Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MaJoJoInscrit le : |
Lucyole: Ah c'est poche pour ton stérilet. J'espère que ton doc va pouvoir trouver une solution.
Marie8: AH pauvre cocotte j'espère qu'elle va guérrir vite. Profites bien du soleil. Fannie: Moi aussi je suis une vrai enfant quand j'ai des nouveaux trucs pour ma puce! Bon je crois que ma puce fait vraiment dodo. Je l'ai mis dans son moïse avec son békébobo et j'entends plus rien. Je vais attendre que mon chum se lève avant d'aller dans la douche pour être sûre. |
lucyoleInscrit le : |
Fannie oui c'est assez cher. Mon assurance m'a remboursé 90% si je me rappel bien. Il m'a coûté environs 78$ et si je compte le 20$ pour mon écho, ça m'a coûté 100$ pour le mettre au poubelle. Je suis vraiment déçu et en plus il va falloir que je recommence la pillule donc pour moi ça n'aura pas été un économie du tout.
|
FannieInscrit le : |
Lucyole : pour le stérilet moi j'y vais demain, mais je suis dans la même situation que toi: mon utérus est inversé et «regarde» vers mon dos. J'espère que ça ne causera pas de problème, surtout que c'est quand même cher ces affaires là? Je suis restée un peu surprise à la pharmacie en l'achetant: il m'a coûté 369.99$
![]() Mais à long terme c'est plus économique que la pilule, du moins si on le porte quelques années. J'ai reçu aujourd'hui mes couches de coton, et samedi ma nouvelle poussette: je suis comme un enfant avec plein de nouvelles bébelles à essayer! Pour ce qui est du dodo, moi je commence à l'endormir dans mes bras ou le maman kangourou, et je couche Mila quand elle est somnolente, et elle s'endort dans son lit. Donc c'est moitié-moitié, je trouve que c,est un bon compromis. Oups, elle me réclame! Bonne journée les filles! Cet apre`s-midi je vais à la Maison de naissance pour mon dernier suivi post-natal. Je vous en donne des nouvelles au retour! |
marie8Inscrit le : |
Bon matin!
Ca fait du bien au moral le beau soleil ![]() Pour la rencontre, c'est vrai que ça va être gênant un peu au début. Je me souviens à la rencontre qu'on a fait à l'automne, j'étais un peu gênée au début ![]() Majojo : Je te comprends que ça te tente pas vraiment d'aller attendre au sans rendez-vous avec ta puce. C'est plate quand on a besoin de voir un médecin maintenant pis que ça ne fonctionne pas. Fannie : c'est le fun que tu viennes même si habites un peu loin de Mtl. Cat30 : eh puis penses-tu que le Bio-Gaia fonctionne. Ma fille a eu quelques coliques encore ce matin. humm des bons muffins. Sann : ma fille fait ça aussi des fois, elle se réveille en sursaut avec les bras ouvert. Ils peuvent aussi faire des petits cauchemars j'imagine c'est pour ça qu'ils pleurent soudainement. Comme couche de piscine on prend les pampers splasher, en tout k pour mon fils pour l'instant. Bonne journée! Marie |
lucyoleInscrit le : |
Timo un énorme merci pour ta réponse, tes trucs. Cette nuit, ma petite n'avait pas beaucoup dormit dans la journée, elle a bu vers 19h30 pour s'endormir vers 21h30 et elle a réclamé le boire vers 3heures. C'est quand même 8h30, c'est vraiment bien. Comme j'avais bien dormit, je l'ai allaité couché et j'étais éveillé donc elle a très bien bu. Elle a repris le sein vers 6h30 car son charmant grand frère avait beaucoup d'énergie ce matin donc il l'a réveillé car elle aurait fait plus long. Pour le rot, je lui en fait faire le jour mais elle ne le fait pas toujours. J'ai lu qu'un bb allaité n'a pas toujours besoin de faire un rot et ma petite semble très peu incommodé si elle en fait pas. Donc quand elle s'endort sur le sein, je lui en fait pas faire pour ne pas la réveiller. Et tu me demandais pourquoi je ne lui donnais pas mon lait au biberon, tout simplement parce que ça me tente pas de tirer mon lait. Mon gars à juste eu des préparations donc pour moi ça me dérange pas de donner de la préparation à ma fille de temps en temps.
Fortier moi ma fille elle s'endort souvent seule dans sa balançoire, elle n'aime pas les bras. Lorsqu'elle est en crise, après avoir essayé de la consoler dans nos bras souvent on la dépose dans la balançoire et elle devient joyeuse. Par contre, ma philosophie à moi c'est qu'avant 6 mois bébé ne prend pas de mauvais plis et ne se gâte pas. Donc, je suis du genre à bercer pour endormir, faire du cododo avec bb jusqu'à ce que bébé ne le réclame plus. Et si je regarde mon grand, il n'a pas de problème à ce niveau. S'endort seul depuis qu'il a 6 mois et il a fait le transit de notre lit à son lit à 6 mois sans aucune difficulté. À toi de voir avec quoi tu es à l'aise. Est-ce qu'il y a des filles qui se sont fait poser un stérillet. Je me le suis fait poser mercredi passé, mon dre. a eu beaucoup de difficulté car mon utérus est vers l'arrière et j'ai du passer un écho vendredi pour me faire dire que le stérillet est dans le col donc pas assez loin. Je le sais pas qu'est-ce que mon dre. va faire. Je crois qu'elle va me l'enlever. Je suis vraiment déçu j'en voulais vraiment un. Bonne journée de soleil à toutes |
Marie8: Je crois bien que je vais y aller. Je vais tout simplement m'écouter pour pas en faire trop. Merci!
Sann: Pour les réveils en sursaut de ta puce moi aussi quand elle a peur elle s'ouvre les bras. Mais je sais pas quoi te dire pour les dodos moi je la fais dormir avec la porte semi ouverte; comme ça elle entend moins les briuits. POur les couches j'en ai trouvé pour la piscine mais c'est juste a partir 7 kg alors.... en tous cas c'est genre 10$ chez Wal-Mart. Kikooo: J'espère que ton coco t'as fait une belle nuit. Mamour: L'infirmière de Info-Santé m'a dit d'appeler mon doc ou bien d'aller en sans rv mais avec ma puce je me vois vraiment pas aller attendre sais pas combien heures... j'ai même appeler le bureau de la gygy qui m'a opéré et la secrétaire m'a dit la mêmem chose alors j'attends j'ai pas vraiment le choix. Meton que ça tombe mal ma m;ere aurait pu la gardé mais elle est dans le sud cette semaine :~ Cat30: J'espère pour toi aussi que tu pourras aller mettre le nez dehors. J'Ai finalement décidé d'aller a mon cour cet pm mais je vais prendre un peu plus molot. Sinon et bien matinée tranquille j'ai essayé de mettre ma puce dans son lit pour sa sieste on verra bien! Bon je vous laisse je vais en profiter pour aller prendre une bonne douche. Bonne journée. |
timoInscrit le : |
SANN1818: pour les couches, moi jai pris longtemps des huggies pour piscine, ca vcoute 10$ pour 10, et cest vraiment plate quand bb fait caca, ca fait des petite graines de caca et ca se lave mal, et aussi ca senleve comme des bobettes (si tu predn ceux-la, alors dechire le coté pour les enlever au lieu de les baisser comm des nbobettes, ca fait moins d e degats)...alors jai finalement opter pour des lavable, env. 10$, et ca souvre sur le coté comme des couche normales et ca coute 10$ mais je les ai pour tout le temps... moi jai celle de la mere helene, mais jai vu les , elle sont vraiment belle et fiables...mais elles ne font pas pour tout le temps
je te les montrent http://www.monbebebio.com/boutique/product_info.php?cPath=21_60&products_id=159 moi jai celle-la: http://www.merehelene.com/fr/couche-couches-toutenun.aspx elle fait jusqua propreté |
FannieInscrit le : |
Fortier1 : Moi aussi je voudrais bien me joindre à vous pour le brunch! S'il reste de la place... J'habite à Gatineau, mais ça se fait bien partir le matin et revenir en fin de journée. Je pourrais aller vous voir et ensuite aller me promener, et souper avec mon frère avant de repartir.
Vers quelle heure tu nous attends? Je ne sais plus qui apportait quoi, mais je pourrais apporter un gâteau genre Pannettone (les gâteaux italiens) ou une salade de pâtes, ou de légumineuses, ou un assortiment de bouchées libanaises genre feuilles de vignes, hummus, taboulé; il y a un sympathique traiteur libanais à côté de chez nous. Je te laisse mon courriel pour l'adresse: fanniedagenais@hotmail.com |
cat30Inscrit le : |
Bon mardi!
Katny1: Merci énormément de m'offrir un lift, je t'écris un courriel pour te donner mes coordonnées. Fortier1er: Vu que Katny va venir me chercher, tu peux compter sur moi et j'apporterai des brioches à la cannelle! J'ai bien hâte de vous rencontrer! En passant, Mincavi aussi ont un programme pour les mères qui allaitent, c'est ce que j'avais suivi après ma première grossesse et ça marche... avec de la volonté! Hier, j'ai pris 1 grande marche avec fiston et une petite avec toute la famille après le souper. On est allés a pieds chez ma belle-soeur et ils étaient dehors toute la gang à jouer au hockey dans la rue... Ma fille courait après les balles et ne voulait plus les redonner pour que les autres jouent... elle était en minorité. Ma belle soeur a 2 garçons et son chum aussi. De mon côté, ça fait 2 nuits que Julien fait de 9h à 6h... sauf que moi, je me réveille toujours vers 3hres en me disant qu'il va se réveiller bientôt et j'ai de la difficulté à dormir! Aujourd'hui, une belle marche et travailler un peu dehors si bébé le permet! j'ai déjà une batch de Muffins aux bananes et pépittes de chocolat dans le four et je m'apprête à commencer mon souper... des cotes levées à la mijoteuse! Bonne journée! Cat30 |
mamourInscrit le : |
majojo au pire appelle info santé il te diront quoi faire
bye mamour |
Vero2XInscrit le : |
Fortier: merci pour la réponse... bon et bien moi l'insectarium à pied doit être à 20-25 minutes de chez nous, donc 50 minutes de marche... je pense que je vais prendre au moins un bus... je sais pas lequel encore et je marcherai ensuite.
Je vais voir si je prends mon maman kangourou ou la poussette pour venir... parce que j'aime pas beaucoup le duo poussette-autobus. Puis pour le dodo, ça dépend... parfois il s'endort seul et parfois, il a besoin des bras et se faire bercer. Bonne guérison à toi et ton fiston! San: je peux pas t'aider... fiston se réveille parfois de la façon dont tu le racontes, mais il ne pleure pas, sauf qu'il ne se rendort pas tout de suite après... Bon j'ai fait un gros ménage aujourd'hui, je vais aller me coucher surtout que fiston ne dort pas la nuit entière depuis 3 jours. J'ai hâte de vous voir en personne, on va être pas mal... il va peut-être y avoir un peu de gêne au début, mais bon, ça va passer je suis sure. Bonne nuit! |
sann1818Inscrit le : |
Fortier: sann5440@hotmail.com
Je sais pas quoi apporter!!!mmmm aidez moi!!!hihihiQu'est ce qui te manque?? Moi ma puce s'endort seul le soir quand je la couche. Le jour elle s'endort un peu partout mais ne dort jamais très longtemps...des 30 minutes. Aujourd hui j'ai été a mon rendez vous post-natal et ma medecin (qui n'a pas pu m'accoucher car ce n'etais pas sa journée de garde)a trouver que ma déchirure au 4ieme degré avait guéri pas mal vite et bien!!OUF!!!Je lui ai demander une prescription de pilule...elle a été surpris que j'ai pas eu de prescription a l'hopital hihihi. Elle m'a dit: hoho va ton te revoir avant ton prochain rendez vous annuelle???Ben non je lui ai dit!! J'ai une question pour vous tous: Ma poupounne (depuis quelques jours et quelques fois) se réveille en pleurant fort et elle n'est pas consolable. Cela arrive soit quand elle s'endort et se réveille en sursaut (elle sursaute a rien) ou quand elle se réveille et qu'elle s'etais par exemple endormi dans la chaise haute (qui incline). Elle se réveille et ouvre ses bras tout grand comme si elle avait peur de tomber genre. Et elle pleure comme jamais et c'est long pour la calmer. Aujourd hui elle dormait dans son banc d'auto (j'arrivais de la clinique) et je lui ai enlever ses mitaines pour pas qu'elle aille chaud et elle s'est réveillé en sursaut les bras grans ouvert en hurlant...... Cela arrive a vos bébés??? Le jour elle s'endord au bruit et quand s'Est silencieux genre la nuit, si mon chien se secoue, cela la réveille.... Et aussi, que me conseillé vous comme couche pour aller a la piscine??? Aujourd hui la puce a bu au 2h00-2h30 ouf!!!(D'habitude c'est au 3 heures)Et quand elle décide qu'elle a soif c'Est drette la sans avertissement..mon chum a recommencer son travail aujourd hui (il avit pris son congé plus tard)et j'ai rusher!!!Demain je vais aller me promener!!Aujourd hui j'ai pas pu Bon je vais aller faire dodo!!! |
marie8Inscrit le : |
Aze : oups donc mon chum s'est probablement trompé mosusse, aparamment que c'est super, c'est ce que le pharmacien lui a dit, c'est pas une poire ordinaire, le bout est en forme d'éléphant et y'a un mécanisme qui fait que ça aspire bien. Moi je pensais vraiment que c'était comme toi tu le décris. Trop tard, j'espère que ça va faire la job.
Geny : Merci pour le lien. je viens de voir ton lien et c'est pas ça pantoute qu'il a acheté. C'est marqué mouche-bébé sur la boîte, il ne pouvait pas savoir. Fortier : Alycia s'endort avec moi à côté d'elle dans le lit. Donc si je m'endore et qu'elle ne dort pas encore, elle va s'endormir par elle-même. Plate que Rémi ait encore de la fièvre, on aime pas les voir malade nos ti poux... Majojo : moi j'irais quand même au cours, mais ça dépend de toi comment tu te sens. |
genyInscrit le : |
marie8 va voir là http://www.bronchio.net/mouche_bebe.php
pour le mouche-bébé j'ai pas encore d'idée Fortier pour le brunch,mais ça va me venir héhé geny |
timoInscrit le : |
FORTIER: ben non, moi elle sendort jamais toute seule, ben ca marché une seule fois!! en fait, cest que ca marche pas,je messaie souvent, mais bon elle sendort bien meiux dans mes bras... tu vois, je viens daller la coucher, et je la bercais depuis 7h45! donc je lai bercer 1h30!! mais je preferais quelle dorme dur, que de retourner la voir 50 fois (ce qui arrive quand je vais la coucher peu de temps apres quelle se soit endormie). sinon, elle sendot dans le man kangourou, et elle fait des fois ses dodos complets dans le maman kangourou... et la nuit, le premeir mois, mon chum la recouchais et elle se redormait seule apres le boire, mais il devait retourner la rendormir -3 fois entre chauqe boire. finalement, on a decider, pour pas se bruler a la rendormir tout le temps, quelle dormait avec nous, dans le lit. mon chum est assez content, il dort toute la nuit en cuiller avec elle, comme il a fait avec maeva dailleurs...merci pour ta recette, ca lair super bon...
bon jai vraiment plein de linge a plier... et mon chum sest sauvé de cette tache, il est a son soccer ![]() |
FortierMonoInscrit le : |
Brunch-lunch: vers 10h00-11h00, ça dépend toujours de vos bébés...
Ania: salade de fruits Aze: croissants bb2008 Cat30 Fortier 1er: café et gâteau Geny Katny Kikooo: des muffins Lucie: fromages Mai Mamour: jus d'orange Marie50 Marie8: quiche Mousoni: des petits sandwichs Sann |
Mamour: C'est sur le côté gauche de ma cicatrice. Mais merci tu me rassures. Je vais attendre des nouvelle de mon doc.
Louloutte: J'attends des nouvelles de ma doc... c'est à suivre. Ania: Ah c'ets vraiment plate ça pour la photo. Mais je suis sûre qu'il s'est bien endormi par la suite. Cat30: Let's go on est capable!!!! Katny: Cool pour ton voyage. Ah c'est cute moi aussi je me suis promi d'amener ma puce se faire un toutou quand elle va être plus vieille. Aze: J'espère que ton coco va te faire une meilleure nuit. Pas de nouvelle encore.... J,attends. Timo: Ah c'est vraiment plate pour ton auto. Lucie: Cool pour ton cour. Ah les satané vaccin! Pour la bosse oui ça me fait mal donc j'attends des nouvelles et j'essais de me dire que tout va être ok. Marie8: Cool pour les marches il a fait tellement beau aujourd'hui. Je vous re donne des nouvelles dès que j'en ai. Et bien moi toujours pas de nouvelle de mon doc. J'essais de me rassurer mais meton que ça me stress pas mal. De plus j'ai commencé a avoir mal par boute. J'ai un cour de cardio maman bébé demain croyez-vous que je devrais pas y aller???? Bon je vous parle pas plus longtemps je suis vraiment fatiguée et je vais en profiter pour aller faire dodo! BOnne nuit a demain ![]() |
FortierMonoInscrit le : |
Finalement, Rémi a fait de la fièvre encore aujourd'hui et a bu aux 2 heures. Il était très colleux et a beaucoup dormi dans la poche Kangourou
![]() Ania: on doit y aller auusi pour le passeport de Rémi car on part le 12 juin... j'ai pas hâte de prendre l'avion avec un bébé ![]() Timo: va sur mon blogue pour le poulet tandoori (mets 1/2 tasse de yogourt en moins et prend du Liberté Méditéranéen car plus épais) http://www.bientude.com/2007/12/14/poulet-tandoori-de-cheri/ Mousini: je crois qu'AMP va sortir des couches avec des velcros aussi! Cat30: Rémi a commencé à agriper avec Sophie La Giraffe il y a quelques semaines mais ne "shake" pas les hochets encore... son gros fun est de ramper sur le dos et d'enlever ses bas! Depuis que j'ai rallongé les trucs sur son tapis d'éveil, il les agrippe, donc les arrache, mais ne les fait pas bouger encore. Il trippe beaucoup sur les jouets lumineux. Louloutte: bonne chance pour tes yeux! Mai: cool pour les couches lavables! Avec la corde à linge, ça va être beaucoup mieux aussi... Majojo: j'ai acheté le spécial mijoyeuse de Coup de pouce et je trouve plein de recettes sur www.recettes.qc.ca J'ai aussi adapté mes recettes en enlevant un peu de liquide... J'espère que ce n'est pas grave pour ta bosse. Tu es chanceuse d'avoir eu un r.v. Kikooo: c'est 30 minutes à partir de l'insectarium... à mon premier cours de cardio-poussette, j'étais allée à pied, full motivée... depuis je prends ma voiture! L'invitation pour le brunch-lunch est aussi (surtout) pour les bébés et ne t'inquiète pas, on est équipé pour les dodos (parc, bassinnette, moïse, poussette...). Perte de poids: le printemps nous donne un coup de pied on dirait... comme j'allaite, ce n'est pas super recommandé de faire un régime mais disons que j'ai coupé les desserts, les fruits le matin, j'ai ajouté des concombres et des céleris à mon lunch et j'essaie le nouveau gruau "poids contrôle". Le soir, on mange du BBQ donc beaucoup moins gras et des légumes. Pas de couscous, de riz ou de patates pour moi... Le hic, c'est qu'on aime cuisiner tous les deux mais avec le beau temps, on va faire du roller ou du vélo donc les soupers seront moins élaborés. Les restos aussi, on a beaucoup diminué depuis que je suis arrêté. Ça aide! Et vive les bébés de printemps, c'est vraiment idéal pour prendre des marches. Go les filles, on lâche pas... je vise un bon 30 livres aussi avant bb #2. Rémi était super heureux de voir son papa à son retour du travail! Depuis, il sourit et ne pleure plus... grr. C'est dans ces moments-là que je me sens comme une pinte de lait! Est-ce que je suis la seule qui endort bébé dans ses bras avant de le coucher?!? Parfois, il ouvre un oeil quand je le couche, je mets la suce et le békébobo et il se rendort mais je ne l'ai jamais couché quand il est éveillé. J'imagine qu'il va falloir qu'on commence ça bientôt... Bonne nuit les mamans et le papa, Melissa et Rémi - 9 semaines |
ScottieInscrit le : |
Marie8: mon mouche bébé a un tuyau qu'il faut que je me mette dans la bouche pour aspirer...Plate, un rhume
![]() Je regarde Mamaison rona et j'ai hate d'emménager dans notre nouvelle maison!!! On est allé voir ce weekend et ils ont commencé à creuser... |
mamourInscrit le : |
katny1 weight watchers a un programme pour les mamans qui allaitent
bye mamour |
![](https://static.mamanpourlavie.com/uploads/images/articles.cache/2016/04/21/file_main_image_new_article_by_user_24_1_carrie-capture2_cache_282x188.jpg)
Le premier examen dentaire
Activités de la semaine
![](https://static.mamanpourlavie.com/uploads/images/articles.cache/2011/08/29/file_main_image_6139_1_children-with-apple-in-orchard-harvest-concept-picture-id1336930282-220906_095831_cache_282x188.jpg)