Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

timo

Posté le: 6 avril 2008 21:24:11 EDT  
MARIE8: non elle prend pas la suce... ca lui leve le coeur, ou bien elle la rejette apres 5 secondes... elle la prise quelque fois un peu plus longtemps, mais ca finit toujours quelle la rejette...

mon chum donne un biberon cette nuit, jai hate de voir si ca marchera...(car on a pas eu le temps de tester, cetait pas prévu quon fasse ca cette nuit, mais oen profite pendant que ma grande est pas la...)

je vous lai dit , mais e vais faire du cardio poussette le vendredi pm, a partir de la fin avril par contre, cest une amie qui donne le cour... et demain je saurai si il reste de la place pour aller a des cours de piscine avec ma grande, question davoir un temps privilégié avec elle seulement...

et on est allé en beauce hier, jai eu droit a 2 commentaires: laisse la pleurer, ca va lui faire des poumons... jai pas pu me retenir de repondre, meme si cest le grand-pere de mon chum... je lui ai dit: cest pas vrai ca, cest un vieux dicton pour que les mere de plusieurs enfants se sentent moins coupable de les entendre pleurer quand elle en avait trop denfants a soccuper!!!

mais jai eu mes produits derable, pour ma cabane a sucre samedi prochain (je fais une cabane a sucre chez nous pour ma fete...) et les produit vienne de la cabane a suc de la famille de mon chum...

GENY: jai oublié de te dire que je sui contente pour toi pour ta spoeur, cest des bonnes nouvelles malgré tout...

mamour

Posté le: 6 avril 2008 20:49:29 EDT  
hihiihihihi oui mousoni bleu a 100% lol cest pas une surprise pour moi jen ai 2 autres comme ca hihihi

bye mamour

Scottie

Posté le: 6 avril 2008 19:43:02 EDT  
Marie8: je te reparle pour les activités. La creme, c'est emo-cort...Mais j'imagine que toutes les cremes a base de cortisone pour l'czema feraient l'affaire...

mousoni

Posté le: 6 avril 2008 19:31:14 EDT  
bleu or not to bleu, j'adore Fortier!! Je me suis permise de lire ton blogue...je pleure de rire!!! Vraiment la conversation avec ti chéri et son toutou c'est vraiment mourrant!!!

Alors Fortier: bleu
Marie: bleu
Joannie: brun
Kikoo:bleu
sann: brun
mamour bleu ça a l'air!!
bb2008, moi je dis bleu avec une tache brune, ça se peut

Geny, tu dois être drôlement soulagée par les nouvelles concernant ta soeur! C'est vraiment un bon pronostic!

Fortier tu me suggérait de laisser mon chum avec des bibs, ce que j'ai fait la semaine dernière....il est parti chez son ami et c'est sa femme qui s'est occupé de ma fille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon évidemment je commence à écrire et Audrey veut me parler
a plus
isa

FortierMono

Posté le: 6 avril 2008 18:16:02 EDT  
Enfin, le printemps semble installé. Ils annoncent du soleil toute la semaine! On a mis les couches sur la corde à linges. ça sèche pas mal vite Smile

J'ai mis les yeux de Rémi sur mon site blogue. Le pédiatre croit qu'ils seront bleus... www.bientude.com/2008/04/06/bleu-or-not-to-bleu

Sann (Émilie): bleus
Lucie (Félix): bruns

Cat30: j'espère que ta puce va mieux et que tu as profité un peu du soleil

Louloutte29: lâche pas, Thomas une bonne maman! Viens te défouler de temps en temps, ça peut nous aider aussi...

Joanie: c'est pas cool que ta routine ait disparue Sad Peut-être que les 3 mois vont t'en apporter une meilleure... Rémi est revenu à ses anciennes habitudes la nuit dernière: après 22h30, il s'est levé à 5h et 8h30

Geny: bonne nouvelle pour ta soeur!!!

Lucie: Rémi adore regarder Ratatouille Smile Je ne sais pas s'il regarde pour vrai maisl il semblait attentif... il a eu le DVD en cadeau à sa naissance avec la série Rémi (mon ami a barré "sans famille" et a ajouté "maintenant avec famille") Smile

Timo: profites de ton "congé"!

Nan32: merci pour l'info... je vais prendre le lien à partir de mon blogue!

On mange du BBQ ce soir avec une bonne salade! Les voisins en font depuis quelques jours et ça m'a donné l'idée... ça va simplifer les repas pour les prochains mois pour nous toutes en plus de manger plus santé!!!

Bonne soirée les mamans et le papa,

Melissa et Rémi - 8 semaines

Mai

Posté le: 6 avril 2008 18:08:26 EDT  
Coucou, me voilà!

Désolée... j'ai pas mal perdu du le fil... La semaine dernière a été pas mal occupée: cardio-poussette lundi et jeudi, gym mardi, épicerie mercredi, souper avec des amis vendredi... Ouf!

J'aime bien le cardio-poussette. Ça été particulièrement plaisant jeudi. On était une dizaine et il faisait tellement beau! Avec deux fois au gym aussi par semaine, je serai de retour en forme pour l'été! J'espère!

Vendredi soir, j'ai laissé tit-pou à ma soeur pour qu'elle le garde pendant mon souper avec des amis... Après mon chum et moi, c'est la personne que Charles-Étienne a vu le plus souvent depuis sa naissance. Elle est venue faire un tour pour le voir à chaque semaine. Et malgré ça... même si je lui fait entièrement confiance et qu'elle avait deux biberons plutôt qu'un (un de plus... au cas ou), j'étais quand même dans tous mes états quand j'ai laissé tit-bébé! J'ai quand même réussi à passer une belle soirée. Nous avons même appris qu'une de nos amie est enceinte! Pour le mois d'octobre. Je ne serai donc bientôt plus la seule maman du groupe! Ma soeur a dit que tit-loup avait super bien fait ça. En fait il a dormi tout le long et ne s'est même pas réveillé pour manger, même si son dernier boire avait été à 14h00! Par contre, en arrivant à la maison à 23h30 il a tout de suite manifesté sa faim!

Il continue à faire des belles nuit, mais j'appréhende la poussée de croissance de 3 mois qui s'en vien bientôt...

Pour la couleur des yeux, ceux de Charles-Étienne sont encore bleus-gris... J'aimerais bien qu'ils restent ainsi, quoi qu'il n'y a que 25% des chances... Pour les yeux de vos bébés, je ne sais pas trop... mais ils ont tous des beaux yeux!

Kaaronline : Nous aussi on a le pyjama youpi! Il l'a porté hier soir pour regarder le match avec son père! Je ne pense pas par contre qu'il va lui faire jusqu'à la finale! Il pourra toujours mettre juste le petit chandail!

Fannie : pour la bouffe, si je n'ai pas mangé pour deux pendant ma grossesse, je me suis repris avec l'allaitement!

Toutes celles qui ont encore des problème de santé, prenez soin de vous et j'espère que tout ira mieux bientôt!

Bon je vais aller faire à souper!

À bientôt!

Mai

marie8

Posté le: 6 avril 2008 17:38:51 EDT  
Salut!!!

Nous sommes de retour de chez mes parents, on a dormi là. Mon fils est malade, il fait de la fièvre depuis vendredi, pauvre ti loup. Donc il était pas mal tranquille à la cabane à sucre hier, parlant de cabane on était une cinquantaine tout pogné là-dedans. J'étais assise dans le fond squizé avec le landeau. Pas l'idéal. Une chance la dame qui avait la cabane m'a offert son salon pour allaiter. J'arrive là, un super doberman était assis sur le divan Surprised . Et quand j'allaitait il regardait la petite avec un air de j'aimerais ça sauter dessus, mettons que je me tenais tranquille. Elle m'a dit qu'il était un gentil chien chien. Je suis allée prendre une grande marche tantôt, il fait tellement beau, ça fait du bien.

Aze : Je ne pourrai pas aller au party de couche, j'ai déjà quelque chose l'après-midi. J'aurais bien aimé. Pour les activités, je te laisse le site internet www.familleacoeur.qc.ca si y'a quelque chose qui te tente fais-moi signe. Jeux, exercices parents enfants m'intéresserait (début le 5 mai), j'aimerais aimé le cours de massage pour bébé mais c'est déjà commencé. Ah oui tu lui as mis de la cortisone? laquelle? car j'en ai pour l'eczema de mon fils, si la même je pourrais lui en mettre car aujourd,hui elle en a encore plus.

geny : tant mieux si Dominic va mieux. Bonne nouvelle si la leucémie de ta soeur est faible.

Timo : Tu dois être tanné d'être malade et tu dois avoir hâte de retrouver la forme. Je t'envoie plein d'énergie. bonne chose que tes parents aient pris ta plus vieille pour la nuit, ça va te donner une chance. C'est beaucoup allaiter toutes les 1h30. Finalement ta puce ne veut toujours pas la suce? car moi ça a vraiment aidé, peut-être que tu ne veux tout simplement pas lui donner.

Lucie : Je dis que Félix aura les yeux bruns. Ca fait du bien magasiner un peu. Hum une bonne poutine, tu me donnes le goût.

Sann : Selon moi Émilie aura les yeux bleus, elles sont belles les photos.

Joanie : en effet, tu dois avoir hâte que William refasse les nuits d'au début, je te le souhaite en tout k.

Louloutte : je t'envoie plein d'énergie.

Cat30 : J'espère que ta fille ira mieux.

Fortier : je ne sais pas si quelqu'un t'a répondu mais tu mets ta photo dans www.photobucket.com et tu copies le lien jpg en bas. Tu dois avoir t'ouvrir un compte. Oui hein le békébobo fait un peu de bien quand ils se tortillent.

Nan32 : contente d'avoir de tes nouvelles.

Bonne soirée!
Marie

Fannie

Posté le: 6 avril 2008 17:01:56 EDT  
Bon courage Louloutte et Timo! J'espère que vos journées deviendront plus faciles bientôt.

Geny: super les nouvelles pour ta soeur, vous devez être soulagés d'entendre ça!

Ici on a brunché avec des amis qui étaient descendus de Lanaudière en visite. La petite puce a été bien sage et sociable avec tout le monde, c'est plaisant!

Mais on dirait qu'il faut tout le temps que je l'allaite à l'heure des repas, peu importe l'heure à laquelle on mange, je dois m'interrompre ou manger d'une main, en la tenant de l'autre sur le coussin-beigne... Faut croire que nous voir manger lui donne faim! Laughing

Bon je vais aller essayer de réveiller mon nounours (i.e. chum) qui hiberne sur le sofa et tenter de le convaincre de nous emmener en promenade avant que le soleil disparaisse.

Je vais aussi essayer de mettre les yeux de Mila, mais mon appareil est pas très précis, j'en ai commandé un meilleur qui devrait arriver bientôt...

geny

Posté le: 6 avril 2008 16:09:17 EDT  
je sais plus qui me demandait l'âge de ma soeur,elle a 29 ans

J'ai oublier de dire que Dom est correct là,il a monté à 38,1(38,2 le doc avait dit que c'était la norme à St-Justine,que là il faut fiare des test,Mais vue qu'il avait un ruhme que ça devait être ça.Il a variemnt bien examiner)
Je l'es fait boire au 2h30-3h00 pour bien l'hydrater et mouche-bébé 4-5 fois par jours ou au besoins.
Aujourd'hui il mouche un peu encore,mais c'est presque plus jaune.

Je vous est lue ,mais trop à écrire(oui je suis paresseuse héhé)C'est le fun votre jeu "couleur de yeux?"

geny

timo

Posté le: 6 avril 2008 16:04:57 EDT  
allo les filles

ici, jai eu une proposition que je ne pouvais refuser: mes parents sont venus faire un tour ce matin, mont proposer damener ma grande dormr chez eux, et me la ramener demain... mettons que cetait une bonne idée, je suis crevée, jallaite au 1h30 depuis un bon bout, je crois que ma fille est une grignoteuse, car cest pas une poussé de croissance qui dure plus d'une semaine!!

et jai surement plus quune otite, car apres 6 jours dantibitique, jai encore +++ de douleur, cest pas normal, la pharmatienne ma dit daller consulter demain car normalement, apres 2 js dantibio, on a plus de douleurs...chu tannnééé detre malade, je suis jamais malade dhabitude!! et la se faire reveiller 5-6 fois par nuit, ca aide pas...

je me rappelle plus qui demandais ca, mais cest vers 6 mois que la couleur des yeux est celle que lenfant aura...

CAT30: je te comprends assez, ici cest moi qui a lotite, mais ma grande a été malade toute la semaine passé et lest encore.. jai dailleurs decouvert les acetraminophene en 'bonbons' croquable, cest pour les 2 ans et +, mais jen ai donné a ma grande meme si elle a pas encore 2 ans (presque), ca ca passait, je disais que cetait des bonbons... car ya rien a faire, elle se rend compte quand on lui met du tempra dans sa bouffe, boisson etc, et elle veut rien savoir de le prendre, donc nous aussi cetait de force...

KATNY: lostéo peut vraiment aider les tete plates, car il aide a faire tourner la tete de lenfant par lui meme, donc apres quelques seances, le bb se tourne tout seul la tete dans son lit...

LUCIE: mets-en que cest bon comme nuit, il aurait dormi une tite demi heure de plus, et tu aurais pudire quil a fait une nuit... car entre 23h et 7h, si bb dort 5 heure daffileé, cest une nuit!!! jen veux moi aussi!!!

bon je vous laisse, ca fait 1h30 que romane dort sur moi, et elle commence a gigotter...

mamour

Posté le: 6 avril 2008 12:07:38 EDT  
le truc quon mavait donner pour la tête plate cest alterner daans le lit je mexplique , une nuit au pied du lit une nuit a la tête de lit carle bébé tourne sa tête vers le bruit donc la tête nest pas du même bord a chaque nuit. et très important le jour sous surveillance coucher bébé sur le ventre pour renforcer les mucles du cou et comme ca il apprend a tourner sa tête de chaque coté seule moi coralie tourne sa tête seul maintenant sur le veintre. et consulter soit chiro ou ostéo pour vérifier si ya pas de torticoli congénital car cest la grande cause des tête plate moi coralie en avait un et la il est partis grace au chiro....

je reviens pour la couleur de yeux

bye mamour

Scottie

Posté le: 6 avril 2008 10:48:20 EDT  
Ah zt! J,ai écrit un message mais il ne s'est pas envoyé

Katny: moi aussi, je fais attention pour la tete plate. Elle est un peu aplatie d'un bord, alors je lui mets un «shim de tête»...

Marie8: coco a eu bcp de boutons dans le visage vers 1 mois. Le pédiatre nous a dit que c'est pcq il avait trop chaud et nous a prescrit une creme avec de la cortisone. La meme que pour l'eczema. 1 fois par jour en couche mince. Ca a pris meme pas 3 jours et il n'avait plus de boutons ou presque. Si jamais tu vas a st-jean pour les activités, fais moi signe. Aussi, vas tu aqu prty de couches de mousino cette semaine? On aurait pu embarquer ensemble...

Geny: des bonnesd nouvelles pour ta soeur!

Au plaisir de rencontrrer certanes d'entre vous cette semaine!

Azélie

Lucie_8978

Posté le: 6 avril 2008 10:38:54 EDT  
Geny: bon au moins, c'est une bonne nouvelle malgré tout pour ta soeur, il y a plein d'espoir dans cette nouvelle! Merci de nous tenir au courant!

Bon, voici une photo des yeux de Félix. Je ne suis pas capable de la mettre directement alors je mets le lien:
http://s190.photobucket.com/albums/z208/Lucie_8978/?action=view&current=yeux.jpg

Lucie_8978

Posté le: 6 avril 2008 10:34:52 EDT  
Salut tout le monde!

Ce fut une belle journée hier, tranquille mais bien remplie! Je suis allée magasiner seule pendant que mon chum s'occupait de Félix en début de journée. Je me suis achetée des tas de vêtements Embarassed . Là, je suis encore au stade de me demander si je vais mettre un costume de bain une ou deux pièces. Mon ventre n'est pas SI pire mais pas comme avant. Premièrement, il manque de fermeté puis j'ai des mini-vergetures sous le nombril, rien de grave mais bon, avec ma peua blanche, ça se voit...Je vais attendre un peu avant d'acheter quoi que ce soit.

Ensuite, hier, j'ai pris une longue marche avec mon chum puis on s'est fait une grosse poutine maison pour souper, miam! En soirée, on a écouté un petit film collé-collé. Félix s'est couché à 22h00 puis il s'est levé à 3h30 et 7h00. C'est bon, je trouve!

Sann1818: Ouf, pauvre toi! Pas drôle ce qui est arrivé au bâton rouge, je te comprends d'avoir eu peur!! On a le même bain et la même patente pour accoter le bébé dans le bain hihi! Adorable, ton Émilie!

kikooo et Joanie: Lâchez pas pour la poussée de croissance et bonne sortie à la cabane à sucre!!!

Vall: Ouin, assez ordinaire la médecin de garde que tu as vu...Je me demande si elle a des enfants...J'ai le sentiment que non! Wow, je donnerais n'importe quoi pour goûter à ton gâteau au fromage qui doit être écoeurant!!!!

Katny1: PLusieurs parents se font dire de surveiller leur enfant pour la tête plate. Maintenant que tu le sais, ne t'en fais pas, tu vas faire attention et Mathis n'aura PAS la tête plate! Je comprends, moi aussi ça me stresse ces histoires là!

Nan32: Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien maintenant! Donne des bisous à Maélie de notre part!

Fortier1er: C'est le fun jouer à Cranium, on aime ben ça nous autres aussi! Moi, y'a pas qu'Amélie Poulain qui me donne le goût de boire du bon vin, y'a aussi le film "Ratatouille" hehe!

Fannie: BONNE FÊTE EN RETARD!!!!!!!! J'espère que tu as passé une excellente fin de semaine!!

cat30: Ha non, c'est plate pour ta fille une otite, la pauvre puce! T'en fais pas, il va y en avoir beaucoup beaucoup d'autres belles fins de semaine!!!

Louloutte: Ouin, c'est plate ce qui arrive à Thomas mais au moins il a un diagnostic. Je te comprends d'être sur le carreau et de pas trouver tout ca évident!! Je t'envoie plein d'ondes positives!!!

Joanie: Oups, oui, je voulais dire le 6 mai hehe! Merci!!!

Voici mes prédictions pour les yeux de vos petits amours:

Mousoni: brun
Joanie: vert
Marie8: définitivement bleu
Mamour: Bleu, vu la génétique
kikooo: bleu, c'est évident!
Sann1818: Bleu

Moi, j'envoie ce message et je mets les yeux de Félix tout de suite après!

BON DIMANCHE TOUT LE MONDE!!
xx

geny

Posté le: 6 avril 2008 10:20:21 EDT  
Bonjour!
On va dire adieu au moïse,Dominic dort très bien dans sa bassinette(comme pour dans son moïse).

Des nouvelles de ma soeur.On n'a reçu assez rapidement le résultat de sa moelle(en principe ça allait que dans 2 semaines).Bien elle une leucémie faible 95% de guérisson!Fiou au moin c'est pas un cas lourd.

Au moin 1 ans sans la voir(je veux dire qu'elle vienne ici nous voir,moi qui va ce déplacer sans d'enfants Sad ,au moin elle à prit Dom dans ses bars)

je vous laisse !
je vais vous lire un autre tantôt!

geny

joanie85

Posté le: 6 avril 2008 09:09:29 EDT  
sann : Je dis encore Bleus

sann1818

Posté le: 6 avril 2008 08:33:08 EDT  
J'ai trouvée une plus belle photo pour voir les yeux d'Émilie!!! (C'est le p'tit mari de Ania qui l'a prise, la qualitée est beaucoup mieux!!!)

J'ai bien hate de savoir de quelle couleur ils seront!!!

[img:0e4384c3fe]http://hotimg16.fotki.com/a/24_203/81_180/94935420_boMlpDQq.jpg[/img:0e4384c3fe]

joanie85

Posté le: 6 avril 2008 07:37:03 EDT  
lucie: pour un rendez-vous de Félix, tu as écrit 6 mars, mais j'imagine que c,est le 6 mai?

joanie85

Posté le: 6 avril 2008 07:16:38 EDT  
Bon matin!

La nuit a pas été fameuse cette nuit non plus... ouff... William a bu aux 2h30-3h30 toute la nuit... Il a fait un 4h, mais ouff, là je suis épuisée ce matin... une chance que j'avais fait une sieste de 2 heures hier soir, ça m'a donner un boost pour ma dure nuit... Une chance que mon chum était là aussi car je serais vraiment brûlée.

Ça va faire 2 semaines et demi que William a cessé de nous faire de belles nuits... ça faisait un bout qu'il faisait des 7-8-9h et là les 2h30-4h je les trouve pas mal rought... J'essaie de prendre une nuit à la fois, mais je rêve de retrouver des nuits d'au moins 6-7h... hihi! Je commence à trouver que la poussée de croissance du 3 mois est pas mal trop longue moi là! hihi! Very Happy

Aujourd'hui, nous allons à la cabane à sucres avec la job à mon chum. ça va faire du bien une sortie de même.

Timo : ouff, dure journée pour toi hier. J’espère que ça ira mieux aujourd’hui. Ne t’en fais pas tu n’es pas une maman ingrate!

Lucie : J’ajoute tes deux rendez-vous en page 1!

Marie8 : ah c’est ben le fun le cadeau pour ta cocotte de ton amie! Ça doit tellement être mignon! Moi je dis qu’Alycia aura les yeux bleus.

Nan32 : contente d’avoir de tes nouvelles !!

louloutte: j'espère que Thomas ira mieux bientôt.

Pour les yeux:

Bb2008 : bruns
Kikooo : bleus
Sann1818: bleus

Bonne journée!
Joanie
xxx

sann1818

Posté le: 6 avril 2008 00:29:43 EDT  
Pour les yeux:

Mousoni: Brun
Joanie: Bleus