie ça il arrive pas! on a mangé du take out, et on est habitué que je cuisinais toujours alors ça va prendre plus d'organisation, ex. faire un menu de la semaine le dimanche, acheter les choses d'avance et peut-être même faire 2 soupers d'avance le dimanche pour la semaine |
bonjour les filles
le format du site a changé un peu non? alors je suis de retour au travail... c'est pas facile mais je le savais que ce serait comme ça j'ai tellement pleuré lundi ça avait pas d'allure j'ai pleuré a la garderie, puis dans l'auto et au travail j'ai demandé a tout le staff de ne pas me parlé du bébé pcq je dois me concentrer... j'ai tiré mon lait sur l'heure du diner le lundi et mardi je fais des 10 heures plus 1 heure d'auto aller et retour 45 min alors je suis partie assez longtemps, mon mari revient a 5 heures chercher le petit et lui fait manger et le bain, je suis revenue a 8 heures a temps pour allaiter et il s'est endormi donc j'avais eu presque aucune interraction avec lui... c'est la chose la plus difficile que j'ai eu a faire de ma vie de laisser mon coco a la garderie, ça m'a vraiment déchirée, mais j'ai pas le choix et ça donne rien d'y penser trop trop alors comme toi winniemommy, santiago est tombé malade après 3 jours a la garderie!!! j'en revenais pas, il avait jamais rien eu! il fait de la fièvre ça fait 2 jours, on lui donne du tylénol presque aux 4 heures, des bains tièdes, etc, il tousse fort et il a le nez qui coule, en plus de une dent qui est en train de percer la totale quoi! j'ai ma mère qui va le garder demain pcq il peut pas aller a la garderie avec la fièvre, alors les filles attendez vous a ce que votre bébé puisse tomber malade quand il va rentrer a la garderie, pensez a qui va vous dépanner si possible ah! je revi |
winniemommyInscrit le : |
bon matin les filles,
finalement louvic avec ses gouttes pour les yeux, ses 2 pompes et un sirop...va un peu mieux !!!! Pauvre ti pet. Et la pédiatre m'a confirmée qu'il est trop jeune pour faire une réaction allergique aux animaux...!!! ah,ben!! Il retourne a la garderie aujourd'hui alors on verra comment il ira..... Mon ti poupou est maintenant rendu a ...2 dents de percés....il va être tellement mignon avec ses 2 petites crics d'en bas..... Hier on a profité de notre journée de congé pour aller aux fraises entre copains...les enfants on adorés. Ma fille en a tellement mangé, qu'elle avait mal au ventre...!!!! Pis louvic ben a dormis sur moi avec le maman kangourou tout le long alors il n'a rien vu..... Bon ben je dois me préparer pour le boulot alors bonne journée ...de pluie les chicas.... |
CinnicInscrit le : |
Garfield : Étrange car Émmy fait la même chose ici. Même qu'elle avait diminué ça consommation de lait. Une journée elle adore quelque chose et le lendemain elle n'en veut pas. Je crois que tout comme nous, certaine journée ils doivent avoir des goûts en particulier ou tout simplement moins d'appétit. Je ne sais pas de quoi ça dépend, mais je crois que c'est normal.
Ici Émmy a déjà 2 dents et je crois qu'il y en a d'autres qui travaillent. Elle se tient assise seule et veut toujours être debout (fatiguant car c'est maman qui doit toujours la suppporter, car madame fait quelques fois ça lâche et ne se supporte pas seule ) Bon je vous laisse sur ce, je vais aller faire dodo pendant que bébé dort elle aussi |
Autre petite question les filles....
Est-ce que vos bébés on passer par là..... Édouard adore manger en temps normal. Il aime le poulet, la casserole brocoli-patate-carotte et cheddar et tous pleins de fruits....toutefois, depuis que nous sommes passés de Enfamil A+ à Enfapro (pour 6 mois et +) il a une grosse diminution d'appétit pour les solides....de même qu'un refus catégorique pour certaine journée de manger quoique ce soit. Au moins il boit son lait....mais je me demandais, qu'elles pourraient être les raisons ..... Merci de m'aider ! |
Cindy25Inscrit le : |
Bonjour !
Je n'ai pas eu le temps de revenir hier pour vous donner des nouvelles. Je dois passer une coloscopie courte la semaine prochaine avec mon gastro (il était en vacances cette semaine). Mais d'après eux, il n'y a pas de gros risque de récidive jusqu'au point de devoir recommencer mon traitement de Remicade prochainement. Comme j'allaite, j'aimerais repousser ça au plus loin car en recommencant mon traitement, je devrai arrêter d'allaiter... Peut-être plus que ce sera un traitement de cortisone pour apaiser le début d'inflamation et on verra dans quelques semaines ce qui se passera. Garfield : Sur ma feuille, ils proposent de donner un jaune d'oeuf cuit écrasé en plus des céréales mais peut-être que s'il n'en veut plus, tu pourrais essayer de commencer les petits bouts de rotie ! J'ai hâte de vous revoir Édouard et toi ! Faudrais se planifier une tite sortie ! Ohhh ça se concrétise ton projet de maison !!! Sunny : MErci Non je ne suis pas retourner chez Magenta. C'est une amie de mon amie qui fait de la photographie comme passe-temps et elle en a fait de nous. Ce fut une très belle expérience et je songe bien y retourner comme nous n'avons pas eu le temps de faire toute les styles de photos que nous voulions ! Achat de maison : Je songerais peut-être à acheter d'ici les 2 prochaines années. J'ai vraiment le goût d'avoir mon vrai chez moi à moi. On verra bien ! Bon je vais aller ramasser un peu j'Attends des amies pour souper. On se rejase ! Bonne soirée |