Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

marie8

Posté le: 14 avril 2008 19:22:46 EDT  
Question : vos mouche-bébé sont comment? Mon chum en a acheté un et c'est comme une poire nasale, ché pas pourquoi, je ne pensais pas que c'était de même, peut-être qu'il n'a pas acheté la bonne chose. Il a payé 16$ environ...

marie8

Posté le: 14 avril 2008 19:16:21 EDT  
J'ai pris 2 grandes marches aujourd'hui. Ma cousine a finalement voulu qu'on sorte un peu marcher. Parlant de poids, j'ai embarqué sur la balance ce matin, la même affaire Mad Ma puce semble vraiment enrhumée, mon chum est parti essayer de trouver un mouche-bébé.

Louloutte : contente de voir que Thomas va mieux. C'est drôle, tout comme moi tu vises le 130 lbs et il te reste le même nombre de livres que moi à perdre et je mesure 5'8" hihi. Cool pour mincavi. Je me suis fait opérer pour les yeux et c'est vraiment génial.

Geny : oui je sais qu'on ne peut pas faire de régime drastique quand on allaite mais moi je veux juste faire attention, genre pas trop de sucré, couper un peu dans le gras et surtout faire de l'exercice.

Lucie : Pauvre ti Félix. Pas évident leur premier vaccin, j'ai pas hâte à celui d'Alycia.

Timo : poche pour ton auto. Ah c'est beau ça ce que ta fille te dit. C'est le fun hein quand il commencent à parler. J'aime quand mon fils nous dit Merci maman, merci papa.

Aze : essaie un biberon de lait maternisé avant le dodo et tu verras bien.

katny : j'aimerais essayé avec mon fils. ça doit être le fun. Si tu ne fais pas un régime drastique y'a pas de problème.

Ania : pas mal plate, je trouve ridicule un passeport pour un bébé. Je vais en effet prendre sa photo sur place. Cool ça un voyage en Pologne.

Majojo : je te comprends d'être inquiète, je suis certaine que ce n'est rien. Tiens nous au courant.

Mai : wow des belles tulipes, j'aimerais bien en planter chez moi pour l'année prochaine.

Lucyole : essaie toi aussi un biberon de lait maternisé, veut veut pas ça les bourres un peu plus que notre lait. Moi j'ai vu la différence. Je commence à lui donner vers 8h quand elle chigne et quand elle a bu aux 2 seins.

Mamour : cool ça weight Watcher, je trouve que c'est un bon programme, c'est bien fait.

Bonne soirée!
Marie

geny

Posté le: 14 avril 2008 18:24:56 EDT  
arff le rhume pour les toutis encore...les mouchebébé sont utile là!
Sinon pas de nouveau

POur la perte de poids des mamans qui allaite,c'est écrie dans le mieux vivre qu'il ne faut pas faire un régime amaigrissant sévère.De perdre 2 à 4 lbs pas mois est raisonnable.

je mange comme à l'habitude,pas tand d'excersice que ça et je perd du poids quand même.
a+

geny

Lucie_8978

Posté le: 14 avril 2008 18:12:23 EDT  
Salut salut!

Non mais on vas-tu l'avoir la belle semaine?!!! Ça m'excite, le printemps!!!!!!!!

Aujourd'hui, grosse journée! Ce matin, j'avais mon premier cours de cardio-poussette de 9h00 à 10h00. Mon chum est venu me reconduire (on est partis de chez nous à 8h30)et je suis revenue chez nous à pied (à 10h45). Félix a dormi tout le long! C'était bien le fun, on était 11 mamans, la plupart très sympathiques! Pas très exigeant physiquement mais intéressant, psychologiquement parlant!

Cet après-midi, vaccin! Crying or Very sad Ça a bien été, Félix a chigné pour le premier et pleuré pour le deuxième mais je l'ai allaité tout de suite après alors ça l'A calmé. Là il dort paisiblement et tout semble sous contrôle même si je trouve une de ses cuisses un peu enflée. Je mettrai des compresses froides au pire.

Cat30: Alleluia, la maladie a quitté ta maison!!! Moi aussi, élix commence à vouloir attraper des trucs qui passent devant ses mains hihi!

Louloutte, Mamour, Kikoo, Cat30 et les autres: C'est CLAIR que vous êtes capable de perdre les livres en trop avec l'énergie que vous demande bébé et votre dynamisme combinés!

Mai: Yéééé de belles tulipes! Je vais aller voir tes photos après ce message!!

Majojo: INforme-toi à ton med pour la boss mais je suis sûre que tu n'as pas à t'en faire, surtout si tu ne ressens aucune douleur!

Ania: Maudit passeport! Je te comprends, moi aussi ça me mets dans tout mes états de réveiller ti-pou lorsqu'il dort paisiblement!

Katny: C'est tellement cool se faire son propre toutou! Ta fille est chanceuse!!

Aze: Ouin, moi ça fait 2 mois aujourd'hui que j'ai accouché et toujours pas de rendez-vous postnatal. Je pense que je vais appeler cette semaine pour avoir l'heure juste!

Bon, je vous laisse! J'ai faimmmm!! Razz
xx

timo

Posté le: 14 avril 2008 18:11:00 EDT  
LUCYOLE: est-ce que ton bb a besoin de faire des rots normalement (dans le jour??) car p-etre quil boit souvent la nuit car vu que tuallaite et tu dors, elle ne fait pas de rot, et les rots, cest des grosse bulle dair qui dopnne limpression au bb quil est lpein, mais finalement, il a soif + rapidement un coup quela bulle est passé... donc je cros que tu devrais essayer de 1: te reveiller le temps de faire faire un rot (moi cest mon chum qui le fait, je suis comme toi, jallaite couchée, et je dors, et je suis trop vegétative pour me rendre compte quand elle arrete de boire!) et redonner une petite tétée apres le rot. sinon, essaye de lui donner la suce (si elle la prend) p-etre elle se redormira pour un petit 1 heure ou 2, et derniere suggestion, prend la a 22h avant de te coucher, et allaite la meme si elle reclame pas... cest poche, mais ils boivent bien quand ils dorment, et p-etre ca remmetra + tard lheure de son 1er boire... cest souvent des essaie erreurs, surtout avec lalalitement je trouve... maije suis comme toi: ma grande a fait ses nuits vers 1 ans, avant ca jallaitais tous les 2-3 heures toutes les nuits!!, mais elle se reveillait encore toute les nuits et souvent passé 1 an, jusqua 1 mois avant que jaccouche, et elle se reveille encore des fois la nuit... elle a 23 mois. et romane boit plusieur fois la nuit, vers 21h, ensuite dodo a 22h, puis 1h, 3h30, 6h, 8h... une chance que mon chum fait tout le reste la nuit, et quon fait du cododo!! mais jai eu droit une fois a un 4h30!! et tu parles de lui donner un bib de lait en canne, pôurquoi ne pas lui donner ton lait???

la je suis vraiment fru: jai encore des probleme avec mon char.... je crois que jai vraiment un citron... mais je suis de me battre pour tout me faire rembourser... dabord, 6 mois apres lavoir acheté, jai du mobstiner comme ca se peut pas car elle perdait des ecale de peinture... finalement, ils mont obligé de mettre une 'brassiere' en cuir (et de la payer!!) et ils me refaisait ,ma peinture. la jai de la rouille deja, et ca fait meme pas 4 ans que je lai...javais commencé des demarches aupres de la FAPAQ, mais jai laissére quand javais une limite de temps a respecter et jai pas pu car jai accouché entre temps... et la, mon moteur qui claque, je vais voir mon garagiste tantot, il me dit quil trouve pas safe pentoute que je roule avec avec les 2 bb. je lui laisse,il me commande un moteur usagé, jappel chez suzuki, comme je suis a 104 000km, ils couvrent pas, jppele a la protec. du consommateur, je dois leur envoyer une mise en demeure, ca veut pas dire quils me rembourseront et sil remboursent pas, je dois aller a la cour des petites creances...hhhhhaaaaa, jai juste le gout de le vend ce maudit char....

bon romane pleure encore, elle pleure tout le temps dans ce temps-ci!!

mais il faut que je vous dise quest-ce que ma gardne dis... elle a dit a ma mere tantot: belle grand-mama, et au souper, elle ma dit: tres bon maman, et hier soir, elle ma dis: je taime... non mais cest tu beau ca?!? elle est pas mal fine je trouve!!

Scottie

Posté le: 14 avril 2008 17:04:22 EDT  
Bon lundi!!
Yé, du soleil!!! Nous sommes allés prendre une longue marche cet apres midi.

Katny: même chose pour moi, vu que j'allaite, je ne veux pas trop m'imposer de régime...Je me contente de couper le chocolat et de sortir chaque jour, cardio-poussette ou marche...

Ania: nous aussi on veut un passeport pour fiston...Tu as écrit quoi pour le poids et la grandeur??? La coucleur des cheveux et des yeux??? Ca change vite!!!

Fortier: j'espere que tu vas mieux!

Li et Clarina: j'espere que vous allez bien

Majojo: c'est peut être seulement une hernie? Des nouvelles du doc??

Je vais enfin avoir mon rendez vous post natal avec mn doc...Lundi prochain.

Nous, ca fait 2-3 nuits poches qu'on a...Thomas se réveille toujours. Il ne pleure pas vraiment, il chigne,je crois qu'il force pour faire caca...Je dois manger quelque chose qu'il n'aime pas...Je vais essayer de lui donner une préparation ce soir, juste pour voir.

Lucyole, ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule, thomas se réveille généralement aux 3h. Des fois 5-6, mais c'est tres rare.

Kikooo: super belle photo!!

Bon, je vais préparer mon souper...Salade de chevre chaud...Bonne soirée

Katny1

Posté le: 14 avril 2008 16:25:15 EDT  
salut vous autres,

je suis de retour de notre petit voyage à Québec. Anouk s'est vraiment beaucoup amusé au Méga Parc des Galeries de la Capitale. Ce matin nous avons fait une grande marche dans le Vieux-Québec et nous sommes allés à l'Univers des Toutous où Anouk s'est fait un toutou. Une belle princesse nommé Kelly. C'Était vraiment le fun.

Cat30: moi je suis de Saint-Hyacinthe et j'y vais chez Fortier alors je peux te prendre en passant. voici mon courriel: kbergeron@maskatel.net

perte de poids: moi aussi j'aimerais bien perdre 15-20 livres, sauf que je n'oses pas trop pour l'instant vu que j'allaite encore et je ne voudrais pas affecter la "production" de lait. Pensez-vous que cela peut déranger????

bon je vous laisse pour le moment mon fils me réclame

à plus

katny

cat30

Posté le: 14 avril 2008 15:57:10 EDT  
Bon, je vois qu'il y en a pas mal qui, avec le beau temps qui commence, veulent perdre du poids... j'embarque avec vous moi aussi. J'aimerais perdre environ 25 lbs. Avant mes grossesses, j'avais réussi à perdre 20 lbs grâce à Mincavie... suffit juste de m'y remettre. Moi le problème, je suis consciente, ce sont les restos, et les portions! Présentement, je suis à mon poids avant que je tombe enceinte de Julien, mais j'avais déjà un surplus à ce moment...

Let's go les filles on est capable... On marche avec bébé, du patin, du vélo... et on court partout avec nos plus vieux!! oufff je suis essouflée!!

En passant, personne ne semble rester près de chez moi pour un lift chez Fortier1er ... c'est plate, j'aurais aimer vous faire goûter à mes brioches à la cannelle faite dans mon four à pain... peut-être qu'avec ça, je vais avoir de la pitié et vous convaincre de venir me chercher!!

Bonne soirée !
Cat30

marie50

Posté le: 14 avril 2008 15:44:48 EDT  
Timo: Je pars pour Québec demain et jeudi ma mere ne travaille pas alors elle aimerait bien voir les enfants... On se reprendra.. J'aurais bien aimé vous rencontrer!
Sinon, mercredi? Je crois que louloutte et nan32 ne peuvent pas non plus...

Fortier: J'apporterai des fruits.

Majojo: J'espere que tout est ok pour ta cicatrice!

A +!

Vero2X

Posté le: 14 avril 2008 15:29:11 EDT  
Fortier: j'ai eu ton email... je pensais y aller à pied puisque j'ai pas de voitures, mais je pense que c un petit bout de chez nous finalement... peux-tu me dire c combien de temps de marche environ du parc maisonneuve...

Et en passant j'y serai avec Elliot... si je décide de venir avec mon porte-bébé au lieu de la poussette (j'ai pas pris ma décision encore), est ce qu'il y a une place où je pourrais asseoir ou coucher fiston question de bruncher Smile sinon c pas grave, je m'arrangerai autrement Smile

Ania

Posté le: 14 avril 2008 14:29:45 EDT  
Je suis en beau maudit! Pour pas dire autre chose!
J'arrive du bureau de passeport... Saviez vous que votre passeport n'est pas une piece d'identite valide au bureau de passeport... c'est quand meme interessant.
Alors la photo de Nicolas n'etait pas acceptable. J'ai du en refaire faire une. Ca veut dire le reveiller, avoir un bb frustre, essayer de refaire une photo qui a de l'allure sur place (ils ont un photographe sur place). Ca a finalement fonctionne sinon je devais y retourner demain et attendre encore pour pouvoir voir une preposee. Je me suis sentie vraiment coupable d'avoir a reveiller Ti-pou... Surtout que j'ai lu a quelque part qu'il ne fallait pas les reveiller quand ils ne sont pas en sommeil leger. Je trouve ca quand meme ridicule d'avoir une photo pour un bb surtout qu'il a encore le temps de changer avant qu'on parte! En tout cas j'espere que tout va etre correct.
La lecon est : ne pas aller chez Sears pour des photos car elles sont toujours a refaire (selon la preposee aux passeports).

Fortier tant mieux si Remi va mieux! J'espere que tu gueriras bientot.

Marie8 tant mieux si ta fille t'a fait une belle nuit! Pour le voyage je ne sais pas si je l'ai dit mais nous allons en Pologne a la fin de mai parce que mon mari est polonais et sa famille habite la-bas (sauf sa mere qui est ici). Nous devrions faire un petit arret en France car nous avons des amis qui habitent la-bas aussi.

Mousoni ce que je voulais dire c'est que des couches lavables c'est un beau cadeau au prix que ca coute. C'est surtout que c'est un gros investissement en partant. Pour la photo, je te comprends!

Mai pour le brunch, j'ai metionne a Fortier que j'allais apporter de la salade de fruits mais si tu preferes apporter un plateau de fruits, je peux apporter quelque chose d'autre. Ca ne me derange pas.

Louloutte tant mieux si ton fils n'a plus de problemes... pour le regime, bon courage! tu vas y arriver!

Timo au moins j'ai attendu seulement 1h15 au bureau de passeport. Et le gardien de securite s'assurait que les meres soient confortables.

Mamour bonne chance a toi aussi pour ton regime! Je suis passee en face du McDo en revenant chez nous tout a l'heure et j'avais vraiment le gout d'arreter!

Kikooo bonne chance toi aussi pour ton regime!

Majojo j'espere que tout sera correct pour la cicatrice...

Bon je dois y aller...

Ania

louloutte29

Posté le: 14 avril 2008 14:22:51 EDT  
majojo: ne tarde pas trop, car gros comme une balle de golf, je ne crois pas que ce soit normal Confused

Mai: je t'ai ajouté dans mon MSN

Bon, c'est l'heure de la marche, à bientôt

Louloutte xx

mamour

Posté le: 14 avril 2008 14:09:36 EDT  
majojo cest tu partout sur ta cicatrice ou juste a un endroit précis car tu sais en perdant du poid on la sent plus notre ciactrice et ca prend 1 an avant de ne plus rien sentir cest très long a désenfler a lintérieur vérifie quand même avec ton doc mais capote pas trop cest peut-être ben normale...

bey mamour

MaJoJo

Posté le: 14 avril 2008 13:37:29 EDT  
Timo: Contente pour toi que ta puce prenne enfin le biberon. Tu vas pouvoir aller te faire dorlotter un peu!

Nan: Chanceuse va!!! Profties bien de ces belles nuits. Pour les playtex la seule chose un peu moche ces les sacs mais c'est vu qu'ils sont recyclables alors c'est moins pire.

Fortier: Moi aussi je clanche mon chum Hihihi!!!! Ha c'est dommage pour Rock Band moi aussi je vais devoir attendre le Père Noël! Tu as vraiment l'air d'être une pro de la mijoteuse. Ou prends-tu tes recettes j'en ai reçu une pour Noël et j'aimerais bien m'en servir mais j'ignore quoi faire????

Ania: Ouain y'a du monde des fois qui devraient tourner leur langue 7 fois avant de parler!

Marie8: FROID!! Ben voyons il fait un beau soleil! Un peu précieuse en effet!!!!!!!!!!

Mousoni: Moi j'ai du la laissé un peu pleuré pour qu'elle fasse des sieste. DOnc je la mettais dans son lit la pm et puis au 5 min j'allais la voir et lui donner sa suce. Ça duré 2 ours et puis maintenant elle fait des beaux dodos. (j'ai même demandé au pédiatre voir si c'était ok et elle m'a dit OUI il faut qu'elle dorme alors faut ce qui faut) c'est super pas facile mais c'est beaucoup plus agréable maintenant.

Cat: Ouain moi aussi j'aurais été inquiète a ta place. Mais tout est bien qui fini bien (est-ce que c'est ça qu'on dit??!)

Louloutte: Go, go, go on est capable!!! Cool pour les saignements ton chum doit être effectivement très content.

Mamour: Moi aussi je vous encourage Go, Go, Go on est capable!

Lucyole: Moi elle fait des nuits (des fois mais ¸a s'en vient) de 8h a 4h du matin alors c'est pa super amis je veux lui donner l'habitude de faire des gros dodos et après je vais essayer de lui donner plus vers 10/11 hrs.

Kikooo: Go, go, go pour toi aussi. Ensemble on va l'avoir!

Et bien moi les filles je suis super inquiète Sad . J'Ai remarqué hier que j'ai une bosse grosse comme une balle de golf quand je pèse sur ma cicatrice (césaienne) J'ai laissé un message a mon doc et je vais attendre qu'elle me rappelle. Sur ce bonne journée je vais aller trotter un peu..

Mai

Posté le: 14 avril 2008 13:22:47 EDT  
Rebonjour!

Je suis de retour du carido-poussette. J'ai dîner, j'ai pris ma douche, et mon petit amour dort encore! (Il dort depuis 10h30...) Une grosse sieste! Mais il va sûrement vouloir luncher bientôt... C'est tellement l'fun quand il fait beau comme aujourd'hui!
Mes tulipes sont sorties de terre dans ma plate-bande! Ils annoncent beau et doux toute la semaine!

Loulotte : merci de me donner tes impressions sur quand tu auras du temps. Tu peux m'écrire à i_grego@videotron.ca. Je suis tellement contente que Thomas ait mieux et toi aussi! Bonne chance avec Minceàvie. Je suis sure que d'ici l'été et le temps des maillots tu auras atteint tes objectifs.

Mamour : gogogo, aussi! Tiens-nous au courant de tes progrès et des moments plus difficiles. Profite du beau temps pour prendre des grandes marches si tu peux. Je trouve que ça fait tellement du bien et ça brûle des calories!

Fortier : Écris-moi pour me dire ce que tu aimerais que j'apporte au brunch. Ce serait vers quelle heure?

Je suis en train de gagner mon chum à revenir aux couches lavables... Ce n'est pas encore fait mais je crois que j'ai une chance... Avec vos bons conseils et l'extra rinçage, fini les odeurs...

J'ai enfin eu le temps d'aller voir vos photos sur "au féminin". Wow! On a des beaux bébés et nous sommes de belles mamans épanouies! J'ai ajouté quelques photos de nous. Apparemment, Charles-Étienne me ressemble de plus en plus... Qu'en pensez-vous?

À bientôt!

Mai!

Vero2X

Posté le: 14 avril 2008 12:04:20 EDT  
Moi j'ai parlé trop vite... Elliot se réveille au 4-5 heures la nuit depuis 2 jours... mais bon, quand je vais le chercher, il sourit et me fait oublier ma fatigue.

Lâchez pas les filles pour votre perte de poids... moi aussi je m'y mets... parce que j'ai le goût de pleurer quand je me regarde dans le miroir... j'ai pris 27 livres enceinte, mais j'aimerais en perdre 20 encore pour me sentir bien dans ma peau...

Sur ce Elliot me réclame te je vais aller profiter de cette belle journée pour aller marcher au parc maisonneuve.

Vero2X

Posté le: 14 avril 2008 11:59:26 EDT  
Fortier: j'apporte une douzaine de muffins ... est-ce que c correct?

mamour

Posté le: 14 avril 2008 11:50:21 EDT  
sa crise cest surement des coliques coralie est timer toujours entre 6h30 et 7h30 et ca dure 30 minutes aussi

bye mamour

lucyole

Posté le: 14 avril 2008 11:30:34 EDT  
Wow les filles vous me rendez jalouse. Vous êtes chanceuses celles que vos bébés font leur nuit. C'est drôle mais je n'avais pas encore pensé à quand elle fera ses nuits. Mon garçon les as fait seulement à partir de 7 mois, sans boire, mais il se réveille encore la nuit et il a 27 mois. Donc, les nuits, je n'y penses même pas. Par contre, il y a quelques semaines elle nous as fait des 6heures et même un 8 heures mais à partir de 20hrs.

Je me demandais si il y a un lien. J'allète ma fille couché et pendant qu'elle boit je dors donc je ne sais pas si elle boit bien longtemps car je me réveille 2heures après parce qu'elle redemande le sein. Est-ce pour ça qu'elle réclame le sein aux 2-3 heures la nuit, parce qu'elle s'endort sur le sein et moi comme je dors, je ne la stimule pas à boire et elle ne boit pas assez???

Je penses que je vais essayer un biberons de préparation le soir pour voir. Le problème ici c'est que mademoiselle fait une crise vers 19h30 -20 hrs d'une trentaine de minutes, ensuite elle dort jusqu'au prochain boire et souvent ont est tous couhés. J'aimerais pouvoir lui donner un boire vers 10hrs avant d'aller faire dodo mais elle dort toujours à cette heure là.

mamour

Posté le: 14 avril 2008 11:25:44 EDT  
louloutte on vivra notre perte de poid en même temps je tencourage gogogogogogogogogogogo moi weigth watchers et toi mioncavi gogogogo on est capable

mamour

Se connecter pour répondre